Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2751  2752  2753  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59165843
bahamut49
Posté le 18-03-2020 à 12:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

petitebrunette1 a écrit :

il y a une chose qui me gonfle passablement: on n'arrête pas de nous dire que les moyens pour se protéger/attitude à avoir:
_port du masque: ah mais non, c'est épuisé,faut lle laisser aux soignants et aux malades,  et de toutes façons ça sert à ne pas contaminer mais pas à se protéger….Euh oui, joker, là. [:potemkin]  
_le gel hydroalcollo: ah oui mais il n'y en a plus non plus. C'est ballot. [:hahanawak]  
_le paracétamol, ça c'est bien, mais non, pas plus d'1 boite (8 comprimés, 2 jours ). [:madoxav]  
_ L'hôpital, le médecin traitant, le SAMU, faut oublier….le 15 c'est juste si on est en train de mourir. [:cosmoschtroumpf]  

Merde, il y aune chose qu'on a le droit de faire et à laquelle on a accès?  :fou:  ...A part le confinement, ça c'est déjà fait.

Oui t'a le droit de te calmer et d’arrêter de gueuler pour rien.  :)  

Tu va bien t'es pas malade ? Ba voila tout va bien. Reste chez toi et tout ira bien.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 12:52:21  profilanswer

n°59165844
Didd
Posté le 18-03-2020 à 12:52:26  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ca me soule tellement cette histoire.
Les médecins et l'état en général a mis en danger les gens et fait passer les mauvais messages parce qu'ils n'avaient pas de masque...
Plutot que de dire, oui il faudrait des masques mais on en a pas alors laisser les pour les soignants, c'est "les masques ça ne sert a rien, c'est même dangereux".
Et comme c'est faux et que les gens ne sont pas si cons ils ont un peu de mal à savoir ce qui est vrai ou non...

Ils commencent à changer de discours parce que les commandes de masques avec la Chine commence à être finalisé et qu'il faudra bien qu'une grosse majorité de la pop en mette lorsqu'ils seront dispos.
Ah et aussi parce qu'ils hurlent quand ils n'en n'ont pas donc c'est plus dur d'avoir un double discours comme au début.

Déja je vois mal comment on peut dire en meme temps que le masque ne sert a rien si on n'a pas de symptome et que la majorité des gens est asymptomatique et contaminante pendant 2 semaines

n°59165853
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 18-03-2020 à 12:53:22  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

[:kupfer:5] on fait ça au canif, on a plus le budget pour les balles. Putain ce qu'ils gueulent les gorets. Et c'est loooong :o

Bordel [:roxelay]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59165855
Dhualyn
Posté le 18-03-2020 à 12:53:30  profilanswer

t-w a écrit :

y a pas de pénurie de bouffe du fait du manque de stock, mais elle va venir du fait de crétins qui surstockent a fond les ballons. une connaissance me parlait d'un mec qui vient faire 150€ de drive tous les jours depuis une semaine, avec les memes produits dedans a chaque fois: pates, riz, pq...le tout pour ma gueule quoi.

Et ton drive ne s'est pas dit qu'il allait limiter ça au lieu de continuer à vendre comme ça parce que ça fait du pognon. L'abus est des deux cotés hein.

n°59165858
wolowizard
Posté le 18-03-2020 à 12:53:37  profilanswer

aucunes boites n'a prevu 2 mois de tresorerie a sec , surtout les grosses  
combine ca a l'etat francais qui a promis d'indemniser le chomage tech mais avec des services de la qualité du minitel , carnage a prevoir

n°59165859
Chips
Posté le 18-03-2020 à 12:53:45  profilanswer

clapclap a écrit :

Ouais enfin bon, il a été démontré que la baisse du PIB dans un pays réduit d’autant l’espérance vie hein?

L'erreur est de croire que c'est le capitalisme qui est au ralenti alors que c'est la société qui l'est...

n°59165860
morb
Posté le 18-03-2020 à 12:53:46  profilanswer

booba92i a écrit :

Et pendant ce temps la DHL cartonne, commande Amazon US reçu ce matin!, 6 jours en tout.

Parceque ils ont compris les mots du président

J'ai des clients qui ferment parcequ'ils ne savent pas quoi faire alors que les sites de productions peuvent continuer à tourner, les marchandises peuvent être enlevées et livrées

Il faut éviter de se rouler des pelles et de boire dans le café du voisin

Que l'activité baisse, ce sera une réalité wmais la stopper, c'est n'importe quoi

n°59165862
kami
pouet
Posté le 18-03-2020 à 12:53:54  profilanswer

Non, et c'est hépatotoxique donc faire attention avec ça.

n°59165863
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 12:53:57  answer

bobdumas a écrit :

Sans capitalisme, pas un centime n'irait vers les pays en voie de développement  [:spamafote]

ça serait marrant de voir à quoi ressemblerait le monde sans capitalisme. Moins de confort pour les plus riches, moins de pollution dans le monde ?
(Même si, par exemple, le communisme a apporté son lot de bévues dans ce domaine)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 12:54:47
n°59165864
Regnareb
Posté le 18-03-2020 à 12:53:59  profilanswer

strapourix a écrit :

Le scientifique hongkongais dans cet article recommande de fermer le couvercle des toilettes quand on tire la chasse. Pas sûr de comprendre en quoi ça peut protéger mais dans le doute je le fais depuis qqs jours.

Vous etes vraiment crade :/. Le jour ou les gens sauront se servir d'une lunette de chiotte et qu'on arrêtera d'utiliser du PQ ce sera une grande (r)evolution.

emppapy a écrit :

Faut désinfecter tous les emballages des courses une fois arrivé chez soi.

Ou plus simple, ne rien acheter sous emballage.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
mood
Publicité

n°59165866
Marco Paul​o

Didd a écrit :

Je suppose que si t'es controlé ils le notent sur ton papier. Ca limite de fait la durée du déplacement, a moins de se balader avec une imprimante pour en refaire un autre

Ce message en réponse à mon message ?

Je ne vois pas  [:canaille]

n°59165868
Marcel Pit​ou
Posté le 18-03-2020 à 12:54:22  profilanswer

Didd a écrit :

Déja je vois mal comment on peut dire en meme temps que le masque ne sert a rien si on n'a pas de symptome et que la majorité des gens est asymptomatique et contaminante pendant 2 semaines

Ca ne sert pas à rien, c'est juste qu'il faut garder les stocks pour ceux qui en ont le plus besoin, car il y'a pénurie de masques...

n°59165870
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-03-2020 à 12:54:26  profilanswer

"ne pas dépasser 3 comprimés par jour sans avis médical"

n°59165871
wolowizard
Posté le 18-03-2020 à 12:54:30  profilanswer

LePcFou a écrit :

Heureusement ceux qui déclarent leurs revenus, ils sont censé être indemnisés  :)

:lol: , bravo pour la reference mais j'ai toujours declaré mes revenus :d  
c'est un peu plus subtil

n°59165877
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-03-2020 à 12:54:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Seine Saint-Denis style...  [:a chile:3]

Pourtant, même les dealers de shit se sont adaptés : masque et gants, le client pose la thune, se recule, le gars lui envoie le matos :o

---------------
Eponyme
n°59165878
spocki
Posté le 18-03-2020 à 12:55:02  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Si on sort tous et qu'on contamine tout le monde, tu seras peut-être plus là pour en parler, je me demande si c'est pas plus mal en fait [:marlenetapass:2]

la solution aurait été comme en Corée , dépistage systématique , isolé les contaminés , d'ailleurs c'est ce que préconise l'oms , mais en france on a même pas de masque  [:at war with emo]  

du coup on va ce prendre -10% de décroissance  

avec des conséquences jamais vu , même en période de guerre l’économie n'est pas à l’arrêt comme aujourd’hui .

alors oui la banque central va imprimé de la fausse monnaie , autant qu'il en faudra (encore que, avec Christine lagourde , c'est pas sur)

la suite !!! peut être un choc inflationniste      

n°59165881
ogsvart_
Posté le 18-03-2020 à 12:55:18  profilanswer

Bon, petite toux ce WE, puis rhume... et maintenant bonne fièvre... je pense que je suis bon.

Je vais appeler le doc en début d'aprem, mais il ne faut pas du tout que je me déplace visiblement, peut être que le doc peut réaliser la consultation à distance, je verrais ce qu'il me dit.

n°59165882
danywilde3​6
Posté le 18-03-2020 à 12:55:18  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le "drive piéton", je m'y ferai jamais. :o

Ben pas le choix ils livrent pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59165884
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 18-03-2020 à 12:55:31  profilanswer

C'est 3g en 3 prises espacées de 4h, et on peut monter à 4g seulement en cas de douleurs vraiment insurmontables. Pour ceux qui s'inquiétaient de pas pouvoir tenir 2 jours avec une boîte en étant asymptomatique :o

Message édité par coria974 le 18-03-2020 à 12:57:29
n°59165886
kami
pouet
Posté le 18-03-2020 à 12:55:36  profilanswer

OTH a écrit :

"ne pas dépasser 3 comprimés par jour sans avis médical"

3 comprimé de 500mg ça va, mais de 1g c'est le max, c'est pour ça qu'on parle en g et pas en nombre de comprimés de manière générale.

n°59165894
Rick_C137
Posté le 18-03-2020 à 12:56:25  profilanswer

Tu peux très bien le voir déjà dans les pays qui sont pas capitalistes (Chine dans les années 60/70/80, Venezuela, Cuba etc) : Beaucoup moins de confort pour les plus pauvres, + de famines, + de pauvreté et d'extrême pauvreté, seule la classe dirigeante vivant très bien.

n°59165895
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-03-2020 à 12:56:39  profilanswer

Ma femme bosse en hôpital réquisitionné.

C'est la merde.

Plus de masques.

Les soignants commencent à tomber malade.

n°59165897
moilol1228
Posté le 18-03-2020 à 12:56:42  profilanswer

Kaii a écrit :

Il est peut-être prévoyant. Beaucoup de personnes ont commencés à acheter des masques lorsque la Chine s'est mise en quarantaine. Chose que l'Etat aurait aussi dû faire à ce moment ! Un pays en quarantaine, ce n'est pas une situation normale sans risque

Moi j'ai acheté 100 masque FFP2 et 300 masques chirurgical au mois de janvier, au cas où j'ai des employés qui me le réclament .Mais finelament personne n'en voulait.    Là je les ai données aux médecins et j'ai juste gardé 50 masques chirurgical au cas où je dois sortir.  Ce qui est scandaleux, c'est que le gouvernement n'a rien fait pour se contituer un stocke de masque pur la population.   Des pays comme Taiwan ont interdit  l'exportation ds masques dés 25 janvie.  Ils ont aussi augmenter  la cadence de production en achetant une dizaines de machine depuis Allemagnes.  Résultat tout le monde a droit  à 2 masque par jour, distribué gratuitement par l'état  en montant l'équivalent de sa carte vitale.   Le port démasque plus test à grande échelle a permis de Taiwan de contenir la condamnation alors qu'elle a énormément de ressortissents en chine et même à Wuhan, plus que tous les pays européen réunis.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59165899
morb
Posté le 18-03-2020 à 12:56:50  profilanswer

wolowizard a écrit :

aucunes boites n'a prevu 2 mois de tresorerie a sec , surtout les grosses
combine ca a l'etat francais qui a promis d'indemniser le chomage tech mais avec des services de la qualité du minitel , carnage a prevoir

C'est justement les grosses boîtes qui veulent des factures sur 60 jours pour la mettre profonde aux TPE

Après les TPE disent amènent parceque le client final c'est Renault ou Peugeot alors qu'en fait ils bossent pour le sous traitant d'un sous traitant  [:prozac]

n°59165901
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-03-2020 à 12:56:53  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Robert et Gérard sont en manque  [:la muletta]   [:kede] :

Le bar est fermé à cause du confinement, les clients passent par la porte de derrière
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2742379-20200317-coronavirus-bar-ferme-cause-confinement-clients-passent-porte-derriere?xtor=RSS-176

:D

la Fronsse qu'on aime. [:astro 111:1]

---------------
Driven To Tears -
n°59165905
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2020 à 12:57:05  profilanswer

Je viens de voir à la TV que les policiers mettent enfin des amendes aux gens qu'ils trouvent à 1.5km de chez eux sous prétexte de faire du sport.

n°59165907
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-03-2020 à 12:57:22  profilanswer

spocki a écrit :

la solution aurait été comme en Corée , dépistage systématique , isolé les contaminés , d'ailleurs c'est ce que préconise l'oms , mais en france on a même pas de masque  [:at war with emo]  

avec des conséquences jamais vu , même en période de guerre l’économie n'est pas à l’arrêt comme aujourd’hui .

alors oui la banque central va imprimé de la fausse monnaie , autant qu'il en faudra (encore que, avec Christine lagourde , c'est pas sur)

Donc 10% de croissance [:canaille]

n°59165908
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 12:57:24  answer

Regnareb a écrit :

Vous etes vraiment crade :/. Le jour ou les gens sauront se servir d'une lunette de chiotte et qu'on arrêtera d'utiliser du PQ ce sera une grande (r)evolution.

On se moquait de moi quand je disais que je voulais installer une douchette dans les chiottes. Maintenant ils font la queue et risquent la mort pour aller chercher 6 rouleaux  [:paydaybear:3]

n°59165909
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-03-2020 à 12:57:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

La survenue de la herd immunity sera favorisée par les quartiers pauvres...

Oui, c'est la réflexion que je me suis faite en faisant mes courses ce matin :D
Bon, j'avoue être moyennement convaincu par la stratégie du confinement total qui me semble être une fuite en avant [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°59165911
pik3
Posté le 18-03-2020 à 12:57:33  profilanswer

croustx a écrit :

C'est la merde.

Plus de masques.

:/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59165913
davids
Posté le 18-03-2020 à 12:57:53  profilanswer

croustx a écrit :

C'est la merde.

Plus de masques.

désolé :/ quelle région ?

n°59165922
morb
Posté le 18-03-2020 à 12:58:20  profilanswer

spocki a écrit :

la solution aurait été comme en Corée , dépistage systématique , isolé les contaminés , d'ailleurs c'est ce que préconise l'oms , mais en france on a même pas de masque [:at war with emo]

Quelle est l'intérêt d'avoir des tonnes de masques alors qu'on en utilise même pas pour poncer la chaise qui sera repeinte dimanche après midi ?

n°59165924
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-03-2020 à 12:58:22  profilanswer

kami a écrit :

3 comprimé de 500mg ça va, mais de 1g c'est le max, c'est pour ça qu'on parle en g et pas en nombre de comprimés de manière générale.

oui, c'était une boîte de 1000mg

j'ajoute : sans avis médical pas plus de 5 jours max contre les douleurs, 3 jours max pour la fièvre

hier j'ai entendu un médecin selon lequel pour le coronavirus souvent la fièvre ne monterait pas beaucoup au dessus de 38°C, auquel cas on peut faire sans

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 18-03-2020 à 12:59:56
n°59165929
danywilde3​6
Posté le 18-03-2020 à 12:58:37  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pourtant, même les dealers de shit se sont adaptés : masque et gants, le client pose la thune, se recule, le gars lui envoie le matos :o

T'avais ton attezssassion jeune freluquet ? [:kupfer:5]

---------------
n°59165930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 12:58:45  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, c'est la réflexion que je me suis faite en faisant mes courses ce matin :D
Bon, j'avoue être moyennement convaincu par la stratégie du confinement total qui me semble être une fuite en avant [:cosmoschtroumpf]

C'est une nécessité absolue, pourtant, tout faire pour que le système de santé soit le moins débordé possible... Qu'on en finisse rapidement avec le virus ou pas...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59165933
booba92i
Posté le 18-03-2020 à 12:58:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est parti y a 6 jours.

Le suivi : 16 mars Orlando, le 17 Leipzig en Allemagne et le 18 Bruxelles et Lille.

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°59165935
Gotchaaaaa
Posté le 18-03-2020 à 12:59:00  profilanswer

vinceminus a écrit :

Sur le JT de France 3, les ricains qui achètent des guns  [:sad frog]

finalement le PQ et les pâtes c'est un moindre mal :o

n°59165937
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-03-2020 à 12:59:18  profilanswer

croustx a écrit :

C'est la merde.

Plus de masques.

courage à eux :/

---------------
Acceuil
n°59165941
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-03-2020 à 12:59:39  profilanswer

croustx a écrit :

C'est la merde.

Plus de masques.

Divorce ! [:klm:1]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°59165944
ftikai
Posté le 18-03-2020 à 12:59:55  profilanswer

Les gens sont bizarres...

- Le gouvernement (belge) a commencé par nous dire qu'il y a rien : mensonge ou incompétent ou les deux;
- Ensuite, ils ont dit qu'ils ne faut pas paniquer (la grippe tue plus) : mensonge ou incompétent ou les deux;
- Après, ils ont dit qu'ils la situation en main, qu'ils gèrent.  Mais on découvre après qu'ils n'ont rien fait niveau matériel ou infrastructure : mensonge ou incompétent ou les deux;

Après la panique, après que les médecins commencent à mendier les masques, après que l'Italie se met en lock-down:
- Le gouvernement défile à la télé et nous innonde de discours.  Plus le discours est fort, avec des mots qui frappent comme "confinement total" (ou "guerre" en France), plus on a l'impression que ça rassure les gens.  Les gens sont rassurés: Wow! Super! On a le meilleur gouvernement au monde!

On comprends pourquoi le gouvernement s'entoure de conseillers en communication grassement payés.  Les gens n'examinent jamais les gestes, ils absorbent plus facilement les discours.

n°59165949
Marcel Pit​ou
Posté le 18-03-2020 à 13:00:10  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ce qui est scandaleux, c'est que le gouvernement n'a rien fait pour se contituer un stocke de masque pur la population.

On avait un stock, mais tout as été envoyé aux Chinois.  [:a_bon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2751  2752  2753  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)