Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4542  4543  4544  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59337345
PlayTime
Posté le 01-04-2020 à 12:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Tu dis n'importe quoi. J'ai une fille de 9 ans, et les écoliers de 5 à 11 ans sont absolument pas aussi capables que des adultes.

Dans des pays comme la Corée du Sud, Taiwan ou Hong-kong, le masque a fait la preuve de son efficacité. Le masque ne protège pas son porteur, il protège TOUS les autres. Du coup si tout le monde en porte, tout le monde est protégé et certainement pas qu'à 8%.

Encore cette réflexion stupide basée sur une totale confusion entre les masques de protection pour soi genre ffp2 et les autres masques en tissus. Même le gouvernement commence à faire marche arrière après avoir menti pendant des semaines.

Je prend l'exemple du mec qui fait ses courses avec son masque et les mains sales/non lavées. Lui ne craint pas grand chose mais clairement il ne protège absolument pas less autres vu qu'il va tout souillé avec ses mains parce ce qu'il va toucher.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 12:29:52  profilanswer

n°59337350
barnabe
Posté le 01-04-2020 à 12:30:14  profilanswer

john titor a écrit :

Le virus circule dans l'air ?

Source ou Raoult

sous forme aérosol oui.
D'où les mesures de distanciation sociale.

n°59337351
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 12:30:20  answer

Killall-9 a écrit :

Les commentaires des locaux:

Citation :

J’habite ce quartier et les SDF, les usagers de drogues sont aux abois : pas de « manche », pas d’abris, pas de dealers pour les fournir, pour la 1ère fois j’ai dû VRAIMENT acheter à manger pour qu’un qui avait VRAIMENT faim... c’est ça aussi la réalité

Citation :

J'y habite, pour aller faire mes courses, je prends un couteau, les personnes âgées sont terrifiées, elles ne sortent plus.  
C'est @Anne_Hidalgo qui a installé à la salle de shoot  
Tous les jours, agressions et violences depuis 3 ans  
Les dealers contrôlent le quartier.

Cette idée de créer une concentration de toxicomanes... [:ajeell]

Les parisiens qui fuient la capitale
Ceux qui restent qui réalisent

Et ils ont revoté pour Hidalgo  [:mac_lane:2]

n°59337354
kremlin bi​ceps
Posté le 01-04-2020 à 12:30:22  profilanswer

cacatomique a écrit :

je trouve ces chiffres impressionnants par rapport au covid  [:frogaski62:5]  
https://i.imgur.com/XZ8NuG8.jpg

Quel pays ?  [:mistersid4]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59337360
blablamach​ine
Blabla
Posté le 01-04-2020 à 12:30:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59337361
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 01-04-2020 à 12:31:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc on en est pas sûr, mais c'est suffisamment crédible pour que les hostos prennent leurs précautions d'après ton article.

Principe de précaution sachant que les hostaux on infiniment plus de contaminé au m² pour polluer l'air. Un mec tout seul chez lui il va pas contaminer l'air ambiant. Le seul risque c'est quand il tousse / éternue et/ou s'il a les mains contaminée et qu'il tripote les objets de la maison. Ce qui se résoud avec un masque pour éviter les projections et des mains lavées

Message édité par Kikasstou le 01-04-2020 à 12:31:49
n°59337365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2020 à 12:31:23  profilanswer

john titor a écrit :

C'était vachement bien imité :O

Faire croire que les gens se comportent comme cela sans raison, c'est idiot. C'est juste du blanc/noir facile. Et bcp de donneurs de leçon sont les premiers à agir comme des connards quand ils sont eux-mêmes directement concernés. Il faut punir ces personnes, mais dire : lolilol ils seront de toutes façons contaminés tôt ou tard, c'est faux. C'est pas aussi simple.
J'ai le témoignage de plusieurs personne d'âge différent qui ont contracté cette saloperie, et ça fait pas envie hein...

---------------
Expert en expertises
n°59337366
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-04-2020 à 12:31:31  profilanswer

Trêve hivernale de quoi ? Il était pas locataire. Il était logé gracieusement.

J'ai lu 500€ par mois ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59337367
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 01-04-2020 à 12:31:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Le virus stagne dans l'air il me semble oui.

Vu que le virus pour survivre doit se trouver dans des postillons, et que ces derniers sont soumis à la gravité, y’a quand même peu de risques qu’il stagne...

n°59337373
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2020 à 12:32:04  profilanswer

Adalbert a écrit :

Zemmour avait raison : la France devient progressivement un pays du tiers-monde...

je vois pas ce qui permet de penser que ça arriverait dans un pays du tiers monde

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 12:32:04  profilanswer

n°59337381
john titor
Posté le 01-04-2020 à 12:32:33  profilanswer

barnabe a écrit :

sous forme aérosol oui.
D'où les mesures de distanciation sociale.

La portée des goutelettes c'est quoi ? 1m50 ?
On ne va pas commencer à dire que le virus "circule dans l'air" tout de même ?

Message cité 5 fois
Message édité par john titor le 01-04-2020 à 12:33:16
n°59337383
barnabe
Posté le 01-04-2020 à 12:32:35  profilanswer

ticaribou a écrit :

non non
Celles-ci comprennent un séjour en chambre individuelle avec un sas et un système de filtration de l'air avec une ventilation en pression négative afin d'éviter la sortie d'air contaminé,
https://www.chuv.ch/fr/min/min-home [...] alisation/
à praz coutant, pour les leucémies où les gens n'avaient plus aucune immunité, c'était mieux. Confinement en chambre simple, repas spéciaux (pas de germes), précautions du personnel avec surblouse, surchaussures gants et masques . Mais c'est tout. L'altitude et l'air sain suffisaient. Avec vue sur le mont blanc en cerise sur le gâteau.

Moi je pensais pour se protéger de la contamination.
Si c'est pour empêcher un germe de sortir là oui, pression négative.

n°59337390
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2020 à 12:33:08  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je prend l'exemple du mec qui fait ses courses avec son masque et les mains sales/non lavées. Lui ne craint pas grand chose mais clairement il ne protège absolument pas less autres vu qu'il va tout souillé avec ses mains parce ce qu'il va toucher.

Ah non mais bien sûr. Si le mec ne se lave pas les mains, outre qu'il peut se contaminé, il contamine les autres aussi. Le masque n'est pas suffisant, mais il est indispensable pour stopper les contaminations par la voie des airs.

---------------
Expert en expertises
n°59337392
MikeSab21
Posté le 01-04-2020 à 12:33:17  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Y'a pas eu de poisson d'avril encore dans les médias ? :D

c'est juste une grippe !! :o
(ce qu'on entendait à longueur de temps au début du topic)

n°59337398
Wisemar
Posté le 01-04-2020 à 12:34:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59337399
sligor
Posté le 01-04-2020 à 12:34:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

J’habite ce quartier et les SDF, les usagers de drogues sont aux abois : pas de « manche », pas d’abris, pas de dealers pour les fournir, pour la 1ère fois j’ai dû VRAIMENT acheter à manger pour qu’un qui avait VRAIMENT faim... c’est ça aussi la réalité

Citation :

J'y habite, pour aller faire mes courses, je prends un couteau, les personnes âgées sont terrifiées, elles ne sortent plus.  

9000eur le m2 pour ça  [:mooonblood:4]

n°59337404
360perfect
Posté le 01-04-2020 à 12:34:21  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Y'a pas eu de poisson d'avril encore dans les médias ?  :D

Didier Raoult nommé ministre de la santé

n°59337407
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-04-2020 à 12:34:44  profilanswer

ftikai a écrit :

Bon, je pense que je vais agrandir mon jardin et prévoir plus d'espace pour les pommes de terre.

L'augmentation des prix sera surtout la conséquence de pays comme la Chine qui sont en train de faire des stocks immenses (alors que la chine a déjà 1 an de farine d'avance).
C'est un peu la version PQ de madame michou mais au niveau du monde.

n°59337409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2020 à 12:35:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Citation :

C'est bizarre je croyais qu'on était en confinement.

Où est la police pour le faire respecter ? Trop occupé à verbaliser les meufs qui vont s'acheter des protections hygiéniques ou abreuver leurs chevaux ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59337411
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2020 à 12:35:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai lu 500€ par mois ?

Oui et ?

C'était pour quoi ? Pour participer à la bouffe ? aux frais ? pour remercier son pote de l'avoir hébergé ?  

pas de contrat, pas de bail, pas de papiers => pas locataire. C'est hyper con, mais c'est comme cela. Si tu acceptes ce genre de chose, le jour où tu as un problème, tu ne peux rien faire à part pleurer.

---------------
Expert en expertises
n°59337415
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-04-2020 à 12:35:17  profilanswer

john titor a écrit :

J'ai lu "jusque 8 mètres" pour un aérosol de toux...

n°59337416
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 01-04-2020 à 12:35:18  profilanswer

john titor a écrit :

Et surtout les goutelettes elles tombent. Donc a moins de lécher la moquette, tu ne risque pas grand chose

n°59337417
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 12:35:20  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Les jeunes anti Boomer peuvent se réjouir, la mortalité qui va atteindre les "vieux" de ma génération va améliorer la situation des caisses de retraites,
un "vieux" en moins c'est une retraite à verser en moins le 9 du mois (ou le 1er du mois pour les complémentaires).

Je pense que la mortalité des "vieux" va dépasser largement le nombre des plus de 70 ans morts du Covid19. Le confinement, le stress, la crainte d'aller chez le
médecin va accentuer les pathologies habituelles que nous avons tous à partir d'un certain age et entrainer une hausse de la mortalité.

Il faudra regarder les statistiques de mortalité fin d'année 2020.

Tu parles. La canicule était bien plus efficace, et tout ce qu'on a gagné, c'est un jour de boulot en plus.

n°59337418
Scrypt
Posté le 01-04-2020 à 12:35:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Regarde ce qui se passe en inde avant de dire une connerie pariel...

non mais évidemment qu'il y a des pays où c'est pire   :sleep:  
Mais penser qu'on est systématiquement au dessus de tous les pays du tiers-monde, c'est être bien français présomptueux.

n°59337422
core_i9
Posté le 01-04-2020 à 12:35:53  profilanswer

Bafnim a écrit :

Vu que le virus pour survivre doit se trouver dans des postillons, et que ces derniers sont soumis à la gravité, y’a quand même peu de risques qu’il stagne...

y'a pas de certitude absolue à ce sujet, ça a été précisé pendant la conférence de presse de samedi par la scientifique que Philippe a fait intervenir, on n'est pas sur des capacités de survie du virus à l'extérieur du corps humain, enfin la survie si plus ou moins, mais c'est sa contagiosité, on sait qu'il peut survivre mais est ce qu'il peut être contaminant?

n°59337424
MikeSab21
Posté le 01-04-2020 à 12:35:59  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ha nan mais ça c'est clair et net, dès le confinement terminé toute le monde va visiter la famille, les amis, sortir consommer...sauf peut-être les associaux, et encore même eux vont éprouver le besoin de sortir d'ici le mois prochain :D

Je respecte pendant le confinement mais à la seconde où c'est terminé j'en profiterai à fond [:spamafote]

C'est bien à cause de ce genre de comportements qu'on ne rouvrira que partiellement et progressivement les choses.

Les dernières choses à reprendre seront les rassemblements de masse comme les matches de foot de teubés (confirmés comme des superspread events à maintes reprises).

n°59337435
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 12:36:34  profilanswer

pupuceplus a écrit :

pour ceux qui pensent que les déces des retraités c'est autant de retraites en moins à verser, c'est aussi ignorer que ces " vieux " sont ceux qui consomment le plus, et aident le plus leur jeune à regler leur facture.

Donc, je sais pas si c'est vraiment gagnant gagnant.

Il consomment et nous aident avec notre propre POGNON :/

n°59337438
asmomo
Posté le 01-04-2020 à 12:36:50  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ca me parait juste évident que n'importe quelle protection sur le visage protège du virus. Ca coule de source.

Je vois rien d'évident. Pour moi c'est avant tout les autres qui sont protégés par le port d'un masque. Donc efficace seulement si tout le monde en porte un.

D'ailleurs "n'importe quelle protection" doit protéger les yeux, ce que ne fait pas un masque basique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59337440
jamere
Posté le 01-04-2020 à 12:36:58  profilanswer

blablamachine a écrit :

Vu comment ils ont géré pour les masques, je ne suis pas hyper optimiste ...  :sweat:   :whistle:  
Le gouvernement est très fort en communication. Pour tout le reste, il va falloir se débrouiller tout seuls.

Ah, c'est le gouvernement qui doit semer, récolter, élever et cie

n°59337443
the anakin
Le vrai élu
Posté le 01-04-2020 à 12:37:16  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est bien à cause de ce genre de comportements qu'on ne rouvrira que partiellement et progressivement les choses.

Les dernières choses à reprendre seront les rassemblements de masse comme les matches de foot de teubés (confirmés comme des superspread events à maintes reprises).

[:henri gaud l'eau:5]

Si c'est pour poster des insultes, c'est pas la peine de venir hein.

Message cité 1 fois
Message édité par the anakin le 01-04-2020 à 12:37:58
n°59337444
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2020 à 12:37:19  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le COVID qui met en lumière certains problèmes …

https://twitter.com/bfmparis/status [...] 80449?s=21

Forcément aussi si tu accepte de les transporter dans tes trains  [:stukkron:2]  

Killall-9 a écrit :

En ce moment ils ne doivent pas être commodes en plus vu que la drogue doit être très chiante à trouver.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59337448
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2020 à 12:37:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'ai lu "jusque 8 mètres" pour un aérosol de toux...

En cas d'éternuement et avec certaines circonstances particulieres. C'est bien pour cela que le masque anti projection devrait être obligatoire pour tout le monde, pour empêcher de contaminer les autres.

Message édité par Hermes le Messager le 01-04-2020 à 12:37:50

---------------
Expert en expertises
n°59337450
Chips
Posté le 01-04-2020 à 12:37:38  profilanswer

Il y a un marché à 100m près de chez moi qui est ouvert ... ça râle sur facebook ... jpp des cons  [:pascom:9]

Message édité par Chips le 01-04-2020 à 12:38:19
n°59337451
PlayTime
Posté le 01-04-2020 à 12:37:39  profilanswer

Le masque ne sert presque à rien si on le porte POUR soi. C'est pour tous les autres qu'il faut le porter.

Donc oui, bien sûr, si tu es le seul con à la porter dans la rue et que c'est pas un FFP2/FFP3, il sert pas à grand chose (là pour le coup, il te protège à 8% au doigt mouillé).
Il faut le lavage des mains ET le masque pour tout le monde avec amende pour ceux qui sortent sans masque. Et on va y venir. La seule raison pour laquelle on ne le fait pas, c'est la pénurie des masques.

J'ai été très choqué en allant faire mes courses de la semaine du nombre de connards et connasses en main libre au téléphone pendant leur course (notamment un qui s'engueulait avec sa femme à voix haute) et qui font postillonné partout. C'est là qu'on voit que les gens n'ont pas de cerveaux et ne comprennent pas les principes de base de la diffusion des virus...

n°59337452
moonboots
Posté le 01-04-2020 à 12:37:40  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

Non-respect du confinement : les délations se multiplient... en Alsace aussi

https://www.dna.fr/france-monde/202 [...] onfinement

Citation :

Geste citoyen ou vilaine dénonciation ? Depuis le 17 mars, de nombreux Français se « balancent » entre eux auprès des forces de l’ordre, pour signaler ceux qui ne respectent pas les règles de confinement. « Nous avons des appels incessants de personnes qui dénoncent des regroupements de jeunes ou autre », confie un agent de police du Grand Est. À ses yeux, c’est plutôt une bonne nouvelle : « C’est bien la preuve que la majeure partie des gens ont pris conscience de la situation. »

[:bighead:10]

l'Alsace   [:clooney3]

n°59337453
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 12:37:43  answer

Theomede a écrit :

C'est bizarre je croyais qu'on était en confinement.

Où est la police pour le faire respecter ? Trop occupé à verbaliser les meufs qui vont s'acheter des protections hygiéniques ou abreuver leurs chevaux ?

Théo qui vire GJ  [:madametaxa:8]

n°59337454
cartemere
Posté le 01-04-2020 à 12:37:47  profilanswer

Adalbert a écrit :

Zemmour avait raison : la France devient progressivement un pays du tiers-monde...

nan, un pays du tiers monde n'aurait pas les moyens ni les infrastructures pour soigner ses malades
le système de santé tournerait grâce à la débrouillardise des gens
et des appels aux dons officiels du gouvernement

... wait  [:transparency]

n°59337455
barnabe
Posté le 01-04-2020 à 12:37:50  profilanswer

john titor a écrit :

Je ne sais pas trop, cela doit dépendre beaucoup du vent et de la taille des gouttelettes, qui finissent quand-même par tomber du fait de la gravité.

si j'en crois l'article wikipedia sur l'éternuement :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ternuement

Citation :

Un éternuement peut projeter environ 40 000 gouttelettes jusqu'à 1 m de distance (gouttelettes d'une taille variant généralement de 0,5 à 5 µm)3

d'où la distance de 1m préconisée, mais ces mesures ont été faites en l’absence de vent...d'où d'autres préconisations qui conseillent plutôt 2m de distance minimum...

n°59337457
oubrouhoum
Posté le 01-04-2020 à 12:38:08  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Y'a pas eu de poisson d'avril encore dans les médias ?  :D

c.f. : 30 octobre 1938 ... la blague d'Orson wells ...  
imagine le poisson d'avril à la télé, genre "confinement décrété de 2 ans", ou " pénurie alimentaire" ou "internet va être coupé dès le ..." ou encore "1 mois après la contamination, apparaissent des lésions cérébrales même chez les porteurs sains".
bref .. 2 millions de mort la blague
ça fait cher

n°59337462
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-04-2020 à 12:38:33  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Au contraire, ce serait la première chose à rouvrir. Ils se contaminent tous entre eux et ensuite on a la paix  [:caudacien:1]

Message édité par epsiloneridani le 01-04-2020 à 12:38:51
n°59337464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2020 à 12:38:44  profilanswer

Je ne fais que me fier aux différents articles de presse.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4542  4543  4544  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)