Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4044  4045  4046  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59289572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2020 à 22:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zambeze a écrit :

C'est pas le momenr de nous enfoncer encore plus ...
https://66.media.tumblr.com/83c2be4 [...] 1_400.gifv

Incapables de lancer Starbucks  [:m3e30:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 22:44:26  profilanswer

n°59289576
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 22:44:57  answer

Des cas a belle île en mer
Une petite pièce sur des parisiens venus tuer le temps dans leur jolie maison de vacance  [:damze:1]  

Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) a tweeté : France : Le coronavirus SARS-CoV-2 qui provoque le Covid 19 est arrivé à Belle-Ile-en-Mer. Les médecins de Belle-Ile ont annoncé, ce vendredi soir lors d’une conférence de presse, qu’il y a sur l’île « 32 suspicions cliniques et confirmées »
https://t.co/stIAL7lF0Q https://t.co/z2DAXHK0Wn https://twitter.com/RebeccaRambar/s [...] 58821?s=20

n°59289577
Didd
Posté le 27-03-2020 à 22:44:58  profilanswer

the anakin a écrit :

Au passage les vrais scientifiques ont un discours plus nuancé.
On ne dit pas que le traitement ne marche pas.
On dit : le protocole mis en place est douteux et on ne peut rien déduire tant qu'on n'a pas plus de données.
C'est juste une question de science, avoir l'humilité de reconnaître quand on ne peut pas conclure.
Là où Raoult est malhonnête, c'est que son premier discours était de dire que son traitement marche. Mais une fois mis devant le fait accompli (i.e. il essaie de nous la faire à l'envers), il se justifie en disant que la méthodologie ne sert à rien (ou ne doit pas être suivie). Super... Merci le scientifique.
Si on a fait des progrès scientifiques énormes, que la médecine est devenue si efficace c'est parce qu'on a mis au point des protocoles et une méthode scientifique qui tient la route.
Et voilà qu'au prétexte d'une crise on jette tout ça pour croire le premier sauveur venu sur parole.... C'est grave.

Pour l'instant on peut dire que ça a l'air de marcher sur qques personnalités atteints d'une forme mineure ayant eu la chance de se faire dépister au début des symptomes, et qui avaient 80% de chances de guérir spontanément sans rien faire

n°59289580
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 27-03-2020 à 22:45:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelles sont les dernières statistiques du nombres de tests pratiques dans les pays ? :??:
C'est toujours la Coree du Sud en tete ?

La Suisse a doublé la Corée par la droite, d'après le 19h30 de la RTS d'hier  [:cosmoschtroumpf] La Suisse a testé 1,6% de sa population contre 0,69% pour la Corée du Sud. [:musacorp:1]

Source: https://www.rts.ch/play/tv/19h30/vi [...] d=11199595

n°59289581
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 27-03-2020 à 22:45:24  profilanswer

Serresjp a écrit :

Alors fun fact : sans la croissance et le capitalisme tu n'aurais probablement rien de ce que tu profites aujourd'hui (système de santé moderne, écoles, routes, commerces, high tech, reseaux de communications à la pointe, etc...)

Capitalisme ou libéralisme ? (Vraie question)

n°59289585
babyboy4
Posté le 27-03-2020 à 22:45:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

22h13 : La chloroquine prescrite à presque la moitié des malades au Sénégal

Un haut responsable de la lutte contre le Covid-19 annonce que les services sanitaires sénégalais ont prescrit de l'hydroxychloroquine à près de la moitié des patients atteints par le coronavirus dans le pays, avec des résultats encourageants.

Depuis moins de dix jours, de l'hydroxychloroquine a été prescrite à « à peu près une cinquantaine de patients », dans ce pays d'Afrique de l'Ouest qui compte à ce jours 119 cas de contamination.

« Nous avons constaté chez certains patients que la charge virale diminuait plus rapidement. Si on n'a que 50% de malades qui guérissent au 10ème jour, c'est bien, parce que, sans ce traitement, le portage (de la maladie) est à moins de 20 jours ». Le traitement est à chaque fois proposé au patient ; s'il accepte, un électrocardiogramme est pratiqué systématiquement, dit-il.

https://www.20minutes.fr/monde/2749 [...] x-vendredi

Les chinois apportent le virus.  

La France le fait disparaître  [:oubrouhoum]  

Il y a un coup à jouer en Afrique  :o

n°59289587
john titor
Posté le 27-03-2020 à 22:45:54  profilanswer

Je viens publiquement avouer mon ignorance sur le sujet de la chloroquine, car j'ai appris qu'on la donnait de façon habituelle, et de façon préventive, a des voyageurs qui se rendent en Afrique.

Ma seule réticence (le ration bénéfice/risque) vient de sauter. Partant de là, je ne vois aucune raison de ne pas :

1. tester dès la moindre suspicion
2. administrer immédiatement hydroxychloroquine + azythromycine, sous surveillance médicale (pas d'automédication)

#Raoult2022

n°59289588
cacatomiqu​e
Posté le 27-03-2020 à 22:45:57  profilanswer

n°59289589
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-03-2020 à 22:46:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Un haut responsable de la lutte contre le Covid-19 annonce que les services sanitaires sénégalais ont prescrit de l'hydroxychloroquine à près de la moitié des patients atteints par le coronavirus dans le pays, avec des résultats encourageants.

Depuis moins de dix jours, de l'hydroxychloroquine a été prescrite à « à peu près une cinquantaine de patients », dans ce pays d'Afrique de l'Ouest qui compte à ce jours 119 cas de contamination.

« Nous avons constaté chez certains patients que la charge virale diminuait plus rapidement. Si on n'a que 50% de malades qui guérissent au 10ème jour, c'est bien, parce que, sans ce traitement, le portage (de la maladie) est à moins de 20 jours ». Le traitement est à chaque fois proposé au patient ; s'il accepte, un électrocardiogramme est pratiqué systématiquement, dit-il.

SI le sénégal à moins de mortalité que nos pays occidentaux  [:drraoultihu:1]

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59289594
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-03-2020 à 22:46:21  profilanswer

Seulement, il y a nettement plus de pauvres que de riches et les riches sont riches car ils sont servis au quotidien par des pauvres. Donc cela risque aussi de "purger" pas mal de riches.
Par contre ceux qui auront accès aux soins en priorité... :/

Message édité par Psilocybe le 27-03-2020 à 22:47:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 22:46:21  profilanswer

n°59289595
teepodavig​non
Posté le 27-03-2020 à 22:46:30  profilanswer

Le plus dur ça sera les crach test avec les brancard

n°59289597
sinq
Mr.Deft
Posté le 27-03-2020 à 22:46:39  profilanswer

Didd a écrit :

Pour l'instant on peut dire que ça a l'air de marcher sur qques personnalités atteints d'une forme mineure ayant eu la chance de se faire dépister au début des symptomes, et qui avaient 80% de chances de guérir spontanément sans rien faire

Ouais du coup on en sait toujours strictement rien.

Moi je l'ai eu, j'ai pris 2g de paracétamol en 12 jours, et j'ai survécu. Faut diffuser l'info please !

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59289599
TheKiko
Posté le 27-03-2020 à 22:46:44  profilanswer

Serresjp a écrit :

Mais ça, ça s'appelle l'optimisation. C'est pas de la décroissance  :jap:  

Comment voulez-vous que nos sociétés occidentales continuent de fonctionner si on produit moins de richesses?
Ca n'a pas de sens, resaisissez-vous, serieusement. J'ai l'impression d'avoir en face de moi des Zadistes la :o

Personnellement je veux moins de gâchis de ressource. Mais on va arriver a une limite a la croissance justement en rapport avec les ressources disponibles.

Bref pour revenir a nos moutons, est-ce que vous pensez qu'on va avoir une remise en question de nos modes de vie a la fin de la pandémie ou qu'on reprendra nos vies tel quel ?

On vit peut être un moment historique

n°59289601
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-03-2020 à 22:47:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, premier mort covid dans mon entourage, le pére d'un pote, 80 balais.

pareil la tante de ma cousine,78 balais. En 2 jours, le truc fulgurant

n°59289604
asmomo
Posté le 27-03-2020 à 22:47:46  profilanswer

PlayTime a écrit :

La décroissance, c'est juste d'arrêter d'acheter de la merde et avoir 80 % de ses vêtements qu'on ne porte jamais et arrêter de changer de matériel tous les 2 ans, les réparer, faire qu'ils soient plus durables,...

Arrêter de prendre l'avion pour s'enfermer dans un club à l'autre bout du monde alors qu'il y a pareil juste à côté. Tout ça pour dire : je suis allé aux caraïbes ou je ne sais quoi.  

En effet absolument rien à voir avec le mur qu'on se prend.

La décroissance, c'est jouable sans soucis et sans créer de pauvreté... Il faut juste redistribuer correctement les richesses.

Faut prévenir les décroissants parce qu'ils vont un peu plus loin que ça. Genre pas de voiture, pas de TGV, pas de béton, pas de ci et ça, limite des Amish les mecs.

Et vu que le principe c'est de faire beaucoup moins de richesses, pas sûr qu'il y ait grand-chose à redistribuer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59289605
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-03-2020 à 22:47:50  profilanswer

TheKiko a écrit :

Personnellement je veux moins de gâchis de ressource. Mais on va arriver a une limite a la croissance justement en rapport avec les ressources disponibles.

Bref pour revenir a nos moutons, est-ce que vous pensez qu'on va avoir une remise en question de nos modes de vie a la fin de la pandémie ou qu'on reprendra nos vies tel quel ?

On vit un moment historique, ca c'est certain.

Après, le retour tel quel, je ne sais pas.

Les profits, les profits et encore les profits...

n°59289607
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-03-2020 à 22:48:07  profilanswer

TheKiko a écrit :

[:clooney24]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59289609
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2020 à 22:48:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

C'est donc mieux au Sénégal qu'en Espagne d'après le retour que nous en a fait nounounounou :o

---------------
^_^
n°59289612
Laurent_g
Posté le 27-03-2020 à 22:48:55  profilanswer

bardiel a écrit :

Il faut dire aussi que c'est le même maire qui avait fait passer un arrêté obligeant si tu vas à la boulangerie d'acheter au moins 2 baguettes et pas qu'une seule.
A croire qu'il sait qu'il va dégager aux prochaines élections, et en profite pour faire des mesquineries pour le fait de ne pas l'avoir ré-élu.

Il a été réélu au 1er tour à 69%  :lol:  

https://www.20minutes.fr/elections/ [...] -mer-83110

n°59289613
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2020 à 22:48:59  profilanswer

TheKiko a écrit :

C'est beau l'espoir... :o

n°59289621
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 27-03-2020 à 22:50:20  profilanswer

Olivie a écrit :

On peut le détester, mais lui il dépose ses balls...

Citation :

Le président américain Donald Trump a invoqué vendredi une loi qui date de la guerre de Corée pour contraindre General Motors à produire des respirateurs artificiels pour faire face au coronavirus.

«GM perdait du temps», a écrit M. Trump dans un bref communiqué annonçant cette mesure exceptionnelle. «Cette décision permettra d’assurer une production rapide de respirateurs artificiels qui sauveront des vies américaines», a-t-il ajouté. Le Defense Production Act permet de mobiliser, dans des circonstances exceptionnelles, le secteur industriel privé pour les besoins de la sécurité du pays.

«Aujourd’hui, j’ai signé un décret ordonnant au ministre de la Santé d’utiliser le Defense Production Act pour exiger de General Motors qu’ils acceptent, mènent à bien et fassent passer en priorité les contrats fédéraux pour des respirateurs», a écrit le locataire de la Maison Blanche.

https://www.lesoir.be/290638/articl [...] irect=true

Corones-virus [:moundir] [:canardbrute]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59289622
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-03-2020 à 22:50:25  profilanswer

Il faut donner l’heure et le lieu de naissance du boulanger [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59289627
Dæmon
Posté le 27-03-2020 à 22:51:19  profilanswer

sinq a écrit :

3 millions de chômeurs en plus en 1 semaine.
Le gouverneur du Texas qui dit aux grands-parents d'être prêts à se sacrifier pour sauver l'économie.
Une couverture santé inexistante pour une grosse partie de la population.
Le bilan va être lourd ouais.

[:donald trump:9]  

Lieutenant governor  [:aloy]
https://en.wikipedia.org/wiki/Lieut [...] ed_States)
le #2 quoi :o

https://www.usatoday.com/story/news [...] 905990001/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59289628
reglandus
Posté le 27-03-2020 à 22:51:20  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le plus dur ça sera les crach test avec les brancard

Très bon :D

n°59289629
dopador
Posté le 27-03-2020 à 22:51:24  profilanswer

Tu penses pas ?
Là j'aimerais bien un sondage.

- moment historique   il y aura un avant et après covid
ou
- grosse grippe centenaire. 1 an de pib de foutu ok mais l'année prochaine on repart à fond

n°59289631
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 22:52:21  answer

sinq a écrit :

Mais mec les gens sont déjà prêt à manifester parce qu'on va leur imposer 6 jours de RTT... [:prozac]

Mais c'est quoi le rapport  [:hide]

n°59289639
Backbone-
Posté le 27-03-2020 à 22:53:03  profilanswer

dopador a écrit :

Tu penses pas ?

ou
- grosse grippe centenaire. 1 an de pib de foutu ok mais l'année prochaine on repart à fond

Ou les 2 !

n°59289642
Uchinaa
Posté le 27-03-2020 à 22:53:17  profilanswer

Serresjp a écrit :

URSS does not agree :o

L'île de Pâques non plus.

n°59289645
babyboy4
Posté le 27-03-2020 à 22:53:25  profilanswer

dopador a écrit :

Tu penses pas ?

ou

Rien ne changera.

n°59289649
sinq
Mr.Deft
Posté le 27-03-2020 à 22:53:43  profilanswer

Tu crois qu'il est possible de convaincre la population de dépenser intelligemment au bénéfice de l'économie de son propre pays si il s'indigne pour ça ?

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59289650
somberlain
Posté le 27-03-2020 à 22:53:47  profilanswer

Apparemment au Mexique ils font passer les morts Covid-19 en tant que "pneumonie", histoire d'arranger un peu les stats  [:remy_vautrot:2]  

http://obsci.org/70-muertes-por-ne [...] en-toluca/  (en espagnol)

n°59289656
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-03-2020 à 22:54:19  profilanswer

dopador a écrit :

Tu penses pas ?

ou

Si la sainte chrloroquine règle tout d'ici fin avril : 2
Si ça dure jusqu'en mai-juin clairement 1

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59289657
broddok27
Posté le 27-03-2020 à 22:54:20  profilanswer

dopador a écrit :

Je suis d'accord. Il a pris un très très mauvais départ. Les Etats-Unis sont dans une situation peut-être encore pire que l'Europe. Mais j'ai hâte de voir Trump gérer la tempête.  

Cà fait 2 semaines qui devait prendre le départ, alors tu peux attendre longtemps encore. De toute façon, il l'a dit qu'il ne prenait aucune responsabilité :
https://www.businessinsider.fr/us/t [...] 020-3?op=1

Citation :

"I don't take responsibility at all because ... we were given rules, regulations, and specifications from a different time," Trump said.

Limite, les Etats sont plus aidés par la Chine que par leur gouvernement fédéral.  :sweat:

n°59289660
teepodavig​non
Posté le 27-03-2020 à 22:54:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Évidemment que c'est grave. C'est un retour aux faux prophètes, 2000ans en arrière.

Beaucoup méprisent les croyants "avec leurs amis imaginaires", les mêmes sont prêts à croire tout et n'importe quoi dès qu'ils sont dans la merde.

+1 y a qu'à lire les "il y a urgence".
Après R.aoult peut avoir raison avec une mauvaise méthode...

n°59289661
TheKiko
Posté le 27-03-2020 à 22:55:07  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est beau l'espoir... :o

Espoir j'en sais rien, je suis a fond dans le système aussi (cadre, dividende,...) mais je m'interroge. On sait tous que le rechauffement climatique est une réalité et la planète va étrangement beaucoup mieux depuis que la moitié de la planète est confinée :D

n°59289663
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-03-2020 à 22:55:12  profilanswer

somberlain a écrit :

Apparemment au Mexique ils font passer les morts Covid-19 en tant que "pneumonie", histoire d'arranger un peu les stats  [:remy_vautrot:2]  

http://obsci.org/70-muertes-por-ne [...] en-toluca/  (en espagnol)

En thailande c'est pareil étrangement explosion des pneumonies mais quasi pas de covid

---------------
n°59289664
reglandus
Posté le 27-03-2020 à 22:55:13  profilanswer

dopador a écrit :

Tu penses pas ?

- moment historique il y aura un avant et après covid
ou

C'est juste la purge.
On y a échappé en 2008 mais là on y a droit.
Et c'est à mon avis la meilleure qui soit. On évite la guerre mais ça va suffisamment faire de dégât pour remettre quelques compteur à zéro.
De belle opportunités à venir dans les prochaines années.

n°59289665
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-03-2020 à 22:55:47  profilanswer

dopador a écrit :

Tu penses pas ?

- moment historique il y aura un avant et après covid
ou

On verra.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59289667
PlayTime
Posté le 27-03-2020 à 22:55:56  profilanswer

Je te rassure, je sais que je me trompe peut être sur la dangerosité générale du Covid, c'est tellement compliqué d'avoir des sources fiables et complètes. J'ai hâte d'avoir mon pote médecin à Paris ce week-end au tel pour savoir ce qu'il en pense

Tout comme je pense que la Corée du Sud peut avoir à tout moment un foyer hors de contrôle et se prendre le même tsunami que le reste du monde. Idem pour l'Allemagne, ce n'est qu'une question de jours. Mais tout ça est tellement incertain...

n°59289671
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2020 à 22:56:29  profilanswer

TheKiko a écrit :

Espoir j'en sais rien, je suis a fond dans le système aussi (cadre, dividende,...) mais je m'interroge. On sait tous que le rechauffement climatique est une réalité et la planète va étrangement beaucoup mieux depuis que la moitié de la planète est confinée :D

Je me goure peut être mais dès que les gens pourront sortir et voyager ils le feront comme avant si ce n'est pire (faut profiter tout çà avant de mourir, on a vécu une expérience traumatisante et perdu des proches...)

n°59289673
Backbone-
Posté le 27-03-2020 à 22:56:33  profilanswer

reglandus a écrit :

C'est juste la purge.
On y a échappé en 2008 mais là on y a droit.
Et c'est à mon avis la meilleure qui soit. On évite la guerre mais ça va suffisamment faire de dégât pour remettre quelques compteur à zéro.
De belle opportunités à venir dans les prochaines années.

Éviter une guerre, ça, c'est pas encore gagné hein... Vu le bordel...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4044  4045  4046  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)