Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4672  4673  4674  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59353639
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-04-2020 à 19:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

a 4 par repas c'est que dalle !!! Même en poids cru

la vache

en pâte je compte 120 ou 150g si j'ai faim :D

pour le sang des guéris c'est dommage car de nombreuses personnes sont guéries sans le savoir en l'absence de test :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 19:18:44  profilanswer

n°59353646
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-04-2020 à 19:19:15  profilanswer

Didd a écrit :

Faut oublier immunisé. On n'a aucune preuve qu'un infecté est immunisé pour ce type de virus.

=>

Backbone- a écrit :

Si, on as déjà l'XP sur des virus de type Corona, c'est un truc à peu près maîtrisé. Les (rares) articles qui disent le contraire, c'est du bullshit :jap:

Il y as quelques cas dont on ne sait même pas si ils étaient bien guéris en sortant de l’hôpital, ou si ils ont pas eu grippe normale + Corona, etc... C'est aussi rare que les jeunes qui décèdent ou les animaux porteurs. C'est statistiquement infime.

L'immunisation n'est peut être pas éternelle, mais nous laisse quelques mois (années ?) de répit avant de trouver un vaccin ou un traitement efficace. :jap:

n°59353647
Spaune
Cordialement
Posté le 02-04-2020 à 19:19:23  profilanswer

croustillou a écrit :

J'ai pas envie de finir le confinement trop tôt  [:clooney9]  
Je m'étais habitué  [:tim_coucou]  
Je veux pas reprendre la même merde  [:fullraymond:5]

Pense à ceux qui ont des mioches :o

n°59353648
Painkiller​25
Posté le 02-04-2020 à 19:19:33  profilanswer

Caumes, t as envie de te tirer une balle quand tu l'écoutes désormais  [:deejayboulette:2]  
Amusant quand tu t rappelles qu'il était clairement dans la team yarien y a encore 1 mois.

n°59353652
fred_div91
Posté le 02-04-2020 à 19:19:59  profilanswer

croustillou a écrit :

Moi je veux un demi confinement, 3 jours de tt ça m'irai parfaitement  :D

n°59353656
marc4000
Posté le 02-04-2020 à 19:20:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais c'est pas une descente c'est un plateau malheureusement.

Le plateau sera donc peut-être de 500 morts en France. C'est à ce moment-là que ça va vite augmenter.  :sweat:

n°59353659
fred_div91
Posté le 02-04-2020 à 19:20:37  profilanswer

sat 08 a écrit :

Pics ?  [:rage_anormale]

En peignoir

n°59353660
Wisemar
Posté le 02-04-2020 à 19:20:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59353665
Backbone-
Posté le 02-04-2020 à 19:21:14  profilanswer

croustillou a écrit :

+1, je suis tellement bien confiné chez moi... Mon appart à jamais été aussi propre et bien rangé...

Mais bon je suis conscient que je ne représente qu'une infime minorité sur ce coup.

n°59353667
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-04-2020 à 19:21:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

En peignoir

Je prends aussi [:rage_anormale]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 19:21:19  profilanswer

n°59353672
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 19:21:50  answer

Backbone- a écrit :

On est pas prêts de se refaire la bise / serrer des mains pour dire bonjour...

Tant mieux ! quant à la bise en plus d’être antihygiénique, c'est complétement à contre courant des mouvements féministes et d'émancipation de la femme, c'est une bonne chose qu'on en finisse.

Pour info les allemands ne se font jamais la bise au travail, c'est banni là bas, et ils respectent toujours une distance sociale d'au moins 60 cm et pas depuis l’apparition du virus mais depuis toujours. Pas étonnant après qu'il y ait une telle différence avec les pays latins...

n°59353678
Backbone-
Posté le 02-04-2020 à 19:22:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Moi je veux un demi confinement, 3 jours de tt ça m'irai parfaitement  :D

Ça va être compliqué pour les RH de nous expliquer que le TT n'est pas possible après ca :D

Une journée/semaine, ca m'iras déjà très bien perso.

n°59353680
Requiem
Posté le 02-04-2020 à 19:22:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Basong ?  [:clooney10]  
T'as pas d'honneur, tu ne devrais pas être ici, et encore moins me répondre !

Vu que tu aimes filtrer et te gargariser, filtre un peu sur un mea culpa de ma part. Chose, que tu n'as jamais faite personnellement, notamment sur tes "délires" au niveau des centrales nucléaires.

Je te reproche pas de penser ce que tu penses, juste que ta négativité est à la limite de la névrose. Et c'est dommageable :/

Je note par ailleurs ta grande mansuétude sur le sport

MikeSab21 a écrit :

C'est bien à cause de ce genre de comportements qu'on ne rouvrira que partiellement et progressivement les choses.

Les dernières choses à reprendre seront les rassemblements de masse comme les matches de foot de teubés (confirmés comme des superspread events à maintes reprises).

Effectivement, les JO dans ce cadre t'as pu te "réjouir" de gagner ton pari.

Message édité par Requiem le 02-04-2020 à 19:32:10
n°59353687
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 19:22:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59353688
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 19:22:59  answer

Je peux savoir pourquoi on demande l'avis de Karim Zeribi sur le COVID19 ? Il est où l'interet ? [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 19:23:07
n°59353690
Backbone-
Posté le 02-04-2020 à 19:23:25  profilanswer

sat 08 a écrit :

Je prends aussi [:rage_anormale]

[:eeeinstein:2]

n°59353694
Mac_Lane
Posté le 02-04-2020 à 19:23:40  profilanswer

Wisemar a écrit :

Les chiffres français du jour devraient nous faire passer au dessus du million !

[:zoophilhish:1]

n°59353699
fred_div91
Posté le 02-04-2020 à 19:23:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ça va être compliqué pour les RH de nous expliquer que le TT n'est pas possible après ca :D

Une journée/semaine, ca m'iras déjà très bien perso.

J'ai déjà 1 jour par semaine, 2 ou 3 me permettrai de m'éloigner de la région parisienne ...

n°59353705
pik3
Posté le 02-04-2020 à 19:23:58  profilanswer

Cette explosion aux US et c'est pas encore la fin de journée  [:tinostar]  
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

200 morts en floride aujourd'hui contre 16 hier.  [:delarue5]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59353708
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-04-2020 à 19:24:14  profilanswer

Je rêves ou je viens de voir passer les chiffres du jour sur LCI (bandeau) avant le point de Salomon? oO

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59353714
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-04-2020 à 19:25:01  profilanswer

Altered a écrit :

depuis le temps qu'ils sont confinés, comment cest possible ??

Déjà les décès c'est décalé avec la courbes des infectés, mais en plus l'étude de l'imperial london college nous fait craindre que malgré le confinement le R0 est toujours supérieur à 1, il se transmet toujours quoi !!

---------------
flickr
n°59353716
lerouennai​s
Posté le 02-04-2020 à 19:25:08  profilanswer

471 morts en milieu hospitalier aujourd'hui (4503 depuis le 1er mars)

n°59353719
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-04-2020 à 19:25:24  profilanswer

LCI qui met le bordel sur les masques et la "doctrine" gouvernementale.
très drôle

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59353720
farib
Posté le 02-04-2020 à 19:25:24  profilanswer

Eife a écrit :

Je rêves ou je viens de voir passer les chiffres du jour sur LCI (bandeau) avant le point de Salomon? oO

ils sont déja sur Geodes

https://geodes.santepubliquefrance. [...] &view=map2

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59353723
barnabe
Posté le 02-04-2020 à 19:25:37  profilanswer

pik3 a écrit :

L'état-Ehpad américain. :o

n°59353726
lee adama
What the frak ?
Posté le 02-04-2020 à 19:25:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Source ?
La pénurie des masques est mondiale...
https://www.franceinter.fr/coronavi [...] i-en-donne

Ils ont perdu un mois à un mois et demi...  

Citation :

2013 : changement dans la doctrine

En mai 2012, Marisol Touraine devient ministre des Affaires sociales et de la Santé (jusqu’en mai 2017).

Le véritable tournant dans la gestion des stocks se situe en 2013

Un rapport du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), rattaché au Premier ministre, daté du 16 mai 2013, modifie la "doctrine de protection des travailleurs face aux maladies hautement pathogènes à transmission respiratoire."  

Le masque FFP2 est considéré comme "plus coûteux, moins confortable et moins bien supporté par les porteurs que le masque anti-projection." Il est recommandé dans le cas d’une "situation 3" (qui n’est pas décrite précisément dans le document) "lorsqu’il y a contact étroit sans possibilité de mettre en place une autre mesure."  

Mais le point crucial, c’est que l’équipement et la gestion des masques sont désormais transférés à l’employeur. "Il revient à chaque employeur de déterminer l’opportunité de constituer des stocks de masques pour protéger son personnel" estime le SGDSN.  

Une partie de la gestion des masques est donc désormais assurée, non plus par l'Etat au plus haut niveau, mais par le système hospitalier.  

A l’époque, l’actuel directeur général de la santé, Jérôme Salomon occupait le poste de conseiller chargé de la sécurité sanitaire.

https://www.franceculture.fr/amp/po [...] dale-detat

Apparemment la droite avait été plus prévoyante sur ce point  (échaudée probablement par l'épisode de la canicule mal gérée). Ça a merdé surtout à partir de 2013 et la clique PS... Touraine et un certain... Salomon, qui déjà n'était pas très fan ni convaincu de l'utilité des masques.  

On peut donc voir toutes les raisons de sa fébrilité quand il évoque les masques... moui, on peut pas en donner à tout le monde, "c'est très technique, vous savez"... Plus de mal que de bien toussa. Même si finalement il lâche un "dans un monde idéal, il faudrait en donner à tous". Ce putain de grand écart... De là toute la rhétorique des experts gouvernementaux sur "l'inutilité des masques si on n'est pas malade" blablabla (dommage qu'il y ait de nombreux malades asymptômatiques,  hein) et autres conneries pour pas se désavouer et masquer leur incurie.  

Il faudra attendre la décision très tardive de Philippe qui réquisitionne les stocks finalement... le 3 mars, la veille du discours de Jupiter.  Alors que les fournisseurs continuaient de livrer leurs clients étrangers (dont le service de santé anglais...qui avait pris les commandes avant nous).  

Citation :

La décision tardive de renouveler les stocks

La décision d’acquisition ou de renouvellement de ces stocks stratégiques appartient exclusivement au ministre chargé de la santé. Leur gestion dépend désormais de « L’établissement pharmaceutique », une branche de Santé Publique France, qui regroupe l’ensemble des agences de santé [5]. Or, le 26 janvier dernier, deux jours après l’arrivée de l’épidémie en France, Agnès Buzyn se veut très rassurante :  
«Aujourd’hui, il n’y a aucune indication à acheter des masques pour la population française, nous avons des dizaines de millions de masques en stock. En cas d’épidémie, ce sont des choses qui sont d’ores et déjà programmées.»

« Ce qui n’avait pas été anticipé peut-être en 2011 c’est que parfois les crises sanitaires peuvent engendrer des crises industrielles », explique le nouveau ministre à l’Assemblée nationale le 3 mars. Le ralentissement de l’industrie chinoise liée à la pandémie impacte directement la fabrication. Dans le même temps, seules quatre entreprises fabriquent ces masques en France. Fin février, l’une d’elles, Kolmi-Hopen, PME d’une centaine de salariés, annonce fabriquer un million de masques par jour et avoir embauché 26 personnes pour répondre à la demande. C’est aussi une PME dans la Loire, Valmy, qui a recruté en urgence 50 personnes, passant de 20 à 70 salariés.

« Nous [leur] avons passé les commandes publiques les plus massives qui soient », a précisé Olivier Véran. « Nous avons demandé à ces entreprises de fonctionner jour et nuit, H24, sept jours sur sept, de manière à fournir le maximum de masques possibles. » Problème : ces mêmes entreprises, du fait du retard à l’allumage des autorités françaises, étaient occupées début mars à la fabrication de masques pour d’autres pays. C’est le cas de l’entreprise Valmy qui avait reçu une commande du NHS (National Health Service) britannique avant les autorités françaises [7] ! Ou de la société VSP Med Mask, basée à Marseille, qui expliquait fin février recevoir des appels de toutes parts, « y compris et surtout des gouvernements des régions chinoises qui font appel à des intermédiaires pour faire face à leur problématiques ». Face à cette situation, le Premier ministre a ordonné la réquisition le 3 mars par décret de l’ensemble des stocks et productions de masques sur le territoire national. D’autres sites industriels envisagent de se convertir à la production de masques.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59353729
sanyohan
Posté le 02-04-2020 à 19:25:48  profilanswer

dopador a écrit :

https://mapthenews.maps.arcgis.com/home/index.html

Paris vs Marseille :
404 décès sur 4216 covidés
contre
55 décès sur 1671 covidés.

La saison est pliée.

faudrait aussi faire la comparaison du nombre de personnes avec comorbidité dans les 2 régions, si il y en a beaucoup plus déjà de base sur Paris, c'est normal qu'il y ait bcp plus de risque de décès. bref c'est pas 2 chiffres qui font une preuve, c'est un ensemble :jap:  

Edit : après tant mieux si son protocole marche, je suis loin d'être contre :) :jap: , mais j'suis plutot du genre à croire ce que je vois seulement quand on m'en apporte une preuve formel, pas juste un chiffre par ci par là :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 02-04-2020 à 19:27:29

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59353730
Backbone-
Posté le 02-04-2020 à 19:25:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai déjà 1 jour par semaine, 2 ou 3 me permettrai de m'éloigner de la région parisienne ...

Après ca dépends aussi de ce que tu fais...

Une journée/semaine, c'est déjà beau...

n°59353733
sausalito7​5
Posté le 02-04-2020 à 19:26:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Le début des ravages du springbreak  :sweat:

n°59353735
Painkiller​25
Posté le 02-04-2020 à 19:26:02  profilanswer

Ok et pour les célibataires qui espèrent rencontrer quelqu'un et éventuellement fonder une famille, ils font comment?
Parceque ne pas faire la bise ou serrer la main à ses collègues, c'est une chose (et plutôt pas contraignante, clairement), ne pas le faire avec ses amis, sa famille, ses amours, c'en est une toute autre.

Message édité par Painkiller25 le 02-04-2020 à 19:27:44
n°59353736
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-04-2020 à 19:26:05  profilanswer

Parfait cela  [:founenational:5]

n°59353739
Gazette
Posté le 02-04-2020 à 19:26:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour rester dans le domaine des maladies infectieuses, en voilà deux qui ont vraiment pensé out of the box et qui ont eu raison contre tout le monde, je ne sais pas si ils ont la tête du scientifique excentrique de film qui sauve tout le monde. A gauche, Harald zur Hausen qui a prouvé qu'un virus (en l'occurence le papillomavirus) pouvait provoquer un cancer chez l'homme. A droite, Stanley Prusiner qui a compris la nature du prion. Leurs hypothèses étaient mille fois plus audacieuse que d'utiliser la chloroquine contre un virus. Dans le cas de la chlooquine c'est pas l'hypothèse qui gêne mais les preuves, absentes. zur Hausen et Prusiner, eux ont su prouver qu'ils avaient raison. Et au passage, zur Hausen a probablement sauvé un très grand nombre de vie puisque sans lui, on ne se serait jamais embêté à faire un vaccin contre le papillomavirus.

https://www.uni-heidelberg.de/press [...] ausen1.jpghttps://www.nobelprize.org/uploads/ [...] script.jpg

Combien de temps entre le début de l'étude et la publication?

n°59353740
Rictossimi
Posté le 02-04-2020 à 19:26:31  profilanswer

fabien a écrit :

en tant normal je fais les courses tous les 15 jours, donc en confinement, je pensais qu'il fallait au moins pour 1 mois pour éviter les déplacements ? !

Donc en fait certains font des courses habituellement 1 à plusieurs fois par semaines ? quel est le rythme de courses des HFRiens ? :??:

Minimum tous les 3 jours avant souvent après une sortie et je sortais beaucoup.

n°59353743
Painkiller​25
Posté le 02-04-2020 à 19:26:49  profilanswer

C'est peut être pas un médecin mais au moins il a du bon sens.

n°59353744
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-04-2020 à 19:26:55  profilanswer

Pas à jour pour le 65, c'est jamais à jour,d'ailleurs, pour ici.

---------------
Photo
n°59353749
pik3
Posté le 02-04-2020 à 19:27:18  profilanswer

Citation :

Andrew Cuomo
@NYGovCuomo
·
1h
1. We are using anesthesia machines as ventilators.

2. We are "splitting" ventilator tubes so two patients can share a ventilator.

3. We are converting BiPAP machines into ventilators.

4. We are scouring the globe to acquire more ventilators.

Citation :

Andrew Cuomo
@NYGovCuomo
·
1h
Last night we released 600 ventilators to NYC, Long Island and Westchester.

We have 6 days of ventilators left in our stockpile at the current burn rate.

We are taking extraordinary measures to move ventilators to meet the need.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59353752
Ibo_Simon
Posté le 02-04-2020 à 19:27:40  profilanswer

Dæmon a écrit :

moui. La lettre chinoise n'est pas un resultat direct d'une etude mais un rapport chinois qui indique bien qu'il y a eu des etudes et qu'ils recommandent la chloroquine. Le fait que les resultats aient ete partage dans une conf chinoise lors de la gestion de crise est un problème parce qu'on ne peut pas aller vérifier les chiffres, neamoins si les officiels chinois publient que selon leur experience sur le terrain ils recommandent X ou Y c'est pas a ignorer.

Certaines ont l'air d'avoir été annulés mais pas toutes. Et elles n'ont pas l'air d'avoir ete mise a jour. Certaines qui sont théoriquement toujours en cours mettent toujours "Prospective registration" comme statut alors qu'elles datent de début février. J'ose espérer qu'ils ne sont pas reste a l'étape initiale de leur étude depuis début février.  

Apres depuis mi mars, les équipes de recherche chinoises ont des problèmes car il n'y a plus assez de nouveaux patients atteints pour mettre en place des études de grande envergure sur place.

Ben tu vois, il y a un truc marrant.  
Des scientifiques qui s'interrogeaient quant à la valeur et la pertinence de l'étude de Raoult et cie, se sont posés une question géniale: tiens, et si on demandait directement aux scientifiques chinois l'état d'avancement de leurs travaux et ceux de leurs collègues sur le sujet?  [:idee]  
Réponse: rien de prometteur.

n°59353755
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-04-2020 à 19:27:54  profilanswer

T'as été confiné trop longtemps toi

n°59353756
cascayunga
Posté le 02-04-2020 à 19:28:03  profilanswer

J'ai vécu 4 ans en Allemagne, ils se font des hugs pour se dire bonjour, c'est pas terrible non plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4672  4673  4674  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR