Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59305468
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-03-2020 à 16:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Pourquoi la CIA irait informer de cela ? Surtout si elle aura besoin de faire pareil chez elle [:d@emon_666]

Vu les relations entre la Chine et Trump, si ce dernier peut prouver que la Chine ment sur le nombre de mort il ne se gênera pas pour le faire. Par contre si il évite de tweeter sur ce sujet (même avec une source douteuse) on pourra douter des 50 000 morts :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 16:13:13  profilanswer

n°59305471
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-03-2020 à 16:13:41  profilanswer

n°59305473
kimmeria
Posté le 29-03-2020 à 16:13:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi la CIA irait informer de cela ? Surtout si elle aura besoin de faire pareil chez elle [:d@emon_666]

Pas forcément informer le public. Mais informer les politiques et les cellules de crises des différents pays occidentaux pour qu'ils anticipent mieux. Et puis c'est un argument politique parfait pour les USA "les Chinois ont menti, ce sont les méchants, c'est de leur faute, bla bla bla".

n°59305475
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 16:14:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59305480
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 16:14:18  profilanswer

n°59305481
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-03-2020 à 16:14:18  profilanswer

C'est pas assez en fait. Faudrait qq chose qui dissuade vraiment, le monétaire pour des personnes insolvables c'est sans impact.

n°59305482
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2020 à 16:14:27  profilanswer

n°59305487
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 16:15:15  answer

oranginaaaa a écrit :

Et s'il y a par la suite de nombreux morts issus de ces quartiers, on impute à qui la faute ? On sacrifie donc délibérément leurs habitants ? Sachant qu'en plus un nombre non négligeable d'entre eux continuent de travailler dans tous les secteurs ?

Passé sur ce topic, les hôpitaux de Seine Saint-Denis sont déjà arrivé à saturation :/

n°59305489
bastinho
Posté le 29-03-2020 à 16:15:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais mais Onfray se plante sur ce coup-là.

Franchement, faut pas réfléchir longtemps pour comprendre qu'on va pas aller risquer la vie des flics pour faire respecter le confinement alors qu'on le fait pas en temps normal pour des problèmes gravissimes comme le deal de drogues, les braquages ou le terrorisme.  

Faut arrêter de croire au Père Noel. Il suffit pas se se dire "on fait quoi aujourd'hui ? ouais allez on va dans ce quartier" pour en reprendre le contrôle et régler en 2 semaines un abandon qui dure depuis 25 ans.
Donc bah oui on laisse les dealers discuter entre eux au pied des tours, et c'est bien normal. Un problème à la fois

C'est vrai que Michel Onfray est connu pour parler plus qu'il ne réfléchit. L'Etat baisse les bras source Laurent Nunez. Apres c'est le meme gars qui nous disait qu'on avait pas de problème de masque.

Faire appliquer la loi c'est mettre la vie des policiers en danger ? Donc y'a plus de loi pour personne ? Ah non on me signale qu'on peut tout de meme verbaliser les jeunes filles allant nourrir leurs chevaux...

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59305490
-SkoM-
Posté le 29-03-2020 à 16:15:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah la, y'a le beau geste [:sud_conscient:4]

Les fameux immigrés que l'Italie ne voulait pas ?
Et qui maintenant qu'elle est dans le besoin nous parle de solidarité, union etc ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 16:15:44  profilanswer

n°59305491
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-03-2020 à 16:15:47  profilanswer

P'tain, les USA...

Ils n'ont pas encore commencés les MAJ état par état pour aujourd'hui. Ils ne sont "qu'a" +10.

n°59305496
lexomilou
Posté le 29-03-2020 à 16:16:37  profilanswer

gsans a écrit :

Ça fait polémique parce que c'est Raoult, parce que c'est L'IHU contre l'INSERM.

Dès le départ la stratégie n'était pas bonne. On n'a pas voulu tester car dans l'incapacité de le faire, erreur stratégique dictée par 30 ans de politiques désastreuses sur le système de la santé.

Donc on laisse venir la vague, on voit que ça va pas tenir, alors on confine et on essuie les pots cassés...

Toujours 3 temps de retard, pas de masques, pas de tests, on va en commander a l'arrache. Comment veux tu  gérer correctement une situation quand ça part mal des le début...

C'est peut être l'INSERM qui empêche Raoult de faire un groupe de témoins ? Faut arrêter le complotisme.
Le gars n'est pas flanqué de faire un groupe témoins et continue dans son trip.

On guérit spontanément dans la majorité des cas sans traitement. Quel sera ta réaction si tu apprenais qu'au final hydroxychloroquine + azithromycine n'ont aucun effet et au contraire on crée des morts supplémentaires ? Voilà pourquoi on fait une étude cas témoin.
Le coté urgence c'est un argument à chier. Les patients actuels bénéficient bénéficient déjà traitement à la pointe. Cela ne coutait rien de faire un groupe témoin.
Au mieux au bout d'un mois on pourrait voir la différence proprement. Et commencer à adapter les protocoles tout en faisant la parution à coté.  
Mais non ça la joue cowboy avec la santé des patients. Les patients ne sont pas des rats de laboratoire.
On a créé ses protocoles pour éviter des scandales sanitaires.

n°59305500
roller and​ scratcher
Posté le 29-03-2020 à 16:17:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : "On a des ruptures de stock au niveau des cercueils", s'alarme une employée

"On prend l'eau", affirme Florence, qui travaille pour une entreprise de services funéraires en Île-de-France.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 88777.html

[:nplusdeux:1]  

Putain...

n°59305501
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 16:17:19  profilanswer

seth-01 a écrit :

et s'ils ont la double nationalité ?

Fdsouche c'est à côté, merci.

---------------
^_^
n°59305502
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2020 à 16:17:27  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non, c'est du roman ça. Ca fait polémique parce que sa méthode est mauvaise. Et avant de me sortir son gloubi-boulga pour première année de philo, une méthode ça sert uniquement à garantir l'obtention de résultats. C'est la seule raison d'être des méthodes: garantir l'obtention des résultats. Moralité: pas de méthode, et donc pas de résultat. Enfin si, des semaines de perdues, le temps que d'autres équipes reprennent ses travaux, pour les valider proprement. S'il avait voulu sauver le plus de vies le plus rapidement possible, il fallait être à la hauteur des enjeux au lieu de perdre ses nerfs, comme il dit, pour sortir un travail qui n'est ni fait ni à faire. C'est sa responsabilité individuelle, et non pas celle de je ne sais qui, ou de je ne sais quelle situation.

Garantir la fiabilité et la reproductibilité des résultats. [:cbrs]  
Il a des résultats, complètement pétés et sujets à mille questions.

Sinon, sur le reste: :jap:

n°59305503
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-03-2020 à 16:17:30  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est pas assez en fait. Faudrait qq chose qui dissuade vraiment, le monétaire pour des personnes insolvables c'est sans impact.

Faut construire des prisons... Donc trouver du fric... Donc augmenter les impôts... Ou enlever du fric d'autres postes... Éducation Nationale? Santé? Police? Armée? Entretient des ponts et chaussées? Chômage? Aide aux handicapés? Qu'est-ce qu'on diminue pour augmenter ça?
Yakafokon, mais c'est jamais simple.

n°59305504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2020 à 16:18:03  profilanswer

Faut bien avouer qu'on commence à voir les limites de la gestion en full flux tendu :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59305505
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2020 à 16:18:03  profilanswer

vicenzo a écrit :

Pourquoi donc?
Est ce si difficile d’imaginer une population plus jeune touchée au début, et plus de lits et de matériel pour la rea, de façon à ralentir bien plus que pour la France le début de l’épidémie? Et donc un nombre de morts qui commence bien plus lentement, mais qui au final, va suivre la même courbe que nous mais avec 15 jours de décalage, un peu comme nous et les italiens...
Ils espèrent évidemment que ce « matelas » du début évitera d’arriver au même nombre de morts quotidiens que la France, un peu comme nous par rapport aux italiens.  

Plus jeune, en Allemagne ?
Ce n'est pas l'idée que je m'en faisais.
Des chiffres ?  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59305506
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-03-2020 à 16:18:31  profilanswer

drdude a écrit :

On a fêté ses 80 il y a moins d'un an. Et bien sûr pour ceux qui demanderaient, oui comorbidité mais rien qui n'engageait son pronostic vital à court ou moyen terme.

c'est le plus triste dans cette épidémie.  :(
n'en déplaise à ceux qui disent (ou pensent) le contraire.
courage à toi [:andromaque]

Message édité par PinkFloyd31 le 29-03-2020 à 16:20:06

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59305508
filiptif
Posté le 29-03-2020 à 16:18:52  profilanswer

En Inde, pas besoin d'amendes.

La police met des coups de bâton au cul, et ça marche bien  :lol:  

https://twitter.com/NoContextHumans [...] 3328060417

n°59305510
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2020 à 16:19:08  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Parce que des gens croient réellement aux 3000 morts  [:transparency]

Et quand bien même ce serait 20 000, serait-ce déterminant ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59305514
yoli
Posté le 29-03-2020 à 16:19:32  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le coté urgence c'est un argument à chier. Les patients actuels bénéficient bénéficient déjà traitement à la pointe.

Euh, je crois qu'il n'y en a pas ...

---------------
Ω Quand même
n°59305515
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 16:19:34  answer

lexomilou a écrit :

C'est peut être l'INSERM qui empêche Raoult de faire un groupe de témoins ? Faut arrêter le complotisme.

On guérit spontanément dans la majorité des cas sans traitement. Quel sera ta réaction si tu apprenais qu'au final hydroxychloroquine + azithromycine n'ont aucun effet et au contraire on crée des morts supplémentaires ? Voilà pourquoi on fait une étude cas témoin.
Le coté urgence c'est un argument à chier. Les patients actuels bénéficient bénéficient déjà traitement à la pointe. Cela ne coutait rien de faire un groupe témoin.
Au mieux au bout d'un mois on pourrait voir la différence proprement. Et commencer à adapter les protocoles tout en faisant la parution à coté.  
Mais non ça la joue cowboy avec la santé des patients. Les patients ne sont pas des rats de laboratoire.

Et qui malheureusement arrive encore aujourd'hui avec les protocoles :/

n°59305517
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-03-2020 à 16:19:41  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Et s'il y a par la suite de nombreux morts issus de ces quartiers, on impute à qui la faute ? On sacrifie donc délibérément leurs habitants ? Sachant qu'en plus un nombre non négligeable d'entre eux continuent de travailler dans tous les secteurs ?

Ces gens vivent déjà 365 jours avec des dealers en bas de leur immeuble, des braquages dans les magasins du coin, des terroristes, des ventes d'armes, etc etc. Donc bon... Je pense pas que leur vie va être vraiment plus horrible parce qu'on laisse les dealers discuter entre eux.  
L'Etat les a déjà abandonnés

---------------
Lu et approuvé.
n°59305518
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 16:19:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Et du coup, ça pose un problème ? Parce que j'ai l'impression qu'il vienne de créer une nouvelle classe, sauf qu'il recycle la 5ème uniquement pour l'infraction visée, ça me parait pas choquant.

Ben non , pas de problème amha.

En revanche j'ai pas l'impression de lire les bonnes infos de place Beauvau .

Moi j'avais compris

1ere passe à 200€ , ensuite 1500 , puis tôle.

---------------
^_^
n°59305519
NewLook
Posté le 29-03-2020 à 16:19:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est à dire que la seule explication que comprennent certains crétins, c'est la censure du porte-monnaie.  [:otobox:2]

Absolument, c'est triste, mais le cerveau de certains s'allume dès qu'on parle argent  [:dunngeon:2]

n°59305523
axelr
l informatique quand ca marche
Posté le 29-03-2020 à 16:19:52  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il y a peut-être une différence entre un "rattrapage comptable" en plein milieu d'une crise sanitaire majeure et le fait de foutre en taule les médecins qui parlent, leur demander de falsifier les avis de décès (c'était le cas les premiers mois à Wuhan), virer les journalistes étrangers, etc...

Certains experts parlent d'un nombre de morts 40 fois plus important qu'annoncé, c'est énorme.

Salut
source ou n avance pas de chiffre ;)
Cela a ete dit et re-dit
A+elR

Message édité par axelr le 29-03-2020 à 17:00:58

---------------
Mes Ventes Dons http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3906_1.htm Achatshttps://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8168_1.htm
n°59305524
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-03-2020 à 16:19:55  profilanswer

mcrak a écrit :

Ca fait peur, mais au vu de ce qu'on a officiellement en Espagne/Italie, ca fait plus sens d'avoir ce nombre là en Chine...

Merci

Pendant les 2 1ers mois de l’année, toutes les stratégies des pays, et notamment le retard des décisions, se sont basées sur les chiffres chinois, donc si c’est avéré, c’est quand même tout sauf anodin

n°59305526
Gazette
Posté le 29-03-2020 à 16:20:02  profilanswer

mlon a écrit :

Expulsion vers où ?

Les mecs sont français hein. Et c'est interdit de créer des apatrides.

Ils sont tous bi-nationaux.

n°59305528
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-03-2020 à 16:20:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah... On aurait (peut être) pu se rendre compte un peu plus tôt que c'était bien plus contagieux et méchant que ce qu'on pensait...

Enfin ca reste des suppositions. Même si moi non plus je crois plus aux chiffres du PCC.

n°59305531
bossajojo
Sappy
Posté le 29-03-2020 à 16:20:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avec les vrais chiffres, on aurait pris ça au sérieux depuis le début.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59305534
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-03-2020 à 16:21:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais mais Onfray se plante sur ce coup-là.

Franchement, faut pas réfléchir longtemps pour comprendre qu'on va pas aller risquer la vie des flics pour faire respecter le confinement alors qu'on le fait pas en temps normal pour des problèmes gravissimes comme le deal de drogues, les braquages ou le terrorisme.  

Faut arrêter de croire au Père Noel. Il suffit pas se se dire "on fait quoi aujourd'hui ? ouais allez on va dans ce quartier" pour en reprendre le contrôle et régler en 2 semaines un abandon qui dure depuis 25 ans.
Donc bah oui on laisse les dealers discuter entre eux au pied des tours, et c'est bien normal. Un problème à la fois

C'est pas la première fois qu'Onfray manque de discernement, ça devient même plutôt une habitude non ?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°59305536
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 29-03-2020 à 16:21:16  profilanswer

Ah ben là c'est plus clair  :jap:  La Depêche utilisait le terme " en cas de récidive "  :ange:

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59305537
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 16:21:19  answer

CAMPEDEL a écrit :

Plus jeune, en Allemagne ?
Ce n'est pas l'idée que je m'en faisais.
Des chiffres ?  

Ils étaient pas justement pour l'immigration dans leur pays car pas assez de jeune ?

n°59305539
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-03-2020 à 16:21:25  profilanswer

mdr la puissance des usa, un bateau hopital de 1000 lits, en france, tente de 30 places:

https://twitter.com/USNavy/status/1244027034600423424

https://pbs.twimg.com/media/EUR9W1lXQAcE6Eg?format=jpg&name=900x900

Message cité 6 fois
Message édité par fabien le 29-03-2020 à 16:24:59

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59305540
roller and​ scratcher
Posté le 29-03-2020 à 16:21:28  profilanswer

drdude a écrit :

Que mon message soit bien clair, je n'en veux nullement à ceux qui ont du faire ce choix, c'est à dire les professions médicales, car ils n'ont pas les moyens humains et matériels pour soigner tout le monde. Par contre j'en veux (euphémisme mais je dois rester charte-compliant) à ceux qui les ont mis dans l'obligation de faire ces choix, les responsables politiques qui ont minimisé la crise, retardé les mesures sanitaires nécessaires pour sauver l'économie, taillé dans les budgets dans le passé, pas prévu la forte demande de masques, gels, gants, places en réa, tests, prévu la logistique, etc. alors qu'on voyait la crise arriver depuis janvier... Comme des lapins tétanisés devant les phares d'une voiture.

Comme je te comprends :/

n°59305543
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-03-2020 à 16:21:48  profilanswer

vicenzo a écrit :

Pour sa com, je suis d’accord, je la trouve degueulasse, et surtout avec des conséquences désastreuses (espoirs énormes, des gens qui ne font plus les efforts car un « traitement existe », automédication, pénurie, etc.  )  
Mais sur le fond, il ne dit pas vraiment ce que tu dis. Il estime qu’il est compliqué de dire aux patients volontaires qu’il ne va pas leur donner de traitement (auquel il croit) pour étudier l’effet placebo, il prend l’exemple du parachute (on ne fait pas sauter les gens d’une falaise sans parachute pour montrer que sans parachute on meurt) et surtout la stratégie « Tom », qui consiste à faire tout son possible pour sauver le patient (comme s’il avait un fils appelé Tom).

Son exemple du parachute est débile : on sait qu'en sautant sans parachute on va mourir, on a pas besoin d'essayer, on a justement inventer le parachute parce qu'on savait que sans parachute on mourrait. Son exemple sur le parachute serait pertinent si le virus avait un taux de mortalité de 90%. Mais non, c'est 1%.  

Le problème est qu'il en est arrivé à des extrémités aussi débiles pour justifier son éthique et sa déontologie. Qu'il commence déjà par reconnaître qu'il a raconté de la merde à un niveau intersidéral à expliquer qu'il n'y aurait surement pas de pandémie mondiale. Voila aussi le niveau du grand expert qui donne des leçons au monde entier et après il pourra parler de déontologie.  

Je le répète, on pouvait faire une étude sur les gens qui ne risquaient rien (les moins de 40 ans en bonne santé) et là avoir un groupe témoin. Ca aurait eu la portée que ça aurait eu mais au moins pour ce groupe là qui ne risquait rien, où il n'y avait pas son fils virtuel Tom en danger, on aurait su comment son médicament faisait (ou pas) baisser la charge virale par rapport à un patient qui guérit tout seul. Mais là, on ne sait pas car les deux groupes, témoin et soigné, sont foireux. Et c'est pas avec sa nouvelle étude où il n'y a carrément plus aucun groupe témoin qu'en on saura plus.

n°59305544
lexomilou
Posté le 29-03-2020 à 16:22:00  profilanswer

yoli a écrit :

Euh, je crois qu'il n'y en a pas ...

C'est du traitement selon les complications donc si.
Oxygénothérapie/ventilation non invasive ou invasive si syndrome de détresse respiratoire aigue.

La médecine ça ne s'apprend pas sur le topic HFR ni la team Raoult.  [:cosmoschtroumpf]

n°59305545
Gazette
Posté le 29-03-2020 à 16:22:03  profilanswer

the anakin a écrit :

C'est déjà le cas, exemple :https://blog.mondediplo.net/les-connards-qui-nous-gouvernent

Citation :

En réalité, une pandémie du format de celle d’aujourd’hui est le test fatal pour toute la logique du néolibéralisme. Elle met à l’arrêt ce que ce capitalisme demande de garder constamment en mouvement frénétique. Elle rappelle surtout cette évidence qu’une société étant une entité collective, elle ne fonctionne pas sans des constructions collectives — on appelle ça usuellement des services publics.

Heureusement qu'il y a des cliniques à réquisitionner surtout.

n°59305546
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-03-2020 à 16:22:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Faut construire des prisons... Donc trouver du fric... Donc augmenter les impôts... Ou enlever du fric d'autres postes... Éducation Nationale? Santé? Police? Armée? Entretient des ponts et chaussées? Chômage? Aide aux handicapés? Qu'est-ce qu'on diminue pour augmenter ça?
Yakafokon, mais c'est jamais simple.

C'est jamais simple mais lorsque je vois l'argent magique en ce moment, j'ai quelques doutes :o

Le plus dur, c'est pas de trouver du pognon, c'est d'avoir un objectif commun sur l'ensemble du système :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59305552
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2020 à 16:22:56  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il y a un sacré paradoxe d'ailleurs.
Des chercheurs chinois eux, publiaient en début mars des études avec groupe de contrôle, malgré la situation catastrophique à l'époque dans leur pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)