Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22642  22643  22644  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64743155
worried
Posté le 18-12-2021 à 22:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

leto a écrit :

Est-ce qu'un pays a fait ce type de choix dans le monde ?

La Tanzanie ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 22:58:52  profilanswer

n°64743157
Exocet911
Posté le 18-12-2021 à 22:59:20  profilanswer

JE suis passé 5sec sur Cnews....quand est ce qu'on interdit cette chaine d'info organe de propagande pro complotiset antivax ???? [:the mac:2]  [:pikitfleur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 18-12-2021 à 22:59:36
n°64743159
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-12-2021 à 22:59:32  profilanswer

louis68 a écrit :

Ils sont paumes.  

Mais nous sommes complices de leurs échecs et de leur incurie.  

Ce qui est inquiétant, c'est qu'ils ne veulent pas changer leur logiciel alors qu'on sait pertinemment que ce virus sera là pour toujours, que c'est la nouvelle grippe et qu'il est totalement useless de vacciner les jeunes et les enfants.

Il faut donc avoir une autre approche et ils ne la dessinent pas. C'est pourtant ce qu'on est en droit d'attendre des dirigeants de la sixième puissance mondiale. Il est temps qu'ils giclent ou qu'ils rendent des comptes.

Ah tiens on recycle le mythe du grand soir à droite de la droite ?  [:hugeq:4]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64743161
louis68
Posté le 18-12-2021 à 22:59:37  profilanswer

leto a écrit :

Est-ce qu'un pays a fait ce type de choix dans le monde ?  [:boumbo]  

Quel gouvernement est prêt à subir des réa saturées et des images de camions frigorifiques sur les parkings des morgues ?

C'est bien ça le plus inquiétant cette unanimité occidentale.  

C'est bien beau de mettre la vie et santé au dessus de tout. Mais à quel prix ? Une dette colossale qu'on laisse aux jeunes générations et une accoutumance aux restrictions des libertés.  

Je trouve ça cher payé désolé. En tout cas ça mérite un débat démocratique qu'on a toujours pas eu.

n°64743168
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-12-2021 à 23:01:23  profilanswer

louis68 a écrit :

C'est bien ça le plus inquiétant cette unanimité occidentale.

C'est bien beau de mettre la vie et santé au dessus de tout. Mais à quel prix ? Une dette colossale qu'on laisse aux jeunes générations et une accoutumance aux restrictions des libertés.

Je trouve ça cher payé désolé. En tout cas ça mérite un débat démocratique qu'on a toujours pas eu.

T'as une écrasante majorité de la population qui accepte ces mesures, ça te suffit pas ?

n°64743170
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-12-2021 à 23:01:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

En traçant une droite sur un graphique en échelle log oui :o

Semi-log. [:aloy]

n°64743172
worried
Posté le 18-12-2021 à 23:02:17  profilanswer

louis68 a écrit :

Oui on sait depuis un moment, c'est la littérature qui le dit, que les coronavirus ne disparaissent jamais. Qu'il n'y a pas d'immunité possible avec ce genre de virus. Celui ci s'attaque aux vieux et aux faibles parce que c'est la vie.  

On ne va pas pouvoir tenir encore longtemps sous ses régimes de la peur et des restrictions de liberté pour un virus qui veut juste cohabiter avec nous.  

Il faut donc qu'on change de braquet et qu'on adopte une approche ciblée avec un objectif de 100% de vaccination sur la population cible (60 ans et plus par exemple) et que le politique assume qu'il n'y a pas de risque zéro et que les gens non vaccinés prennent leur responsabilité et passent en mode dégradée concernant leur prise en charge hospitalière en cas d'aggravation de leur santé.  

Je vous promets déjà que les 10 prochain hivers seront compliqués. Que ce virus sera toujours là, toujours aussi contagieux et toujours aussi virulent pour les fragiles et vieux. Il faudra bien un siècle avant que cela ne devienne un simple rhume comme avec les autres coronavirus.  

Le problème de nos sociétés, c'est notre population trop vieille, trop comorbide et notre non acceptation de la mort.  

Les jeunes et moins jeunes vont péter un câble moi je vous le dis. Ils ne veulent pas vivre dans une "gérontocratie" et ils ont bien raison.

J’aime beaucoup la fable des non vaccinés qui vont « prendre leurs responsabilités » en cas de surcharge hospitalière. :lol:
Rien que hier ici avec l’annonce du pass vaccinal, certains s’inquiétaient déjà de savoir si ils pourraient encore rentrer dans un hôpital.
Ils ont l’air complètement prêts à assumer de mourir…

n°64743174
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-12-2021 à 23:02:33  profilanswer

le taux d'attaque a bien grimpé là  :D

n°64743178
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2021 à 23:03:33  answer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png L'Est Républicain [:yoann riou:9] (@lestrepublicain) :

Nancy : des affrontements éclatent rue Saint-Nicolas entre les anti-pass et les supporters de l’Algérie  
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/25b6.png c.estrepublicain.fr/social/2021/12…  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FG68FvnXsAkNg1p.jpg

https://i.imgur.com/cWHXEqx.gif

n°64743181
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-12-2021 à 23:04:03  profilanswer

edwoud a écrit :

le taux d'attaque a bien grimpé là :D

La mortalité aussi  [:tolor:2]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 23:04:03  profilanswer

n°64743186
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-12-2021 à 23:04:48  profilanswer

worried a écrit :

J’aime beaucoup la fable des non vaccinés qui vont « prendre leurs responsabilités » en cas de surcharge hospitalière. :lol:
Rien que hier ici avec l’annonce du pass vaccinal, certains s’inquiétaient déjà de savoir si ils pourraient encore rentrer dans un hôpital.
Ils ont l’air complètement prêts à assumer de mourir…

C'est vraiment la pire escroquerie de cette pandémie les antivax qui seraient les plus responsables et les premier à se sacrifier en cas de saturation hostpitalière, la réalité c'est que c'est les premiers à mettre le masque sous le nez et à chialer pour être sauvés en réa dès que ça part en couille

n°64743188
PlayTime
Posté le 18-12-2021 à 23:05:00  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Si c'est dans l'idée de ne s'appuyer que sur la vaccination pour lutter contre covid tu as raison.

En fait il faut au minimum vaccination + gestes barrières, et éventuellement des mesures bien plus contraignantes pour rencontrer le succès et la victoire dans cette guerre contre un virus.

Tu as raison de dire que Véran, Castex, le gouvernement sont bien trop gentils dans leur lutte contre la pandémie.

L'exemple à suivre serait la Chine ou celle ci est maitrisée à fond.

D'accord avec toi, il faut faire comme eux, ne pas se contenter de ne piquer que des épaules de gens consentants.
Vaccination obligatoire pour tous et tu fermes ta gueule sinon c'est le camp de travail à assembler des iPhones 15 heures par jour.
Une personne qui tousse, on confine 100.000 habitants en soudant leurs portes et fenêtres, des drones dans les rues, avec reconnaissance faciale, et qui sont armé à balles réelles pour s'occuper des récalcitrants.

Je suis d'accord avec toi, la vaccination volontaire seule est un échec, il faut aller bien plus loin, vacciner de force et enfermer de force si nécessaire, ce gouvernement est bien trop attentionné envers sa population et il faudrait qu'il soit beaucoup plus sévère pour qu'on s'en sorte une bonne fois pour toute.

Merci à toi d'avoir mis en lumière ce problème de trop de Démocratie tue la Démocratie. Et les gens en réanimation.
Tu as raison de pousser vers plus de totalitarisme, vu qu'il n'y a que ça qui fonctionne bien d'après ce que démontre ton post de l'insuffisance du tout vaccinal.

Les gestes barrières, c'est du court terme complètement débile qui finira par mener à de gros problèmes de société et qui en plus sont inefficaces aujourd'hui.

Une solution en plus du vivre avec le virus (tout en développant des remèdes en plus de la vaccination) c'est la ventilation et purification de l'air, et en plus ça règle de nombreux autres problèmes (allergie, pollution intérieur,...)

n°64743192
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-12-2021 à 23:06:08  profilanswer

the real nerdz a écrit :

L'exemple à suivre serait la Chine ou celle ci est maitrisée à fond.

Surtout la population oui. Et encore leur strategie atteinds ses limites. Attends qu'omicron perce et ils vont diviser par zéro.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64743194
louis68
Posté le 18-12-2021 à 23:06:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

T'as une écrasante majorité de la population qui accepte ces mesures, ça te suffit pas ?

Déjà c'est la population âgée de plus de 18 ans. On omet donc les moins de 18 ans qui devront payer la dette pendant des années et des années.

Ensuite je considère que les jeunes sont dominés moralement par les vieux. Ils répondent oui aux restrictions parce qu'ils sont polis et bien élevés et qu'ils aiment leurs grands-parents.

Enfin je ne suis pas certain qu'on obtienne maintenant la même adhésion avec une population vaccinée à 90%.

Les gens, en se vaccinant, n'avaient pas signé pour un bail de 12 mois supplémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par louis68 le 18-12-2021 à 23:07:31
n°64743195
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 18-12-2021 à 23:06:31  profilanswer

louis68 a écrit :

Ce qui est inquiétant, c'est qu'ils ne veulent pas changer leur logiciel alors qu'on sait pertinemment que ce virus sera là pour toujours, que c'est la nouvelle grippe et qu'il est totalement useless de vacciner les jeunes et les enfants.

Il faut donc avoir une autre approche et ils ne la dessinent pas. C'est pourtant ce qu'on est en droit d'attendre des dirigeants de la sixième puissance mondiale. Il est temps qu'ils giclent ou qu'ils rendent des comptes.

La question AMHA est surtout de savoir ce qu'on fera avec une probable épidémie bien pire: l'épidémie de COVID19, une maladie relativement bénigne, pourrait nous y préparer, mais est-ce le cas ?

En dehors de la préparation des administrations et des professionnels de santé, enseigne-t-on par exemple à la population (on peut le faire entre autres dans le cas des cours de SVT, ou des formations type PSC1 ou SST) les principes de prophylaxie et le principe de précaution pour éviter que la population n'accorde une confiance excessive au allégations du gouvernement ou de certains médecins ou scientifiques (de 2009 à 2020, la seule méthode de prévention que je connaissais contre les maladies infectieuses était le lavage des mains, on aurait peut-être évité bien des drames si on avait, même sans preuve scientifique, plus tenu compte du risque aérosol dès le début) ?

Explique-t-on l'usage des différents produits nettoyants et désinfectants ou le traitement de l'eau (par exemple par ébullition ou pastilles de purification) ? Explique-t-on clairement que les masques « réservés aux soignants » (jetables ou non) sont en fait utiles à tout le monde, et qu'ils peuvent aussi protéger contre certains risques industriels ou terroristes ?

Incite-t-on les gens à avoir en permanence des stocks de médicaments et de nourriture, et à fonctionner en mode dégradé (en cas de coupure d'électricité, d'internet ou de téléphone par exemple) ?

Aide-t-on les entreprises à fonctionner avec le télétravail et à adapter leurs méthodes de communication (en remplaçant la réunionnite 2.0 par une communication simple et efficace) ?

Message édité par Apokrif le 18-12-2021 à 23:09:23
n°64743196
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-12-2021 à 23:06:47  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les gestes barrières, c'est du court terme complètement débile qui finira par mener à de gros problèmes de société et qui en plus sont inefficaces aujourd'hui.

Une solution en plus du vivre avec le virus (tout en développant des remèdes en plus de la vaccination) c'est la ventilation et purification de l'air, et en plus ça règle de nombreux autres problèmes (allergie, pollution intérieur,...)

Post alerté pour fausse information.
Les gestes barrières inefficaces... Seulement quand ils sont mal faits  :D

n°64743198
boulgakov
Posté le 18-12-2021 à 23:07:25  profilanswer

PlayTime a écrit :

Malheureusement je pense que même dans une pièce bien aérée si je suis contagieux et que je te parle à distance un peu proche sans masque tu n'y coupes pas :/

Mais oui, il y a trop de lieux très mal aérés, à commencer par les salles de classe.

n°64743202
Lonewolf
Posté le 18-12-2021 à 23:07:59  profilanswer

kray a écrit :

Bref, pourquoi ils ne proposent quasi que du Moderna et pas du quasi full Pfizer comme à la première-deuxième dose ?

J'ai demandé quand j'ai fait ma 3eme dose et on m'a dit qu'en région parisienne il n'y a pas assez de stock de pfizer pour tout le monde donc il est réservé aux moins de 30 ans.

n°64743204
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-12-2021 à 23:08:56  profilanswer

Grubnatz a écrit :

C'est vraiment la pire escroquerie de cette pandémie les antivax qui seraient les plus responsables et les premier à se sacrifier en cas de saturation hostpitalière, la réalité c'est que c'est les premiers à mettre le masque sous le nez et à chialer pour être sauvés en réa dès que ça part en couille

Source please ? Parce que moi aussi je peux te sortir que ce sont les vaccinés qui sont en mode ballec...d'ailleurs ça a même un nom "le syndrome du vacciné" :sol:

n°64743207
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-12-2021 à 23:09:18  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bordel mais dès qu'on arrive à plus avoir les laska & co, on s'en tape d'autres [:rofl]

Tah le virus, ça mute et on découvre de nouveaux variants [:kzimir]

Doit y avoir un DT antivax/repère de demeurés assez impressionnant et très actif visiblement :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64743209
boulgakov
Posté le 18-12-2021 à 23:09:48  profilanswer

yggy a écrit :

Source please ? Parce que moi aussi je peux te sortir que ce sont les vaccinés qui sont en mode ballec...d'ailleurs ça a même un nom "le syndrome du vacciné" :sol:

Tu ne comprends même pas le post auquel tu réponds...

n°64743213
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-12-2021 à 23:11:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu ne comprends même pas le post auquel tu réponds...

D'accord merci pour ta participation

n°64743214
viniw
geek repenti
Posté le 18-12-2021 à 23:11:40  profilanswer

https://thumbs.gfycat.com/FailingZestyIndianabat-size_restricted.gif
vous auriez un stream ?[:didier_ragout]

n°64743215
worried
Posté le 18-12-2021 à 23:11:48  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Me font un peu penser aux fumeurs invétérés qui argumentent qu’il « faut bien mourir de quelque chose », qu’au moins « on paiera pas leur retraite »… mais finalement on les retrouve en oncologie avec des traitements à 15.000€ chaque perfusion. :whistle:

Message édité par worried le 18-12-2021 à 23:16:07
n°64743218
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-12-2021 à 23:12:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais l'alimentation ça se change. Le vaccin une fois inoculé il est inoculé.

Le kebab une fois mangé il est mangé. C'est irréversible aussi.

Putain les arguments, vous avez eu du courage avec des boulets de compétition toute la journée...

Bonne nuit  [:- em -]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64743219
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-12-2021 à 23:12:57  profilanswer

Messieurs Dames ne prenez pas trop mon post précédent sur la Chine & co au sérieux, c'est juste un raisonnement par l'absurde pour démonter l'absurdité d'un post qui essayait justement de faire passer des absurdités pour du sérieux.

En résumé j'ai juste poussé son discours pour faire ressortir sa vraie nature cachée.

n°64743226
boulgakov
Posté le 18-12-2021 à 23:13:57  profilanswer

daouar a écrit :

Le kebab une fois mangé il est mangé. C'est irréversible aussi.

Putain les arguments, vous avez eu du courage avec des boulets de compétition toute la journée...

Tout le monde lui est tombé dessus mais je crois que loupie94 essayait de se mettre "dans la tête des antivax".

n°64743229
hyenal1
Posté le 18-12-2021 à 23:14:33  profilanswer

yggy a écrit :

les non vax s'en battent lec au point de ne pas prendre trois fois 10 minutes de leur temps pour faire une piqure, je vois pas tellement pourquoi on postulerait qu'ils s'en battraient pas lec pour le reste   [:potemkin]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64743243
kray
Bad show?
Posté le 18-12-2021 à 23:17:36  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

On file pas le Moderna aux moins de 30 ans. Next.

L'étude française se focalise sur -30 ans.  

La danoise a les mêmes conclusions sur 12-39. On file du moderna au 30-39 ans ...

Citation :

Vaccination with mRNA-1273 was associated with a significantly increased risk of myocarditis or myopericarditis in the Danish population, primarily driven by an increased risk among individuals aged 12-39 years, while BNT162b2 vaccination was only associated with a significantly increased risk among women.

https://www.bmj.com/content/375/bmj-2021-068665

franckyvinvin12 a écrit :

Peut-être parce qu'on n'a pas assez de Pfizer pour tout le monde et que le plus avantageux niveau bénéfice/risque c'est de vacciner le plus rapidement possible le plus de monde possible, quitte à avoir quelques myocardites supplémentaires ?

Probablement,  mais du coup, pourquoi plus de Pfizer maintenant?
 Pb de production chez Pfizer, choix de ceux qui passent commande de privilégier du Moderna, volonté d'écouler les stocks de Moderna qui ne se sont pas écoulés en 1ere/2eme dose et commander plus tard du full Pfizer ?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°64743249
hyenal1
Posté le 18-12-2021 à 23:18:02  profilanswer

le meilleur de deux mondes qui se rencontre   [:americanpinkiepie:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64743259
worried
Posté le 18-12-2021 à 23:20:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tout le monde lui est tombé dessus mais je crois que loupie94 essayait de se mettre "dans la tête des antivax".

My bad si c’était ça, mais il joue à un jeu dangereux alors, parce que balancer ça sans disclaimer, sans redface, avec la faune qui traîne ici... :d

n°64743265
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 18-12-2021 à 23:23:07  profilanswer

lonely a écrit :

Pour l'instant la hausse reste surtout cantonnée aux 20-40 ans.
https://pbs.twimg.com/media/FG0-lw0 [...] ame=medium

Ouais ben après les repas de familles avec les parents et grands parents je suis pas rassuré... :/

---------------
Se Queda.
n°64743266
PlayTime
Posté le 18-12-2021 à 23:23:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Post alerté pour fausse information.
Les gestes barrières inefficaces... Seulement quand ils sont mal faits :D

Le français tu connais ? Ils peuvent être inefficace pour plein de raisons différentes. Là je voulais bien entendu dire qu'il le devienne (inefficace) parce que la société les accepte de moins en moins.

Car bien entendu se confiner et ne voir personne. Oui ça marche.

Les masques, ça fonctionne aussi mais trop peu pour bien des emmerdes. La preuve avec les infections dans les écoles, rien ne les limitera jamais en dehors de la ventilation et la purification de l'air qui les limitera bien plus.

Attention je ne dis pas que c'est impossible, mais je pense qu'on limite alors la création de clusters et donc les contaminations deviennent alors rares.

A mon avis, c'est lorsque qu'il y a plusieurs covidés dans une même pièce que peu importe la ventilation, quasi tout le monde finira par être contaminé dans la classe.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 18-12-2021 à 23:31:12
n°64743273
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-12-2021 à 23:25:55  profilanswer

louis68 a écrit :

Ils sont paumes.

Mais nous sommes complices de leurs échecs et de leur incurie.

L'autre approche c'est celle qui consiste à ne rien faire ?

n°64743278
PlayTime
Posté le 18-12-2021 à 23:26:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

Malheureusement je pense que même dans une pièce bien aérée si je suis contagieux et que je te parle à distance un peu proche sans masque tu n'y coupes pas :/

Mais oui, il y a trop de lieux très mal aérés, à commencer par les salles de classe.

Mon expérience en club de vacances à prouver l'inverse au Portugal en juin

Zéro contamination chez les clients alors que le covid tourné à plein régime, que les clients mangent avec les employés à l'intérieur comme à l'extérieur, discutent avec eux,... Mais aération permanente. Et pourtant c'était pas du covid gentil qui tournait, chez les employés qui dormaient dans les même chambre ou bosser dans des petites pièces non ventilés (barman par exemple pour les préparation), ça tombait comme des mouches et tous avec des symptômes important.
J'ai parlé au jour J-0 des symptômes avec un employé qui allait être testé positif quelques heures plus tard, on a parlé en tête en étant face à face plus de 15 minutes par exemple et beaucoup en ont fait de même avec des clients.

n°64743280
boulgakov
Posté le 18-12-2021 à 23:27:07  profilanswer

worried a écrit :

My bad si c’était ça, mais il joue à un jeu dangereux alors, parce que balancer ça sans disclaimer, sans redface, avec la faune qui traîne ici... :d

Je ne trouve pas le débat très intéressant, mais en plus je suis un peu d'accord avec elle  [:34206:3]

Quand tu fumes, même si tu sais que c'est très néfaste, tu peux toujours te dire "demain j'arrête".
Alors qu'un antivax qui pense que le vaccin va le rendre stérile (par exemple) ne peut pas se dire "bon, ils me font ch..r, je vais commencer le vaccin pour qu'on arrête de me gonfler avec ça mais si je commence à devenir stérile alors demain j'arrête"

En gros  

(Dans quoi je me suis lancé moi ? [:prozac] )

Du coup quelqu'un qui fumerait mais refuserait le vaccin n'est pas si débile. En tous cas c'est un peu logique, mais avec une prémisse fausse ("le vaccin est dangereux" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22642  22643  22644  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)