Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4244  4245  4246  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59305842
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2020 à 16:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Non, de plus Raoult n'a jamais dit : j'ai trouvé le truc qui soigne". Il a clairement expliqué que la bitherapie Chloro+ AZ faisait baisser la charge virale au bout de 6 jours et donc permettait au patient de mieux lutter et de moins contaminer les autres.

Faut pas non plus inventer des conneries.

Devinette, qui a co-écrit l'assertion suivante?

Citation :

Hence, its possible use both (chloroquine et hydroxychloroquine) in prophylaxis in people exposed to the novel coronavirus and as a curative treatment will probably be promptly evaluated by our Chinese colleagues.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 16:52:43  profilanswer

n°59305843
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-03-2020 à 16:52:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Je l'ai choppé, à aucun moment je n'ai ne serais qu'envisagé de prendre un traitement donc on a absolument aucune certitude sur les effets bénéfiques.

ce post peut être nominé pour les awards covid 19 catégorie   [:el awrence:4]  

---------------
RIP  YOKO        
n°59305845
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-03-2020 à 16:53:10  profilanswer

Mais clair  :lol:  
Déjà avec le confinement qui s’arrêterait progressivement courant mai, y aurait une récession pendant des années en France avec un nombre de millions de chômeurs à 2 chiffres, alors après mai...
Je connais déjà au moins une boîte industrielle qui rien qu’en imaginant une fin de confinement en mai, a déjà lancé une étude sur le nombre de licenciements à faire en 2021  :sweat:

n°59305847
nounounoun​ou
Posté le 29-03-2020 à 16:53:15  profilanswer

drdude a écrit :

Mon père vient de partir cette nuit.
Il était en Ehpad depuis près de 2 ans, on n'avait plus le droit d'aller le voir depuis 15 jours avant le confinement. On a appris qu'un cas de covid19 avait été détecté chez un résident de son couloir, depuis c'était un sentiment de compte à rebours compte tenu de ce qu'on avait comme infos sur la gestion de la crise dans les Ehpad. Il y a quelques jours ça a commencé par de la fièvre, puis affaiblissement, baisse d'appétit, détresse respiratoire, coma... Côté traitement ça a été antibios, oxygénothérapie, perfusion quand il ne s'alimentait plus. Lorsque son été s'est dégradé le médecin de l'Ehpad a appelé le 15 mais la logique de tri a été implacable donc il a du rester. Aucun test n'a été fait ni ne le sera. Il ne figurera pas dans le décompte officiel et à dire vrai rien ne prouve qu'il soit mort de cela. Par contre il est certain qu'il n'a pas eu ses chances à cause de la saturation de notre système de santé.
Alors si j'écris cela, ce n'est pas pour larmoyer, on connait tous des moment difficiles un jour ou l'autre. C'est juste pour rappeler à certains, théoriciens du sacrifice nécessaire des anciens pour sauver notre sacro-sainte économie, que cette crise, ce n'est pas que des chiffres sur le worldometer dont on peut comparer l'impact avec ceux de la bourse. Et surtout que chacun n'oublie pas que son comportement (respect des règles de confinement, d'hygiène etc.) a un impact très direct sur la vie des autres quand il n'y a pas de place pour tout le monde en réa. Une amie anglaise avait son père hospitalisé juste avant l'arrivée de la crise au RU, en attente d'une opération imminente pour retirer une tumeur au cerveau bénigne (mais fatale sans chirurgie) ; il a été renvoyé chez lui sans être opéré faute de place en réa. Je ne sais pas si sa tumeur aura la décence d'attendre la fin de la crise.

"On juge la grandeur d'une nation à la façon dont les faibles sont traités." Nous ne sommes pas bien grands pour le moment...

condoleances,
ce virus est un drame de solitude... y'a pire que mourir: y'a mourir tout seul en étouffant sans pouvoir dire adieu a ceux qu'on aime (c'est pour cela que certains hopitaux achetent des Ipad pour que les mourants puissent dire adieu une dernière fois a leur famille)

...et sur ce je vais me tâter sérieusement sur mon départ aux urgences vu que ca respire de moins en moins malgré les divers bronchodilatateurs a ma disposition  :cry:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59305848
morb
Posté le 29-03-2020 à 16:53:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Claude Sarraute
@Claude_Sarraute
·
29 mars
Cessez de vous plaindre d'être enfermés dans un appartement avec frigo et accès à Internet. Pensez à ma petite personne en 1942, quand j'étais cachée dans le grenier des parents de Karl Lagerfeld avec Rika Zaraï.

Si c'est pas mort, Sarraute encore  [:cambronne3]

n°59305849
broddok27
Posté le 29-03-2020 à 16:53:27  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est pas la première fois qu'Onfray manque de discernement, ça devient même plutôt une habitude non ?

Son billet sur Thunberg, c'était quelquechose en effet. C'est à ce moment là que j'ai réalisé qu'une bonne partie de ce qu'on nous présente comme l'intelligentsia est vraiment à côté de la plaque. :o

Mais sinon, et je risque le TT, mais si un de ces idiots de banlieues se retrouveront en réanimation dans un hopital saturé et qu'il faudra au médecin choisir d'intuber lui et un vieux de 60 ans, je doute que le médecin va vouloir garder en vie un mec qui s'est foutu sciemment du confinement parcequ'il aime pas l'autorité et que c'est lui le king du quartier. Les médecins sont excédés par ce jemenfoutisme de ces types qu'ils sont les premiers à subir en ce moment.

Les familles qui vivent à 5-6 dans des petits appartements dans le 93, je comprends parfaitement que c'est impossible de rester confiner à l'intérieur en permanence. Mais continuer à zoner pour permettre de faire tourner ton trafic de merde et contaminer tes potes qui vont contaminer leur famille, honnêtement j'ai peu de sympathie pour ces individus.

n°59305850
Poly
Posté le 29-03-2020 à 16:53:28  profilanswer

n°59305854
Didd
Posté le 29-03-2020 à 16:53:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Si j'ai bien compris, en écoutant Raoult, c'est au tout début qu'il faut le prendre, pas au bout de 5 jours quand tu te rends comptes que t'es dans les 20% :d

D'apres Karine Lacombe, il semble que ça n'empeche pas de guérir les 80% qui auraient guéri spontanément sans en prendre  :jap:  
C'est déja une bonne chose

n°59305856
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2020 à 16:53:53  profilanswer

Didd a écrit :

Sur le réchauffement climatique il a plus de chances d'avoir raison que sur le COVID

Et bien alors on est pas dans la merde pour lutter contre ce virus [:djlemon:2]

n°59305857
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2020 à 16:54:05  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Compte parodique.

parodique t'es sûr ? parce que je visualise bien le cauchemar d'^tre coincé dans un grenier avec Rika Zaraï perso :sweat:

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 16:54:05  profilanswer

n°59305859
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 16:54:21  answer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Claude Sarraute
@Claude_Sarraute
·
29 mars
Cessez de vous plaindre d'être enfermés dans un appartement avec frigo et accès à Internet. Pensez à ma petite personne en 1942, quand j'étais cachée dans le grenier des parents de Karl Lagerfeld avec Rika Zaraï.

Compte parodique :o

[:rttolivers]

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 16:56:13
n°59305861
Romf
Posté le 29-03-2020 à 16:54:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

Si cela aurait été aussi miraculeux les chinois se seraient empressés de publier cela mais bizarrement non... peut être que c'est parce que ça ne marche pas si bien  [:cosmoschtroumpf]  
Car louper une publication du traitement qui guérit du COVID-19... comment dire ...

Je croyais quand même que le consensus des Chinois c'était plutôt de conseiller son utilisation. J'ai peut-être entendu des conneries.

n°59305863
Gazette
Posté le 29-03-2020 à 16:54:34  profilanswer

gsans a écrit :

Non, de plus Raoult n'a jamais dit : j'ai trouvé le truc qui soigne". Il a clairement expliqué que la bitherapie Chloro+ AZ faisait baisser la charge virale au bout de 6 jours et donc permettait au patient de mieux lutter et de moins contaminer les autres.

Faut pas non plus inventer des conneries.

Je réponds même plus, ils disent des trucs on demande la source, ils mettent une vidéo et même en la passant 3 fois à aucun moment il est dit ce qui est répété ici.

n°59305864
Nico8101
Posté le 29-03-2020 à 16:54:43  profilanswer

sinq a écrit :

On en parlait y'a quelques jours avec des membres du forum coroned.
Du coup, on va peut être éviter le marathon dans le salon  [:liammanziel:9]  

Citation :

Le risque, c'est la mort subite ! Laurent Chevalier, cardiologue du sport, s'inquiète des risques cardiaques chez de nombreux individus pratiquant une activité sportive à domicile trop intense en cette période d'épidémie virale.

Dérive sportive.
(...) sur les réseaux sociaux, il y en a qui pédalent comme des timbrés dans leur appartement, d'autres qui font des parcours style cross fit à bloc. J'ai même vu un message sur un type qui a couru un marathon sur son balcon, avec six heures d'effort cumulées. C'est un vrai problème en période d'épidémie virale comme celle que l'on traverse. (...) les infections virales ne sont pas compatibles avec l'effort. Quand on a de la fièvre ou des courbatures, on doit absolument arrêter le sport et ne pas en faire pendant les huit jours qui suivent. C'est une des règles d'or édictées par le Club des Cardiologues du Sport dès 2006 mais elle reste encore largement ignorée ou négligée. Le risque, c'est la mort subite ; le virus se propage au muscle cardiaque et provoque une arythmie qui peut être très dangereuse.

Quand le Covid-19 s'invite.
(...) ce virus peut lui aussi atteindre le cœur. Et il est très contagieux, il se répand très vite ; la période d'incubation est longue, une quinzaine de jours, et très souvent sans symptômes, sur un mode quasi-silencieux. On ne s'aperçoit pas qu'on est porteur mais le risque est bien présent.

Limiter les efforts violents et longs.
(...) rester en dessous de 80 % de sa fréquence cardiaque maximale, (...) ne pas faire de séances longues, ne pas dépasser une heure. Et ne surtout pas s'envoyer à fond. (...) Il y a beaucoup de jeunes sur les réseaux sociaux, tentés de se lancer des défis, et les jeunes ne sont pas toujours raisonnables... Pour ce qui concerne les sportifs professionnels, l'attention doit être portée sur la surveillance quotidienne de la température, la limitation des entraînements qualitatifs à haute intensité, et bien sûr l'arrêt complet en cas de fièvre ou de courbatures marquées.

Les sports concernés.
Tous les sports où il y a une vraie culture de l'intensité. Attention à toutes les activités indoor très intenses que certains vont découvrir dans les jours qui viennent. Mais il en est de même pour les footings autorisés en cette période de confinement : courir à allure sous-maximale, bien sûr, mais pas de fractionnés soutenus.

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/ [...] er/1121031

Je suis assez sensibilisé à cette question perso. Ce qui n'est pas dit dans le quote (et peut-être dans l'article original) c'est que ce risque concerne 5 à 10% de la population. Certes comme on ne le sait pas, tout le monde doit faire gaffe par défaut.

Par contre j'ai toujours lu que c'était en période symptomes et de fièvre en particulier, je ne sais pas s'il y a un risque en incubation  :??:  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59305865
nounounoun​ou
Posté le 29-03-2020 à 16:54:46  profilanswer

repman 2 a écrit :

Oui on le prend contre le palu mais il y a des effets secondaires qui sont parfois pénibles, de plus certaines personnes ne le supportent pas et les gens qui le prennent sont en général en assez bonne santé pour voyager.
Et si tu en prends trop d'un coup tu peux en crever.

on le prends dans les mèmes dosages pour lupus et polyarthrite pendant des mois/années

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59305867
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 16:55:06  profilanswer

gros minet a écrit :

A voir s'il a eu un avis médical ou si c'est un "auto diagnostic" :o
Ma mère, malade, a ete chez son MG qui lui a diagnostiqué un covid mais ne lui fait pas de test... car il n'en a pas :o

Nan mais theomede a un passif noté par la modération sur ce topic , mais il ne peut s'empêcher de recommencer la provoc' avec des propos trollesques et volontairement exagérés.

---------------
^_^
n°59305869
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-03-2020 à 16:55:24  profilanswer

Et tout ça sur le dos d'un pangolin géant.   [:siluro]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59305870
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 16:55:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59305871
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 16:55:53  profilanswer

Compte parodique.

Dommage, je la pense capable de ce genre de vannes :)

---------------
rm -rf internet/
n°59305872
broddok27
Posté le 29-03-2020 à 16:55:56  profilanswer

drdude a écrit :

Mon père vient de partir cette nuit.
Il était en Ehpad depuis près de 2 ans, on n'avait plus le droit d'aller le voir depuis 15 jours avant le confinement. On a appris qu'un cas de covid19 avait été détecté chez un résident de son couloir, depuis c'était un sentiment de compte à rebours compte tenu de ce qu'on avait comme infos sur la gestion de la crise dans les Ehpad. Il y a quelques jours ça a commencé par de la fièvre, puis affaiblissement, baisse d'appétit, détresse respiratoire, coma... Côté traitement ça a été antibios, oxygénothérapie, perfusion quand il ne s'alimentait plus. Lorsque son été s'est dégradé le médecin de l'Ehpad a appelé le 15 mais la logique de tri a été implacable donc il a du rester. Aucun test n'a été fait ni ne le sera. Il ne figurera pas dans le décompte officiel et à dire vrai rien ne prouve qu'il soit mort de cela. Par contre il est certain qu'il n'a pas eu ses chances à cause de la saturation de notre système de santé.
Alors si j'écris cela, ce n'est pas pour larmoyer, on connait tous des moment difficiles un jour ou l'autre. C'est juste pour rappeler à certains, théoriciens du sacrifice nécessaire des anciens pour sauver notre sacro-sainte économie, que cette crise, ce n'est pas que des chiffres sur le worldometer dont on peut comparer l'impact avec ceux de la bourse. Et surtout que chacun n'oublie pas que son comportement (respect des règles de confinement, d'hygiène etc.) a un impact très direct sur la vie des autres quand il n'y a pas de place pour tout le monde en réa. Une amie anglaise avait son père hospitalisé juste avant l'arrivée de la crise au RU, en attente d'une opération imminente pour retirer une tumeur au cerveau bénigne (mais fatale sans chirurgie) ; il a été renvoyé chez lui sans être opéré faute de place en réa. Je ne sais pas si sa tumeur aura la décence d'attendre la fin de la crise.

"On juge la grandeur d'une nation à la façon dont les faibles sont traités." Nous ne sommes pas bien grands pour le moment...

:(  

Mes condoléances et bon courage.

n°59305873
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2020 à 16:56:19  profilanswer

Romf a écrit :

Un pote qui suit beaucoup le truc me dit que dans cette étude il n'y a pas de groupe témoin, mais que tout le monde est traité, soir chloroquine soit molécules "expérimentales". :??:

Randomisation en 2 groupes :
- un Groupe traitement conventionnel
- un groupe hydroxychloroquine à 400mg/j pendant 5j + traitement conventionnel

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59305876
repman 2
Posté le 29-03-2020 à 16:56:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

on le prends dans les mèmes dosages pour lupus et polyarthrite pendant des mois/années

Oui c'est vrai mais il faut le faire sous contrôle médical, si tu en prends 10 cachets tu y passes.

n°59305877
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2020 à 16:56:41  profilanswer

Ryan a écrit :

Aux USA, ils sont en train de vivre un moment charnière dans leur histoire,.

Non

Non

Un peuple ne vit un moment charnière de son histoire que lorsqu'il vit sur son territoire un guerre contre un envahisseur qui menace de l'exterminer.

C'est d'ailleurs ce qu'il manque cruellement aux américons qui se croient le mieux pensants du monde.  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59305878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2020 à 16:56:44  profilanswer

gros minet a écrit :

Ma mère, malade,  a ete chez son MG qui lui a diagnostiqué un covid mais ne lui fait pas de test... car il n'en a pas :o

Y'a eu avis médical, qui a été : "c'est certainement ça, mais on pourra jamais en être sûr". La 5 tests positifs dans mon entourage direct de la semaine précédente ont du jouer :d

Message édité par Theomede le 29-03-2020 à 16:57:46

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59305879
Romf
Posté le 29-03-2020 à 16:56:51  profilanswer

gros minet a écrit :

Ma mère, malade,  a ete chez son MG qui lui a diagnostiqué un covid mais ne lui fait pas de test... car il n'en a pas :o

Du coup le forumeur qui a perdu son père en ephad, tu vas aussi l'accuser d'auto diagnostic? :o

n°59305880
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2020 à 16:57:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Devinette, qui a co-écrit l'assertion suivante?

Citation :

Hence, its possible use both (chloroquine et hydroxychloroquine) in prophylaxis in people exposed to the novel coronavirus and as a curative treatment will probably be promptly evaluated by our Chinese colleagues.

Citation :

Received 11 February 2020, Accepted 11 February

Ah ben ça rigole pas l'étude peer-reviewed, dans la même journée c'est plié [:jerome38:4]  

Bon, à ce propos, je vous laisse pour l'après-midi là, je dois relire un article pour l'évaluer et écrire une review pour savoir si on l'accepte ou pas pour publication, c'est chiant la vraie science [:audessusclesoleil:4]

n°59305885
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-03-2020 à 16:57:23  profilanswer

mlon a écrit :

Source ou tt.

Quand il dit "tous", en relayant un "savoir populaire", je suppose qu'ils pensent aux maghrébins (algériens et marocains: nationalité par filiation où qu'on naisse, avec impossibilité de la renier)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 29-03-2020 à 16:58:19

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59305886
Hubert Far​nsworth
Posté le 29-03-2020 à 16:57:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

Son billet sur Thunberg, c'était quelquechose en effet. C'est à ce moment là que j'ai réalisé qu'une bonne partie de ce qu'on nous présente comme l'intelligentsia est vraiment à côté de la plaque. :o

Mais sinon, et je risque le TT, mais si un de ces idiots de banlieues se retrouveront en réanimation dans un hopital saturé et qu'il faudra au médecin choisir d'intuber lui et un vieux de 60 ans, je doute que le médecin va vouloir garder en vie un mec qui s'est foutu sciemment du confinement parcequ'il aime pas l'autorité et que c'est lui le king du quartier. Les médecins sont excédés par ce jemenfoutisme de ces types qu'ils sont les premiers à subir en ce moment.

Les familles qui vivent à 5-6 dans des petits appartements dans le 93, je comprends parfaitement que c'est impossible de rester confiner à l'intérieur en permanence. Mais continuer à zoner pour permettre de faire tourner ton trafic de merde et contaminer tes potes qui vont contaminer leur famille, honnêtement j'ai peu de sympathie pour ces individus.

Ok

Et si l'idiot de banlieue arrive avec 5 potes pour faire clairement comprendre au médecin que Mr.Idiot DOIT avoir un lit tout de suite, que la logistique les importe peu, si le médecin tient à sa vie?  

Tu crois que les mecs font comment pour pourrir la vie de leurs quartiers de base?

n°59305891
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2020 à 16:57:58  profilanswer

Gazette a écrit :

Je réponds même plus, ils disent des trucs on demande la source, ils mettent une vidéo et même en la passant 3 fois à aucun moment il est dit ce qui est répété ici.

On te donne 2 sources mini et tu oses sortir ça.  
Faut franchement pas avoir honte.  :pfff:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59305892
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2020 à 16:57:59  profilanswer

Citation :

Coronavirus  
Des Ehpad livrés en housses mortuaires avant de l'être en masques de protection : le coup de gueule du président du Pays de Saint-Eloy (Puy-de-Dôme)

https://www.lamontagne.fr/saint-elo [...] _13770465/

---------------
HFR tools
n°59305894
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 16:58:02  answer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Claude Sarraute
@Claude_Sarraute
·
29 mars

La dernière phrase compte pour un kamoulox.

n°59305898
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-03-2020 à 16:58:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu le sauras quand on aura tous étés testés, avant de sortir je pense...

67 millions de tests à faire avant la fin du confinement en France ?
Vaut mieux améliorer les tests actuels alors, car pour le moment l’Allemagne, admirée par la plupart, n’en est qu’à 500000 par semaine

n°59305899
Hoiniel
Posté le 29-03-2020 à 16:58:58  profilanswer

husbeck a écrit :

retrouvé mort prés d'une voie de chemin de fer !

Une tradition en Allemagne.  [:frog sad:4]  

n°59305901
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 16:59:13  profilanswer

Depuis Hong Kong: "Je suis ahurie d'entendre les autorités continuer d'affirmer que le masque ne sert à presque rien"

Lettre de Florence de Changy, correspondante à Hong Kong pour Le Monde, RFI et Radio France, à l'attention de Martin Hirsch, Directeur de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Citation :

Par contraste, l'exemple Hongkongais a montré que lorsqu'une population dans son entière totalité adopte le port du masque, comme forme de confinement individuel, la propagation du virus peut être quasiment arrêtée. Malgré une densité démographique parmi les plus fortes de la planète (7 millions et demi d'habitants qui cohabitent pour la plupart dans des espaces minuscules avec une très forte proximité dans la vie quotidienne), malgré des échanges intenses de personnes avec la Chine, et malgré la proximité géographique des premiers épicentres (jusqu'à la fermeture des frontières mi-février), Hong Kong doit déplorer à ce jour 4 morts du covid-19, oui quatre...
[...]

Alors que l'une de mes soeurs, médecin à Versailles (et mère de 5 enfants) a eu un mal fou à trouver ses 18 masques hebdomadaires (pharmacies en rupture de stocks), la Chine est actuellement en surproduction de masques. Je viens d'interviewer quelqu'un à Hangzhou qui m'a confirmé pouvoir livrer des millions de masques en France en quelques jours. Il est faux de dire qu'il n'y a pas de masques disponibles. Comme vous le savez sans doute, de nombreuses usines chinoises ont transformé leurs chaînes de production pour produire des masques (de différentes qualités, de ceux à usage unique jusqu'aux normes les plus élevées). Mais la France a imposé des restrictions (décret du premier ministre du 13 mars 2020 ci-joint) qui semblent compliquer et ralentir l'importation et la distribution des masques en France.

Inonder le marché français de masques et en imposer l'utilisation par tous permettrait de lever assez rapidement le confinement. Les masques pourraient être subventionnés ou distribués gratuitement, ce qui coûterait beaucoup moins cher à l'économie que les conséquences d'un confinement drastique 'à la chinoise'. Entre le confinement et le port du masque comme forme de confinement individuel et mobile, les Français ne devraient pas hésiter longtemps.

https://www.lalibre.be/debats/opini [...] 01d8c94b71

---------------
rm -rf internet/
n°59305902
nounounoun​ou
Posté le 29-03-2020 à 16:59:28  profilanswer

repman 2 a écrit :

Oui c'est vrai mais il faut le faire sous contrôle médical, si tu en prends 10 cachets tu y passes.

et? si on interdit tous les medicaments dangereux pour les cons on suprime meme l'eferalgan qui est mortel a haute dose. C'est pas une bonne raison pour pas le donner
on te file l'eferalgan sous controle medical?

---------------
n°59305903
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-03-2020 à 16:59:32  profilanswer

Euh, les gens ne lavent pas les fruits et légumes avant de les consommer?  [:wam]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59305904
sausalito7​5
Posté le 29-03-2020 à 16:59:35  profilanswer

nounounounou a écrit :

...et sur ce je vais me tâter sérieusement sur mon départ aux urgences vu que ca respire de moins en moins malgré les divers bronchodilatateurs a ma disposition  :cry:

Encore ?? Je pensais que tu avais eu le traitement ad hoc !  [:zedlefou:1]

n°59305906
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2020 à 16:59:51  profilanswer

nehoria a écrit :

C'est uniquement sur l'hydroxychloroquine et non sur l'hydroxychloroquine + azithromycine ? non ?

Tu demanderas à Raoult, parce que concernant l'Azithromycine, si la substance est citée dans l'une des études critiquées, il y a par la suite zéro relevé/observation/discussion/hypothèse/conclusion sur le sujet.

Romf a écrit :

Un pote qui suit beaucoup le truc me dit que dans cette étude il n'y a pas de groupe témoin, mais que tout le monde est traité, soir chloroquine soit molécules "expérimentales". :??:

c'est détaillé.

Citation :

The patients were randomized 1:1 to HCQ group and the control group. Patients in HCQ group were given HCQ 400 mg per day for 5 days plus conventional treatments, while those in the control group were given conventional treatment only

Ton pote devait parler d'autres chose.

n°59305907
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 16:59:54  answer

Ernestor a écrit :

Son exemple du parachute est débile : on sait qu'en sautant sans parachute on va mourir, on a pas besoin d'essayer, on a justement inventer le parachute parce qu'on savait que sans parachute on mourrait. Son exemple sur le parachute serait pertinent si le virus avait un taux de mortalité de 90%. Mais non, c'est 1%.

Le problème est qu'il en est arrivé à des extrémités aussi débiles pour justifier son éthique et sa déontologie. Qu'il commence déjà par reconnaître qu'il a raconté de la merde à un niveau intersidéral à expliquer qu'il n'y aurait surement pas de pandémie mondiale. Voila aussi le niveau du grand expert qui donne des leçons au monde entier et après il pourra parler de déontologie.

Je le répète, on pouvait faire une étude sur les gens qui ne risquaient rien (les moins de 40 ans en bonne santé) et là avoir un groupe témoin. Ca aurait eu la portée que ça aurait eu mais au moins pour ce groupe là qui ne risquait rien, où il n'y avait pas son fils virtuel Tom en danger, on aurait su comment son médicament faisait (ou pas) baisser la charge virale par rapport à un patient qui guérit tout seul. Mais là, on ne sait pas car les deux groupes, témoin et soigné, sont foireux. Et c'est pas avec sa nouvelle étude où il n'y a carrément plus aucun groupe témoin qu'en on saura plus.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'attendent les autres instituts et l'INSERM pour le faire.

Car pour l'instant le protocole discovery ne pourra pas invalider celui de Raoult car il n'est pas identique.

Il y a le feu sanitaire mais aussi le feu médiatique et je ne suis pas sûr que Raoult soit le seul a entretenir le feu.

Si Marseille continue avec ses stats de mortalité il se passe quelque chose d'incompréhensible.

n°59305909
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2020 à 17:00:03  profilanswer

n°59305910
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-03-2020 à 17:00:07  profilanswer

Ok

Et si l'idiot de banlieue arrive avec 5 potes pour faire clairement comprendre au médecin que Mr.Idiot DOIT avoir un lit tout de suite, que la logistique les importe peu, si le médecin tient à sa vie?  

Tu crois que les mecs font comment pour pourrir la vie de leurs quartiers de base?

il aura peut être un lit tout de suite mais un respirateur se débranche encore plus facilement   :o  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4244  4245  4246  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)