Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23715  23716  23717  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64914860
kropotchni​kov
Posté le 11-01-2022 à 11:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

olivierau a écrit :

Un prof contractuel ( qui fait le boulot d'un prof qui as le concours ) à temps plein gagne moins de 1400 euros par mois...

La santé et sécurité  au boulot est une obligation de l'employeur

Dépend si c un contractuel de droit privé ou public

A ma connaissance oui pour la première catégorie

La deuxième ayant indice/ échelon/ etc...ils gagnent plus

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 11:01:29  profilanswer

n°64914864
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-01-2022 à 11:02:12  profilanswer

gsans a écrit :

pareil ici, ils ont fait un testing massif début décembre et après plus rien...

Vous avez eu des explications ?

n°64914869
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 11:02:45  profilanswer

gsans a écrit :

pareil ici, ils ont fait un testing massif début décembre et après plus rien...

C'est déjà bien... Ici ça fait 3 x qu'on remplit les papiers et toujours rien .

n°64914881
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-01-2022 à 11:03:49  profilanswer

gsans a écrit :

Perso, je pense que que le testing massif dans les établissements scolaires à intervalles réguliers aurait pus être la solution la moins contraignante pour tout le monde (parents/élèves/enseignants) et qui aurait eu l'adhésion de tous. Mais visiblement c'est pas cette solution que le gouvernement à retenue...

Quel intervalle ? Il y a en France plus de 6,5M d'enfants scolarisés en primaire. C'est déjà bien compliqué de chopper des autotest en ce moment...

n°64914889
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2022 à 11:04:25  profilanswer

Because of the naive ‘Covid zero’ message many Australians can’t come to terms with catching Covid
https://www.theguardian.com/austral [...] hing-covid

Citation :

It is a hard psychological U-turn and we are seeing the mental distress in the emergency department

---------------
rm -rf internet/
n°64914891
Gotchaaaaa
Posté le 11-01-2022 à 11:04:27  profilanswer

the anakin a écrit :

Je ne sais pas ce que disent les règlementations, mais si il est dit quelque part que le masque chirurgical est suffisant, tu vas t'équiper en FFP2 à tes frais.
Dans ma boîte on ne nous fournit que des masques chirurgicaux. Pour les jours où j'estime qu'il va y avoir trop de monde au bureau, j'ai acheté des FFP2 à mes frais. Je n'ai pas réclamé à mon employeur de meilleurs masques (oui OK je sais j'ai un meilleur salaire qu'un prof)

oui idem, je m'équipe à mes frais.
mais je pige pas le blocage.
Des études démontrent que c'est bien plus efficace, un résumé et un lien vers une étude dispo par là : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 07873.html

2 personnes face à face 1h avec des masques chir : 30% de chance de se contaminer. 0,4% avec des FFP2.

c'est bien beau de parler de gestes barrières qui n'en sont pas totalement, avec Omicron hyper contagieux. D'ailleurs en Allemagne où c'est très utilisé, je pense que ça a beaucoup joué pour freiner la circulation du virus.
et pour la problématique du prix, il suffit de les subventionner pour qu'ils soient au même prix que les chir (ou juste le double du prix, vu qu'on peut les porter 2 fois plus longtemps), on n'est plus à 1 milliard près.

n°64914903
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 11:05:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Probablement à forcer de trop parler sur le forum.

à J+2 d'isolement avec mon garçon covid+, je ressens maintenant quelques courbatures. Cet après midi = sieste [:twano:3]  
vous allez avoir la paix pendant 2h :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64914911
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 11:06:18  profilanswer

memaster a écrit :

à J+2 d'isolement avec mon garçon covid+, je ressens maintenant quelques courbatures. Cet après midi = sieste [:twano:3]  
vous allez avoir la paix pendant 2h :whistle:

si tu lui touches tout le temps le visage aussi, faut pas s'étonner.

n°64914919
Gotchaaaaa
Posté le 11-01-2022 à 11:06:43  profilanswer

apidya a écrit :

Quel intervalle ? Il y a en France plus de 6,5M d'enfants scolarisés en primaire. C'est déjà bien compliqué de chopper des autotest en ce moment...

le conseil scientifique recommandait de le faire 2 fois par semaine, via des tests salivaires, dans chaque école.

n°64914927
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-01-2022 à 11:07:23  profilanswer

Bon, suite de mon pote qui est parti à Jerusalem pour le mariage de son frère. Il a eu un test positif au covid le 18 décembre, perte de gout et d'odorat, nez pris, un peu de fièvre. Il a pu partir grâce à un test négatif le 26 en France, et retesté en Israël négatif aussi. Jusque là tout va bien, le covid est passé.

Là je l'appelle, il est à nouveau positif. Toujours en Israël. Juste le nez pris, et la barre apparait à peine, on lui a dit qu'il était limite, mais suffisamment pour être déclaré positif.

Du coup il a dû choper Delta ici et Omicron là bas, à même pas un mois d'écart. WTF. Je savais pas qu'on pouvait le rechopper si vite. Après, ça doit aussi expliquer pourquoi il est que faiblement +. Et puis comme il m'a dit, c'était un mariage religieux avec des chapeaux et tout, c'était un bain de covid.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 11:07:23  profilanswer

n°64914938
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 11:08:27  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bon, suite de mon pote qui est parti à Jerusalem pour le mariage de son frère. Il a eu un test positif au covid le 18 décembre, perte de gout et d'odorat, nez pris, un peu de fièvre. Il a pu partir grâce à un test négatif le 26 en France, et retesté en Israël négatif aussi. Jusque là tout va bien, le covid est passé.

Là je l'appelle, il est à nouveau positif. Toujours en Israël. Juste le nez pris, et la barre apparait à peine, on lui a dit qu'il était limite, mais suffisamment pour être déclaré positif.

Du coup il a dû choper Delta ici et Omicron là bas, à même pas un mois d'écart. WTF. Je savais pas qu'on pouvait le rechopper si vite. Après, ça doit aussi expliquer pourquoi il est que faiblement +. Et puis comme il m'a dit, c'était un mariage religieux avec des chapeaux et tout, c'était un bain de covid.

ça sent quand même la conclusion bien hâtive non ?

n°64914957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2022 à 11:09:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Because of the naive ‘Covid zero’ message many Australians can’t come to terms with catching Covid
https://www.theguardian.com/austral [...] hing-covid

Citation :

It is a hard psychological U-turn and we are seeing the mental distress in the emergency department

Les pays encore zero-covid ou qui en sortent a peine auront eu une stratégie encore pire que le Brésil ou la Russie... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64914964
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-01-2022 à 11:10:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Au vu des dates et des symptômes, ça correspond bien. La perte d'odorat c'est plutôt delta qui était encore majoritaire mi décembre. Et pour réchopper un covid derrière faut bien que ça soit un nouveau variant, donc omicron.

A moins que le machin soit resté en sous marin pendant 2 semaines.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 11-01-2022 à 11:11:10

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64914967
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 11:10:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

si tu lui touches tout le temps le visage aussi, faut pas s'étonner.

je lui ai fait ses cours d'electricité hier apm. :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64914973
franckyvin​vin12
Posté le 11-01-2022 à 11:10:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Clairement, à ces échelles de temps ça peut être la même infection, avec quelques traces de covid qui restent et qui peuvent redéclencher un test positif. Ca n'arrive pas tout le temps mais ça a déjà été observé. Après, l'hypothèse du Delta puis Omicron est possible aussi :jap:

n°64914980
ZeWeb
Posté le 11-01-2022 à 11:10:58  profilanswer

the anakin a écrit :

D'ailleurs, on sait pourquoi ça n'a pas été fait ?
J'avais rempli des attestations à l'école pour autoriser ces tests, il ne s'est jamais rien passé et je n'ai eu aucune explication

ça a été fait dans toutes les écoles primaires de ma ville, 2 fois déjà.
Beaucoup de classes perturbées d'ailleurs suite à la campagne effectuée à la rentrée.

n°64915003
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-01-2022 à 11:12:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Clairement, à ces échelles de temps ça peut être la même infection, avec quelques traces de covid qui restent et qui peuvent redéclencher un test positif. Ca n'arrive pas tout le temps mais ça a déjà été observé. Après, l'hypothèse du Delta puis Omicron est possible aussi :jap:

Ça fait quand même 2 semaines en sous marin. Et c'est pas comme s'il était sympto tout le temps ou assympto tout le temps. Il a eu des symptômes en France, il en a plus eu, et il en a re-eu la bas

On y a réfléchi mais on trouve quand même que la double infection est plus plausible que le sous-marin.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 11-01-2022 à 11:14:13

---------------
n°64915021
Geeck0
Posté le 11-01-2022 à 11:14:13  profilanswer

geobart a écrit :

Bon après 2 ans sans avoir attrapé ce virus, me voici enfin COVID+ [:lapanne:1]
A moi la liberté [:grubnatz:7]

La prophétie se réalise:

Citation :

"Vaccinés, guéris ou morts" à la fin de l'hiver, la déclaration choc du ministre allemand de la Santé

n°64915037
SOF40
Posté le 11-01-2022 à 11:14:59  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ça fait quand même 2 semaines en sous marin. Et c'est pas comme s'il était sympto tout le temps ou assympto tout le temps. Il a eu des symptômes en France, il en a plus eu, et il en a re-eu la bas

On y a réfléchi mais on trouve quand même que la double infection est plus plausible que le sous-marin.  

ou alors la il a un rhume

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64915043
Critias
Posté le 11-01-2022 à 11:15:14  profilanswer

Je laisse ça là, ça pourrait vous intéresser :

Citation :

Explosion du nombre de gestes suicidaires chez les adolescentes en 2021

https://www.liberation.fr/checknews [...] D5776FUSM/

Message cité 4 fois
Message édité par Critias le 11-01-2022 à 11:15:45

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64915056
SOF40
Posté le 11-01-2022 à 11:16:28  profilanswer

ZeWeb a écrit :

ça a été fait dans toutes les écoles primaires de ma ville, 2 fois déjà.
Beaucoup de classes perturbées d'ailleurs suite à la campagne effectuée à la rentrée.

ici on nous fait signé un papier pour juste avant les vacances d'hier,

au final c'était avant Noel, on etait pas au courant de test et ma fille a pas donné le papier...

Un cas de covid dans la classe, sauf que tout le monde n'avait pas résultat  [:haha dead]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64915057
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2022 à 11:16:30  profilanswer

Critias a écrit :

Citation :

ca doit compenser avec les jeux du foulard & Co irréalisable en distanciel

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 11-01-2022 à 11:17:22

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64915063
xilebo
noone
Posté le 11-01-2022 à 11:17:16  profilanswer

Critias a écrit :

Citation :

C'est triste  :sweat: faut dire, le monde est un peu merdique, et pas que à cause du COVID.

n°64915066
Geeck0
Posté le 11-01-2022 à 11:17:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

Citation :

ca doit compenser avec les jeux du foulard & Co irréalisable en distanciel

Y'a les challenges videos sur snap/tiktok/insta/autres qui ont pris le relais :o

n°64915070
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-01-2022 à 11:17:55  profilanswer

Mouais, je trouve ça hyper facile. Ca critiquait parce que le protocole précédent était inapplicable (retour en classe à J0 après un test négatif quasiment impossible à obtenir à l'heure actuel, tous les centres de dépistage étant satellisés). Le protocole actuel est déjà un peu plus applicable, et je pense qu'il est tout à fait cohérent de garder les enfants jusqu'à la fin de la journée (du moment que le cas positif est isolé/renvoyé chez lui, je sais pas si c'est le cas). Les auto-tests sont moins fiables, mais avec les 3 tests demandés (J0, J+2, J+4) il me semble assez improbable de passer à côté d'un cas.

C'est surtout la fiabilité des déclarations sur l'honneur qui est bien plus faible que celle d'un autotest...

C'est pas parfait. Mais vu que ça a l'air si simple, je serais curieux de voir une proposition de protocole alternatif, je suis persuadé qu'on pourrait aussi le tourner en ridicule.

Autotest deux fois par semaine, sous la supervision d'un enseignant. C'est fait dans plusieurs pays (Danemark, et Allemagne il me semble).

Après on peut dire clairement qu'on laisse pisser, ça marche aussi :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64915106
Geeck0
Posté le 11-01-2022 à 11:22:01  profilanswer

Je suis en Turquie pour le travail.
2 choses étonnantes:
- j'ai du faire un test pcr. Ils ont frotté le coton tige sur ma langue puis dans la narine, mais ils l'ont enfoncé que de 3-4 cm.  
- mes interlocuteurs locaux: "au début, y'avait que du sinovac: 2 doses. Maintenant, on est sur Pfizer, 3 doses, en plus des deux doses de sinovac."

n°64915108
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-01-2022 à 11:22:24  profilanswer

nakata a écrit :

Sinon, les autotests c'est de la grosse daube non ?
Ma fille positive à l'antigénique samedi, ma femme et moi négatifs aux autotests d'hier soir, mais depuis cette nuit ma femme commence à cracher ses poumons...

C'est moins sensible, avec une plage temporelle de détection moins large :

https://i.imgur.com/1GlpCy0.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64915119
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 11:23:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Au vu des dates et des symptômes, ça correspond bien. La perte d'odorat c'est plutôt delta qui était encore majoritaire mi décembre. Et pour réchopper un covid derrière faut bien que ça soit un nouveau variant, donc omicron.

ça ne me semble pas impossible /:
Ou un test un peu plus sensible qui détecte des restes...

n°64915130
kleinekrok​odil
Posté le 11-01-2022 à 11:24:01  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quoi ce facteur 3 ? [:prozac]

Comme s'il y avait 6M de cas par semaine en France en réalité ?

Sans doute parce que les enfants sont majoritairement asymptomatiques, pour les enfants le facteur 3 me semble être un estimation basse.

---------------
Source: Google
n°64915140
geobart
Posté le 11-01-2022 à 11:25:05  profilanswer

nakata a écrit :

Sinon, les autotests c'est de la grosse daube non ?
Ma fille positive à l'antigénique samedi, ma femme et moi négatifs aux autotests d'hier soir, mais depuis cette nuit ma femme commence à cracher ses poumons...

Ce matin, les deux barres sont apparues en moins de 15 secondes. Symptômes légers pour le moment  :O

n°64915142
kleinekrok​odil
Posté le 11-01-2022 à 11:25:15  profilanswer

La même avec les restaurants et les open spaces?  :D

---------------
Source: Google
n°64915148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2022 à 11:25:49  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Sans doute parce que les enfants sont majoritairement asymptomatiques, pour les enfants le facteur 3 me semble être un estimation basse.

Je vois pas du tout ce qu'il y a de ridicule a envisager que 2 cas sur trois ne soient jamais testes, avec Omicron.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64915153
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 11:26:18  profilanswer

Blanquer sur BFM pour les fans

n°64915155
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 11:26:46  profilanswer

Geeck0 a écrit :

La prophétie se réalise:

Citation :

"Vaccinés, guéris ou morts" à la fin de l'hiver, la déclaration choc du ministre allemand de la Santé

quand on force la main, ça ne compte pas :o

n°64915170
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 11:28:09  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est triste  :sweat: faut dire, le monde est un peu merdique, et pas que à cause du COVID.

Quand je vois la Youtubeuse qui s'est suicidée il y a peu, quelle merde sans nom ces réseaux soit disant sociaux

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64915174
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 11:28:32  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quoi ce facteur 3 ? [:prozac]

Comme s'il y avait 6M de cas par semaine en France en réalité ?

ils ne portent pas le masque et ne se lavent pas les mains spontanément après un chat/bite? :??:
ça me semble même sous évalué :o

Message édité par memaster le 11-01-2022 à 11:35:59

---------------
n°64915176
ZeWeb
Posté le 11-01-2022 à 11:28:33  profilanswer

SOF40 a écrit :

ici on nous fait signé un papier pour juste avant les vacances d'hier,

au final c'était avant Noel, on etait pas au courant de test et ma fille a pas donné le papier...

Un cas de covid dans la classe, sauf que tout le monde n'avait pas résultat  [:haha dead]

oui, on avait une date limite en gras sur le papier  :o  

étonnement ça a été bien suivi, pas spécialement de parents réfractaires  

on est à l'étape des autotests désormais, et donc beaucoup d'absents et des élèves refusés à la grille le matin  [:4lkaline:2]  

n°64915191
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 11:30:43  profilanswer

ça vaut ce que ça vaut, source de haute qualitance :  

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle [...] d=msedgntp

---------------
n°64915204
iVador
Posté le 11-01-2022 à 11:31:46  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On peut rester positif pendant des semaines après la fin de la maladie
Des débris du virus qui restent dans le sang longtemps.
Ma médecin me l’a expliqué.

n°64915225
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 11:33:10  profilanswer

iVador a écrit :

On peut rester positif pendant des semaines après la fin de la maladie
Des débris du virus qui restent dans le sang longtemps.
Ma médecin me l’a expliqué.

+ 1

---------------
n°64915226
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-01-2022 à 11:33:14  profilanswer

daouar a écrit :

Autotest deux fois par semaine, sous la supervision d'un enseignant. C'est fait dans plusieurs pays (Danemark, et Allemagne il me semble).

Après on peut dire clairement qu'on laisse pisser, ça marche aussi :o

En France ça voudrait dire 15M de tests par semaine, c'est surement réalisable à terme mais pour l'instant on en est là :

Citation :

Les fabricants français d’autotests n’ont pas la capacité de production nécessaire à l’explosion de la demande. "Nous avons déjà 500 000 à 1 million d’autotests commandés pour les prochaines semaines et 4 millions pour les tests sérologiques rapides (TROD). Notre priorité est déjà de livrer les clients qui nous ont passé des commandes, les pharmacies et les laboratoires", expliquait le 28 décembre à Ouest-France Oren Bitton, directeur Europe de Biosynex, fabricant alsacien de tests.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 8aa5ab61ab

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23715  23716  23717  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)