Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4245  4246  4247  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59305910
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-03-2020 à 17:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hubert Farnsworth a écrit :

Ok

Et si l'idiot de banlieue arrive avec 5 potes pour faire clairement comprendre au médecin que Mr.Idiot DOIT avoir un lit tout de suite, que la logistique les importe peu, si le médecin tient à sa vie?  

Tu crois que les mecs font comment pour pourrir la vie de leurs quartiers de base?

il aura peut être un lit tout de suite mais un respirateur se débranche encore plus facilement   :o  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 17:00:07  profilanswer

n°59305912
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2020 à 17:00:13  profilanswer

Citation :

Kalymereau a écrit :

Depuis Hong Kong: "Je suis ahurie d'entendre les autorités continuer d'affirmer que le masque ne sert à presque rien"

Lettre de Florence de Changy, correspondante à Hong Kong pour Le Monde, RFI et Radio France, à l'attention de Martin Hirsch, Directeur de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
Citation :

Par contraste, l'exemple Hongkongais a montré que lorsqu'une population dans son entière totalité adopte le port du masque, comme forme de confinement individuel, la propagation du virus peut être quasiment arrêtée. Malgré une densité démographique parmi les plus fortes de la planète (7 millions et demi d'habitants qui cohabitent pour la plupart dans des espaces minuscules avec une très forte proximité dans la vie quotidienne), malgré des échanges intenses de personnes avec la Chine, et malgré la proximité géographique des premiers épicentres (jusqu'à la fermeture des frontières mi-février), Hong Kong doit déplorer à ce jour 4 morts du covid-19, oui quatre...
[...]

Alors que l'une de mes soeurs, médecin à Versailles (et mère de 5 enfants) a eu un mal fou à trouver ses 18 masques hebdomadaires (pharmacies en rupture de stocks), la Chine est actuellement en surproduction de masques. Je viens d'interviewer quelqu'un à Hangzhou qui m'a confirmé pouvoir livrer des millions de masques en France en quelques jours. Il est faux de dire qu'il n'y a pas de masques disponibles. Comme vous le savez sans doute, de nombreuses usines chinoises ont transformé leurs chaînes de production pour produire des masques (de différentes qualités, de ceux à usage unique jusqu'aux normes les plus élevées). Mais la France a imposé des restrictions (décret du premier ministre du 13 mars 2020 ci-joint) qui semblent compliquer et ralentir l'importation et la distribution des masques en France.

Inonder le marché français de masques et en imposer l'utilisation par tous permettrait de lever assez rapidement le confinement. Les masques pourraient être subventionnés ou distribués gratuitement, ce qui coûterait beaucoup moins cher à l'économie que les conséquences d'un confinement drastique 'à la chinoise'. Entre le confinement et le port du masque comme forme de confinement individuel et mobile, les Français ne devraient pas hésiter longtemps.

https://www.lalibre.be/debats/opini [...] 01d8c94b71

C'est pour ça qu'ils ont commandé 1 milliard de masques, c'est parce que ça ne sert à rien :o .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 29-03-2020 à 17:01:56

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59305917
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 29-03-2020 à 17:00:38  profilanswer

lexomilou a écrit :

Mais puisqu'on te dit qu'il ne l'a pas fait. Sans parler de tous les autres biais.
C'est dingue la team Raoult c'est comme les groupies de Britney Spears.

Il l'a fait, mais comme depuis le départ tu parles sans savoir...
Et oui, ce groupe témoin a tous les défauts du monde.

lexomilou a écrit :

C'est pour cela qu'on a l'étude Discovery qui va faire un truc propre. Et au passage le groupe témoin a justement un placebo (donc tu vois c'est AVEC placebo).  

Oh quel dommage il n'y a pas de placebo pour le groupe témoin dans l'étude Discovery. C'est ballot.
Du coup on oublie également cette étude biaisée dès le départ ou on regarde quand même les résultats ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 29-03-2020 à 17:05:11
n°59305922
nounounoun​ou
Posté le 29-03-2020 à 17:01:06  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Encore ?? Je pensais que tu avais eu le traitement ad hoc !  [:zedlefou:1]

c'est peut etre de la pneumonie qu'il provoque que je creverai et pas du covid qui est peut etre negatif depuis 22j que j'ai commencé les symptomes
pis de toutes façons on saura jamais si je l'ai eu vu que mon test est parti a la poubelle avec la machine de test qui a explosé :o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-03-2020 à 17:01:59

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59305925
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 17:01:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus  
Des Ehpad livrés en housses mortuaires avant de l'être en masques de protection : le coup de gueule du président du Pays de Saint-Eloy (Puy-de-Dôme)

https://www.lamontagne.fr/saint-elo [...] _13770465/

Je l'ai déjà posté en 1748

---------------
rm -rf internet/
n°59305926
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 29-03-2020 à 17:01:21  profilanswer

A l'IHU de Marseille, les patients font eux même le prélèvement pour le test du COVID-19 : https://www.facebook.com/gougou.kad [...] 040239399/

Si vous aviez encore un doute sur la rigueur cet institut.  :sweat:  

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°59305928
Romf
Posté le 29-03-2020 à 17:01:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est détaillé.

Citation :

The patients were randomized 1:1 to HCQ group and the control group. Patients in HCQ group were given HCQ 400 mg per day for 5 days plus conventional treatments, while those in the control group were given conventional treatment only

Ton pote devait parler d'autres chose.

Merci :jap:

Message édité par Romf le 29-03-2020 à 17:02:30
n°59305931
sinq
Mr.Deft
Posté le 29-03-2020 à 17:01:51  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je suis assez sensibilisé à cette question perso. Ce qui n'est pas dit dans le quote (et peut-être dans l'article original) c'est que ce risque concerne 5 à 10% de la population. Certes comme on ne le sait pas, tout le monde doit faire gaffe par défaut.

Par contre j'ai toujours lu que c'était en période symptomes et de fièvre en particulier, je ne sais pas s'il y a un risque en incubation  :??:  

Je me posais la question car post coroned, un souffle court et les poumons qui sifflent, l'infection pulmonaire est bien la, donc ok ou pas ok de faire se remettre au sport ?

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59305932
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 29-03-2020 à 17:02:09  profilanswer

gusano a écrit :

Voir mon édit. Faire perdre du temps aux FDO sur ce genre de futilités, c'est les empêcher de faire leur boulot. La conséquence ce n'est pas ta prune de 135 EUR, c'est des gens qui meurent si ton comportement irresponsable se généralise et si les flics doivent passer 3x plus de temps sur chaque contrôle. Si tu vis bien avec ça, pas de problème.

[:massys]

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°59305933
Headspace
Posté le 29-03-2020 à 17:02:12  profilanswer

sinq a écrit :

On en parlait y'a quelques jours avec des membres du forum coroned.
Du coup, on va peut être éviter le marathon dans le salon  [:liammanziel:9]  

Citation :

Le risque, c'est la mort subite ! Laurent Chevalier, cardiologue du sport, s'inquiète des risques cardiaques chez de nombreux individus pratiquant une activité sportive à domicile trop intense en cette période d'épidémie virale.

Dérive sportive.
(...) sur les réseaux sociaux, il y en a qui pédalent comme des timbrés dans leur appartement, d'autres qui font des parcours style cross fit à bloc. J'ai même vu un message sur un type qui a couru un marathon sur son balcon, avec six heures d'effort cumulées. C'est un vrai problème en période d'épidémie virale comme celle que l'on traverse. (...) les infections virales ne sont pas compatibles avec l'effort. Quand on a de la fièvre ou des courbatures, on doit absolument arrêter le sport et ne pas en faire pendant les huit jours qui suivent. C'est une des règles d'or édictées par le Club des Cardiologues du Sport dès 2006 mais elle reste encore largement ignorée ou négligée. Le risque, c'est la mort subite ; le virus se propage au muscle cardiaque et provoque une arythmie qui peut être très dangereuse.

Quand le Covid-19 s'invite.
(...) ce virus peut lui aussi atteindre le cœur. Et il est très contagieux, il se répand très vite ; la période d'incubation est longue, une quinzaine de jours, et très souvent sans symptômes, sur un mode quasi-silencieux. On ne s'aperçoit pas qu'on est porteur mais le risque est bien présent.

Limiter les efforts violents et longs.
(...) rester en dessous de 80 % de sa fréquence cardiaque maximale, (...) ne pas faire de séances longues, ne pas dépasser une heure. Et ne surtout pas s'envoyer à fond. (...) Il y a beaucoup de jeunes sur les réseaux sociaux, tentés de se lancer des défis, et les jeunes ne sont pas toujours raisonnables... Pour ce qui concerne les sportifs professionnels, l'attention doit être portée sur la surveillance quotidienne de la température, la limitation des entraînements qualitatifs à haute intensité, et bien sûr l'arrêt complet en cas de fièvre ou de courbatures marquées.

Les sports concernés.
Tous les sports où il y a une vraie culture de l'intensité. Attention à toutes les activités indoor très intenses que certains vont découvrir dans les jours qui viennent. Mais il en est de même pour les footings autorisés en cette période de confinement : courir à allure sous-maximale, bien sûr, mais pas de fractionnés soutenus.

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/ [...] er/1121031

C'est exactement la même chose tous les ans lors de l'épidémie grippale. Ne pas courir en étant malade, et dans la semaine suivant le rétablissement après une grippe. C'est la base, pas besoin de faire peur.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 17:02:12  profilanswer

n°59305935
hungryman
Posté le 29-03-2020 à 17:02:22  profilanswer

gusano a écrit :

Voir mon édit. Faire perdre du temps aux FDO sur ce genre de futilités, c'est les empêcher de faire leur boulot. La conséquence ce n'est pas ta prune de 135 EUR, c'est des gens qui meurent si ton comportement irresponsable se généralise et si les flics doivent passer 3x plus de temps sur chaque contrôle. Si tu vis bien avec ça, pas de problème.

En attendant les fdo sont plus à même d'être des vecteurs de propagation du corona que l'inverse  [:heow]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59305937
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2020 à 17:02:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus  
Des Ehpad livrés en housses mortuaires avant de l'être en masques de protection : le coup de gueule du président du Pays de Saint-Eloy (Puy-de-Dôme)

bah ils vont pas stopper les livraisons de sacs mortuaires qui sont pas en pénurie pour attendre les masques en pénurie en même temps :/

---------------
we are the dollars and cents
n°59305938
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2020 à 17:02:32  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

A l'IHU de Marseille, les patients font eux même le prélèvement pour le test du COVID-19 : https://www.facebook.com/gougou.kad [...] 040239399/

Si vous aviez encore un doute sur la rigueur cet institut.  :sweat:  

Uniquement les asymptomatiques je crois.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59305940
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-03-2020 à 17:02:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais mais Onfray se plante sur ce coup-là.

Franchement, faut pas réfléchir longtemps pour comprendre qu'on va pas aller risquer la vie des flics pour faire respecter le confinement alors qu'on le fait pas en temps normal pour des problèmes gravissimes comme le deal de drogues, les braquages ou le terrorisme.  

Faut arrêter de croire au Père Noel. Il suffit pas se se dire "on fait quoi aujourd'hui ? ouais allez on va dans ce quartier" pour en reprendre le contrôle et régler en 2 semaines un abandon qui dure depuis 25 ans.
Donc bah oui on laisse les dealers discuter entre eux au pied des tours, et c'est bien normal. Un problème à la fois

il se "plante" pas puisqu'il dénonce le renoncement  
on a qu'à y envoyer l'armée couvre feu, on tire sur les mecs qui se montrent hostiles et puis voilà.  

n°59305942
repman 2
Posté le 29-03-2020 à 17:02:50  profilanswer

nounounounou a écrit :

et? si on interdit tous les medicaments dangereux pour les cons on suprime meme l'eferalgan qui est mortel a haute dose. C'est pas une bonne raison pour pas le donner
on te file l'eferalgan sous controle medical?

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l'utiliser, juste que cela reste un médicament et ce n'est pas anodin. Si ça marche contre ce virus il faut l'utiliser encore faut il savoir si le bénéfice est réel.

n°59305944
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 29-03-2020 à 17:02:58  profilanswer

Beaucoup d'anciens passent leur temps a faire des tours de caisses.

J'avais remarqué la moyenne d'âge plus élevée que la normale lors des courses jeudi.

Ma moitiée, qui tient un supermarché me confirme, la plupart passent tous les jours, comme avant, certains passent 3 fois dans la même journée, ça la rends folle, elle qui rêve d'être confinée, qui galère avec le personnel, et à qui le siège demande d'augmenter l'amplitude horaire.

Cette sortie rythme leur vie, ils ont la tête dure, beaucoup estiment avoir fait leur temps, et l'amende rien a foutre vu leur horizon aussi sombre que proche. Beaucoup souffrent de dépression plus ou moins aigue.

J'ai beau expliquer à mon père (82 ans, la totale niveau patologies aggravantes) qu'il doit limiter ses sorties, faire ses courses pour une semaine, il est typiquement dans cet état d'esprit.

Je ne suis pas certain que l'égoïsme soit uniquement du côté des plus jeunes, certains anciens en ont marre de leur fin de vdm et semble tendrent les bras vers la mort, au détriment de générations plus jeunes.

C'est juste mon ressenti de "jeune" quinqua, j'espère me tromper.

Message cité 2 fois
Message édité par rfv le 29-03-2020 à 17:08:24
n°59305946
Romf
Posté le 29-03-2020 à 17:03:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il se "plante" pas puisqu'il dénonce le renoncement  
on a qu'à y envoyer l'armée couvre feu, on tire sur les mecs qui se montrent hostiles et puis voilà.  

yakafokon :o

n°59305949
usma16
Posté le 29-03-2020 à 17:03:32  profilanswer

drdude a écrit :

Mon père vient de partir cette nuit.
Il était en Ehpad depuis près de 2 ans, on n'avait plus le droit d'aller le voir depuis 15 jours avant le confinement. On a appris qu'un cas de covid19 avait été détecté chez un résident de son couloir, depuis c'était un sentiment de compte à rebours compte tenu de ce qu'on avait comme infos sur la gestion de la crise dans les Ehpad. Il y a quelques jours ça a commencé par de la fièvre, puis affaiblissement, baisse d'appétit, détresse respiratoire, coma... Côté traitement ça a été antibios, oxygénothérapie, perfusion quand il ne s'alimentait plus. Lorsque son été s'est dégradé le médecin de l'Ehpad a appelé le 15 mais la logique de tri a été implacable donc il a du rester. Aucun test n'a été fait ni ne le sera. Il ne figurera pas dans le décompte officiel et à dire vrai rien ne prouve qu'il soit mort de cela. Par contre il est certain qu'il n'a pas eu ses chances à cause de la saturation de notre système de santé.
Alors si j'écris cela, ce n'est pas pour larmoyer, on connait tous des moment difficiles un jour ou l'autre. C'est juste pour rappeler à certains, théoriciens du sacrifice nécessaire des anciens pour sauver notre sacro-sainte économie, que cette crise, ce n'est pas que des chiffres sur le worldometer dont on peut comparer l'impact avec ceux de la bourse. Et surtout que chacun n'oublie pas que son comportement (respect des règles de confinement, d'hygiène etc.) a un impact très direct sur la vie des autres quand il n'y a pas de place pour tout le monde en réa. Une amie anglaise avait son père hospitalisé juste avant l'arrivée de la crise au RU, en attente d'une opération imminente pour retirer une tumeur au cerveau bénigne (mais fatale sans chirurgie) ; il a été renvoyé chez lui sans être opéré faute de place en réa. Je ne sais pas si sa tumeur aura la décence d'attendre la fin de la crise.

"On juge la grandeur d'une nation à la façon dont les faibles sont traités." Nous ne sommes pas bien grands pour le moment...

Condoléances  :jap:  :jap:  :jap:
A la fin de la crise ,il faut attaqué directement tout les responsables qui ont participé a la destruction des infrastructures françaises .
Il faut les traînés en justice  :fou:  :fou:  :fou:

n°59305954
roller and​ scratcher
Posté le 29-03-2020 à 17:03:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Je l'ai choppé

T'as chopé un rhume ou un état grippal quoi. Sérieux, les conneries que tu peux débiter.

Message cité 2 fois
Message édité par roller and scratcher le 29-03-2020 à 17:04:27
n°59305957
Romf
Posté le 29-03-2020 à 17:04:12  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

T'as chopé un rhume ou un état grippal quoi. Sérieux, les conneries que you peux débiter.

T'en sais quoi, tu l'as testé? :o

n°59305958
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 17:04:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59305959
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-03-2020 à 17:04:16  profilanswer

Romf a écrit :

Euh, je pense qu'on ferait surtout mieux d'arrêter de se regarder le nombril et regarder ce qui se fait (et marche) ailleurs.

Vu les pipeautages du PCC en mode vuvuzela  [:takuya007:1] ... Non, on ne peut pas tirer quoi que ce soit d'une étude chinoise.

n°59305960
nounounoun​ou
Posté le 29-03-2020 à 17:04:16  profilanswer

repman 2 a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l'utiliser, juste que cela reste un médicament et ce n'est pas anodin. Si ça marche contre ce virus il faut l'utiliser encore faut il savoir si le bénéfice est réel.

c'est plus le meme discours que tu tiens: y'a 10 mn c'etait il peut etre dangereux si on le prend mal

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59305962
zad38
Posté le 29-03-2020 à 17:04:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus  

Pour une fois qu'on anticipe...

n°59305965
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 29-03-2020 à 17:04:38  profilanswer

seth-01 a écrit :

et s'ils ont la double nationalité ?

Il faut que l'Etat de leur seconde nationalité soit d'accord pour les accueillir, ce qui arrive rarement.
Quant à expulser quelqu'un simplement pour être monté quelques secondes sur un véhicule de police, euh..., comment dire... [:anefay:1]

---------------
Driven To Tears -
n°59305967
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-03-2020 à 17:04:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

Mais sinon, et je risque le TT, mais si un de ces idiots de banlieues se retrouveront en réanimation dans un hopital saturé et qu'il faudra au médecin choisir d'intuber lui et un vieux de 60 ans, je doute que le médecin va vouloir garder en vie un mec qui s'est foutu sciemment du confinement parcequ'il aime pas l'autorité et que c'est lui le king du quartier. Les médecins sont excédés par ce jemenfoutisme de ces types qu'ils sont les premiers à subir en ce moment.

Donc si j'ai bien compris... Non contents d'être en grève depuis des mois dans l'indifférence générale, de faire des heures sup' à tour de bras, de voir leurs efforts mis à mal par les coronajoggers et les promeneurs de clébard compulsifs, il faudrait EN PLUS que les médecins risquent la radiation pour vous sauver les miches ? [:inick:5]

Le refus de soins au faciès, c'est un ticket direct vers les procédures disciplinaires et vers une interdiction d'exercer. [:cond:4]

Si refus de soins il doit y avoir, il doit être motivé par des critères objectifs ayant une pertinence clinique : âge, comorbidités, etc.  
Pas "ouais, il a une tête de dealer, et puis qui porte encore des hoodies en 2020 ?" vs "Mamie Suzette je l'aime bien, allez on la soigne, tant pis pour l'autre". [:inick:3]

D'ailleurs, j'ai pas mes fiches sous les yeux... T'étais favorable aux contrôles au faciès, toi ? T'es sûr ? Pourquoi ce revirement ? [:mazin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 29-03-2020 à 17:08:07
n°59305968
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2020 à 17:04:53  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

T'as chopé un rhume ou un état grippal quoi. Sérieux, les conneries que you peux débiter.

Non mais sérieux, symptomatologie typique avec contact rapproché de cas positifs la semaine précédente, et tu doutes?

Quand on entend hennir faut pas aller chercher un zèbre hein.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59305971
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-03-2020 à 17:04:58  profilanswer

mlon a écrit :

Donc tt .

Tu fais de l'ethnocentrisme. renseigne-toi sur les codes de nationalité des autres pays.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59305974
roller and​ scratcher
Posté le 29-03-2020 à 17:05:10  profilanswer

Romf a écrit :

T'en sais quoi, tu l'as testé? :o

J'ai eu mal à la gorge et de la toux y a 10 jours. C'est le covid ?

n°59305975
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 17:05:11  profilanswer

philibear a écrit :

Quand il dit "tous", en relayant un "savoir populaire", je suppose qu'ils pensent aux maghrébins (algériens et marocains: nationalité par filiation où qu'on naisse, avec impossibilité de la renier)

Ca doit être ça ouais.

Du coup je ne dois pas non plus être français suivant ces critères .

Mais allemand, russe, polonais ou briton.

---------------
^_^
n°59305976
axklaus
Posté le 29-03-2020 à 17:05:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Je l'ai choppé, à aucun moment je n'ai ne serais qu'envisagé de prendre un traitement donc on a absolument aucune certitude sur les effets bénéfiques.

Et comment va Mme ?

n°59305977
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-03-2020 à 17:05:16  profilanswer

yoli a écrit :

'Tain Ouest France, je sais que vous êtes moins nombreux, mais faites gaffe aux images que vous publiez  :fou:  

https://i18.servimg.com/u/f18/15/63/22/35/ouestf10.jpg

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] lm-6794723

Image d'archive qui n'est donc pas d'actualité, qui montre un Transall Allemand (et non un A400M) embarquant des cercueils ...  :sweat:

Ils ont changé l'image

n°59305979
Romf
Posté le 29-03-2020 à 17:05:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Vu les pipeautages du PCC en mode vuvuzela  [:takuya007:1] ... Non, on ne peut pas tirer quoi que ce soit d'une étude chinoise.

Et le fait de mettre des semaines à lancer une vraie étude sur le sujet, par contre pas de pb dans une situation comme y'a actuellement?

n°59305980
lexomilou
Posté le 29-03-2020 à 17:05:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu choppes le coronavirus
tu as 1 chances sur 5 de faire de la réanimation, et 1 sur 100 de mourir

tu refuserais le traitement de Raoult?  [:shadow aok:2]

J'ai de grande chance de l'attraper j'ai actuellement 4 patients COVID-19 confirmé dans l'unité supplémentaire que j'ai ouverte, j'en ai une première déjà remplie (je supervise aussi l'accueil des cas suspects COVID-19) donc je pense être en première ligne. La réalité, on manque de matériels car des guignols se baladent avec du FFP2 pour faire leurs courses. On a 2 infirmiers en pneumologie positifs au COVID-19 en arrêt maladie chez eux, ils sont cliniquement stables.
Ensuite tes stats sont fausses. Puis vu mon âge, l'absence de comorbidités, sportif, je risque pas grand chose si ce n'est une grippe. Je devrai juste éviter le sport si je l'attrape car cela augmente le risque de mort subite, péricardite, etc...
En revanche ça serait con avec l'hydroxychloroquine et l'AZT d'allonger mon QTc et faire des torsades de pointe puis l'arrêt cardiaque (alors que sans rien je serai guéri). Bon je ne serai pas dans les stats de Raoult, il choisit ses résultats  [:pinar78]  

yoli a écrit :

Rien à voir.
Tu disais qu'on avait déjà des traitements "à la pointe", je répondais que non, pas spécialement.
C'est tout.

La réanimation avec le matériel et les molécules utilisées en réa ce n'est pas la pointe pour toi ? En Afrique, Inde et Chine ils ne sont pas du même avis. J'oublie de parler des autres pays pauvres où avoir déjà des médicaments est difficile.

Romf a écrit :

Je croyais quand même que le consensus des Chinois c'était plutôt de conseiller son utilisation. J'ai peut-être entendu des conneries.

Que dalle au contraire on n'a pas vu de différence entre le groupe controle et le groupe hydroxychloroquine.
Comme on dit une grippe sans traitement dure 7 jours et avec traitement dure 7 jours  [:pinar78]

n°59305983
gusano
Posté le 29-03-2020 à 17:05:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

je vais tuer des gens?
oui bien sur....  [:prozac]

Non, pas toi directement, mais la multiplication de comportements comme le tien.

Le raisonnement n'est pas très compliqué :

axiome 1 : Moins les gens sont contrôlés, moins le confinement sera respecté.
axiome 2 : Plus un flic doit passer du temps avec un gugusse qui joue avec les mots (j'ai rempli mon attestation au crayon de papier / j'ai raturé / j'ai inventé une nouvelle case / whatever), moins il fait de contrôle.
axiome 3 : le respect du confinement permet de "lisser la courbe".
axiome 4 : le lissage de la courbe permet aux structures de santé d'être plus efficaces (=sauve des vies).

Plus il y aura de personnes qui feront les idiots avec leurs attestations, moins le taux de contrôle sera élevé, moins le confinement sera respecté, moins les structures de santé sauveront des vies.
Toutes choses égales par ailleurs.

Accepter ce raisonnement niveau CM2, ainsi que la probabilité que les axiomes soient exacts, ça s'appelle le civisme.

n°59305984
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 17:06:04  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Ok

Et si l'idiot de banlieue arrive avec 5 potes pour faire clairement comprendre au médecin que Mr.Idiot DOIT avoir un lit tout de suite, que la logistique les importe peu, si le médecin tient à sa vie?

Tu crois que les mecs font comment pour pourrir la vie de leurs quartiers de base?

Prescription d'une entubation direct :o

---------------
^_^
n°59305987
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 17:06:15  profilanswer

rfv a écrit :

Beaucoup d'anciens passent leur temps a faire des tours de caisses.

J'avais remarqué la moyenne d'âge plus élevée que la normale lors des courses jeudi.

Ma moitiée, qui tient un supermarché me confirme, la plupart passent tous les jours, comme avant, certains passent 3 fois dans la même journée, ça la rends folle, elle qui rêve d'être confinée, qui galère avec le personnel, et à qui le siège demande d'augmenter l'amplitude horaire.

Cette sortie rythme leur vie, ils ont la tête dure, beaucoup estiment avoir fait leur temps, et l'amende rien a foutre vu leur horizon aussi sombre que proche. Beaucoup souffrent de dépression plus ou moins aigue.

J'ai beau expliquer à mon père (82 ans, la totale niveau patologies aggravantes) qu'il doit limiter ses sorties, faire ses courses pour une semaine, il est typiquement dans cet état d'esprit.

Je ne suis pas certain que l'égoïsme soit uniquement du côté des plus jeunes, certains anciens en ont marre de leur fin de vdm et semble tendre les bras vers la mort, au détriment de générations plus jeunes.

C'est juste mon ressenti de "jeune" quinqua, j'espère me tromper.

J'observe la même chose. Il peut y avoir des raisons pratiques: tu peux pas demander à des personnes âgées et isolées de faire des courses pour une semaine, c'est impossible. Mais sinon ouais, beaucoup utilisent les courses comme moyen de sortir et de garder un lien social, c'est humain.

---------------
rm -rf internet/
n°59305989
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-03-2020 à 17:06:26  profilanswer

Le gouvernement hollandais a reçu un 1,3M de masques chinois le 21/03 et avait commencé à en distribuer 600 000 dans les hôpitaux. Il les rappelle tous car ils ferment mal ou ne filtrent pas bien.

J'espère que le milliard commandé aura moins de soucis de qualité :o

n°59305991
repman 2
Posté le 29-03-2020 à 17:06:34  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est plus le meme discours que tu tiens: y'a 10 mn c'etait il peut etre dangereux si on le prend mal

Je maintiens, il y a des effets secondaires et il peut être dangereux si mal pris, mais si son bénéfice est supérieure à ces problèmes oui il faut l'utiliser.

n°59305992
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 17:06:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus  

Encore?

Ça doit être la 27eme fois de la semaine !

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4245  4246  4247  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)