Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22641  22642  22643  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64743059
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-12-2021 à 22:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

En traçant une droite sur un graphique en échelle log oui :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 22:36:17  profilanswer

n°64743061
worried
Posté le 18-12-2021 à 22:37:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais c'est quoi le rapport entre chacune des phrases  [:delarue5]?

Il essaye probablement d’expliquer que si on avait 50.000 lits de soin intensifs, il n’y aurait pas d’épidémie…
Peut-être même que le virus n’aurait pas existé.

n°64743063
viniw
geek repenti
Posté le 18-12-2021 à 22:38:40  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Tout le monde peut constater que le tout vaccinal est un échec cuisant.
Les Français ont joué le jeu mais pour Castex et Verran, c'est de leur faute si on a encore le cul dans les ronces 1 an après.

Certainement pas à cause de leur politique autoritariste et de leurs mensonges qu'on ne compte plus depuis. On compte la fermeture des lits par contre.
Olivier Véran tente d’expliquer la fermeture de plus de 5 700 lits à l’hôpital
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Et pour compenser, on sort l'arsenal des petites contraintes absurdes qui font le lit des tyrannies ordinaires.
Port du masque obligatoire dans les remontées mécaniques et dans la rue.
Vaccination pour les enfants de 5 ans...

t'as 5 fois moins de décès pour un nombre de contamination égal, 4X moins d'hospitalisation.
t'appelles ça un échec cuisant?

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 18-12-2021 à 22:39:05
n°64743066
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-12-2021 à 22:39:06  profilanswer

C'est quand même impressionnant la decorrelation entre les cas et les décès en Afrique du Sud  :ouch:

n°64743068
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-12-2021 à 22:39:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais c'est quoi le rapport entre chacune des phrases  [:delarue5]?

J'ai bien une réponse mais ça m'obligerait à dire de vilains mots alors je vais m'abstenir.  :o  

n°64743075
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-12-2021 à 22:42:02  profilanswer

En tout cas, bon courage à ceux qui vont veiller sur HFR ce soir, contre les anti vax et anti bonne foi, encore une fois complètement ancrés dans leurs chiffres qui les arrangent et à l'inverse de la réalité, persuadés que le vaccin va les tuer. Vraiment, bon courage.
Bonne nuit  :hello:  

n°64743081
franckyvin​vin12
Posté le 18-12-2021 à 22:43:23  profilanswer

zakatana a écrit :

Avec 80-90% de vaccinés ne suffisant pas a enrayer l'épidémie, et des vaccins qui auront quoi qu'il arrive toujours quelques mois de retard si un nouveau variant apparaît, je ne vois pas vraiment d'autre sortie de crise que masque et confinement éternel, ou balec général et hôpitaux saturés pendant 6 mois. Ou alors mutation chanceuse, mais j'y crois pas.

Honnêtement, surtout si on est dans une situation avez létalité assez faible (je veux dire, assez faible pour que le risque au niveau individuel soit faible même si suffisamment forte pour mettre les hôpitaux à genoux), le côté masque et confinement perpétuel j'y crois pas trop. On voit bien que plus le temps passe, moins les mesures type masques et confinement sont respectées, ya une lassitude et c'est humain.

Donc hôpitaux saturés tous les 6 mois avec vaccins pour atténuer autant qu'on pourra le truc, et mesures de restrictions ponctuelles officielles mais de moins en moins respectées.

n°64743082
worried
Posté le 18-12-2021 à 22:43:37  profilanswer

kray a écrit :

Il est plus dangereux :  4,8 fois plus de risque de myocardites.  

Citation :

L’association avec le risque de myocardite apparaît particulièrement marquée chez les jeunes hommes de moins de 30 ans, en particulier au décours de la deuxième dose du vaccin Moderna (Odds-Ratio ajusté (OR) 79,8 ; intervalle de confiance à 95% [29,8-213,4]), conduisant à un excès de cas atteignant de l’ordre de 132 par un million de doses dans cette tranche de la population.

Citation :

Dans une moindre mesure, le vaccin Pfizer-BioNTech apparaît également associé à une augmentation du risque de myocardite parmi les hommes de moins de 30 ans (OR 2,1 [1,3-3,5] et 3 cas en excès par un million de doses pour la première dose ; OR 10,9 [7,6-15,8] et 27 cas en excès par un million de doses pour la deuxième dose)

https://www.epi-phare.fr/rapports-d [...] n-covid19/

Pour préciser ce qui m'énerve: On a un produit clairement plus mauvais que l'autre (Moderna n'est pas 4,8 fois plus efficace que Pfizer). Et j'ai l'impression qu'on nous le refourgue à base de "c'est sans risque" car il faut bien écouler les stocks.
Il n'y aurait que Moderna, ça serait très bien. Mais là on a deux produits et je ne veux pas faire partie des bons cons qui en voulant bien faire, suivent des recommandations de politiques (pas de toubib).
Et l’argument  "Oui mais le risque de myocardite est plus élevé avec le COVID "est un moyen de détourner le problème : on a un produit plus mauvais que l'autre. Pourquoi l'utiliser ?
Ca me fait typiquement penser aux masques. On est passé de "il y en a pas besoin pour le grand public, c'est même plus dangereux" à "masquez vous tous". Pour les masques, c'était obvious qu'ils n'avaient pas les stocks et que c'était évidemment plus dangereux d'être sans masque qu'avec.

Et là je me pose la question pour Moderna : est-ce qu'en fait il est plus mauvais, les vrais savent (comme pour les masques à l'époque), mais les politiques nous la font à la "pas besoin de masque" car pas le choix faut vacinner tout le monde et on a mal géré les commandes/anticipé le risque. Ou est-ce réellement safe (mais je ne vois pas comment)et on économise du fric en faisant des demi doses (tant mieux)? Ou Pfizer arrive plus à produire alors qu'avant ils y arrivaient.  
Bref, pourquoi ils ne proposent quasi que du Moderna et pas du quasi full Pfizer comme à la première-deuxième dose ?

Les recommandations de la HAS, c’est pas des politiques qui les écrivent.

n°64743083
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-12-2021 à 22:43:43  profilanswer

Impressionnant ce débarquement aujourd'hui.
JV.com est fermé?

n°64743085
Gunman24
Posté le 18-12-2021 à 22:44:06  profilanswer

viniw a écrit :

t'as 5 fois moins de décès pour un nombre de contamination égal, 4X moins d'hospitalisation.
t'appelles ça un échec cuisant?

Voir la tronche de Castex et Verran à la TV tous les jours pour faire peur aux français et imposer de nouvelles contraintes pour leur pourrir les fêtes, c'est pas signe d'une réussite.  [:vidadoe:5]
Mais si ca te va, ok hein.

Ah tiens les établissements échangistes ne sont pas concernées. C'est toujours ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 18-12-2021 à 22:46:00
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 22:44:06  profilanswer

n°64743093
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-12-2021 à 22:45:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Donc tu transformes un conditionnel en indicatif. Pour toi c’est pareil ? :heink:

Citation :

Je suis pas anti vax pas besoin de me mettre les courbes ou autres :D
Par contre le gouvernement n'avait pas acheté des pilules pour bloquer le Covid? C'était pas censé être un game changer dixit le ministre de la santé

Si c'est ta feuille pirouette pour ne pas admettre que tu as tort, ça sert à rien de continuer ce dialogue de sourd

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°64743094
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-12-2021 à 22:45:25  profilanswer

Bordel mais dès qu'on arrive à plus avoir les laska & co, on s'en tape d'autres [:rofl]

Tah le virus, ça mute et on découvre de nouveaux variants  [:kzimir]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°64743095
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-12-2021 à 22:46:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Impressionnant ce débarquement aujourd'hui.
JV.com est fermé?

J'ai pas entendu parler de fermeture des PMU en tout cas  [:la chancla:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64743100
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-12-2021 à 22:47:28  profilanswer

C'est un invariant depuis l'invention de la parole :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64743101
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-12-2021 à 22:47:30  profilanswer

Ils a muté depuis que Zemmour s'est présenté, beaucoup plus contagieux :o

Message édité par boumbo le 18-12-2021 à 22:47:49
n°64743104
louis68
Posté le 18-12-2021 à 22:48:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah oui, donc toi , tu sais, contrairement aux autres, c'est ça ?

Oui on sait depuis un moment, c'est la littérature qui le dit, que les coronavirus ne disparaissent jamais. Qu'il n'y a pas d'immunité possible avec ce genre de virus. Celui ci s'attaque aux vieux et aux faibles parce que c'est la vie.  

On ne va pas pouvoir tenir encore longtemps sous ses régimes de la peur et des restrictions de liberté pour un virus qui veut juste cohabiter avec nous.  

Il faut donc qu'on change de braquet et qu'on adopte une approche ciblée avec un objectif de 100% de vaccination sur la population cible (60 ans et plus par exemple) et que le politique assume qu'il n'y a pas de risque zéro et que les gens non vaccinés prennent leur responsabilité et passent en mode dégradée concernant leur prise en charge hospitalière en cas d'aggravation de leur santé.  

Je vous promets déjà que les 10 prochain hivers seront compliqués. Que ce virus sera toujours là, toujours aussi contagieux et toujours aussi virulent pour les fragiles et vieux. Il faudra bien un siècle avant que cela ne devienne un simple rhume comme avec les autres coronavirus.  

Le problème de nos sociétés, c'est notre population trop vieille, trop comorbide et notre non acceptation de la mort.  

Les jeunes et moins jeunes vont péter un câble moi je vous le dis. Ils ne veulent pas vivre dans une "gérontocratie" et ils ont bien raison.

n°64743108
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-12-2021 à 22:49:43  profilanswer

olive127 a écrit :

Alors vas y, qui imagines tu comme nouveau premier ministre, comme ministre de la santé, comme président, si tout le monde doit gicler ? balance des noms, si tu en as. En gros, l'idéal pour en finir avec le COVID, puisque ce n'est qu'un problème de gens au pouvoir, si l'on a bien compris, il faut changer tout le monde.

Faudra en profiter pour changer les reptiliens qui font plus ou moins la même chose chez nos voisins aussi, pendant qu'on y est. Et mettre à la place partout de vrais capitaines de navire avec un plan FIXE pour gérer une phénomène erratique. Là au moins, on est sûrs de minimiser nos chances. :o

n°64743109
Requiem
Posté le 18-12-2021 à 22:49:53  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Voir la tronche de Castex et Verran à la TV tous les jours pour faire peur aux français et imposer de nouvelles contraintes pour leur pourrir les fêtes, c'est pas signe d'une réussite. [:vidadoe:5]
Mais si ca te va, ok hein.

Ah tiens les établissements échangistes ne sont pas concernées. C'est toujours ça.

On te parle chiffres tu nous parles faciès [:rofl]

---------------
GDB power
n°64743111
leto
Posté le 18-12-2021 à 22:52:03  profilanswer

louis68 a écrit :

Il faut donc qu'on change de braquet et qu'on adopte une approche ciblée avec un objectif de 100% de vaccination sur la population cible (60 ans et plus par exemple) et que le politique assume qu'il n'y a pas de risque zéro et que les gens non vaccinés prennent leur responsabilité et passent en mode dégradée concernant leur prise en charge hospitalière en cas d'aggravation de leur santé.  

Est-ce qu'un pays a fait ce type de choix dans le monde ?  [:boumbo]  

Quel gouvernement est prêt à subir des réa saturées et des images de camions frigorifiques sur les parkings des morgues ?

Message cité 3 fois
Message édité par leto le 18-12-2021 à 22:54:44

---------------
--
n°64743114
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-12-2021 à 22:52:34  profilanswer

louis68 a écrit :

Oui on sait depuis un moment, c'est la littérature qui le dit, que les coronavirus ne disparaissent jamais. Qu'il n'y a pas d'immunité possible avec ce genre de virus. Celui ci s'attaque aux vieux et aux faibles parce que c'est la vie.  

On ne va pas pouvoir tenir encore longtemps sous ses régimes de la peur et des restrictions de liberté pour un virus qui veut juste cohabiter avec nous.  

Je vous promets déjà que les 10 prochain hivers seront compliqués. Que ce virus sera toujours là, toujours aussi contagieux et toujours aussi virulent pour les fragiles et vieux. Il faudra bien un siècle avant que cela ne devienne un simple rhume comme avec les autres coronavirus.  

Le problème de nos sociétés, c'est notre population trop vieille, trop comorbide et notre non acceptation de la mort.  

Les jeunes et moins jeunes vont péter un câble moi je vous le dis. Ils ne veulent pas vivre dans une "gérontocratie" et ils ont bien raison.

On devra attendre 100 ans, comme pour la grippe espagnole, moi j'vous le dis, parole de multi  [:poutrella]

n°64743115
boulgakov
Posté le 18-12-2021 à 22:52:35  profilanswer

zakatana a écrit :

Dans un scénario avec 100% de vaccinés, on est sûr que ça suffira à alléger suffisamment la pression hospitalière?
Quant aux mutations du virus, on a aucun moyen de savoir si ça va s'arrêter dans 6 mois ou dans 60 ans.

J'étais optimiste cet été. Je le suis beaucoup moins maintenant, et je ne vois pas vraiment de solution à moyen terme.

Je ne suis pas certain du résultat de '100% vaccinés', j'aimerais bien voir un résultat de modélisation même si les modélisations ont leurs limites. Intuitivement je pense que ce serait assez radical, ouais. À mon avis on va y venir rapidement, les gouvernements vont pas vouloir prendre le risque de Omicron2...

Oui pour le potentiel de mutations du bouzin, chsais pas (espilon... ?  :whistle: ), jamais rien lu de très concluant sur ce sujet, j'avoue que c'est de l'optimisme "par choix".

n°64743116
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-12-2021 à 22:52:51  profilanswer

Tu vas finir par l'avoir ton game over [:remiche35:9]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64743118
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-12-2021 à 22:53:27  profilanswer

louis68 a écrit :

Pas que, tout le monde va péter un câble quand on en sera à la 10e vague
Ce qu'il faudrait faire si comme le gouvernement le dit, c'est la faute aux méchants non vaccinés
Ce serait de faire comme en Autriche
Tous les non vaccinés et je m'inclus dedans donc, reste à la maison, télétravail obligatoire et basta
Pendant ce temps seul les vaccinés auront le droit de sortir.
On devrait ne plus avoir aucun cas de Covid en reprenant le discours de Castex et veran
En revanche si ce n'est pas le cas, on fait quoi?

Message cité 6 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 18-12-2021 à 22:54:08

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°64743119
louis68
Posté le 18-12-2021 à 22:53:27  profilanswer

Alors on fait quoi ? Parce que dans 10 ans, on est toujours au même point.

T'as pas vu notre pyramide des âges ? T'as vu le stock qui arrive ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/53/Pyramide_des_%C3%A2ges_France_enti%C3%A8re_2019.jpg

3 000 lits occupés Covid pour 67 millions d'habitants et on est a oil-pé. Y'a pas comme qui dirait un problème ?  [:million dollar baby]

Message cité 2 fois
Message édité par louis68 le 18-12-2021 à 22:54:45
n°64743121
Gunman24
Posté le 18-12-2021 à 22:53:33  profilanswer

Requiem a écrit :

On te parle chiffres tu nous parles faciès [:rofl]

Je sais bien que les macronistes sont des fétichistes des chiffres mais ca ne fait pas tout.

n°64743122
hyenal1
Posté le 18-12-2021 à 22:53:44  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Les Français ont joué le jeu mais pour Castex et Verran, c'est de leur faute si on a encore le cul dans les ronces 1 an après.

Certainement pas à cause de leur politique autoritariste et de leurs mensonges qu'on ne compte plus depuis. On compte la fermeture des lits par contre.
Olivier Véran tente d’expliquer la fermeture de plus de 5 700 lits à l’hôpital
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Et pour compenser, on sort l'arsenal des petites contraintes absurdes qui font le lit des tyrannies ordinaires.
Port du masque obligatoire dans les remontées mécaniques et dans la rue.
Vaccination pour les enfants de 5 ans...

Les lits ferment en ce moment essentiellement par manque de personnel. Parce que je sais que tu penses que le covid en fait "c'est rien" mais le "rien" qu'il y a eu depuis un an et demi a beaucoup épuisé les soignants mine de rien, qui aujourd'hui ne se bousculent pas vraiment au portillon pour venir supporter à bout de bras la population antivax.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64743132
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-12-2021 à 22:55:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Elle est en campagne, et ses conseillers ont dû lui dire que ça rapportait plus d'être pour la vaccination :o

Et aussi que c'est plus facile de tenir un discours en métropole et un autre en Guyane :fou:

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64743134
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-12-2021 à 22:55:41  profilanswer

kray a écrit :

Il est plus dangereux :  4,8 fois plus de risque de myocardites.  

Citation :

L’association avec le risque de myocardite apparaît particulièrement marquée chez les jeunes hommes de moins de 30 ans, en particulier au décours de la deuxième dose du vaccin Moderna (Odds-Ratio ajusté (OR) 79,8 ; intervalle de confiance à 95% [29,8-213,4]), conduisant à un excès de cas atteignant de l’ordre de 132 par un million de doses dans cette tranche de la population.

Citation :

Dans une moindre mesure, le vaccin Pfizer-BioNTech apparaît également associé à une augmentation du risque de myocardite parmi les hommes de moins de 30 ans (OR 2,1 [1,3-3,5] et 3 cas en excès par un million de doses pour la première dose ; OR 10,9 [7,6-15,8] et 27 cas en excès par un million de doses pour la deuxième dose)

https://www.epi-phare.fr/rapports-d [...] n-covid19/

[...]

On file pas le Moderna aux moins de 30 ans. Next.

n°64743136
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-12-2021 à 22:56:09  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Pas que, tout le monde va péter un câble quand on en sera à la 10e vague
Ce qu'il faudrait faire si comme le gouvernement le dit, c'est la faute aux méchants non vaccinés
Ce serait de faire comme en Autriche
Tous les non vaccinés et je m'inclus dedans donc, reste à la maison, télétravail obligatoire et basta
Pendant ce temps seul les vaccinés auront le droit de sortir.
On devrait ne plus avoir aucun cas de Covid en reprenant le discours de Castex et veran
En revanche si ce n'est pas le cas, on fait quoi?

Trop facile de pas se vacciner pour gagner le télétravail, va falloir trouver autre chose.

n°64743139
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-12-2021 à 22:56:49  profilanswer

La diminution des lits... j'ai vu des étages entiers passer de chambres doubles en simple. Hop 50% de lire en moins. Mais qui veut être 2 ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64743142
leto
Posté le 18-12-2021 à 22:57:17  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

On pourrait faire aussi comme Singapour :  
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] Covid.html

---------------
--
n°64743145
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-12-2021 à 22:57:37  profilanswer

louis68 a écrit :

Alors on fait quoi ? Parce que dans 10 ans, on est toujours au même point.  

T'as pas vu notre pyramide des âges ? T'as vu le stock qui arrive ?

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_2019.jpg

3 000 lits occupés Covid pour 67 millions d'habitants et on est a oil-pé. Y'a pas comme qui dirait un problème ?  [:million dollar baby]

Combien de personnel pour une personne en Réa , combien pour une personne en hospitalisation dans un autre service ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64743146
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-12-2021 à 22:57:39  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Si c'est dans l'idée de ne s'appuyer que sur la vaccination pour lutter contre covid tu as raison.

En fait il faut au minimum vaccination + gestes barrières, et éventuellement des mesures bien plus contraignantes pour rencontrer le succès et la victoire dans cette guerre contre un virus.

Tu as raison de dire que Véran, Castex, le gouvernement sont bien trop gentils dans leur lutte contre la pandémie.

L'exemple à suivre serait la Chine ou celle ci est maitrisée à fond.  

D'accord avec toi, il faut faire comme eux, ne pas se contenter de ne piquer que des épaules de gens consentants.
Vaccination obligatoire pour tous et tu fermes ta gueule sinon c'est le camp de travail à assembler des iPhones 15 heures par jour.  
Une personne qui tousse, on confine 100.000 habitants en soudant leurs portes et fenêtres, des drones dans les rues, avec reconnaissance faciale, et qui sont armé à balles réelles pour s'occuper des récalcitrants.

Je suis d'accord avec toi, la vaccination volontaire seule est un échec, il faut aller bien plus loin, vacciner de force et enfermer de force si nécessaire, ce gouvernement est bien trop attentionné envers sa population et il faudrait qu'il soit beaucoup plus sévère pour qu'on s'en sorte une bonne fois pour toute.

Merci à toi d'avoir mis en lumière ce problème de trop de Démocratie tue la Démocratie. Et les gens en réanimation.  
Tu as raison de pousser vers plus de totalitarisme, vu qu'il n'y a que ça qui fonctionne bien d'après ce que démontre ton post de l'insuffisance du tout vaccinal.

n°64743147
franckyvin​vin12
Posté le 18-12-2021 à 22:57:57  profilanswer

kray a écrit :

Bref, pourquoi ils ne proposent quasi que du Moderna et pas du quasi full Pfizer comme à la première-deuxième dose ?

Peut-être parce qu'on n'a pas assez de Pfizer pour tout le monde et que le plus avantageux niveau bénéfice/risque c'est de vacciner le plus rapidement possible le plus de monde possible, quitte à avoir quelques myocardites supplémentaires ?

n°64743152
leto
Posté le 18-12-2021 à 22:58:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

La diminution des lits... j'ai vu des étages entiers passer de chambres doubles en simple. Hop 50% de lire en moins. Mais qui veut être 2 ?

Et pour la 1000eme fois sur ce topic , il faut les lits mais surtout il faut le personnel qui va avec ...

---------------
--
n°64743155
worried
Posté le 18-12-2021 à 22:58:52  profilanswer

leto a écrit :

Est-ce qu'un pays a fait ce type de choix dans le monde ?

La Tanzanie ? :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22641  22642  22643  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)