Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59288980
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-03-2020 à 22:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Le serveur va très bien.

C'est les tuyaux qui n'en peuvent plus.

Non
C'est bien l'inverse.
Confirmé par Marc lui-même.
Il a d'ailleurs été changé aujourd'hui.
Mais visiblement le problème n'est pas que matériel.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-03-2020 à 22:16:28

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 22:15:28  profilanswer

n°59288983
Altarius
As de la digression
Posté le 27-03-2020 à 22:15:34  profilanswer

Optio_33 a écrit :

J’ai tellement l’impression qu’on a beaucoup gens ici qui se masturbent le cerveau en mode « je suis trop scientifique je sais ce qu’est un test en double aveugle  [:tartragnan] » en parlant ici de ça tous les 5 minutes entre « connaisseurs ».
Bonus a ceux qui ne savent pas aligner 5 mots sans faute.

Nan mais les gars le raisonnement scientifique on sait ce que c’est.

Sauf qu’en vrai les medecins confrontés directement au Covid19 n’ont pas le temps de faire des études cliniques dans les règles de l’art, et ont un problème d’éthique à se dire qu’ils doivent faire un groupe contrôle de gens qu’ils ne soigneront pas alors que la maladie est grave et à progression très rapide. Sans compter les respirateurs occupés.
Et si vous lisez le lien que j’ai posté plus haut vous verrez que les chinois ont eu le même soucis, donc pas d’études cliniques fiables de leur part non plus.

Ca viendra dans les semaines qui arrivent mais en attendant la maladie tuent plus de 2000 personnes par jour.

:jap:  

C'est pourtant pas dure à comprendre qu'il y a urgence là [:fegafobobos:2]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59288988
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 27-03-2020 à 22:15:50  profilanswer

https://twitter.com/ak_mack/status/1243631791619158016

Citation :

Today we donated our entire stock of disposable scrubs to an NHS hospital. It was just a few sets, because we don't carry large stocks, but they were desperate, so we sent them free of charge.
We don't usually do politics on Twitter, but here's a short thread.

MedFetUK
@MedFet_UK

The only online store 100% dedicated to Medical Fetish, Kink and Roleplay. 250+ genuine medical-grade products, great customer service, worldwide shipping.

[:daffy-duck:5]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59288990
Sebastien
Posté le 27-03-2020 à 22:15:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le serveur va très bien.

Non les serveurs ont du mal.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59287636

n°59288993
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-03-2020 à 22:16:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

La blague du jour :
Il est à noter que, depuis jeudi, ce n’est plus le nombre de cas recensés qui est indiqué par l’ARS, mais le nombre d’hospitalisations. En effet, ainsi que nous prenions soin de l’indiquer à nos lecteurs depuis plus d’une semaine de façon à ce qu’ils soient informés des aléas liées au comptage des cas, l’immense majorité des malades présentant des symptômes sans gravité ne sont pas comptabilisés.
Source : le Dauphiné

du même journal :
https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] ntribution

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59288995
Uchinaa
Posté le 27-03-2020 à 22:16:06  profilanswer

PlayTime a écrit :

La décroissance, c'est juste d'arrêter d'acheter de la merde et avoir 80 % de ses vêtements qu'on ne porte jamais et arrêter de changer de matériel tous les 2 ans, les réparer, faire qu'ils soient plus durables,...

Arrêter de prendre l'avion pour s'enfermer dans un club à l'autre bout du monde alors qu'il y a pareil juste à côté. Tout ça pour dire : je suis allé aux caraïbes ou je ne sais quoi.  

En effet absolument rien à voir avec le mur qu'on se prend.

La décroissance, c'est jouable sans soucis et sans créer de pauvreté... Il faut juste redistribuer correctement les richesses.

+oo

n°59289007
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-03-2020 à 22:16:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le serveur va très bien.

Tout marche nickel sauf hfr hein  [:theo_le_patron]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59289010
DP59
Posté le 27-03-2020 à 22:16:34  profilanswer

Serresjp a écrit :

Next toi même :o

Expliques moi l'intérêt de ces articles par dizaine " la pollution de l'air a drastiquement diminué en europe"
Si ce n'est donner un nouvel argument inutile aux écolo-nazis.

On sait que la pollution est due en majorité aux usines et 1/4 au transport (aérien+voitures+camions et un infime pourcentage
du aux voitures particulières d'ailleurs)

La tout est arrêté, donc plus de pollution, logique :lol:

Mais c'est de la bisounourserie tout ça.
La pollution reprendra de plus belle une fois la crise passée. Parce qu'on peut pas faire autrement.

Alors vas-y, donnes la solution miracle pour que la qualité de l'air reste la même après corona :o

Un indice dans ton avatar :O

n°59289013
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2020 à 22:16:45  profilanswer

PlayTime a écrit :

La décroissance, c'est juste d'arrêter d'acheter de la merde et avoir 80 % de ses vêtements qu'on ne porte jamais et arrêter de changer de matériel tous les 2 ans, les réparer, faire qu'ils soient plus durables,...

Arrêter de prendre l'avion pour s'enfermer dans un club à l'autre bout du monde alors qu'il y a pareil juste à côté. Tout ça pour dire : je suis allé aux caraïbes ou je ne sais quoi.

La décroissance, c'est jouable sans soucis et sans créer de pauvreté... Il faut juste redistribuer correctement les richesses.

Oui, enfin niveau dette, ça risque de coincer.

Surtout que nos champions de dirigeants ont aussi émis des oati  [:blessure]

---------------
^_^
n°59289022
Serresjp
Posté le 27-03-2020 à 22:17:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Alors qu'avec la croissance c'est pas une catastrophe  [:white jag:2]

Alors fun fact : sans la croissance et le capitalisme tu n'aurais probablement rien de ce que tu profites aujourd'hui (système de santé moderne, écoles, routes, commerces, high tech, reseaux de communications à la pointe, etc...)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 22:17:06  profilanswer

n°59289029
asmomo
Posté le 27-03-2020 à 22:17:34  profilanswer

snatt1 a écrit :

La chloroquine n’est pas plus mortelle que le virus, on a pas découvert la molécule avant hier hein.

Sauf qu'elle est déconseillée pour les gens qui justement sont aussi en première ligne pour mourir du COVID (troubles cardiaques, hypertension...).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59289030
Kramer McB​arrett
Posté le 27-03-2020 à 22:17:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'etait le 11 mars le confinement national, non?  

Ca fait plus de 15 jours en effet. Mais faudait voir savoir si les patients décédé avaient attrape le virus avant ou après le confinement.

Et le confinement marche, y'a un peu moins de cas déclarés chaque jour.

A ce stade faut regarder le nombre de cas infectés plutôt que les morts  
Toute personne est susceptible de mourir du corona donc tous les cas infectés sont de potentiels morts. C est la répartition dans le temps qui est aléatoire.  

Y aura jamais de courbe décroissante linéaire du nombre de mort sauf sur la fin

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 27-03-2020 à 22:18:26

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59289036
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2020 à 22:17:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le serveur va très bien.

En mettant à jour redface et en passant sur réseau mobile, ça marche mieux ouais (alors que je suis en fibre).

---------------
^_^
n°59289037
Modération
Posté le 27-03-2020 à 22:18:04  answer

btbw03 a écrit :

Ouais mais de là a pourrir l'économie des plus jeunes pendant au moins 10 ans pour uniquement eux  

btbw03 a écrit :

Comme quoi les confinements ne fonctionnent pas, on pourri l'économie pour un résultat pas génial

T'iras expliquer ça aux familles des vieux et des moins vieux, Docteur.

[:tubbie1]  [:tubbie2]  [:tubbie3]

n°59289040
iVador
Posté le 27-03-2020 à 22:18:13  profilanswer

Serresjp a écrit :

Expliques moi l'intérêt de ces articles par dizaine " la pollution de l'air a drastiquement diminué en europe"

On sait que la pollution est due en majorité aux usines et 1/4 au transport (aérien+voitures+camions et un infime pourcentage

La tout est arrêté, donc plus de pollution, logique  :lol:  

La pollution reprendra de plus belle une fois la crise passée. Parce qu'on peut pas faire autrement.

Alors vas-y, donnes la solution miracle pour que la qualité de l'air reste la même après corona :o

Il faut donc souhaiter purement et simplement l’élimination de l’humanité de la surface de la planète.
En ce qui me concerne, peu m’importe si Covid-19 me prend. L’humanité n’aura eu que ce qu’elle mérite.

Message édité par iVador le 27-03-2020 à 22:18:56
n°59289051
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 27-03-2020 à 22:19:02  profilanswer

Faut filtrer ce topic avec "Bachelot". Un régal de voir la transition...

n°59289052
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2020 à 22:19:04  profilanswer

Serresjp a écrit :

Le vélo  [:bibliophage:1]

Le télétravail  [:bibliophage:1]

---------------
^_^
n°59289053
Eric B
Posté le 27-03-2020 à 22:19:13  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

A ce stade faut regarder le nombre de cas infecté plutôt que les morts  
Toute personnes est susceptible de mourir du corona donc tout les cas infectés sont de potentiels morts. C est la répartition dans le temps qui est aléatoire.  

Y aura jamais de courbe décroissante linéaire du nombre de mort sauf sur la fin

Le nombre de cas infectés est directement lié aux nombre de cas testés.
Comme les tests restent rare, le nombre d infectés confirmés positif est bien en deça de la vérité et a donc peu de sens.

n°59289055
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-03-2020 à 22:19:15  profilanswer

Thordax a écrit :

Si le joli score annoncé est vrai :

- pourquoi a-t-il dû passer par une étude super limite pour se faire entendre, et clairement diviser le pays ?
- pourquoi tant de critiques de toutes parts quant à son passif, notamment sur ses "auto-publications" et falsifications, et que beaucoup le voient finalement comme un charlatan ?

La médecine est pas encore habitué à la méthode AGILE de Raoult  :o  

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59289057
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-03-2020 à 22:19:17  profilanswer

Y a quand même un couille qq part mais les autres sites chargent mieux  [:oh l4erreur:5]

https://i.ibb.co/xMhgfjS/Screenshot-2020-03-27-22-17-39-574-com-android-chrome.jpg

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59289062
Serresjp
Posté le 27-03-2020 à 22:19:53  profilanswer

DP59 a écrit :

Un indice dans ton avatar :O

ça ne pollue pas atrocement en chine? :D

n°59289063
PinkFloyd3​1
Posté le 27-03-2020 à 22:19:56  profilanswer

PlayTime a écrit :

on est d'accord  :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59289070
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-03-2020 à 22:20:25  profilanswer

Eric B a écrit :

Comme les tests restent rare, le nombre d infectés confirmés positif est bien en deça de la vérité et a donc peu de sens.

Donc aux US ils testent à tout va et ils ont du stock de test en veux-tu en voilà, logiquement ?

Il faudra observer la courbe de décès mais dans tous les cas ils vont être vite dans la merde. Trump a toujours en tête de lever le confinement rapidement ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59289074
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-03-2020 à 22:20:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non
C'est bien l'inverse.
Confirmé par Marc lui-même.
Il a d'ailleurs été changé aujourd'hui.
Mais visiblement le problème n'est pas que matériel.

:jap:  

J'ai été voir, et tu as raison. Hier c'était plutôt les tuyaux, aujourd'hui c'est plutôt la VM :jap:

n°59289080
Kramer McB​arrett
Posté le 27-03-2020 à 22:21:09  profilanswer

Eric B a écrit :

Je dis ça par rapport au score de ce jour de l Italie  
Les gens s’attendent à voir une chute des morts grâce au confinement mais ça n’arrivera pas  
Le nombre testé et avéré peut se maintenir mais ils peuvent tous mourir demain

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59289082
PinkFloyd3​1
Posté le 27-03-2020 à 22:21:16  profilanswer

mlon a écrit :

J'aurais du dire que c'était des visières pour la prochaine ejac faciale du dernier j&m  [:klemton]  
J'aurais déjà 15 visières livrées à domicile :o

vois la gueule des visières à l'arrivée aussi.....
[:stefaninho:1]

---------------
n°59289083
Altarius
As de la digression
Posté le 27-03-2020 à 22:21:21  profilanswer

Bordel a écrit :

La recherche scientifique, c'est plus une méthode qu'un dogme, je pense.

Je voulais parler de la situation d'urgence gravissime qui fait que peut être on peut, pour une fois, ne pas être à ce point à cheval sur des rèlges de "temps de paix" avec une molécule ultra connu et prescrite depuis longtemps et à beaucoup.

[:tigregenou_:2]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59289092
Backbone-
Posté le 27-03-2020 à 22:21:59  profilanswer

mlon a écrit :

En mettant à jour redface et en passant sur réseau mobile, ça marche mieux ouais (alors que je suis en fibre).

Non mais visiblement il y as eu deux problèmes distincts.

n°59289095
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 22:22:04  answer

Serresjp a écrit :

J'avais dit next mais je t'aime bien.

Du coup : c'est la vérité ou pas ?  :O

Si oui, bah voilà... Tu as ta réponse... C'est pas de la bisounerie, du nazi tout ça...

Perso, si on peut ressortir une seule bonne chose de ce virus, c'est de se rendre compte que l'équilibre est fragile de notre société, notre monde, notre économie, etc...  :fou:

Si les gens peuvent comprendre que ce virus, c'est ridicule par rapport au combat du climat... Et bah tant mieux  :jap:

Mais bon j'en suis peut être un  [:zaldarf:2]
Après j'ai l'excuse de l'alcool  :D

n°59289096
usma16
Posté le 27-03-2020 à 22:22:05  profilanswer

PlayTime a écrit :

*10000000
Sans parler des milliards engloutis dans le tabac,guerres,sucre...

n°59289105
Kramer McB​arrett
Posté le 27-03-2020 à 22:22:27  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Je dis ça par rapport au score de ce jour de l Italie  
Les gens s’attendent à voir une chute des morts grâce au confinement mais ça n’arrivera pas  
Le nombre testé et avéré peut se maintenir mais ils peuvent tous mourir demain

Je me réponds a moi même  
C’est pour ça qu il faut tester en masse

---------------
n°59289113
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 27-03-2020 à 22:22:53  profilanswer

PUTAIN

CA PART TOTALEMENT EN COUILLES EN CHINE §§§§§§§§§§§§§

https://twitter.com/RebeccaRambar/s [...] 8476716033

n°59289114
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-03-2020 à 22:22:56  profilanswer

Ah j'avais raté cette news :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

600 millions de masques : l’objectif du « pont aérien » en préparation entre la Chine et la France

Les masques en question ont combien de temps de durée de vie ? Ca peut largement suffire pour un moment, un tel chiffre, non?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59289131
Backbone-
Posté le 27-03-2020 à 22:23:51  profilanswer

Donkey' a écrit :

PUTAIN

Oui on sait, et tu n'es pas obligé d'hurler...

n°59289132
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 22:23:51  answer

Modération a écrit :

T'iras expliquer ça aux familles des vieux et des moins vieux, Docteur.

[:tubbie1] [:tubbie2] [:tubbie3]

[:eneytihi:4]

J'ai tenu et j'ai pas répondu  [:toussa]

n°59289133
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-03-2020 à 22:23:57  profilanswer

Optio_33 a écrit :

J’ai tellement l’impression qu’on a beaucoup gens ici qui se masturbent le cerveau en mode « je suis trop scientifique je sais ce qu’est un test en double aveugle  [:tartragnan] » en parlant ici de ça tous les 5 minutes entre « connaisseurs ».
Bonus a ceux qui ne savent pas aligner 5 mots sans faute.

Nan mais les gars le raisonnement scientifique on sait ce que c’est.

Sauf qu’en vrai les medecins confrontés directement au Covid19 n’ont pas le temps de faire des études cliniques dans les règles de l’art, et ont un problème d’éthique à se dire qu’ils doivent faire un groupe contrôle de gens qu’ils ne soigneront pas alors que la maladie est grave et à progression très rapide. Sans compter les respirateurs occupés.
Et si vous lisez le lien que j’ai posté plus haut vous verrez que les chinois ont eu le même soucis, donc pas d’études cliniques fiables de leur part non plus.

Ca viendra dans les semaines qui arrivent mais en attendant la maladie tuent plus de 2000 personnes par jour.

C'est pratique, quand tout le monde sera gueri de se rendre compte qu'au fond ca servait à rien  :whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59289137
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-03-2020 à 22:24:13  profilanswer

On peut le détester, mais lui il dépose ses balls...

Citation :

Le président américain Donald Trump a invoqué vendredi une loi qui date de la guerre de Corée pour contraindre General Motors à produire des respirateurs artificiels pour faire face au coronavirus.

«GM perdait du temps», a écrit M. Trump dans un bref communiqué annonçant cette mesure exceptionnelle. «Cette décision permettra d’assurer une production rapide de respirateurs artificiels qui sauveront des vies américaines», a-t-il ajouté. Le Defense Production Act permet de mobiliser, dans des circonstances exceptionnelles, le secteur industriel privé pour les besoins de la sécurité du pays.

«Aujourd’hui, j’ai signé un décret ordonnant au ministre de la Santé d’utiliser le Defense Production Act pour exiger de General Motors qu’ils acceptent, mènent à bien et fassent passer en priorité les contrats fédéraux pour des respirateurs», a écrit le locataire de la Maison Blanche.

https://www.lesoir.be/290638/articl [...] irect=true

---------------

n°59289147
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-03-2020 à 22:24:57  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah j'avais raté cette news :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

600 millions de masques : l’objectif du « pont aérien » en préparation entre la Chine et la France

Les masques en question ont combien de temps de durée de vie ? Ca peut largement suffire pour un moment, un tel chiffre, non?

Un médecin parlait de 5 millions par jour rien que pour le personne soignant, à raison de 5 masque par personne et par jour.

Après faut voir l'objectif : personnel soignant ? forces de l'ordre ? tout de monde ?
Ainsi que le type de masque (jetable et sur quelle fréquence, réutilisable...).

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59289154
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-03-2020 à 22:25:12  profilanswer

ticaribou a écrit :

tous ceux qui font de la chirurgie lourde ont obligatoirement une salle de réveil avec respirateurs. Sans forcément le personnel pour d'ailleurs

Une salle de réveil n' est pas une salle de réa, et tu t' improvises pas infirmière de réa en 5 minutes.

n°59289165
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-03-2020 à 22:25:27  profilanswer

Donkey' a écrit :

PUTAIN

ça va ça m'a l'air 1/10 de nous et nos GJ

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59289167
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-03-2020 à 22:25:34  profilanswer

Au passage les vrais scientifiques ont un discours plus nuancé.
On ne dit pas que le traitement ne marche pas.
On dit : le protocole mis en place est douteux et on ne peut rien déduire tant qu'on n'a pas plus de données.
C'est juste une question de science, avoir l'humilité de reconnaître quand on ne peut pas conclure.
Là où Raoult est malhonnête, c'est que son premier discours était de dire que son traitement marche. Mais une fois mis devant le fait accompli (i.e. il essaie de nous la faire à l'envers), il se justifie en disant que la méthodologie ne sert à rien (ou ne doit pas être suivie). Super... Merci le scientifique.
Si on a fait des progrès scientifiques énormes, que la médecine est devenue si efficace c'est parce qu'on a mis au point des protocoles et une méthode scientifique qui tient la route.
Et voilà qu'au prétexte d'une crise on jette tout ça pour croire le premier sauveur venu sur parole.... C'est grave.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)