Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2752  2753  2754  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59165949
Marcel Pit​ou
Posté le 18-03-2020 à 13:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

moilol1228 a écrit :

Ce qui est scandaleux, c'est que le gouvernement n'a rien fait pour se contituer un stocke de masque pur la population.

On avait un stock, mais tout as été envoyé aux Chinois.  [:a_bon]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 13:00:10  profilanswer

n°59165959
Jahaa_sv
Posté le 18-03-2020 à 13:01:51  profilanswer

Ma mère est réquisitionné pour de l administeatif
Personne âgé (1 an de la retraite ), a risque, fumeuse, non véhiculé et doit faire 2h a/r de transport en commun par jour.

Il y a le bon et le mauvais confinement.  :O

n°59165960
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 18-03-2020 à 13:01:58  profilanswer

ftikai a écrit :

Les gens sont bizarres...

- Le gouvernement (belge) a commencé par nous dire qu'il y a rien : mensonge ou incompétent ou les deux;
- Ensuite, ils ont dit qu'ils ne faut pas paniquer (la grippe tue plus) : mensonge ou incompétent ou les deux;
- Après, ils ont dit qu'ils la situation en main, qu'ils gèrent.  Mais on découvre après qu'ils n'ont rien fait niveau matériel ou infrastructure : mensonge ou incompétent ou les deux;

Après la panique, après que les médecins commencent à mendier les masques, après que l'Italie se met en lock-down:
- Le gouvernement défile à la télé et nous innonde de discours.  Plus le discours est fort, avec des mots qui frappent comme "confinement total" (ou "guerre" en France), plus on a l'impression que ça rassure les gens.  Les gens sont rassurés: Wow! Super! On a le meilleur gouvernement au monde!

On comprends pourquoi le gouvernement s'entoure de conseillers en communication grassement payés.  Les gens n'examinent jamais les gestes, ils absorbent plus facilement les discours.

Qu'en pense la Agnès Buzyn belge ?  [:canaille]

n°59165964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 13:02:24  profilanswer

booba92i a écrit :

Le suivi : 16 mars Orlando, le 17 Leipzig en Allemagne et le 18 Bruxelles et Lille.

Se débarrassent de qu'ils ont déjà en transit, normal. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59165968
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-03-2020 à 13:03:00  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bon bah le 9-3 vie dans un monde parallèle où les gens n'ont jamais reçu de consignes et les forces de l'ordre n'existent pas.
A Saint-Ouen et Saint-Denis, à part les magasins fermés et les queues devant les Postes ou certains supermarchés, la vie se déroule comme d'habitude, c'est à peine s'il y a un peu moins de monde dans les quartiers les plus animés. Ca fait ses courses, papote, squatte aux endroits habituels, tout âge confondu.
Il y a moins de circulation, c'est vrai, et certains portent gants et masque. A part ça, c'est la routine.

Pas l'ombre d'un flic et quand ça arrive, ils ont l'air désemparé et ne savent que faire :o

Et ce sera les premiers a brûler les voitures et tout casser pour gueuler parce qu'ils ne seront pas pris en charge a cause de la sursaturation des hopitaux du coin :sarcastic:

n°59165972
Jahaa_sv
Posté le 18-03-2020 à 13:03:47  profilanswer

ftikai a écrit :

Les gens sont bizarres...

- Le gouvernement (belge) a commencé par nous dire qu'il y a rien : mensonge ou incompétent ou les deux;
- Ensuite, ils ont dit qu'ils ne faut pas paniquer (la grippe tue plus) : mensonge ou incompétent ou les deux;
- Après, ils ont dit qu'ils la situation en main, qu'ils gèrent. Mais on découvre après qu'ils n'ont rien fait niveau matériel ou infrastructure : mensonge ou incompétent ou les deux;

Après la panique, après que les médecins commencent à mendier les masques, après que l'Italie se met en lock-down:
- Le gouvernement défile à la télé et nous innonde de discours. Plus le discours est fort, avec des mots qui frappent comme "confinement total" (ou "guerre" en France), plus on a l'impression que ça rassure les gens. Les gens sont rassurés: Wow! Super! On a le meilleur gouvernement au monde!

On comprends pourquoi le gouvernement s'entoure de conseillers en communication grassement payés. Les gens n'examinent jamais les gestes, ils absorbent plus facilement les discours.

Les discours rassurent à court terme.

Aujourd'hui j ai pas envie d emmerder ne gouvernement. Son énergie doit être à résoudre la crise

Demain, et si c est une guerre, qu on ouvre des tribunaux militaires et qu on fusille les collabo du virus. A commencer par buzin.

n°59165974
marc4000
Posté le 18-03-2020 à 13:03:58  profilanswer

Dans l'agglomération de ma ville (liège, 700'000 habitants), le confinement graduel conduit à des pannes d'électricité et des FAI.
Ça va faire 2 heures que le courant est off.  
La 4G commence à ramer sérieusement.
Ce pays du tiers-monde commeme.  [:clooney8]

n°59165976
Marco Paul​o
Posté le 18-03-2020 à 13:04:10  profilanswer

Regnareb a écrit :

Vous etes vraiment crade :/. Le jour ou les gens sauront se servir d'une lunette de chiotte et qu'on arrêtera d'utiliser du PQ ce sera une grande (r)evolution.

Regnareb a écrit :

Ou plus simple, ne rien acheter sous emballage.

Je connais pas cette langue.

Google trad me dit

"Tout les gens qui ne font pas exactement comme moi sont vraiment des crades, si tout le monde faisait comme moi, ce serait une grande révolution"

C'est fiable ?

n°59165981
Gotchaaaaa
Posté le 18-03-2020 à 13:05:00  profilanswer

croustx a écrit :

Ma femme bosse en hôpital réquisitionné.

C'est la merde.

Plus de masques.

Les soignants commencent à tomber malade.

le début de l'effondrement.....  

purée tout ça ne sent vraiment pas bon quand même.

et au passage, on ne se met toujours pas en ordre de marche pour dépister la population dans les labos. je ne pense qu'on en sortira que par ce biais là, d'ailleurs l'OMS pense pareil.

n°59165983
morb
Posté le 18-03-2020 à 13:05:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Se débarrassent de qu'ils ont déjà en transit, normal. :o

Vider les entrepôts avant de les réquisitionner pour en faire des chapelles ardente  [:frogaski62:5]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 13:05:13  profilanswer

n°59165984
Regnareb
Posté le 18-03-2020 à 13:05:18  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je connais pas cette langue.

Google trad me dit

"Tout les gens qui ne font pas exactement comme moi sont vraiment des crades, si tout le monde faisait comme moi, ce serait une grande révolution"

C'est fiable ?

Ce sont des règles sanitaires de bases... je suis sur que tu te plains des gens qui ne se lavent pas les mains maintenant et trouve ca hallucinant de ne pas le faire.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°59165985
ftikai
Posté le 18-03-2020 à 13:05:18  profilanswer

coria974 a écrit :

Qu'en pense la Agnès Buzyn belge ?  [:canaille]

Elle est disparue de la circulation, remplacée par la Première Ministre faisant fonction Wilmès.  

Cette dernière, plus pantin des partis politiques (NVa, PS, MR, etc) que d'autres choses, a prononcé un ou deux discours de confinement et voilà, elle est devenue la star:

https://www.levif.be/actualite/belg [...] 65839.html

n°59165992
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 13:05:49  answer

CAMPEDEL a écrit :

Merci.

Sincèrement merci.  [:le pengouin]  

Quand je repense aux 2-3 crétins qui cette nuit conseillaient à un de tes collègues d'exercer son droit de retrait et de rester chez lui, j'ai encore des bouffées de baffes qui remontent.  :fou:  :fou:

Et non seulement mon entreprise agroalimentaire ( qui n'est pas petite ) fonctionne encore, mais en plus j'ai appris que les livraisons pour l'Italie avait été refoulé à la frontière ( comme c'est bizarre  :whistle:  )
Donc retour chez nous, finalement ce sera pour nourrir les français affamés  :o

n°59165993
jere07
Posté le 18-03-2020 à 13:05:50  profilanswer

marc4000 a écrit :

Dans l'agglomération de ma ville (liège, 700'000 habitants), le confinement graduel conduit à des pannes d'électricité et des FAI.

D'où vient le courant chez vous ? Des gents qui pédalent et seraient malades ?   [:hide]

n°59165998
morb
Posté le 18-03-2020 à 13:06:18  profilanswer

marc4000 a écrit :

Ce pays du tiers-monde commeme. [:clooney8]

Dire qu'en face tu as la plus grosse mine de charbon d'Europe :D

n°59165999
vincebdx
Posté le 18-03-2020 à 13:06:27  profilanswer

Avec le confinement je vois certains qui se plaignent de ne pas pouvoir occuper les enfants, mais pourquoi ne pas revenir à l'essentiel et s'occuper de leur éducation comme le ferait leur maitre/maitresse/prof toute la journée 8h30>16h30  :??:  

En plus ça occupera les parents la journée, les rendra peut-être plus intelligent en réapprenant les bases en même temps que leurs enfants et, pour certains, ça leur fera comprendre ce que subissent leurs enfants fait subir au prof toute la journée :o

n°59166008
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2020 à 13:06:40  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Tu peux très bien le voir déjà dans les pays qui sont pas capitalistes (Chine dans les années 60/70/80, Venezuela, Cuba etc) : Beaucoup moins de confort pour les plus pauvres, + de famines, + de pauvreté et d'extrême pauvreté, seule la classe dirigeante vivant très bien.

Exactement

Ce putain de rêve complètement foireux des décroissancistes...  :sleep:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59166009
blinkfan70
Posté le 18-03-2020 à 13:06:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bon bah le 9-3 vie dans un monde parallèle où les gens n'ont jamais reçu de consignes et les forces de l'ordre n'existent pas.
A Saint-Ouen et Saint-Denis, à part les magasins fermés et les queues devant les Postes ou certains supermarchés, la vie se déroule comme d'habitude, c'est à peine s'il y a un peu moins de monde dans les quartiers les plus animés. Ca fait ses courses, papote, squatte aux endroits habituels, tout âge confondu.
Il y a moins de circulation, c'est vrai, et certains portent gants et masque. A part ça, c'est la routine.

Pas l'ombre d'un flic et quand ça arrive, ils ont l'air désemparé et ne savent que faire :o

La selection naturelle fera le reste...

---------------
Dura lex, sed lex
n°59166012
herculanum
Posté le 18-03-2020 à 13:06:51  profilanswer

Au faite , les frontières c'est toujours pourrie ? et la mondialisation le top ? C'est quoi la tendance a présent ?

n°59166017
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-03-2020 à 13:07:06  profilanswer

morb a écrit :

Vider les entrepôts avant de les réquisitionner pour en faire des chapelles ardente  [:frogaski62:5]

Les fosses communes sont déjà creusées, merci les travaux du grand paris :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59166022
Kede
Posté le 18-03-2020 à 13:07:45  profilanswer

Le prend pas mal, mais tu tiens là un discours de bobo parisien  [:michel_palourdiot:2]  
on en a 2 jours d'isolement... ce calme nous fait du bien à tous pour l'instant, on se rend compte (même si on le savait déjà) à quel point nos vies actuelles sont faites de bruits et d'agitations.
pour autant, on verra dans 1 mois si tu tiens le même discours.
D'ailleurs, si cette vie te convient, t'as toujours la possibilité de t'installer à la campagne après la crise  [:enema:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59166023
Lordben007
Membre Premium
Posté le 18-03-2020 à 13:07:46  profilanswer

marc4000 a écrit :

Heureusement qu'on est pas en période hivernale avec des températures négatives…

Courage à toi

---------------
Topic Ventes
n°59166027
axklaus
Posté le 18-03-2020 à 13:07:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je viens de voir à la TV que les policiers mettent enfin des amendes aux gens qu'ils trouvent à 1.5km de chez eux sous prétexte de faire du sport.

Je suis passé par de nombreux villages vosgiens, c'est la fete du slip, sûrement a raison mais ca tranche avec l'Alsace

n°59166030
pharmajo
Posté le 18-03-2020 à 13:08:02  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

La selection naturelle fera le reste...

La population étant plus jeune dans ces quartiers, ils prendront la place des vieux en réa...

n°59166033
nounounoun​ou
Posté le 18-03-2020 à 13:08:16  profilanswer

OTH a écrit :

hier j'ai entendu un médecin selon lequel pour le coronavirus souvent la fièvre ne monterait pas beaucoup au dessus de 38°C, auquel cas on peut faire sans

nous on a une copine infectée qui a 39 et les eferalgan ibuprofene et autre metamizol ne font quasi rien pour baisser sa fievre (alors que moi je prenais 1/2 paracetamol a 38,5 et1h apres  j'etais froid comme un mort)... deja 2 passages aux urgences peine a respirer pas glop du tout...
je crois surtout que generaliser des trucs sur ce qui devrait etre pour ce virus qui donne un gros paquet ou aucun symptomes, en force ou en douceur, est pas une bonne idée

apres on fait les marioles on dit ca va aller bla bla... mais quand c'est toi  qui commence a avoir du mal a respirer, ben les statistiques on les vois pas de la meme façon :) et tu rajoute facilement une crise d'angoisse par dessus les problemes.

Message cité 6 fois
Message édité par nounounounou le 18-03-2020 à 13:10:21

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59166040
the_blob
Posté le 18-03-2020 à 13:08:32  profilanswer

jere07 a écrit :

D'où vient le courant chez vous ? Des gents qui pédalent et seraient malades ?   [:hide]

Mes enfants font la roue en 3-8  [:cacamou]  [:ziiio]

n°59166041
morb
Posté le 18-03-2020 à 13:08:34  profilanswer

vincebdx a écrit :

Avec le confinement je vois certains qui se plaignent de ne pas pouvoir occuper les enfants, mais pourquoi ne pas revenir à l'essentiel et s'occuper de leur éducation comme le ferait leur maitre/maitresse/prof toute la journée 8h30>16h30 :??:

En plus ça occupera les parents la journée, les rendra peut-être plus intelligent en réapprenant les bases en même temps que leurs enfants et, pour certains, ça leur fera comprendre ce que subissent leurs enfants fait subir au prof toute la journée :o

Les profs qui vont pouvoir demander des payes à plus de 10k mois sinon ils laissent les écoles fermer et les familles qui vont prier le bon dieu  [:mooonblood:2]

n°59166043
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-03-2020 à 13:08:42  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ma mère est réquisitionné pour de l administeatif
Personne âgé (1 an de la retraite ), a risque, fumeuse, non véhiculé et doit faire 2h a/r de transport en commun par jour.

Il y a le bon et le mauvais confinement. :O

Macron a dit que l'état paiera le taxi.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59166045
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-03-2020 à 13:08:44  profilanswer

Quasiment personne dehors, j'ai toujours pas croisé de flic.
Les quelques piétons qui sont dehors oublient le code de la route.
Du coup, t'en as pas beaucoup mais c'est quasiment que des connards qui marchent au milieu de la route.
Pour certains en filmant.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59166050
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2020 à 13:08:53  profilanswer

Non, pas vraiment.

n°59166051
Kede
Posté le 18-03-2020 à 13:09:01  profilanswer

Le Groland avait déjà eu l'idée

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59166052
morb
Posté le 18-03-2020 à 13:09:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les fosses communes sont déjà creusées, merci les travaux du grand paris :o

Catacombes 2.0

n°59166058
bahamut49
Posté le 18-03-2020 à 13:09:25  profilanswer

marc4000 a écrit :

[:skylvind:8]

n°59166063
phraide
Posté le 18-03-2020 à 13:09:40  profilanswer

vincebdx a écrit :

Avec le confinement je vois certains qui se plaignent de ne pas pouvoir occuper les enfants, mais pourquoi ne pas revenir à l'essentiel et s'occuper de leur éducation comme le ferait leur maitre/maitresse/prof toute la journée 8h30>16h30  :??:  

as-tu des enfants ?
télétravailles-tu ?

:o

---------------
I'm too old for this shit.
n°59166068
jere07
Posté le 18-03-2020 à 13:09:53  profilanswer

the_blob a écrit :

Mes enfants font la roue en 3-8  [:cacamou]  [:ziiio]

[:lilou et alicia]

n°59166069
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 13:09:57  answer

Rick_C137 a écrit :

Tu peux très bien le voir déjà dans les pays qui sont pas capitalistes (Chine dans les années 60/70/80, Venezuela, Cuba etc) : Beaucoup moins de confort pour les plus pauvres, + de famines, + de pauvreté et d'extrême pauvreté, seule la classe dirigeante vivant très bien.

Ouais, c'est pas faux.

n°59166070
ark
No wukkas
Posté le 18-03-2020 à 13:09:57  profilanswer

croustx a écrit :

Ma femme bosse en hôpital réquisitionné.

C'est la merde.

Plus de masques.

Les soignants commencent à tomber malade.

J'ai appelé ma mère (infirmière en France) pour savoir comment ça se passe.  

Pas de masques. Interdit d'en porter, c'est a réserver aux patients malades potentiellement contagieux. Une de ses collègues n'arrête pas de tousser plus fièvre. On lui a dit de continuer a bosser avec un masque.

On leur conseillé de coudre leur propres masques lavables car ils savent pas quand ils en recevront des neufs.

6e puissance mondiale?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59166074
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-03-2020 à 13:10:10  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

le début de l'effondrement.....

purée tout ça ne sent vraiment pas bon quand même.

et au passage, on ne se met toujours pas en ordre de marche pour dépister la population dans les labos. je ne pense qu'on en sortira que par ce biais là, d'ailleurs l'OMS pense pareil.

Non. Ça sert absolument à rien de tester toute une population et en plus c'est infaisable.

L'OMS a dit ça pour les pays qui ne faisait aucun test afin de mettre à jour les pays touchés.

De toute façon l'OMS est complètement à la ramasse depuis le début.

---------------
RIP  YOKO        
n°59166077
Jahaa_sv
Posté le 18-03-2020 à 13:10:36  profilanswer

dchiesa a écrit :

Macron a dit que l'état paiera le taxi.

Il n y a pas que les soignants qui sont réquisitionné.  :hello:

n°59166081
moilol1228
Posté le 18-03-2020 à 13:10:56  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

il y a une chose qui me gonfle passablement: on n'arrête pas de nous dire que les moyens pour se protéger/attitude à avoir:
_port du masque: ah mais non, c'est épuisé,faut lle laisser aux soignants et aux malades,  et de toutes façons ça sert à ne pas contaminer mais pas à se protéger….Euh oui, joker, là. [:potemkin]  
_le gel hydroalcollo: ah oui mais il n'y en a plus non plus. C'est ballot. [:hahanawak]  
_le paracétamol, ça c'est bien, mais non, pas plus d'1 boite (8 comprimés, 2 jours ). [:madoxav]  
_ L'hôpital, le médecin traitant, le SAMU, faut oublier….le 15 c'est juste si on est en train de mourir. [:cosmoschtroumpf]  

Merde, il y aune chose qu'on a le droit de faire et à laquelle on a accès?  :fou:  ...A part le confinement, ça c'est déjà fait.

Tu as le droit de te plaindre est c'est déjà pas mal.

Comme disait  Coluche; Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.  [:frag_facile]

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59166084
Marco Paul​o
Posté le 18-03-2020 à 13:11:07  profilanswer

Regnareb a écrit :

Ce sont des règles sanitaires de bases... je suis sur que tu te plains des gens qui ne se lavent pas les mains maintenant et trouve ca hallucinant de ne pas le faire.

Ne plus utiliser de pq, c'est une règle de base ?
Fermer les lunettes avant de tirer la chasse aussi ?

Arrête, ça prends pas. Troll ou chpeupaldire ou_ j'me fait TT, je te laisse  [:vince_astuce]

Edit :
"je suis sur que tu te plains des gens qui ne se lavent pas les mains maintenant et trouve ca hallucinant de ne pas le faire"
Supposition idiote, sans fondement basé sur du vide. Mouuarf, la total en si peu de messages. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 18-03-2020 à 13:12:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2752  2753  2754  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)