Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2717  2718  2719  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59162074
dragao93
Posté le 18-03-2020 à 07:24:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Ayant un mariage en Juin, je suis preneur de toute source permettant d'estimer quand le pic pourrait avoir lieu en France (meme de manière imprécise) et une indication de quand le gouvernement pourrait lever les mesures concernant les rassemblements etc. (évitez de citer l'oncle de votre belle mère qui travaille au gouvernement si possible, je pense plutot aux papiers qui sont sortis, aux comparatifs avec les autres pays, etc.)


Prends pas de risque, reporte.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 07:24:28  profilanswer
 

n°59162075
Gotchaaaaa
Posté le 18-03-2020 à 07:24:48  profilanswer
 

lu sur le live 20minutes :  
 

Citation :


Le nouveau coronavirus peut survivre pendant plusieurs heures en dehors du corps humain, sur des surfaces diverses ou même dans l’air, d’après une étude publiée mardi. Les auteurs de cette étude financée par le gouvernement américain ont trouvé que le virus avait un niveau de viabilité à l’air libre comparable à celui du coronavirus provoquant le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère). Cela pourrait signifier que l’ampleur de la pandémie de Covid-19 est liée au fait qu’il se transmet beaucoup plus facilement d’un porteur asymptomatique («sain ») à un autre. Les expériences des scientifiques ont montré que le nouveau coronavirus était détectable jusqu’à deux à trois jours sur des surfaces en plastique ou en acier inoxydable, et jusqu’à 24 heures sur du carton


 
putain l'angoisse  [:bahamut49-3:2]

n°59162076
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2020 à 07:25:13  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

https://www.bfmtv.com/societe/sonda [...] 76782.html

 
Citation :

A en croire les déclarations des personnes sondées, les gestes barrières sont devenus des "réflexes" en cette période de lutte contre le virus. 98% se lavent régulièrement les mains, 89% toussent ou éternuent dans leur coude ou encore un mouchoir jetable.

 

https://i.kym-cdn.com/entries/icons [...] 19-238.jpg

 

BFM quoi

 

C'est n'importe quoi.

n°59162081
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2020 à 07:26:15  profilanswer
 


 
 :non:  
 
Il faudra refaire un 1er tour si la loi est respectée.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59162082
Loup23
Posté le 18-03-2020 à 07:26:23  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ayant un mariage en Juin, je suis preneur de toute source permettant d'estimer quand le pic pourrait avoir lieu en France (meme de manière imprécise) et une indication de quand le gouvernement pourrait lever les mesures concernant les rassemblements etc. (évitez de citer l'oncle de votre belle mère qui travaille au gouvernement si possible, je pense plutot aux papiers qui sont sortis, aux comparatifs avec les autres pays, etc.)


 
 
Pour la durée,  rien vu passer de vraiment officiel, mais dans des articles dans le monde, c était en résumé 15j c est trop court ça aurait peu d impact, 45 j ça commence à avoir de l effet pour aplatir la courbe.  
 
Autrement tu as l exemple de la Chine.

n°59162085
strapourix
Posté le 18-03-2020 à 07:26:57  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

https://www.hongkongfp.com/2020/03/ [...] hod-study/

 

Je ne sais pas si ca a ete poste mais il semble qu'on contamine notre beau monde en faisant caca [:fading]


Le scientifique hongkongais dans cet article recommande de fermer le couvercle des toilettes quand on tire la chasse. Pas sûr de comprendre en quoi ça peut protéger mais dans le doute je le fais depuis qqs jours.

n°59162087
homnibus
Posté le 18-03-2020 à 07:27:34  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

A votre avis combien de français sont infectés à l’instant T ?
1M ?
5M ?
10M ?

 

A-t-on des predictions a ce sujet hormis le chiffre de 70% ?

 

C'est quoi cette expression instant T Mal utilisée ? Tu peux pas dire maintenant ? :O

n°59162088
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-03-2020 à 07:27:38  profilanswer
 

Draikins a écrit :


 
Il fallait déployer des tests à grande échelle et impliquer ainsi les français dans la lutte : j'ai un symptôme, je me fais dépister. Si positif déclaration sur l'honneur de tous mes contacts pendant la période symptomatique, chaque foyer concerné se retrouve en confinement avec arrêt maladie.


 :jap:  
 
C'est exactement la stratégie adoptée par les sud coréens avec de très bons résultats.
Nous on limite les dépistages et après on affiche des chiffres de cas confirmés qui sont forcément bidons.
 
Ça va faire tout drôle quand le chiffre des décès montera en flèche, car basé sur un nombre de contaminés sous-estimé.

n°59162094
TiDom
Posté le 18-03-2020 à 07:30:52  profilanswer
 

Draikins a écrit :


Rien à redire sur le stade 1. Par contre la stratégie du stade 2 n'était pas la bonne, elle était conçue pour un virus qui se propage beaucoup moins rapidement avec des symptômes bien plus lisibles.  
 
Il fallait déployer des tests à grande échelle et impliquer ainsi les français dans la lutte : j'ai un symptôme, je me fais dépister. Si positif déclaration sur l'honneur de tous mes contacts pendant la période symptomatique, chaque foyer concerné se retrouve en confinement avec arrêt maladie.


 
 
Et ce que tu proposes au stade 2, on n'a pas mis les moyens c'est clair aussi je ne sais pas si c'était possible en si peu de temps :/
Maintenant on est confiné et on ne prévoit toujours pas de tests à grande échelle (moins utile soit).
Mais pour mon cas, 3 enfants avec symptômes :
1 : un peu fièvre un peu de fatigue au début 2-5 jours, mais toux sèche (assez violente, une première) puis grasse depuis +4 semaines
2 et 3 : la meme chose depuis 2 semaines  
Par chance Mme et moi pas de symptômes, sauf un peu de fatigue mais bon, on sait pourquoi :D
Dans une région encore peu touchée officiellement
Mais si ça se trouve les enfants ont contaminé d'autres enfants et leur famille ...
Ils sont tous passés chez le Médecin dans la salle d'attente. Pas de test proposé, on se sait pas on ne le saura pas (sauf si cas grave)
 
Bref ne pas dépister une maladie très contagieuse avec peu de symptômes chez la
Majorité mais avec des formes graves chez une part non négligeable = voilà où on en est.  
 
Sans vouloir refaire l'histoire, si ça se trouve on n'a pas le covid mais j'imagine que c'est le genre de situations courantes  en France ces dernières semaines  
 
Y avait-il une solution ? Je ne sais pas

n°59162095
Karma-desi​gn
Posté le 18-03-2020 à 07:31:17  profilanswer
 

dragao93 a écrit :


Prends pas de risque, reporte.

Si c'était aussi simple... En gros, je dois me marier autour de cette date dans tous les cas pour des raisons légales, donc le mariage aura lieu, cérémonie ou pas. Et si on doit faire une cérémonie plus tard découplée du mariage, ca sera forcément quelque chose de différent... Par exemple on comptait faire une cérémonie laique, mais la faire plusieurs mois après son mariage légal, ca n'a plus aucun sens. En plus, on devra dans tous les cas enlever un maximum de vieux (tous?) parmi les invités tant que le Corona traine dans les parages. Nos prestataires sont réservés depuis bientot 2 ans, et impossible de décaler avec les memes à moins de le faire fin 2021...

leroimerlinbis a écrit :

Personne n'en sait rien.
Achète une boule de cristal :D

Je n'en suis pas certain. Je suis persuadé qu'avec les bons modèles mathématiques et l'expérience des autres pays on peut dire de manière à peu près fiable si l'épidémie aura nettement freiné d'ici Juin ou pas.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 07:31:17  profilanswer
 

n°59162097
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-03-2020 à 07:31:27  profilanswer
 

Les Porisions qui applaudissent le personnel de santé à leur balcon qlors qu ils sont pas capables de respecter une journée de confinement :o


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59162099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2020 à 07:33:06  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non mais je dis pas qu'en cas d'épidémie comme en ce moment il faut pas légèrement accélérer le processus, mais par contre ça veut pas dire non plus de crier victoire tel traitement est le traitement miracle alors qu'encore aucun élément probant ne vient l'appuyer.
 
Et quand le mec dit moi je suis le boss et je vous dit que tel traitement ça marche, c'est normal que le reste de la profession ne dise pas amen tout de suite. En revanche quand il dit moi j'ai essayé tel traitement à telle dose et ça a l'air de marcher, c'est là oui, il entraine l'adhésion.


Mais justement, ce traitement il a été utilisé et valide à plein d’autres endroits par des médecins pas plus cons et par des autorités pas plus connes.
Que lui n’ait pas été écouté tout de suite, à la limite vu la forme de la comm je peux comprendre. Mais les Chinois qui ont monté vite fait une expérience superposée à leur situation d’urgence pour dire qu’il faut l’inclure, ne pas le prendre en compte c’est les prendre pour des charlots, et je ne pense pas que la situation permette ce type d’attitude.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59162100
Loup23
Posté le 18-03-2020 à 07:33:12  profilanswer
 

uxam a écrit :

Citation :

Le nouveau coronavirus peut survivre pendant plusieurs heures en dehors du corps humain, sur des surfaces diverses ou même dans l'air. C'est ce que montre une étude publiée mardi.
 
Les auteurs de cette étude ont trouvé que le virus responsable de l'épidémie de Covid-19 avait un niveau de viabilité à l'air libre comparable à celui du coronavirus provoquant le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère).Cela pourrait signifier que l'ampleur de la pandémie de Covid-19 est liée au fait qu'il se transmet beaucoup plus facilement d'un porteur asymptomatique («sain») à un autre.



 
Pas de source officiel mais la soeur d une collègue qui est pharmacienne a reçu une note de l ARS qui indiquait que le virus pouvait survivre 24 à 48h sur des surfaces diverses.
 
Aucun moyen de CONFIRMER, et on sait tous que de locuteurs en locuteurs la qualité du message initial se dégrade.
 
 

n°59162102
grotius
Posté le 18-03-2020 à 07:33:17  profilanswer
 

TiDom a écrit :


 
Mais non le Stade 1 est une passoire aussi, plein de gens avec peu ou pas de symptômes se baladaient déjà en France car pas suspects donc pas testés.


Oui le stade 1 c est celui qu on a le plus raté.
 
Rapatriement des français de wuhan sans quarantaine des accompagnants.
 
Pas d’interdiction de la vente et de l export des masques que les touristes embarquaient par camion.  
 
Pas d inventaire des consommables vitaux pour les hôpitaux, avec derogation au droit du travail pour les rares entreprises françaises qui en produisent, commandes massives et avance de fonds pour lancer la production immédiatement des janvier.
 
Pas de mission a hk pour mettre en place un plan d urgence avec des gens qui ont l experience du sras.
 
Pas de contrôle ou de prevention dans les aéroports, gares, service publics, hlm, lieux publics.
 
Pas de preparation ou d’entrainement de l’armée.
 
Pas de formation a l hygiène et a la prevention dans toutes les écoles, universités et entreprises, pas de site web, pas de spot de pub.
 
 Pas d’annonce claire des restrictions progressives en fonction du nombre de morts, ce qui aurait motiver tout le monde à se bouger pour éviter la fermeture du stade, de l applestore ou du bar du coin.
 
Pas de report des elections, on ne change change jamais d équipe dans un moment pareil ou le facteur temps est crucial, surtout pas de ministre de la santé.
 
Pas d’information et de preparation des autres médecins.
 
Une phase 2 a la coréenne on a tout simplement pas les capacités à le faire mais aurait pu avoir un décalage de la phase 3, ou un debut moins violent.
 
 
Non, on a dit pas de problème, on gère, alors meme que c’était deja difficile de travailler a l hôpital en temps normal et que les chefs de services menaçaient de démissionner.  
 

n°59162103
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-03-2020 à 07:33:22  profilanswer
 

strapourix a écrit :


Le scientifique hongkongais dans cet article recommande de fermer le couvercle des toilettes quand on tire la chasse. Pas sûr de comprendre en quoi ça peut protéger mais dans le doute je le fais depuis qqs jours.


 A évite au caca de se propager dans l air. C est quelque chose qui est aussi recommandé en période de gastro


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59162104
pistache52
Posté le 18-03-2020 à 07:33:30  profilanswer
 

yorys a écrit :

Me semble pas l'avoir vu passer, pour ceux qui prennent Raoult pour un mytho, traitement adopté à la Pitié-Salpétrière avec les quasi excuses de l'épidémiologue en chef :
 
    Nous allons débuter le traitement par plaquenil chez nos COVID+ à la Pitié
    J’adore l’humour et critiquer les dogmes.
    Je me l’applique donc à moi même.
    Je penses avoir eu suffisamment tord pour devenir Chloroquiniste ascendant Raoultien.
    — Bleibtreu Alexandre (@BleibtreuAlexa1) March 12, 2020

https://www.liberation.fr/checknews [...] 19_1781865
 
[:drraoultihu:3]


 
J'aime cet humour !  :love:  

n°59162106
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2020 à 07:33:42  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

Les parisiens qui se sont enfuis [:belzedar:4]

 

(dont des hfriens, l'ex forum de l'élite)

 


 

C'est des parisiens  [:cerveau spamafote]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59162108
Nico8101
Posté le 18-03-2020 à 07:34:25  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

lu sur le live 20minutes :  
 

Citation :


Le nouveau coronavirus peut survivre pendant plusieurs heures en dehors du corps humain, sur des surfaces diverses ou même dans l’air, d’après une étude publiée mardi. Les auteurs de cette étude financée par le gouvernement américain ont trouvé que le virus avait un niveau de viabilité à l’air libre comparable à celui du coronavirus provoquant le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère). Cela pourrait signifier que l’ampleur de la pandémie de Covid-19 est liée au fait qu’il se transmet beaucoup plus facilement d’un porteur asymptomatique («sain ») à un autre. Les expériences des scientifiques ont montré que le nouveau coronavirus était détectable jusqu’à deux à trois jours sur des surfaces en plastique ou en acier inoxydable, et jusqu’à 24 heures sur du carton


 
putain l'angoisse  [:bahamut49-3:2]


 Oui ça fait quelques jours/semaines qu'on connait tout ça. Pour l'air c'est 30 min sauf si aerosolisé là c'est 3h. Mais ça vaut surtout pour un espace fermé car à l'air libre quasi aucune chance de le choper.
 
Le fond du problème restant que les gens sont de gros dégueulasses. Sans ça il passerait beaucoup moins facilement.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59162110
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2020 à 07:34:57  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Si c'était aussi simple... En gros, je dois me marier autour de cette date dans tous les cas pour des raisons légales, donc le mariage aura lieu, cérémonie ou pas. Et si on doit faire une cérémonie plus tard découplée du mariage, ca sera forcément quelque chose de différent... Par exemple on comptait faire une cérémonie laique, mais la faire plusieurs mois après son mariage légal, ca n'a plus aucun sens. En plus, on devra dans tous les cas enlever un maximum de vieux (tous?) parmi les invités tant que le Corona traine dans les parages. Nos prestataires sont réservés depuis bientot 2 ans, et impossible de décaler avec les memes à moins de le faire fin 2021...

 
Karma-design a écrit :

Je n'en suis pas certain. Je suis persuadé qu'avec les bons modèles mathématiques et l'expérience des autres pays on peut dire de manière à peu près fiable si l'épidémie aura nettement freiné d'ici Juin ou pas.


D'ici juin, je pense que oui.
Je dirais qu'on est parti pour environ 2 mois

n°59162112
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2020 à 07:35:18  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ayant un mariage en Juin, je suis preneur de toute source permettant d'estimer quand le pic pourrait avoir lieu en France (meme de manière imprécise) et une indication de quand le gouvernement pourrait lever les mesures concernant les rassemblements etc. (évitez de citer l'oncle de votre belle mère qui travaille au gouvernement si possible, je pense plutot aux papiers qui sont sortis, aux comparatifs avec les autres pays, etc.)


A titre de comparaison, la coupe d'Europe de foot et Rolland Garros sont reportés.

n°59162113
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-03-2020 à 07:35:27  profilanswer
 

Ca circule tranquille dans les rues de Paris... sans contrôle systématique comment voulez vous que les gens restent chez eux ...


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59162115
Nico8101
Posté le 18-03-2020 à 07:36:31  profilanswer
 

strapourix a écrit :


Le scientifique hongkongais dans cet article recommande de fermer le couvercle des toilettes quand on tire la chasse. Pas sûr de comprendre en quoi ça peut protéger mais dans le doute je le fais depuis qqs jours.


C'est recommandé de toute façon. Je le fais toujours perso. Sinon ça peut balancer des micro morceaux de merde partout.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59162116
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2020 à 07:36:37  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Oui ça fait quelques jours/semaines qu'on connait tout ça. Pour l'air c'est 30 min sauf si aerosolisé là c'est 3h. Mais ça vaut surtout pour un espace fermé car à l'air libre quasi aucune chance de le choper.

 

Le fond du problème restant que les gens sont de gros dégueulasses. Sans ça il passerait beaucoup moins facilement.

 

Toujours la faute des autres et les solutions simplistes associées...

n°59162118
roupillon
Posté le 18-03-2020 à 07:37:38  profilanswer
 

https://www.lyonmag.com/article/106 [...] -s-embrase
 

Citation :

La Duchère donne du fil à retordre aux autorités.
 
Dès dimanche soir, les pompiers et les policiers qui les escortaient ont été caillassés à deux reprises par une cinquantaine de jeunes individus. Ces derniers avaient préparé des guet-apens avec des feux de poubelle et de voiture.
 
Dans la nuit de lundi à mardi, la tension a de nouveau été très forte dans le quartier du 9e arrondissement de Lyon. Les soldats du feu sont intervenus à trois reprises à 23h15, 00h10 et 3h du matin. Au total, cinq véhicules ont été incendiés par des jeunes qui restaient attroupés sur place pour attendre les pompiers.
Là encore, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les individus à l’aide de gaz lacrymogène. Des échauffourées nous ont été confirmés. Aucun blessé n’est à déplorer, aucune interpellation n’a été menée.
Face aux consignes du gouvernement pour endiguer l’avancée de l’épidémie de coronavirus, certains semblent déterminés à s’opposer aux forces de l’ordre. La DDSP restera vigilante sur ce secteur ces prochains jours.

n°59162119
Baggers
Posté le 18-03-2020 à 07:37:46  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Si c'était aussi simple... En gros, je dois me marier autour de cette date dans tous les cas pour des raisons légales, donc le mariage aura lieu, cérémonie ou pas. Et si on doit faire une cérémonie plus tard découplée du mariage, ca sera forcément quelque chose de différent... Par exemple on comptait faire une cérémonie laique, mais la faire plusieurs mois après son mariage légal, ca n'a plus aucun sens. En plus, on devra dans tous les cas enlever un maximum de vieux (tous?) parmi les invités tant que le Corona traine dans les parages. Nos prestataires sont réservés depuis bientot 2 ans, et impossible de décaler avec les memes à moins de le faire fin 2021...

 
Karma-design a écrit :

Je n'en suis pas certain. Je suis persuadé qu'avec les bons modèles mathématiques et l'expérience des autres pays on peut dire de manière à peu près fiable si l'épidémie aura nettement freiné d'ici Juin ou pas.

 

La lutte contre le Coronavirus n'est plus une course, comme ce qu'on fait les chinois a Wuhan. Ce n'est plus une épidémie, mais une pandémie. La signification de ceci, c'est qu'on est passé en phase marathon, ce que beaucoup n'ont pas compris. On en a pour 1 an minimum à voir le virus circuler de pays en pays, et faire des flambées ici et là, donc des quarantaines et confinements a répétition tant qu'on aura pas un traitement/vaccin viable. Et davantage si le vaccin/traitement mets plus d'1 an à arriver.

 

Le confinement actuel peut durer 15 jours, ou 2 mois, j'en sais rien. Ce dont je suis a peu près sur, c'est qu'il seras suivi par un autre, puis encore un autre. Peut-être pas dans les mêmes proportions au fur et a mesure qu'on trouve des solutions et des palliatifs, je peux pas prévoir. Mais il va falloir le ralentir pendant au moins 1 an tant qu'il feras des flambées.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 18-03-2020 à 07:41:00

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59162121
gp20
Posté le 18-03-2020 à 07:38:05  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Ils ont une dérogation.
Idem pour leurs allers-retours entre la France et leurs résidences secondaires au Maroc ou au Portugal


Tu fais comment pour aller au Portugal en camping car sans passer par l'Espagne qui a fermé ses frontières ? T'as fini de dire n'importe quoi...les boomers sont chez eux comme nous tous.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59162125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2020 à 07:38:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Un effondrement économique n'aurait pas forcément un meilleur effet sur les vieux. Pour rappel, l'effondrement économique de la Russie dans les années 90 a amené l'espérance de vie des hommes en dessous de 60 ans. Sans aller jusque-là, ça peut qd même faire très mal.


Nous on a le pinard, le canard et l’huile d’olive pour vivre plus vieux.
Pas la vodka, le chou et les patates :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59162128
Marco Paul​o
Posté le 18-03-2020 à 07:39:20  profilanswer
 


Karma-design a écrit :

Je n'en suis pas certain. Je suis persuadé qu'avec les bons modèles mathématiques et l'expérience des autres pays on peut dire de manière à peu près fiable si l'épidémie aura nettement freiné d'ici Juin ou pas.


 
Les bons modèles mathématiques, voila la clef.
A la télé, un virologue disait hier qu'en simulation, ils se plantaient très souvent, la plupart du temps même.  
 
Comme les modèles mathématique de météo, avant qu'il aient une légère fiabilité, il faut passer un temps énorme à le corriger en fonction des erreurs et des nouvelles découvertes.
 
Ici, par exemple, la news qui donne une étude qui trouve des traces de covids dans les selles.  

n°59162130
strapourix
Posté le 18-03-2020 à 07:39:43  profilanswer
 

format_c a écrit :


A évite au caca de se propager dans l air. C est quelque chose qui est aussi recommandé en période de gastro


Ok, donc ce serait un geste pour protéger les autres. Y avait pas aussi eu une histoire disant que le virus d'un voisin pouvait passer par cette canalisation et être aérosolisé quand on tire la chasse couvercle ouvert?

n°59162136
Karma-desi​gn
Posté le 18-03-2020 à 07:40:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

D'ici juin, je pense que oui.
Je dirais qu'on est parti pour environ 2 mois


Oui pour quoi ?

latoucheF7duclavier a écrit :


A titre de comparaison, la coupe d'Europe de foot et Rolland Garros sont reportés.

C'est un bon indicateur, car à mon avis ils ont fait un maximum de simulations avant de prendre leur décision. Meme s'ils doivent aussi prendre en compte un facteur psychologique (personne ne va réserver ou vouloir aller à un évènement public pour quelques bons mois...)

Baggers a écrit :

La lutte contre le Coronavirus n'est plus une course, comme ce qu'on fait les chinois a Wuhan. Ce n'est plus une épidémie, mais une pandémie. La signification de ceci, c'est qu'on est passé en phase marathon, ce que beaucoup n'ont pas compris. On en a pour 1 an minimum à voir le virus circuler de pays en pays, et faire des flambées ici et là, donc des quarantaines et confinements a répétition tant qu'on aura pas un traitement/vaccin viable. Et davantage si le vaccin/traitement mets plus d'1 an à arriver.

J'ai bien saisi cet aspect, mais tu crois vraiment à un confinement qui va durer un an ?

n°59162138
canardeur
Posté le 18-03-2020 à 07:40:27  profilanswer
 

roupillon a écrit :

https://www.lyonmag.com/article/106 [...] -s-embrase

 
Citation :

La Duchère donne du fil à retordre aux autorités.

 

Dès dimanche soir, les pompiers et les policiers qui les escortaient ont été caillassés à deux reprises par une cinquantaine de jeunes individus. Ces derniers avaient préparé des guet-apens avec des feux de poubelle et de voiture.

 

Dans la nuit de lundi à mardi, la tension a de nouveau été très forte dans le quartier du 9e arrondissement de Lyon. Les soldats du feu sont intervenus à trois reprises à 23h15, 00h10 et 3h du matin. Au total, cinq véhicules ont été incendiés par des jeunes qui restaient attroupés sur place pour attendre les pompiers.
Là encore, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les individus à l’aide de gaz lacrymogène. Des échauffourées nous ont été confirmés. Aucun blessé n’est à déplorer, aucune interpellation n’a été menée.
Face aux consignes du gouvernement pour endiguer l’avancée de l’épidémie de coronavirus, certains semblent déterminés à s’opposer aux forces de l’ordre. La DDSP restera vigilante sur ce secteur ces prochains jours.


 

C'est bon ça, encore  [:lepenmarine:4]

n°59162140
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2020 à 07:41:20  profilanswer
 


 
Il garde le bénéfice de l’élection.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59162142
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2020 à 07:41:24  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Ils ont une dérogation.
Idem pour leurs allers-retours entre la France et leurs résidences secondaires au Maroc ou au Portugal


N'importe quoi.

n°59162143
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2020 à 07:42:19  profilanswer
 

format_c a écrit :

Les Porisions qui applaudissent le personnel de santé à leur balcon qlors qu ils sont pas capables de respecter une journée de confinement :o


 
Dans mon quartier dimanche après midi du premier tour ils étaient tous agglutinés les uns sur les autres dans les parcs ne respectant pas les gestes barrière... Maintenant dans le(s) groupe(s) facebook ça crée des évents pour aller sur les balcons et soutenir le personnel de santé... Ceux qui hier s'en foutaient totalement et maintenant participent à çà me font personnellement gerber  [:bakk11]  

n°59162144
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2020 à 07:42:27  profilanswer
 

roupillon a écrit :

https://www.lyonmag.com/article/106 [...] -s-embrase

 
Citation :

La Duchère donne du fil à retordre aux autorités.

 

Dès dimanche soir, les pompiers et les policiers qui les escortaient ont été caillassés à deux reprises par une cinquantaine de jeunes individus. Ces derniers avaient préparé des guet-apens avec des feux de poubelle et de voiture.

 

Dans la nuit de lundi à mardi, la tension a de nouveau été très forte dans le quartier du 9e arrondissement de Lyon. Les soldats du feu sont intervenus à trois reprises à 23h15, 00h10 et 3h du matin. Au total, cinq véhicules ont été incendiés par des jeunes qui restaient attroupés sur place pour attendre les pompiers.
Là encore, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les individus à l’aide de gaz lacrymogène. Des échauffourées nous ont été confirmés. Aucun blessé n’est à déplorer, aucune interpellation n’a été menée.
Face aux consignes du gouvernement pour endiguer l’avancée de l’épidémie de coronavirus, certains semblent déterminés à s’opposer aux forces de l’ordre. La DDSP restera vigilante sur ce secteur ces prochains jours.


 

le gouvernement a oublié la case qui permettrait de faire tourner les point de deal sur les attestations. C'est normal que ça s'énerve [:spamafote]

n°59162145
Nico8101
Posté le 18-03-2020 à 07:42:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Toujours la faute des autres et les solutions simplistes associées...


?  
Le yarien en chef est venère depuis le confinement ? Il y a 3 jours tu voyais pas le problème si ça se répandait et il fallait  bosser et maintenant tu veux dénoncer des gars qui courent dans ta rue à ce que j'ai vu.
 
  Oui, si les gens ne toussaient pas sur les objets qu'on touche, dans leur main et ne mettaient pas les doigts à la bouche (j'en vois plein qui font ça) il aurait nettement plus de mal à se propager.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 18-03-2020 à 07:45:18

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59162147
patx3
Posté le 18-03-2020 à 07:43:12  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est des parisiens  [:cerveau spamafote]


T’en sais rien.
 
Peut être des provinciaux d’origine qui retrournent dans leur région d’origine. :/

n°59162148
Baggers
Posté le 18-03-2020 à 07:43:23  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

J'ai bien saisi cet aspect, mais tu crois vraiment à un confinement qui va durer un an ?

 

Le confinement actuel peut durer 15 jours, ou 2 mois, j'en sais rien. Ce dont je suis a peu près sur, c'est qu'il seras suivi par un autre, puis encore un autre. Peut-être pas dans les mêmes proportions au fur et a mesure qu'on trouve des solutions et des palliatifs, je peux pas prévoir. Mais il va falloir ralentir le virus pendant au moins 1 an tant qu'il feras des flambées.

 

Donc pas 1 an de confinement sec, mais de l'entre-deux et des mesures actives jusqu'à la fin de l'année, et conservées entre les phases de confinement plus "dures" pour contrecarrer les flambées locales, certainement.

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 18-03-2020 à 07:50:08

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59162152
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2020 à 07:44:14  profilanswer
 


Karma-design a écrit :

J'ai bien saisi cet aspect, mais tu crois vraiment à un confinement qui va durer un an ?

 

Totalement impossible.
Ça serait l'effondrement de l'économie, le chaos total.

n°59162154
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-03-2020 à 07:44:23  profilanswer
 

strapourix a écrit :


Ok, donc ce serait un geste pour protéger les autres. Y avait pas aussi eu une histoire disant que le virus d'un voisin pouvait passer par cette canalisation et être aérosolisé quand on tire la chasse couvercle ouvert?


Non, c est purement pour pas que tu spray ton caca autour des toilettes


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2717  2718  2719  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)