Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23714  23715  23716  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64914495
franckyvin​vin12
Posté le 11-01-2022 à 10:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roupillon a écrit :

Deux mesures :
- Fournir des ffp2 aux profs (ils vont dans des classes de plus de 20 élèves qui portent mal le masque souvent)
- Soit une classe et entièrement en distancielle / Soit entièrement en présentiel : Entre les 2 au niveau actuel, c'est ingérable.

Je bosse dans l'éducation nationale, et je suis quasi certains que si on avait fourni des FFP2 aux profs, il n'y aurait pas eu de grève, ou alors elle aurait été moins suivi.

Pour les FFP2, effectivement ça pourrait être utile. Après, soyons clairs, si le gouvernement le fait, ça sera tourné en "ah bah voilà, la preuve que c'est pas si safe que ça" :o

Après je connais pas la situation sur les FFP2, ils ne sont probablement pas autant produits que les FFP1 au niveau mondial, et vu que pas mal de pays en développent l'usage, il y a ptet des difficultés d'appro, qui font que le gouvernement préfère en conserver la priorité pour les soignants histoire d'éviter le risque de pénurie ?

Pour le distanciel/présentiel, je peux pas dire, ça concerne collège/lycée et perso j'ai + connaissance de ce qui se passe dans les écoles :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 10:25:18  profilanswer

n°64914502
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-01-2022 à 10:26:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je pose une question idiote : les masques, ffp2 ou chir, c'est pas à la portée du budget mensuel d'un prof ? :??:  
50 centimes le ffp2 5 couches aux normes, vous n'avez pas les moyens de les acheter vous-mêmes, il faut qu'on vous les fournisse ?

https://www.bastideleconfortmedical [...] -2009.html

C'est à l'employeur d'assurer la sécurité de ces employés.

Ici l'état c'est l'employeur. C'est pas aux enseignants de les acheter eux même.

Message édité par Lemminkainen le 11-01-2022 à 10:42:10

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64914506
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 10:26:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

L'exemple bien pété ...  

c'est un exemple valide, en quoi il est pété? parce que maintenant, ils portent tous des gants.

Sebwap a écrit :

Probablement à forcer de trop parler sur le forum.

hum hum [:alain doux-lilas:1]  
c'est possible [:roxelay]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64914514
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 10:27:24  profilanswer

bonjour, sibeth :love: ravi de te revoir :lol:
je m'appelle Theuse :o

Message édité par memaster le 11-01-2022 à 10:31:53

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64914518
Gotchaaaaa
Posté le 11-01-2022 à 10:28:04  profilanswer

tout ce rouge me donne soif :o

n°64914523
justelebla​nc
Posté le 11-01-2022 à 10:28:55  profilanswer

Roupillon a écrit :

Pour être aussi pertinent, je pense

pendant un instant vous aviez exactement le même message  [:das moorrad]

n°64914530
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-01-2022 à 10:29:27  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je pose une question idiote : les masques, ffp2 ou chir, c'est pas à la portée du budget mensuel d'un prof ? :??:
50 centimes le ffp2 5 couches aux normes, vous n'avez pas les moyens de les acheter vous-mêmes, il faut qu'on vous les fournisse ?

Dis moi et pour forcir le trait, c'est normal qu'un policier doive acheter son gilet pare balles ? Qu'un ouvrier doive acheter son casque et chaussures de chantier ?

La protection des employés est la responsabilité de l'employeur.

Message cité 3 fois
Message édité par Toxin le 11-01-2022 à 10:30:18

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64914540
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 10:30:13  profilanswer

C'est dommage qu'on n'entende plus vraiment parler des tests salivaires, surtout pour les enfants au moins

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64914545
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-01-2022 à 10:30:42  profilanswer

gsans a écrit :

Sincèrement tu penses que les parents vont faire 3 tests à J0/J+2/J+4.... Ils vont remplir l'unique attestation et basta, retour du mioche à l'école positif ou négatif.

C'est juste une façon de dire, bah voilà, on ouvre les vannes, pas grave.

Perso, quand le gouvernement a expliqué il y a 1 ans qu'ils allaient faire de grandes campagnes de test dans les écoles régulièrement, je me suis dit que c'était la solution la moins pire, et la plus efficace, et puis, bah plus rien, ça n'a pas vraiment été mis en place...

Ah tiens c'est bizarre j'ai mal quoté le post précédent ça met le bazar :)
Oui je suis d'accord, personne ou presque ne fera les tests à +2/+4 (même si j'en connais quelques uns qui le font, je pense que c'est une exception).
Je dois aussi préciser que pour moi c'est "facile", les gamins ont déjà été positifs, je suis tranquille pour 2 mois.

Le point avec lequel j'étais vraiment d'accord, c'est que c'est le bordel et qu'il n'y aura jamais de solution parfaite. On entend beaucoup de gens se plaindre, critiquer et s'amuser de la situation, mais personne n'apporte de vraie solution globale alternative

n°64914547
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-01-2022 à 10:30:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est dommage qu'on n'entende plus vraiment parler des tests salivaires, surtout pour les enfants au moins

Est ce qu'on en a en stock suffisant ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 10:30:49  profilanswer

n°64914552
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 10:31:47  profilanswer

Toxin a écrit :

Aucune idée

---------------
n°64914558
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-01-2022 à 10:32:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Toxin a écrit :

D'ailleurs, on sait pourquoi ça n'a pas été fait ?
J'avais rempli des attestations à l'école pour autoriser ces tests, il ne s'est jamais rien passé et je n'ai eu aucune explication

n°64914563
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-01-2022 à 10:32:50  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pendant un instant vous aviez exactement le même message  [:das moorrad]

Erreur de quote de ma part

n°64914576
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-01-2022 à 10:34:04  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tss, mauvaise question ..

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64914582
Gotchaaaaa
Posté le 11-01-2022 à 10:34:29  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour les FFP2, effectivement ça pourrait être utile. Après, soyons clairs, si le gouvernement le fait, ça sera tourné en "ah bah voilà, la preuve que c'est pas si safe que ça" :o

Après je connais pas la situation sur les FFP2, ils ne sont probablement pas autant produits que les FFP1 au niveau mondial, et vu que pas mal de pays en développent l'usage, il y a ptet des difficultés d'appro, qui font que le gouvernement préfère en conserver la priorité pour les soignants histoire d'éviter le risque de pénurie ?

l'autre jour ils interviewaient un fabricant FR de masques, et notamment de FFP2. Et il expliquait qu'il n'y aurait aucun souci à fournir le pays massivement en masques FFP2 si une telle commande leur était passée.

Je ne pige pas ce blocage idéologique du gouvernement sur le FFP2. Plein de pays l'utilisent. Que ce soit dans les transports (notamment longue distance) ou au travail, ça devrait être généralisé depuis longtemps. Le coup du "c'est compliqué à mettre" c'est totalement pipeau. Et perso je les trouve plus confortable que les chir qui glissent toujours sous le nez dès que tu parles, les FFP2 épousent bien mieux la forme du visage.

n°64914603
maugani
Posté le 11-01-2022 à 10:37:10  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Si tu considères que c'est un équipement de protection individuel ou collectif, c'est à l'employeur de le fournir.

Ici-gît Geeck0 "Blanquer m'a tuer. Où est mon FFP2, salaud !"

n°64914608
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 10:37:42  profilanswer

memaster a écrit :

c'est un exemple valide, en quoi il est pété? parce que maintenant, ils portent tous des gants.

c'est un cas ultra particulier.
si tu prends les participants du forum, doit pas y en avoir des masses qui touchent le visage d'inconnus dans la journée :o

n°64914625
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-01-2022 à 10:39:37  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

l'autre jour ils interviewaient un fabricant FR de masques, et notamment de FFP2. Et il expliquait qu'il n'y aurait aucun souci à fournir le pays massivement en masques FFP2 si une telle commande leur était passée.

Je ne pige pas ce blocage idéologique du gouvernement sur le FFP2. Plein de pays l'utilisent. Que ce soit dans les transports (notamment longue distance) ou au travail, ça devrait être généralisé depuis longtemps. Le coup du "c'est compliqué à mettre" c'est totalement pipeau. Et perso je les trouve plus confortable que les chir qui glissent toujours sous le nez dès que tu parles, les FFP2 épousent bien mieux la forme du visage.

Je ne sais pas ce que disent les règlementations, mais si il est dit quelque part que le masque chirurgical est suffisant, tu vas t'équiper en FFP2 à tes frais.
Dans ma boîte on ne nous fournit que des masques chirurgicaux. Pour les jours où j'estime qu'il va y avoir trop de monde au bureau, j'ai acheté des FFP2 à mes frais. Je n'ai pas réclamé à mon employeur de meilleurs masques (oui OK je sais j'ai un meilleur salaire qu'un prof)

n°64914632
Ashman
Posté le 11-01-2022 à 10:40:48  profilanswer

gsans a écrit :

Je te confirme que pour en utiliser un régulièrement que c'est plus contraignant, tu respire moins bien, plus vite fatigué, mais plus protecteur normalement.

Après, faut pouvoir le supporter toute la journée le FFP2. Le porter 1h ou 2, ça passe mais toute la journée, tu finis par péter un câble avec un FFP2. Et encore j'utilise des bec de canard (savoy) qui sont censés être plus supportables.  

J'ai essayé l'autre jour pour transport + taff. Début à 8h, à 16h j'en pouvais plus et je me suis accroché mentalement pour tenir jusqu'à 19-20h... Cette semaine, je le mets uniquement dans les transports, au taff ce sera juste chirurgical que j'ai aucun souci à supporter toute la journée.

the anakin a écrit :

Je ne sais pas ce que disent les règlementations, mais si il est dit quelque part que le masque chirurgical est suffisant, tu vas t'équiper en FFP2 à tes frais.
Dans ma boîte on ne nous fournit que des masques chirurgicaux. Pour les jours où j'estime qu'il va y avoir trop de monde au bureau, j'ai acheté des FFP2 à mes frais. Je n'ai pas réclamé à mon employeur de meilleurs masques (oui OK je sais j'ai un meilleur salaire qu'un prof)

Ca se défend.

Depuis cette semaine, la boite nous fournit des FFP2 pour ceux qui prennent les transports pour venir. 5 masques par intervalle de 2-3 semaines (sachant qu'on a 3 jours de TT obligatoires). Propre [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 11-01-2022 à 10:42:53
n°64914638
Geeck0
Posté le 11-01-2022 à 10:41:17  profilanswer

maugani a écrit :

Ici-gît Geeck0 "Blanquer m'a tuer. Où est mon FFP2, salaud !"

Heureusement, mon employeur n'est pas Blanquer!
Le mien fournit masque et gel sur demande.

n°64914640
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2022 à 10:41:18  profilanswer

Je pense que chez nous, la boîte aurait aucun problème à fournir des ffp2 si les gens en voulaient.  
Mais c'est pas le cas, déjà que ça fait un moment que tout le monde a la flemme de descendre un étage pour aller chercher sa boîte de chir :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64914642
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 10:41:25  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Même réponse que mes VDD, c'est à l'employeur de les fournir.

Quant au salaire, je travaille dans un service IT dans la fonction publique territoriale, on gère toute l'informatique des mater/élémentaires de notre ville, quand je suis en inter et que je parle avec des instits qui se plaignent de leur salaire en me disant combien ils gagnent, j'ai juste envie de me petit suicider  [:haha cry]

Message édité par It_Connexion le 11-01-2022 à 10:42:18

---------------
n°64914655
kropotchni​kov
Posté le 11-01-2022 à 10:42:29  profilanswer

Un documentaire a été diffusé sur ARTE je crois il y a quelques années, " Les super pouvoirs de l'urine ", je l'ai regardé mais pas enregistré, il semble qu'il soit dispo sur YT

https://www.youtube.com/watch?v=Vl-dwzFsh34

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] arte_28112

Pt de rire tout le long

A un moment donné on voit un vieux chinois boire sa pisse, c'est dans un bled en Chine ou le PCC local a mis en place l'expérience

Et dans les écoles primaire on récolte l'urine des petits garçons, pas celle des filles d'ailleurs je sais pas pourquoi
Ils doivent faire attention toutefois a ce que ça se mélange pas avec la fumet  :D  

No Red Face et on est mardi  :hello:  

Par contre c utilisé en homéo aussi, peut être un signe....

Une idée pour recycler aussi la merde ?  [:alvas]  

J'aurion du attendre vendredi, l'ex internaute Tolorfen me surveille il me semble   :ange:  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64914661
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-01-2022 à 10:43:14  profilanswer

Ashman a écrit :

Après, faut pouvoir le supporter toute la journée le FFP2. Le porter 1h ou 2, ça passe mais toute la journée, tu finis par péter un câble avec un FFP2. Et encore j'utilise des bec de canard (savoy) qui sont censés être plus supportables.  

J'ai essayé l'autre jour pour transport + taff. Début à 8h, à 16h j'en pouvais plus et je me suis accroché mentalement pour tenir jusqu'à 19-20h... Cette semaine, je le mets uniquement dans les transports, au taff ce sera juste chirurgical que j'ai aucun souci à supporter toute la journée.

J'ai fait un test l'autre jour à la salle de sport : 1h de vélo avec un FFP2 sur le museau, j'ai tenu le coup. C'est pas très confortable, mais ça se fait on arrive à respirer. Après, oui ça n'est qu'une heure et pas dans un contexte pro...
Perso je préfère nettement le FFP2 au chirurgical, mais j'ai passé des années en contexte pro à bosser avec FFP3 (voire pire), j'ai pas le même niveau de tolérance

n°64914669
geobart
Posté le 11-01-2022 à 10:43:37  profilanswer

Bon après 2 ans sans avoir attrapé ce virus, me voici enfin COVID+ [:lapanne:1]
A moi la liberté [:grubnatz:7]

Message cité 4 fois
Message édité par geobart le 11-01-2022 à 10:43:53
n°64914673
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 10:44:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'est un cas ultra particulier.
si tu prends les participants du forum, doit pas y en avoir des masses qui touchent le visage d'inconnus dans la journée :o

on est d'accord, mais me dire que ça n'arrive pas à l'extérieur. c'est faux et absurde.
les enseignants 1cycle touchent les visages de leurs élèves, c'est ultra particulier aussi?
je te parle pas d'une nounou privée, des garderies et des AVS, les pharmaciens ont une tige de 4m pour te la mettre dans le nez :??:  
voyons :sarcastic:

---------------
n°64914675
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 10:44:32  profilanswer

geobart a écrit :

Ha merde, même sur HFR les collègues tombent un à un  [:max evans]

---------------
n°64914682
Requiem
Posté le 11-01-2022 à 10:45:35  profilanswer

geobart a écrit :

Etonnant. Je me rappelle plus me semble que t'étais pas vacciné ?

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 11-01-2022 à 10:46:27
n°64914692
geobart
Posté le 11-01-2022 à 10:46:26  profilanswer

Requiem a écrit :

Etonnant.

Réussi je dirais plutôt [:ethnik:3]

Edit : oui, non vaxx

Message cité 3 fois
Message édité par geobart le 11-01-2022 à 10:46:57
n°64914698
Requiem
Posté le 11-01-2022 à 10:46:46  profilanswer

geobart a écrit :

Réussi je dirais plutôt  [:ethnik:3]

Ah oui donc t'en es fier en plus [:rofl]

n°64914763
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2022 à 10:53:44  profilanswer

Je demande à voir la forme des cercueils  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°64914783
Tuxerman12
Posté le 11-01-2022 à 10:54:51  profilanswer

geobart a écrit :

Bien ça ! [:implosion du tibia]  
T'as de la marchandise vaccinale dans les veines aussi ? [:professeur raoult:1]

n°64914796
SOF40
Posté le 11-01-2022 à 10:55:51  profilanswer

geobart a écrit :

Réussi je dirais plutôt [:ethnik:3]

Edit : oui, non vaxx

Bonjour Francis

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64914801
olivierau
Posté le 11-01-2022 à 10:56:16  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Un prof contractuel ( qui fait le boulot d'un prof qui as le concours ) à temps plein gagne moins de 1400 euros par mois...

La santé et sécurité  au boulot est une obligation de l'employeur

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 11-01-2022 à 10:59:33
n°64914825
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2022 à 10:57:52  profilanswer

the anakin a écrit :

Ah tiens c'est bizarre j'ai mal quoté le post précédent ça met le bazar :)
Oui je suis d'accord, personne ou presque ne fera les tests à +2/+4 (même si j'en connais quelques uns qui le font, je pense que c'est une exception).
Je dois aussi préciser que pour moi c'est "facile", les gamins ont déjà été positifs, je suis tranquille pour 2 mois.

Le point avec lequel j'étais vraiment d'accord, c'est que c'est le bordel et qu'il n'y aura jamais de solution parfaite. On entend beaucoup de gens se plaindre, critiquer et s'amuser de la situation, mais personne n'apporte de vraie solution globale alternative

Perso, je pense que que le testing massif dans les établissements scolaires à intervalles réguliers aurait pus être la solution la moins contraignante pour tout le monde (parents/élèves/enseignants) et qui aurait eu l'adhésion de tous. Mais visiblement c'est pas cette solution que le gouvernement à retenue...

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 11-01-2022 à 10:59:13

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64914844
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2022 à 10:59:44  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ils sont largement utilisés en Allemagne et dans plusieurs autres pays. C'est clairement un choix sanitaire qui n'a pas été fait en France (je ne sais pas si c'est justifié ou non).

Message édité par Kalymereau le 11-01-2022 à 11:01:59

---------------
rm -rf internet/
n°64914851
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-01-2022 à 11:00:25  profilanswer

gsans a écrit :

Perso, je pense que que le testing massif dans les établissements scolaires à intervalles réguliers aurait pus être la solution la moins contraignante pour tout le monde (parents/élèves/enseignants) et qui aurait eu l'adhésion de tous. Mais visiblement c'est pas cette solution que le gouvernement à retenue...

Pourtant des choses ont été initiées puis abandonnées sans véritable explication (dans mon école en tout cas).

n°64914854
Grubnatz
me name is potato
Posté le 11-01-2022 à 11:00:38  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu payes tes outils de travail et tes epi toi ?

Message édité par Grubnatz le 11-01-2022 à 11:00:55
n°64914855
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2022 à 11:01:17  profilanswer

the anakin a écrit :

Pourtant des choses ont été initiées puis abandonnées sans véritable explication (dans mon école en tout cas).

pareil ici, ils ont fait un testing massif début décembre et après plus rien...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64914859
loupie94
Posté le 11-01-2022 à 11:01:28  profilanswer

gsans a écrit :

L'adhésion de tous pas sur...il y a eu des campagnes (une ou 2) depuis le printemps 2020, sur la base du volontariat, qui n'ont pas eu tant de succès que ça.

n°64914860
kropotchni​kov
Posté le 11-01-2022 à 11:01:29  profilanswer

olivierau a écrit :

Un prof contractuel ( qui fait le boulot d'un prof qui as le concours ) à temps plein gagne moins de 1400 euros par mois...

La santé et sécurité  au boulot est une obligation de l'employeur

Dépend si c un contractuel de droit privé ou public

A ma connaissance oui pour la première catégorie

La deuxième ayant indice/ échelon/ etc...ils gagnent plus

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23714  23715  23716  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)