Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4241  4242  4243  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59305626
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-03-2020 à 16:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

NewLook a écrit :

Impressionnant  :ouch: si c'est pas un fake.

https://www.sudouest.fr/2020/03/27/ [...] 0-4803.php

Message édité par PinkFloyd31 le 29-03-2020 à 16:33:50

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 16:30:37  profilanswer

n°59305628
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2020 à 16:30:58  profilanswer

Romf a écrit :

Mais les études ont pas déjà été faites en Chine?

Et les résultats ne sont pas prometteurs.
Exemple: http://www.zjujournals.com/med/EN/ [...] 2020.03.03

n°59305630
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-03-2020 à 16:31:10  profilanswer

gsans a écrit :

Exactement, créer des normes ou des  protocoles n'excluent en rien les scandales medicaux-sanitaires.

Genre le Mediator ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59305631
Robou
Zonk Strategies
Posté le 29-03-2020 à 16:31:17  profilanswer

Nitescent a écrit :

Je sais toujours pas si on a le droit de barrer la date pour la mettre à jour sur l'attestation manuscrite.
Est-ce qu'il y a une réponse officielle?

La mienne date du 18/03, je ne me suis pas transformé en jogger compulsif à l'annonce, mais c'est quand même chiant à recopier

[:habibabibou:2]

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°59305632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2020 à 16:31:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ces entreprises qui vont deposer le bilan n'ont contracté aucun crédit dans ta banque et les salariés licenciés non plus :??:

Les prêts des entreprises en faillite sont garanties par les 300mds annoncés par Macron.

Pour les salariés, ça ne risque pas grand chose à priori, c'est majoritairement de l'immo.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59305636
repman 2
Posté le 29-03-2020 à 16:31:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je comprends pas qu'on puisse pas avoir ce genre de trucs en france

On pourrait mais on n'en a pas les moyens et avec une utilisation presque nulle.

n°59305637
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 29-03-2020 à 16:31:51  profilanswer

vicenzo a écrit :

Ne pas mettre le feu aux banlieues est le credo de l’état depuis plus de 30 ans, pourquoi ça changerait avec le confinement ?
Et puis les racailles de cités (qui ne représentent qu’une infime minorité de la banlieue) vont contaminer qui? Elles se déplaceraient où ?

Le virus va se propager dans les vapeurs de hashich. :o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°59305638
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-03-2020 à 16:32:05  profilanswer

Thordax a écrit :

D'ailleurs si le confinement dure jusqu'à septembre, en gros, on sera tous dans la merde non ? J'ai un job dans une filiale d'une banque, donc j'ai pas vraiment l'impression de me sentir concerné. Supposons que beaucoup d'entreprises déposent le bilan, et qu'on récupère 10 millions de chomeurs sur les bras, je vois pas comment on pourra se sortir de cette merde ...

On arrivera pas jusqu'à septembre ou alors on est vraiment des quiches.

Pour faire très large, il faut 1 bon mois pour ressentir les effets d'une mesure donc là, on est en avril.. si durant ce mois, on constate que les chiffres ne sont pas significativement meilleurs (dans le bon sens hein :o ), j'espère qu'on va considérablement augmenter les mesures pour en voir les effets sur le mois de mai.

Après, ça impliquera de faire attention aux échanges inter aussi mais j'imagine mal un confinement jusqu'en septembre sur le principe.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59305641
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-03-2020 à 16:32:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps pourquoi confiner dès le départ ?

Rappelons nous ce grand expert qui nous expliquait qu'on avait jamais vu une pandémie s'étendre au niveau mondial donc qu'on n'avait pas à s'inquiéter, c'est pas parce qu'il y avait un malade par-ci et un malade par-là en Europe qu'on devait avoir peur.

Ensuite ce grand expert expliquait que de toute façon, le taux de mortalité de ce virus était faible, il y avait pas de quoi s'inquiéter là non plus.

Il bossait à Marseille aussi je crois. Un mec qui s'appelait Didier kekchose et qui ressemblait à Patrick Sébastien.

Il disait aussi il y a 6 ans qu’il n’y avait pas de réchauffement climatique  :o  
Je le demande s’il a changé d’avis maintenant

n°59305644
Marcel Pit​ou
Posté le 29-03-2020 à 16:32:47  profilanswer

Coronavirus : Un bébé succombe aux Etats-Unis

https://www.20minutes.fr/monde/2750 [...] etats-unis

Citation :

Un bébé de moins de un an est décédé aux Etats-Unis du Covid-19, la maladie provoquée par le coronavirus, ont annoncé samedi les autorités de l’Etat de l’Illinois. La maladie est réputée épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont très rares.

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 16:32:47  profilanswer

n°59305645
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-03-2020 à 16:32:49  profilanswer

XprtZ a écrit :

Et ça, c'est sans compter les voleurs & co qui volent boutiques et voitures pour piquer des équipements médicaux.. eux je sais même pas pourquoi c'est pas la prison ferme compte tenu du contexte  [:spamafote]

Et après ? Après on les libére 3 jours plus tard s'ils font une mutinerie parce qu'un méchant gardien les empêche d'aller récupérer leur chichon et leurs cartes SIM (faut bien gérer le biz) dans la cour de promenade ?

n°59305649
hungryman
Posté le 29-03-2020 à 16:33:00  profilanswer

Est-ce qu'on peut donc passer l'éponge sur le manque de préparation de nos institutions à cause des chiffres chinois ?
Bon chiffre mauvais chiffre, le constat est qu'on est incapable de s'en sortir sans l'aide des autres.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59305650
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-03-2020 à 16:33:14  profilanswer

axelr a écrit :

Aucuns professionnels de la sante n ont affirmer que son traitement ne marchait pas
Ils ont signaler que sans etude fiable on ne pouvait rien affirmer
Le probleme ici c est que les effets secondaires potentiels sont peuvent etre aussi nefastes que la rémission de la maladie du au covid 19 (au dernieres nouvelles 80% des infectes guerissent)
Sans compter ceux qui vont se procurer le medicament et faire de l automedication

Par contre la ou il fait fort, c est de prescrire le medoc sans AMM [:manfoo]
Il prend sur lui toutes les consequences suite a cela (surement son institut )
A+elR

Les gens signent une décharge quand ils veulent prendre ce traitement.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59305652
CduLourd
Posté le 29-03-2020 à 16:33:22  profilanswer

drdude a écrit :

Mon père vient de partir cette nuit.
Il était en Ehpad depuis près de 2 ans, on n'avait plus le droit d'aller le voir depuis 15 jours avant le confinement. On a appris qu'un cas de covid19 avait été détecté chez un résident de son couloir, depuis c'était un sentiment de compte à rebours compte tenu de ce qu'on avait comme infos sur la gestion de la crise dans les Ehpad. Il y a quelques jours ça a commencé par de la fièvre, puis affaiblissement, baisse d'appétit, détresse respiratoire, coma... Côté traitement ça a été antibios, oxygénothérapie, perfusion quand il ne s'alimentait plus. Lorsque son été s'est dégradé le médecin de l'Ehpad a appelé le 15 mais la logique de tri a été implacable donc il a du rester. Aucun test n'a été fait ni ne le sera. Il ne figurera pas dans le décompte officiel et à dire vrai rien ne prouve qu'il soit mort de cela. Par contre il est certain qu'il n'a pas eu ses chances à cause de la saturation de notre système de santé.
Alors si j'écris cela, ce n'est pas pour larmoyer, on connait tous des moment difficiles un jour ou l'autre. C'est juste pour rappeler à certains, théoriciens du sacrifice nécessaire des anciens pour sauver notre sacro-sainte économie, que cette crise, ce n'est pas que des chiffres sur le worldometer dont on peut comparer l'impact avec ceux de la bourse. Et surtout que chacun n'oublie pas que son comportement (respect des règles de confinement, d'hygiène etc.) a un impact très direct sur la vie des autres quand il n'y a pas de place pour tout le monde en réa. Une amie anglaise avait son père hospitalisé juste avant l'arrivée de la crise au RU, en attente d'une opération imminente pour retirer une tumeur au cerveau bénigne (mais fatale sans chirurgie) ; il a été renvoyé chez lui sans être opéré faute de place en réa. Je ne sais pas si sa tumeur aura la décence d'attendre la fin de la crise.

"On juge la grandeur d'une nation à la façon dont les faibles sont traités." Nous ne sommes pas bien grands pour le moment...

:(  
Condoléances.
Merci pour ton message auquel je souscris entièrement.
Courage.

---------------
Révoltez-vous...     Vapotez !
n°59305655
nounounoun​ou
Posté le 29-03-2020 à 16:33:47  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Et nous on envoie nos porte hélicoptères.

https://la1ere.francetvinfo.fr/coro [...] 16304.html

Le bateau hopital de 1000 places il a pas trop servi à Porto Rico qui crevait sur pied après Maria... Du coup la puissance US, hein.

https://www.nytimes.com/2017/12/06/ [...] -ship.html

Donc là laisse moi très fort douter qu'ils fassent mieux avec Trump aux commandes qui dit déjà à NY qu'ils ont pas besoin des respirateurs demandés.

j'avais lu que ils avaient deux bateau hopitaux mais que malheureusement les deux etaient en rade pour reparation et qu'ils ne seraient pas dispo tout de suite... bon ca c'etait quand trump disait qu'ils etaient en route la semaine derniere je sais pas si je vais retrouver le lien...
https://www.nbcnews.com/news/us-new [...] y-n1163081

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-03-2020 à 16:34:54

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59305659
lokilefour​be
Posté le 29-03-2020 à 16:33:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est sérieux ou c'est un chiffre balancé au pif ? (je me doute que tous les lits ne sont pas équipés en réa).

c'est en gros l'ordre de grandeur poue la classe Mercy... de 60 à 100 tout dépend de la mission. En temps de guerre le type de soins est différent que pour une épidémie. Déjà le confinement ça prend de la place sur la partie réa et soins intensifs, donc ça réduit les places dispos.
De la traumatologie (genre tremblement de terre) tu peux entasser les mecs dans une pièce ya pas de contagion..

---------------

n°59305660
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-03-2020 à 16:34:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je comprends pas qu'on puisse pas avoir ce genre de trucs en france

On parle du 2ème porte-avion?  [:atom1ck]  
On peut, on a la technologie, on a les chantiers, mais manque juste un petit truc...  [:leupha:1]  

n°59305662
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2020 à 16:34:11  profilanswer

Nitescent a écrit :

Je sais toujours pas si on a le droit de barrer la date pour la mettre à jour sur l'attestation manuscrite.

La mienne date du 18/03, je ne me suis pas transformé en jogger compulsif à l'annonce, mais c'est quand même chiant à recopier

C'est ce que je fais sur une attestation imprimée.
je change la date et l'heure.
Une attestation me fait 3 jours.

Le policier qui me verbalise pour ça, je lui parle des jeunes dans le 9.3. qu'on ne contrôle même pas et lui montre la vidéo vu ici de jeunes qui montent sur le capot d'une voiture de police (et la voiture qui se barre sans rien dire...)
Y a 2 justices, et ça me gave.  

n°59305664
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-03-2020 à 16:34:16  profilanswer

drdude a écrit :

Il était en Ehpad depuis près de 2 ans, on n'avait plus le droit d'aller le voir depuis 15 jours avant le confinement. On a appris qu'un cas de covid19 avait été détecté chez un résident de son couloir, depuis c'était un sentiment de compte à rebours compte tenu de ce qu'on avait comme infos sur la gestion de la crise dans les Ehpad. Il y a quelques jours ça a commencé par de la fièvre, puis affaiblissement, baisse d'appétit, détresse respiratoire, coma... Côté traitement ça a été antibios, oxygénothérapie, perfusion quand il ne s'alimentait plus. Lorsque son été s'est dégradé le médecin de l'Ehpad a appelé le 15 mais la logique de tri a été implacable donc il a du rester. Aucun test n'a été fait ni ne le sera. Il ne figurera pas dans le décompte officiel et à dire vrai rien ne prouve qu'il soit mort de cela. Par contre il est certain qu'il n'a pas eu ses chances à cause de la saturation de notre système de santé.
Alors si j'écris cela, ce n'est pas pour larmoyer, on connait tous des moment difficiles un jour ou l'autre. C'est juste pour rappeler à certains, théoriciens du sacrifice nécessaire des anciens pour sauver notre sacro-sainte économie, que cette crise, ce n'est pas que des chiffres sur le worldometer dont on peut comparer l'impact avec ceux de la bourse. Et surtout que chacun n'oublie pas que son comportement (respect des règles de confinement, d'hygiène etc.) a un impact très direct sur la vie des autres quand il n'y a pas de place pour tout le monde en réa. Une amie anglaise avait son père hospitalisé juste avant l'arrivée de la crise au RU, en attente d'une opération imminente pour retirer une tumeur au cerveau bénigne (mais fatale sans chirurgie) ; il a été renvoyé chez lui sans être opéré faute de place en réa. Je ne sais pas si sa tumeur aura la décence d'attendre la fin de la crise.

"On juge la grandeur d'une nation à la façon dont les faibles sont traités." Nous ne sommes pas bien grands pour le moment...

condoléances

n°59305665
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-03-2020 à 16:34:20  profilanswer

Nitescent a écrit :

tu n'as pas d'imprimante ? :o

Ecris avec des Pilot Frixion , cela a l'apparence de stylo bille et cela s'efface facilement :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°59305666
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-03-2020 à 16:34:33  profilanswer

Poogz a écrit :

Genre le Mediator ?

Le sang contaminé ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59305668
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2020 à 16:34:35  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Il en a fait avec groupe témoin, et des gens dans ton genre disaient déjà que ça ne valait rien parce que pas dans le même hôpital, pas les mêmes tests aux mêmes jours, etc. A un moment, il agit comme un médecin et il ne va pas priver un groupe d'un traitement qu'il considère efficace juste pour faire une belle publication bien propre.

J'espère que tu seras aussi critique sur Discovery sans placebo et double aveugle, qui ne respecte évidemment pas les meilleurs standards pour prouver l'efficacité d'un traitement.

Le groupe témoin, ça correspond à des critères précis.

n°59305669
zambeze
Posté le 29-03-2020 à 16:34:36  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Coria mettant à jour son graphique en temps réel  :

https://thumbs.gfycat.com/PerkyFork [...] ax-1mb.gif

:D

n°59305670
Nitescent
Posté le 29-03-2020 à 16:34:46  profilanswer

C'est une question sérieuse :o

Dans toute la logique du bordel ça serait normal que ce soit interdit,  
mais en même temps, comparé à ceux qui ont une imprimante et imprimé 150 attestation à l'avance...

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°59305676
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 29-03-2020 à 16:35:41  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est pas assez en fait. Faudrait qq chose qui dissuade vraiment, le monétaire pour des personnes insolvables c'est sans impact.

Et pour les personnes qui émargent à 5, 10k€/m ou plus, l'impact ?

n°59305677
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2020 à 16:35:42  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est peut être l'INSERM qui empêche Raoult de faire un groupe de témoins ? Faut arrêter le complotisme.
Le gars n'est pas flanqué de faire un groupe témoins et continue dans son trip.

On guérit spontanément dans la majorité des cas sans traitement. Quel sera ta réaction si tu apprenais qu'au final hydroxychloroquine + azithromycine n'ont aucun effet et au contraire on crée des morts supplémentaires ? Voilà pourquoi on fait une étude cas témoin.
Le coté urgence c'est un argument à chier. Les patients actuels bénéficient bénéficient déjà traitement à la pointe. Cela ne coutait rien de faire un groupe témoin.
Au mieux au bout d'un mois on pourrait voir la différence proprement. Et commencer à adapter les protocoles tout en faisant la parution à coté.  
Mais non ça la joue cowboy avec la santé des patients. Les patients ne sont pas des rats de laboratoire.
On a créé ses protocoles pour éviter des scandales sanitaires.

tu choppes le coronavirus
tu as 1 chances sur 5 de faire de la réanimation, et 1 sur 100 de mourir

tu refuserais le traitement de Raoult?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59305681
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2020 à 16:36:04  profilanswer

vicenzo a écrit :

Pourquoi donc?
Est ce si difficile d’imaginer une population plus jeune  

Plus jeune, l'Allemagne ?
Non.  [:otobox:2]  

Citation :

touchée au début, et plus de lits et de matériel pour la rea,  

Ca, admettons.  :jap:  

Citation :

de façon à ralentir bien plus que pour la France le début de l’épidémie? Et donc un nombre de morts qui commence bien plus lentement, mais qui au final, va suivre la même courbe que nous mais avec 15 jours de décalage, un peu comme nous et les italiens...
Ils espèrent évidemment que ce « matelas » du début évitera d’arriver au même nombre de morts quotidiens que la France, un peu comme nous par rapport aux italiens.  

Pour ma part, plutôt que de traiter les allemands de menteurs, je suis tout à fait ouvert à leur reconnaitre une capacité insoupçonnée à résister à cette souche virale.
Les comportements viraux sont tellement fantasques que c'est totalement possible.
Putain de nature.  [:ab1311]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59305683
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-03-2020 à 16:36:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

j'avais lu que ils avaient deux bateau hopitaux mais que malheureusement les deux etaient en rade pour reparation et qu'ils ne seraient pas dispo tout de suite... bon ca c'etait quand trump disait qu'ils etaient en route la semaine derniere je sais pas si je vais retrouver le lien...
https://www.nbcnews.com/news/us-new [...] y-n1163081

https://www.sudouest.fr/2020/03/27/ [...] 0-4803.php

Citation :

Il n’accueillera pas les patients malades du Covid-19, mais ceux souffrant d’autres pathologies ou de blessures, afin d’accroître les capacités d’accueil des hôpitaux locaux.

Citation :

Un navire jumeau, le USNS Comfort, doit lui renforcer les capacités d’accueil des hôpitaux de New York, devenue l’épicentre de l’épidémie aux Etats-Unis.

Message édité par PinkFloyd31 le 29-03-2020 à 16:38:30

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59305684
babyboy4
Posté le 29-03-2020 à 16:36:13  profilanswer

hungryman a écrit :

Est-ce qu'on peut donc passer l'éponge sur le manque de préparation de nos institutions à cause des chiffres chinois ?
Bon chiffre mauvais chiffre, le constat est qu'on est incapable de s'en sortir sans l'aide des autres.

Non.  
Agnès savait dès le 20 décembre.

n°59305685
hungryman
Posté le 29-03-2020 à 16:36:18  profilanswer

Nitescent a écrit :

Si nous sommes le 29 tu peux indiquer 30 sur ta feuille, elle te servira 2 jours avec un petit ''jai perdu la notion du time man''

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59305686
Anonymouse
Posté le 29-03-2020 à 16:36:32  profilanswer

drdude a écrit :

Condoléances  :sweat:  [:zedlefou:3]

n°59305687
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-03-2020 à 16:36:40  profilanswer

Requiem a écrit :

On te dit de pas sortir de chez toi.

Perso, je suis pour qu'ils la passent même à 5000 euros, ça en calmerait deux ou trois.

Les gens comprendraient peut-être.

Justement, c'est ce qu'ils ont pas fait.
C'est comme le prix du tabac, un incrément sans changer l'ordre de grandeur augmente plus les recettes que cela ne diminue le prélèvement.

Edit : je viens de voir que c'était pour la récidive, c'est à dire qu'ils ont allégé la procédure et la peine par rapport à ce que la loi d'urgence permettait j'ai l'impression.

Message édité par Mr Oscar le 29-03-2020 à 16:41:44

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59305689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2020 à 16:36:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu choppes le coronavirus
tu as 1 chances sur 5 de faire de la réanimation, et 1 sur 100 de mourir

tu refuserais le traitement de Raoult?  [:shadow aok:2]

Je l'ai choppé, à aucun moment je n'ai ne serais qu'envisagé de prendre un traitement donc on a absolument aucune certitude sur les effets bénéfiques.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59305690
broddok27
Posté le 29-03-2020 à 16:37:01  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Parce que des gens croient réellement aux 3000 morts  [:transparency]

Ben pour le moment, l'épidémie que l'on connaît ne semble pas contredire l'étude faites à Wuhan. Et çà semble pas déconnant pour l'OMS non plus.  [:spamafote]  
Le gouvernement chinois a la sale habitude de mentir certes (genre le coronavirus qui vient des militaires américains mais pas de leur marché qui a déjà causé le SRAS, mais bien sûr...), mais sur ces chiffres je vois pas de raisons d'en douter pour le moment.  
Quand cette épidémie passera, peut-être qu'on apprendra des mois ou années plus tard que quelquechose cloche statistiquement par rapport à ce qui a été constaté ailleurs, peut-être pas. Mais en pleine épidémie où l'on a aucune idée quand elle va se terminer avec combien de morts et combien d'infectés, c'est que de la spéculation actuellement.
Et j'aime pas le whattaboutisme, mais d'un pays à l'autre le comptage de cas ou des morts diffèrent (en Allemagne par exemple). En France, il est sous-évalué parcequ'on ne comptabilise que les hopitaux. Mais on va pas crier au mensonge d'Etat. Il est tout à fait possible qu'il soit sous-évalué à Wuhan, mais çà implique pas forcément que cela ait été fait intentionnellement.

n°59305691
macgawel
Posté le 29-03-2020 à 16:37:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème c’est la communication faite autours de cette étude.

Il aurait conclu un « y a plein de biais mais ça semble prometteur » et il aurait participé à l’étude multicentrique, personne n’aurait rien trouvé à redire.  
La il déclare sur tous les réseaux sociaux « j’ai trouvé comment guérir le covid19, je le donne à tout le monde!!!”

[:moonblood9]  

Et pire, il y a toute une "secte" qui le vénère sans comprendre le truc, sur la base de twittos incompétents dans le domaine. Et une autre qui le vomit sans forcément en comprendre plus, sur la base d'autres twittos pas plus compétents.
 [:prozac]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59305694
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 16:37:49  answer

leroimerlinbis a écrit :

Le policier qui me verbalise pour ça, je lui parle des jeunes dans le 9.3. qu'on ne contrôle même pas et lui montre la vidéo
vu ici de jeunes qui montent sur le capot d'une voiture de police (et la voiture qui se barre sans rien dire...)

Merci de te filmer  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 16:39:53
n°59305697
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-03-2020 à 16:37:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Je l'ai choppé, à aucun moment je n'ai ne serais qu'envisagé de prendre un traitement donc on a absolument aucune certitude sur les effets bénéfiques.

Tu nous l'as pas dit ?

Ou alors j'ai raté des pages (ce qui est fort possible hein, en semaine j'ai pas le temps).

n°59305698
Nitescent
Posté le 29-03-2020 à 16:37:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le policier qui me verbalise pour ça, je lui parle des jeunes dans le 9.3. qu'on ne contrôle même pas et lui montre la vidéo vu ici de jeunes qui montent sur le capot d'une voiture de police (et la voiture qui se barre sans rien dire...)

Je suis plutôt d'accord sur le principe, mais à mon avis si tu commences à un peu la ramener, les flics ne voudront pas perdre la face et vont t'embarquer avec amende bien salée et compagnie :o

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°59305699
kimmeria
Posté le 29-03-2020 à 16:38:01  profilanswer

NewLook a écrit :

Impressionnant  :ouch: si c'est pas un fake.

Les USA en ont 2 :
- USNS Comfort (T-AH-20), que Trump a envoyé sur la côte Est, donc NYC.
- USNS Mercy (T-AH-19), que Trump a sur la côte Ouest, donc vers LA/SF.

Chacun fait 1000 lits (mais pas forcément 1000 lits de réanimation hein !)

n°59305700
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-03-2020 à 16:38:03  profilanswer

fabien a écrit :

mdr la puissance des usa, un bateau hopital de 1000 lits, en france, tente de 30 places:

https://twitter.com/USNavy/status/1244027034600423424

https://pbs.twimg.com/media/EUR9W1l [...] me=900x900

T'as beau avoir un navire hôpital de 1000 lits (ou d'autres moyens similaires), si le mec à la barre c'est Trump, tu devrais apprendre à communiquer avec les vers de terre, ça peut s'avérer plus utile

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4241  4242  4243  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)