Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23115  23116  23117  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64817640
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-12-2021 à 00:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

çà n'aurait pas été idiot

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 00:35:24  profilanswer

n°64817642
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-12-2021 à 00:36:14  profilanswer

Apokrif a écrit :

Pourquoi faire un cas particulier pour une maladie sous prétexte qu'elle monopolise l'espace médiatique ?

Ah oui, c'est ça le problème en fait, la saturation de l'espace médiatique...  

Bordel, on en a vu passer des trucs ici et certains arrivent encore à créer la surprise. [:custard:1]

n°64817649
teepodavig​non
Posté le 30-12-2021 à 00:38:47  profilanswer

maugani a écrit :

Post en anglais du reddit d'un urgentiste italien

https://www.reddit.com/r/HermanCain [...] urce=share

Les gants de chirurgie sont ils une gêne pour parler avec les main?

---------------
Laurent est mon fils.
n°64817650
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-12-2021 à 00:39:05  profilanswer

louis68 a écrit :

Sinon je veux vous faire partager ce magnifique entretien de l'urgentiste, le Dr. Gérald Kierzek (article payant)

Même gratuit, c'était poubelle direct. :o

n°64817652
boulgakov
Posté le 30-12-2021 à 00:41:00  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah oui, c'est ça le problème en fait, la saturation de l'espace médiatique...

Bordel, on en a vu passer des trucs ici et certains arrivent encore à créer la surprise. [:custard:1]

On a appris à les connaître, avec le temps  [:delarue2]

n°64817657
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-12-2021 à 00:43:08  profilanswer

cassiopella a écrit :

Il y a 3 vaccins russes: Spoutnik et 2 complétement bidon. Les gens préfèrent ces deux là. On estime à 30% la part des faux certificats de vaccination.
Cantor est probablement à Moscou ou St Petersbourg. En provence les gens dont contre les vaccins.

:jap:

Le lien entre le nombre de vaccins et les quantités disponibles ne me semble absolument pas évident mais soit.  

n°64817660
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-12-2021 à 00:44:09  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le gros problème en France, c'est qu'on ne fait pas assez peur directement.

Sur les faux pass, il fallait de suite faire très peur avec des amendes très forte genre 10000 balles à payer immédiatement, emprisonnement si pas capable de le payer de suite, pour les professionnels 50000 balles d' amende, 1 an de prison ferme et interdiction d'exercer à vie un métier dans la santé + inscription au casier judiciaire.

Et grosse communication tous les jours à la tv + radio sur les risques encourus.

La dissuasion c'est avant tout une affaire de dosage:

On menace d'une petite exécution publique dès le début, on ressort la guillotine qu'on met bien en vue sur la place du village. Là on la nettoie & on la fait briller bien comme il faut pour montrer aux pégus qu'on plaisante pas et...et au premier récalcitrant antivaxx qui gueule "dictature" avec sa peau de mouton sur le dos, ben on le raccourcit évidemment sinon on passe pour des cons...[:gaston10241:6]  

Après évidemment on fait une petite fête, on n'est pas des bêtes non plus  [:nenes:1]  

Et vous verrez, ils iront tous se faire vacciner comme un seul homme. Y en a même qui en redemanderont  [:nenes:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64817668
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2021 à 00:48:06  profilanswer

Beaucoup de rouge ce soir en Europe.

Le Danemark repart à la hausse. C'était donc juste une remontée moindre sur la journée d'hier, pas une réelle baisse.

On commence à voir une inflexion du taux en Allemagne.
Et pour la Belgique, plus de remontée aujourd'hui que mercredi dernier, à voir si ça continue sur les prochains jours.
L'Espagne continue son petit trip avec un taux à 1,87, battu cependant par le Portugal qui vient de passer 2.

https://i.imgur.com/nwEzhlA.png

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64817670
Evacuation
Posté le 30-12-2021 à 00:49:41  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Histoire d'avoir la contagiosité de Omicron et la létalité de Delta  [:pascom:9]

Probabilité faible, il est plus probable que le virus devient encore plus contagieux mais moins virulent (asymptomatique ou léger rhume comme le HCoV-NL63 qui lui aussi utilise le récepteur ACE2) jusqu'à construction d'une immunité collective, qui entraine une contagiosité plus faible.

Le soucis c'est qu'Omicron avec son R0 > 10 (estimation) arrive sur une population relativement naïve (en terme d'immunité et malgré la vaccination qui empêche les formes graves) et une virulence qui reste forte, de quoi paralyser rapidement un pays sans mesure de freinage (arrêt maladie etc). Un rhume c'est un R0 entre 2 et 3, une grippe c'est R0 de 2.
Mon avis c'est qu'il faudra des mesures de freinage tôt ou tard pour monter doucement mais surement l'immunité collective (sans la freiner trop car l'immunité doit se faire, profitons en si ce variant est vraiment moins virulent grâce à la vaccination)
Il ne sera sans doute plus question de la saturation des hôpitaux (encore qu'avec 10% de non vaccinés c'est moins sûr)  
La question est désormais de maintenir nos services essentiels, les experts l'ont bien compris.
Avec la construction de l'immunité acquise par la contamination, le R0 finira par redescendre à des niveaux acceptables < 2.
R0 < 1 me semble trop optimiste (ça signifierai une éradication à terme du virus), ça ne sera possible qu'avec un vaccin bloquant l’excrétion virale avec un haut degré d’efficacité (vaste projet, ça n'existe pas pour les virus respiratoires qui mutent beaucoup).

Message cité 2 fois
Message édité par Evacuation le 30-12-2021 à 00:58:24
n°64817672
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2021 à 00:49:43  profilanswer

C'est surtout techniquement impossible à faire sans avoir la CNIL sur le dos, et le besoin de revoir à fond l'application TAC Verif (et tous ceux qui ont fait une implémentation des API)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 00:49:43  profilanswer

n°64817673
Iv4ndi
Posté le 30-12-2021 à 00:50:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Je propose que si d'ici 15 jours, y a pas de changement, on puisse réutiliser le couple de mot interdit [:viscere musc]

Spiel ist aus  [:moonblood13:10]

n°64817682
teepodavig​non
Posté le 30-12-2021 à 00:52:16  profilanswer

Faramir a écrit :

La dissuasion c'est avant tout une affaire de dosage:

On menace d'une petite exécution publique dès le début, on ressort la guillotine qu'on met bien en vue sur la place du village. Là on la nettoie & on la fait briller bien comme il faut pour montrer aux pégus qu'on plaisante pas et...et au premier récalcitrant antivaxx qui gueule "dictature" avec sa peau de mouton sur le dos, ben on le raccourcit évidemment sinon on passe pour des cons...[:gaston10241:6]

Après évidemment on fait une petite fête, on n'est pas des bêtes non plus [:nenes:1]

Et vous verrez, ils iront tous se faire vacciner comme un seul homme. Y en a même qui en redemanderont [:nenes:2]

Inquisition vaccinal avec les concil de défense qui changent d'avis du jour au lendemain comme dans le temps y aura rien a changer à part les costumes.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64817683
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2021 à 00:52:30  profilanswer

Evacuation a écrit :

Probabilité faible, il est plus probable que le virus devient encore plus contagieux mais moins virulent (asymptomatique ou léger rhume comme le HCoV-NL63 qui lui aussi utilise le récepteur ACE2) jusqu'à construction d'une immunité collective, qui entraine une contagiosité plus faible.

Le soucis c'est qu'Omicron avec son R0 > 10 (estimation) arrive sur une population relativement naïve (en terme d'immunité et malgré la vaccination qui empêche les formes graves) et une virulence qui reste forte, de quoi paralyser rapidement un pays sans mesure de freinage (arrêt maladie etc). Un rhume c'est un R0 entre 2 et 3, une grippe c'est R0 de 2.
Mon avis c'est qu'il faudra des mesures de freinage tôt ou tard pour monter doucement mais surement l'immunité collective (sans la freiner trop car l'immunité doit se faire, profitons en si ce variant est vraiment moins virulent grâce à la vaccination)
Il ne sera sans doute plus question de la saturation des hôpitaux (encore qu'avec 10% de non vaccinés c'est moins sûr)  
La question est désormais de maintenir nos services essentiels, les experts l'ont bien compris.
Avec la construction de l'immunité acquise par la contamination, le R0 finira par redescendre à des niveaux acceptables < 2.
R0 < 1 me semble trop optimiste (ça signifierai une éradication à terme du virus), ça ne sera possible qu'avec un vaccin bloquant l’excrétion virale avec un haut degré d’efficacité (vaste projet, ça n'existe pas pour les virus respiratoires qui mutent beaucoup).
Je parle bien du R0 ici et non Rt.

Si tu parles de R0, alors il y a un problème, parce que le R0 ne peut pas descendre. Le R0 est propre à une maladie, c'est comme son nom l'indique, le Rt quand t = 0, donc avec une population totalement naïve face au virus. :o

---------------
n°64817685
sowhat4
Posté le 30-12-2021 à 00:52:50  profilanswer

Ca aurait déjà un peu plus de sens  :??:

n°64817697
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2021 à 00:59:13  profilanswer

Parce que les députés ne sont pas au courant de tout :o

L'application (sauf à son origine), a été faite en mode déconnecté, et il y a eu beaucoup de problèmes avec ça. Le fait que l'appli était au début en full connectée a provoqué beaucoup de ouin ouin on nous flique, les "défenseurs" des libertés qui y allaient de leur article sur le flicage en disant n'importe quoi (que TAC vérif faisait de la géoloc), et la CNIL était intervenue.

Je sais pas pour l'appli belge, je n'ai pas suivi, mais en France, s'il fallait changer ça, il faudrait :
- Revalider avec la CNIL
- Croiser les différents SI (SI-DEP et VAC-SI), qui ne sont pas liés, et ne peuvent en l'état, pas être liées (sauf encore ici, avec une revalidation de la CNIL
- Changer l'appli TAC Verif pour qu'elle fonctionne en full connectée
- Faire changer tout ceux qui utlisent l'applicatioj pour les forcer à être connectés (beaucoup utilisent des PDA/Téléphone sans connexion internet, avec juste un point Wifi quand il faut maj l'appli)
- Forcer tout ceux qui ont intégré les vérifications sur leur propres applications (plus le même fonctionnement)
- Tout revalider techniquement

Bref, une fois tout ça fait, on sera fin février, et la vague sera finie :o

EDIT : et j'oubliais, revoir totalement l'infra, qui doit être totalement revue s'il faut interroger une BDD de 60M de lignes plutôt que de simplement DL des certificats et une BL de quelques milliers de certif)

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 30-12-2021 à 01:03:19

---------------
n°64817700
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-12-2021 à 01:00:23  profilanswer

Tolor a écrit :

J'espère ce sera fini mais avec combien de morts ?   :ouch:

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°64817704
Evacuation
Posté le 30-12-2021 à 01:02:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu parles de R0, alors il y a un problème, parce que le R0 ne peut pas descendre. Le R0 est propre à une maladie, c'est comme son nom l'indique, le Rt quand t = 0, donc avec une population totalement naïve face au virus. :o

Oui pour le R0, mais je parle surtout de futurs variants, je n'ai pas précisé c'est vrai. Et chaque variant à sa propre virulence R0.
La "pression immunitaire" finira par gagner c'est une certitude, ça s'est toujours passer comme ça, la question c'est de savoir quand.
Un variant X pourra avoir un R0 entre 2 et 3, transformant le SRAS-Cov1 en virus proche du HCoV-NL63 par exemple, responsable d'un rhume banal chaque hiver (mais aussi parfois de pneumonie, bronchiolites et parfois de décès)

n°64817711
louis68
Posté le 30-12-2021 à 01:07:14  profilanswer

Evacuation a écrit :

Je parle bien du R0 ici et non Rt.

Population relativement naïve ? Comment peut-on dire cela ?

On est au delà des 90% de vaccination chez les adultes. Sans compter tout ceux qui ont chopé le virus naturellement depuis mars 2020.

Et le discours scientifique est plutôt pour dire qu'il n'y aura jamais d'immunité collective, du moins contre les contaminations. Que ce Sars Cov 2 est là pour toujours et qu'il va pénétrer notre corps régulièrement au cours de notre vie.

Le seul sujet, ce sont donc les formes graves  (on ne devrait même plus connaître le nombre de cas ! C'est une donnée inintéressante et il y a fort a parier qu'au plus près des pics des précédentes vagues, on devait également être avec plusieurs centaines de milliers de cas journaliers).

La grosse interrogation pour l'avenir réside donc dans la capacité des vaccins à prévenir les formes graves même avec ses variants (ça semble être le cas). Maintenant, on sait aussi que les gens âgés et/ou fragiles répondent mal à la vaccination et qu'ils ont une immunité mémoire qui laisse à désirer.

Donc des hôpitaux saturés, on continuera de les avoir au moins chaque hiver. C'est la nouvelle normalité ( préexistante au Covid d'ailleurs). On a une population vieillissante aussi.

À l'avenir, Il faut donc espérer qu'une combinaison des gestes barrières + taux de vaccination élevé chez les gens âgés / fragiles + traitement (préventif / curatif) suffisent pour permettre de lisser la courbe des hospitalisations sur plusieurs mois.

Message cité 2 fois
Message édité par louis68 le 30-12-2021 à 01:09:40
n°64817713
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-12-2021 à 01:08:50  profilanswer

louis68 a écrit :

Nope. :non:

Lucide, réaliste, clairvoyant, pondéré, modéré, etc. Des qualités essentielles en médecine.

Ça fait longtemps qu'il ne fait plus de médecine.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64817714
boulgakov
Posté le 30-12-2021 à 01:12:11  profilanswer

Je m'excuse d'avance pour l'attaque perso mais... tu as pris des pilules ? Premier post vaguement sensé de ta part que je lis.

n°64817715
M300A
Posté le 30-12-2021 à 01:12:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que les députés ne sont pas au courant de tout :o

L'application (sauf à son origine), a été faite en mode déconnecté, et il y a eu beaucoup de problèmes avec ça. Le fait que l'appli était au début en full connectée a provoqué beaucoup de ouin ouin on nous flique, les "défenseurs" des libertés qui y allaient de leur article sur le flicage en disant n'importe quoi (que TAC vérif faisait de la géoloc), et la CNIL était intervenue.

Je sais pas pour l'appli belge, je n'ai pas suivi, mais en France, s'il fallait changer ça, il faudrait :
- Revalider avec la CNIL
- Croiser les différents SI (SI-DEP et VAC-SI), qui ne sont pas liés, et ne peuvent en l'état, pas être liées (sauf encore ici, avec une revalidation de la CNIL
- Changer l'appli TAC Verif pour qu'elle fonctionne en full connectée
- Faire changer tout ceux qui utlisent l'applicatioj pour les forcer à être connectés (beaucoup utilisent des PDA/Téléphone sans connexion internet, avec juste un point Wifi quand il faut maj l'appli)
- Forcer tout ceux qui ont intégré les vérifications sur leur propres applications (plus le même fonctionnement)
- Tout revalider techniquement

EDIT : et j'oubliais, revoir totalement l'infra, qui doit être totalement revue s'il faut interroger une BDD de 60M de lignes plutôt que de simplement DL des certificats et une BL de quelques milliers de certif)

Ça n'est pas parce que c'est pas ta sensibilité politique que ces avis sont méprisables  :sarcastic:

---------------
:wq
n°64817724
tuxerman12
Posté le 30-12-2021 à 01:18:56  profilanswer

Retour du masque dans la rue, ils ont pas plus con en stock ? [:mlon:2]

n°64817726
tuxerman12
Posté le 30-12-2021 à 01:21:32  profilanswer

Parait que la CNIL a demandé 3 fois le bilan de l'efficicacité du pass sanitaire sur l'épidémie. 0 réponse [:clooney24]

n°64817728
M300A
Posté le 30-12-2021 à 01:23:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Parait que la CNIL a demandé 3 fois le bilan de l'efficicacité du pass sanitaire sur l'épidémie. 0 réponse [:clooney24]

Les chiffres parlent d'eux même je crois :o

---------------
:wq
n°64817730
Evacuation
Posté le 30-12-2021 à 01:23:38  profilanswer

louis68 a écrit :

Population relativement naïve ? Comment peut-on dire cela ?

Relativement naïve, car c'est la combinaison vaccination + exposition au virus (et ses variants) + immunité croisée qui construit une immunité collective forte permettant de créer une "pression immunitaire" pour éradiquer (en tout cas diminuer la pression) d'un nouveau virus. La seule vaccination n'est pas une réponse adéquate sur un virus de ce type, c'est un élément essentiel mais pas le seul.
L'immunité d'un virus respiratoire c'est une compétition entre un virus et notre système immunitaire, notre système ("bien plus intelligent que les virus" ) finis toujours par gagner, il faut lui laisser du temps pour qu'il apprend et il apprend via deux méthodes: la vaccination et l'exposition.
L'immunité collective prend du temps, et il y a fort à parier que les 4 autres coronavirus qui circulent ont suivi ce même schéma et cela a pris du temps pour construire une immunité collective. (HCoV-229E et HCoV-NL63 existe depuis plus d'un siècle, pas de documentation mais peut être qu'à l'époque cela à pris quelques années avant que nos systèmes immunitaires entrainent une pression suffisamment forte pour réduire ces virus graves à l'époque à banal aujourd'hui et sans vaccin à l'époque, nul doute que ça mettra moins de temps de nos jours).
C'est en tout cas intéressant à suivre, et dans un monde moderne, je pense que la science va grandir avec ce genre d’événement.
Reste à protéger nos plus fragiles et limiter les décès, tout en renforçant l'immunité collective (c'est compliqué)

Espérons, espérons.

Message cité 2 fois
Message édité par Evacuation le 30-12-2021 à 01:24:51
n°64817737
Showbu
Posté le 30-12-2021 à 01:27:38  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

92% de vaccinés ?

n°64817748
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2021 à 01:36:47  profilanswer

M300A a écrit :

Ça n'est pas parce que c'est pas ta sensibilité politique que ces avis sont méprisables  :sarcastic:

Je ne vois pas ce que vient faire du politique dans un concept informatique en fait.
Par exemple, crier au scandale sur la géoloc stockées à chaque scan de pass, ce qui était une enorme connerie, ça a quoi à voir avec une sensibilité politique ?

Message édité par Tolor le 30-12-2021 à 01:37:32

---------------
n°64817751
tuxerman12
Posté le 30-12-2021 à 01:40:21  profilanswer

Showbu a écrit :

92% de vaccinés ?

Ça c'est un effet de bord. Ils ont vendu le pass sanitaire à la CNIL comme un moyen de freiner les contaminations.

n°64817752
Jean malou​k
Posté le 30-12-2021 à 01:40:24  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Les dards ne servent pas à augmenter le contact, mais à le maintenir !
Le courant ne se déplace pas en ligne droite entre les deux électrodes.  
Dans le corps, il suit un trajet à peu près semblable à un mélange entre des lignes de champ magnétique et des racines, en étant très fortement influencé par la nature des tissus.

Si tu me crois pas et que tu passes à Bruxelles, je t'invite à mon boulot pour essayer.  
Avec des électrodes de surface hein, je suis pas sadique.
Je te fais une impulsion d'une milliseconde à 1KV à sec, puis peau mouillée.

T'auras pas l'impression que le choc est deux fois plus élevé, comme le graphe le suggère, mais 10/100 fois plus. ;)

Tu es peut-être pas sadique, mais lui est peut-être maso  [:leve le pied jeannot:5]  

n°64817753
Evacuation
Posté le 30-12-2021 à 01:42:08  profilanswer

Et question par curiosité, l'assurance maladie ne va plus réussir à suivre avec autant de cas non ?
208.000 positif, ça doit faire plus de 500.000 cas contact à contacter par jour, c'est impossible techniquement non ?

n°64817754
boulgakov
Posté le 30-12-2021 à 01:42:17  profilanswer

Evacuation a écrit :

je pense que la science va grandir avec ce genre d’événement

Tu prédis le passé là, il est déjà acté que la pandémie a fait progresser la science.

Post intéressant merci mais as tu des sources ? Ta vision fait un peu "naïve", un peu "intuitive", si elle n'est pas documentée. J'avais lu l'article du Vidal sur la "grippe de Saint-Petersbourg" très convaincant et qui va plutôt dans ton sens.

n°64817756
rafioul2
Posté le 30-12-2021 à 01:43:07  profilanswer

Evacuation a écrit :

Et question par curiosité, l'assurance maladie ne va plus réussir à suivre avec autant de cas non ?
208.000 positif, ça doit faire plus de 500.000 cas contact à contacter par jour, c'est impossible techniquement non ?

Même les positifs ne sont plus tous contactés dès ces jours-ci.

n°64817758
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-12-2021 à 01:44:12  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Non.

https://www.20minutes.fr/societe/31 [...] acite-cnil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23115  23116  23117  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)