Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23711  23712  23713  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64913803
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 09:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

dans une gouttelette ils sont très nombreux oui (ai je nié cela?), il en suffit d'un seul qui arrive à destination 1 virus = 1 cellule et paf x2
et pour ça oui il faut 2-3jours.
La réalité que j'exprime est tout autre. Ils sont des millions et se répliquent encore à l'extérieur, d'où la remarque "tu tousses propre que du covid19"?

Une bien belle remarque, mais ça veut dire quoi en français ?

loupie94 a écrit :

Ils n'ont pas tous regardé Castex au jt. [:zest-o:3]

Consignes officielles pas encore arrivées dans les écoles par ici, donc pour l'instant l'ancien protocole s'applique.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 09:10:22  profilanswer

n°64913810
karaya
Posté le 11-01-2022 à 09:11:04  profilanswer

Etre leader antivax c'est le pied total, tu es le chef d'un "Jacques a dit" au niveau mondial !

"Jacques a dit bois ton pipi" Allez hop  [:commissaire enrico]  
"Jacques a dit bois de l'eau de javel"   [:pharoahe monch:7]  

n°64913815
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2022 à 09:11:47  profilanswer

hyenal1 a écrit :

L'échelle de couleur qui n'a plus la moindre pertinence   [:clooney24]

[:pinkettte:2]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64913820
Roupillon
Posté le 11-01-2022 à 09:12:16  profilanswer

Dans les commentaires :D

Citation :

Du coup, on peut dire que les antivax sont finis à la pisse?

n°64913848
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 09:17:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Une bien belle remarque, mais ça veut dire quoi en français ?

j'ai déjà expliqué, mais je peux le répéter.
On m'explique que le virus ne se réplique pas à l'extérieur d'un hote, que ça va mettre 2-3jours, hors, il suffit d'analyser tes excrétion nasales pour savoir
qu'il y a beaucoup de tes cellules vivantes dedans + des virus (dont le covid19) + des bactéries... Tout ce petit monde continue sa vie
jusqu'à ce que le réservoir de cellules vivantes s'épuise.
Tout ça est transporté ailleurs fissa, certes les demi vie sont plus courte, mais c'est ça la vraie réalité de la circulation.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64913860
boulgakov
Posté le 11-01-2022 à 09:18:59  profilanswer

memaster a écrit :

[:t_faz:1]

n°64913861
hyenal1
Posté le 11-01-2022 à 09:19:00  profilanswer

Dæmon a écrit :

J'ai fait la rougeole à 21 ans et c'était peu ou prou la même histoire.
Dernier jour des oraux de prépa, je présente mon tipe dans le 16e et je prend le métro direction gare du Nord pour aller chez mes grands parents en train.

Le matin je me sentais bien et c'est pendant le trajet métro/train que je commence à avoir un coup de barre.

Je vais me coucher tôt et le lendemain matin je suis ko, fièvre courbatures, mal de tête...
Le voisin du village est un médecin généraliste à la retraite, il passe me voir et me diagnostique la rougeole en 2 min [:ula] j'avais des petits boutons rouges de la tête aux pieds...  

La rougeole en tant qu'adulte c'est pas ouf du tout. J'ai passé 3/4j au lit en me levant que pour les toilettes et la douche.

Après ça allait de mieux en mieux mais ouais 1-2 semaines sans vraiment pouvoir faire quoi que ce soit.

Heureusement j'étais étudiant et tout juste en vacance. Par contre j'espère ne pas avoir causé de super cluster à Paris le jour où les symptômes sont apparus. La rougeole est super transmissible mais je ne sais pas si c'est contaminant avant l'apparition des symptômes.

Je pensais être vacciné ou l'avoir fait étant petit mais en fait non...

A priori chez les gens qui ont un schéma vaccinal complet c'est très rare de la choper, et ceux qui la chopent quand même font des formes atténuées. Après la couverture vaccinale pour la rougeole était pas toujours suffisante (raison pour laquelle le vaccin est désormais obligatoire).

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64913864
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-01-2022 à 09:19:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

j'ai l'impression qu'on est parti pour une grande journée ici !
ça vole haut depuis ce matin déjà !

Memaster seal of quality

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64913869
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-01-2022 à 09:19:57  profilanswer

Quelques news de l'AP-HP :  

La probabilité d’avoir recours aux soins critiques est 3 fois plus élevée chez les patients Delta que chez les patients Omicron.

https://i.imgur.com/bnCXbfj.png
https://www.aphp.fr/contenu/covid-1 [...] s-patients

/Olivie :o

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 11-01-2022 à 09:23:54

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64913879
elpoulpo
nickel
Posté le 11-01-2022 à 09:20:34  profilanswer

hyenal1 a écrit :

suffirait de reprendre celle du début en divisant par 1000  [:tartine mariol:5]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 09:20:34  profilanswer

n°64913881
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2022 à 09:20:56  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Le protocole sanitaire dans les écoles, cette magnifique production de la bureaucratie française [:rofl]

Encore un coup du conseil scientifique j'imagine [:rofl]

Ben non, justement, les préconisations du conseil scientifique pour l'école, elles ne sont jamais suivies j'ai l'impression.  

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] e_2021.pdf

Citation :

Lorsque l’incidence est élevée, l’application de la stratégie de dépistage réactionnel pose des  
difficultés opérationnelles (très nombreux dépistages à organiser), et a un impact limité sur la  
transmission dans les classes car le dépistage intervient trop tardivement. Le nombre de  
classes fermées est par contre réduit. Le contrôle par le dépistage itératif systématique
pourrait être plus efficace, bien que lui aussi difficile au plan opérationnel,

Contrôle itératif systématique = contrôles réguliers dans les classes. Comme en allemagne par exemple.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64913886
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-01-2022 à 09:21:31  profilanswer

memaster a écrit :

On m'explique que le virus ne se réplique pas à l'extérieur d'un hote, que ça va mettre 2-3jours, hors, il suffit d'analyser tes excrétion nasales pour savoir
qu'il y a beaucoup de tes cellules vivantes dedans + des virus (dont le covid19) + des bactéries... Tout ce petit monde continue sa vie
Tout ça est transporté ailleurs fissa, certes les demi vie sont plus courte, mais c'est ça la vraie réalité de la circulation.

Le retour du covid majoritairement manuporté  [:drraoultihu]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64913902
hyenal1
Posté le 11-01-2022 à 09:23:26  profilanswer

nakata a écrit :

Euh, c'est du second degré ou tu tu fous de notre gueule ?

Ils auraient dû édicter des règles précises en mars 2020 qui seraient valable tout au long de l'épidémie   [:michel_cymerde:7]  

Spoiler :

on parie combien que le même mec râle sur le manque de souplesse et d'adaptabilité des administrations ?  :o

Message édité par hyenal1 le 11-01-2022 à 09:45:36

---------------
n°64913906
grotius
Posté le 11-01-2022 à 09:23:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et Theomede n'est pas encore parti au ski, qu'est-ce que ça va être après son passage.   [:moonbloood:2]

9305 semaine 1 pour les 20/29, visiblement le masque sur les pistes c est pas tres utile, vu qu après c est la teuf a 10 dans 8m2

n°64913917
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 09:24:52  profilanswer

bah quoi, les gestes barrières ne cassent pas une bonne partie des chaînes de contamination directes?
Je vous laisse maintenant méditer là dessus. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 11-01-2022 à 09:29:19

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64913925
hyenal1
Posté le 11-01-2022 à 09:25:59  profilanswer

the anakin a écrit :

Sauf que tu peux à la fois être dans un désert médical ET être un antivax primaire et ça, la stat ne le dit oas

Les néoruraux babos doivent bien remplir les deux critères justement   [:fredmoul:1]

---------------
n°64913934
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 09:27:20  profilanswer

elpoulpo a écrit :

suffirait de reprendre celle du début en divisant par 1000  [:tartine mariol:5]

Tu pourrais être ministre, toi :o

n°64913935
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 09:27:23  profilanswer

daouar a écrit :

Le retour du covid majoritairement manuporté  [:drraoultihu]

hey Manu, tu descends?
Mais pourquoi faire?
c'est ton destin :D  
 [:_tchip_:2]

---------------
n°64913946
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 09:28:15  profilanswer

memaster a écrit :

bah quoi, les gestes barrières ne cassent pas une bonne partie des chaînes de contamination directes.
Je vous laisse maintenant méditer là dessus. :hello:

hein ?

n°64913951
deweychat
Posté le 11-01-2022 à 09:29:13  profilanswer

memaster a écrit :

tu transportes celle(s) ci ailleurs et/ou sur une autre personne, c'est l'idée oui. Je vois pas ce que cela est difficile à comprendre.
Pas besoin d'avoir fait mathsupbio, non? :sweat:

Nonp c'est pas comme ça que ça marche.
Quand tu es contaminé quelques copies du virus rentre dans tes celulles et commence à se multiplier. Ce n'est qu'à partir d'un certain seuil que tu va être contaminant, quand ton corps va produire du virus dans tes secretions, salive, morve, sueur, etc. il faut a peu près 24h pour ça (et si tu es vacciné ton organisme lutte contre donc ça repousse)

Après bien sur si t'as de la morve pleine de virus sur les mains et que tu va serrer des mains tu va le refiler aussi mais c'est pas vraiment toi qui est contaminant

n°64913956
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 09:29:47  profilanswer

sorry :jap: , j'ai juste oublié un ? :hello:

---------------
n°64913957
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2022 à 09:29:54  profilanswer

Citation :

In French we don't say "I organize a COVID party" we say "Protocole sanitaire de l'Education Nationale" and I think it's beautiful.

https://twitter.com/Pucheault_Lab/s [...] 30017?s=20  

:lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 11-01-2022 à 09:30:44

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64913975
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2022 à 09:31:53  profilanswer

memaster a écrit :

Alors perso j'en sais rien, mais j'aurais tendance à dire que tu te plantes.  

Des contaminations secondaires ou plus, via manuportage, à mon avis c'est extrêmement à la marge.  

Pour moi, la principale source de contamination, c'est quelqu'un d'infecté (donc pas quelqu'un qui vient de se toucher le visage, le virus n'a pas encore commencé sa reproduction chez lui :o ) qui balance des virions partout, en respirant, parlant, toussant, éternuant.  

http://www.microbes-edu.org/etudiant/phisiopatho.html

Citation :

L'excrétion de virus par l'organisme infecté constitue la dernière étape du cheminement des virus dans l’organisme.

Pour la peau, comme c'est précisé dès le début :  

Citation :

La peau constitue à priori une barrière du fait de cellules mortes qui ne peuvent être le support de la réplication virale

---------------
n°64913976
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 09:32:10  profilanswer

deweychat a écrit :

Nonp c'est pas comme ça que ça marche.
Quand tu es contaminé quelques copies du virus rentre dans tes celulles et commence à se multiplier. Ce n'est qu'à partir d'un certain seuil que tu va être contaminant, quand ton corps va produire du virus dans tes secretions, salive, morve, sueur, etc. il faut a peu près 24h pour ça (et si tu es vacciné ton organisme lutte contre donc ça repousse)

Après bien sur si t'as de la morve pleine de virus sur les mains et que tu va serrer des mains tu va le refiler aussi mais c'est pas vraiment toi qui est contaminant

Enfin on avance :hello:  
tu es le transporteur et donc contaminant de proche en proche. :sweat:

---------------
n°64913983
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 09:33:11  profilanswer

ce ton péremptoire :sweat:

n°64913991
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2022 à 09:33:50  profilanswer

memaster a écrit :

Enfin on avance :hello:  
tu es le transporteur et donc contaminant de proche en proche. :sweat:

Non.

---------------
n°64914006
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-01-2022 à 09:35:29  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Il est loin le temps où le seuil d'alerte était fixé à 50 d'incidence :D

n°64914018
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2022 à 09:36:48  profilanswer

On a du recul ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°64914025
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 09:37:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

ce ton péremptoire :sweat:

quel ton? c'est juste une évidence. Que cette évidence vous échappe m'étonne. :??:  

prouve le contraire du coup. ça oui c'est un ton un peu plus binaire mais qui reste cordial. :D

---------------
n°64914037
jamere
Posté le 11-01-2022 à 09:39:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ahahah, qu'est-ce qu'on se marre.  [:tim_coucou]

A mon travail, en été, on arrose les murs.

n°64914043
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2022 à 09:40:01  profilanswer

memaster a écrit :

quel ton? c'est juste une évidence. Que cette évidence vous échappe m'étonne. :??:  

memaster a écrit :

prouve le contraire du coup. ça oui c'est un ton un peu plus binaire mais qui reste cordial. :D

Commence par prouver ce que tu affirmes.

A priori les études sérieuses pointent vers les goutelettes en suspension comme moyen principal de contamination.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64914051
iVador
Posté le 11-01-2022 à 09:41:26  profilanswer

daouar a écrit :

Quelques news de l'AP-HP :  

La probabilité d’avoir recours aux soins critiques est 3 fois plus élevée chez les patients Delta que chez les patients Omicron.

https://i.imgur.com/bnCXbfj.png
https://www.aphp.fr/contenu/covid-1 [...] s-patients

/Olivie :o

Les nouvelles positives s’accumulent ces temps-ci, ça sent bon !

n°64914052
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-01-2022 à 09:41:37  profilanswer

Obsèques des frères Bogdanov : «Sur le vaccin, j’ai fait le même choix qu’eux», se vante Francis Lalanne

https://www.leparisien.fr/culture-l [...] 7YIFZ4.php

Citation :

On évoque ensuite la possibilité qu’Igor et Grichka Bogdanov soient encore vivants s’ils avaient été vaccinés. Lui manque de s’étrangler. « Le vaccin ne les aurait pas protégés davantage, certainement pas » , s’agace-t-il. Avant de prendre certaines libertés : « La majorité des gens qui sont victimes du Covid sont des personnes qui ont été plusieurs fois dosées. » Pas le temps de lui demander des précisions, Lalanne se tourne vers le micro de CNews. La messe est dite.

[:truite58:2]

n°64914057
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 09:42:08  profilanswer

iVador a écrit :

Les nouvelles positives s’accumulent ces temps-ci, ça sent bon !

les dernières nouvelles des US et d'UK semblaient montrer que les pb graves arrivaient plus tard non ? c'est pas ce qui passait sur le topic hier ?

n°64914065
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 09:43:00  profilanswer

boumbo a écrit :

Obsèques des frères Bogdanov : «Sur le vaccin, j’ai fait le même choix qu’eux», se vante Francis Lalanne

Citation :

On évoque ensuite la possibilité qu’Igor et Grichka Bogdanov soient encore vivants s’ils avaient été vaccinés. Lui manque de s’étrangler. « Le vaccin ne les aurait pas protégés davantage, certainement pas » , s’agace-t-il. Avant de prendre certaines libertés : « La majorité des gens qui sont victimes du Covid sont des personnes qui ont été plusieurs fois dosées. » Pas le temps de lui demander des précisions, Lalanne se tourne vers le micro de CNews. La messe est dite.

Merci pour cet instant de désinformation :D

n°64914074
iVador
Posté le 11-01-2022 à 09:43:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

les dernières nouvelles des US et d'UK semblaient montrer que les pb graves arrivaient plus tard non ? c'est pas ce qui passait sur le topic hier ?

:??:  
Pas suivi le topic hier, trop de boulot …

n°64914076
hyenal1
Posté le 11-01-2022 à 09:43:54  profilanswer

Bafnim a écrit :

Il est loin le temps où le seuil d'alerte était fixé à 50 d'incidence :D

C'est clair ça a l'air ridicule... pourtant à une époque c'était adapté et ça faisait des cartes lisibles  :o

---------------
n°64914086
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 09:45:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et surtout bonne chance.     [:benjy86]

La pauvre  :lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64914104
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2022 à 09:47:12  profilanswer

memaster a écrit :

Le mucus est une barrière contre les virus.  

https://www.superprof.fr/ressources [...] 0microbes.

C'est pas là dedans que le virus va continuer à se reproduire.

---------------
n°64914106
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2022 à 09:47:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben non, justement, les préconisations du conseil scientifique pour l'école, elles ne sont jamais suivies j'ai l'impression.  

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] e_2021.pdf

Citation :

Lorsque l’incidence est élevée, l’application de la stratégie de dépistage réactionnel pose des  
difficultés opérationnelles (très nombreux dépistages à organiser), et a un impact limité sur la  
transmission dans les classes car le dépistage intervient trop tardivement. Le nombre de  
classes fermées est par contre réduit. Le contrôle par le dépistage itératif systématique
pourrait être plus efficace, bien que lui aussi difficile au plan opérationnel,

Contrôle itératif systématique = contrôles réguliers dans les classes. Comme en allemagne par exemple.

Finalement, c'est ce qui va être fait, de façon masquée.
Suffit d'un cas par semaine et tu testes ton gamin tous les 2 jours :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64914110
Lagoon57
Posté le 11-01-2022 à 09:47:55  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Faut-il vraiment se plaindre que Lalanne se mette en danger ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23711  23712  23713  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)