| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
boulgakov | Reprise du message précédent :
Je ne trouve pas le débat très intéressant, mais en plus je suis un peu d'accord avec elle Quand tu fumes, même si tu sais que c'est très néfaste, tu peux toujours te dire "demain j'arrête". En gros (Dans quoi je me suis lancé moi ? Du coup quelqu'un qui fumerait mais refuserait le vaccin n'est pas si débile. En tous cas c'est un peu logique, mais avec une prémisse fausse ("le vaccin est dangereux" ) |
Publicité | Posté le 18-12-2021 à 23:27:07 ![]() ![]() |
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
Tuxerman12 |
|
roupillon |
|
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
|
boulgakov |
Je ne remets pas en cause ton expérience et je suis aussi un gros fan de l'aération, mais je ne vais pas me laisser convaincre de l'inutilité du masque sur la base de ton anecdote. Je suis prêt à admettre qu'il y a une très légère incertitude même si le consensus est aujourd'hui en faveur du masque. Je pense que ce consensus est basé sur des études peu concluantes (*), parce que c'est difficile à étudier. Mais les études qui pourraient contredire le consensus (fort peu probable quand même) sont tout aussi dures à mener (ce sont les mêmes). (*) : je peux me tromper |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
PlayTime |
Je suis d'accord bien entendu, extérieur + risque proche de zéro. C'est d'ailleurs pour cette raison que le gouvernement interdit tous les rassemblement festifs en extérieur pour Noël / nouvel an, ils préfèrent que les gens s'enferment... Tout ça pour dire qu'ils agissent, comme les médias font des polémiques débiles sur ce qui se passe à l'extérieur au lieu de se concentrer sur les vrais problèmes. Ca me fait penser, on a eu le droit à un bordel monstre tout à l'heure à Annemasse avec la victoire de l'Algérie... |
|
PlayTime |
Je crois a l'efficacité du masque si bien porté, et quand ce n'est pas sur des groupes important de personnes, typiquement le travail en bureau. Les bars/restaurant avec des faibles volumes, il y a zero solutions en dehors de la ventilation et purification de l'air. Le masque est une absurdité dans ces lieux avec un virus aérosol. |
Publicité | Posté le 18-12-2021 à 23:39:10 ![]() ![]() |
kray Bad show? |
--------------- I guess my real ennemy is me |
|
nono1323 |
|
Karen777 | Bonsoir, Je ne comprends pas pourquoi on n'accepte plus les tests PCR négatifs dans le passe, car un test négatif récent me paraît bien supérieur à une vaccination (dans le cadre de la participation à un événement ponctuel). Message cité 4 fois Message édité par Karen777 le 18-12-2021 à 23:45:43 |
worried |
|
boulgakov |
Il y a eu plusieurs cas dans la classe d'un de mes enfants, dont un son voisin direct, et tous les tests que nous lui avons fait passer étaient négatifs. Je pense que le masque n'y est pas étranger. |
Message édité par olive127 le 18-12-2021 à 23:45:57 |
PlayTime |
Car le problème, c'est le risque de choper le covid dans ces endroits et finir à l'hôpital. |
roupillon |
|
Tourneboules PSN: fourbu |
Question subsidiaire, à l’embarquement ils contrôlent le résultat d’analyse du laboratoire (hautement falsifiable au passage) OU le qr code fourni par sidep ? Message cité 2 fois Message édité par Tourneboules le 18-12-2021 à 23:49:02 |
Karen777 |
|
nono1323 |
|
maugani |
Dans les deux cas, tu peux mourir écrasé. Médite sur ça, relis ton post, puis supprime-le. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
worried |
|
Message cité 2 fois Message édité par olive127 le 18-12-2021 à 23:53:57 |
PlayTime |
Le but est de vivre avec le virus et non passer son temps à se faire tester tout en remboursant les tests, ce n'est pas faisable sur le long terme, sachant qu'en plus un test n'est pas une garantie sauf à le faire au dernier moment. Donc le plus important est de s'assurer que les personnes ne finissent pas à l'hôpital pour éviter la fameuse saturation des réa (le vrai problème du covid), et pour ça rien de mieux actuellement que la vaccination. Message édité par PlayTime le 18-12-2021 à 23:54:23 |
rafioul2 |
|
PlayTime |
Tu ne pouvais pas faire un antigénique ? |
worried |
|
rafioul2 |
Un antigénique ne te dit pas de virus que tu n'as pas le virus au moment où tu le fais. Message cité 1 fois Message édité par rafioul2 le 18-12-2021 à 23:58:08 |
Message édité par olive127 le 19-12-2021 à 00:00:03 |
worried |
|
Tourneboules PSN: fourbu |
Message cité 1 fois Message édité par Tourneboules le 19-12-2021 à 00:03:44 |
Message cité 3 fois Message édité par olive127 le 19-12-2021 à 00:05:54 |
PlayTime |
Zéro symptômes ? |
rafioul2 |
|