Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4194  4195  4196  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59301802
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 11:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

L'IHU est à 1/1000 en nombre de morts pour patients traités à la Raoultine.
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Je vois 4 cas de figures possibles:

- ils mentent. Ils enlèvent arbitrairement des morts de leur décompte ; mais globalement, ils ne sont que à 13 décès sur 2000 cas en comptant l'AP-HM (la vérité ne sais même pas exactement ce que c'est). Du coup, il semble vrai qu'à l'heure actuelle, on meurt moins à Marseille.

- ils n'acceptent que les marathoniens non fumeurs de moins de 40 ans, et renvoient les autres crever chez eux.

- comme ils testent beaucoup, la mortalité est en réalité très faible tant qu'ils ne sont pas surchargés. Ça semble cohérent avec l'Islande.

- ces putains de marseillais font un truc que les autres ne font pas. Raoultine ou cérémonie vaudou. Pour moi, ça reste plus convainquant que leur "étude" dont tout le monde se fout.

J'oublie quelque chose ?

La stat: 1 mort sur 1000 ça n'est pas suffisant pour conclure que le taux de mortalité est de 0.1%. Les fluctuations sont très grandes.

Et d'autre part même s'ils avaient un taux de mortalité nettement inférieur à d'autres centres, ça ne prouverait pas que c'est grâce à la chloroquine.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 11:01:15  profilanswer

n°59301804
Gallagh
First
Posté le 29-03-2020 à 11:01:36  profilanswer

Madelin sur LCI  [:xqwzts]

n°59301806
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2020 à 11:01:46  profilanswer

Quand tu dis "on commande 1 milliard de masques et on va décupler les tests covid" tu dis pas autre chose.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59301807
airspeed
Posté le 29-03-2020 à 11:01:47  profilanswer

jamere a écrit :

Personne ne fait bien de toute façon. Peut-être simplement qu'il faut être humble et se dire que l'humanité a en face de lui un ennemi redoutable.

Mais oui bien sûr, un "ennemi redoutable" ... cqfd on pouvait rien faire  
... et ça tombe bien, on a rien fait
et même mieux, les différents gouvernements ont foutu notre système de santé sur orbite.

Comme d'habitude, on a beau les mettre le nez dans la merde, les fans des partis diront que ça sent la lavande.
...ou le sapin      

n°59301808
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 29-03-2020 à 11:01:53  profilanswer

pitchblack a écrit :

Le putain de pr Raoult que vous venerez disait en janvier yarien !!!!!

Il n'a pas dit yarien. Il a dit qu'il n'y aura pas de surmortalité due aux maladies respiratoires.  

A voir dans le temps.  

---------------
mes_feeds
n°59301809
gugusg
Posté le 29-03-2020 à 11:02:02  profilanswer

moonboots a écrit :

ce sera bien la première fois que Macron fera savoir qu'il a écouté l'opposition pour prendre une décision
c'est pas ma faute

écouté ou pas, à la rigueur on s'en fout, mais si la plupart de l'opposition + les scientifiques du conseil ont tous été d'accord pour maintenir le premier tour, un peu simple maintenant de lui tomber dessus et de retourner sa veste hein ..

De mémoire je ne me souviens pas de grosse prise de position de l'opposition pour le report avant, bien au contraire ...

n°59301810
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 11:02:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59301811
Requiem
Posté le 29-03-2020 à 11:02:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On peut reprocher ce qu'on veut a Macron, mais le maintient des élections, clairement, c'est pas lui, c'est la droite et l'autre droite.

Mais tellement. Merci Larcher. Jacob. Et aussi Meluche

n°59301813
morb
Posté le 29-03-2020 à 11:02:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Début février, voire mi février PERSONNE à part 3 pékins dans l'épidémiologie ne pensait que ça allait dégénérer à ce point chez nous.

C'est facile de dire "yavait ka " à tout bout de champ mais 100% des pays ont fait les mêmes erreurs. 100% .

Après, pour l'évolution de l'épidémie, ce qui fait la différence c'est qu'il y a 2 catégories de pays : les producteurs de matériel médical, et les autres.
Conséquence de la mondialisation libérale, de l'optimisation des coûts qui interdit quasiment à un pays de produire des équipements stratégiques si c'est moins cher ailleurs.

Si l'état aide ces entreprises à rester en France, en fait c'est pour engraisser les actionnaires  [:kelly_viendansmonli:6]

C'est bizarre, j'entends jamais ce genre de discours, ici, en Allemagne a propos des 4 constructeurs, de Bosch, de Bayer...

n°59301818
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-03-2020 à 11:03:08  profilanswer

Y a beaucoup de monde dans un tramway, quand même... [:sebmbalo:7]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 11:03:08  profilanswer

n°59301819
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 11:03:12  profilanswer

format_c a écrit :

Il a dit qu il changerait d avis si, je cite "on réussi à faire 10 000 morts en France". On y arrive doucement...

C'est pas quand on est à 10000 morts qu'il faut changer d'avis hein. Le gouvernement se fait critiquer parce qu'il n'a pas changé d'avis à quelques dizaines de morts.

n°59301822
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 11:03:23  profilanswer

smiley0041 a écrit :

S’ils disent ça ils creusent leur tombe dans les futurs procès et commissions d’enquête à venir.

Ils peuvent "regretter que les rapports d'experts n'aient pas été à la mesure de la situation", les politiques se contentant ainsi de reconnaître leur inutilité, plutôt que leur irresponsabilité.
Navré, mais le ton moralisateur de M.acron du 16 mars, je ne l'encaisse toujours pas (alors que la décision, oui [:spamafote])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59301823
jamere
Posté le 29-03-2020 à 11:03:28  profilanswer

airspeed a écrit :

Mais oui bien sûr, un "ennemi redoutable" ... cqfd on pouvait rien faire  
... et ça tombe bien, on a rien fait
et même mieux, les différents gouvernements ont foutu notre système de santé sur orbite.

Comme d'habitude, on a beau les mettre le nez dans la merde, les fans des partis diront que ça sent la lavande.
...ou le sapin      

Excuse moi d'être raisonnable et de ne pas vouloir ajouter une crise politique au reste. Et oui, le covid 19 est un ennemi redoutable. Tous les experts mondiaux bossent dessus et pour le moment on a nada.

n°59301824
panda_man
This time is different
Posté le 29-03-2020 à 11:03:28  profilanswer

jamere a écrit :

Et puis, tu ne mets pas un pays entier en confinement comme ça. C'est pas comme dans CIV où on envoie tous des ICBM pour déconner. Là, ça a un vrai impact.

Comment je kiffais  :love:  :love:  :love:

n°59301826
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 11:03:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le topic pendant les premières centaines de pages, c'était ambiance "yarien"

Oui.
Parce qu'à l'époque, avec le niveau d'information qui existait, c'était la position cartésienne.

n°59301828
versa
(tile)
Posté le 29-03-2020 à 11:03:52  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Il n'a pas dit yarien. Il a dit qu'il n'y aura pas de surmortalité due aux maladies respiratoires.  

A voir dans le temps.  

Son "moi vous savez 2 3 chinois" et le coup des accidents de trottinettes c'était limite quand même.

n°59301830
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 11:04:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le problème auquel on fait visiblement massivement face pour les masques, c'est la logistique, les vols etc ...  

Sur le papier on ne devrait pas être dans cette situation.

Ben non. Tu as une source que Buzyn aurait commandé des masques en janvier ou en février et que ça n'aurait pas été possible ? La réponse est non, elle n'a même pas essayé [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°59301832
finlay
Dolce farniente...
Posté le 29-03-2020 à 11:04:14  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

A voir dans le temps.  

Il a dit de la merde c'est tout

n°59301834
360perfect
Posté le 29-03-2020 à 11:04:16  profilanswer

nakata a écrit :

La plus grosse erreur, voire le plus gros crime, reste le maintien des municipales.

Exactement, mais il y en a encore qui vont dire que ce n'est pas de la faute de Macron.

n°59301836
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-03-2020 à 11:04:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Régime alimentaire méditerranéen moins d'obésité, moins de viande, et surtout pastis, ail basilic et huile d'olive :o .

J'habite en Espagne et le pays est en train de crever la gueule ouverte malgré son régime Méditerranéen. Par contre, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il semble que ce soit particulièrement les vieux qui clamsent en Espagne ; plus qu'ailleurs encore.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59301838
axklaus
Posté le 29-03-2020 à 11:04:34  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Le meilleur système de santé du monde, grace aux taxes, qu'ils disaient [:afrojojo]  
Et on se rend compte que même taxés comme des cons, on a rien. Faut faire comme en italie ou en espagne

Mais bon, c'est la faute à Ginette qui achète son t-shirt à Babou made in china ou de Jean-Eude son HugoBoss made in brazilou. Honte à eux :jap:

:jap:  
Les retraités préfèrent percevoir une bonne retraite plutôt que d’être soignés
https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] bat800.png

n°59301841
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 11:04:41  answer

[Toine] a écrit :

Quand tu dis "on commande 1 milliard de masques et on va décupler les tests covid" tu dis pas autre chose.

Euh si.  
On refait l'historique si tu veux.  
-Y a rien sortez au théâtre.  
-Confinez vous mais allez voter et bosser.  
-Les masques ça sert à rien.  
-Vous savez pas vous servir des masques de toute façon.  
-On a commandé plein de masques au fait.  

Je vois pas ou tu vois dans la comm' un semblant d'aveux d'avoir merdé.

n°59301842
cacatomiqu​e
Posté le 29-03-2020 à 11:04:43  profilanswer

orbis a écrit :

Pas assez de masques
Pas assez de tests de dépistages
Pas assez de lits
Pas assez de respirateurs
Pas assez de médecins/soignants
Pas assez de courage pour avouer la vérité

La France 6ème puissance économique est à la rue [:implosion du tibia]

oui mais on a des managers et des cogip qui compensent  [:kermodei:2]  
#startupnation

n°59301843
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 11:04:43  profilanswer

orbis a écrit :

Citation :

As of 27 March, 2020, the Government of Bangladesh has confirmed testing 1026 individuals among whom there is a total of 48 confirmed cases, 11 recoveries, and 5 deaths in the country. [3]

On 22 March, Bangladesh declared a 10-day shut down effective from March 26 to April 4

Il faut croire que le Bengladesh se débrouille mieux que la France , seulement 48 cas 5 morts et 11 guérisons

Oui, les USA aussi avaient un super bilan tant qu'ils ne testaient pas [:prozac]

n°59301844
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 29-03-2020 à 11:04:44  profilanswer

Tu es tout de même très particulier comme personne.
Tu te détourne à chaque fois de l'idée débile que tu lances pour te raccrocher aux branches dans le seul but d'avoir raison. Ça doit être relou au bout un moment.

Tu as dis à tout le monde que personne ne savait et tu me ponds un post avec un gros "tout le monde le savait"  [:implosion du tibia]  
Tu retiens "vous rigoliez..." alors que j'ai fais l'effort de mettre ça entre parenthèse et accompagné d'un smiley.  
Par contre tu oublis le plus important dans ma phrase et qui remet en cause ton raisonnement primaire, et le but de mon intervention. Oui, on savait contrairement à ce que tu dis. Oui,on était inquiet, et perplexe (je reprends le même terme pour que tu comprennes) que rien ne soit fait. Oui, un groupe d'infectiologue a interpellé Mme Buzin. Oui, la décision a était prise par Buzin, Phillipe et Macron de ne pas affoler les français et de se donner le temps de voir comment ça allait évoluer. Et oui, le gouvernement s'est planté et ils se sont fait déborder. Mais ça, j'm'en fous, je dis pas que j'aurais fais mieux. Il faudra reprendre tout cela au calme, à la fin. Une partie de la communauté scientifique avait imaginé un scénario comme celui-là, mais c'est comme une très partie qui avait imaginé que ce n'était pas pire qu'une grippe (Raoult inside).

Bref, j'en termine avec toi pour aujourd'hui. On ne transforme pas un âne en cheval de course, je ne vais pas perdre de temps à discuter avec quelqu'un qui n'est pas en capacité de comprendre de quoi il parle mais qui n'a comme objectif que d'avoir raison, quitte à se contredire lui-même. Donc, tu as raison si tu veux.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°59301846
moonboots
Posté le 29-03-2020 à 11:04:59  profilanswer

gugusg a écrit :

écouté ou pas, à la rigueur on s'en fout, mais si la plupart de l'opposition + les scientifiques du conseil ont tous été d'accord pour maintenir le premier tour, un peu simple maintenant de lui tomber dessus et de retourner sa veste hein ..

De mémoire je ne me souviens pas de grosse prise de position de l'opposition pour le report avant, bien au contraire ...

ah oui non mais je ne dis pas que l'opposition a été intelligente (quoi qu'elle n'est pas censée bénéficier de comités scientifiques), ce serait juste la démarche de se défausser sur l'opposition qui me ferait marrer, quand le reste du temps LREM se torche avec son avis  :D

n°59301848
croustillo​u
Posté le 29-03-2020 à 11:05:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Régime alimentaire méditerranéen moins d'obésité, moins de viande, et surtout pastis, ail basilic et huile d'olive :o .

Vite, les stats pour la Crète et Okinawa ! [:croustillou:4]  

n°59301849
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2020 à 11:05:26  profilanswer

Mais c'est clairement un changement de stratégie affiché avec une gestion dans l'urgence, faut pas non plus prendre les gens pour des jambons.

---------------
n°59301852
Eric B
Posté le 29-03-2020 à 11:05:50  profilanswer

Sans doute déjà été posté, sur la mortalité lié au virus, il faut regarder celle par tranche d'age et les comorbités.
santepubliquefrance.fr fait des rapports détaillés hebdomadaire qui sont très interessants la dessus.
Sur celui du 24 mars
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -mars-2020
donne des éléments de réponse.

Citation :

En semaine 12/2020 (du 16 au 22 mars )
Estimation du nombre de cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste (Réseau Sentinelles) 41 836
Part des suspicions COVID-19 parmi les visites SOS Médecins 15%
Nombre de passages aux urgences pour COVID-19 (Oscour®) 15 956
Taux de positivité des prélèvements (laboratoires hospitaliers) 22%
Nombre de décès à l’hôpital (SI-VIC) 672

Depuis début mars
Nombre de cas de COVID-19 hospitalisés (SI-VIC) 10 176
Nombre de cas de COVID-19 admis en réanimation (SI-VIC) 2 516 (donc 25% des hospitalisés)
Nombre de décès liés au COVID-19 de cas hospitalisés (SI-VIC) 1 100 (85% étaient âgés de 70 ans et plus)
Nombre retournés à domicile 3 281 patients.
L’âge médian des personnes hospitalisées au 24 mars était de 70 ans et celui des personnes hospitalisées en réanimation de 65 ans.
2,4% des patients décédés sont âgés de moins de 65 ans et ne présentent pas de comorbidité.

Tout cela avec des places dans les hôpitaux.

La grande question est alors (pour l'école yarien): si on ne faisait rien et laissait le virus contaminer rapidement 50% de la population, et en acceptant en priorité dans les hôpitaux les plus jeunes et sans risque, combien de morts < 70 ans aurait-on? Et combien de seniors à risque sacrifiés?
Des millions?

Tout dépends du nombre de contaminés qui faut hospitaliser.
Certaines études considèrent 85% de cas bénins. Cela signifie t il 15% en hospitalisés?
Sur 35 millions, cela fait qd même 5 millions. Dont 1.25 en réanimation. Et la 600 000 < 65 ans

On aurait seulement ~7000 places en réanimation en France d'après https://www.liberation.fr/checknews [...] er_1782197
Donc si on ne faisait rien, on aurait bien ces 1.25 millions de réanimés qui seraient morts.
Et peut etre aussi une grosse part des 3.75 millions..

Message édité par Eric B le 29-03-2020 à 11:34:16
n°59301856
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2020 à 11:06:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est ce que je disais hier, mais il y a pas mal de récalcitrants. Des gens prévoyants a ce qu'il paraît.

Tu n’as absolument pas dit cela. Tu as parlé des masques en général.  

Ce qu’il faudrait c’est amende pour les porteurs de FFP2 et amende pour les NON porteurs de FFP1, donc il faudrait faire comme en Chine: masque obligatoire pour protéger les autres et réserver les masques pour se protéger aux soignants.
Mais tant qu’on ne pourra pas fournir des FFP1 à toute la population, on ne pourra pas non plus demander à cette même population de ne pas se protéger puisque autour d’eux, les gens ont des personnes qui ne portent rien et contaminent les autres.

---------------
Expert en expertises
n°59301857
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 11:06:09  answer

[Toine] a écrit :

Mais c'est clairement un changement de stratégie affiché avec une gestion dans l'urgence, faut pas non plus prendre les gens pour des jambons.

Bon si tu veux. Tu arrive à lire entre les lignes et pas moi. Tant pis.
«J'ai abordé cette crise avec sérieux et gravité dès le début, lorsqu'elle s'est déclenchée en Chine» Macron.
"Je ne laisserais personne dire qu'il y a eu du retard sur les mesures de confinement." Philippe.

Sacré aveux... Mais je dois pas savoir lire. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 11:07:59
n°59301860
Wisemar
Posté le 29-03-2020 à 11:06:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59301863
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 11:06:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Relis la partie en gras.
Ensuite rappelles toi que lorsque Macron a consulté le président du Sénat, donc de l'une des assemblées, il lui a dit non de manière assez véhémente, et quand il a consulté le président du Conseil Constitutionnel il lui a dit "sans garantie"... https://www.lesechos.fr/politique-s [...] on-1184812
Grosso-modo, Fabius lui a fait miroiter un procès en haute trahison, en lui disant en filigrane "sans garantie que faire ce report ne soit pas une violation de la constitution"...

Ajoute ce genre de déclarations enflammées l’après midi même:

Citation :

Et autant dire que la température est vite montée. Le report des élections municipales ? "C'est un coup d'Etat, c'est un coup de force institutionnel, c'est l'utilisation de la crise sanitaire pour éviter une débâcle électorale", a affirmé le président des Républicains, Christian Jacob, quelques heures avant l'intervention du chef de l'Etat.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 63409.html

Tu verras pourquoi c'était un véritable piège institutionnel qui ne réclamait pas "juste" de porter ses couilles... Fallait accepter le risque de rejoindre Pétain sur l'étagère de l'histoire de ceux qui se sont "un peu" arrangés avec la constitution dans des circonstances exceptionnelles. Ça en ferait hésiter plus d'un...

Oui tu as raison, c'était faisable.

En décalant les élections de 6 mois, et en confinant 1 semaine avant, on aurait épargné combien de vies ?

La condamnation éventuelle de Macron vaut combien de ces vies ?

---------------
^_^
n°59301864
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2020 à 11:06:32  profilanswer

croustillou a écrit :

Vite, les stats pour la Crète et Okinawa ! [:croustillou:4]  

Spa pareil. Marseille c'est Marseille, et après y a le reste :o .

---------------
n°59301865
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 29-03-2020 à 11:06:34  profilanswer

zakatana a écrit :

L'IHU est à 1/1000 en nombre de morts pour patients traités à la Raoultine.
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Je vois 4 cas de figures possibles:

- ils mentent. Ils enlèvent arbitrairement des morts de leur décompte ; mais globalement, ils ne sont que à 13 décès sur 2000 cas en comptant l'AP-HM (la vérité ne sais même pas exactement ce que c'est). Du coup, il semble vrai qu'à l'heure actuelle, on meurt moins à Marseille.

- ils n'acceptent que les marathoniens non fumeurs de moins de 40 ans, et renvoient les autres crever chez eux.

- comme ils testent beaucoup, la mortalité est en réalité très faible tant qu'ils ne sont pas surchargés. Ça semble cohérent avec l'Islande.

- ces putains de marseillais font un truc que les autres ne font pas. Raoultine ou cérémonie vaudou. Pour moi, ça reste plus convainquant que leur "étude" dont tout le monde se fout.

J'oublie quelque chose ?

C est le flou artistique ces chiffres. Il faudrait comparer les morts sur les meme durées d hospitalisation

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59301866
hungryman
Posté le 29-03-2020 à 11:06:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Combien on parie que lorsqu’il y aura assez de masques pour tout le monde on pourra aller retourner bosser ? [:donkeyshoot]

Airbus qui a été chercher directement les  masques en Chine pour ses employés  [:donkeyshoot]
Le gouvernement qui est sur 17track pour constater l'avancement de la livraison du miyard  [:donkeyshoot]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59301867
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-03-2020 à 11:06:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La stat: 1 mort sur 1000 ça n'est pas suffisant pour conclure que le taux de mortalité est de 0.1%. Les fluctuations sont très grandes.

Et d'autre part même s'ils avaient un taux de mortalité nettement inférieur à d'autres centres, ça ne prouverait pas que c'est grâce à la chloroquine.

Je comprends bien ça. C'est pour ça que je propose 3 autres explications à ce chiffres, et je demande si quelqu'un en a une autre que celles proposées.
En revanche, d'un point de vu statistique, 1000 personnes ça commence à devenir intéressant. On y verra plus clair dans quelques jours j'imagine, vu qu'ils testent beaucoup.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59301870
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 11:07:26  profilanswer

pitchblack a écrit :

Le putain de pr Raoult que vous venerez disait en janvier yarien !!!!!

A sa décharge, a part une saturation massive du système de santé, y'a pas grand chose.

n°59301871
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-03-2020 à 11:07:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Début février, voire mi février PERSONNE à part 3 pékins dans l'épidémiologie ne pensait que ça allait dégénérer à ce point chez nous.

C'est facile de dire "yavait ka " à tout bout de champ mais 100% des pays ont fait les mêmes erreurs. 100% .

Après, pour l'évolution de l'épidémie, ce qui fait la différence c'est qu'il y a 2 catégories de pays : les producteurs de matériel médical, et les autres.
Conséquence de la mondialisation libérale, de l'optimisation des coûts qui interdit quasiment à un pays de produire des équipements stratégiques si c'est moins cher ailleurs.

C'est faux, l'Oracle du télégram avait commencé à alerter. J'ai rejoint le télégramme quand il n'y avait que 5k de personnes dessus, vers le 20 février, et c'était très inquiétant mais personne ne le prenait au sérieux

n°59301872
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 11:07:29  profilanswer

On te dit que c'est la guerre !
(Et il faudra expliquer aux anciens combattant que, désormais, la guerre se fair en charentaises dans son salon, le cul vissé sur son canap', une bière posée sur la table basse... :o)
Accessoirement, puisque toutes les victimes deviennent mécaniquement des anciens combattants ( :o ), leur moitié survivante conservera sa demi-part de veuvage, ainsi que sa pension de reversion ( :o )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59301876
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 11:08:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'autant qu'il faut attendre 1 à 2 petits mois pour savoir combien de ce 1000 seront décédés d'ici là.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4194  4195  4196  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR