Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22644  22645  22646  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64743416
kray
Bad show?
Posté le 19-12-2021 à 00:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Le résultat de l'étude est sans appel: "La vaccination contre le SRAS-CoV-2 chez les adultes a été associée à une légère augmentation du risque de myocardite dans la semaine suivant la réception de la première dose des vaccins à adénovirus et à ARNm, et après la deuxième dose des deux vaccins à ARNm. En revanche, l'infection par le SRAS-CoV-2 était associée à une augmentation substantielle du risque d'hospitalisation ou de décès par myocardite, péricardite et arythmie cardiaque."

En clair, le risque de myocardite, de péricardite et d'arythmie cardiaque est nettement plus élevé si l'on est infecté par le Covid-19 qu'après avoir reçu l'un des vaccins anti-Covid.

Et les auteurs de l'étude de préciser que si "la myocardite peut mettre la vie en danger, la plupart des événements associés à la vaccination ont été légers et spontanément résolutifs. Le risque observé ici est faible et limité à la période de 7 jours suivant la vaccination, alors que le risque à vie de morbidité et de mortalité suite à l'infection par le SRAS-CoV-2 est substantiel".

Dans les chiffres, le risque de survenue d'une myocardite dans les 28 jours suivant une première dose des vaccins AstraZeneca ou Pfizer est de 1 à 6 cas pour 1 million de personnes vaccinées. Ce risque grimpe à 10 cas pour 1 million avec le Moderna. En revanche, il est de 40 cas pour 1 million lors d'une infection au Sars-CoV-2. Soit un risque compris entre 4 et 40 fois plus important qu'avec un vaccin.

Chez les personnes âgées de moins de 40 ans, le risque reste de 10 cas pour 1 million avec une infection au coronavirus alors qu'il augmente avec le vaccin Moderna (15 cas pour 1 million). Des nouvelles investigations sont menées pour affiner cette dernière donnée.[/quote]
Source : Le risque de myocardite, péricardite et arythmie cardiaque augmente plus avec le virus qu'avec le vaccin - 15/12/2021

Et la conclusion de l'étude française que tu cites :

Citation :

En conclusion, cette étude confirme l’existence d’un risque de myocardite et péricardite dans les 7 jours suivant une vaccination contre la Covid-19 avec un vaccin ARNm (Pfizer BioNTech et Moderna) chez les personnes âgées de 12 à 50 ans, particulièrement les jeunes de moins de 30 ans. Ce risque est plus élevé avec le vaccin Moderna. Cependant, le nombre de cas attribuables aux vaccins apparaît peu fréquent au regard du nombre de doses administrées. Cette étude confirme également l’évolution clinique favorable des cas de myocardite et de péricardite suite à la vaccination.

En France, les moins de 30 ans ne reçoivent pas de Moderna. Les gens dont c'est le boulot considèrent que ça suffit. Et les rares myocardite, péricardite, arythmies cardiaques post vaccination restantes ont quoi qu'il en soit une évolution favorable spontanée. Contrairement à ton affirmation, on n'est pas face à produit clairement plus mauvais que l'autre.  

Oui, le risque reste faible même avec Moderna (0,01%) et l'évolution est favorable.  
Mais le Moderna me fait flipper (et je sais que c'est pas rationnel) entre ses effets secondaires "de confort" beaucoup plus nombreux, ses myocardite/péricardite plus nombreuses, tout ça annoncé en mode "il y a pas de soucis, ne vous inquiétez pas, c'est la même technologie" par les mêmes qui nous disaient "les masques servent à rien pour le grand public, ne vous inquiétez pas". Le vaccin a l'air plus "foireux", comparé à l'autre. Ceci dit, ton argumentaire me rassure légèrement.  

pascaldeuxzero a écrit :

On réserve le pfizer pour les moins de 30 ans, on utilise ce qu'on a chez les autres. On est pas au restau en train de faire son menu.  

Je ne comprends toujours pas pourquoi on trouvait du Pfizer en 1er/2eme dose en +30 ans et plus maintenant pour la 3eme. C'est l'échelle de temps qui n'est pas la même ? On est en rupture car demande > Pfizer peut produire et il nous reste du Moderna en stock (jusque quand) ? Ou s'est délibéré d'augmenter la part de Moderna?

---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 00:06:46  profilanswer

n°64743425
nakata
frog game
Posté le 19-12-2021 à 00:09:50  profilanswer

Tolor a écrit :

58 536 cas remontés aujourd'hui vs 53 720 samedi dernier

Ca fait un ratio de 1,09 en instantané.
Début de remontée du Rt ?

n°64743430
worried
Posté le 19-12-2021 à 00:11:06  profilanswer

olive127 a écrit :

Ok oui.
Mais comment chercher la réponse, grâce aux anti corps, entre un vacciné et quelqu'un qui a eu le COVID. enfin je veux dire, comment on peut les différencier ?

Je ne suis pas sûr d’avoir compris ta question…
Si tu demandes : peut-on différencier immunité naturelle vs vaccin sur une sérologie, la réponse est non, les 2 auront des anticorps positifs.
Si tu demandes : la vaccination peut-elle (faussement) positiver un test PCR ou antigénique comme si c’était une infection, la réponse est non.

n°64743432
boulgakov
Posté le 19-12-2021 à 00:11:43  profilanswer

Moi je suis content d'avoir eu le Moderna en rappel, il était efficace un peu plus longtemps après la 2ème dose (grosse flemme de retrouver la source désolé). Même s'ils ont réduit les doses pour le rappel, c'est toujours plus que Pfizer. 0 effet secondaire pour moi (mal au bras léger), mais bien sûr valeur complètement anecdotique.

n°64743434
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-12-2021 à 00:12:13  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Pas que, tout le monde va péter un câble quand on en sera à la 10e vague
Ce qu'il faudrait faire si comme le gouvernement le dit, c'est la faute aux méchants non vaccinés
Ce serait de faire comme en Autriche
Tous les non vaccinés et je m'inclus dedans donc, reste à la maison, télétravail obligatoire et basta
Pendant ce temps seul les vaccinés auront le droit de sortir.
On devrait ne plus avoir aucun cas de Covid en reprenant le discours de Castex et veran
En revanche si ce n'est pas le cas, on fait quoi?

t'en racontes de la merde :/

Mais ça doit être ça d'être éveillé, dire n'importe quoi sans s'en rendre compte...

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°64743440
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-12-2021 à 00:13:11  profilanswer

worried a écrit :

Je ne suis pas sûr d’avoir compris ta question…
Si tu demandes : peut-on différencier immunité naturelle vs vaccin sur une sérologie, la réponse est non, les 2 auront des anticorps positifs.
Si tu demandes : la vaccination peut-elle (faussement) positiver un test PCR ou antigénique comme si c’était une infection, la réponse est non.

J'ai réussi à poser une question pour 2 réponses, auxquelles tu as répondues.
Merci.  :jap:
EDIT: ceci dit...la réponse anticorps est quantifiable, non ?
REEDIT: on a pu voir que le vaccin AZ contre le Pfizer, ne donnait pas les mêmes anticorps contre le omicron. (AZ: que dalle...)

Message édité par olive127 le 19-12-2021 à 00:15:33
n°64743443
worried
Posté le 19-12-2021 à 00:14:30  profilanswer

Tourneboules a écrit :

PCR de 11h revenu négatif !!

Question subsidiaire, à l’embarquement ils contrôlent le résultat d’analyse du laboratoire (hautement falsifiable au passage) OU le qr code fourni par sidep ?
Car ce qr code apparaît invalide pour mes enfants qui l’ont fait il y a plus de 24h mais moins de 72h comme demandé par la compagnie aérienne (et valide pour moi car moins de 24h).

Résultat de labo.

n°64743446
oh_damned
Posté le 19-12-2021 à 00:15:23  profilanswer

Karen777 a écrit :

Mais justement, qui transmet le covid dans ce cas : un vacciné sans test PCR ou un non-vacciné avec test négatif, qui donc n'a pas le covid ?  

Tu n'as aucun moyen sûr à 100% que tu n'es pas porteur.
A part éventuellement isolation totale 14 jours puis test.
Très compliqué dans les faits...
On se contente donc d'une approche + pragmatique et avec + de marge d'erreur.
Donc sauf une petite minorité de gens avec un mode de vie peu banal très asocial, quasi tout le monde est susceptible de transmettre le virus à un moment.  [:mrbrelle]  

La probabilité d'être transmetteur cet hiver pour un individu donné est une combinaison de nombreux facteurs.
L'état vaccinal en est un (largement mis en avant par le gouvernement et les médias)
Les habitudes au quotidien un autre.
L'environnement de travail encore un autre
Etc...

Message édité par oh_damned le 19-12-2021 à 00:16:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64743447
lonely
Posté le 19-12-2021 à 00:15:25  profilanswer

nakata a écrit :

Ca fait un ratio de 1,09 en instantané.
Début de remontée du Rt ?

Le variant Omicron représenterait entre 7 et 10% des cas avec un R estimé entre 3 à 5 selon les sources.

n°64743453
Tuxerman12
Posté le 19-12-2021 à 00:16:42  profilanswer

olive127 a écrit :

Ok oui.
Mais comment chercher la réponse, grâce aux anti corps, entre un vacciné et quelqu'un qui a eu le COVID. enfin je veux dire, comment on peut les différencier ?

Lors d'une infection le corps développe plusieurs anticorps différents, alors que le vaccin ne fait développer que des anticorps pour la spike.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 00:16:42  profilanswer

n°64743457
sowhat4
Posté le 19-12-2021 à 00:17:08  profilanswer

Non le problème c'est les personnes à risque qui ne se vaccinent pas mais comme on est dans le pays des bisounours "égalitaires" où on veut pas taper sur les obèses et les vieux (parce que c'est pas bien, faut être solidaire blablabla) et bien on en arrive là :)

n°64743466
nakata
frog game
Posté le 19-12-2021 à 00:19:07  profilanswer

lonely a écrit :

Le variant Omicron représenterait entre 7 et 10% des cas avec un R estimé entre 3 à 5 selon les sources.

10% de omicron avec un Rt=3 et 90% de delta avec un Rt=0,9, ça ferait un total de Rt=1,1  
Ca semble cohérent.

n°64743469
olive127
Posté le 19-12-2021 à 00:19:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Lors d'une infection le corps développe plusieurs anticorps différents, alors que le vaccin ne fait développer que des anticorps pour la spike.

Exact, mais alors, difficile de savoir qui fait quoi, au final, non, entre les lymphocyte T, les anticorps etc.. ?

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 19-12-2021 à 00:21:01
n°64743470
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-12-2021 à 00:19:43  profilanswer

coffee juice a écrit :

J'ai fait un premier autotest aujourd'hui, un peu n'importe comment... j'ai pas attendu les 15 min réglementaire et foutu machinalement, la petite plaquette dans ma poche au bout de 5 minutes.
L'autotest affichait positif (2eme bande floue et pas franche)

Voyant ça, à peine 30 minutes après, je refais 2 autotests d'affilée qui sont bien négatifs, mais cette fois-ci bien comme il faut :o

Faut que je conclue quoi ? :sarcastic:

Que tu dois aller te faire tester et valider avec un PCR

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64743471
Tuxerman12
Posté le 19-12-2021 à 00:20:21  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Non le problème c'est les personnes à risque qui ne se vaccinent pas mais comme on est dans le pays des bisounours "égalitaires" où on veut pas taper sur les obèses et les vieux (parce que c'est pas bien, faut être solidaire blablabla) et bien on en arrive là :)

T'aurais préféré vivre aux Pays-Bas ?  [:churros norris]  

n°64743481
boulgakov
Posté le 19-12-2021 à 00:22:36  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Sur les vieux passons, mais j'espère que l'État ne dispose pas d'un Registre National des Gens Gros et surtout n'envisage pas de l'utiliser pour leur "taper dessus".

Malheureusement mon cher je crois bien qu'établir la liste des personnes fragiles est hors de portée. Déjà la vision "les vieux et les gros" est simpliste, c'est quand même plus large. Et même si tu fais partie d'un groupe où ton risque individuel est très faible, le poids des nombres fait que ton groupe mal vacciné peut encombrer les hôpitaux.

Donc en fait il faut vacciner tout le monde  [:cerveau dr]

n°64743482
Tuxerman12
Posté le 19-12-2021 à 00:23:00  profilanswer

olive127 a écrit :

Exact, mais alors, difficile de savoir qui fait quoi, au final, non ?

Les tests font la différence il me semble, ils doivent savoir reconnaître des anticorps non vaccinaux.

n°64743484
sowhat4
Posté le 19-12-2021 à 00:23:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'aurais préféré vivre aux Pays-Bas ?  [:churros norris]  

Non en France mais avec une obligation vaccinale pour les personnes âgées (allez soyons large : +50 ans), obèses, diabétiques, maladies graves chroniques et pourquoi pas le personnel soignant tiens aussi (ça c'est normal je trouve, ils sont en contact de population très à risque).

n°64743486
boulgakov
Posté le 19-12-2021 à 00:23:46  profilanswer

nakata a écrit :

10% de omicron avec un Rt=3 et 90% de delta avec un Rt=0,9, ça ferait un total de Rt=1,1
Ca semble cohérent.

Merci de ton calcul  [:kosmos]

n°64743497
boulgakov
Posté le 19-12-2021 à 00:27:10  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Non en France mais avec une obligation vaccinale pour les personnes âgées (allez soyons large : +50 ans), obèses, diabétiques, maladies graves chroniques et pourquoi pas le personnel soignant tiens aussi (ça c'est normal je trouve, ils sont en contact de population très à risque).

Comme quasiment toutes les populations ont un bénéfice/risque positif avec le vaccin, je ne vois pas pourquoi on "discriminerait" une partie de la population. Si tu es pour ton idée, tu dois être pour une vaccination obligatoire générale, disons > 18 ans pour faire simple (c'est mon avis). C'est bénéfique à celui qui se fait piquer et on gagne une moindre circulation en bonus, que demande le peuple ?

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 19-12-2021 à 00:28:26
n°64743499
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-12-2021 à 00:27:43  profilanswer

Ce qu'il faudrait faire si comme le gouvernement le dit, c'est la faute aux méchants non vaccinés
Tous les non vaccinés et je m'inclus dedans donc, reste à la maison, télétravail obligatoire et basta
On devrait ne plus avoir aucun cas de Covid en reprenant le discours de Castex et veran

Comme si tout le monde pouvait être en TT [:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64743502
sowhat4
Posté le 19-12-2021 à 00:28:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sur les vieux passons, mais j'espère que l'État ne dispose pas d'un Registre National des Gens Gros et surtout n'envisage pas de l'utiliser pour leur "taper dessus".

Malheureusement mon cher je crois bien qu'établir la liste des personnes fragiles est hors de portée. Déjà la vision "les vieux et les gros" est simpliste, c'est quand même plus large. Et même si tu fais partie d'un groupe où ton risque individuel est très faible, le poids des nombres fait que ton groupe mal vacciné peut encombrer les hôpitaux.

Donc en fait il faut vacciner tout le monde  [:cerveau dr]  

Je ne vois pas en quoi c'est hors de portée, les maladies chroniques graves ouvrent le droit à l'ALD qui sont donc automatiquement dans les bases de données de la Sécurité Sociale. Pour l'obésité je conçois que c'est un peu plus difficile.

n°64743506
olive127
Posté le 19-12-2021 à 00:29:17  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Tu pourrais aussi élargir aux personnes en super forme, mais lourdes...
Sans dec, on sait que l'IMC est important, pour les formes graves du COVID, mais vous savez qu'un Body Builder va avoir un IMC de 30 ou 35...
Et...c'est vrai qu'on a vu quelques "crabes" hyper sportif, finir en réanimation :(  
Au-delà de l'immunité, il y a ce facteur "je consomme beaucoup d'oxygène en temps normal", je pense. Je ne dis pas que tous les maigres sont tranquilles, mais...le COVID semble toucher beaucoup les lourds, musclés ou gras.

Message édité par olive127 le 19-12-2021 à 00:31:04
n°64743507
Tuxerman12
Posté le 19-12-2021 à 00:29:19  profilanswer

sowhat4 a écrit :

On vit dans un pays égalitaire oui, il faut assumer.
Ce qui se passe en ce moment est d'ailleurs inédit. Jusque là on avait tendance à effacer les erreurs inégalitaires du passé, là on met le pied dans un truc qui va en sens inverse.

n°64743510
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-12-2021 à 00:29:48  profilanswer

kray a écrit :

Oui, le risque reste faible même avec Moderna (0,01%) et l'évolution est favorable.
Mais le Moderna me fait flipper (et je sais que c'est pas rationnel) entre ses effets secondaires "de confort" beaucoup plus nombreux, ses myocardite/péricardite plus nombreuses, tout ça annoncé en mode "il y a pas de soucis, ne vous inquiétez pas, c'est la même technologie" par les mêmes qui nous disaient "les masques servent à rien pour le grand public, ne vous inquiétez pas". Le vaccin a l'air plus "foireux", comparé à l'autre. Ceci dit, ton argumentaire me rassure légèrement.

0,001%  [:moundir]

Après, j'entends tes craintes et si tu préfères du Pfizer et que t'en trouves, tu es libre. Mais je pense effectivement que plus foireux, plus mauvais ne sont pas des qualificatifs très scientifiques ou appropriés. :D

kray a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi on trouvait du Pfizer en 1er/2eme dose en +30 ans et plus maintenant pour la 3eme. C'est l'échelle de temps qui n'est pas la même ? On est en rupture car demande > Pfizer peut produire et il nous reste du Moderna en stock (jusque quand) ? Ou s'est délibéré d'augmenter la part de Moderna?

1. On a du Moderna à écouler (il me semble l'avoir lu ici).
2. On doit se préparer à l'ouverture de la vaccination aux moins de 12 ans.

Message édité par pascaldeuxzero le 19-12-2021 à 00:43:20
n°64743512
sowhat4
Posté le 19-12-2021 à 00:30:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Comme quasiment toutes les populations ont un bénéfice/risque positif avec le vaccin, je ne vois pas pourquoi on "discriminerait" une partie de la population. Si tu es pour ton idée, tu dois être pour une vaccination obligatoire générale, disons > 18 ans pour faire simple (c'est mon avis)

Non, il y'a également le libre arbitre et les libertés individuelles à prendre en compte, l'infantilisation a ses limites. Et à fortiori ça économise des sous à l'Etat (et donc nous) si on ne vaccine pas des populations très peu à risque.

n°64743513
prokie
Trump 2028
Posté le 19-12-2021 à 00:30:09  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Tout le monde peut constater que le tout vaccinal est un échec cuisant.
Les Français ont joué le jeu mais pour Castex et Verran, c'est de leur faute si on a encore le cul dans les ronces 1 an après.

On nous l'a trop vendu comme le remède miracle

Vla la deception  [:ponaygay:4]
Malgré les trois piquouzes, tu peux quand meme transmettre le virus aux anciens.

Je ne crois plus à l'immunité collective. Il faudrait vacciner la planete entière.
J'ai joué le jeu mais je vois qu'on se dirige vers un virus saisonnier comme la grippe. Dorénavant ca sera une piquouze par an pour eviter les formes graves et basta !
Et rien pour ma fille

worried a écrit :

https://www.leparisien.fr/video/vid [...] MM64XQ.php

On voit bien le zéro risque là, vraiment pas besoin de masque quand les gens sont si peu nombreux et si espacés…

Le titre  :pfff:

Ces gens ont bien raison . On va pas rester cloitré à la maison les 20 prochaines années

Message cité 1 fois
Message édité par prokie le 19-12-2021 à 00:35:34

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°64743514
boulgakov
Posté le 19-12-2021 à 00:30:10  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est hors de portée, les maladies chroniques graves ouvrent le droit à l'ALD qui sont donc automatiquement dans les bases de données de la Sécurité Sociale. Pour l'obésité je conçois que c'est un peu plus difficile.

Ok mais c'est faire beaucoup d'effort là où une solution beaucoup plus simple (obligation vaccinale générale) est aussi plus efficace. Il faut aimer se compliquer la vie, en divisant encore plus la société qui n'en a pas besoin.

n°64743522
lonely
Posté le 19-12-2021 à 00:32:47  profilanswer

L'Allemagne ferme ses frontières avec le Royaume-Uni

L'Allemagne interdit l'entrée sur son territoire de voyageurs non allemands ou non résidents  venant du Royaume-Uni et impose 14 jours de quarantaine pour ceux-ci (plus un test avant d'arriver).

Germany has classified UK as area of variants of concern due to Omicron

Travel rules change from 20 Dec:

ban on carriage, exceptions e.g. German nationals/residents & transit
Test pre-departure
14-day quarantine, incl vaccinated & recovered
https://twitter.com/GermanEmbassy/s [...] 8189815813

Message édité par lonely le 19-12-2021 à 00:35:52
n°64743527
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 19-12-2021 à 00:33:42  profilanswer

kray a écrit :

par les mêmes qui nous disaient "les masques servent à rien pour le grand public, ne vous inquiétez pas".

Et « une distance de sécurité d'un mètre suffit »  :ange:  

n°64743528
boulgakov
Posté le 19-12-2021 à 00:33:45  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Non, il y'a également le libre arbitre et les libertés individuelles à prendre en compte, l'infantilisation a ses limites. Et à fortiori ça économise des sous à l'Etat (et donc nous) si on ne vaccine pas des populations très peu à risque.

Toi tu as le droit d'imposer une obligation vaccinale aux obèses, mais par contre si cela concerne tous les adultes (qui je le rappelle ont tous objectivement intérêt à se faire vacciner) alors c'est de l'infantilisation  :??:

n°64743530
olive127
Posté le 19-12-2021 à 00:34:16  profilanswer

prokie a écrit :

On nous l'a trop vendu comme le remède miracle

Vla la deception  [:ponaygay:4]  
Malgré les trois piquouzes, tu peux quand meme transmettre le virus aux anciens.  

Je ne crois plus à l'immunité collective. Il faudrait vacciner la planete entière.
J'ai joué le jeu mais je vois qu'on se dirige vers un virus saisonnier comme la grippe. Dorénavant ca sera une piquouze par an pour eviter les formes graves et basta !
Et rien pour ma fille  

prokie a écrit :

Le titre  :pfff:  

Ces gens ont bien raison . On va pas rester cloitré à la maison les 20 prochaines annnées  

Merci de bien vouloir comparer Israel et Afrique du Sud sur worldometer.

Et aussi, imagine la gueule des courbes de la France sans la vaccination...

n°64743547
Modération
Posté le 19-12-2021 à 00:40:44  answer

gnaag a écrit :

Faut arrêter avec les non vacs qui transmettent plus le virus : vrai en théorie mais faux dans la réalité : masse de vaccinés réduisent (ou arrêtent) les gestes barrières une fois protégés personnellement.
45% des vaccinés se font piquer avant tout pour eux même...

Evidemment, aucune source donnée :hello:

n°64743551
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-12-2021 à 00:42:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour les mauvaises langues yaka et fokon, les pays d'à côté prennent des mesures de freinage aussi, les populations où tout le monde va dans le même sens ça n'existe pas, et j'aurais tendance à dire, heureusement. [:dovakor]

Ah si ce pays c'est la Corée du Nord  ou la Chine.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64743557
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-12-2021 à 00:44:43  profilanswer

C'est pas possible ton projet, étant donné que 50% des réa COVID en France sont occupées par des vaccinés. Ce que veut faire le gouvernement, c'est diminuer la part des non vaccinés en réa (qui occupent le 50% restant).
Leur calcul, c'est l'obligation vaccinale déguisée. Pourquoi pas, même si j'aurais préféré la vaccination obligatoire, comme ça pas de loup dans l'histoire...
Mais, malheureusement, et tant que ce ne sera pas décrété obligatoire, il y aura toujours des récalcitrants/fraudeurs et donc des réa occupées par des non vaccinés.
Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir faire baisser également les 50% occupés par les vaccinés.
On peut espérer qu'avec des variants qui vont continuer d'arriver, mais moins virulents, on devrait arriver petit à petit à diminuer ces pourcentages de vaccinés en réa. Mais cela veut dire doses de rappel régulières tant que les variants arrivent au compte-goutte.
L'expérience du Omicron va être intéressante à suivre justement...moins virulent ou pas, tout le monde se pose la question !

n°64743558
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-12-2021 à 00:44:55  profilanswer

kray a écrit :

Il est plus dangereux :  4,8 fois plus de risque de myocardites.  

Citation :

L’association avec le risque de myocardite apparaît particulièrement marquée chez les jeunes hommes de moins de 30 ans, en particulier au décours de la deuxième dose du vaccin Moderna (Odds-Ratio ajusté (OR) 79,8 ; intervalle de confiance à 95% [29,8-213,4]), conduisant à un excès de cas atteignant de l’ordre de 132 par un million de doses dans cette tranche de la population.

Citation :

Dans une moindre mesure, le vaccin Pfizer-BioNTech apparaît également associé à une augmentation du risque de myocardite parmi les hommes de moins de 30 ans (OR 2,1 [1,3-3,5] et 3 cas en excès par un million de doses pour la première dose ; OR 10,9 [7,6-15,8] et 27 cas en excès par un million de doses pour la deuxième dose)

https://www.epi-phare.fr/rapports-d [...] n-covid19/

Pour préciser ce qui m'énerve: On a un produit clairement plus mauvais que l'autre (Moderna n'est pas 4,8 fois plus efficace que Pfizer). Et j'ai l'impression qu'on nous le refourgue à base de "c'est sans risque" car il faut bien écouler les stocks.
Il n'y aurait que Moderna, ça serait très bien. Mais là on a deux produits et je ne veux pas faire partie des bons cons qui en voulant bien faire, suivent des recommandations de politiques (pas de toubib).
Et l’argument  "Oui mais le risque de myocardite est plus élevé avec le COVID "est un moyen de détourner le problème : on a un produit plus mauvais que l'autre. Pourquoi l'utiliser ?
Ca me fait typiquement penser aux masques. On est passé de "il y en a pas besoin pour le grand public, c'est même plus dangereux" à "masquez vous tous". Pour les masques, c'était obvious qu'ils n'avaient pas les stocks et que c'était évidemment plus dangereux d'être sans masque qu'avec.

Et là je me pose la question pour Moderna : est-ce qu'en fait il est plus mauvais, les vrais savent (comme pour les masques à l'époque), mais les politiques nous la font à la "pas besoin de masque" car pas le choix faut vacinner tout le monde et on a mal géré les commandes/anticipé le risque. Ou est-ce réellement safe (mais je ne vois pas comment)et on économise du fric en faisant des demi doses (tant mieux)? Ou Pfizer arrive plus à produire alors qu'avant ils y arrivaient.  
Bref, pourquoi ils ne proposent quasi que du Moderna et pas du quasi full Pfizer comme à la première-deuxième dose ?

Ben moi j'aurais bien voulu une troisième dose Moderna après deux doses de Pfizer mais j'ai pas eu le choix, il y avait que du Pfizer  [:michel_cymerde:7]  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64743559
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-12-2021 à 00:45:13  profilanswer

louis68 a écrit :

Oui on sait depuis un moment, c'est la littérature qui le dit, que les coronavirus ne disparaissent jamais. Qu'il n'y a pas d'immunité possible avec ce genre de virus. Celui ci s'attaque aux vieux et aux faibles parce que c'est la vie.  

Quelle littérature exactement ? ça serait bien de sourcer des affirmations de ce genre
Parce que bon, jamais vu des études sur l'apparition des coronavirus précédents qui explique de façon détaillée comment ça s'est passé les premières années, il n'y en a pas beaucoup, en dehors du Sars Cov 1, qui a pour le coup disparu.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64743560
worried
Posté le 19-12-2021 à 00:46:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les tests font la différence il me semble, ils doivent savoir reconnaître des anticorps non vaccinaux.

Techniquement c’est possible oui, mais c’est pas réalisé pas dans les tests sérologiques classiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22644  22645  22646  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)