Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23716  23717  23718  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64915226
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-01-2022 à 11:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Autotest deux fois par semaine, sous la supervision d'un enseignant. C'est fait dans plusieurs pays (Danemark, et Allemagne il me semble).

Après on peut dire clairement qu'on laisse pisser, ça marche aussi :o

En France ça voudrait dire 15M de tests par semaine, c'est surement réalisable à terme mais pour l'instant on en est là :

Citation :

Les fabricants français d’autotests n’ont pas la capacité de production nécessaire à l’explosion de la demande. "Nous avons déjà 500 000 à 1 million d’autotests commandés pour les prochaines semaines et 4 millions pour les tests sérologiques rapides (TROD). Notre priorité est déjà de livrer les clients qui nous ont passé des commandes, les pharmacies et les laboratoires", expliquait le 28 décembre à Ouest-France Oren Bitton, directeur Europe de Biosynex, fabricant alsacien de tests.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 8aa5ab61ab

mood
Publicité

n°64915227
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU

daouar a écrit :

Quelques news de l'AP-HP :  

La probabilité d’avoir recours aux soins critiques est 3 fois plus élevée chez les patients Delta que chez les patients Omicron.

https://i.imgur.com/bnCXbfj.png
https://www.aphp.fr/contenu/covid-1 [...] s-patients

/Olivie :o

Va falloir un très gros RT pour qu'Omicron saturent les réas :o
On croise les doigts pour que le prochain variant soit une version encore plus contaminante et encore moins létale qu'Omicron et même les covid-alarmistes devront se faire une raison  [:la chancla:5]  

---------------

n°64915228
Gilou75
Posté le 11-01-2022 à 11:33:17  profilanswer

Toxin a écrit :

Dis moi et pour forcir le trait, c'est normal qu'un policier doive acheter son gilet pare balles ? Qu'un ouvrier doive acheter son casque et chaussures de chantier ?

La protection des employés est la responsabilité de l'employeur.

Là, tu parles d'une situation habituelle, "normale". C'est donc OK.
Sauf qu'on est en pleine pandémie centennale... on peut pas tout attendre de l'Etat dans une situation aussi exceptionnelle, qui frappe le monde entier !
J'avoue, je serais prof, j'aurais pas attendu Blanquer pour me protéger, surtout à 50cts le masque... :sweat:  
Bien sûr, ça n'est que mon point de vue...

n°64915231
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 11:33:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

Blanquer sur BFM pour les fans

"on a tardé" mais c'est pas de sa faute [:am7:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64915239
loupie94
Posté le 11-01-2022 à 11:34:17  profilanswer

iVador a écrit :

On peut rester positif pendant des semaines après la fin de la maladie
Des débris du virus qui restent dans le sang longtemps.
Ma médecin me l’a expliqué.

C'est pour ça qu'il ne faut pas refaire de test 7 jours après le test positif? :??:  

n°64915241
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-01-2022 à 11:34:45  profilanswer

Critias a écrit :

Je laisse ça là, ça pourrait vous intéresser :

Citation :

Explosion du nombre de gestes suicidaires chez les adolescentes en 2021

https://www.liberation.fr/checknews [...] D5776FUSM/

la confrontation à la réalité est compliqué quand on passe sa vie à se filmer pour tiktok et c'est bien dommage.  
nb : je m'auto ok boomer avant qu'on me le sorte

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64915247
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 11:35:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est pour ça qu'il ne faut pas refaire de test 7 jours après le test positif? :??:  

c'est pour ça qu'après un test positif, tu n'es plus considéré comme cas contact pendant 2 mois.

n°64915262
PinkFloyd3​1
Posté le 11-01-2022 à 11:36:10  profilanswer

nakata a écrit :

Sinon, les autotests c'est de la grosse daube non ?
Ma fille positive à l'antigénique samedi, ma femme et moi négatifs aux autotests d'hier soir, mais depuis cette nuit ma femme commence à cracher ses poumons...

oui

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64915267
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2022 à 11:36:31  profilanswer

daouar a écrit :

Autotest deux fois par semaine, sous la supervision d'un enseignant. C'est fait dans plusieurs pays (Danemark, et Allemagne il me semble).

Après on peut dire clairement qu'on laisse pisser, ça marche aussi :o

Ce qui serait encore plus compliqué pour l'enseignant qu'actuellement.
Et ils se plaignent d'un protocole trop compliqué

Sur le coup, ce qui est demandé, c'est un peu le mouton à 5 pattes.
Un protocole qui permet de continuer à enseigner, en sécurité, pas compliqué à gérer, et qui permet d'éviter les contaminations.

Même les miss France sont moins utopistes :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64915268
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2022 à 11:36:42  profilanswer

grotius a écrit :

A rien sanitairement. Avant on faisait des tests pour prendre la mesure de la dynamique de l épidémie pour prendre des mesures de freinage.

Vu que Macron a dit plus de confinement, de couvre feu et de fermeture d école, on ne freine plus rien, combiné avec un omicron tres contagieux on test pout tester, quitte emboliser d autres professionnels de santé.

Aller au labo pour une prise de sang faut vouloir, 30 personnes devant dont 20% avec le covid, tu attends dans le froid puis dans un milieu clos, et si tu es assez bête pour avoir tousanticovid la garantie d être cas contact et de pouvoir refaire la queue le lendemain.

On a l impression que le niveau test est devenu la seule mesure de l efficacité de la politique sanitaire.

Test fait hier en centre de test je te dirais si ta théorie se confirme.

Bien sur, tac activé.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 11:36:42  profilanswer

n°64915281
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-01-2022 à 11:37:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Quand je vois la Youtubeuse qui s'est suicidée il y a peu, quelle merde sans nom ces réseaux soit disant sociaux

Mais clairement .le reportage sur la 6 ,l ado qui ''drague'' qu avec les applis.rien en réel....
Un ''bisou et on concrétisent ''punaise a 14 ans :/.

Je dois être un vieux con.ou alors je commence à ressentir ce que ressentais nos parents avec notre génération.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°64915282
360perfect
Posté le 11-01-2022 à 11:37:55  profilanswer

https://www.europe1.fr/sante/il-fau [...] te-4086101

Citation :

Alice Desbiolles, épidémiologiste, était l'invitée d'Europe 1 ce mercredi matin. Pour la scientifique, interviewée au micro de Sonia Mabrouk, le nombre de contamination "n'est pas un indicateur pertinent". Face au virus, elle appelle à prendre en compte d'autres données comme le nombre d'entrées en réanimation.  
"Il faut arrêter de se focaliser sur ces contaminations", insiste Alice Desbiolles, épidémiologiste invitée au micro de Sonia Mabrouk ce mercredi matin sur Europe 1. Pour le médecin, il est avant tout nécessaire de se concentrer, plutôt, sur le nombre "d'entrées en réanimation" et le nombre de "formes graves" au lieu de se pencher sur ces contaminations "vertigineuses".

"Si on continue à se focaliser sur des indicateurs qui ne sont pas les bons, on entretient un climat très anxiogène et encore une fois, on n'agit pas de manière ciblée", rappelle Alice Desbiolles. La scientifique plaide pour un "changement de paradigme" pour ne pas se condamner et condamner les autres "à mourir à peu feu dans des ères de confinement chroniques et de pandémies chroniques".

"Je pense que toutes ces histoires de pass sanitaires, de pass vaccinale, de confinement, de restriction, tout ça, ce n'est pas un vocable du champ lexical de la médecine et de la santé publique", déclare l'épidémiologiste en réponse aux déclarations d'Olivier Véran, ministre de la Santé, qui avait alors décrit le pass vaccinal comme un moyen de sauver des vies .  

"Je suis médecin, je suis bien sûr la première à vouloir sauver des vies, à ne pas vouloir dégrader la santé des individus. Mais je pense qu'il faut encore une fois évaluer aussi les politiques publiques et évaluer les dispositifs qui sont mis en place", analyse Alice Desbiolles, estimant que les restrictions sanitaires font "plus de dommages que de bien".

L'épidémiologiste alerte, par ailleurs, sur les conséquences invisibles du Covid-19 comme la santé mentale ou la santé des enfants aujourd'hui "ravagée" et "dégradée", et pas uniquement sur les indicateurs d'hospitalisations en réanimation.

"La santé est un état de complet bien être physique, mental et social et ne se résume pas à l'absence de maladies ou à l'absence d'infirmité", récite-t-elle, en rappelant la définition de "bonne santé" décrite par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). "Donc, on ne peut pas réduire la santé aux seuls indicateurs Covid ou à la seule absence de Covid. (...) La réanimation n'a pas le monopole de la souffrance."

Et la gestion de crise par les fermetures d'école et les confinements à répétition contribue, pour Alice Desbiolles, à la souffrance d'une "grande partie de la population" et à l'aggravation de la pauvreté et de la précarité en France. "C'est cela aussi qui devrait, du côté des indicateurs Covid, être pris en compte et être mis dans la balance. C'est juste une question d'équilibre."

n°64915286
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-01-2022 à 11:38:23  profilanswer

Bon, est ce qu'il reste des personnes dans ce pays qui ne connaît PERSONNE qui a le covid en ce moment ? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64915288
karaya
Posté le 11-01-2022 à 11:38:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est ce que nous a expliqué le labo hier quand on a voulu se faire tester à J+7.
On peut rester positif jusqu'à 2 mois après la contamination...

n°64915290
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2022 à 11:38:50  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

bizarrement, d'autres pays (portugal, italie, espagne, etc.) ne se sont pas posés la question et sont allés les chercher pour les vacciner.
Nous on continue d'avoir 500K de +80 ans non vaccinés.
Je ne crois pas un instant que cette catégorie soit des anti vax primaires.
Par contre, qu'ils soient isolés et qu'on soit infoutus d'aller les chercher, ça oui.

Ou en EHPAD,dont le tuteur est antivax ou attend cyniquement l'héritage/la fin de payer l'ehpad à mamie.

---------------
^_^
n°64915292
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2022 à 11:39:00  profilanswer

daouar a écrit :

C'est moins sensible, avec une plage temporelle de détection moins large :

https://i.imgur.com/1GlpCy0.jpg

D'ialleurs, je me suis déjà posé la question, sans trouver de réponse.

Pourquoi les autotests ne sont pas des antigéniques ?
Qu'est-ce qui empèche un particulier de faire un antigénique, vu que c'est plus fiable ?

---------------
n°64915293
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2022 à 11:39:01  profilanswer

the anakin a écrit :

Vous avez eu des explications ?

Absolument aucunes.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64915301
Geeck0
Posté le 11-01-2022 à 11:39:23  profilanswer

Eife a écrit :

Bon, est ce qu'il reste des personnes dans ce pays qui ne connaît PERSONNE qui a le covid en ce moment ? :o

A l"instant T, pas de covid autour de moi.  
Par contre, les cas contacts, ça y va!

n°64915311
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 11:39:59  profilanswer

the anakin a écrit :

Vous avez eu des explications ?

les vacances :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64915316
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2022 à 11:40:31  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Sans doute parce que les enfants sont majoritairement asymptomatiques, pour les enfants le facteur 3 me semble être un estimation basse.

C'est surtout une estimation  [:michaeldell]  
à part si on a une étude sur le sujet, mais je crois pas avoir vu passer quoi que ce soit à ce sujet :D

---------------
n°64915329
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-01-2022 à 11:41:16  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Là, tu parles d'une situation habituelle, "normale". C'est donc OK.
Sauf qu'on est en pleine pandémie centennale... on peut pas tout attendre de l'Etat dans une situation aussi exceptionnelle, qui frappe le monde entier !
J'avoue, je serais prof, j'aurais pas attendu Blanquer pour me protéger, surtout à 50cts le masque... :sweat:
Bien sûr, ça n'est que mon point de vue...

Mais clairement.ca vas faire 1 an et demi que je tourne en ffp2 sur mes propres deniers.

Les mecs découvrent maintenant qu un ffp2 protège mieux qu un chir qui baille de tous les côtés...

---------------
n°64915344
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-01-2022 à 11:42:19  profilanswer

Eife a écrit :

Moi.

---------------
n°64915351
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-01-2022 à 11:43:06  profilanswer

Ma copine a des symptômes depuis hier mais est négative à l'auto test. Moi j'ai rien, comme d'hab.  [:fallout3:5]
Elle reste cependant confinée à l'étage du bas par précaution, j'ai pas envie de choper le rona. Aujourd'hui elle se sent mieux.
On refera un auto test mercredi ; si il est négatif à nouveau, que ses symptômes continuent de régresser, et que je n'ai pas de symptômes moi-même, on pense arrêter de se social-distancer l'un avec l'autre. Mais je crois qu'on va rester en TT jusqu'à lundi au cas où. L'Espagne ne fait plus de test pcr ou presque, d'après ce que j'ai compris.

On est tout les deux double dose Pfizer, car la troisième dose n'est pas encore disponible pour nous en Espagne.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64915353
Geeck0
Posté le 11-01-2022 à 11:43:12  profilanswer

coke15 a écrit :

Mais clairement.ca vas faire 1 an et demi que je tourne en ffp2 sur mes propres deniers.

Les mecs découvrent maintenant qu un ffp2 protège mieux qu un chir qui baille de tous les côtés...

Ca dépend comment c'est porté.
J'en vois encore qui retirent leurs masques pour tousser. FFP2/3/chir scaphandre ou morceau de pq devant la bouche, ça change rien.

n°64915356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2022 à 11:43:21  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est surtout une estimation  [:michaeldell]  
à part si on a une étude sur le sujet, mais je crois pas avoir vu passer quoi que ce soit à ce sujet :D

C'est du pifomètre pur tout comme les estimations plus faibles sont du pifomètre pur. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64915359
Wisemar
Posté le 11-01-2022 à 11:43:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Qu'est-ce qui empèche un particulier de faire un antigénique, vu que c'est plus fiable ?

Il me semblait que la seule différence c'était la zone de prélevement, non ? Mes parents ont acheté quelques autotests, l'écouvillon est assez large et on ne peut donc que curer le nez, là où l'antigénique va plus profond avec un écouvillon fin.
Ici en Suisse, tous les autotests que j'ai acheté avaient un écouvillon "fin" qui permet d'aller profond dans le nez, ça me semble en tout point identique à ce que fait le pharmacien.

Message cité 1 fois
Message édité par Wisemar le 11-01-2022 à 11:44:04
n°64915362
Chips
Posté le 11-01-2022 à 11:43:49  profilanswer

Toxin a écrit :

Dis moi et pour forcir le trait, c'est normal qu'un policier doive acheter son gilet pare balles ? Qu'un ouvrier doive acheter son casque et chaussures de chantier ?  

La protection des employés est la responsabilité de l'employeur.

Droit de retrait dans ce cas...

n°64915364
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 11:43:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la confrontation à la réalité est compliqué quand on passe sa vie à se filmer pour tiktok et c'est bien dommage.  
nb : je m'auto ok boomer avant qu'on me le sorte

Né en 74 et boomer, merde j'étais pas prêt  :lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64915367
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-01-2022 à 11:44:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Heu les autotests c'est bien un test antigénique  :pt1cable:  

Citation :

Les autotests sont des tests antigéniques. Ce sont donc les mêmes types de tests que ceux actuellement réalisés en pharmacie. La différence réside non pas dans la méthode d’analyse du prélèvement, mais bien dans la manière de réaliser le prélèvement. En effet, en pharmacie, le prélèvement nasopharyngé est réalisé par un professionnel de santé, tandis que dans le cadre d’un autotest, le prélèvement nasal, moins profond, est réalisé par l’usager.

https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] s-covid-19

n°64915368
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 11-01-2022 à 11:44:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Les autotests sont des antigéniques. Ce sont exactement les mêmes tests, sauf qu'en pharmacie on va chercher plus loin dans le nez.
Donc la raison est assez évidente, c'est un peu dangereux de s'enfoncer un truc de 15cm dans le nez, déjà que ça râle que c'est compliqué de bien le faire avec un autotest...

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 11-01-2022 à 11:45:40
n°64915369
noddemix
Posté le 11-01-2022 à 11:44:31  profilanswer

360perfect a écrit :

https://www.europe1.fr/sante/il-fau [...] te-4086101

Citation :

Alice Desbiolles, épidémiologiste, était l'invitée d'Europe 1 ce mercredi matin. Pour la scientifique, interviewée au micro de Sonia Mabrouk, le nombre de contamination "n'est pas un indicateur pertinent". Face au virus, elle appelle à prendre en compte d'autres données comme le nombre d'entrées en réanimation.  
"Il faut arrêter de se focaliser sur ces contaminations", insiste Alice Desbiolles, épidémiologiste invitée au micro de Sonia Mabrouk ce mercredi matin sur Europe 1. Pour le médecin, il est avant tout nécessaire de se concentrer, plutôt, sur le nombre "d'entrées en réanimation" et le nombre de "formes graves" au lieu de se pencher sur ces contaminations "vertigineuses".

"Si on continue à se focaliser sur des indicateurs qui ne sont pas les bons, on entretient un climat très anxiogène et encore une fois, on n'agit pas de manière ciblée", rappelle Alice Desbiolles. La scientifique plaide pour un "changement de paradigme" pour ne pas se condamner et condamner les autres "à mourir à peu feu dans des ères de confinement chroniques et de pandémies chroniques".

"Je pense que toutes ces histoires de pass sanitaires, de pass vaccinale, de confinement, de restriction, tout ça, ce n'est pas un vocable du champ lexical de la médecine et de la santé publique", déclare l'épidémiologiste en réponse aux déclarations d'Olivier Véran, ministre de la Santé, qui avait alors décrit le pass vaccinal comme un moyen de sauver des vies .  

"Je suis médecin, je suis bien sûr la première à vouloir sauver des vies, à ne pas vouloir dégrader la santé des individus. Mais je pense qu'il faut encore une fois évaluer aussi les politiques publiques et évaluer les dispositifs qui sont mis en place", analyse Alice Desbiolles, estimant que les restrictions sanitaires font "plus de dommages que de bien".

L'épidémiologiste alerte, par ailleurs, sur les conséquences invisibles du Covid-19 comme la santé mentale ou la santé des enfants aujourd'hui "ravagée" et "dégradée", et pas uniquement sur les indicateurs d'hospitalisations en réanimation.

"La santé est un état de complet bien être physique, mental et social et ne se résume pas à l'absence de maladies ou à l'absence d'infirmité", récite-t-elle, en rappelant la définition de "bonne santé" décrite par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). "Donc, on ne peut pas réduire la santé aux seuls indicateurs Covid ou à la seule absence de Covid. (...) La réanimation n'a pas le monopole de la souffrance."

Et la gestion de crise par les fermetures d'école et les confinements à répétition contribue, pour Alice Desbiolles, à la souffrance d'une "grande partie de la population" et à l'aggravation de la pauvreté et de la précarité en France. "C'est cela aussi qui devrait, du côté des indicateurs Covid, être pris en compte et être mis dans la balance. C'est juste une question d'équilibre."

Encore un avis d'un random médecin qui a un bouquin à vendre.  :o  

Citation :

La docteure de santé environnementale Alice Desbiolles pose un diagnostic inédit sur les symptômes liés aux bouleversements environnementaux, à l’aune de la crise du Covid-19. Elle nous livre aussi les clés pour passer de spectateur solastalgique à acteur se réappropriant son identité et ses combats, de façon plus sereine.

https://www.fayard.fr/documents-tem [...] 2213717203

n°64915372
elpoulpo
nickel
Posté le 11-01-2022 à 11:44:39  profilanswer

Tolor a écrit :

ha? je pensais qu'il s'agissait des mêmes tests mais que la meilleure fiabilité en pharmacie résidait dans le meilleur prélèvement (constaté hier, la nana qui va te chatouiller le cerveau sans scrupules)

multi grilled  :o

Message édité par elpoulpo le 11-01-2022 à 11:45:37
n°64915373
Ainex
Posté le 11-01-2022 à 11:44:46  profilanswer

maugani a écrit :

Avis de non vaccinées pas complotistes

https://youtu.be/GaZqb4aAgGQ

https://youtu.be/3lXHJzcRFsg

30% des suisses ne sont pas vaccinés.

J'aime bien la vidéo du Temps, la seconde. Pas de stigmatisation et une journaliste non vaccinée qui interroge un vaccinologue plutôt ouvert au dialogue. C'est ça qu'il fallait faire en France.

Ça s'appelle de la pédagogie et pas du rabâchage.

En France, on prend pour des cons, les gens.

La vieille avec son homéopathie, on ne pourra rien y changer. D'où les vieux en manifestation.

T’es au courant que ton message est en train de prouver par A + B que la contrainte est plus efficace que la pédagogie puisque la France a un taux de vaccination plus haut ?

À la limite, si tu avais pris un exemple où le pays arrivait à faire mieux que la France sur la vaccination uniquement par la pédagogie, ça aurait été plus malin de ta part…

n°64915374
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2022 à 11:44:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas du tout ce qu'il y a de ridicule a envisager que 2 cas sur trois ne soient jamais testes, avec Omicron.

Parce que, par exemple, l'incidence des 10-19 est plutôt cohérente avec celle des 20-29. Donc s'il devait y avoir un facteur x3 pour les 10-19, il faudrait la même chose pour les 20-29.

Tu peux considérer qu'il est cohérent d'avoir 6M de contaminés par semaine, et que l'on zappe donc 4M de malades par semaine, mais moi pas :D

---------------
n°64915376
loupie94
Posté le 11-01-2022 à 11:44:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'est pour ça qu'après un test positif, tu n'es plus considéré comme cas contact pendant 2 mois.

karaya a écrit :

C'est ce que nous a expliqué le labo hier quand on a voulu se faire tester à J+7.
On peut rester positif jusqu'à 2 mois après la contamination...

Mais du coup si on refait un test de dépistage un ou deux mois après et qu'on est toujours positif, on a un nouveau certificat de rétablissement 11 jours après ce test ? :??:  

n°64915384
norilor
Posté le 11-01-2022 à 11:45:53  profilanswer

geobart a écrit :

Réussi je dirais plutôt [:ethnik:3]

Edit : oui, non vaxx

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/58765

Bonne chance !

n°64915386
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 11:45:54  profilanswer

coke15 a écrit :

Mais clairement .le reportage sur la 6 ,l ado qui ''drague'' qu avec les applis.rien en réel....

Je dois être un vieux con.ou alors je commence à ressentir ce que ressentais nos parents avec notre génération.

Je te rejoins, je suis un vieux con de 43 ans, mais je n'aime vraiment pas ce qui est en train de se passer... On perd tellement de valeurs et de choses simples avec ces RS, les jeunes s'imaginent être IRL alors que...  :sweat:

---------------
n°64915387
PinkFloyd3​1
Posté le 11-01-2022 à 11:45:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Né en 74 et boomer, merde j'étais pas prêt  :lol:

nan mais à chaque fois que je sors un truc comme ça, on me lance "ok boomer".
je prends juste de l'avance  :o

---------------
n°64915397
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 11:46:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Je me le demandais aussi, peut être une histoire de réactif ?

---------------
n°64915406
kropotchni​kov
Posté le 11-01-2022 à 11:47:17  profilanswer

coke15 a écrit :

J'étais plus précoce que ça, mais ça veut pas dire grand chose ça dépend des gens

Fin HS

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64915407
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2022 à 11:47:24  profilanswer

apidya a écrit :

En France ça voudrait dire 15M de tests par semaine, c'est surement réalisable à terme mais pour l'instant on en est là :

Citation :

Les fabricants français d’autotests n’ont pas la capacité de production nécessaire à l’explosion de la demande. "Nous avons déjà 500 000 à 1 million d’autotests commandés pour les prochaines semaines et 4 millions pour les tests sérologiques rapides (TROD). Notre priorité est déjà de livrer les clients qui nous ont passé des commandes, les pharmacies et les laboratoires", expliquait le 28 décembre à Ouest-France Oren Bitton, directeur Europe de Biosynex, fabricant alsacien de tests.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 8aa5ab61ab

On doit en recevoir 11M cette semaine (info Castex hier soir)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23716  23717  23718  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)