Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23717  23718  23719  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64915407
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2022 à 11:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

apidya a écrit :

En France ça voudrait dire 15M de tests par semaine, c'est surement réalisable à terme mais pour l'instant on en est là :

Citation :

Les fabricants français d’autotests n’ont pas la capacité de production nécessaire à l’explosion de la demande. "Nous avons déjà 500 000 à 1 million d’autotests commandés pour les prochaines semaines et 4 millions pour les tests sérologiques rapides (TROD). Notre priorité est déjà de livrer les clients qui nous ont passé des commandes, les pharmacies et les laboratoires", expliquait le 28 décembre à Ouest-France Oren Bitton, directeur Europe de Biosynex, fabricant alsacien de tests.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 8aa5ab61ab

On doit en recevoir 11M cette semaine (info Castex hier soir)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 11:47:24  profilanswer

n°64915411
Nico8101
Posté le 11-01-2022 à 11:47:42  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Au vu des dates et des symptômes, ça correspond bien. La perte d'odorat c'est plutôt delta qui était encore majoritaire mi décembre. Et pour réchopper un covid derrière faut bien que ça soit un nouveau variant, donc omicron.

A moins que le machin soit resté en sous marin pendant 2 semaines.

Omicron peut faire perdre le goût aussi même si c'est plus rare. J'en connais qui ont omicron et ce symptôme.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64915413
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2022 à 11:47:48  profilanswer

elpoulpo a écrit :

ce sont des acteurs c'est pas possible autrement [:ciler]
covidés dehors au lieu de se planquer / pas de masque ou masque sous le pif / bu dans le verre de son pote pour chopper le covid /et même lui semble avoir honte de dire comment sa femme s'est contaminée (je ne préfère pas savoir je crois)

tout compte fait, je ne sais pas si c'est bien qu'ils essaient de faire ça pour les générations futures :o

Je reviens de la pharmacie, car test pcr neg , car par bonheur ils venaient de recevoir des autotests adultes.

La pharmacienne était énervée (pas spécialement de moi même si elle a du vérifier sur le protocole qu'avec mes 3 doses, c'était bien gratuit,  mais de tout le bordel ambiant ).

Un  [:tomatookc] , masque  [:ammal:9] , se dit covid + à l'autotest et vient pour prendre rdv pour un antigénique.

J'ai cru que j'allais assister à un gerontocide  [:croco385:1]

---------------
^_^
n°64915415
PlayTime
Posté le 11-01-2022 à 11:47:53  profilanswer

La secrétaire dans la boîte où je fais de l'interim, bientôt 40 ans, non vaccinés mais pas antivaxx selon elle. Et qui se plaint des mesures torp light dans les écoles pour le covid... Enfin qui se plaint tout le temps de la gestion de la crise sanitaire...

n°64915425
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-01-2022 à 11:48:56  profilanswer

Tolor a écrit :

D'ialleurs, je me suis déjà posé la question, sans trouver de réponse.

Pourquoi les autotests ne sont pas des antigéniques ?
Qu'est-ce qui empèche un particulier de faire un antigénique, vu que c'est plus fiable ?

t'a qu'à faire comme moi, avoir une infirmière à la maison.
ton autotest se transforme en antigénique  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64915426
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 11:48:56  profilanswer

zakatana a écrit :

Ma copine a des symptômes depuis hier mais est négative à l'auto test. Moi j'ai rien, comme d'hab.  [:fallout3:5]  
Elle reste cependant confinée à l'étage du bas par précaution, j'ai pas envie de choper le rona. Aujourd'hui elle se sent mieux.
On refera un auto test mercredi ; si il est négatif à nouveau, que ses symptômes continuent de régresser, et que je n'ai pas de symptômes moi-même, on pense arrêter de se social-distancer l'un avec l'autre. Mais je crois qu'on va rester en TT jusqu'à lundi au cas où. L'Espagne ne fait plus de test pcr ou presque, d'après ce que j'ai compris.

On est tout les deux double dose Pfizer, car la troisième dose n'est pas encore disponible pour nous en Espagne.

Petit HS, ce matin sur RTL ils parlaient du prix de l'électricité qui a augmenté de 400% en 6 mois ici, ils disaient que certains pays comme l'Espagne avaient pris de mesures : passage de la TVA de 20% à 10%, tu confirmes ?  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64915428
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-01-2022 à 11:49:13  profilanswer

Eife a écrit :

Bon, est ce qu'il reste des personnes dans ce pays qui ne connaît PERSONNE qui a le covid en ce moment ? :o

Mon meilleur pote covidé, mon collègue le plus proche covidé, et ma meuf cas contact vénère.

Je me sens tout à fait serein.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64915434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2022 à 11:49:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que, par exemple, l'incidence des 10-19 est plutôt cohérente avec celle des 20-29. Donc s'il devait y avoir un facteur x3 pour les 10-19, il faudrait la même chose pour les 20-29.

Tu peux considérer qu'il est cohérent d'avoir 6M de contaminés par semaine, et que l'on zappe donc 4M de malades par semaine, mais moi pas :D

Je ne vois pas en quoi c'est un argument. [:spamafote]

-qu'est ce qui empêche de monter à 6 millions de contamines en une semaine ?
-qu'est ce qui empêche de rater 2 cas sur 3 pour une maladie légère pour les vaccines pas trop vieux, qui représentent la grande majorité de la population ?
-Si le taux de détection est aussi bon que tu le dis, comment tu expliques qu'avec une fraction aussi faible de la population infectée par Omicron ça se tasse déjà ? :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64915436
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 11:49:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais du coup si on refait un test de dépistage un ou deux mois après et qu'on est toujours positif, on a un nouveau certificat de rétablissement 11 jours après ce test ? :??:  

Je ne crois pas, à confirmer.

n°64915437
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 11:49:50  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca dépend comment c'est porté.
J'en vois encore qui retirent leurs masques pour tousser. FFP2/3/chir scaphandre ou morceau de pq devant la bouche, ça change rien.

+ 1, et le nombre de gens qui le portent sous le nez alors que c'est un virus qui se transmet par voies respiratoires  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 11:49:50  profilanswer

n°64915446
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 11:50:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nan mais à chaque fois que je sors un truc comme ça, on me lance "ok boomer".
je prends juste de l'avance  :o

:lol:

---------------
n°64915447
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2022 à 11:50:34  profilanswer

apidya a écrit :

Heu les autotests c'est bien un test antigénique  :pt1cable:  

Citation :

Les autotests sont des tests antigéniques. Ce sont donc les mêmes types de tests que ceux actuellement réalisés en pharmacie. La différence réside non pas dans la méthode d’analyse du prélèvement, mais bien dans la manière de réaliser le prélèvement. En effet, en pharmacie, le prélèvement nasopharyngé est réalisé par un professionnel de santé, tandis que dans le cadre d’un autotest, le prélèvement nasal, moins profond, est réalisé par l’usager.

https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] s-covid-19

Kuiyaire a écrit :

Les autotests sont des antigéniques. Ce sont exactement les mêmes tests, sauf qu'en pharmacie on va chercher plus loin dans le nez.
Donc la raison est assez évidente, c'est un peu dangereux de s'enfoncer un truc de 15cm dans le nez, déjà que ça râle que c'est compliqué de bien le faire avec un autotest...

Donc un autotest est aussi fiable qu'un antigénique si on prélève correctement.
Le problème n'est donc pas avec l'autotest quoi.

Et perso, avec les autotests que j'ai là, ils sont fins et vont loin, aussi loin que quand j'ai fait un antigénique ou un pcr [:transparency]

---------------
n°64915462
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2022 à 11:52:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Et perso, avec les autotests que j'ai là, ils sont fins et vont loin, aussi loin que quand j'ai fait un antigénique ou un pcr [:transparency]

Douard a mis sur le topic une liste d'auto-test (qui ont été testé), et selon la marque, certains sont plus ou moins efficace dans la détection.

Message édité par gsans le 11-01-2022 à 11:52:27

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64915464
PlayTime
Posté le 11-01-2022 à 11:52:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je me le demandais aussi, peut être une histoire de réactif ?

Si si ils sont bien antigénique, la différence est uniquement dans le prélèvement, nasopharingé pour celui en pharmacie, et juste dans le nez pour l'autotest.

On ne peut pas seul se tester comme pour un pcr ou un antigénique en pharmacie car ça demande un minimum d'habileté, que n'ont d'ailleurs clairement pas tous ceux qui font ces prélèvements , je suis déjà tombé sur une catastrophe d'infirmière une fois, et bcp de témoignages de test mal fait.

Alors qu'un pote dentiste me l'a super bien fait une fois.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 11-01-2022 à 11:53:05
n°64915467
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 11:52:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui la manière dont le prélèvement est fait doit jouer beaucoup, certains ne vont peut être pas assez loin (j'évite de dire "profond" parce que sinon...)

Message édité par It_Connexion le 11-01-2022 à 11:53:10

---------------
n°64915472
360perfect
Posté le 11-01-2022 à 11:52:54  profilanswer

92% de vaccinés c'est un beau chiffre. Beaucoup manquent de recul sur ce topic.

Dans les sociétés occidentales démocratiques il y aura toujours des thugs. J'ai grandi dans un milieu populaire avec pas mal de thugs dans ma famille (oncles, cousins qui allaient en prison pour délinquance), c'est une partie de la société qui existera toujours, et beaucoup ici ne connaissent pas cette France. Il y a certes des gens qui ne veulent pas se faire vaccinés dans des milieux plus aisés mais globalement ceux qui ne font pas l'effort de la vaccination sont dans les classes les moins instruites.

L'échec actuel concerne le vaccin en lui même, pas les 8% non vaccinés.  

https://www.youtube.com/watch?v=KH1 [...] hannel=RMC  

Citation :

"Maintenant, on sait tout sur les vaccins et globalement, on est déçu".

Beaucoup de gens en ont marre, et du coup manquent de recul sur la situation.

n°64915474
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-01-2022 à 11:53:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nan mais à chaque fois que je sors un truc comme ça, on me lance "ok boomer".
je prends juste de l'avance :o

Je croyais que t'étais né en 31 :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64915475
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2022 à 11:53:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la confrontation à la réalité est compliqué quand on passe sa vie à se filmer pour tiktok et c'est bien dommage.  
nb : je m'auto ok boomer avant qu'on me le sorte

Ça va, tranquille ? J'te ressert un p'tit jaune ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64915478
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-01-2022 à 11:53:42  profilanswer

nakata a écrit :

Sinon, les autotests c'est de la grosse daube non ?
Ma fille positive à l'antigénique samedi, ma femme et moi négatifs aux autotests d'hier soir, mais depuis cette nuit ma femme commence à cracher ses poumons...

Tu disais quoi sur la troisième dose l'autre jour...?

n°64915479
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 11:53:48  profilanswer

PlayTime a écrit :

Si si ils sont bien antigénique, la différence est uniquement dans le prélèvement, nasopharingé pour celui en pharmacie, et juste dans le nez pour l'autotest.

On ne peut pas seul se tester comme pour un pcr ou un antigénique en pharmacie car ça demande un minimum d'habileté, que n'ont d'ailleurs clairement pas tous ceux qui font ces prélèvements , je suis déjà tombé sur une catastrophe d'infirmière une fois, et bcp de témoignages de test mal fait.

Alors qu'un pote dentiste me l'a super bien fait une fois.

Dac  :jap:

---------------
n°64915480
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2022 à 11:54:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha je pensais que c'était l'inverse, que les FFP2 étaient plus contraignant à porter. Je demande car je n'ai jamais testé, j'ai toujours porté des chir :jap:

Si je dois le porter longtemps, je préfère un ffp2 dont les élastiques vont derrière la tête et pas derrière les oreilles...

---------------
^_^
n°64915482
Eife
Posté le 11-01-2022 à 11:54:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mon meilleur pote covidé, mon collègue le plus proche covidé, et ma meuf cas contact vénère.

Je me sens tout à fait serein. :O

Frère et neveu covidé, meilleur pote qui a m'annonce une de ses filles covidée ce matin, et je parle même pas des collègues :o

---------------
n°64915484
Nico8101
Posté le 11-01-2022 à 11:54:25  profilanswer

Tolor a écrit :

D'ialleurs, je me suis déjà posé la question, sans trouver de réponse.

Pourquoi les autotests ne sont pas des antigéniques ?
Qu'est-ce qui empèche un particulier de faire un antigénique, vu que c'est plus fiable ?

Il me semble que :

- les autotests sont des antigéniques (qui cherchent les protéines S et N si je ne me trompe pas) et ce sont les même que les antigéniques (TAG) en pharmacie.

- les TAG donc ont 2 types de prélèvement : - nasal (comme les autotests, du coup ce sont exactement les mêmes)
                                                                 - naso pharyngé (comme les PCR)

- les PCR sont toujours naso pharyngés.

Par l'expérience que je commence à avoir à force d'être entouré de cas, le PCR n'est absolument pas toujours le plus sensible et on a des cas où les antigéniques (auto tests et pharma) sortent positifs avec symptômes évocateurs covid et situation aussi (cas contact et symptômes qui apparaissent dans le délai normal d'incubation) mais certains PCR restent négatifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 11-01-2022 à 11:54:52

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64915486
PinkFloyd3​1
Posté le 11-01-2022 à 11:54:29  profilanswer

Eife a écrit :

Je croyais que t'étais né en 31 :o

non, non. 74

Theomede a écrit :

Ça va, tranquille ? J'te ressert un p'tit jaune ?

je bois pas

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64915487
geobart
Posté le 11-01-2022 à 11:54:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Les autotests que j'ai sont ceux qu'utilise copine infirmière pour faire les antigéniques et les déclarer. Donc c'est effectivement le prélèvement qui doit être fait avec attention.

n°64915492
xilebo
noone
Posté le 11-01-2022 à 11:55:14  profilanswer

un pacific ? :o

n°64915497
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 11:55:47  profilanswer

Eife a écrit :

Frère et neveu covidé, meilleur pote qui a m'annonce une de ses filles covidée ce matin, et je parle même pas des collègues :o

Amis proches covidés, femme de mon chef covidée, collègues covidés, ça se rapproche

---------------
n°64915502
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2022 à 11:56:19  profilanswer

Et pour les porteurs de lunettes point de buée !

Donc ça dépend !

---------------
^_^
n°64915505
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-01-2022 à 11:56:48  profilanswer

mlon a écrit :

Si je dois le porter longtemps, je préfère un ffp2 dont les élastiques vont derrière la tête et pas derrière les oreilles...

Ca dépend lesquels, les becs de canard en général oui mais j'en trouve pas dans le commerce

n°64915512
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 11:57:21  profilanswer

mlon a écrit :

Et pour les porteurs de lunettes point de buée !

Donc ça dépend !

Ha je ne savais pas qu'il y avait une différence, meilleure "étanchéité" des FFP2 ?

---------------
n°64915520
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2022 à 11:58:13  profilanswer

Toxin a écrit :

Dis moi et pour forcir le trait, c'est normal qu'un policier doive acheter son gilet pare balles ? Qu'un ouvrier doive acheter son casque et chaussures de chantier ?

La protection des employés est la responsabilité de l'employeur.

Tu peux aussi avoir une prime annuelle qui couvre le besoin.

---------------
^_^
n°64915523
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 11-01-2022 à 11:58:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Amis proches covidés, femme de mon chef covidée, collègues covidés, ça se rapproche

Pareil on est encerclés  [:alph-one]

n°64915524
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2022 à 11:58:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est un argument. [:spamafote]

-qu'est ce qui empêche de monter à 6 millions de contamines en une semaine ?
-qu'est ce qui empêche de rater 2 cas sur 3 pour une maladie légère pour les vaccines pas trop vieux, qui représentent la grande majorité de la population ?
-Si le taux de détection est aussi bon que tu le dis, comment tu expliques qu'avec une fraction aussi faible de la population infectée par Omicron ça se tasse déjà ? :o :o

Pour moi, ce n'est pas cohérent avec une positivité au final qui reste assez faible, surtout que l'on teste une population qui a plus de proba d'être malade.

Si tu avais 6M de malade par semaine, tu aurais, en prenant une population au hasard, environ 13% de covid+.
En ciblant actuellement, tu arrives à 18%
Faudrait faire des calculs plus poussés, mais vu comme ça, ça me semble très peu probable.

---------------
n°64915529
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2022 à 11:59:04  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

l'autre jour ils interviewaient un fabricant FR de masques, et notamment de FFP2. Et il expliquait qu'il n'y aurait aucun souci à fournir le pays massivement en masques FFP2 si une telle commande leur était passée.

Je ne pige pas ce blocage idéologique du gouvernement sur le FFP2. Plein de pays l'utilisent. Que ce soit dans les transports (notamment longue distance) ou au travail, ça devrait être généralisé depuis longtemps. Le coup du "c'est compliqué à mettre" c'est totalement pipeau. Et perso je les trouve plus confortable que les chir qui glissent toujours sous le nez dès que tu parles, les FFP2 épousent bien mieux la forme du visage.

+1  :O

---------------
^_^
n°64915533
PinkFloyd3​1
Posté le 11-01-2022 à 11:59:33  profilanswer

xilebo a écrit :

un pacific ? :o

de l'eau, c'est très bien  :D

---------------
n°64915536
kikidonc
Posté le 11-01-2022 à 11:59:54  profilanswer

Eife a écrit :

Bon, est ce qu'il reste des personnes dans ce pays qui ne connaît PERSONNE qui a le covid en ce moment ? :o

Moi, dernier cas positif de mon entourage c'était il y a une semaine.

Mais bientôt je ne connaîtrai plus personne tout court  :O

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°64915540
PinkFloyd3​1
Posté le 11-01-2022 à 12:00:25  profilanswer

OMS : 50% des européens seront touchés par le micron d'ici 2 mois.
2 mois ? c'est tout ?

---------------
n°64915541
Eife
Posté le 11-01-2022 à 12:00:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui mais le soucis réside dans le "auto".

Impossible de te tester tout seul de la façon dont une autre personne le fait.
Et même qqun qui est pas du corps médical, c'est peu probable, trop de risque de faire mal, faut quand même un peu de pratique.

Donc le prélèvement est aussi important que le traitement / reactif

---------------
n°64915543
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2022 à 12:00:44  profilanswer

[:uv13a5h]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64915569
PinkFloyd3​1
Posté le 11-01-2022 à 12:02:53  profilanswer

pour être plus précis, j'ai l'autorisation de ma rhumato pour 2 verres max par semaine  :o  
pas bu une goutte d'alcool depuis 3 mois

---------------
n°64915575
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2022 à 12:03:28  profilanswer

Blanquer : "Ce nouveau protocole a pour but de simplifier la vie des parents"

Ah bah tu m'étonnes je suis d'accord là, mais par contre balleck des contaminations et de la circulation du virus. [:the este]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23717  23718  23719  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)