Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4037  4038  4039  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59288247
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-03-2020 à 21:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altarius a écrit :

Et on a vachement le temps.

On est qu'au début de l'épidémie, y aura pas de vaccin avant l'année prochaine, donc oui, je préfère qu'on prenne un peu le temps de faire de vrais études cliniques sur des grands échantillons, et qu'on soit sûr à 100% de l'efficacité du truc.  
Faire des études pourries comme celle de Raoult, c'est ça qui fais perdre du temps.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 21:36:35  profilanswer

n°59288249
zambeze
Posté le 27-03-2020 à 21:36:38  profilanswer

moonboots a écrit :

il est lourd le Cohen, Raoult n'a pas l'air spécialement arrogant ici (si ça a une quelconque importance)
le passage avec Buzyn à 10:36 est rétrospectivement cruel pour elle

Oh que oui ! :jap:

n°59288255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2020 à 21:37:05  profilanswer

ak enemy a écrit :

Le contrôle ?
Tu t'es cru ou la ? :D

Le contrôle c'est le reste de la population qui n'est pas traitée :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59288262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2020 à 21:37:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Le contrôle c'est le reste de la population qui n'est pas traitée :o

Quel blasphème énorme. :o

Message édité par The NBoc le 27-03-2020 à 21:38:07

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59288264
marc4000
Posté le 27-03-2020 à 21:38:02  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Le Pr Eric Chabrière, de l'IHU de Marseilles, sur LCI... qu'est qu'il est énervant.
Le mec qui ne réponds à aucune question et tourne en boucle sans rien donner de concret. [:massys]

Ça pue la mauvaise foi, c'est dingue. A part faire du sensationnelle, aucune plus-value...

Et quand je pense que certains voudraient que l'humanité toute entière passe entre leurs soins, ça fait peur.

n°59288265
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-03-2020 à 21:38:04  profilanswer

Chips a écrit :

Pourquoi l'establishment tire à boulet rouge sur une molécule aussi bénigne que l'hydrochloroquine ? Vrai question...

Pas certain que ça soit vraiment le cas, sinon le fait de tirer à boulets rouges sur une étude largement contestable et contestée par de nombreux experts en médecine.

Reste que, comme tu le dis, la molécule est connue, et administrée à de nombreuses personnes sans pour autant qu'elles ne soient malades. Et le revirement de certains chefs d'hopitaux, et de Véran lui-même laisse à croire que "dans le doute", on n'a qu'à laisser la possibilité de le prescrire. De toute manière, "ça ne pourra pas faire trop de mal" (sauf surdosage, je suppose).

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59288271
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 27-03-2020 à 21:38:21  profilanswer

baykah a écrit :

Mais justement, c'est pas une croyance ou une foi, c'est une méthode, la meilleur qu'on a trouvé pour obtenir des certitudes.

Libre a toi ou d'autre d'utiliser d'autres méthodes, mais ton smartphone, internet, avion, voiture, télé, ordinateur .... La liste est très longue ... Que vous développerez marchera peut être vachement moins bien voir pas du tout ...

La seule certitude c'est qu'on en a aucune quant à cette crise sanitaire à part l'impératif d'agir dans l'urgence...

Donc de pas attendre d'être à 1000% sûr que le traitement soit miraculeux avant de l'expérimenter à grande échelle...

Donc logique de merde inadaptée à la situation.

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°59288282
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-03-2020 à 21:39:02  profilanswer

Requiem a écrit :

Bon, décidement je peux pas tenir une semaine sans venir ici.
Je demande donc pardon pour ce pari débile, même si j'ai déjà fait mon mea culpa pour le virus en lui-même.
Je me demandais : si la chloroquine fait baisser la charge virale, pourquoi on l'autorise à moitié ? ça me flingue le moral :/
Enfin bref

Parce qu'il n'y a pas de preuve suffisamment tangible pour justifier l'administration de ce médicament, même si R.aoult dira le contraire.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59288285
Optio_33
Posté le 27-03-2020 à 21:39:14  profilanswer

Julian33 a écrit :

On est qu'au début de l'épidémie, y aura pas de vaccin avant l'année prochaine, donc oui, je préfère qu'on prenne un peu le temps de faire de vrais études cliniques sur des grands échantillons, et qu'on soit sûr à 100% de l'efficacité du truc.  
Faire des études pourries comme celle de Raoult, c'est ça qui fais perdre du temps.

Sauf que là, on a 78 personnes soignées, et des stats sur un traitement de ce type. Où est le temps perdu?

n°59288302
Tuxerman12
Posté le 27-03-2020 à 21:39:54  profilanswer

Requiem a écrit :

Bon, décidement je peux pas tenir une semaine sans venir ici.

Je demande donc pardon pour ce pari débile, même si j'ai déjà fait mon mea culpa pour le virus en lui-même.

Je me demandais : si la chloroquine fait baisser la charge virale, pourquoi on l'autorise à moitié ? ça me flingue le moral :/

Enfin bref

Faut prouver que ça marche vraiment et savoir si la chloroquine n'est pas plus mortelle que le virus.  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 21:39:54  profilanswer

n°59288317
asmomo
Posté le 27-03-2020 à 21:40:28  profilanswer

moonboots a écrit :

en Allemagne la santé est largement publique et la part du PIB est à peu près la même qu'en France

Mais la politique y est libérale, contrairement à la France (ou plutôt + que la France, ce n'est pas de "l'ultra-libéralisme" non plus, même si les lois Hartz feraient s'étrangler n'importe quel Cégétiste).

C'est peut-être ce qui lui permet d'avoir un PIB/hab supérieur, et du coup de dépenser + dans la santé ?

Ou alors une meilleure rigueur de façon générale dans les dépenses, y compris la santé ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59288323
Dæmon
Posté le 27-03-2020 à 21:40:40  profilanswer

heureusement que ce sont des médecins qui la prescrivent et qui sont capable de prendre en compte les effets secondaires et les risques interaction avec d'autres médicaments.
Personne ne recommande l’automédication aux dernières nouvelles :??:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59288324
homnibus
Posté le 27-03-2020 à 21:40:40  profilanswer

ak enemy a écrit :

Le contrôle ?
Tu t'es cru ou la ? :D

Ha non j'ai juste lu les deux premières pages et il parle d'un contrôle.

n°59288338
Rasthor
Posté le 27-03-2020 à 21:41:15  profilanswer

Quelles sont les dernières statistiques du nombres de tests pratiques dans les pays ? :??:
C'est toujours la Coree du Sud en tete ?

n°59288342
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-03-2020 à 21:41:34  profilanswer

La vache 1000 morts en Italie en 1j ?!

Leur confinement qui sert à quedalle  [:blackballoon:3]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59288345
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-03-2020 à 21:42:04  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Le Pr Eric Chabrière, de l'IHU de Marseilles, sur LCI... qu'est qu'il est énervant.
Le mec qui ne réponds à aucune question et tourne en boucle sans rien donner de concret. [:massys]

Ça pue la mauvaise foi, c'est dingue. A part faire du sensationnelle, aucune plus-value...

Au contraire il est très bon, il récite l'Évangile  [:professeur raoult:4]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59288349
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2020 à 21:42:10  profilanswer

sligor a écrit :

Inflation plus hausse de la pop

Et vu qu'en plus la population vieillit c'est pas assez

Voilà merci.

En gros la part hosto c'est 84 milliards (public+privé).

En gros ça devrait augmenter de 4% pour être stable, et ça monte de 2%.

Le virage ambulatoire a permis de faire pas mal d'économies, mais est bcp moins résilient.

Sincèrement, on aurait pu faire quelques ronds points de moins. Et c'est un type dont le boulot consiste à faire des ronds points qui le dit...

---------------
^_^
n°59288351
asmomo
Posté le 27-03-2020 à 21:42:36  profilanswer

jamere a écrit :

C'est  possible de voir un stade comme La Meinau ou le SDF servir de site pour les hôpitaux militaires et autres ?

Faudrait plutôt prendre les hangars porte de Versailles.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59288352
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-03-2020 à 21:42:45  profilanswer

XprtZ a écrit :

Pour la 100ème fois ce soir, si, cela sert, vu que le nombre de nouveaux cas diminue.

n°59288354
Dæmon
Posté le 27-03-2020 à 21:42:50  profilanswer

tu parles de la meme molecule que tu pouvais jusqu’à récemment prendre en pharmacie sans ordonnance pour te protéger du palu lors d'un voyage en Afrique?
Celle la meme?

---------------
n°59288356
bastinho
Posté le 27-03-2020 à 21:43:00  profilanswer

Putain l'hopital... madame est en repos et reprendra dans 5 jours.  

Dans son CH aujourd'hui des infirmières hygiénistes viennent dire que les masques ne servent à rien, pour couvrir le manque de stock, avant d'en taxer elle même. la blague.

Flou total sur les stocks, les masques servent 24h, pour les surblouses y' 3/4 jours de stocks.  

Une couturière a été contacté pour des masques :/

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59288359
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2020 à 21:43:04  profilanswer

Il se passe globalement un mois entre la contamination et la mort. Il faut donc un mois de confinement pour voir une inflexion sérieuse.

Message édité par gimly the knight le 27-03-2020 à 21:44:15
n°59288361
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 27-03-2020 à 21:43:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pour la 100ème fois ce soir, si, cela sert, vu que le nombre de nouveaux cas diminue.

Tu peux m'faire un AAf steup ?

Message cité 1 fois
Message édité par sat 08 le 27-03-2020 à 21:43:22
n°59288362
Tuxerman12
Posté le 27-03-2020 à 21:43:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais la politique y est libérale, contrairement à la France (ou plutôt + que la France, ce n'est pas de "l'ultra-libéralisme" non plus, même si les lois Hartz feraient s'étrangler n'importe quel Cégétiste).

C'est peut-être ce qui lui permet d'avoir un PIB/hab supérieur, et du coup de dépenser + dans la santé ?

Ou alors une meilleure rigueur de façon générale dans les dépenses, y compris la santé ?

Toute la différence entre renault et mercedes  [:hahaguy]  

n°59288366
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-03-2020 à 21:43:29  profilanswer

toxik4 a écrit :

La seule certitude c'est qu'on en a aucune quant à cette crise sanitaire à part l'impératif d'agir dans l'urgence...

Donc de pas attendre d'être à 1000% sûr que le traitement soit miraculeux avant de l'expérimenter à grande échelle...

Donc logique de merde inadaptée à la situation.

Du coup on va mobiliser plein de gens pour produire des hectolitres de cloroquine, pour la packager, la distribuer, faire en sorte que tous les hôpitaux en donnent aux patients, et si finalement ça n'a pas d'effet significatif, on aura perdu un temps et de l'argent considérable pour queudale.

n°59288367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2020 à 21:43:31  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Source ou TT.
j'ai eu une partie de ma famille dans l'armée qui a bouffé de la chloroquine lors des déploiements en Afrique. Ils n'ont rien eu et a l'époque l'armée chargeait sévère. Il n'y a eu aucun cas de ces symptômes recencées par l'armée.

Donc t'as pas envie d'en prendre pour X raisons par de problème, mais stop de raconter de la merde.  

Pareil pour tous ceux qui ont eu des expats en Afrique/Asie dans leur famille :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59288374
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-03-2020 à 21:44:05  profilanswer

sat 08 a écrit :

Tu peux m'faire un AAf steup ?

Ça va être compliqué :o

n°59288376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2020 à 21:44:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

On fait pas des essais contre placebo dans toutes les sciences… On fait pas voler un rafale versus une brique pour vérifier que la portance des ailes qu'on a calculée ce serait pas des conneries...

C'est pas parce que toutes les sciences ont des conventions que toutes les sciences ont les memes conventions. Elles sont massivement, massivement différentes entre elles.

J'aime beaucoup l'analogie.

---------------
n°59288381
Argawaen
Posté le 27-03-2020 à 21:44:39  profilanswer

lee adama a écrit :

MinutePhysics: How soon will COVID-19 peak? (And how to tell)
https://youtu.be/54XLXg4fYsc

Super video comme d'hab :jap:

Et une visualisation originale et très parlante :  
https://aatishb.com/covidtrends/

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°59288382
snatt1
Posté le 27-03-2020 à 21:44:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faut prouver que ça marche vraiment et savoir si la chloroquine n'est pas plus mortelle que le virus.  

La chloroquine n’est pas plus mortelle que le virus, on a pas découvert la molécule avant hier hein.

n°59288387
moonboots
Posté le 27-03-2020 à 21:45:04  profilanswer

asmomo a écrit :

dans quelle mesure est-elle libérale ? en France la dépense est publique mais c'est un système mixte
en France comme je le dis je pense que c'est géré n'importe comment, c'est sûr, un service public n'est pas forcément bien géré

n°59288388
Rasthor
Posté le 27-03-2020 à 21:45:10  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'etait le 11 mars le confinement national, non?  

Ca fait plus de 15 jours en effet. Mais faudait voir savoir si les patients décédé avaient attrape le virus avant ou après le confinement.

Et le confinement marche, y'a un peu moins de cas déclarés chaque jour.

n°59288392
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-03-2020 à 21:45:13  profilanswer

Moi qui croyais qu'on avait des gens avec un esprit un minimum scientifique par ici je suis très déçu....

n°59288395
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 27-03-2020 à 21:45:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ça va être compliqué :o

Merci quandd même :sweat:

n°59288397
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-03-2020 à 21:45:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

[:snorkydu29]
 :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59288399
Dæmon
Posté le 27-03-2020 à 21:45:32  profilanswer

pour sortir du debat franco francais. L'avis de Harvard Med School. qui devrait a priori compter 2/3 "vrais scientifiques"©hadada dans leurs rangs  [:d@emon_666:3]  

https://www.health.harvard.edu/dise [...] rce-center

Citation :

Are chloroquine and hydroxychloroquine effective for treating COVID-19?

Recently, there has been considerable discussion of whether two related drugs — chloroquine and hydroxychloroquine — that have been available for decades to treat other illnesses might also be effective in treating COVID-19.

The drugs are primarily used to treat malaria and several inflammatory diseases, including systemic lupus erythematosus (lupus) and rheumatoid arthritis. No drug is perfectly safe, but these drugs are quite safe when used for just the several days they might be needed to treat COVID-19. They are also cheap, already available at our local drug stores, and relatively free of side effects.

The question, of course, is whether they are effective against the coronavirus that causes COVID-19. Are they effective in killing the virus in a laboratory dish? And are they effective in killing the virus in people? If the answer to the first question is "no," there's no point in getting an answer to the second question.

There is strong evidence that both drugs kill the COVID-19 virus in the laboratory dish. The drugs appear to work through two mechanisms. First, they make it harder for the virus to attach itself to the cell, inhibiting the virus from entering the cell and multiplying within it. Second, if the virus does manage to get inside the cell, the drugs kill it before it can multiply.

But do the drugs work in people with COVID-19? Many studies are underway to get an answer to this question, but as of March 24, 2020, only two have issued preliminary results.

One report, published in February 2020, claimed that chloroquine had been used in more than 100 patients in China who had COVID-19. The scientists stated that their results demonstrated that chloroquine is superior to the control treatment in inhibiting the worsening of pneumonia, improving lung imaging findings, eliminating the virus from the body, and shortening the duration of the disease.

These claims are exciting. However, the report provided virtually no evidence in support of the claims. First of all, this was not a randomized, double-blind controlled trial, the gold standard for research studies. Second, no evidence was presented as to how severe the pneumonia was, nor whether findings on lung x-rays or CT scans really improved. Third, although they claim the drug made the virus disappear, they didn't report what the levels of the virus were before versus after the treatment. In short, not much evidence.

Another small study was conducted by a group of scientists in southern France, a region hard hit by COVID-19. This, also, was not a randomized trial. Instead, the scientists compared 26 patients who received hydroxychloroquine to 16 who did not: after six days, the virus was gone from the body in 70% of those given the treatment, compared to only 12.5% of those who weren't. The drug appeared to be as effective in the sickest patients as in the least sick, but the study was too small to be sure about that. The study also was too small to say that people who received the treatment were protected against a prolonged illness or death.

There are many studies underway, and we should have more solid answers within a few months.

---------------
n°59288402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2020 à 21:45:42  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Sauf que là, on a 78 personnes soignées, et des stats sur un traitement de ce type. Où est le temps perdu?

On aurait gagné énormément de temps à ne rien donner  [:ca m'gaaave:2]

---------------
n°59288405
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-03-2020 à 21:46:02  profilanswer

marc4000 a écrit :

Et quand je pense que certains voudraient que l'humanité toute entière passe entre leurs soins, ça fait peur.

Franchement, j'étais ni pour ni contre, mais après cette interview, ils passent en effet plus pour des charlots que de vrais scientifiques.

Le mec qui rabâche 50 fois qu'il y a moins de morts à Marseille car plus de test. Sans être épidémiologiste, n'importe quel kéké avec le bac est capable de comprendre que dans un premier temps un test ce n'est pas un remède et que dans un second temps, forcément si on dépiste 20 fois plus de personnes, dont une grande partie de personnes asymptomatiques, forcément on se retrouve avec un taux de mortalité statistiquement bien plus faible que si l'on ne test que les personnes qui arrivent malade à l'hôpital comme ailleurs en France.

Le type il est "Professeur" et pourtant il ne fait que de parler de son 0,15% et 0,6% de taux de décès avec plus de tests. Franchement... à part prendre ses collègues médecins pour des cons et les gens comme nous pour de gros cons, je ne vois pas ou il veut en venir.

A cela il reproche presque aux autres médecins de ne pas tester suffisamment alors qu'il sait très bien qu'ils ne le font pas par manque de tests. On se doute bien que les hôpitaux utiliseraient massivement leurs tests si ils en avaient suffisamment.

Alors peut être que leur traitement est vraiment efficace mais franchement, là il se discrédite vue la manière de le présenter franchement au ras des pâquerettes.

Bref, sacrément énervant ce type...

super_pourri a écrit :

Au contraire il est très bon, il récite l'Évangile  [:professeur raoult:4]

C'est exactement ça. Comme un prête, dès que tu lui demandes "pourquoi ?" le disque bug et reviens en arrière sans rien ajouter... :pfff:
Symptomatique des charlatants.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 27-03-2020 à 21:48:37

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59288410
zambeze
Posté le 27-03-2020 à 21:46:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'etait le 11 mars le confinement national, non?  

Ca fait plus de 15 jours en effet. Mais faudait voir savoir si les patients décédé avaient attrape le virus avant ou après le confinement.

Et le confinement marche, y'a un peu moins de cas déclarés chaque jour.

Intéressant, je n'avais pas remarqué  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4037  4038  4039  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)