Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23113  23114  23115  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64817469
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2021 à 00:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

Avec covid, pas pour on a dit, c'est à cause des pneumonies les augmentations :o

Tu es ridicule, tu sais ? [:la monne]  
Est-ce que tu as au moins compris l'idée, et ce qui est inclus dans ces stats, et qu'est-ce qui peut agir dessus ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 00:00:39  profilanswer

n°64817471
lonely
Posté le 30-12-2021 à 00:00:58  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est l'inverse.
La semaine dernière, 1/3 était hospitalisés POUR covid (2/3 avec covid)
Et là, ça serait 1/5 POUR covid (donc 4/5e avec covid)

C'est totalement faux.

The latest data gives figures up to 21 December – new figures are expected in the coming days. The data shows that of the 6,245 Covid patients in acute trusts in England on 21 December, 4,432 – or over 70% – were being treated primarily for Covid.

In England, 70% of hospital patients with Covid are there primarily because of the virus

Il faut aussi ajouter que 20% des cas de patients covid à l'hopital sont liés à des infections au sein de l'hôpital ce qui peut fortement aggraver l'état de santé des patients ce qui laisse seulement 10% de patients hospitalisés pour d'autres raisons et ayant un test positif à l'admission.

In other words, 256 of the reported Covid hospital admissions – about 20% – were actually due to hospital-acquired infections, meaning the patients were originally admitted for different reasons.
https://www.theguardian.com/world/2 [...] admissions

n°64817474
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-12-2021 à 00:01:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais... en quoi c'est pa de bol, c'est tout à fait normal, là n'est pas la question.

Il y a que les hospis n'augmenteraient pas comme ça si c'était vraiment juste du "avec covid"... Ils sont quand même en train de se faire déborder, et la NHS prépare les plans de d'ouverture de lit en masse dixit lonely.
Ca fait un bout de temps que les chiffres UK sont du bullshit avec leur peu d'hospi mais beaucoup de morts en comparaison...

---------------
flickr
n°64817479
Anonymouse
Posté le 30-12-2021 à 00:01:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Est-ce que tu as au moins compris l'idée, et ce qui est inclus dans ces stats, et qu'est-ce qui peut agir dessus ?

On a les chiffres d'hospit totale d'ailleurs pour voir si ça augmente ?

n°64817480
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2021 à 00:01:51  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah ben désolé hein  :o  

Y’a 3 semaine, j’avais quasiment pas vu de covidés depuis 6 mois, on avait eu 3 anomalies sorties de nulle part passées à une sans décès et on s’apprêtait à refermer le service Covid.

Là on en est à 23 je crois, et j’ai re signé mes deux premier certificats de décès Covid depuis plus de 6 mois ce matin et ce midi  :o

On y était presque, merdalor

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414172114-decu.gif

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64817482
uxam
Posté le 30-12-2021 à 00:02:19  profilanswer

Maintenant que omicron est partout ça a encore un sens de devoir se faire tester avant de prendre l'avion ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°64817483
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-12-2021 à 00:02:23  profilanswer

lonely a écrit :

C'est totalement faux.

The latest data gives figures up to 21 December – new figures are expected in the coming days. The data shows that of the 6,245 Covid patients in acute trusts in England on 21 December, 4,432 – or over 70% – were being treated primarily for Covid.

In England, 70% of hospital patients with Covid are there primarily because of the virus

Il faut aussi ajouter que 20% des cas de patients covid à l'hopital sont liés à des infections au sein de l'hôpital ce qui peut fortement aggraver l'état de santé des patients ce qui laisse seulement 10% de patients hospitalisés pour d'autres raisons et ayant un test positif à l'admission.

In other words, 256 of the reported Covid hospital admissions – about 20% – were actually due to hospital-acquired infections, meaning the patients were originally admitted for different reasons.

Ca veut dire qu'on peut retrancher entre 20% et 33% des hospitalisations Covid au UK

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-12-2021 à 00:02:32

---------------

n°64817484
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-12-2021 à 00:03:31  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a que les hospis n'augmenteraient pas comme ça si c'était vraiment juste du "avec covid"... Ils sont quand même en train de se faire déborder, et la NHS prépare les plans de d'ouverture de lit en masse dixit lonely.
Ca fait un bout de temps que les chiffres UK sont du bullshit avec leur peu d'hospi mais beaucoup de morts en comparaison...

Préparer des plans d'ouvertures de lit ? C'est un peu normal, c'est leur boulot de préparer les choses. Ca veut pas dire que le besoin sera là.

---------------

n°64817487
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 30-12-2021 à 00:04:08  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le fait de laisser plomber les finances par les non-vax est inadmissible. Il faudrait des amendes dissuasives pour eux dans le but de financer l'hôpital public.
Ils conserveraient leurs droits d'être soignés comme les autres mais paieraient le fait qu'ils présentent un risque très élevé.

Faire pareil pour tous les comportements posant des problèmes médicaux (alcool, drogue, pratiques sexuelles, conduite automobile peu prudente...) ?

Moduler le coût de l'assurance maladie selon le risque ?

On peut aussi couvrefeuter les gens les plus à risque et/ou non vaccinés (pourquoi ça n'a pas été fait, alors qu'on a couvrefeuté tout le monde à plusieurs reprises ?)

Ou encore, imposer les FFP2 (voire FFP3) aux non vaccinés.

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 30-12-2021 à 00:07:09
n°64817491
maugani
Posté le 30-12-2021 à 00:04:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 00:04:38  profilanswer

n°64817494
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-12-2021 à 00:04:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Je propose que si d'ici 15 jours, y a pas de changement, on puisse réutiliser le couple de mot interdit  [:viscere musc]

J'avais proposé à Tolor, vu que vous vous étiez planté toi et iVador pour votre dernier *couple de mot interdit* sur la dernière vague de vous confiner et de vous relâcher une fois que ce serait vraiment *couple de mot interdit*. Faudrait faire un vote peut être :o

n°64817495
Tammuz
Posté le 30-12-2021 à 00:04:55  profilanswer

Ben non, complet c'est deux doses.

Tu n'as qu'à regarder le tableau : pour complet avec rappel, on est à 98% pour les soins critiques et les décès.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64817496
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2021 à 00:05:05  profilanswer

lonely a écrit :

C'est totalement faux.

Les 2 articles sont passés.
L'un la semaine dernière (en date de 17), l'autre ce matin.

Si c'est totalement faux, c'est que les 2 journaux en question se trompent.

---------------
n°64817498
FRAUDULENT
Posté le 30-12-2021 à 00:05:43  profilanswer

Apokrif a écrit :

Faire pareil pour tous les comportements posant des problèmes médicaux (alcool, drogue, pratiques sexuelles, conduite automobile peu prudente...) ?

Moduler le coût de l'assurance maladie selon le risque ?

je ne comprends pas cet argument.
Se faire vacciner ça prend 1 heure. La situation est exceptionnelle. Pourquoi ces comparaisons?

n°64817501
lonely
Posté le 30-12-2021 à 00:06:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca veut dire qu'on peut retrancher entre 20% et 33% des hospitalisations Covid au UK

Plutot 10% puisque les 20% de patients infectés à l'hôpital sont beaucoup plus fragiles que la moyenne et peuvent voir leur état de santé se dégrader fortement avec le COVID.

Et ce taux est resté assez constant avec le temps.

n°64817503
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-12-2021 à 00:07:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Je comprend sans problème l'idée qu'avec une incidence si forte du virus dans la population, on retrouve mécaniquement des cas covids dans les hospis pour d'autres pathologie.
Sauf que les hospis augmentent quand même et qu'ils se font déborder, du coup ça contredit quand même un peu, surtout pour une NHS qu'on sait déja débordé depuis un moment et avec leurs chiffres singulier de peu d'hospi et beaucoup de décès en comparaison. Bref ils pipotent.

---------------
flickr
n°64817505
teepodavig​non
Posté le 30-12-2021 à 00:07:34  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Histoire d'avoir la contagiosité de Omicron et la létalité de Delta [:pascom:9]

La perfection atteinte à partir d'un croisement issu de la diversité, ça sera au moins ça contre les racistes.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64817506
Zapan77
Posté le 30-12-2021 à 00:07:36  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je crois que "les gens" ne réalisent pas qu'il est très simple de dépasser les capacités de réanimation en France.

La réalité, c'est qu'à 3000 euros la journée (4500 euros à l'APHP), ca monte très vite pour les finances publiques et pour les mutuelles... Source : https://www.mma.fr/zeroblabla/frais [...] harge.html
D'autant que la majorité des coûts (ressources humaines) devient incompressible si on embauche tout le monde.

L'idéal serait peut-être d'avoir une réserve de gens formés (piocher dans demandeurs d'emploi, retraités...) à "utiliser en cas de coup dur" en prestation.

Le fait de laisser plomber les finances par les non-vax est inadmissible. Il faudrait des amendes dissuasives pour eux dans le but de financer l'hôpital public.
Ils conserveraient leurs droits d'être soignés comme les autres mais paieraient le fait qu'ils présentent un risque très élevé.

Faut pas oublier que les personnels en réa sont payés qu'il y ait des patients ou pas, pareil pour les locaux et le matériel.

n°64817507
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2021 à 00:07:47  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais personne n'a dit que les hospi n'augmentaient pas.
Le sujet de pour/avec, c'est simplement que oui, quand on a une énorme incidence, et une population qui a normalement moins de chance de finir à l'hosto du fait de la maladie, tu auras beaucoup plus de personnes qui seront hospitalisées avec le covid.

Mais ça n'empêche pas ceux hospitalisé pour le covid d'augmenter aussi.
Par contre, le chiffre des vrais hospi covid est noyé, et donc dur à interpréter.

---------------
n°64817509
Tammuz
Posté le 30-12-2021 à 00:07:57  profilanswer

C'est les appellations qui sont utilisées actuellement.   [:cosmoschtroumpf]  

2 doses = complet

3 doses = complet avec rappel

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64817511
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2021 à 00:08:10  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On a les chiffres d'hospit totale d'ailleurs pour voir si ça augmente ?

Non. pas à ma connaissance.

---------------
n°64817512
Apokrif
Posté le 30-12-2021 à 00:08:12  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

je ne comprends pas cet argument.
Se faire vacciner ça prend 1 heure. La situation est exceptionnelle. Pourquoi ces comparaisons?

Pourquoi faire un cas particulier pour une maladie sous prétexte qu'elle monopolise l'espace médiatique ?

n°64817514
Anonymouse
Posté le 30-12-2021 à 00:09:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais personne n'a dit que les hospi n'augmentaient pas.
Le sujet de pour/avec, c'est simplement que oui, quand on a une énorme incidence, et une population qui a normalement moins de chance de finir à l'hosto du fait de la maladie, tu auras beaucoup plus de personnes qui seront hospitalisées avec le covid.

Mais ça n'empêche pas ceux hospitalisé pour le covid d'augmenter aussi.
Par contre, le chiffre des vrais hospi covid est noyé, et donc dur à interpréter.

Si y'a une augmente des hospit au total y'a des chances que ce soit ça.

n°64817516
lonely
Posté le 30-12-2021 à 00:09:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Les 2 articles sont passés.
L'un la semaine dernière (en date de 17), l'autre ce matin.

Si c'est totalement faux, c'est que les 2 journaux en question se trompent.

L'article du Guardian de Mercredi est basé sur les déclaration de Hopson qui est le chef du NHS.  
De plus, les données du Guardian sont chiffrées.

n°64817520
Apokrif
Posté le 30-12-2021 à 00:09:48  profilanswer

Evacuation a écrit :

Oui mais la probabilité est extrêmement faible et n'entrainera pas forcément plus de symptômes.
Par contre le risque c'est une recombinaison virale car Omicron ne descend pas de Delta qui sont deux variants relativement différents en termes de lignées

Plus il y a de gens actuellement contaminés par Omicron, plus il y a de chances qu'ils soient immunisés contre le futur Deltomicron plus dangereux ?

n°64817521
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-12-2021 à 00:09:51  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Faut pas oublier que les personnels en réa sont payés qu'il y ait des patients ou pas, pareil pour les locaux et le matériel.

Le matériel il est payé, qu'il soit utilisé ou pas c'est pareil ? Et béh...

n°64817522
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-12-2021 à 00:10:22  profilanswer

Apokrif a écrit :

Pourquoi faire un cas particulier pour une maladie sous prétexte qu'elle monopolise l'espace médiatique ?

C'est juste une crise médiatique ?

n°64817527
maugani
Posté le 30-12-2021 à 00:11:29  profilanswer

uxam a écrit :

Maintenant que omicron est partout ça a encore un sens de devoir se faire tester avant de prendre l'avion ?

Comment est la situation en Suisse ?

n°64817528
louis68
Posté le 30-12-2021 à 00:11:34  profilanswer

On entre clairement dans la phase endémique là,c'est du tout bon.

C'est en train de devenir notre nouvelle grippe.  Un bienvenu sur Terre définitif Sars Cov 2 :hello:

Par contre, faudrait vraiment que ce virus et ses variants perdent de leur contagiosité, sinon, chaque hiver, il y aura saturation avec des vieux et/ou faibles qui encombreront les hôpitaux de façon brutale (l'encombrement des hôpitaux est récurrent chaque hiver mais c'est davantage lissé).

On peut espérer des gros plans Ségur pour que l'hôpital muscle son jeu, et puis des traitements, en préventif et en curatif.

Sinon je veux vous faire partager ce magnifique entretien de l'urgentiste, le Dr. Gérald Kierzek (article payant) :

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] r-20211228

Il est d'une justesse et d'une clairvoyance salvatrices. De tous les soignants médiatiques, c'est celui dont je me sens le plus proche. Malheureusement je sais qu'ici, il ne trouve guère d'écho car vous êtes pour la plupart des tenants d'une ligne dure / enfermiste.

Message cité 4 fois
Message édité par louis68 le 30-12-2021 à 00:13:46
n°64817530
Modération
Posté le 30-12-2021 à 00:12:14  answer

Bon, pour tes game over à peine masqués toute la journée, ça sera un peu plus long qu'une heure. On se retrouve demain.

n°64817531
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-12-2021 à 00:12:21  profilanswer

J'en peux plus de lui, envie de lui coller un coup de boule sérieux.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64817532
Tammuz
Posté le 30-12-2021 à 00:12:32  profilanswer

Apokrif a écrit :

Peut-être parce qu'une maladie qui embolise à elle seule plus de 50% des lits de réa, c'est pas un truc si courant.   [:tagazou:2]

---------------
n°64817534
maugani
Posté le 30-12-2021 à 00:12:47  profilanswer

Kierzek, il est rassuriste comme Blacher.

n°64817535
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-12-2021 à 00:12:49  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Sérieusement, 77 pages en 24 heures ?

C'est à l'image d'Omicron,

La propagation est fulgurante  [:auptimiste]

n°64817543
Tammuz
Posté le 30-12-2021 à 00:14:06  profilanswer

Citer Blachier ou Kierzek, ça devrait valoir aussi un TT d'une heure.   :o

---------------
n°64817546
uxam
Posté le 30-12-2021 à 00:14:28  profilanswer

maugani a écrit :

Comment est la situation en Suisse ?

Pourrie

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°64817548
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2021 à 00:14:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citer Blachier ou Kierzek, ça devrait valoir aussi un TT d'une heure.   :o

Un ban d'une semaine plutôt [:sterperson]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64817550
teepodavig​non
Posté le 30-12-2021 à 00:15:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Je propose que si d'ici 15 jours, y a pas de changement, on puisse réutiliser le couple de mot interdit [:viscere musc]

tu es mort du variant odecroo et tu es en enfer ou l'utilisation de deux mot est interdit et constamment remis à 15 jours.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23113  23114  23115  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)