Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4181  4182  4183  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59300894
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 29-03-2020 à 09:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

ça existe, pour les trucs très sévères comme les attaques bactériologiques ou chimique, mais c'est loin d'être confortable sur une longue durée, encore moins que des masques ffp2 ou ffp3. Et probablement qu'il n'y en avait pas en nombre suffisant de toute manière. Déjà qu'on a pas assez de masque en papier.

Rien à voir, c'est pas du tout pour cet usage que les masques Decathlon ont été modifiés.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 09:05:13  profilanswer

n°59300896
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 09:05:42  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que dans la situation actuelle, un masque est bien plus utile sur un professionnel de santé que sur un citoyen lambda.

Oui, il n'y à pas assez de masques, c'est un fait (on cherchera les responsabilité plus tard)... Et quand je vois l'usage débile des masques fait dans la rue (environ 30% de FFP2 quand même...) je suis écoeuré. Dis toi que chaque masque qui est dans la rue c'est un masque qui n'est pas dans un hosto ou sur une infirmière qui voit 30 petits vieux par jours....

Partant de ce constat, on peut comprendre que le gouvernement n'ai pas dit que ça serait mieux que tout le monde porte un masque afin d'éviter qu'il y ai ruée dessus comme sur les pâtes ou le PQ...

Sans être pro macron mais en voyant ce que ce virus révèle du comportement des gens c'était peut être une manipulation de masse plus que nécessaire.

P.S : 135 balles d'amende pour les porteurs de masque FFP2 dans la rue ça devrait être un minimum.

C'est ce que je disais hier, mais il y a pas mal de récalcitrants. Des gens prévoyants a ce qu'il paraît.

n°59300898
barnabe
Posté le 29-03-2020 à 09:05:56  profilanswer

etocelo a écrit :

Rien à voir, c'est pas du tout pour cet usage que les masques Decathlon ont été modifiés.

explique.

n°59300901
xilebo
noone
Posté le 29-03-2020 à 09:06:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est ce que je disais hier, mais il y a pas mal de récalcitrants. Des gens prévoyants a ce qu'il paraît.

de la merde ouais :jap:

n°59300902
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2020 à 09:07:12  profilanswer

fabien a écrit :

tu sais que le virus passe par les yeux aussi? tu met des lunettes aussi ? tu sais que le virus peut se déposer sur tes habits ? tu met une blouse ou désinfecte tes habits en rentrant ? tu mets des gants aussi ?

un masque tout seul ca sert a rien, les médecins au travail se protège tout le corps, dans la rue ils en porte pas.

Le masque généralisé en période d'épidémie rhumale ou grippale servirait au moins à une chose : enrayer fortement le développement du feu épidémique.
Les germes exhalés ne pourraient pas se répandre, ce serait déjà ça de pris.
Il ne resterait que les germes tactiles (ce qui serait déjà beaucoup, je suis bien d'accord).

On pourrait comparer ça un peu à la capote vis à vis de l'épidémie sidaïque.
Son port n'empêche pas toutes les transmissions, mais cela réduit tout de même très fortement la propagation.

Message édité par CAMPEDEL le 29-03-2020 à 09:11:32

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59300904
ark
No wukkas
Posté le 29-03-2020 à 09:07:46  profilanswer

fabien a écrit :

tu sais que le virus passe par les yeux aussi? tu met des lunettes aussi ? tu sais que le virus peut se déposer sur tes habits ? tu met une blouse ou désinfecte tes habits en rentrant ? tu mets des gants aussi ?

un masque tout seul ca sert a rien, les médecins au travail se protège tout le corps, dans la rue ils en porte pas.

Désolé mais tout le monde dit que le masque est extrêmement utile a la population générale pour ralentir la propagation de ce virus. Ce n'est pas parce-que le masque n'évite pas toutes les contamination qu'il n'a pas d'utilité.  

Des exemples:

Any type of general mask use is likely to decrease viral exposure and infection risk [of respiratory viruses] on a population level, in spite of imperfect fit and imperfect adherence, personal respirators providing most protection. Masks worn by patients may not offer as great a degree of protection against aerosol transmission.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2440799/

Virologist Alexander Kekulé proposed a mask for everyone. "More recent data from Hong Kong show that wearing these masks has a significant effect in bringing the disease under control," he told MDR Aktuell. Simple masks for everyone are particularly useful in two to three weeks if normal life is slowly started up again. Then it is a matter of "primarily protecting the risk groups, ie the elderly and people with previous illnesses".

https://www.tagesschau.de/newsticke [...] -fuer-alle

Le discours visant a décourager le port de masque est simplement criminel

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59300907
Alphonse W​illis
Posté le 29-03-2020 à 09:08:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Désolé le topic va tellement vite que j'avoue de ne pas lire toutes les pages...

---------------
Bien à vous,  
n°59300909
Prudential
Posté le 29-03-2020 à 09:08:27  profilanswer

fabien a écrit :

[:massys]
Si, ça évite que les malades asymptomatiques refilent leurs merdes...
En Asie c'est un réflexe quand tu es malade de porter un masque.

P.S : 135 balles d'amende pour les porteurs de masque FFP2 dans la rue ça devrait être un minimum.

Le gouvernement a totalement merdé, alors il faudrait s'en prendre à ceux qui ont été prévoyant.
La logique m'échappe...

Message cité 2 fois
Message édité par Prudential le 29-03-2020 à 09:09:28
n°59300912
moonboots
Posté le 29-03-2020 à 09:09:04  profilanswer

Ce qu'il veut dire, c'est que dans la situation actuelle, un masque est bien plus utile sur un professionnel de santé que sur un citoyen lambda.

Oui, il n'y à pas assez de masques, c'est un fait (on cherchera les responsabilité plus tard)... Et quand je vois l'usage débile des masques fait dans la rue (environ 30% de FFP2 quand même...) je suis écoeuré. Dis toi que chaque masque qui est dans la rue c'est un masque qui n'est pas dans un hosto ou sur une infirmière qui voit 30 petits vieux par jours....

Partant de ce constat, on peut comprendre que le gouvernement n'ai pas dit que ça serait mieux que tout le monde porte un masque afin d'éviter qu'il y ai ruée dessus comme sur les pâtes ou le PQ...

Sans être pro macron mais en voyant ce que ce virus révèle du comportement des gens c'était peut être une manipulation de masse plus que nécessaire.

non seulement c'est idiot d'avoir dit à la population que les masques ne servaient à rien, puisque ça expose les gens à l'infection et ça l'accélère, mais je ne pense absolument pas que cela ait servi à préserver le stock à destination des professionnels, comme si ça avait eu un quelconque impact. Si l'état veut que le ffp2 arrive chez les professionnels il le réserve aux professionnels et c'est tout.

et puis de manière générale après il ne faudra pas venir se plaindre du statut du discours officiel et des théories du complot (en général ce sont les mêmes qui défendent le mensonge d'état et qui se foutent des fake news et des complotistes)

Message édité par moonboots le 29-03-2020 à 09:10:22
n°59300915
xilebo
noone
Posté le 29-03-2020 à 09:09:33  profilanswer

ark a écrit :

complètement d'accord :jap: tout comme ceux qui veulent mettre des amendes à des gens qui ne veulent que se protéger :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 09:09:33  profilanswer

n°59300916
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 09:09:34  profilanswer

N'empêche que les histoires de trafic de masques se multiplient. Soit des pharmaciens, soit comme ce matin un mec qui se fait chopper a dealer des masques avec 20.000 unités dans son coffre.

Donc pour les gens prévoyants, il va falloir repasser.

n°59300918
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 09:09:37  answer

Pour les masques dans ma Cogip des dames bénévoles ont cousu des masques en tissu pour tout le monde.
Ça limite les postillons. Chaque employé doit laver son masque chez lui tous les jours.
C'est très simple : le tremper dans l'eau bouillante quelques minutes puis un coup de fer à repasser. Le covid n'y survit pas.

n°59300919
spurina
Posté le 29-03-2020 à 09:09:53  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est confirmé le virus qui s'attaque aux couilles ?

il y a que ça:
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20037267v1

Effect of SARS-CoV-2 infection upon male gonadal function: A single center-based study
Ling Ma, Wen Xie, Danyang Li, Lei Shi, Yanhong Mao, Yao Xiong, Yuanzhen Zhang, Ming Zhang
doi: https://doi.org/10.1101/2020.03.21.20037267  

Since SARS-CoV-2 infection was first identified in December 2019, it spread rapidly and a global pandemic of COVID-19 has occurred. ACE2, the receptor for entry into the target cells by SARS-CoV-2, was found to abundantly express in testes, including spermatogonia, Leydig and Sertoli cells. However, there is no clinical evidence about whether SARS-CoV-2 infection can affect male gonadal function so far. In this study, we compared the sex-related hormones between 81 reproductive-aged men with SARS-CoV-2 infection and 100 age-matched healthy men, and found that serum luteinizing hormone (LH) was significantly increased, but the ratio of testosterone (T) to LH and the ratio of follicle stimulating hormone (FSH) to LH were dramatically decreased in males with COVID-19. Besides, multivariable regression analysis indicated that c-reactive protein (CRP) level was significantly associated with serum T:LH ratio in COVID-19 patients. This study provides the first direct evidence about the influence of medical condition of COVID-19 on male sex hormones, alerting more attention to gonadal function evaluation among patients recovered from SARS-CoV-2 infection, especially the reproductive-aged men.

https://www.bionews.org.uk/page_148559

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59300920
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2020 à 09:10:07  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est confirmé le virus qui s'attaque aux couilles ?

Bah c'est effectivement le cas chez Bojo et Donald.

Mais Bolso et Rutte ne sont pas encore touchés.

---------------
n°59300922
roller and​ scratcher
Posté le 29-03-2020 à 09:10:23  profilanswer

ark a écrit :

Bien évidement. C’est ce que je souligne dans mon post, contredisant tous ceux qui se touchent sur la com’ du gouvernement.

n°59300925
barnabe
Posté le 29-03-2020 à 09:11:04  profilanswer

Et bien il aurait du le dire clairement au lieu de prendre les gens pour des cons.

n°59300926
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 29-03-2020 à 09:11:12  profilanswer

C'est Macron qui a supprimé à l'époque le stock stratégique de masques dixit un responsable d'un hôpital du 93 .

---------------
mes_feeds
n°59300927
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-03-2020 à 09:11:21  profilanswer

Il y a masque et masque. Oui le masque chirurgical ou DIY en tissu permet d'éviter d'envoyer des postillons partout. Il devrait être généralisé comme en Asie.

Le FFP2 marche dans l'autre sens, pour éviter de s'infecter. Il est bien plus utile sur les soignants que sur le quidam tout seul dans sa bagnole, surtout en période de pénurie...

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59300928
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-03-2020 à 09:11:43  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Ah maintenant on en vient à « si t’avais un masque il te faudrait aussi des lunettes, sinon ça sert à rien ».
Merci pour ce scoop, on était au courant, merci.

On parle depuis le début de la pénurie de masque, j’ai jamais dit que les lunettes n’en étaient pas moins importantes. Tu seras gentil de rester dans le sujet et de pas déformer mes propos pour tenter de te redonner un peu de crédit.

Bref, next, que tu racontes de la merde passerait encore, mais j’ai pas pour habitude de discuter avec des gens têtus.

donc je te donne des arguments valide pour te contredire, et toi tu veux avoir raison mais t'as pas d'arguments, donc tu dis que je dis de la merde? mdr cette mauvaise fois d'un gars qui n'as plus d'arguments.
bref un masque tout seul, ca sert pas a grand juste a te rassurer.
la plupart des gens ne porterons pas de lunettes, ni gants ni combinaison, donc ca sert a rien.
CQFD

tu va le porter aussi chez toi le masque devant les gens de ta famille ? ils sont peut être malade aussi... si tu met pas tout le temps le masque ca sert a rien. tu va le porter au boulot aussi ? devant le pc ? a la machine a café ? a la cantine ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59300929
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 09:12:29  profilanswer

ark a écrit :

Ce discours n'existe que parce que les soignants sont en pénurie.

Mais cela dit, pour généraliser le port du masque, il va d'abord falloir changer la loi :o

n°59300931
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2020 à 09:12:58  profilanswer

Prudential a écrit :

[:massys]
Si, ça évite que les malades asymptomatiques refilent leurs merdes...
En Asie c'est un réflexe quand tu es malade de porter un masque.

[:oh shi-]

Cette épidémie montre très clairement que dès qu'un cas est déclaré, il faut immédiatement que toute la population se mette à en porte un, que tu te sentes ou non malade.
Si tu te mets à porter un masque que lorsque tu sens des symptômes, c'est déjà trop tard.
La semaine précédente, tu étais déjà extrêmement contagieux, ce qui t'a permis de distribuer, suivant le niveau de tes interactions sociales, plus ou moins très largement l'épidémie.

Message édité par CAMPEDEL le 29-03-2020 à 09:18:43

---------------
n°59300932
PsyOps
Posté le 29-03-2020 à 09:13:07  profilanswer

Patrick DEVEDJIAN décédé du Covid-19, 75 ans (BFM)

Message cité 12 fois
Message édité par PsyOps le 29-03-2020 à 09:13:38
n°59300933
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-03-2020 à 09:13:13  profilanswer

et bien 1er politique mort : Devedjan.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59300934
pik3
Posté le 29-03-2020 à 09:13:48  profilanswer

PsyOps a écrit :

Patrick DEVEDJIAN décédé du Covid-19, 75 ans (BFM).

:/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59300937
barnabe
Posté le 29-03-2020 à 09:14:03  profilanswer

PsyOps a écrit :

arf :/

n°59300939
xilebo
noone
Posté le 29-03-2020 à 09:14:21  profilanswer

daouar a écrit :

Il y a masque et masque. Oui le masque chirurgical ou DIY en tissu permet d'éviter d'envoyer des postillons partout. Il devrait être généralisé comme en Asie.

Le FFP2 marche dans l'autre sens, pour éviter de s'infecter. Il est bien plus utile sur les soignants que sur le quidam tout seul dans sa bagnole, surtout en période de pénurie...

oui mais si t'as que ça, qui peut le plus peut le moins.

c'est pas quelques masques qui font la différence quand il en manque des millions. d'ailleurs, d'après les communications gouvernementales, ça devrait arriver, donc y a même plus de débat à avoir sauf pour les random névrosés qui veulent mettre des amendes à des gens pour le plaisir de montrer qu'ils ont raison ( ou pas )

n°59300941
roller and​ scratcher
Posté le 29-03-2020 à 09:14:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

Aïe

n°59300943
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 09:14:59  profilanswer

C'est ce qui se généralise dans les entreprises. On en trouve facilement a l'achat en Allemagne ou dans les pays de l'est, et quelques boites Francaises se sont mises à en produire.

Mais ce sont des masques qui ne protégent que les autres de ses propres projections.

La clé c'est la distanciation, pas les masques.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-03-2020 à 09:16:53
n°59300944
moonboots
Posté le 29-03-2020 à 09:15:16  profilanswer

fabien a écrit :

bref un masque tout seul, ca sert pas a grand juste a te rassurer.

source ?
tout semble indiquer le contraire, en Asie ça semble marcher

n°59300945
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 29-03-2020 à 09:15:18  profilanswer

Il n'y a aucune loi qui interdit les gens de se protéger.  

D'ailleurs on ne sait même pas si le virus est dans l'air....

---------------
mes_feeds
n°59300947
Alphonse W​illis
Posté le 29-03-2020 à 09:15:27  profilanswer

Prudential a écrit :

Le gouvernement a totalement merdé, alors il faudrait s'en prendre à ceux qui ont été prévoyant.  
La logique m'échappe...

Certes le gouvernement à merdé ok... Mais aujourd'hui pour l’égoïsme de tes "prévoyants" c'est des sognants qui se font contaminer ou contaminent à la chaîne.  

En excluant les professionnels (médical et non médical) qui sont au contact du publique, personne n'a besoin d'un FFP2. Et surement pas Josiane qui le porte autour du cou pour promener médor.... Ou Jacqueline dans sa caisse.  

Donc si tu as été prévoyant et que tu as 20 FFP2 chez toi tu les amènes à une pharmacie ou un hosto. Et quand un médecin ou une infirmière s'occupera d'un de tes aînés tu sera content de l'avoir fait.  

---------------
Bien à vous,  
n°59300948
pik3
Posté le 29-03-2020 à 09:15:40  profilanswer

270 morts rien que dans l'état de New York hier  [:clooney26]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59300949
moonboots
Posté le 29-03-2020 à 09:15:50  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

C'est Macron qui a supprimé à l'époque le stock stratégique de masques dixit un responsable d'un hôpital du 93 .

ils sont en train de se refiler la patate chaude, si c'est vrai que c'est Macron ça va faire mal

n°59300950
cheesecake
Posté le 29-03-2020 à 09:15:54  profilanswer

PsyOps a écrit :

Mais nan  :sweat:

n°59300953
croustillo​u
Posté le 29-03-2020 à 09:16:14  profilanswer

PsyOps a écrit :

Aie  :sweat:

n°59300954
sausalito7​5
Posté le 29-03-2020 à 09:16:17  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

En novembre 2010, c’est Xavier Bertrand qui succède à Roselyne Bachelot, au poste de ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Interpellé sur le sujet le 3 mars 2020, à l’assemblée, le ministre de la santé Olivier Véran, explique que c’est lors de cette période que la décision aurait été prise de ne pas conserver un stock d’Etat de masques FFP2 : "En 2011, il a été déterminé que la France n’avait pas à faire de stocks d’État des fameux masques FFP2", déclare le ministre. "Il n’y a donc pas de stock d’Etat de masques FFP2 suite aux décisions de 2011. En 2011, il a été décidé que la France devait se doter d’un stock de 145 millions de masques chirurgicaux, les masques anti-projections. Ce qui n'avait peut-être pas été anticipé, c'est que parfois les crises sanitaires pouvaient engendrer des crises industrielles."

n°59300956
newreigi
Posté le 29-03-2020 à 09:16:39  profilanswer

PsyOps a écrit :

Aïe , je pense que ça va réveiller certains maintenant.

n°59300957
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2020 à 09:17:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

Rietzer next?

n°59300958
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 29-03-2020 à 09:17:09  profilanswer

C'est pour remplacer ce genre de masque : https://www.youtube.com/watch?v=W1pkHTBYAmY  

Pour faire de la VNI : https://www.revmed.ch/RMS/2012/RMS- [...] oire-aigue

n°59300959
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 09:17:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le confinement doit lui taper sur le système oui.
çà se voit qu'il est pas à ma place qui doit en plus de gérer le confinement, gérer ma femme qui arrive sur les rotules, et gérer la désinfection de la maison pour pas qu'elle me refile le truc qu'elle a probablement déjà chopé [:zigg]

T'essayes encore ?

Nous on a laissé tomber...

Sinon, pour le reste  [:hesp:5]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4181  4182  4183  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR