Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58935081
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 23:31:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

Ya vraiment des gens qui pensent que le gouvernement francais actuel, qui a agit avec un train de retard sur chaque évènement depuis son élection (cas Benalla, gilets jaunes, retraites, j'en passe et des meilleurs), va faire mieux qu'un pays rodé à la planification ? Et qui possède les outils de production (masque, machine respiratoire, etc)?

 

Non, il y a des gens qui pensent que le gouvernement a bien géré la non crise en cours :o


Message édité par Mesrinelef0u le 27-02-2020 à 23:33:33

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 23:31:40  profilanswer
 

n°58935083
axklaus
Posté le 27-02-2020 à 23:31:47  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
Encore une fois, un rhume est une manifestation symptomatique.


 
Il faut que tu corriges Wikipedia  :o  
 
Rhume :
...blabla... les picornaviridés (dont les rhinovirus), les adénovirus ou les coronavirus

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhume

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-02-2020 à 23:32:23
n°58935085
asimp
Posté le 27-02-2020 à 23:32:05  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


Tu bases ton discours sur une assertion de merde, je démonte l'assertion de merde. J'ai pas besoin de te dire que tout ce que tu as bâti sur de la merde est faux il me semble.


Depuis que tu as commencé à intervenir tu dis que tu te bases sur les chiffres, sur les estimations officielles.
 
Si tu considères que les projections en rapport avec lesdits chiffres dont on dispose sont erronées, comme tu as l'air de savoir de quoi tu parles est-ce que tu peux expliquer pourquoi elles le sont ?

n°58935086
Siddhartha
Posté le 27-02-2020 à 23:32:20  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


la planète sera encore là dans 5 milliards d'années


 

Lektronlibre a écrit :


 
Clairement, la planète ne risque rien et pour longtemps.
Par contre, pour les mammifères décérébrés, pas certain.


 
Cette réplique, je l'aie entendu cent fois... Évidemment, que la préservation de la planète en tant qu'astre n'est pas le problème, il me semblait évident que j'évoquais ici l'habitat naturel de l'être humain (en plus, c'était un message ironique). :o
Et les décérébrés sont justement ceux qui s'en battent les cacahuètes en disant que la planète sera toujours là après nous... oui... sauf que l'espèce humaine m'importe plus que le bout de rocher sur lequel on vit. Si on était sur Mars ou sur K2-1b, ce serait pareil. :D
 
Et c'est vrai qu'en ce moment, c'est beaucoup moins pollué en Chine mais s'en réjouir, je n'irais pas jusque là.
 
 


---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58935088
pik3
Posté le 27-02-2020 à 23:32:26  profilanswer
 


 
 

asimp a écrit :


67 millions d'habitants en France
 
C'est un rhume dont on parle, arrête avec ton histoire de grippe, la grippe c'est l'influenza, là on parle de coronavirus, ça ne sert à rien de changer les termes.
 
Si seulement 10% de la population française contracte le virus, à 2% de létalité (ça sera probablement plus au final, mais gardons 2%) on parle déjà de pas loin de 140 000 morts. Elle en est où la grippe saisonnière à côté ?


Problème  des retraites réglé.
Le topic conflit interge qui tiendra sa revanche  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58935091
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 23:32:39  profilanswer
 

galwhen a écrit :


Non.
 
La grippe c'est influenza.
 
Ici c'est un virus à couronne.


 
La grippe saisonnière c'est Influenza, oui. Et donc ? Ma voiture c'est une Audi, il se trouve que y a aussi des BMW, des Peugeot et des Simca. Y a d'autres formes de virus grippaux.

n°58935099
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-02-2020 à 23:33:48  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Du coup, je vais me refaire du Bukowski, ça fait très longtemps :d
 :jap:


Tiens, moi ça me donne plutôt envie d’écouter Lemmy et ses potes, ça fait très longtemps aussi [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58935105
arthas77
Posté le 27-02-2020 à 23:35:28  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Problème  des retraites réglé.
Le topic conflit interge qui tiendra sa revanche  :o


Je ne crois pas que les centaines de milliers de victimes régleront le problème de retraites... (17 millions de retraités en France)

n°58935106
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-02-2020 à 23:35:35  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
Je ne répondrai pas à tes chiffres, comme je l'ai dit on ne peut déjà fournir de chiffres solides sur la grippe saisonnière, il est hautement inutile de le faire pour une pathologie dont on ne peut estimer sa viralité réellement. Et du coup, baser un argumentaire sur des chiffres flous ... alors oui, en terme de santé publique c'est ce qu'on fait. Mais en santé publique, logiquement, on oublie pas ce à quoi on à a faire. On parle. D'un. Virus. Grippal. Pas d'Ebola.  
 
Et ça vous l'oubliez tous. Les mesures conservatoires pour un virus grippal si elles cassent bien les couilles aux soignants, en particulier dans les services d'Urgence, restent des mesures tout à fait applicables même en cas d’épidémie massive en France.  
 
Pour tes questions : la première n'a pas trop de sens. Surtout en ce moment vu la gueule du système hospitalier Français. Mais en terme opérationnel pur, on est largement en capacité de répondre à une épidémie massive de grippe. Quelque soit sa viralité ou sa morbidité. Le jour où l'on atteindra des pourcentages de morbidité supérieurs à 50%, par définition, le système ne suivra plus. Mais le jour où 50% des contaminés mourront, on aura pas à s'inquiéter du système hospitalier mais de tout le reste. Ce qui conduit d'ailleurs à la seconde question : tu parles toujours de "pourcentage de contaminés" impactés. Mais avant de se demander quel pourcentage de contaminés vont être dans un état critique, il faut se demander quel pourcentage de la population va être impacté. En terme épidémique on ne parle pas que de la dernière étape, pour prendre en charge une épidemie la base c'est de s'occuper de toutes les étapes pour définir un plan : population totale>personnes touchées par le virus>personnes dans un état grave>personnes dans un état critique>personnes mortes.
 
Comme je l'ai dit plus haut, l'état grave dans un virus grippal c'est ni plus ni moins - dans le monde médical, pas dans le monde des médias ou des acheteurs de boites de conserve - qu'un état symptomatique aggravé : asthénie sévère, myasthénie, problèmes respiratoires éventuels. En gros, c'est le type cloué au lit par sa grippe. Ensuite vient l'état critique. Ce sont les personnes qui ont réellement besoin d'un suivi hospitalier, pas les personnes qui sont à l'hôpital pour faire "nous on est le gouvernement et regardez, on traite tout le monde !". L'état critique c'est comme dit plus haut, les syndromes de détresse respiratoire aiguë, les insuffisances rénales aiguës, et autres dérivés. La mort, c'est la mort.
 
C'est ça qu'il faut prendre en compte. Une grippe qui rend les gens grippeux ... bon ... Alors oui, y a des morts. Encore une fois, c'est le principe d'une grippe. Parce que oui, que ça vous déplaise ou non, c'est une grippe, comme la grippe A et ses dérivés (H5N1, H5N5, ...), la grippe B, et les innombrables autres grippes existantes.  
 
Réagir face à une grippe on connaît. Là aussi ne vous en déplaise. Elle est très virale, certes, mais ça n'empêche que c'est une putain de grippe. Hors quelques cas extrèmement rares, si vous n'avez pas 70 ans ou d'immuno-déficience, arrêtez de paniquer. C'est proprement pathétique et ridicule.  


 
Justement les chiffres chinois donne 15 % de cas critique en fourchette haute, qui ont donc besoin réellement d'un suivi hospitalier. Et ça c'est énorme comparé à une grippe.


---------------
flickr
n°58935107
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 23:35:48  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Il faut que tu corriges Wikipedia  :o  
 
Rhume :
...blabla... les picornaviridés (dont les rhinovirus), les adénovirus ou les coronavirus

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhume


 
Ou que je corrige les gens qui citent Wikipedia en coupant les passages qui donnent du sens à la phrase voulue ?  :o  Regarde ce que ça donne quand on prend la phrase dans son entier :  
 
"La rhinopharyngite (ou nasopharyngite, communément nommée rhume banal) est une infection fréquente et généralement bénigne des voies aériennes supérieures (cavité nasale et pharynx) par un virus, principalement les picornaviridés (dont les rhinovirus), les adénovirus ou les coronavirus."
 
Donc, encore une fois, le rhume est la manifestation, le coronavirus au même titre que d'autres est la cause. On peut avoir la grippe (i.e. le virus) et développer un rhume. Si tu ne vois pas la différence j'en suis navré.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 23:35:48  profilanswer
 

n°58935108
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 23:36:20  profilanswer
 

asimp a écrit :


Depuis que tu as commencé à intervenir tu dis que tu te bases sur les chiffres, sur les estimations officielles.
 
Si tu considères que les projections en rapport avec lesdits chiffres dont on dispose sont erronées, comme tu as l'air de savoir de quoi tu parles est-ce que tu peux expliquer pourquoi elles le sont ?


 
En fait je crois que Buque est un troll  [:geert]  


---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58935110
Modération
Posté le 27-02-2020 à 23:36:43  answer
 

filiptif a écrit :

tout ça à cause de chinois qui bouffent de la chauve-souris et du pangolin
 


 

helmuth a écrit :


 
On rappellera qu’en Iran ils se protègent en priant et en s’étalant de l’huile de lavandin sur la rondelle  :o  
 
D’où leur très beau score sur le nombre de morts  :o


 

LePcFou a écrit :


 
C'était une "bonne musulmane" ou pas ?


 
/!\
 
Ce genre de commentaires, vous vous les gardez.

n°58935111
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 23:36:56  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Justement les chiffres chinois donne 15 % de cas critique en fourchette haute, qui ont donc besoin réellement d'un suivi hospitalier. Et ça c'est énorme comparé à une grippe.


 
Mais ça c'est les bons chiffres Chinois ou les mauvais chiffres Chinois du coup ? A quel moment on peut leur faire confiance, je suis perdu moi.

n°58935112
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 23:37:04  profilanswer
 

dopador a écrit :

La "panique" sur un forum internet ne provoque aucun danger[:moundir]
 
Au pire la police arrive, en tranche 2 et la meute se calme.


 
Quand vous voulez  [:sirius gott:7][:creeping_death]  
 
 
Mais en fait suffit juste de prendre un peu de recul en effet. Comme à chaque fois, vache folle, grippe aviaire, SRAS, MERS, fin du monde du calendrier maya Linky etc les Cassandre et les Philipulus qui s'ennuient s'amusent à fantasmer l'Apocalypse.
 
Et comme à chaque fois, en réalité, y a juste quelques dizaines ou centaines de PPH qui s'offrent un ticket de sortie quelques semaines en avance.
 
L'avantage, cette fois, c'est que grâce aux mesures prophylactiques on va s'épargner des milliers de cas de grippe ou de gastro. Si ça se trouve la balance va être positive.
 
Ah non, il risque d'y avoir des cas d'occlusions intestinales avec les constipés qui se seront gavés de kilos de pâtes arrosées de "bolognaise" indus dégueu.
 

n°58935113
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-02-2020 à 23:37:08  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Tiens, moi ça me donne plutôt envie d’écouter Lemmy et ses potes, ça fait très longtemps aussi [:hansaplast]


Pas moi, cette aprem la reprise R.A.M.O.N.E.S ainsi que celle de God save the Queen  :love:


---------------
Photo
n°58935119
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 23:38:54  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

 

Je ne répondrai pas à tes chiffres, comme je l'ai dit on ne peut déjà fournir de chiffres solides sur la grippe saisonnière, il est hautement inutile de le faire pour une pathologie dont on ne peut estimer sa viralité réellement. Et du coup, baser un argumentaire sur des chiffres flous ... alors oui, en terme de santé publique c'est ce qu'on fait. Mais en santé publique, logiquement, on oublie pas ce à quoi on à a faire. On parle. D'un. Virus. Grippal. Pas d'Ebola.

 

Et ça vous l'oubliez tous. Les mesures conservatoires pour un virus grippal si elles cassent bien les couilles aux soignants, en particulier dans les services d'Urgence, restent des mesures tout à fait applicables même en cas d’épidémie massive en France.

 

Pour tes questions : la première n'a pas trop de sens. Surtout en ce moment vu la gueule du système hospitalier Français. Mais en terme opérationnel pur, on est largement en capacité de répondre à une épidémie massive de grippe. Quelque soit sa viralité ou sa morbidité. Le jour où l'on atteindra des pourcentages de morbidité supérieurs à 50%, par définition, le système ne suivra plus. Mais le jour où 50% des contaminés mourront, on aura pas à s'inquiéter du système hospitalier mais de tout le reste. Ce qui conduit d'ailleurs à la seconde question : tu parles toujours de "pourcentage de contaminés" impactés. Mais avant de se demander quel pourcentage de contaminés vont être dans un état critique, il faut se demander quel pourcentage de la population va être impacté. En terme épidémique on ne parle pas que de la dernière étape, pour prendre en charge une épidemie la base c'est de s'occuper de toutes les étapes pour définir un plan : population totale>personnes touchées par le virus>personnes dans un état grave>personnes dans un état critique>personnes mortes.

 

Comme je l'ai dit plus haut, l'état grave dans un virus grippal c'est ni plus ni moins - dans le monde médical, pas dans le monde des médias ou des acheteurs de boites de conserve - qu'un état symptomatique aggravé : asthénie sévère, myasthénie, problèmes respiratoires éventuels. En gros, c'est le type cloué au lit par sa grippe. Ensuite vient l'état critique. Ce sont les personnes qui ont réellement besoin d'un suivi hospitalier, pas les personnes qui sont à l'hôpital pour faire "nous on est le gouvernement et regardez, on traite tout le monde !". L'état critique c'est comme dit plus haut, les syndromes de détresse respiratoire aiguë, les insuffisances rénales aiguës, et autres dérivés. La mort, c'est la mort.

 

C'est ça qu'il faut prendre en compte. Une grippe qui rend les gens grippeux ... bon ... Alors oui, y a des morts. Encore une fois, c'est le principe d'une grippe. Parce que oui, que ça vous déplaise ou non, c'est une grippe, comme la grippe A et ses dérivés (H5N1, H5N5, ...), la grippe B, et les innombrables autres grippes existantes.

 

Réagir face à une grippe on connaît. Là aussi ne vous en déplaise. Elle est très virale, certes, mais ça n'empêche que c'est une putain de grippe. Hors quelques cas extrèmement rares, si vous n'avez pas 70 ans ou d'immuno-déficience, arrêtez de paniquer. C'est proprement pathétique et ridicule.

 

Où as tu vu que je panique, jeune complotiste :o ?

 

Déjà ce n'est pas une grippe . Même si les symptômes sont proches.

 

Par ailleurs, tu rejettes les chiffres du gouvernement d'un revers de la main . Forcément, ça n'aide pas à la discussion.

 

Enfin, encore, encore, encore une fois tu affirmes sans sourcer qu'on saura gérer. Les chiffres (ah ouais merde , ceux officiels des gouvernements, du coup pas possible de t'en parler parce que toi tu ne te laisses pas manipuler ), le chiffres ne permettent pas d'être aussi facilement optimiste : si on se dirige vers un scénario du pire , faudra gérer 1 million de malades hospitalisés en France .

 

Ça on sait faire ?

 

Ben désolé, mais ça depends de la célérité de la propagation (et là, on en revient à la capacité à limiter celle ci, les mesures de confinement massives chinoises -ah merde du gouv chinois-  semblent fonctionner).

 

Du coup très très bêtement je suppose, certains ici demandent des mesures pour diminuer la célérité de la propagation.


---------------
^_^
n°58935121
dopador
Posté le 27-02-2020 à 23:39:11  profilanswer
 

Faut prier pour que Raoult ait raison sur la quinine. Ou un autre médoc.
Parce que à condition égale à la Chine ici ca va être une boucherie.  

n°58935123
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 23:40:03  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Quand vous voulez  [:sirius gott:7][:creeping_death]  
 
 
Mais en fait suffit juste de prendre un peu de recul en effet. Comme à chaque fois, vache folle, grippe aviaire, SRAS, MERS, fin du monde du calendrier maya Linky etc les Cassandre et les Philipulus qui s'ennuient s'amusent à fantasmer l'Apocalypse.
 
Et comme à chaque fois, en réalité, y a juste quelques dizaines ou centaines de PPH qui s'offrent un ticket de sortie quelques semaines en avance.
 
L'avantage, cette fois, c'est que grâce aux mesures prophylactiques on va s'épargner des milliers de cas de grippe ou de gastro. Si ça se trouve la balance va être positive.
 
Ah non, il risque d'y avoir des cas d'occlusions intestinales avec les constipés qui se seront gavés de kilos de pâtes arrosées de "bolognaise" indus dégueu.
 


 
 
Merci. Le problème étant ce que là, comme certains commencent à le sortir subtilement, on va avoir des trucs du genre "oui mais là l'épidémie n'en était qu'au début, c'est grâce à la panique des gens que ça ne s'est pas développé". T'as l'impression que les gens ont complètement oublié les SRAS, H1, H5, MERS et autres alors que les réactions étaient exactement les mêmes. Putain, le souvenir du SRAS-Hong Kong, c'était une torture de vivre dans ce monde avec tout ces gens persuadés que la fin du monde allait frapper. 15 ans après nous y revoilà.

n°58935124
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 23:40:20  profilanswer
 

zemops a écrit :

 

Ça renvoyait tout simplement au fameux "yarien", vachement pertinent pour résumer la conversation. :sleep:


Ben c'est quand même bien résumé ce qu'il dit : c'est qu'une grippe, on sait gérer.


---------------
^_^
n°58935126
ticaribou
Posté le 27-02-2020 à 23:40:32  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Justement les chiffres chinois donne 15 % de cas critique en fourchette haute, qui ont donc besoin réellement d'un suivi hospitalier. Et ça c'est énorme comparé à une grippe.


pas chez les vieux ayant déjà un handicap niveau santé. Chaque année un tas de personnes âgées ayant contracté la grippe meurent d'une aggravation de leur maladie chronique. ça décompense un état sur le fil du rasoir.
Les centaines de morts par grippe chaque année s'expliquent de cette façon.

n°58935128
diclau
Posté le 27-02-2020 à 23:40:46  profilanswer
 

Mesrinelef0u a écrit :


 
En fait je crois que Buque est un troll  [:geert]  


Un troll de la grippe  :D

n°58935131
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 27-02-2020 à 23:41:10  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
La grippe saisonnière c'est Influenza, oui. Et donc ? Ma voiture c'est une Audi, il se trouve que y a aussi des BMW, des Peugeot et des Simca. Y a d'autres formes de virus grippaux.


 
Nan mais laisse (j'en profite pour poser mon drapeau :whistle:) la plupart n'ont jamais ouvert un livre de virologie / sémiologie...
 
Petit rappel de wiki :
 

Citation :

Les principaux virus donnant un syndrome grippal sont :
 
les virus de la grippe, responsables de la grippe
les virus parainfluenza
le virus respiratoire syncytial (VRS)
le virus de l'hépatite A
les adénovirus
les rhinovirus
les entérovirus
les coronavirus


 
 [:zoubidawa]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°58935135
axklaus
Posté le 27-02-2020 à 23:42:00  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


Donc, encore une fois, le rhume est la manifestation, le coronavirus au même titre que d'autres est la cause. On peut avoir la grippe (i.e. le virus) et développer un rhume. Si tu ne vois pas la différence j'en suis navré.


Alors il faudra ajouter cela a wikipedia sur la page "grippe"
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe
Elle se traduit chez l'être humain par un ensemble de signes non spécifiques associant fièvre, céphalées, toux, pharyngite, myalgies, asthénie et anorexie.
 
Symptômes  Fièvre, rhinorrhée, myalgie, céphalée et fatigue

 
Ils ont du oublier qu'un virus de type grippe évoluait en virus de type rhume  :pfff:


Message édité par axklaus le 27-02-2020 à 23:43:38
n°58935136
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 23:42:27  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Enfin, encore, encore, encore une fois tu affirmes sans sourcer qu'on saura gérer. Les chiffres (ah ouais merde , ceux officiels des gouvernements, du coup pas possible de t'en parler parce que toi tu ne te laisses pas manipuler ), le chiffres ne permettent pas d'être aussi facilement optimiste : si on se dirige vers un scénario du pire , faudra gérer 1 million de malades hospitalisés en France .


 
Nan mais voilà, sérieusement ... Encore une fois, vous fondez vos hypothèses sur du vent. C'est pas parce que tu décides de prendre un scénario du pire - qui n'est pas un scénario du pire ne plus, puisqu'on parlerait dans le pire des cas de 20% des contaminés hospitalisés, donc 20 millions de malades en France, soit un tiers de la population ? Oui, tout le monde y croit - que ça en devient la réalité, ni même une réalité plausible. Ton scénario n'existe que dans ta tête.  
 
Il n'y aura JAMAIS 1 millions d'hospitalisations liées au Coronavirus, c'est du grand délire putain.

n°58935137
ftikai
Posté le 27-02-2020 à 23:42:34  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


Non. D'une, si c'était le cas, ça ne modifierait pas les autres "paramètres" - qui n'en sont pas, ce sont des faits, pas des variables - et de deux, il n'est pas "ULTRA contagieux". Il est plus viral que d'autres virus grippaux et on ne peut le contenir par des mesures de santé publique active comme la vaccination pour le moment. Point barre.
 
Mais encore une fois, si demain une gastro est "ULTRA CONTAGIEUSE" est-ce que vous allez tous faire un caca nerveux ? Oui, du coup, sûrement, my bad. Mais le propos reste le même, c'est. Une. Grippe. Les mesures passives de prévention grippale suffisent, c'est pas Ebola. Et si, par malheur, ces mesures ne suffisent pas ou ne sont pas appliquées ... c'est une grippe. Vous n'êtes pas immuno-déficient ? Vous avez moins de 60 ans ? Arrêtez de péter les couilles et retournez parler des hommes lézards.


 
C'est très sensé ce que tu dis là et ma première réaction était plutôt dans ce genre.
 
Cependant, il y a un truc qui me tracasse et que je n'arrive pas à expliquer:
- Le gouvernement chinois, champion de la dissimulation, du "circulez, yarien à voir", pourquoi ont-ils fait tout ces tapages, ces quarantaines, ces déploiements de moyens qui doivent leur coûter une fortune, alors qu'ils doivent savoir, comme toi, que ce n'est qu'une sorte de grippe? Pourquoi foutent-ils par terre l'économie de la région de Wuhan?
- Li Wenliang, le docteur chinois qui lancé l'alerte, j'aimerais lui dire "pourquoi fais-tu toute une histoire avec la grippe?", mais j'ai pas pu le faire car il est déjà mort.  Le mec est beaucoup plus jeune que moi, mais j'imagine qu'il avait déjà une santé fragile...
- Et puis, je ne comprends pas pourquoi les Japonais ne veulent pas laisser débarquer les pauvres malheureux passagers du Diamond Princess, pour quelques cas de grippes.  
 
Mais bon, au final, je me dis on est des gens sensés, et courageux. Eux, ils ne sont que des paranos qui ne connaissent rien à la grippe.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 27-02-2020 à 23:45:29
n°58935139
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 23:42:55  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

 

La grippe saisonnière c'est Influenza, oui. Et donc ? Ma voiture c'est une Audi, il se trouve que y a aussi des BMW, des Peugeot et des Simca. Y a d'autres formes de virus grippaux.


Je crois surtout que tu confonds état grippal ou syndrome grippal avec grippe.


---------------
^_^
n°58935141
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 23:43:47  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Nan mais laisse (j'en profite pour poser mon drapeau :whistle:) la plupart n'ont jamais ouvert un livre de virologie / sémiologie...
 
Petit rappel de wiki :
 

Citation :

Les principaux virus donnant un syndrome grippal sont :
 
les virus de la grippe, responsables de la grippe
les virus parainfluenza
le virus respiratoire syncytial (VRS)
le virus de l'hépatite A
les adénovirus
les rhinovirus
les entérovirus
les coronavirus


 
 [:zoubidawa]


 
Nan mais oui, j'abandonne là ... me prendre des cours de virologie par des gens confondant symptômes et causes c'est hautement ridicule. Tout dialogue est inutile. On en rediscutera dans 2 mois quand la France aura perdu 1 millions d'habitants !

n°58935142
galwhen
Fumble
Posté le 27-02-2020 à 23:43:48  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
La grippe saisonnière c'est Influenza, oui. Et donc ? Ma voiture c'est une Audi, il se trouve que y a aussi des BMW, des Peugeot et des Simca. Y a d'autres formes de virus grippaux.


Je te renvoie aux deux descriptions:
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coronavirus
 
Dire que les deux se déplacent avec des roues ok, mais c'est vraiment tout hein. Famille rhumes =/= famille grippes.
 
J'aime bien ce que tu as posté mais là tu dis des bêtises.


Message édité par galwhen le 27-02-2020 à 23:53:32

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58935143
gerrar
Le Général
Posté le 27-02-2020 à 23:43:57  profilanswer
 

Mais ce n'est pas la grippe c'est quoi ce faux debat avec grippe et syndrome grippal bidon'...


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58935145
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-02-2020 à 23:44:07  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


pas chez les vieux ayant déjà un handicap niveau santé. Chaque année un tas de personnes âgées ayant contracté la grippe meurent d'une aggravation de leur maladie chronique. ça décompense un état sur le fil du rasoir.
Les centaines de morts par grippe chaque année s'expliquent de cette façon.


 
Justement les 15 % c'est toutes les catégories d'age confondu. Forcément tu reprends ce chiffre pour les pour les personnes âgées et fragiles, c'est encore pire et bien au dessus de 15% !!


---------------
flickr
n°58935146
asimp
Posté le 27-02-2020 à 23:44:09  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Nan mais laisse (j'en profite pour poser mon drapeau :whistle:) la plupart n'ont jamais ouvert un livre de virologie / sémiologie...
 
Petit rappel de wiki :
 

Citation :

Les principaux virus donnant un syndrome grippal sont :
 
les virus de la grippe, responsables de la grippe
les virus parainfluenza
le virus respiratoire syncytial (VRS)
le virus de l'hépatite A
les adénovirus
les rhinovirus
les entérovirus
les coronavirus


 
 [:zoubidawa]


tu confonds grippe et syndrome grippal ?

n°58935147
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 23:44:51  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

 


Merci. Le problème étant ce que là, comme certains commencent à le sortir subtilement, on va avoir des trucs du genre "oui mais là l'épidémie n'en était qu'au début, c'est grâce à la panique des gens que ça ne s'est pas développé". T'as l'impression que les gens ont complètement oublié les SRAS, H1, H5, MERS et autres alors que les réactions étaient exactement les mêmes. Putain, le souvenir du SRAS-Hong Kong, c'était une torture de vivre dans ce monde avec tout ces gens persuadés que la fin du monde allait frapper. 15 ans après nous y revoilà.

 

Ouai, sauf que le bazar commence à bien s'implanter en Europe, et que la chine a sorti les grandes manœuvres, les chinois ont mis moins de 10 jours pour que Vinci, Bouygues et eiffage soient en PLS,   ça change juste un peu la donne  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Mesrinelef0u le 27-02-2020 à 23:47:24

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58935149
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 23:45:05  profilanswer
 

[:taraj:6] La moitié de ces putes bridées sont des officiers Vietcong. L'autre moitié est tubarde
 
Alors surtout, baise que celles qui toussent!

n°58935152
dopador
Posté le 27-02-2020 à 23:45:20  profilanswer
 

L'histoire va s'écrire sous nos yeux. Il faudra aussi avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'on s'est trompé.

n°58935153
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 23:45:23  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
- Et puis, je ne comprends pas pourquoi les Japonais ne veulent pas laisser débarquer les pauvres malheureux passagers du Diamon Princess, à cause de quelques cas de grippes.  
 
Mais bon, au final, je me dis on est des gens sensés, et courageux. Eux, ils ne sont que des paranos qui ne connaissent rien à la grippe.


 
Comme je l'ai dit plus haut, quand l'OMS s'inquiète, quand un gouvernement s'inquiète, c'est pas parce que c'est la fin du monde. Si une contagion avec un virus grippal se produit et qu'elle entraîne ne serait-ce que 100 morts dans une population de 65millions d'habitants, c'est 100 morts de trop. C'est une inquiétude plus que légitime : c'est leur rôle.

n°58935158
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 23:46:24  profilanswer
 

dopador a écrit :

L'histoire va s'écrire sous nos yeux. Il faudra aussi avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'on s'est trompé.


 
Je copie colle ce message, et j'arrête là. A dans un mois.  :o

n°58935161
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-02-2020 à 23:47:37  profilanswer
 

les rues, les boutiques et restos vides à milan [:efex]  [:rasthor:5]  
https://i.imgur.com/lAHW2OD.jpg
https://i.imgur.com/0ZA684b.jpg


---------------
HFR tools
n°58935164
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-02-2020 à 23:48:05  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
Comme je l'ai dit plus haut, quand l'OMS s'inquiète, quand un gouvernement s'inquiète, c'est pas parce que c'est la fin du monde. Si une contagion avec un virus grippal se produit et qu'elle entraîne ne serait-ce que 100 morts dans une population de 65millions d'habitants, c'est 100 morts de trop. C'est une inquiétude plus que légitime : c'est leur rôle.


 
Non mais personne n'a dit que ça allait être la fin du monde !!


---------------
flickr
n°58935165
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 23:48:12  profilanswer
 

dopador a écrit :

L'histoire va s'écrire sous nos yeux. Il faudra aussi avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'on s'est trompé.


 
Faut surtout espérer que Raoul se soit pas gaufrer !


---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58935166
iVador
Posté le 27-02-2020 à 23:48:20  profilanswer
 

dopador a écrit :

L'histoire va s'écrire sous nos yeux. Il faudra aussi avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'on s'est trompé.


Qui ici aura survécu pour témoigner de l’Histoire ?  [:kazuchika okada:1]   RDV dans un mois pour les survivants.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 27-02-2020 à 23:49:13
n°58935168
dopador
Posté le 27-02-2020 à 23:48:42  profilanswer
 

Quand l'OMS s'inquiète c'est surtout pour faire pression sur les gouvernements pour qu'il agissent.  
Le 2eme truc flippant c'est la chronologie. L'Oms a clairement changé de ton après avec envoyé son équipe sur place. C'est clairement le signe que c'est bien plus qu'une autre forme de grippe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)