Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22645  22646  22647  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64743574
PlayTime
Posté le 19-12-2021 à 00:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ben moi j'aurais bien voulu une troisième dose Moderna après deux doses de Pfizer mais j'ai pas eu le choix, il y avait que du Pfizer [:michel_cymerde:7]

Idem ici

mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 00:49:17  profilanswer

n°64743582
Esiuol
Posté le 19-12-2021 à 00:53:00  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Tout le monde peut constater que le tout vaccinal est un échec cuisant.  
Les Français ont joué le jeu mais pour Castex et Verran, c'est de leur faute si on a encore le cul dans les ronces 1 an après.

Quel est le profil des personnes allant à l’hospital? :lol:

n°64743583
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-12-2021 à 00:54:02  profilanswer

Données de la DREES discutées de nombreuses fois sur le topic. Je te croyais plus assidu

n°64743593
worried
Posté le 19-12-2021 à 00:58:07  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est hors de portée, les maladies chroniques graves ouvrent le droit à l'ALD qui sont donc automatiquement dans les bases de données de la Sécurité Sociale. Pour l'obésité je conçois que c'est un peu plus difficile.

Les ALD vont bien au delà des comorbidités COVID, et à l’inverse d’autres comorbidités n’y sont pas… ce serait complètement biaisé ton truc.

n°64743598
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-12-2021 à 01:01:32  profilanswer

yggy a écrit :

Données de la DREES discutées de nombreuses fois sur le topic. Je te croyais plus assidu

On n'a aucune info sur le statut des personnes présentes, juste sur le statut des admissions.

Donc non, la Drees ne dit pas qu'il y a 50% de personnes en réa qui sont vaccinées.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64743606
PlayTime
Posté le 19-12-2021 à 01:06:31  profilanswer

Tolor a écrit :

On n'a aucune info sur le statut des personnes présentes, juste sur le statut des admissions.

Donc non, la Drees ne dit pas qu'il y a 50% de personnes en réa qui sont vaccinées.

Sans compter toutes les enquêtes à mener sur les faux pass... 35% de faux pass dans certains hôpitaux où ils ont mené l'enquête si j'ai bien compris.

n°64743609
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-12-2021 à 01:07:17  profilanswer

À Partir de 3 janvier, ça passe à 4 mois oui

n°64743612
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-12-2021 à 01:08:36  profilanswer

Tolor a écrit :

50% des admissions alors :jap:

n°64743625
sowhat4
Posté le 19-12-2021 à 01:16:39  profilanswer

Au delà de tous ces débats, je pense sincèrement que ce pass vaccinal a été annoncé pour faire très peur à la dernière frange des non-vaccinés qui sont encore potentiellement attirables dans la case des vaccinés en leur faisant peur sur l'impossibilité de faire quoi que ce soit sans vaccin car les tests ne seraient plus valables mais que la loi finale sera très très limitée en portée.

D'ailleurs c'est bien la première fois qu'on a cette annonce publique très vague : "On proposera un projet de loi début janvier pour mettre en place le pass vaccinal".

Je pense que le gouvernement sait très bien que cette loi se ferait censuré très fortement par le conseil constitutionnel sur les points les plus critiques, notamment les voyages s'ils essayent de l'inclure.

Juste un exemple simple : si ils mettent un pass vaccinal en place, la personne non vaccinée est de facto interdite de voyager sur le territoire français pendant 4 mois car :
1) si elle se lance dans son schéma vaccinal celui-ci ne sera valide que 4 mois après
2) elle n'a aucun autre moyen de "s'autoriser" à voyager entre temps

Et finalement le raisonnement se tient pour les autres "libertés" autre que le voyage (restaurants, etc...).

Donc ça, ça ne passera jamais le conseil constitutionnel.

n°64743640
sowhat4
Posté le 19-12-2021 à 01:25:06  profilanswer

Ha oui mais si tout était si simple il n'y aurait pas 22500 pages sur ce topic  :ange:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 01:25:06  profilanswer

n°64743643
PlayTime
Posté le 19-12-2021 à 01:26:42  profilanswer

Ca marchera pour les incertains relativement jeunes, pour les vieux antivaxx, il y a à mon sens 2 cas : ceux antivaxx ou avec des enfants hyper antivaxx qui se sont fait complètement manipulés et ne changeront pas d'avis, et ceux qui n'ont pas peur de la mort car ils souffrent de solitude, dépression,...

Et leur vie ne change en rien que le pass soit sanitaire ou vaccinal...

n°64743644
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-12-2021 à 01:27:31  profilanswer

Ça poste beaucoup trop donc milles excuses si la question a déjà été posée : est-ce qu'on est capable d'évaluer le "sursis" qu'auraient les hôpitaux avant d'être saturés si 100% de la pop était vaccinée ? En considérant le taux de reproduction actuel puis en extrapolant pour Omicron?
 Intuitivement je dirais "pas énorme" mais ça manque de précision :o

---------------
Music is the most high!
n°64743645
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-12-2021 à 01:27:55  profilanswer

Ben, avant les annonces de vendredi, les délais étaient de 5 mois après la deuxième dose OU 5 mois après une infection au COVID. Le délai passe à 4 mois pour les deux cas, y'a pas de distinguo

n°64743652
PlayTime
Posté le 19-12-2021 à 01:33:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ça poste beaucoup trop donc milles excuses si la question a déjà été posée : est-ce qu'on est capable d'évaluer le "sursis" qu'auraient les hôpitaux avant d'être saturés si 100% de la pop était vaccinée ? En considérant le taux de reproduction actuel puis en extrapolant pour Omicron?
Intuitivement je dirais "pas énorme" mais ça manque de précision :o

Je dirai que ça ferait un peu comme la grippe, des hivers/période saturé, d'autres non à cause de facteurs (météo surtout) qu'on ne maîtrise pas.

Mais aujourd'hui on a plus de connaissances/attitudes pour éviter ça.

Masques quand on est malade.
Ventilation et purification de l'air dans les espaces clos regroupant du monde surtout les écoles/collèges/lycées et bar /restaurant/discotheque.

Après c'est mathématique, la population vieillit donc quoiqu'on fasse, on aura de plus en plus de saturation des hôpitaux en hiver, et il va falloir l'accepter, la courbe des âges de la population n'est pas tenable quoiqu'on fasse sauf à mettre de l'argent délirant dans la santé au détriment du reste. Par contre il faut agir et vite pour que la population vieillisse mieux et là on est mal barré vu le boulet qu'on traîne avec la consommation d'alcool/tabac/drogue en France et la malbouffe. Sans compter le stress,...

Message édité par PlayTime le 19-12-2021 à 01:34:25
n°64743655
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-12-2021 à 01:34:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

Euh oui je suis sûr  :)  
Les miens franchement n’en font pas un drame. Après faut aussi les rassurer et il y’a une technique pour atténuer le truc : détendre la mâchoire au max et faire un léger « aaaaaaa ». Le moins tu es crispé le moins douloureux / désagréable ce sera.

Detendez vous et dites aaah  [:moudenc:2]  

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH  [:spartou]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64743656
worried
Posté le 19-12-2021 à 01:35:30  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Au delà de tous ces débats, je pense sincèrement que ce pass vaccinal a été annoncé pour faire très peur à la dernière frange des non-vaccinés qui sont encore potentiellement attirables dans la case des vaccinés en leur faisant peur sur l'impossibilité de faire quoi que ce soit sans vaccin car les tests ne seraient plus valables mais que la loi finale sera très très limitée en portée.

D'ailleurs c'est bien la première fois qu'on a cette annonce publique très vague : "On proposera un projet de loi début janvier pour mettre en place le pass vaccinal".

Je pense que le gouvernement sait très bien que cette loi se ferait censuré très fortement par le conseil constitutionnel sur les points les plus critiques, notamment les voyages s'ils essayent de l'inclure.

Juste un exemple simple : si ils mettent un pass vaccinal en place, la personne non vaccinée est de facto interdite de voyager sur le territoire français pendant 4 mois car :
1) si elle se lance dans son schéma vaccinal celui-ci ne sera valide que 4 mois après

Et finalement le raisonnement se tient pour les autres "libertés" autre que le voyage (restaurants, etc...).

Le pass sanitaire est actif 7j (14j pour le pass européen) après la 2ème dose, où tu vois que ça prend 4 mois ?

n°64743661
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-12-2021 à 01:38:46  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Mouais, tu peux voyager par tes propres moyens, même si cela va à l'encontre des encouragements aux transports en commun pour le climat.

Il y a quelques allègements qui seront nécessaires pour limiter le risque que ce ne soit pas proportionné dans le domaine médical par exemple (les soins non urgents, exiger un test PCR ou schéma vaccinal c'est jouable car test PCR ne retarde pas trop l'accès au soin, exiger une vaccination pour avoir le droit à d'autres soins ce sera hyper-disproportionné) mais ce n'est pas du côté Conseil Constitutionnel que j'attends beaucoup d'allègement ils ont déjà beaucoup validé..

En revanche la CNIL on va la réentendre à mon avis. A dire que le gouvernement est censé justifier précisément les contrôles mis en place pour les maintenir. Et en ne gardant que la partie vaccinal et pas les tests ça va être encore plus dur (1/ le fait d'être avec passe vaccinal à jour n'offre pas beaucoup de garantie sur le fait qu'on ne contaminera pas - un peu moins mais pas de quoi être un laisser passer à faire n'imp non plus 2/ l'incitation dans la durée est discutable : passé la mise en place du passe vaccinal il reste ceux pour qui le nécessité d'un passe pour aller au restaurant ne suffit pas à les convaincre etc.)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64743667
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-12-2021 à 01:42:58  profilanswer

https://www.gouvernement.fr/info-co [...] iant_delta
Le Delta commence à peine à baisser en France,
L'omique rond commande sa remontada [:smileyps]

Message édité par Timoonn le 19-12-2021 à 01:50:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°64743670
sowhat4
Posté le 19-12-2021 à 01:44:58  profilanswer

worried a écrit :

Le pass sanitaire est actif 7j (14j pour le pass européen) après la 2ème dose, où tu vois que ça prend 4 mois ?

My bad je pensais que c'était 4 mois entre 2 doses mais un primo-vacciné qui fait sa première injection à J+1 peut faire sa deuxième à J+21 donc ça fait un pass valable à J+28 donc ça fait 1 mois d'atteintes aux libertés fondamentales tout de même.

n°64743679
worried
Posté le 19-12-2021 à 01:53:34  profilanswer

sowhat4 a écrit :

My bad je pensais que c'était 4 mois entre 2 doses mais un primo-vacciné qui fait sa première injection à J+1 peut faire sa deuxième à J+21 donc ça fait un pass valable à J+28 donc ça fait 1 mois d'atteintes aux libertés fondamentales tout de même.

Pour ça qu’ils l’ont annoncé bien avant.
Ceux qui sont concernés peuvent prendre leurs dispositions et être en règle le jour j…

n°64743694
stanzeflas​che
Posté le 19-12-2021 à 02:07:36  profilanswer

Karen777 a écrit :

Bonsoir,  
A-t-on moins de chances d'avoir le Covid et de le transmettre à d'autres personnes en étant :  
- vacciné, mais pas de test PCR négatif récent
- non-vacciné, mais avec un test PCR négatif de moins de 24 voire 48h ?

Je ne comprends pas pourquoi on n'accepte plus les tests PCR négatifs dans le passe, car un test négatif récent me paraît  bien supérieur à une vaccination (dans le cadre de la participation à un événement ponctuel).  
Je précise que je suis vaccinée.  

Un test, même très récent, ne protège pas du covid. Il y a toujours une proportion de faux négatifs et le virus se répand.  
La vaccination protège. Certes pas à 100%, mais une personne en bonne santé, pas trop vieille et vaccinée trois doses n'a aucune chance d'aller à l'hosto.  
La différence est énorme, comment fais-tu pour ne pas la voir?

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°64743697
stanzeflas​che
Posté le 19-12-2021 à 02:12:38  profilanswer

louis68 a écrit :

C'est bien ça le plus inquiétant cette unanimité occidentale.  

C'est bien beau de mettre la vie et santé au dessus de tout. Mais à quel prix ? Une dette colossale qu'on laisse aux jeunes générations et une accoutumance aux restrictions des libertés.  

Je trouve ça cher payé désolé. En tout cas ça mérite un débat démocratique qu'on a toujours pas eu.

Tu sais combien ça coûte à la société une personne qui meurt prématurément? Qui utilise 15 jours voire plus un lit de réa? Sans compter tous les arrêts de travail. La dette serait bien plus colossale si on laissait le virus circuler.  

---------------
n°64743705
leroimerli​nbis
Posté le 19-12-2021 à 02:21:32  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu sais combien ça coûte à la société une personne qui meurt prématurément? Qui utilise 15 jours voire plus un lit de réa? Sans compter tous les arrêts de travail. La dette serait bien plus colossale si on laissait le virus circuler.

Alors ça c'est loin d'être évident....

n°64743707
stanzeflas​che
Posté le 19-12-2021 à 02:26:55  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Je sais bien que les macronistes sont des fétichistes des chiffres mais ca ne fait pas tout.

Tu confonds scientifiques et macronistes, c'est ça ton problème.  

---------------
n°64743709
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-12-2021 à 02:28:53  profilanswer

yggy a écrit :

C'est pas possible ton projet, étant donné que 50% des réa COVID en France sont occupées par des vaccinés. Ce que veut faire le gouvernement, c'est diminuer la part des non vaccinés en réa (qui occupent le 50% restant).
Leur calcul, c'est l'obligation vaccinale déguisée. Pourquoi pas, même si j'aurais préféré la vaccination obligatoire, comme ça pas de loup dans l'histoire...
Mais, malheureusement, et tant que ce ne sera pas décrété obligatoire, il y aura toujours des récalcitrants/fraudeurs et donc des réa occupées par des non vaccinés.
Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir faire baisser également les 50% occupés par les vaccinés.
On peut espérer qu'avec des variants qui vont continuer d'arriver, mais moins virulents, on devrait arriver petit à petit à diminuer ces pourcentages de vaccinés en réa. Mais cela veut dire doses de rappel régulières tant que les variants arrivent au compte-goutte.
L'expérience du Omicron va être intéressante à suivre justement...moins virulent ou pas, tout le monde se pose la question !

Si on doit refaire tous les 3/4mois le vaccin pour tout le monde, même avec la meilleure logistique possible, ça va devenir trop contraignant
Et comme tu le dis c'est si les variants arrivent à compte goutte
Mais si plusieurs aussi virulent voir encore davantage que Omicron débarque on est plus que mal
Il va falloir trouver un moment donné d'autres solutions, mais ça demande du courage politique et pas que

Message édité par bulldozer_fusion le 19-12-2021 à 02:38:44

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°64743711
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-12-2021 à 02:31:28  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Un test, même très récent, ne protège pas du covid. Il y a toujours une proportion de faux négatifs et le virus se répand.
La vaccination protège. Certes pas à 100%, mais une personne en bonne santé, pas trop vieille et vaccinée trois doses n'a aucune chance d'aller à l'hosto.
La différence est énorme, comment fais-tu pour ne pas la voir?

Enlève juste le aucune chance de ton propos
C'est trop tôt pour affirmer des choses

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°64743727
ark
No wukkas
Posté le 19-12-2021 à 02:49:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Quelle littérature exactement ? ça serait bien de sourcer des affirmations de ce genre
Parce que bon, jamais vu des études sur l'apparition des coronavirus précédents qui explique de façon détaillée comment ça s'est passé les premières années, il n'y en a pas beaucoup, en dehors du Sars Cov 1, qui a pour le coup disparu.

La grippe russe de 1890 peut être.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°64743728
Esiuol
Posté le 19-12-2021 à 02:51:32  profilanswer

On est pas sûr a 100% qu’il s’agit d’un coronavirus.

n°64743734
ark
No wukkas
Posté le 19-12-2021 à 03:02:14  profilanswer

Esiuol a écrit :

On est pas sûr a 100% qu’il s’agit d’un coronavirus.

Non son origine c'est un peu une conjecture. Par contre on sait que OC43, entre autres, n'a pas disparu depuis son apparition, et qu'on a pas d'immunité long terme contre lui et les autres coronavirus en général.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22645  22646  22647  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)