Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23116  23117  23118  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64817758
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-12-2021 à 01:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Parait que la CNIL a demandé 3 fois le bilan de l'efficicacité du pass sanitaire sur l'épidémie. 0 réponse [:clooney24]

Non.

https://www.20minutes.fr/societe/31 [...] acite-cnil

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 01:44:12  profilanswer

n°64817762
NightEye
Posté le 30-12-2021 à 01:46:24  profilanswer

3e dose ce matin (Moderna après 2 Pfizer), je me sens tout faiblard.  [:bakk7]  

Voilà, on s'en fout mais c'est dit.  :o

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°64817763
mxpx
----
Posté le 30-12-2021 à 01:47:14  profilanswer

NightEye a écrit :

Attend demain  [:rhetorie du chaos]

n°64817770
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 30-12-2021 à 01:58:18  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Tu es peut-être pas sadique, mais lui est peut-être maso  [:leve le pied jeannot:5]

Il serait déçu !
C'est à peu près la même chose qu'une étincelle d'allume-gaz (~10kV sur 100µs) ...

n°64817776
Elbarto
Posté le 30-12-2021 à 02:04:18  profilanswer

Que se passerait-il si un des candidats à l'élection présidentielle est contrôlé positif ?

Il arrête sa campagne électorale pendant 7 jours, on ne le verrait plus à la télé ?

n°64817781
wazany
Posté le 30-12-2021 à 02:11:10  profilanswer

NightEye a écrit :

3e dose ce matin (Moderna après 2 Pfizer), je me sens tout faiblard. [:bakk7]

Voilà, on s'en fout mais c'est dit. :o

#fragile :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64817790
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 30-12-2021 à 02:19:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

Que se passerait-il si un des candidats à l'élection présidentielle est contrôlé positif ?

Il arrête sa campagne électorale pendant 7 jours, on ne le verrait plus à la télé ?

On est en 2021.
Mélenchon s'holographiait deja en 2017 hein.

Un ecran 100 pouces 8K, une camera chez lui. Et hop il est présent en video en live.
C'est sur ca en imposera moins et il se fera couper plus facilement, mais il aura son temps de parole.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°64817794
veggie
Posté le 30-12-2021 à 02:26:23  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Cas contact depuis dimanche, symptôme depuis mardi... et test PCR réalisé ce matin (en attente du résultat). En attendant le résultat de mon test, le boulot m'a demandé le variant du cas contact positif (car pour eux, j'ai l'impression que ce n'est pas les mêmes restrictions entre Delta/Omicron pour l'isolement). Le souci... il n'y a aucune information sur la feuille du test (excepté qu'il est positif).  

Ma question, comment connaitre le variant ?

Marc a écrit :

Avec un PCR le résultat du criblage est normalement communiqué, si pas de mutation L452R alors ce n'est pas Delta et donc très très probalement Omicron.

La même ici : Antigénique positif en pharmacie, ils m'ont demandé d'aller faire un PCR de criblage. Test PCR, je leur ai signalé que j'avais un TAG positif mais pas de résultat de criblage.
Quelqu'un a une idée ou c'est juste qu'on est passé en mode tout schuss sans bonnet sur la piste de ski?

EDIT : vu sur le site d'un autre labo, apparemment ils font le criblage après coup si le PCR est positif, mais ne le transmettent pas toujours au patient. Par contre ça doit partir à l'assurance maladie.

Message édité par veggie le 30-12-2021 à 02:30:13
n°64817795
Elbarto
Posté le 30-12-2021 à 02:33:54  profilanswer

Amraz a écrit :

On est en 2021.
Mélenchon s'holographiait deja en 2017 hein.

Un ecran 100 pouces 8K, une camera chez lui. Et hop il est présent en video en live.
C'est sur ca en imposera moins et il se fera couper plus facilement, mais il aura son temps de parole.

Les covidés "omicron" ça peut les rendre infréquentables, vu la forte contagiosité.
Possible alors que le Méluche soit vraiment mis à l'isolement, que ses lieutenants, l'équipe technique décident de rester bien à l'écart du candidat, pour ne pas chopper ce virus et éviter à leur tour l'arrêt maladie forcé :o.

Restera que le skype et l'interview téléphonique, clairement pas le même impact qu'un meeting retransmis en direct sur les chaines infos, une émission en prime time.

Message édité par Elbarto le 30-12-2021 à 02:34:16
n°64817796
Jean malou​k
Posté le 30-12-2021 à 02:34:24  profilanswer

NightEye a écrit :

J'ai entendu dans C dans l'air qu'il valait mieux faire un rappel avec du moderna quand on a déja eu deux dose de pfizer, c'est eux qui te l'ont proposé, tu l'as choisi ou c'est le hasard ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jean malouk le 30-12-2021 à 03:22:32
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 02:34:24  profilanswer

n°64817805
asmomo
Posté le 30-12-2021 à 03:13:32  profilanswer

M300A a écrit :

On pourrait généraliser ça dans la vie de tous les jours, histoire de pouvoir savoir qui est un bon citoyen et qui ne l'est pas. Franchement je vois pas ce qui pourrait mal se passer

[:arantheus]

Le but serait explicitement pour gérer une saturation des hôpitaux.

Perso si ça sature à nouveau je me reconfine de moi-même, pas juste pour éviter de choper le virus, mais pour éviter tout potentiel accident, limiter les chances de malaise etc. Pas envie de mourir à cause d'hôpitaux bourrés d'antivax.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64817808
Didd
Posté le 30-12-2021 à 03:18:58  profilanswer

louis68 a écrit :

On entre clairement dans la phase endémique là,c'est du tout bon.  

C'est en train de devenir notre nouvelle grippe.  Un bienvenu sur Terre définitif Sars Cov 2 :hello:

Par contre, faudrait vraiment que ce virus et ses variants perdent de leur contagiosité, sinon, chaque hiver, il y aura saturation avec des vieux et/ou faibles qui encombreront les hôpitaux de façon brutale (l'encombrement des hôpitaux est récurrent chaque hiver mais c'est davantage lissé).  

On peut espérer des gros plans Ségur pour que l'hôpital muscle son jeu, et puis des traitements, en préventif et en curatif.  

Sinon je veux vous faire partager ce magnifique entretien de l'urgentiste, le Dr. Gérald Kierzek (article payant) :

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] r-20211228  

Il est d'une justesse et d'une clairvoyance salvatrices. De tous les soignants médiatiques, c'est celui dont je me sens le plus proche. Malheureusement je sais qu'ici, il ne trouve guère d'écho car vous êtes pour la plupart des tenants d'une ligne dure / enfermiste.

Kierzek c'est le clown n°3 derriere Raoult, a égalité avec Blachier

n°64817809
Elbarto
Posté le 30-12-2021 à 03:23:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso si ça sature à nouveau je me reconfine de moi-même, pas juste pour éviter de choper le virus, mais pour éviter tout potentiel accident, limiter les chances de malaise etc. Pas envie de mourir à cause d'hôpitaux bourrés d'antivax.

Auto-confinement dans son bunker [:barracus:1]

Pour l'instant c'est la meilleure arme pour freiner le virus omicron.

Message édité par Elbarto le 30-12-2021 à 03:23:44
n°64817820
pistache52
Posté le 30-12-2021 à 04:21:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bon Moderna en rappel à t+4h : pour l’instant, rien. Je sens à peine le petit « hématome » du à l’IM se former.
Pourvu que cela dure.

Moderna (rappel) t+18h, réveil matinal dans un léger état fébrile « entre j’ai trop froid et j’ai trop chaud », ainsi que toutes les articulations légèrement enflammées, le tout associé à un très léger mal de bras empêchant de dormir la tête dessus.
Cela ressemble pour l’instant en tout point à ma première dose de Pfizer.
Bref, il n’est pas à la hauteur de sa réputation en terme d’effets secondaires (la demi dose doit bien aider) et donc à moi le x37 sur les anti-corps !  

Bonne vaccination à tous !

n°64817825
pistache52
Posté le 30-12-2021 à 04:38:01  profilanswer

Bof le dernier amendement est débile.

n°64817826
pistache52
Posté le 30-12-2021 à 04:47:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

tu peux te faire vacciner 3 mois après l'infection.
Ce qui te laisse actuellement 3 mois pour gérer ton rappel.

7 mois pour gérer son rappel. La règle est toujours désactivation d’un pass à 7 mois de la seconde dose

n°64817829
Laurent_g
Posté le 30-12-2021 à 05:01:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

7 mois pour gérer son rappel. La règle est toujours désactivation d’un pass à 7 mois de la seconde dose

Ou 7 mois après la 1ère dose (1/1) si eu le Covid avant la 1ère injection.

n°64817831
pistache52
Posté le 30-12-2021 à 05:08:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Je propose que si d'ici 15 jours, y a pas de changement, on puisse réutiliser le couple de mot interdit  [:viscere musc]

Putain, cette lourdance !  :sweat:  
(J’ai alerté pour pourrissage de topic)

n°64817834
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-12-2021 à 05:11:42  profilanswer

Pour un trentenaire se faisant vacciner en pharmacie, c'est moderna la plupart du temps?
Par ailleurs, j'ai eu mes deux premières doses de Pfizer en Espagne, et j'aurais la 3e dose en France; j'imagine que le QR code étant centralisé au niveau européen, ça ne posera pas de problème, si?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64817840
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 05:19:28  profilanswer

NightEye a écrit :

Ce matin !!! Entre minuit et 1h46 ?? woowwww  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64817843
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 05:21:04  profilanswer

Jean malouk a écrit :

J'ai entendu dans C dans l'air qu'il valait mieux faire un rappel avec du moderna quand on a déja eu deux dose de pfizer, c'est eux qui te l'ont proposé, tu l'as choisi ou c'est le hasard ?

Je crois qu'hormis pour les moins de 30 ans la 3ème dose est très souvent en Moderna

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64817844
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-12-2021 à 05:25:59  profilanswer

zakatana a écrit :

Pour un trentenaire se faisant vacciner en pharmacie, c'est moderna la plupart du temps?
Par ailleurs, j'ai eu mes deux premières doses de Pfizer en Espagne, et j'aurais la 3e dose en France; j'imagine que le QR code étant centralisé au niveau européen, ça ne posera pas de problème, si?

J'ai eu du Pfizer en 3ème dose à la 1ère pharmacie la plus proche que j'ai trouvée, mais c'était le 9 Décembre et j'ai cru comprendre que les stocks étaient pas mal descendus depuis.
Possible donc que tu aies du Moderna. A priori, il est plus efficace en booster (y compris contre Omicron), donc ce n'est pas plus mal, même s'il y a potentiellement plus d'effets secondaires.

---------------
Eponyme
n°64817852
Ascio
Posté le 30-12-2021 à 06:28:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Si on reste sur le même ordre de grandeur que pour le delta, avec 98% d'efficacité contre les formes graves, en théorie, même a 1m/jour, on est tranquille. Enfin, s'il n'y avait pas les antivaxx.

Ça ferait quand même 20k de formes graves quotidiennement, je suis pas sûr que notre système de santé soit calibré pour ça

n°64817854
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-12-2021 à 06:33:54  profilanswer

iVador a écrit :

France Info a la Timone : 60 ans, pas vacciné, sous oxygène :

« j’ai 60 ans, j’ai embrassé ma petite fille, j’ai attrapé le virus. Je regrette de ne pas avoir pris le vaccin »

T’as joué, tu vas peut etre perdre, mon coco [:michel_cymerde:7]

Ce chien de boomer qui va culpabiliser une enfant pour sa propre connerie  :fou:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64817855
Esiuol
Posté le 30-12-2021 à 06:33:56  profilanswer

https://twitter.com/bnodesk/status/ [...] 79844?s=12

Citation :

BREAKING: U.S. reports 484,377 new coronavirus cases, setting world record

Record du monde pour les US, 484377 cas [:donald trump:9]  

n°64817856
iVador
Posté le 30-12-2021 à 06:35:03  profilanswer

Face à la vague Omicron, les hôpitaux britanniques résistent pour l’instant

Citation :

Pour l’instant, les premiers signes semblent encourageants. « Ça va pour le moment, ce n’est rien comparé aux vagues précédentes », confie un médecin anesthésiste d’un hôpital du sud de Londres, qui requiert l’anonymat. « Ce n’est plus la même maladie, a estimé sur la BBC John Bell, professeur de médecine à l’université d’Oxford, très impliqué dans le développement du vaccin AstraZeneca. Les scènes horribles de l’an dernier – les soins intensifs qui sont pleins, beaucoup de gens qui meurent prématurément – sont de l’histoire ancienne. » Paul Hunter, professeur de médecine à l’université d’East Anglia, fait le même diagnostic, bien qu’un peu plus prudemment : « Personne ne sait avec certitude si les hôpitaux seront débordés par la vague, mais j’aurais tendance à penser que ce ne sera pas le cas. »

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

[:michel_cymerde:7]

Si les anglais s’en sortent sans confinement, alors nous aussi [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 30-12-2021 à 06:36:33
n°64817857
NightEye
Posté le 30-12-2021 à 06:35:07  profilanswer

mxpx a écrit :

Attend demain  [:rhetorie du chaos]

Nuit courte déjà  :o  

[:bezacrider:2]  

Jean malouk a écrit :

J'ai plus de 30 ans donc on m'a proposé le Moderna, on ne m'a pas forcé, j'ai eu le choix.  :jap:  

It_Connexion a écrit :

Ce matin !!! Entre minuit et 1h46 ?? woowwww  :D

:o  

Bon, fièvre et frissons encore et une petite douleur au bras. Je ne vais pas faire grand chose aujourd'hui.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°64817862
Cyber-sola​ris
Posté le 30-12-2021 à 06:46:01  profilanswer

J’ai réussi à faire ma seconde dose de rappel. Apres ma première dose de juillet, car j’ai chopé le virus quelques jours plus tard.

Le médecin du centre vaccinal m’a expliqué que les secondes dose c’est du Pfizer et les troisièmes doses c’est Moderna. C’est quelque chose de décidé par le gouvernement ou ce sont leurs règles à eux dans ce centre ?

Par contre ce qui est étrange c’est qu’à l’entrée ils demandaient le pass sanitaire. Donc ça veut dire que le gars qui vient pour sa première injection, donc sans pass sanitaire, ne peut pas se faire vacciner ? Ou celui dont son pass sanitaire est périmé ?

Message édité par Cyber-solaris le 30-12-2021 à 06:47:12
n°64817864
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2021 à 06:48:54  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Pour l’instant, les premiers signes semblent encourageants. « Ça va pour le moment, ce n’est rien comparé aux vagues précédentes », confie un médecin anesthésiste d’un hôpital du sud de Londres, qui requiert l’anonymat. « Ce n’est plus la même maladie, a estimé sur la BBC John Bell, professeur de médecine à l’université d’Oxford, très impliqué dans le développement du vaccin AstraZeneca. Les scènes horribles de l’an dernier – les soins intensifs qui sont pleins, beaucoup de gens qui meurent prématurément – sont de l’histoire ancienne. » Paul Hunter, professeur de médecine à l’université d’East Anglia, fait le même diagnostic, bien qu’un peu plus prudemment : « Personne ne sait avec certitude si les hôpitaux seront débordés par la vague, mais j’aurais tendance à penser que ce ne sera pas le cas. »

Si les anglais s’en sortent sans confinement, alors nous aussi [:michel_cymerde:7]

Soit-disant ils laissaient les malades crever sans hospi  :D

---------------
#TeamFirst
n°64817866
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-12-2021 à 06:50:47  profilanswer

louis68 a écrit :

On entre clairement dans la phase endémique là,c'est du tout bon.  

C'est en train de devenir notre nouvelle grippe.  Un bienvenu sur Terre définitif Sars Cov 2 :hello:

Par contre, faudrait vraiment que ce virus et ses variants perdent de leur contagiosité, sinon, chaque hiver, il y aura saturation avec des vieux et/ou faibles qui encombreront les hôpitaux de façon brutale (l'encombrement des hôpitaux est récurrent chaque hiver mais c'est davantage lissé).  

On peut espérer des gros plans Ségur pour que l'hôpital muscle son jeu, et puis des traitements, en préventif et en curatif.  

Sinon je veux vous faire partager ce magnifique entretien de l'urgentiste, le Dr. Gérald Kierzek (article payant) :

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] r-20211228  

Il est d'une justesse et d'une clairvoyance salvatrices. De tous les soignants médiatiques, c'est celui dont je me sens le plus proche. Malheureusement je sais qu'ici, il ne trouve guère d'écho car vous êtes pour la plupart des tenants d'une ligne dure / enfermiste.

Un petit résumé de l’article?
Parce que sans être une enfermiste du tout, je suis pas du tout d’accord avec lui sur les 4 premières lignes.  

OK, on a cru à un moment donné pouvoir se débarrasser du virus grâce à la vaccination. On a vite compris que ça marcherait pas. Mais justement la stratégie du tout vaccinal du gouvernement peut très bien marcher pour accélérer le passage d’un covid provoquant pas mal de formes sévères à un covid benin.  

Evacuation a écrit :

Et question par curiosité, l'assurance maladie ne va plus réussir à suivre avec autant de cas non ?
208.000 positif, ça doit faire plus de 500.000 cas contact à contacter par jour, c'est impossible techniquement non ?

Déjà début novembre ils appelaient pas tout le monde, de très loin.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64817867
roupillon
Posté le 30-12-2021 à 06:51:06  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Nous, on ne s’en sort déjà pas étant donné qu’on a déjà des hôpitaux débordés, des opérations décalées.

n°64817868
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2021 à 06:52:09  profilanswer

Citation :

La bonne nouvelle du jour : comme espéré, les lymphocytes T semblent rester très efficaces face à Omicron. Les personnes vaccinées resteraient ainsi bien protégées contre les formes graves.#Covid19

Citation :

Il s'agit d'un preprint, à confirmer ces prochaines semaines.

On attend aussi, prochainement, des données sur l'efficacité contre les formes graves en vie réelle au Royaume-Uni.  https://t.co/gj1FjLJIz8

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] vR3YQ&s=19

:)

---------------
#TeamFirst
n°64817869
Tuxerman12
Posté le 30-12-2021 à 06:53:06  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Genre tous les pays sont identiques ...
UK ressemble plus à La France que l'Afrique du Sud, mais faut pas croire que l'évolution de l'épidémie sera identique.

n°64817870
iVador
Posté le 30-12-2021 à 06:53:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Soit-disant ils laissaient les malades crever sans hospi  :D

Ils ont probablement le cran de faire ce qu’il faut : ne pas prendre en charge les antivaxx malades du Covid et les laisser chez eux  [:michel_cymerde:7]

Message édité par iVador le 30-12-2021 à 06:53:49
n°64817871
Headspace
Posté le 30-12-2021 à 06:54:31  profilanswer

roupillon a écrit :

Nous, on ne s’en sort déjà pas étant donné qu’on a déjà des hôpitaux débordés, des opérations décalées.

Oui étonnant cette différence de ressenti entre la GB et nous.

Soit les anglais nous mentent ou sont ballec dans l'âme, soit notre système de santé est encore plus détraqué que le leur ce qui n'est pas rien.

n°64817872
Tuxerman12
Posté le 30-12-2021 à 06:55:16  profilanswer

roupillon a écrit :

Nous on a delta qui bosse dur là.

n°64817874
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2021 à 06:57:13  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FHxQZipXsAE4A_b?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°64817875
Tuxerman12
Posté le 30-12-2021 à 06:58:35  profilanswer

Headspace a écrit :

Soit les anglais nous mentent ou sont ballec dans l'âme, soit notre système de santé est encore plus détraqué que le leur ce qui n'est pas rien.

Indice: ils ont 30k morts de plus que nous déjà, à un moment donné il n'y a plus personne à tuer.

n°64817883
pistache52
Posté le 30-12-2021 à 07:07:08  profilanswer

Headspace a écrit :

Il y  a des déprogrammations en Angleterre aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23116  23117  23118  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)