Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4656  4657  4658  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59351465
gsx33
Make France great again
Posté le 02-04-2020 à 16:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Je cautionne pas les gens qui mettent des masques dans la rue alors que les soignants n'en ont pas.  

Mais ceux qui se foutent de la gueule de ceux qui ont un masque en voiture  , un masque une fois retiré est à changer.  

Par conséquent a partir du moment où tu sors de chez toi si tu mets un masque tu le gardes jusqu'à ce que tu rentres chez toi.  

Hier yavait des flics sur le JT de France 2 ils faisaient nimp  avec leurs masques (port , puis sous le menton, puis port...) , même les flics ne sont pas formes au port du masque, ils n'ont pas de hiérarchie pour donner les consignes ?  

C'est pas la faute des gens qui ont un masque si le gouvernement n'en a pas pour les soignants. Espérons que les gens s'en rappellent au moment de voter.

Mon masque tissu, je me le suis payé. Je l’enlève au niveau des oreilles, je le pose et je le réutilise une semaine après en me disant que si virus il y avait, il n'est plus.

Vu que personne n'est capable de dire sa durée de vie sur un tissu ...

Message cité 2 fois
Message édité par gsx33 le 02-04-2020 à 16:44:17

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 16:35:25  profilanswer

n°59351466
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-04-2020 à 16:35:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

:jap:  
faut que je rajoute un peu de salsepareille

Citation :

Leur conclusion est la suivante : l’HCQ a un effet modeste sur le plan de la récupération clinique (un jour d’avance sur l’évolution spontanée initiale), mais un effet puissant pour empêcher que l’infection passe d’une forme bénigne à une forme sévère.

Donc cette étude rejoint celle de Raoult [:michel_cymerde:3]  

Si c'est confirmé par l'étude du CHU d'Angers ou d'autres réalisées dans les règles de l'art, on aurait presque le traitement permettant de dé-saturer les services de réa.

n°59351470
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-04-2020 à 16:35:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Le but c'est pas de sortir tous les jours  :lol:

Faire les courses pour une semaine c'est plus possible ?  [:klemton]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59351471
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-04-2020 à 16:35:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben parce que aux US on te vire en 5 min. Si ta boite s'arrête à cause de l'épidémie elle vire les gens c'est tout.

LEs mecs de chez Bird licenciés par Zoom [:rofl]
AMERICA THE BIOTIFOULE

n°59351482
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-04-2020 à 16:36:58  profilanswer

Moihey a écrit :

mais c est la fin du monde, dans 3 semaines il y a les zombies dans la rue et dans 6 semaines, il y a plus de nourriture... :o

Et donc, intérêt de vivre 10j de plus en finissant son stock de pâtes dans un monde pareil ? :o

n°59351484
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-04-2020 à 16:37:00  profilanswer

fabien a écrit :

l'etat avait dit que c'etait un gripette, que peu de chance que ça arrive ici :o

l'etat dit qu'il n'y aura pas de pénurie :o

maintenant, faut anticiper les mensonges de l'etat :/

il y a quelques jours l'oms a signalé qu'il pourrit y avoir des penuries si les transports mal géré.

C'était bien expliqué par Philippe hier.

La balance entre confinement et le fait de faire tourner le pays même au ralenti est compliquée à gérer.

Pour l'instant, ca se passe bien. et à priori on commence à maîtriser le bestiau (urgences de Mulhouse vides).

n°59351491
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-04-2020 à 16:37:36  profilanswer

Bafnim a écrit :

Si c'est confirmé par l'étude du CHU d'Angers ou d'autres réalisées dans les règles de l'art, on aurait presque le traitement permettant de dé-saturer les services de réa.

Comme ça dans 3 semaines, on passera commande pour être livrés en août :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59351498
toutsec
Posté le 02-04-2020 à 16:38:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est pas la faute des gens qui ont un masque si le gouvernement n'en a pas pour les soignants. Espérons que les gens s'en rappelle au moment de voter.

Mon masque tissu, je me le suis payé. Je l’enlève au niveau des oreilles, je le pose et je le réutilise une semaine après en me disant que si virus il y avait, il n'est plus.

Du coup, faudra voter pour qui? Car si j'ai bien compris c'est tort à partager entre les gvts de Sarko et de Hollande, un peu Macron quand même pour la communication catastrophique de l'épisode des masques. ED? EG?

n°59351505
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-04-2020 à 16:38:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

Comme ça dans 3 semaines, on passera commande pour être livrés en août :o

Je fais confiance à notre gouvernement pour avoir déjà lancé les commandes, avec option masques et coquillettes. :o

n°59351507
cartemere
Posté le 02-04-2020 à 16:38:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Je cautionne pas les gens qui mettent des masques dans la rue alors que les soignants n'en ont pas.  

Mais ceux qui se foutent de la gueule de ceux qui ont un masque en voiture  , un masque une fois retiré est à changer.  

Par conséquent a partir du moment où tu sors de chez toi si tu mets un masque tu le gardes jusqu'à ce que tu rentres chez toi.  

Hier yavait des flics sur le JT de France 2 ils faisaient nimp  avec leurs masques (port , puis sous le menton, puis port...) , même les flics ne sont pas formes au port du masque, ils n'ont pas de hiérarchie pour donner les consignes ?

la consigne de la hiérarchie c'est : "ne mettez pas de masques"  
#noJoke

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] it-retrait

Citation :

Coronavirus : Sommés de ne pas porter de masque, des policiers menacent d’exercer leur droit de retrait

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 16:38:42  profilanswer

n°59351510
Backbone-
Posté le 02-04-2020 à 16:38:52  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est pas la faute des gens qui ont un masque si le gouvernement n'en a pas pour les soignants. Espérons que les gens s'en rappelle au moment de voter.

La dure de vie c'est pas la donnée la plus importante.

C'est la durée de vie dans sa forme virulente et infectieuse qu'il l'est. Et sur ce plan, tout porte à croire que c'est 3h max.

(Donc les commentaires sur les 17 jours sur le Diamond Princess sont useless)

n°59351511
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-04-2020 à 16:38:54  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est pas les mêmes masques

n°59351513
ftikai
Posté le 02-04-2020 à 16:39:01  profilanswer

marc4000 a écrit :

Je ne comprends pas (via info BFM) : comment les USA peuvent-ils déjà compter 10 millions de chômeurs en plus en si peu de temps   :??:

C'est facile, les chiffres proviennent du Labor Department (Dept. du Travai) qui comptabilise le nombre de formulaires de demandes d'assistance chômage qui entrent depuis les 2 dernières semaines:

https://www.dol.gov/ui/data.pdf

n°59351514
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-04-2020 à 16:39:02  profilanswer

Grumms a écrit :

en tant normal je fais les courses tous les 15 jours, donc en confinement, je pensais qu'il fallait au moins pour 1 mois pour éviter les déplacements ? !

Donc en fait certains font des courses habituellement 1 à plusieurs fois par semaines ? quel est le rythme de courses des HFRiens ? :??:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59351517
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-04-2020 à 16:39:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah donc tu as participé à la ruée dans les magasins

---------------
#TeamFirst
n°59351520
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-04-2020 à 16:39:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Du coup, faudra voter pour qui? Car si j'ai bien compris c'est tort à partager entre les gvts de Sarko et de Hollande, un peu Macron quand même pour la communication catastrophique de l'épisode des masques. ED? EG?

Faudra voter pour le HFRien du topic qui aura fait le plus de prédictions justes pendant cette crise  :jap:

n°59351521
MikeSab21
Posté le 02-04-2020 à 16:39:29  profilanswer

Bafnim a écrit :

Oui mais à condition de faire du testing massif car il faut prendre au début de la contamination.

Testing qu'on réclamait également début février sur le topic (pour les y'a qqchose).
Et systématiquement je me prenais comme réponse "Ça sert à rien de tester en masse. Pourquoi faire ? Ça coûte des sous etc...".

n°59351523
Backbone-
Posté le 02-04-2020 à 16:39:39  profilanswer

toutsec a écrit :

Non mais il va te répondre lepen hein. tu dois pas fréquenter bcp les topics politiques :o

n°59351527
cartemere
Posté le 02-04-2020 à 16:39:57  profilanswer

Van Winkle a écrit :

LEs mecs de chez Bird licenciés par Zoom [:rofl]
AMERICA THE BIOTIFOULE

bof c'est que 400 licenciement sur 10 000 000 dans le pays en 2 semaines... c'est peaunuts ! :o

n°59351529
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2020 à 16:40:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais quelle utilité alors qu'on peut sortir faire ses courses et qu'il reste à peu près tout dans les épiceries ?

- ne pas avoir à chercher ces trucs là (en temps normal, j'ai déjà mon stock et ça m'évite d'avoir à faire le plein trop souvent)
- plein de trucs qu'on ne trouve pas dans les petites épiceries (j'attends toujours d'avoir un créneau horaire pour un drive)  
- être prévoyant
- pouvoir rester 15j vraiment confinés si on est contaminés (ce qui devient désormais probable , malheureusement)  
- ne pas risquer de se chopper cette merde en allant faire les courses
- etc etc...

n°59351532
kremlin bi​ceps
Posté le 02-04-2020 à 16:40:29  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben parce que aux US on te vire en 5 min. Si ta boite s'arrête à cause de l'épidémie elle vire les gens c'est tout.

Tous ces gens qui vont perdre leur couverture médicale au mauvais moment [:sad frog:5] (sauf si portabilité, comme pour la mutuelle santé chez nous, mais j’en doute)

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 02-04-2020 à 16:41:12

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59351537
dopador
Posté le 02-04-2020 à 16:40:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Si tout le monde avait fait pareille, en Février y aurait eu une vraie pénurie du coup.

Bah non. Ca aurait lissé la demande et éviter la cohue dans les magasins.
Quand les placards sont pleins et que les gens sont rassurés ils arrêtent d'acheter.
Dès fin janvier j'ai commencé à acheter les gros sacs de 5kilos et les grosses boites de conserves que personne n'achète jamais :o
Et pour les masques j'ai des masques de bricolage pas utilisables par des profesionnels de santé.  
Qu'on ne vienne pas me dire que j'ai participer à la pénurie :o

n°59351538
barnabe
Posté le 02-04-2020 à 16:41:02  profilanswer

fabien a écrit :

en tant normal je fais les courses tous les 15 jours, donc en confinement, je pensais qu'il fallait au moins pour 1 mois pour éviter les déplacements ? !

Donc en fait certains font des courses habituellement 1 à plusieurs fois par semaines ? quel est le rythme de courses des HFRiens ? :??:

1 fois par semaine.

n°59351540
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-04-2020 à 16:41:12  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Tous ces gens qui vont perdre leur couverture médicale au mauvais moment [:sad frog:5] (sauf si portabilité, comme pour la mutuelle santé chez nous, mais j’en doute ^^)

Oui c'est vrai ca tient, un vrai cauchemar

n°59351543
blablamach​ine
Blabla
Posté le 02-04-2020 à 16:41:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59351545
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-04-2020 à 16:41:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'en ai acheté une boîte de 50 sur Amazon fin janvier quand j'ai compris le merdier qui arrivait. Pas de problème de dispo à l'époque.

Je suis celui qui a prédit l'annulation des JO sur le topic hein, je sais anticiper  :p  

J'ai aussi plus de 20kg de pâtes et riz achetés à la même époque donc sans gêner personne aujourd'hui.

Perso il me reste juste 3 ffp3 comme j'en ai filé 2 sur les 5 que j'avais. Commandé fin janvier pareil que toi.  

n°59351547
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-04-2020 à 16:41:33  profilanswer

barnabe a écrit :

1 fois par semaine.

+1

n°59351554
cartemere
Posté le 02-04-2020 à 16:41:57  profilanswer

fabien a écrit :

j'habite Paris centre, habituellement je passe souvent chez le boucher/primeur/superette pour acheter quelques trucs pour le soir / le lendemain  [:spamafote]  
je sors pas ma caisse tous les samedi pour remplir le coffre...

n°59351560
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 16:42:14  answer

marc4000 a écrit :

Je ne comprends pas (via info BFM) : comment les USA peuvent-ils déjà compter 10 millions de chômeurs en plus en si peu de temps :??:

C'est pas la France. Ton employeur t'appelle et quand tu raccroches ça y est t'as plus de boulot.

n°59351561
bourneagai​nshell
Posté le 02-04-2020 à 16:42:14  profilanswer

Je lisais que l'Allemagne ne confine pas sa population. C'est vrai ?

n°59351562
Backbone-
Posté le 02-04-2020 à 16:42:16  profilanswer

fabien a écrit :

Perso avant le confinement c'était pratiquement tous les jours en rentrant du taff, pratiquement 0 stock.

Depuis je suis passé à 1/semaine mais en bouffant correctement. (et surtout sans le self du boulot, ca fait un repas de plus/jour à la maison)

Message édité par Backbone- le 02-04-2020 à 16:43:17
n°59351566
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2020 à 16:42:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Coquillettes + Maquereau grillé + sauce arôme Maggi [:cerveau neuf]

truc tout bête, ce midi, j'avais pas vraiment le temps et j'ai fait des spaghettis , et des filets de poulet émincés revenus dans une sauce crème fraiche, ail frais et fines herbes.

On s'est régalés  :jap:

n°59351567
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-04-2020 à 16:42:30  profilanswer

blablamachine a écrit :

Mais du coup on fait quoi avec la région parisienne ? On garde ? on donne à la Belgique ?

apparemment, déjà vendue au Qatar depuis un moment :D

n°59351568
MikeSab21
Posté le 02-04-2020 à 16:42:36  profilanswer

mlon a écrit :

...
- pouvoir rester 15j vraiment confinés si on est contaminés (ce qui devient désormais probable , malheureusement)
...

Tu l'as choppé mlon ?  :(

n°59351569
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-04-2020 à 16:42:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Voyons 10000 pièces x 5000€ le jouet au doigt mouillé = 50M€  
Déjà qu'un stock de masques voilà, alors un stock de respirateurs...
Sans compter que le jour où tu les sort du placard t'es emmerdé car les batteries de secours sont mortes.

Natopsi a écrit :

Peut être que c'est le modèle le moins complexe donc le plus facile à fabriquer en quantité en situation dégradée notamment vis à vis de la dispo des pièces.

5.000?  
Tu peux ajouter un zéro.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°59351571
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 02-04-2020 à 16:42:51  profilanswer

spacex a écrit :

Il faut l'envoyer diriger le neuf trois lui . C'est un bon.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] nt-6798078

Citation :

Coronavirus. « Tuez-les », la consigne du président philippin sur les contrevenants au confinement

ouyouyouyouy

n°59351577
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-04-2020 à 16:43:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui mais à condition de faire du testing massif car il faut prendre au début de la contamination.

Testing qu'on réclamait également début février sur le topic (pour les y'a qqchose).
Et systématiquement je me prenais comme réponse "Ça sert à rien de tester en masse. Pourquoi faire ? Ça coûte des sous etc...".

Y'a un tableau avec le coût des différentes stratégies pour lutter contre la propagation qui est passé sur ce topic.  
J'arrive pas à remettre la main dessus mais le confinement coûterait plus cher que le test de masse. :/

Et c'est évident qu'il va falloir tester en masse, on y arrivera pas sinon.

n°59351578
ftikai
Posté le 02-04-2020 à 16:43:22  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca va ils durent combien de temps chacun ?

Au début, je pensais changer un filtre après chaque sortie (je sors 1 fois par semaine), mais là, voyant la tendance, je préfère garder un filtre pour 2-3 sorties.

Comme ces filtres ne sont plus disponibles sur amazon.de.  Je commence à regarder les feuilles qui contiennent du charbon actif qu'on utilise dans les hottes à recyclage d'air, et peut-être en fabriquer moi-même des filtres à partir de ces feuilles.

n°59351581
gsx33
Make France great again
Posté le 02-04-2020 à 16:43:46  profilanswer

toutsec a écrit :

Gouverner, c'est prévoir, tu peux rajouter Macron au niveau de la pénurie. Communication catastrophique voir mensongère s'il est prouvé qu'il savait et a préféré la jouer en mode mollo polo.

Tu sais que :

- tu n'es pas obligé de voter ?

- qu'il n'y a pas que les grands partis pour lesquels il faut voter ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59351587
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-04-2020 à 16:44:10  profilanswer

fabien a écrit :

Perso 1 fois par semaine par habitude sinon j'avais prévu 15j de réserve au cas où je sois contaminé ou mis en quarantaine en cas de cas positif au boulot (ça permet d'éviter de contaminer tout le monde juste pour faire des courses)

---------------
#TeamFirst
n°59351588
Backbone-
Posté le 02-04-2020 à 16:44:14  profilanswer

mlon a écrit :

truc tout bête, ce midi, j'avais pas vraiment le temps et j'ai fait des spaghettis , et des filets de poulet émincés revenus dans une sauce crème fraiche, ail frais et fines herbes.

On s'est régalés  :jap:

J'ai jamais cuisiné de ma vie, mais bizarrement depuis quelques semaines, j'ai plein d'idées :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4656  4657  4658  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)