Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23713  23714  23715  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64914312
nakata
frog game
Posté le 11-01-2022 à 10:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :

L'échelle de couleur qui n'a plus la moindre pertinence   [:clooney24]

On pourrait virer dans l'UV [:schimz:2]  

Ca confirme que la demande des syndicats enseignants est idiote. M'étonne pas que ces cons de parents la soutiennent, tiens :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 10:09:06  profilanswer

n°64914317
justelebla​nc
Posté le 11-01-2022 à 10:09:21  profilanswer

the anakin et Roupillon, comment vous faites ??

n°64914322
Roupillon
Posté le 11-01-2022 à 10:10:14  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mouais, je trouve ça hyper facile. Ca critiquait parce que le protocole précédent était inapplicable (retour en classe à J0 après un test négatif quasiment impossible à obtenir à l'heure actuel, tous les centres de dépistage étant satellisés). Le protocole actuel est déjà un peu plus applicable, et je pense qu'il est tout à fait cohérent de garder les enfants jusqu'à la fin de la journée (du moment que le cas positif est isolé/renvoyé chez lui, je sais pas si c'est le cas). Les auto-tests sont moins fiables, mais avec les 3 tests demandés (J0, J+2, J+4) il me semble assez improbable de passer à côté d'un cas.  

Alors derrière oui, il va y avoir de l'abus avec des gens qui ne feront pas les tests et feront des attestations bidons, c'est évident. Mais au bout d'un moment, il n'y a pas tout un mouvement de la population qui veut qu'on arrête d'infantiliser les gens ? Bah voilà c'est ça l'arrêt de l'infantilisation, on émet des règles à suivre et on demande aux adultes responsables de s'y conformer sans mettre un flic derrière chacun pour aller contrôler. C'est une mesure visant à contrôler de manière assez simple et applicable la circulation du virus dans les écoles, sans toutefois viser un 0 covid impossible à atteindre et sans fermer les écoles parce que le gouvernement fait le choix de laisser les écoles ouvertes, ce qui peut être contesté mais est tout à fait défendable du point de vue de l'intérêt des enfants, et encore plus maintenant que 90% de la population est vaccinée et qu'on est capable d'encaisser une grosse vague de contamination sans pour l'instant saturer les hôpitaux.  

C'est pas parfait. Mais vu que ça a l'air si simple, je serais curieux de voir une proposition de protocole alternatif, je suis persuadé qu'on pourrait aussi le tourner en ridicule.

Deux mesures :
- Fournir des ffp2 aux profs (ils vont dans des classes de plus de 20 élèves qui portent mal le masque souvent)
- Soit une classe et entièrement en distancielle / Soit entièrement en présentiel : Entre les 2 au niveau actuel, c'est ingérable.

Je bosse dans l'éducation nationale, et je suis quasi certains que si on avait fourni des FFP2 aux profs, il n'y aurait pas eu de grève, ou alors elle aurait été moins suivi.

n°64914327
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 10:10:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu touches le visage des gens toi ?  

Perso, en dehors de Mme et des enfants, non.  

Et Mme et les enfants, ont bien d'autres moyens d'être contaminés que par ce moyen là, en fait.

pleins de gens le font tous les jours pourtant : un coiffeur. incroyable non?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64914328
nakata
frog game
Posté le 11-01-2022 à 10:10:52  profilanswer

Sinon, les autotests c'est de la grosse daube non ?
Ma fille positive à l'antigénique samedi, ma femme et moi négatifs aux autotests d'hier soir, mais depuis cette nuit ma femme commence à cracher ses poumons...

n°64914339
jamere
Posté le 11-01-2022 à 10:11:56  profilanswer

nakata a écrit :

Ma fille positive à l'antigénique samedi, ma femme et moi négatifs aux autotests d'hier soir, mais depuis cette nuit ma femme commence à cracher ses poumons...

Appelle le 15.

n°64914340
nakata
frog game
Posté le 11-01-2022 à 10:11:56  profilanswer

Roupillon a écrit :

Deux mesures :
- Fournir des ffp2 aux profs (ils vont dans des classes de plus de 20 élèves qui portent mal le masque souvent)
- Soit une classe et entièrement en distancielle / Soit entièrement en présentiel : Entre les 2 au niveau actuel, c'est ingérable.

Je bosse dans l'éducation nationale, et je suis quasi certains que si on avait fourni des FFP2 aux profs, il n'y aurait pas eu de grève, ou alors elle aurait été moins suivi.

Perso la demande de ffp2 inutiles est l'une des choses qui fait que je ne participe pas à cette grève :D

n°64914355
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 10:13:01  profilanswer

memaster a écrit :

Perso depuis mars 2020 je n'ai pas revu un coiffeur  [:ipom:1]  

La tondeuse a repris du service, économies  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64914358
Gilou75
Posté le 11-01-2022 à 10:13:21  profilanswer

memaster a écrit :

Ma question du jour : Faut il une source scientifique pour avoir ce bon sens? [:gloupin]

T'as pas de pot, la science est l'ennemie absolue du "bon sens" !
Le soleil tourne autour de la Terre, il n' y a qu'à voir, c'est le bon sens...
La terre est plate, ça se voit, etc...

n°64914362
Roupillon
Posté le 11-01-2022 à 10:13:36  profilanswer

nakata a écrit :

- 90% <> 100 % (efficacité  entre 67% à 92% chez ceux qui ont des symptômes)
- Il n'y a pas que le covid

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 10:13:36  profilanswer

n°64914364
iVador
Posté le 11-01-2022 à 10:14:01  profilanswer

n°64914365
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-01-2022 à 10:14:14  profilanswer

nakata a écrit :

Oui c'est de la merde surtout quand tu es asympto. C'est pour ça que dans tes classes, le covid va encore se faire plus plaisir.

---------------
flickr
n°64914372
elpoulpo
nickel
Posté le 11-01-2022 à 10:14:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça je sais pas, par contre plutôt que les renvoyer chez eux quand y a trop de cas, il serait plus efficace de les enfermer dans la classe quelques jours.

pas de problèmes, les parents s'en chargent  :o  
3 covidés dans la classe de mon fils.
ils ont maintenu la fiesta d'anniversaire entre ados vendredi à 10: résultat il en reste 5 en classe ce matin :pt1cable:  

n°64914375
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 10:15:01  profilanswer

jamere a écrit :

Appelle le 15.

Il faut utiliser le 15 avec parcimonie

---------------
n°64914376
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2022 à 10:15:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha je pensais que c'était l'inverse, que les FFP2 étaient plus contraignant à porter. Je demande car je n'ai jamais testé, j'ai toujours porté des chir  :jap:

C'est ultra plus "contraignant" oui

---------------
[Folio Photos]
n°64914383
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 10:15:25  profilanswer

nakata a écrit :

même chose ici, sauf que c'est moi qui ai un "chat" dans la gorge aujourd'hui. coincidence :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64914385
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 10:15:37  profilanswer

maugani a écrit :

https://twitter.com/Letoulouzingue/ [...] 9606347777
Il est au courant que les masques chirurgicaux incommodent certaines personnes d'où le port des masques FFP2 où il se sert juste de cette photo pour son appuyer son discours politique ?

elle l'a aussi p-e acheter sur ses propres fonds perso ...
Vriller pour ça ...

n°64914387
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 10:15:46  profilanswer

n°64914389
jamere
Posté le 11-01-2022 à 10:15:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il faut utiliser le 15 avec parcimonie

Ben si elle crache ses poumons, il aura un avis médical.

n°64914391
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 10:15:58  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est ultra plus "contraignant" oui

:jap:

---------------
n°64914399
Roupillon
Posté le 11-01-2022 à 10:16:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

T'as pas de pot, la science est l'ennemie absolue du "bon sens" !
Le soleil tourne autour de la Terre, il n' y a qu'à voir, c'est le bon sens...
La terre est plate, ça se voit, etc...

"Le bons sens", c'est comme le "c'est naturel".

C'est souvent utilisé quand on est en panne d'argument rationnel.

n°64914403
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 10:16:55  profilanswer

jamere a écrit :

je ne veux pas mal l'orienter, loin de moi cette idée, mais pourquoi ne pas appeler son généraliste ? Le 15 pour moi c'est en dernier recours  :jap:

---------------
n°64914411
loupie94
Posté le 11-01-2022 à 10:17:27  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Le sénat ajoute des seuils de désactivation automatique du pass vaccinal au texte de loi et souhaite son application aux +18 ans uniquement
pour une fois qu'ils proposent des choses intelligentes....

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 239fe68028

Il me semblait que le maintien d'un passe sanitaire et non vaccinal pour les 12-18 ans était déjà plus ou moins sur.

La désactivation automatique du passe si plus nécessaire par contre j'ai l'impression que ça ne passera pas et qu'il sera maintenu jusque juillet. A moins qu'il soit décidé un entre deux.

n°64914419
norilor
Posté le 11-01-2022 à 10:17:59  profilanswer

jeanledidier a écrit :

je sais pas si vous en avez deja parler ici mais encore un cafouillage

hier sur LCI le Médecin urgentiste Gérald Kierzeka affirmer que les soins pour un malade du COVID : vacciné ou non vacciné sont les même

donc en faite l'histoire de la femme arrivé au urgence avec un faux passe et qui n'a pas reçu les bon soins c du pipo  :o

visible sur le replay Le Club Le Chatelier du lundi 10 janvier vers 15mn

Non, car elle aurait pu bénéficier d'un traitement à base d'anticorps monoclonaux, traitement qu'on ne va pas administrer à un vacciné.

Gérald le roi de la flûte à bec  [:filoufillon:8]

L'info à retenir de cette histoire, c'est surtout qu'on aurait probablement jamais entendu parler d'elle si elle avait été vaccinée :o

Message édité par norilor le 11-01-2022 à 10:19:29
n°64914421
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2022 à 10:18:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha je pensais que c'était l'inverse, que les FFP2 étaient plus contraignant à porter. Je demande car je n'ai jamais testé, j'ai toujours porté des chir  :jap:

Je te confirme que pour en utiliser un régulièrement que c'est plus contraignant, tu respire moins bien, plus vite fatigué, mais plus protecteur normalement.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64914425
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 10:18:21  profilanswer

memaster a écrit :

L'exemple bien pété ...  

nakata a écrit :

C'est aussi mon sentiment.

Roupillon a écrit :

Cela, si le prélèvement est correctement effectué. Donc dans la réalité, j'imagine que c'est moins :(

memaster a écrit :

même chose ici, sauf que c'est moi qui ai un "chat" dans la gorge aujourd'hui. coincidence :??:

Probablement à forcer de trop parler sur le forum.

n°64914426
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-01-2022 à 10:18:21  profilanswer

nakata a écrit :

Temps d'incubation du virus peut-être ?

n°64914429
nakata
frog game
Posté le 11-01-2022 à 10:18:45  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ma femme est malade une fois tous les 2-3 ans, le timing est quand même bien synchro :o  

Sinon je vous rassure, quand je dis qu'elle crache ses poumons c'est une exagération, elle commence juste à être bien symptomatique, mal à la gorge, etc.
De toute façon elle est arrêtée pour pied cassé, elle va rester tranquillement à la maison histoire de faire bosser fifille.

Message édité par nakata le 11-01-2022 à 10:20:31
n°64914432
jamere
Posté le 11-01-2022 à 10:18:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

je ne veux pas mal l'orienter, loin de moi cette idée, mais pourquoi ne pas appeler son généraliste ? Le 15 pour moi c'est en dernier recours  :jap:

C'est vrai. A voir si il est dispo.

n°64914437
franckyvin​vin12
Posté le 11-01-2022 à 10:19:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les profs ne veulent pas de protocole alternatif, ils veulent fermer les écoles et partir se contaminer au ski :o

C'est très caricatural, ça existe mais je vois aussi pas mal de profs qui prennent à coeur l'instruction des élèves et n'ont pas envie de voir les établissements fermés. Par contre, ils en ont clairement marre de passer leur temps à gérer le protocole et à récolter des attestations :jap:

Autour de moi, j'ai l'impression que l'opinion des profs a beaucoup changé depuis la vaccination. Avant la vaccination, pas mal de profs voulaient fermer les écoles, aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai vu qu'ils ne craignent pas vraiment pour leur santé. Après, ça reste du ressenti, mais je suis pas sûr qu'il existe des sondages à ce sujet.

n°64914442
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-01-2022 à 10:20:14  profilanswer

jamere a écrit :

Si difficultés respiratoires faut appeler le 15 / aller aux urgences.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64914451
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 10:20:54  profilanswer

gsans a écrit :

Je te confirme que pour en utiliser un régulièrement que c'est plus contraignant, tu respire moins bien, plus vite fatigué, mais plus protecteur normalement.

C'est ce que j'avais lu oui  :jap:

---------------
n°64914453
norilor
Posté le 11-01-2022 à 10:21:28  profilanswer

jamere a écrit :

On est le pays qui a laissé mourir des milliers de vieux en pleine canicule.

Ça c'est encore un coup de Micron qui a pas voulu déclencher les chemtrails pour changer la météo [:bap2703:2]

jamere a écrit :

Non, arroser les murs des immeubles avec des canons à eau. Tu vas pas tirer avec un canon à eau sur des vieux !!

Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ? [:lefab:4]

Message édité par norilor le 11-01-2022 à 10:24:14
n°64914460
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-01-2022 à 10:21:51  profilanswer

justeleblanc a écrit :

the anakin et Roupillon, comment vous faites ??

Pour ?

n°64914468
Roupillon
Posté le 11-01-2022 à 10:22:51  profilanswer

Pour être aussi pertinent, je pense

n°64914470
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 10:22:55  profilanswer

Roupillon a écrit :

"Le bons sens", c'est comme le "c'est naturel".

C'est souvent utilisé quand on est en panne d'argument rationnel.

bof, mon argumentation est fondée sur des observations de comportements. Les virus et bactéries "se servent" de toi pour se transmettre et ensuite pour proliférer ensuite à l'intérieur de toi. Et le cycle de contact se répète.
Le pollen se sert des insectes et des oiseaux, de l'air pour se disséminer à grande échelle. Je veux dire, c'est qd même pas nouveau.

---------------
n°64914476
Gilou75
Posté le 11-01-2022 à 10:23:30  profilanswer

Roupillon a écrit :

Deux mesures :

Je pose une question idiote : les masques, ffp2 ou chir, c'est pas à la portée du budget mensuel d'un prof ? :??:  
50 centimes le ffp2 5 couches aux normes, vous n'avez pas les moyens de les acheter vous-mêmes, il faut qu'on vous les fournisse ?

https://www.bastideleconfortmedical [...] -2009.html

n°64914477
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2022 à 10:23:32  profilanswer

the anakin a écrit :

Mouais, je trouve ça hyper facile. Ca critiquait parce que le protocole précédent était inapplicable (retour en classe à J0 après un test négatif quasiment impossible à obtenir à l'heure actuel, tous les centres de dépistage étant satellisés). Le protocole actuel est déjà un peu plus applicable, et je pense qu'il est tout à fait cohérent de garder les enfants jusqu'à la fin de la journée (du moment que le cas positif est isolé/renvoyé chez lui, je sais pas si c'est le cas). Les auto-tests sont moins fiables, mais avec les 3 tests demandés (J0, J+2, J+4) il me semble assez improbable de passer à côté d'un cas.  

Alors derrière oui, il va y avoir de l'abus avec des gens qui ne feront pas les tests et feront des attestations bidons, c'est évident. Mais au bout d'un moment, il n'y a pas tout un mouvement de la population qui veut qu'on arrête d'infantiliser les gens ? Bah voilà c'est ça l'arrêt de l'infantilisation, on émet des règles à suivre et on demande aux adultes responsables de s'y conformer sans mettre un flic derrière chacun pour aller contrôler. C'est une mesure visant à contrôler de manière assez simple et applicable la circulation du virus dans les écoles, sans toutefois viser un 0 covid impossible à atteindre et sans fermer les écoles parce que le gouvernement fait le choix de laisser les écoles ouvertes, ce qui peut être contesté mais est tout à fait défendable du point de vue de l'intérêt des enfants, et encore plus maintenant que 90% de la population est vaccinée et qu'on est capable d'encaisser une grosse vague de contamination sans pour l'instant saturer les hôpitaux.  

C'est pas parfait. Mais vu que ça a l'air si simple, je serais curieux de voir une proposition de protocole alternatif, je suis persuadé qu'on pourrait aussi le tourner en ridicule.

Sincèrement tu penses que les parents vont faire 3 tests à J0/J+2/J+4.... Ils vont remplir l'unique attestation et basta, retour du mioche à l'école positif ou négatif.

C'est juste une façon de dire, bah voilà, on ouvre les vannes, pas grave.

Perso, quand le gouvernement a expliqué il y a 1 ans qu'ils allaient faire de grandes campagnes de test dans les écoles régulièrement, je me suis dit que c'était la solution la moins pire, et la plus efficace, et puis, bah plus rien, ça n'a pas vraiment été mis en place...

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 11-01-2022 à 10:25:21

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64914481
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 10:23:50  answer

nakata a écrit :

Depuis le début je le dis que ces auto test sont une belle erreur ... déjà il faut que ce soit bien fait et ça c'est pas simple  
Et en plus il faut le faire confirmer par un autre test. Alors l'intérêt ..

n°64914490
Geeck0
Posté le 11-01-2022 à 10:24:42  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je pose une question idiote : les masques, ffp2 ou chir, c'est pas à la portée du budget mensuel d'un prof ? :??:  
50 centimes le ffp2 5 couches aux normes, vous n'avez pas les moyens de les acheter vous-mêmes, il faut qu'on vous les fournisse ?

https://www.bastideleconfortmedical [...] -2009.html

Si tu considères que c'est un équipement de protection individuel ou collectif, c'est à l'employeur de le fournir.

n°64914495
franckyvin​vin12
Posté le 11-01-2022 à 10:25:18  profilanswer

Roupillon a écrit :

Deux mesures :

Pour les FFP2, effectivement ça pourrait être utile. Après, soyons clairs, si le gouvernement le fait, ça sera tourné en "ah bah voilà, la preuve que c'est pas si safe que ça" :o

Après je connais pas la situation sur les FFP2, ils ne sont probablement pas autant produits que les FFP1 au niveau mondial, et vu que pas mal de pays en développent l'usage, il y a ptet des difficultés d'appro, qui font que le gouvernement préfère en conserver la priorité pour les soignants histoire d'éviter le risque de pénurie ?

Pour le distanciel/présentiel, je peux pas dire, ça concerne collège/lycée et perso j'ai + connaissance de ce qui se passe dans les écoles :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23713  23714  23715  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)