Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21218  21219  21220  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63996720
pistache52
Posté le 13-09-2021 à 10:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Valneva : les britanniques résilient leur commandes de vaccin !

https://www.google.com/amp/s/amp.le [...] n-20210913

Tellement prévisible.  [:rofl]  

Spoiler :

J'en connais au moins un dans le topic qui va manger son chapeau

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 10:14:37  profilanswer

n°63996754
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2021 à 10:17:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais, le classique "Y a qu'à les payer davantage".

Et quand les clients iront voir ailleurs parce que les prix auront trop augmenté, on demandera à l'Etat de verser des subventions.

ce n'est pas la place pour ce genre de débat, c'est une mécanique complexe de toutes facons. C'est une table de mixage avec 200 potards et quand tu en bouge un tout part en sucette et tu comprends pas pourquoi, et tu en rebouge 10 pour corriger la merde que tu viens d'induire dans le systeme :o

Je ne dis pas yaka, je fais un constat sur ce qui se passe. Je constate que les gens qui traitent bien leurs empoyés n'ont aucun mal a les retenir, et que les autres galerent. Et bien traiter n'est pas uniquement une question de salaire, c'est un tout. Apres la gestion des mécanismes légistatifs qui devraient corriger ces dérives, je la laisse a ceux qui sont devant la table de mixage.

n°63996799
Exocet911
Posté le 13-09-2021 à 10:22:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Valneva : les britanniques résilient leur commandes de vaccin !

https://www.google.com/amp/s/amp.le [...] n-20210913

Valneva......C'était quel vaccin déjà  ?

C'est une boite qui a dvlpé son propre vaccin, ou elle fabrique pour une autre boite, un peu comme Moderna ( ou pas)

n°63996889
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2021 à 10:28:19  profilanswer

markesz a écrit :

Et ça vient d'une personne ayant un Q.I au moins dans la moyenne affirmer une telle énormité. [:lehman brothers]  
Le ravage des RS...

[:fredmoul:1]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°63996921
epsiloneri​dani
Posté le 13-09-2021 à 10:30:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tellement prévisible.  [:rofl]  

Spoiler :

J'en connais au moins un dans le topic qui va manger son chapeau

Mais clairement. Faire un vaccin sur une techno has-been avec un an de retard sur les autres. On sait en plus depuis longtemps que le vaccin chinois sur la même technologie est complètement foireux.

n°63996981
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2021 à 10:34:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Surtout qu'une des causes principales de problèmes des vaccins classiques n'existe plus avec l'ARNm : les adjuvants.

Tu peux m'expliquer un peu mieux ? Si ça peut m'aider à convaincre ma mère et ma soeur...  :jap:  

---------------
n°63996990
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2021 à 10:35:47  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C’est quoi des effets secondaires "graves" ?
Quand tu es patraque les deux jours qui suivent ?

de ce que je sais une de mes tantes a fait une réaction (allergique ?) suffisamment grave pour être hospitalisée 8 jours.
mais j'ai pas plus de détail.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63997001
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-09-2021 à 10:36:47  profilanswer

Toujours pas de nouvelles d'endorion vous croyez qu'il fait partie des 0,002% ? [:frogaski62:5]

n°63997022
Exocet911
Posté le 13-09-2021 à 10:38:21  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Toujours pas de nouvelles d'endorion vous croyez qu'il fait partie des 0,002% ? [:frogaski62:5]

tu crois qu'il est en PLs a rampé par terre pour tenter d'accrocher le tel poru appeler le 17 ?  comme dans les films  ?.
 :sweat:  

Sérieusement il a pas de comorbitidité ?

n°63997035
Lagoon57
Posté le 13-09-2021 à 10:39:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu peux m'expliquer un peu mieux ? Si ça peut m'aider à convaincre ma mère et ma soeur...  :jap:  

Des substances supplémentaires pour améliorer l'efficacité dans les vaccins classiques. Il y a notamment eu la polémique de l'aluminium comme adjuvant.  

Un peu de lecture :

https://www.adioscorona.org/questio [...] covid.html

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-09-2021 à 10:39:31
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 10:39:07  profilanswer

n°63997041
viniw
geek repenti
Posté le 13-09-2021 à 10:40:05  profilanswer

Grubnatz a écrit :

il a plus de raison de venir sur le topic surtout, maintenant qu'il est vacciné.

n°63997063
noddemix
Posté le 13-09-2021 à 10:41:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Mais clairement. Faire un vaccin sur une techno has-been avec un an de retard sur les autres. On sait en plus depuis longtemps que le vaccin chinois sur la même technologie est complètement foireux.

Et pourtant, qu'est-ce qu'on n'a pas lu, ici ou dans la presse, sur la nullité de la France et de l'UE qui avaient laissé partir une pépite...

n°63997067
epsiloneri​dani
Posté le 13-09-2021 à 10:42:19  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le principe d'un vaccin c'est de présenter à l'organisme un "objet" (virus, bactérie, protéine, etc...) contre lequel tu veux générer une réponse immunitaire. Tu rajoutes un peu d'eau, de sel et deux autres trucs et voilà. Evidemment, l'antigène est de loin l'élement le plus compliqué et couteux à produire. Donc il y a des ruses qui consistent à utiliser des adjuvants. Les adjuvants sont des petites molécules chimiques faciles à produire dont le rôle est de stimuler la réponse immunitaire. Autrement dit, à quantité égale d'antigène tu vas avoir une meilleure réponse immunitaire si tu rajoutes un adjuvant. Ca permet donc de réduire le prix des doses ou d'accélérer fortement la vitesse de production.  

Les vaccins à ARNm sont un peu particuliers de ce point de vue puisque ils sont auto-adjuvants. L'ARN utilisé va à la fois permettre la production de l'antigène à cibler et stimuler la réponse immunitaire. Donc il n'y a pas besoin de rajouter d'adjuvant supplémentaire.

n°63997071
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-09-2021 à 10:42:44  profilanswer

lexomilou a écrit :

- changement climatique

Bah ouais.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63997072
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-09-2021 à 10:42:51  profilanswer

noddemix a écrit :

Et pourtant, qu'est-ce qu'on n'a pas lu, ici ou dans la presse, sur la nullité de la France et de l'UE qui avaient laissé partir une pépite...

j'attends le sanofi  [:madametaxa:8]

n°63997103
epsiloneri​dani
Posté le 13-09-2021 à 10:45:28  profilanswer

edwoud a écrit :

j'attends le sanofi  [:madametaxa:8]

Le Sanofi au moins devrait être un vrai vaccin mais ils vont arriver après la bataille. Au moins ils seront prêts si il y a une saison 2, c'est déjà ça.

n°63997112
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2021 à 10:45:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Des substances supplémentaires pour améliorer l'efficacité dans les vaccins classiques. Il y a notamment eu la polémique de l'aluminium comme adjuvant.  

Un peu de lecture :

https://www.adioscorona.org/questio [...] covid.html

Ha exact oui, l'aluminium je m'en souviens  :jap:

---------------
n°63997114
Z_cool
Posté le 13-09-2021 à 10:46:01  profilanswer

noddemix a écrit :

euhh le Pfizer il est un petu allemand (Turc) non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63997129
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2021 à 10:47:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le principe d'un vaccin c'est de présenter à l'organisme un "objet" (virus, bactérie, protéine, etc...) contre lequel tu veux générer une réponse immunitaire. Tu rajoutes un peu d'eau, de sel et deux autres trucs et voilà. Evidemment, l'antigène est de loin l'élement le plus compliqué et couteux à produire. Donc il y a des ruses qui consistent à utiliser des adjuvants. Les adjuvants sont des petites molécules chimiques faciles à produire dont le rôle est de stimuler la réponse immunitaire. Autrement dit, à quantité égale d'antigène tu vas avoir une meilleure réponse immunitaire si tu rajoutes un adjuvant. Ca permet donc de réduire le prix des doses ou d'accélérer fortement la vitesse de production.  

Les vaccins à ARNm sont un peu particuliers de ce point de vue puisque ils sont auto-adjuvants. L'ARN utilisé va à la fois permettre la production de l'antigène à cibler et stimuler la réponse immunitaire. Donc il n'y a pas besoin de rajouter d'adjuvant supplémentaire.

:jap:

---------------
n°63997174
arthas77
Posté le 13-09-2021 à 10:51:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas sur que ca soit un bon argument...
"Les vaccins avec adjuvants c''est de la m..."
Alors les vaccins auto-adjuvants...  :D

n°63997201
epsiloneri​dani
Posté le 13-09-2021 à 10:53:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu as le même genre d'effet à l'oeuvre lors de l'infection par un virus à ARN donc d'une certaine façon c'est naturel  [:somberlain_multi:5]

n°63997208
lonely
Posté le 13-09-2021 à 10:53:18  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Valneva......C'était quel vaccin déjà  ?

C'est une boite qui a dvlpé son propre vaccin, ou elle fabrique pour une autre boite, un peu comme Moderna ( ou pas)

Le laboratoire franco-autrichien rappelle que les résultats de son essai clinique de phase III en cours sont attendus pour le début du quatrième trimestre 2021, avec une possible autorisation avant la fin de l'année.

Le vaccin de Valnena repose sur une technologie classique en matière de vaccination, à savoir celle du virus inactivé. En avril dernier, les essais de phase I et II ont donné de bons résultats et un essai de phase III a été lancé dans la foulée, avec un recrutement des participants bouclé en juin.
A la mi-août, Valneva a annoncé un essai clinique complémentaire , sans en préciser les raisons. Il s'agissait notamment de « générer des données chez les personnes âgées », a expliqué la biotech. Mais alors que Valneva prévoyait de soumettre ses demandes d'autorisation dès l'automne 2021, le lancement de cette étude additionnelle a retardé de plusieurs mois le délai.
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] va-1345494

Valneva s'affirme comme la plus grosse biotech française grâce au Covid-19
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ni-1340325

PS:
Moderna a developpé son propre vaccin.

n°63997210
manuel-lv
Posté le 13-09-2021 à 10:53:21  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et on créera 100k de lits de réa des fois qu'un jour on ait un virus qui crée des zombies.
Déjà que les français chialent pour les impots... il va falloir les augmenter drastiquement et surtout pour ceux qui en paient pas ou peu pour financer tout ça...  [:cisco1:1]  
Faudra penser au stock de batte de baseball et l'armure pour chaque français afin d'éviter de se faire mordre et se défendre  [:pinar78]  

Je tiens à te rappeler pendant qu'on se crevait le cul à l'hopital les bons crevards vidaient les rayons de produits alimentaires et PQ... au final on avait du s'organiser pour se filer des pates entre nous... donc tu m'excuseras à quand un jugement aussi des français qui ont pillé les magasins pour leur gueule.
J'avais même fait une visite psy pour une patiente qui avait un placard rempli de pates... vu la quantité il y avait bien mon poids en pates...

Chez moi en Seine-et-marne on n'a jamais eu de pénurie, mon magasin Super-U a toujours été bien garni, sauf quelques manques sur les produits frais certains jours.

Mais pour les pâtes et le PQ jamais aucun problème et pas de stockage des clients, je pense que le stockage est une phobie des gens des villes qui font leurs courses tous les jours et n'ont pas  

un paquet de pâtes  d'avance. Les gens de banlieue  ou de la campagne ont plus de place pour avoir toujours des produits en  réserve.

n°63997221
giorkal
Posté le 13-09-2021 à 10:54:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

"adjuvant"  definition : produit ajouté à un autre pour renforcer ou compléter son action

"auto-adjuvant" : qui se suffit a lui meme , donc il n'y a pas d'adjuvant au sens strict du terme

n°63997239
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2021 à 10:55:20  profilanswer

Super lien ça, merci, envoyé  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 13-09-2021 à 10:56:10

---------------
n°63997339
noddemix
Posté le 13-09-2021 à 11:03:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le Sanofi au moins devrait être un vrai vaccin mais ils vont arriver après la bataille. Au moins ils seront prêts si il y a une saison 2, c'est déjà ça.

A ce propos, le vaccin Novavax, je me demande ce qui lui arrive.  

Ils ont commencé la phase 3 depuis des mois. Ils ont annoncé (dans la presse) des bons résultats sur cet essai. Et pourtant,toujours aucune autorisation aux US ou ailleurs.

n°63997340
t-w
HDBNG club
Posté le 13-09-2021 à 11:03:19  profilanswer

lexomilou a écrit :

On s'est fait voler des masques par du personnel mais aussi des patients. On en avait gaulé qui venait dans nos réserves, tu as ceux qui ont volé les magasins de bricolage.
Tu as qu'à demander aux autres médecins du topic ils te diront que c'était le cas. Et pendant ces 2 premières vagues merdiques où on bossait avec du masque chirurgical quand je faisais mes courses je voyais pas mal de personnes avec du FFP2...  :fou:  

Donc non on peut pas faire confiance aux gens qui ne pensent qu'à leur gueule en cas de soucis.
Et à ce niveau je suis content qu'on ait les forces de l'Ordre pour éviter le chaos  [:cosmoschtroumpf]  

lexomilou a écrit :

Pas au début c'était que congélo -80°C c'est ça ton problème tu parles après la crise quand les reco évoluent

je confirme pour le vol de masques, les cadres de sante on du prendre des mesures hallucinantes pour éviter la fauche aussi bien par le personnel que par les patients et leurs familles...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°63997458
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2021 à 11:12:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Merde j'ai eu 2 doses de Pfizer, j'apprend aujourd'hui que c'est un faux vaccin, je suis déception  :o

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 13-09-2021 à 11:27:45

---------------
n°63997471
sausalito7​5
Posté le 13-09-2021 à 11:13:36  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Il est bien là où il est, ne l'invoque pas pitié  [:grande greluche:7]

n°63997485
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-09-2021 à 11:14:50  profilanswer

nakata a écrit :

Ils se soignent à la clairette [:_jbm]

Impossible, c'est trop dégueu la clairette.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63997489
sausalito7​5
Posté le 13-09-2021 à 11:15:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Merde j'ai eut 2 doses de Pfizer, j'apprend aujourd'hui que c'est un faux vaccin, je suis déception  :o

J'ai EU !!!!!!!!!!!

n°63997495
Z_cool
Posté le 13-09-2021 à 11:15:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Super lien ça, merci, envoyé  :jap:

sur le meme sujet : https://twitter.com/frlagarce/statu [...] 4036163587

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63997499
Tammuz
Posté le 13-09-2021 à 11:16:02  profilanswer

Et puis dans un studio de 20 m2, c'est pas facile d'avoir un an de stock de PQ et de pâtes.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63997501
teepodavig​non
Posté le 13-09-2021 à 11:16:19  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Merde j'ai eut 2 doses de Pfizer, j'apprend aujourd'hui que c'est un faux vaccin, je suis déception  :o

T'as pris le génocide  :sweat:  :sweat:

---------------
Laurent est mon fils.
n°63997509
Tammuz
Posté le 13-09-2021 à 11:16:57  profilanswer

teepodavignon a écrit :

T'as pris le génocide  :sweat:  :sweat:

[:sale_ami:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63997516
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2021 à 11:17:33  profilanswer

2 ou 3 semaines ?  

Mais tu bouffes du surgelé et des conserves ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63997541
deweychat
Posté le 13-09-2021 à 11:19:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En fait c'est meme plus que ça, si on a pas eu de vaccins ARN plus tot c'est parceque l'ARN entranait une réponse immunitaire beaucoup trop forte;
Tout le travail de ces dernières années a consisté justement à modifier l'ARN (d'où  le nom Moderna pour modifed arn) pour le rendre moins puissant, ils ont remplacé une base par une autre.

n°63997549
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2021 à 11:19:34  profilanswer

Donc tu gardes ta viande 2 ou 3 semaines. Tes fruits aussi. Tes légumes (bon là c'est plus simple).

Pas de pâtes fraiches j'imagine, que du déshydratés sur tout. Chaud.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21218  21219  21220  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)