Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23112  23113  23114  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64817341
DP59
Posté le 29-12-2021 à 23:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

IMC de 25 [:implosion du tibia]

La moyenne sur HFR c'est plutot autour 20-21 :o

Seulement sur le topic "bash" :O

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 23:38:15  profilanswer

n°64817343
coffee jui​ce
Posté le 29-12-2021 à 23:38:57  profilanswer

Zilian a écrit :

Hâte de voir la tête du topic avec les 500 000 cas le 2 janvier comme si c'était imprévisible  [:hugeq:1]  

Faut dire qu'il y a des cas sévères en mathématiques ici, entre la proportionnelle qui devient moins proportionnelle et les difficultés en multiplications  [:mooonblood:6]  

De toute façon le pari qu'Omicron ne fait pas beaucoup de formes graves est acté par le gouvernement, Macron joue son élection à 0,1% d'hospitalisations prêt  [:basongwe:1]  

Je doute en effet que les images de décès sur le parvis de l'hôpital fassent du bien aux sondages. Encore une élection à parler d'immigration et de sanitaire et pas de crise climatique  [:somberlain4:4]

Enfin ce covid qui fait une belle exponentielle :o

n°64817347
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-12-2021 à 23:39:13  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

En Russie tu as plus de mourir au volant d'une Lada

Ou en buvant une mauvaise vodka coupée à l'eau de javel  [:simchevelu:4]

---------------
Se Queda.
n°64817355
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-12-2021 à 23:40:37  profilanswer

helmuth a écrit :

T’inquiète pas, t’as aucun risque de finir en réa, y’a plus de place  :o

Merci pour le discourt rassuriste   [:deejayboulette:1]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64817357
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-12-2021 à 23:40:42  profilanswer

il a bu plus que d'habitude

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64817360
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-12-2021 à 23:41:16  profilanswer

mattgiver a écrit :

Pour ça, @blachier

n°64817363
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-12-2021 à 23:41:38  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il suffit de moins de 1% de ces vieux non vax à l'hosto pour que ce soit intenable.

Je crois que "les gens" ne réalisent pas qu'il est très simple de dépasser les capacités de réanimation en France.

La réalité, c'est qu'à 3000 euros la journée (4500 euros à l'APHP), ca monte très vite pour les finances publiques et pour les mutuelles... Source : https://www.mma.fr/zeroblabla/frais [...] harge.html
D'autant que la majorité des coûts (ressources humaines) devient incompressible si on embauche tout le monde.

L'idéal serait peut-être d'avoir une réserve de gens formés (piocher dans demandeurs d'emploi, retraités...) à "utiliser en cas de coup dur" en prestation.

Le fait de laisser plomber les finances par les non-vax est inadmissible. Il faudrait des amendes dissuasives pour eux dans le but de financer l'hôpital public.
Ils conserveraient leurs droits d'être soignés comme les autres mais paieraient le fait qu'ils présentent un risque très élevé.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64817380
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2021 à 23:44:17  profilanswer

Zilian a écrit :

Je doute en effet que les images de décès sur le parvis de l'hôpital fassent du bien aux sondages. Encore une élection à parler d'immigration et de sanitaire et pas de crise climatique  [:somberlain4:4]

Honnêtement, les décès d'antivaxx sur le parking de l'hôpital, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64817383
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-12-2021 à 23:44:44  profilanswer

Zilian a écrit :

Hâte de voir la tête du topic avec les 500 000 cas le 2 janvier comme si c'était imprévisible  [:hugeq:1]  

Faut dire qu'il y a des cas sévères en mathématiques ici, entre la proportionnelle qui devient moins proportionnelle et les difficultés en multiplications  [:mooonblood:6]  

De toute façon le pari qu'Omicron ne fait pas beaucoup de formes graves est acté par le gouvernement, Macron joue son élection à 0,1% d'hospitalisations prêt  [:basongwe:1]  

c'est le paris d'israël également qui vient de stopper sa campagne de 4 ème dose et de nombreux autres pays, les élections n'y sont pas pour grand chose, la France n'évolue pas sur une planète B ....

---------------
n°64817384
Evacuation
Posté le 29-12-2021 à 23:44:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Et faut combien de temps pour le savoir ca ? :o

En laboratoire ?
Des dizaines de mois, des années.

Il y a un projet chez Pasteur en cours depuis le début de l'année (mais pas sur Omicron forcement)
https://www.pasteur.fr/fr/covid-19- [...] itheliales
Et sans doute de nombreux autres dans le monde.
(edit: une publication ici en mars 2021: https://www.nature.com/articles/s41421-021-00249-2)

En période de pandémie et de circulation virale extrêmement intense, on va vite le savoir dans les semaines qui viennent sur la base des signes cliniques (voies respiratoires inférieures touchées ou non).

Il est aussi possible que ça ne soit pas lié à un tropisme modifié mais plutôt à un système immunitaire beaucoup pré disposé à combattre l'infection rapidement via la vaccination.

Message édité par Evacuation le 29-12-2021 à 23:49:30
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 23:44:47  profilanswer

n°64817392
PinkFloyd3​1
Posté le 29-12-2021 à 23:46:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Honnêtement, les décès d'antivaxx sur le parking de l'hôpital, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.

bah là, s'ils encombrent pas les lits dans l'hosto, je pense comme toi.
le problème, c'est qu'il faudra quand même des soignants pour s'occuper d'eux, et on peut pas envoyer helmuth partout

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64817394
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 23:46:50  profilanswer

Théo, c'est pour toi :o

Citation :

Anthony Fauci says US life without strict pandemic controls could begin within months
Top infectious disease expert discusses outlook even as the US sees a sharp surge in new cases to more than 240,000 a day, mostly due to Omicron variant
Fauci cites studies suggesting that Omicron, while more contagious than other versions of the virus that causes Covid-19, is less virulent

Citation :

Citing studies of the increasingly dominant Omicron variant that suggest it is less threatening than previous ones, Dr Anthony Fauci, President Joe Biden’s chief medical adviser, spoke of living with a virus “that will not be eradicated and very likely would not be eliminated, but can actually be at such a lower level of control, namely, a control that does not disrupt society, does not disrupt the economy”

Citation :

In his briefing, Fauci cited recent studies from South Africa, Britain, Japan, Hong Kong and the US that suggest that while Omicron is more contagious than other previous versions of SARS-CoV-2, which causes Covid-19, it is less virulent.
Fauci said that a South African study published on Tuesday of hospitalised Covid-19 patients showed 4.5 deaths per 100 in the Omicron group versus 21.3 for Delta. It also showed intensive care unit admissions at 1 per cent for Omicron against 4.3 per cent for Delta. Omicron patients needing supplemental oxygen was 45 per cent versus 99 per cent for Delta patients.
“The data are encouraging, but in still in many respects preliminary, yet they are getting stronger and stronger,” Fauci said. He cautioned that the degree to which prior infections and vaccinations factored into the disparities is unclear.

https://www.scmp.com/news/world/uni [...] t-pandemic

---------------

n°64817396
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 23:47:02  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est le paris d'israël également qui vient de stopper sa campagne de 4 ème dose et de nombreux autres pays, les élections n'y sont pas pour grand chose, la France n'évolue pas sur une planète B ....

Puis genre y'a eu 4 ans et demi, 2 années de covid, autant de gilets jaunes et il jouerait son élection sur les 4 derniers mois ? Mouais...

n°64817404
Zilian
Posté le 29-12-2021 à 23:48:23  profilanswer

mattgiver a écrit :

Pour le coup je regarde pas mal de données et modélisations d'autres pays et c'est quand même moins opaque qu'ici, où les modèles décisionnels ne sont jamais partagés, et avec le conseil qui distille ses décisions.

Tu penses vraiment que l'élection a eu 0 impact dans le choix des mesures ?

n°64817405
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 23:48:52  profilanswer

Et ils vont mettre des amendes en cas de dépassement ?  [:tinostar]  
C'est un débat pour le plaisir de débattre :o

---------------

n°64817410
mxpx
----
Posté le 29-12-2021 à 23:50:04  profilanswer

Mais bien sur que oui les élections on un impact énorme sur les décisions prisent sur le covid. Faut arrêter de croire aux bisounours.

n°64817411
cheesecake
Posté le 29-12-2021 à 23:50:06  profilanswer

n°64817413
vigneuxams​terdam
Posté le 29-12-2021 à 23:50:18  profilanswer

Sérieusement, 77 pages en 24 heures ?

n°64817414
Modération
Posté le 29-12-2021 à 23:50:37  answer

azer250 a écrit :

Youpi un énième décérébré de plus.
C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec vous qu'on est forcement un multi.

Youpi, un énième TT de plus

n°64817415
finnlassen
Posté le 29-12-2021 à 23:50:37  profilanswer

Question : peut-on être infecté à la fois par delta et omicron ? (Je veux dire en même temps)

n°64817416
ppn7
Posté le 29-12-2021 à 23:50:57  profilanswer

Bonsoir,

des nouvelles sur les traitements contre le covid genre budesonide (cf étude de oxford) etc...?

n°64817418
PinkFloyd3​1
Posté le 29-12-2021 à 23:51:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Anthony Fauci says US life without strict pandemic controls could begin within months
Top infectious disease expert discusses outlook even as the US sees a sharp surge in new cases to more than 240,000 a day, mostly due to Omicron variant
Fauci cites studies suggesting that Omicron, while more contagious than other versions of the virus that causes Covid-19, is less virulent

Citation :

Citing studies of the increasingly dominant Omicron variant that suggest it is less threatening than previous ones, Dr Anthony Fauci, President Joe Biden’s chief medical adviser, spoke of living with a virus “that will not be eradicated and very likely would not be eliminated, but can actually be at such a lower level of control, namely, a control that does not disrupt society, does not disrupt the economy”

Citation :

In his briefing, Fauci cited recent studies from South Africa, Britain, Japan, Hong Kong and the US that suggest that while Omicron is more contagious than other previous versions of SARS-CoV-2, which causes Covid-19, it is less virulent.
Fauci said that a South African study published on Tuesday of hospitalised Covid-19 patients showed 4.5 deaths per 100 in the Omicron group versus 21.3 for Delta. It also showed intensive care unit admissions at 1 per cent for Omicron against 4.3 per cent for Delta. Omicron patients needing supplemental oxygen was 45 per cent versus 99 per cent for Delta patients.
“The data are encouraging, but in still in many respects preliminary, yet they are getting stronger and stronger,” Fauci said. He cautioned that the degree to which prior infections and vaccinations factored into the disparities is unclear.

à mettre en parallèle avec le nombre de cas potentiel de micron.
si t'a 10 fois plus de cas de micron, tu peux modifier les pourcentages

---------------
n°64817419
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-12-2021 à 23:51:22  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il suffit de moins de 1% de ces vieux non vax à l'hosto pour que ce soit intenable.

C'est ça le problème, c'est une bonne nouvelle si la vaccination avec la news de olivie est bonne et protège de la forme grave, c'est ce qui ressortait dans les stats d'ADS, en gros vaccin tu es protégé, pas vacciné c'est aussi sévère que Delta.
Sauf qu'on a encore 10% de non-vax adultes qui vont quand même donc engorger les réas qui le sont d'ailleurs déja un peu beaucoup. Et les mineurs non vaccinés ont l'air de prendre cher aussi, donc ça fait un magnifique combo avec les 200000 cas d'aujourd'hui....

---------------
flickr
n°64817422
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 23:51:34  profilanswer

finnlassen a écrit :

Question : peut-on être infecté à la fois par delta et omicron ? (Je veux dire en même temps)

Ca semble jamais être arrivé donc y a peu de chance :o

---------------

n°64817425
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-12-2021 à 23:51:59  profilanswer

mxpx a écrit :

Mais bien sur que oui les élections on un impact énorme sur les décisions prisent sur le covid. Faut arrêter de croire aux bisounours.

plus ou moins que le variant omicron selon toi ?

---------------
n°64817430
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-12-2021 à 23:52:43  profilanswer

mxpx a écrit :

[:godwinhaha]  [:godwinhaha]

---------------
Se Queda.
n°64817435
Tammuz
Posté le 29-12-2021 à 23:53:33  profilanswer

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "triple vaccinés" ?   [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64817439
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 23:54:33  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est quand même pas de bol que les hospitalisations augmentent, mais tant que c'est avec covid :o

Mais... en quoi c'est pa de bol, c'est tout à fait normal, là n'est pas la question.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64817443
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-12-2021 à 23:56:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Faut une comparaison face à D614G, face à delta qui est le pire en terme d'hospitalisation ce n'est pas un bon étalon. Car malgré tout D614G c'est le moins grave en terme de taux de décès et d'hospi et pourtant il a mis la misère, donc si omicron est aussi grave que D614G mais plus infectieux, ce sera pas encore suffisant pour la fin de la pandémie et revenir à la "normale".

---------------
flickr
n°64817447
Evacuation
Posté le 29-12-2021 à 23:57:04  profilanswer

finnlassen a écrit :

Oui mais la probabilité est extrêmement faible et n'entrainera pas forcément plus de symptômes.
Par contre le risque c'est une recombinaison virale car Omicron ne descend pas de Delta qui sont deux variants relativement différents en termes de lignées

https://asset.lemde.fr/prd-blogs/2021/11/0ee1049e-analyse-phylogenetique-du-variant-omicron-21k-coronavirus-sars-cov-2-.jpg
21K en rouge = Omicron
21A/I/J en bleu/vert = Delta

n°64817448
helmuth
Posté le 29-12-2021 à 23:57:07  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ah ben désolé hein  :o  

Y’a 3 semaine, j’avais quasiment pas vu de covidés depuis 6 mois, on avait eu 3 anomalies sorties de nulle part passées à une sans décès et on s’apprêtait à refermer le service Covid.

Là on en est à 23 je crois, et j’ai re signé mes deux premier certificats de décès Covid depuis plus de 6 mois ce matin et ce midi  :o

n°64817450
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 23:57:13  profilanswer

Laska- a écrit :

La vague Omicron pourrait amener à l'immunité collective, d'après Israel :
https://www.lesechos.fr/monde/afriq [...] ue-1375396

Ce serait bien que ça se passe comme ça.
On se contamine tous au rythme fabuleux de 200 000 par jour, on fait très peu de cas graves grâce à la faible virulence du variant ο, la vaccination, la part d'immunité naturelle qu'on a (combien de % des gens ont choppé le covid ? J'en connais maintenant plein dans mon entourage), les traitements, et ensuite on en parle plus, on arrête de tester tout le monde sans arrêt sans raison.

Super, ça fait 200k par jour au max qu'on ait eu

Le vaccin fait la même chose, mais 3 ou 4 fois plus vite, et avec beaucoup moins d'effets secondaires.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64817455
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 23:58:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Super, ça fait 200k par jour au max qu'on ait eu

Le vaccin fait la même chose, mais 3 ou 4 fois plus vite, et avec beaucoup moins d'effets secondaires.

Par contre, tu vas immuniser beaucoup plus vite les antivax avec omicron qu'avec le vaccin :o

---------------

n°64817457
Tuxerman12
Posté le 29-12-2021 à 23:58:43  profilanswer

viniw a écrit :

c'est la plus grosse vague jusqu'içi

Ça c'est sûr ! [:cortessz]

gars_lent a écrit :

Oui mais pas de réa ni de mort  [:michel_cymerde:7]

On verra dans 15 jours [:michel_cymerde:3]

AzR3L a écrit :

Il y a un truc qui peut te faire encore plus peur!

On a posté aujourd’hui rien que pour toi un reportage sur les coulisses de la fabrication de la viande pour Kebab!

Super intéressant  :whistle:  

Âme sensible s’abstenir  :o

C'est du bio, j'ai déjà débunké :o

Message édité par Tuxerman12 le 30-12-2021 à 00:00:17
n°64817461
Anonymouse
Posté le 29-12-2021 à 23:59:17  profilanswer

Evacuation a écrit :

Oui mais la probabilité est extrêmement faible et n'entrainera pas forcément plus de symptômes.
Par contre le risque c'est une recombinaison virale car Omicron ne descend pas de Delta qui sont deux variants relativement différents en termes de lignées

https://asset.lemde.fr/prd-blogs/20 [...] cov-2-.jpg
21K en rouge = Omicron
21A/I/J en bleu/vert = Delta

Histoire d'avoir la contagiosité de Omicron et la létalité de Delta  [:pascom:9]

n°64817463
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 23:59:51  profilanswer

Je propose que si d'ici 15 jours, y a pas de changement, on puisse réutiliser le couple de mot interdit  [:viscere musc]

---------------

n°64817464
PinkFloyd3​1
Posté le 29-12-2021 à 23:59:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Par contre, tu vas immuniser beaucoup plus vite les antivax avec omicron qu'avec le vaccin :o

et saturer plus vite les hostos

---------------
n°64817466
helmuth
Posté le 29-12-2021 à 23:59:55  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je crois que "les gens" ne réalisent pas qu'il est très simple de dépasser les capacités de réanimation en France.

La réalité, c'est qu'à 3000 euros la journée (4500 euros à l'APHP), ca monte très vite pour les finances publiques et pour les mutuelles... Source : https://www.mma.fr/zeroblabla/frais [...] harge.html
D'autant que la majorité des coûts (ressources humaines) devient incompressible si on embauche tout le monde.

L'idéal serait peut-être d'avoir une réserve de gens formés (piocher dans demandeurs d'emploi, retraités...) à "utiliser en cas de coup dur" en prestation.

Le fait de laisser plomber les finances par les non-vax est inadmissible. Il faudrait des amendes dissuasives pour eux dans le but de financer l'hôpital public.
Ils conserveraient leurs droits d'être soignés comme les autres mais paieraient le fait qu'ils présentent un risque très élevé.

Si t’es pas à plein temps 365 jours pas ans t’es mauvais.

Suffit de voir les taux de décès bien plus élevés dans les unités « réa like » bidouillées avec des non réa même si pas loin (médecins d’usic, d’usinv, anesthésistes plus les paramed en rapport).

Message édité par helmuth le 30-12-2021 à 00:04:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23112  23113  23114  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)