Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58934965
Baggers
Posté le 27-02-2020 à 23:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Buque au ski a écrit :

Et pourquoi ça ? Sorti du "c'est des Russes, ils sont pas transparents, et Poutine il est méchant en plus" je veux dire ? On ne peut pas partir du principe, scientifique, médicalement prouvé, que la grande majorité des populations Russes possédant une forte immunité aux virus grippaux pourrait ne pas être impactée de la même manière que des populations moins immuno-concernées ?  

Non ? Non, c'est vrai, la science c'est surfait. POUTINE DEMISSION ! [:freeza01]

En général, il y a une forte immunité à un virus dans une population lorsque le virus y est endémique, ie: qu'il y a une pandémie tout les ans depuis 100 ans :o C'est pareil avec les fièvres tropicales: ceux qui ne sont pas morts pendant les X épidémies précédentes ont développé les anticorps efficaces, et forment une "couverture vaccinale" naturelle. [:casediscute]  

Bon, ça marche pas avec tout les virus: le VIH par exemple et le COVID-19 aussi, semblerait-il! :(

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 23:11:28  profilanswer

n°58934966
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 23:11:31  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Donc si y a eu rétropédalage, c'est bien qu'on a eu les vrais chiffres ... Ce, justement, grâce à la présence comme je l'ai souligné de diverses associations et organisations sur place. Donc du coup si ils ont menti puis dit la vérité ... c'est qu'il ils menti sur la vérité qui est déclarée vraie aussi par l'OMS et d'autres ?

Le retropedalage, c'est pas sur les chiffres, c'est sur la façon de compter  [:cosmoschtroumpf]  
Et il ont pas reintegrer pour autant les  contaminés morts de complications d'une pathologie existante... d'ailleurs, ceux qui sont morts du coronavirus mais dont les résultats de tests sont arrivés post mortem, n'etait pas non plus intégrés dans les stats...... mais ça c'etait jusqua ce qu'ils soient en mesure de produire assez de test ... :o

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58934971
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-02-2020 à 23:12:01  profilanswer

Buque au ski a écrit :

J'étalerais pas ma vie privée ici. Mais on peut dire que je suis Ministre de la Santé. Ou Boulanger. Quoi qu'il arrive, même avec des arguments, un discours ne tient pas face à ceux qui savent ici. Donc l'argument d'autorité de la profession importe peu.

Et oui, comme pour l'immense majorité des maladies infectieuses. Après il faut définir exactement ce qu'est un porteur sain. Un porteur sain n'est pas nécessairement comme on peut le voir à la télé un type qui va être "sain" - ne pas présenter de symptômes - durant toute sa vie. Un porteur sain peut simplement être un type dont les symptômes mettent du temps à apparaître mais qui va quand même développer la même pathologie avec les mêmes symptômes. Le temps d'incubation, et le temps lié à l'immuno-résistance éventuelle, varient suivant les personnes. On peut être porteur sain juste un temps, ce qui peut entre autre expliquer les cas mystérieux. Cas mystérieux qui sont, je pense, pour la plupart simplement explicables par un manque d'hygiène, ce Coronavirus au même titre qu'une grippe ou une gastro survit sur des objets inanimés pendant quelque temps : pas de désinfection, pas de lavage de mains, et on peut être impacté sans avoir eu un type nous crachant à la gueule l'intégralité de ses poumons.

Dac, merci pour les 2 réponses  :jap:

---------------
Photo
n°58934975
DP59
Posté le 27-02-2020 à 23:12:28  profilanswer

Gallagh a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] de/1114183

Décès d'une jeune footballeuse de 23 ans en Iran.

Jeune et sportive [:efex]

C'est effectivement inquiétant.

Le médecin chinois lanceur d'alerte n'avait que 34 ans.
C'était ça qui m'avait frappé à l'époque.

n°58934976
helmuth
Posté le 27-02-2020 à 23:12:36  profilanswer

Gallagh a écrit :

On rappellera qu’en Iran ils se protègent en priant et en s’étalant de l’huile de lavandin sur la rondelle  :o  

D’où leur très beau score sur le nombre de morts  :o

n°58934977
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 23:12:44  answer

RykM a écrit :

On en a déjà parlé ici mais le problème du vaccin contre la grippe saisonnière c'est que les populations vaccinées répondent mal et finissent par la chopper avec les petits enfants.

En fait, il faudrait vacciner les "jeunes" qui répondent bien au vaccin, en vue de protéger les vieux.

Perso, je suis "jeune" mais je me vaccine tous les ans.  

Une vraie grippe c'est 1 semaine en mode zombie et 3 semaines à plat. Non merci. [:cosmoschtroumpf]

Ce n'était pas une critique de ma part, je faisais précisais juste qu'il ne s'agissait pas d'une vaccination de masse et qu'il y a des efforts à faire pour la vaccination des personnes à risque. Je dois également me faire vacciner tous les ans parce qu'on m'a découvert un asthme d'effort mais si étant par ailleurs en bonne santé le risque peut paraître faible.

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2020 à 23:14:16
n°58934984
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 27-02-2020 à 23:14:44  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est effectivement inquiétant.

Le médecin chinois lanceur d'alerte n'avait que 34 ans.
C'était ça qui m'avait frappé à l'époque.

Lui je pense qu'on l'a aidé à mourir  [:tiwow:1]

n°58934985
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2020 à 23:14:48  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Non, ça on en a rien à foutre. A moins de s'intéresser à la méthodologie de test. Parce que tu peux tester 100 personnes dans un sous-marin, tu auras testé 100 personnes, avec 0 contaminés, la perfection. Tu peux aussi tester 100 personnes placées en Maladies Infectieuses par prévention, et tu auras 80 malades. Les chiffres ne veulent rien dire. Encore une fois, même si ça défrise le cul de beaucoup ici, la grippe saisonnière l'an dernier c'est 8000 morts en France. Dans aucune des prédictions, même les plus alarmistes, concernant le CoVid on atteint ce chiffre en France.

Y a un tel décalage entre le milieu médical - l'OMS, l'ISP, et tout les médecins en général qui communiquent sur la chose - et le "peuple" en général qu'il est impossible de communiquer là dessus. Les médecins et les grattes-papiers de la santé publique qui ont le titre de médecin voient ça sous un œil médical : c'est "grave" parce que c'est une nouvelle forme de grippe. Mais c'est ni plus ni moins qu'une grippe. Qui, encore une fois, fait 8000 putain de morts en moyenne en France par an. C'est problématique en terme de santé publique puisqu'on ne peut l'enrayer, la limiter, contrairement à la grippe saisonnière pour laquelle on adapte un vaccin assez facilement et pour laquelle on sait que la quasi intégralité des cas sévères et des morts seront des personnes avec des soucis de santé chroniques ou d'un âge avancé - ce qui aide aussi à conscrire le virus puisqu'on sait qui sera touché prioritairement.

Au travers des yeux du public ? Ben ... c'est ce topic. MON DIEU IL FAUT FAIRE DES STOCKS ON VA TOUS MOURIR, REGARDEZ LE CAC 40 IL DESCEND C'EST BIEN QUE LES JUDEO-FRANC-MACONS QUI NOUS GOUVERNENT ONT PEUR !!

C'est un putain de virus grippal. On sait pas comment il est apparu dans certaines zones ? Là encore problème de discours : le grand public y voit un virus mutant, un truc qui se téléporte, un truc fourbe, qui résiste à tout. Les médecins y voient ... une absence d'information. Un patient a été touché sans être allé en Chine ? Grand Dieu, c'est forcément que le virus est transmis par Dieu, ou par une secte terroriste, ou qu'il arrive à se dématérialiser ! Ou alors c'est juste un ... virus. Qui circule, comme la grippe ou la gastro, même sur des objets inanimés pendant un certain temps.  

Il s'agit pas de dire qu'il n'y a rien à craindre. C'est pas le cas. Mais on est ni plus ni moins qu'en présence d'une grosse grippe. Alors, de fait, on a oublié en France que la grippe tuait, et qu'elle tuait bien plus que les accidents de voiture. Mais ce putain de virus n'est rien de plus qu'une grosse grippe. C'est une vue de l'esprit, mais c'est juste une grippe qui a un potentiel de morbidité plus large que la grippe saisonnière : elle ne tue pas plus, elle tue différemment. Point.  

Mais continuez la panique, c'est drôle !

Bonjour,  

Merci pour ces vérités, je me suis senti un peu seul aujourd'hui au milieu des flippés.

Bien à vous,

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58934992
dopador
Posté le 27-02-2020 à 23:15:40  profilanswer

zemops a écrit :

Il est très calme et factuel en fait.

J'ai du mal voir.  
J'ai vu des gros pavés de yarien panés sans sauce.
Et plein de ruptures du tibia en dessous.
Dur à avaler.  :o

n°58934995
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-02-2020 à 23:16:12  profilanswer

Gallagh a écrit :

C'était une "bonne musulmane" ou pas ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 23:16:12  profilanswer

n°58934997
ticaribou
Posté le 27-02-2020 à 23:16:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Grippe espagnole de 1918 :  

Citation :

Cette pandémie a fait 50 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes

Population mondial en 1920 = 1,860 milliard

Population mondial en 2020 = 7,794 milliard

Pas beaucoup d'avions à l'époque, donc peu de voyages comparé à aujourd'hui, donc incomparable en terme de propagation du virus...  [:caudacien:4]

tu oublies le contexte avec la guerre, 5 ans de famine de misère et j'en passe, des gens déjà au bout du rouleau et tu leur amènes ça. ça aide pas !
Quand aux gueules cassées, ils ont déjà des problèmes respiratoires, et tu leur files un virus .  

n°58934999
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-02-2020 à 23:16:46  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Tu m'en veux pas, mais moi les chiffres je les vérifie. Et je les recoupe. Et quand c'est impossible, je ne balance aucune hypothèse basée là dessus. Donc en gros tout te donne tort, mais comme les Chinois sont des fourbes ils ont forcément modifiés les chiffres - et ce malgré la présence de délégués de l'OMS, de l'ISP et d'une tonne de labo - ce qui te donne raison. Logique.  [:monsieur spock]

Les 18 % de décès à wuhan au début de l'épidémie parce que les lits et les personnels soignants étaient débordés tu les as recoupé ?
Les 5 % de cas critiques qui se transforment en cas létaux si les hôpitaux sont débordés, sachant que la grande capacité d'infection du virus tu les as recoupés ?
Par ce que c'est les données issus de l'étude sur les 70000 cas que la chine a donné au monde.  
Puis tu as pas recoupé grand chose car l'OMS a seulement pu aller la semaine dernière en chine, ils étaient pas sur place avant.
Et le médecin de l'OMS qui est revenu avant hier justement de cette mission a prévenu qu'en réalité après le début de l'épidémie et la surprise de celle-ci la chine s'est super bien préparée et a déployé bien plus de moyen de soin à Wuhan que ce que toute l'UE pourrait mobiliser sur un endroit localisé. Il prévenait donc que potentiellement les 2 % serait supérieur dans le reste de l'occident.

---------------
flickr
n°58935001
helmuth
Posté le 27-02-2020 à 23:16:56  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'était une "bonne musulmane" ou pas ?

Ben clairement non. Dieu a jugé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 27-02-2020 à 23:17:59
n°58935002
cassiopell​a
Posté le 27-02-2020 à 23:17:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en tous cas, poutine, il assure.
seul'ment 2 cas sur un pays de 17.000.000 de km2
 :o

Il y a une habitude des quarantines pour gripe, les gens se déplacent moins qu’en Chine/EU/USA, des meilleurs habitudes d’hygiène quotidienne, infirmières dans chaque établissement scolaire + visite obligatoire des médecins pour avoir l’autorisation de venir à l’école etc.
Petit exemple: les poux en France c’est « normal ». Chaque année à la même période dans toutes les écoles. En Russie pas de poux :
1) visite obligatoire du médecin avant le début de l’année scolaire.  
2) des poux? Interdiction d’emmener l’enfant à l’école.

PS cela va toucher aussi la Russie, mais pas tout de suite. Et je suis inquiète pour mes grands parents. Dans mon bled natal les hôpitaux et médecins ne sont pas équipés pour faire face.

n°58935005
asimp
Posté le 27-02-2020 à 23:18:00  profilanswer

Buque au ski a écrit :

La seule inconnue de ce Coronavirus c'est sa viralité - qui est manifestement plus grande que celle d'une grippe saisonnière - ceci mis à part, sa morbidité est clairement estimée. Et aucune projection, AUCUNE PROJECTION, ne parle en France de plus de morts qu'une épidémie de grippe saisonnière. Si on atteint les 100 morts ce sera déjà fou.

Mais qu'est ce qui te permet d'affirmer ça au juste ?  :??:

Buque au ski a écrit :

Chez l'OMS par exemple, qui est plus fiable en matière de santé que BFM : "Celle-ci fait, selon l'OMS, de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde entier. En France, pour la saison 2018-2019, elle a fait 8 100 morts. La létalité (le nombre de morts par rapport à la population infectée) de la grippe saisonnière est de 0,2 à 0,5% selon Santé publique France"

Mais forcément, ça fait moins paniquer les gens si tu dis que chaque année, y a entre 4 et 8000 morts à cause de la grippe ... et que tu là tu en as deux à cause du super virus mutant de la mort.

Buque au ski a écrit :

Tu m'en veux pas, mais moi les chiffres je les vérifie. Et je les recoupe.

67 millions d'habitants en France

C'est un rhume dont on parle, arrête avec ton histoire de grippe, la grippe c'est l'influenza, là on parle de coronavirus, ça ne sert à rien de changer les termes.

Si seulement 10% de la population française contracte le virus, à 2% de létalité (ça sera probablement plus au final, mais gardons 2%) on parle déjà de pas loin de 140 000 morts. Elle en est où la grippe saisonnière à côté ?

Et ceci à condition seulement qu'on ait suffisamment de moyen de gérer les 5% de cas très graves qui nécessitent d'être placées sous assistance respiratoire, soit environ 300 000 personnes, venant s'ajouter au tout venant quotidien des hôpitaux qui sont déjà à saturation niveau places, on le sait très bien.

Ca n'est pas parce que ce sont les personnes déjà malades et/ou de plus de 80 ans qui sont les principales concernées que ça mérite qu'on traite ça par dessus la jambe...

En fait je ne comprends pas tes posts. C'est toi qui parle de chiffres concrets, mais le reste de tes propos ne me semblent pas être en adéquation avec ça  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par asimp le 27-02-2020 à 23:24:35
n°58935006
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 23:18:10  profilanswer

zemops a écrit :

Il est très calme et factuel en fait.

Non. Les attaques ad hominem j'en prends des plus ou moins légitimes et/ou caricaturales sur ce topic depuis son début.

Là c'est carrément mensonger de dire que je tiens des propos conspis.

---------------
^_^
n°58935007
axklaus
Posté le 27-02-2020 à 23:18:21  profilanswer

On tente le combo x1400 en Alsace:
https://www.dna.fr/edition-molsheim [...] un-salarie

la femme de l'homme de 36ans hospitalisé a continué a bosser normalement apparemment
ça me rassure qu'on ferme pas tout pour un rhume  :jap:

Message édité par axklaus le 27-02-2020 à 23:19:51
n°58935009
morb
Posté le 27-02-2020 à 23:18:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les 18 % de décès à wuhan au début de l'épidémie parce que les lits et les personnels soignants étaient débordés tu les as recoupé ?
Les 5 % de cas critiques qui se transforment en cas létaux si les hôpitaux sont débordés, sachant que la grande capacité d'infection du virus tu les as recoupés ?
Par ce que c'est les données issus de l'étude sur les 70000 cas que la chine a donné au monde.
Puis tu as pas recoupé grand chose car l'OMS a seulement pu aller la semaine dernière en chine, ils étaient pas sur place avant.
Et le médecin de l'OMS qui est revenu avant hier justement de cette mission a prévenu qu'en réalité après le début de l'épidémie et la surprise de celle-ci la chine s'est super bien préparée et a déployé bien plus de moyen de soin à Wuhan que ce que toute l'UE pourrait mobiliser sur un endroit localisé. Il prévenait donc que potentiellement les 2 % serait supérieur dans le reste de l'occident.

Tu peux comparer le nombre d'habitant ?

n°58935014
DP59
Posté le 27-02-2020 à 23:19:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

Merci pour ces vérités, je me suis senti un peu seul aujourd'hui au milieu des flippés.

Bien à vous,

En 39 les juifs les plus optimistes ont presque tous fini dans des camps de concentration.
Les plus pessimistes jouaient au golf aux états unis. :O

Message édité par DP59 le 27-02-2020 à 23:19:14
n°58935017
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-02-2020 à 23:20:08  profilanswer

Buque au ski a écrit :

J'étalerais pas ma vie privée ici. Mais on peut dire que je suis Ministre de la Santé. Ou Boulanger. Quoi qu'il arrive, même avec des arguments, un discours ne tient pas face à ceux qui savent ici. Donc l'argument d'autorité de la profession importe peu.  

[:clooney8]  

C’est rafraîchissant ce style, ça change.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58935018
ticaribou
Posté le 27-02-2020 à 23:20:09  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben clairement non. Dieu a jugé  :o

bah si
elle va avoir droit à ses 70 puceaux
normalement ! si enfin le barbu a reconnu l'égalité homme femme :lol:

n°58935026
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 23:22:27  profilanswer

morb a écrit :

Ben justement c'est pas en notre faveur . Ils ont déployé pour 60 millions de personnes, ce qu'on a même pas à 500 millions en Europe :/

---------------
^_^
n°58935027
helmuth
Posté le 27-02-2020 à 23:22:36  profilanswer

ticaribou a écrit :

bah si
elle va avoir droit à ses 70 puceaux
normalement ! si enfin le barbu a reconnu l'égalité homme femme :lol:

http://www.slate.fr/story/25895/ir [...] tice-islam

[:rainbow_dash]  

n°58935029
dopador
Posté le 27-02-2020 à 23:23:13  profilanswer

Le biais de Buque au ski c'est de comparer les maladies courantes avec une maladie nouvelle pour laquelle on a pris des mesures inédites sans prendre en compte ces mesures dans les statistiques.
Je ne suis pas d'accord je le dis c'est tout. Zen.

n°58935031
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 23:23:54  profilanswer

mlon a écrit :

Dès lors reste des questions que je pose ici et pour lesquelles je fournis des sources si je les trouve :

- notre système de santé va t'il mieux ou moins bien tenir le coup que le système chinois ?

- quelle part des contaminés a besoin d'assistance respi?

- les mesures de confinement pourront elles être prises en fr si nécessaire/ utile ?

Etc.

Je ne répondrai pas à tes chiffres, comme je l'ai dit on ne peut déjà fournir de chiffres solides sur la grippe saisonnière, il est hautement inutile de le faire pour une pathologie dont on ne peut estimer sa viralité réellement. Et du coup, baser un argumentaire sur des chiffres flous ... alors oui, en terme de santé publique c'est ce qu'on fait. Mais en santé publique, logiquement, on oublie pas ce à quoi on à a faire. On parle. D'un. Virus. Grippal. Pas d'Ebola.  

Et ça vous l'oubliez tous. Les mesures conservatoires pour un virus grippal si elles cassent bien les couilles aux soignants, en particulier dans les services d'Urgence, restent des mesures tout à fait applicables même en cas d’épidémie massive en France.  

Pour tes questions : la première n'a pas trop de sens. Surtout en ce moment vu la gueule du système hospitalier Français. Mais en terme opérationnel pur, on est largement en capacité de répondre à une épidémie massive de grippe. Quelque soit sa viralité ou sa morbidité. Le jour où l'on atteindra des pourcentages de morbidité supérieurs à 50%, par définition, le système ne suivra plus. Mais le jour où 50% des contaminés mourront, on aura pas à s'inquiéter du système hospitalier mais de tout le reste. Ce qui conduit d'ailleurs à la seconde question : tu parles toujours de "pourcentage de contaminés" impactés. Mais avant de se demander quel pourcentage de contaminés vont être dans un état critique, il faut se demander quel pourcentage de la population va être impacté. En terme épidémique on ne parle pas que de la dernière étape, pour prendre en charge une épidemie la base c'est de s'occuper de toutes les étapes pour définir un plan : population totale>personnes touchées par le virus>personnes dans un état grave>personnes dans un état critique>personnes mortes.

Comme je l'ai dit plus haut, l'état grave dans un virus grippal c'est ni plus ni moins - dans le monde médical, pas dans le monde des médias ou des acheteurs de boites de conserve - qu'un état symptomatique aggravé : asthénie sévère, myasthénie, problèmes respiratoires éventuels. En gros, c'est le type cloué au lit par sa grippe. Ensuite vient l'état critique. Ce sont les personnes qui ont réellement besoin d'un suivi hospitalier, pas les personnes qui sont à l'hôpital pour faire "nous on est le gouvernement et regardez, on traite tout le monde !". L'état critique c'est comme dit plus haut, les syndromes de détresse respiratoire aiguë, les insuffisances rénales aiguës, et autres dérivés. La mort, c'est la mort.

C'est ça qu'il faut prendre en compte. Une grippe qui rend les gens grippeux ... bon ... Alors oui, y a des morts. Encore une fois, c'est le principe d'une grippe. Parce que oui, que ça vous déplaise ou non, c'est une grippe, comme la grippe A et ses dérivés (H5N1, H5N5, ...), la grippe B, et les innombrables autres grippes existantes.  

Réagir face à une grippe on connaît. Là aussi ne vous en déplaise. Elle est très virale, certes, mais ça n'empêche que c'est une putain de grippe. Hors quelques cas extrèmement rares, si vous n'avez pas 70 ans ou d'immuno-déficience, arrêtez de paniquer. C'est proprement pathétique et ridicule.  

n°58935034
zemops
Posté le 27-02-2020 à 23:24:37  profilanswer

asimp a écrit :

Mais qu'est ce qui te permet d'affirmer ça au juste ?  :??:  

asimp a écrit :

67 millions d'habitants en France

Si seulement 10% de la population française contracte le virus, à 2% de létalité (ça sera probablement plus au final, mais gardons 2%) on parle déjà de pas loin de 140 000 morts. Elle en est où la grippe saisonnière à côté ?

Je comprends pas l'intérêt de fantasmer sur des projections de chiffres au doigt mouillé.   :??:

n°58935039
zemops
Posté le 27-02-2020 à 23:25:25  profilanswer

mlon a écrit :

Non. Les attaques ad hominem j'en prends des plus ou moins légitimes et/ou caricaturales sur ce topic depuis son début.  

Là c'est carrément mensonger de dire que je tiens des propos conspis.  

Ça renvoyait tout simplement au fameux "yarien", vachement pertinent pour résumer la conversation.  :sleep:

n°58935041
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-02-2020 à 23:25:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,  

Bien à vous,

Y’a au moins deux gars censés sur ce topic [:-cas-:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58935046
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 23:26:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

[:blessure]  je pense que buque est parti lui aussi au drive :o

---------------
n°58935049
ticaribou
Posté le 27-02-2020 à 23:26:18  profilanswer

ça attendra pour les puceaux alors ... :pt1cable:

n°58935050
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 23:26:26  profilanswer

asimp a écrit :

C'est un rhume dont on parle, arrête avec ton histoire de grippe, la grippe c'est l'influenza, là on parle de coronavirus, ça ne sert à rien de changer les termes.

Encore une fois, un rhume est une manifestation symptomatique. Une grippe est une famille de maladie. Le Coronavirus est un virus ... grippal.  

Si tu ne sais pas de quoi tu parles, pourquoi en parler ?

n°58935052
asimp
Posté le 27-02-2020 à 23:27:03  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Encore une fois, un rhume est une manifestation symptomatique. Une grippe est une famille de maladie. Le Coronavirus est un virus ... grippal.  

et pour le reste ?

n°58935054
dopador
Posté le 27-02-2020 à 23:27:23  profilanswer

La "panique" sur un forum internet ne provoque aucun danger[:moundir]

Au pire la police arrive, en tranche 2 et la meute se calme.

n°58935058
hka-ta
Posté le 27-02-2020 à 23:28:05  profilanswer

Ya vraiment des gens qui pensent que le gouvernement francais actuel, qui a agit avec un train de retard sur chaque évènement depuis son élection (cas Benalla, gilets jaunes, retraites, j'en passe et des meilleurs), va faire mieux qu'un pays rodé à la planification ? Et qui possède les outils de production (masque, machine respiratoire, etc)?

n°58935059
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 23:28:28  profilanswer

asimp a écrit :

et pour le reste ?

Tu bases ton discours sur une assertion de merde, je démonte l'assertion de merde. J'ai pas besoin de te dire que tout ce que tu as bâti sur de la merde est faux il me semble.

n°58935061
ticaribou
Posté le 27-02-2020 à 23:28:38  profilanswer

dopador a écrit :

La "panique" sur un forum internet ne provoque aucun danger[:moundir]

Au pire la police arrive, en tranche 2 et la meute se calme.

bah ! ils coupent le courant de toute la ville et c'est bon :D

n°58935062
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-02-2020 à 23:28:46  profilanswer

morb a écrit :

Justement, ils ont déployé des moyens humain et matériel monstrueux issus de tout le pays à Wuhan qui mène donc à 2 % de létalité. Nous rien que sur les moyens humain vu que toute l'Europe commence à être touchée, ce sera forcément inférieur, donc mécaniquement le taux de létalité va remonter. Et si en plus donc on croit la conférence de ce médecin en chef de l'OMS, les moyens matériels c'est pareils, rien qu'avec leur hôpital en 10 jour par exemple, du coup pareil les 2 % remontent mécaniquement.
Maintenant l'épidémie peut être contenue quand même, on en est encore au début.

Message édité par totsukaba le 27-02-2020 à 23:29:20

---------------
flickr
n°58935064
galwhen
Fumble
Posté le 27-02-2020 à 23:28:58  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Non.

La grippe c'est influenza.

Ici c'est un virus à couronne.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58935070
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-02-2020 à 23:29:43  profilanswer

Du coup, je vais me refaire du Bukowski, ça fait très longtemps :d
 :jap:

---------------
Photo
n°58935072
dopador
Posté le 27-02-2020 à 23:30:02  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ya vraiment des gens qui pensent que le gouvernement francais actuel, qui a agit avec un train de retard sur chaque évènement depuis son élection (cas Benalla, gilets jaunes, retraites, j'en passe et des meilleurs), va faire mieux qu'un pays rodé à la planification ? Et qui possède les outils de production (masque, machine respiratoire, etc)?

"JE COMPTE SUR VOUS" [:ashkaran:5]

Spoiler :

On est foutus ! [:kzimir]

n°58935081
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 23:31:40  profilanswer

hka-ta a écrit :

Non, il y a des gens qui pensent que le gouvernement a bien géré la non crise en cours :o

Message édité par Mesrinelef0u le 27-02-2020 à 23:33:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)