Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21211  21212  21213  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63993816
lexomilou
Posté le 12-09-2021 à 23:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est dingue cette faculté française de dire "il fallait faire" après une crise... merde on a pas des médiums au gouvernement...

Et puis même si on avait eu des masques tu as vu le nombre de personnes même avec du FFP2 qui ne le portent pas correctement, le touchent, l'enlèvent pour discuter ou faire la bise...

C'est comme faire une croisade en armure et l'enlever pour aller au combat  [:stukkron:4]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 23:06:33  profilanswer

n°63993841
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-09-2021 à 23:08:56  profilanswer

orodreths a écrit :

Clairement c'était le risque.  
Le tragique a surtout été le flop de la grippe de 2009, c'est un peu l'histoire du garçon qui crie au loup.

mon avis est que les antivax d'aujourd'hui auraient été les pilleurs d'hier.
ce propos n'engage que moi

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63993852
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2021 à 23:09:58  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est dingue cette faculté française de dire "il fallait faire" après une crise... merde on a pas des médiums au gouvernement...

Et puis même si on avait eu des masques tu as vu le nombre de personnes même avec du FFP2 qui ne le portent pas correctement, le touchent, l'enlèvent pour discuter ou faire la bise...

C'est comme faire une croisade en armure et l'enlever pour aller au combat  [:stukkron:4]

Les français qui râlent des français so classic

---------------
#TeamFirst
n°63993877
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2021 à 23:12:21  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est comme faire une croisade en armure et l'enlever pour aller au combat [:stukkron:4]

Pour la population générale oui ça aurait été donner de la confiture aux cochons.
Par contre ça manquait de stocks dans les services de santé :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63993898
Jean malou​k
Posté le 12-09-2021 à 23:14:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour la population générale oui ça aurait été donner de la confiture aux cochons.

Et ça aurait évité de donner l'impression aux Français qu'ils sont pris pour débiles quelques mois plus tard en leur disant qu'ils porter le masque dehors.

n°63993899
lexomilou
Posté le 12-09-2021 à 23:14:34  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ça volait et ça revendait sur ebay/leboncoin en bon français  [:dovakor_]

n°63993904
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 23:15:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est sur qu'avant le covid tout le monde savait qu'il fallait garder ce stock

Citation :

Il avait été décidé, suite aux crises sanitaires précédentes – je remonte pour cela à 2011 et 2013 – qu’il n’y avait plus lieu de conserver des stocks massifs de masques dans le territoire

Citation :

Pour faciliter la gestion des stocks nationaux, la décision est prise de construire un immense hangar à Vitry-le-François (Marne) pour un coût de 33 millions d'euros. Le bâtiment accueille également des boîtes de Tamiflu, un médicament préventif contre les grippes, ou des combinaisons de protection.

Citation :

Deux ans après, en 2015, le Sénat publie un nouveau rapport sur le sujet : ‘L'Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) : comment investir dans la sécurité sanitaire de nos concitoyens ?’. Il est clairement précisé, à propos des masques, que la décision a été prise "de ne pas renouveler certains stocks arrivant à péremption

Tiens tiens pourquoi on a aucun sénateur mis en examen  [:pinar78]

Mais je m’en branle de qui a dit quoi sur l’utilité des stocks de masque. Je te dis juste que le gouvernement a menti à ce propos.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63993927
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2021 à 23:16:40  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ça volait et ça revendait sur ebay/leboncoin en bon français [:dovakor_]

Probablement les mêmes qui vont se faire mettre à la porte pour refus du vaccin  [:gerard_sur_aix:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63993936
PinkFloyd3​1
Posté le 12-09-2021 à 23:17:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais je m’en branle de qui a dit quoi sur l’utilité des stocks de masque. Je te dis juste que le gouvernement a menti à ce propos.

il a menti pour notre bien, pour éviter une "panique"  [:spamafote]  
c'est aussi son rôle

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63993952
lexomilou
Posté le 12-09-2021 à 23:18:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et on créera 100k de lits de réa des fois qu'un jour on ait un virus qui crée des zombies.
Déjà que les français chialent pour les impots... il va falloir les augmenter drastiquement et surtout pour ceux qui en paient pas ou peu pour financer tout ça...  [:cisco1:1]
Faudra penser au stock de batte de baseball et l'armure pour chaque français afin d'éviter de se faire mordre et se défendre  [:pinar78]

Je tiens à te rappeler pendant qu'on se crevait le cul à l'hopital les bons crevards vidaient les rayons de produits alimentaires et PQ... au final on avait du s'organiser pour se filer des pates entre nous... donc tu m'excuseras à quand un jugement aussi des français qui ont pillé les magasins pour leur gueule.
J'avais même fait une visite psy pour une patiente qui avait un placard rempli de pates... vu la quantité il y avait bien mon poids en pates...

Message cité 3 fois
Message édité par lexomilou le 12-09-2021 à 23:21:01
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 23:18:50  profilanswer

n°63993959
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-09-2021 à 23:19:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est aussi son rôle

les gens ont pas attendu les mensonges du gouvernement pour se jeter sur les masques. Les rayons bricolages étaient dévalisés

pendant qu'on nous racontait que ça servait à rien, les makers fabriquaient en série des visières à l'utilité discutable, mais bon, c'est bien sur le moment que tout le monde savait que le gouvernement mentait

n°63994062
PinkFloyd3​1
Posté le 12-09-2021 à 23:26:24  profilanswer

edwoud a écrit :

les gens ont pas attendu les mensonges du gouvernement pour se jeter sur les masques. Les rayons bricolages étaient dévalisés

pendant qu'on nous racontait que ça servait à rien, les makers fabriquaient en série des visières à l'utilité discutable, mais bon, c'est bien sur le moment que tout le monde savait que le gouvernement mentait

et il vaut mieux que çà soit les rayons bricolage que les hopitaux

---------------
n°63994065
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 23:26:34  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et on créera 100k de lits de réa des fois qu'un jour on ait un virus qui crée des zombies.
Déjà que les français chialent pour les impots... il va falloir les augmenter drastiquement et surtout pour ceux qui en paient pas ou peu pour financer tout ça...  [:cisco1:1]  
Faudra penser au stock de batte de baseball et l'armure pour chaque français afin d'éviter de se faire mordre et se défendre  [:pinar78]  

Je tiens à te rappeler pendant qu'on se crevait le cul à l'hopital les bons crevards vidaient les rayons de produits alimentaires et PQ... au final on avait du s'organiser pour se filer des pates entre nous... donc tu m'excuseras à quand un jugement aussi des français qui ont pillé les magasins pour leur gueule.
J'avais même fait une visite psy pour une patiente qui avait un placard rempli de pates... vu la quantité il y avait bien mon poids en pates...

Mais de quoi tu me parles encore ? Je te dis juste que le gouvernement a menti sur l’utilité des masques et sur la gestion du stock. Tu peux tenter un énième moving goal, ça n’y changera rien.

---------------
n°63994091
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 23:28:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est aussi son rôle

J’ai des camarades qui pensent qu’il fait faire le bonheur des gens malgré eux  [:somberlain4:6]

---------------
n°63994092
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2021 à 23:28:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais de quoi tu me parles encore ? Je te dis juste que le gouvernement a menti sur l’utilité des masques et sur la gestion du stock. Tu peux tenter un énième moving goal, ça n’y changera rien.

et tu t'es posé la question du pourquoi ?

ou tu veux juste ressasser en boucle "olalalala ilzonmenti"  [:bap2703:2]

n°63994114
PinkFloyd3​1
Posté le 12-09-2021 à 23:29:32  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J’ai des camarades qui pensent qu’il fait faire le bonheur des gens malgré eux  [:somberlain4:6]

l'objectif n'était pas de faire leur bonheur, mais d'éviter leur malheur

---------------
n°63994128
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 23:30:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou tu veux juste ressasser en boucle "olalalala ilzonmenti"  [:bap2703:2]

Je ressasse en boucle parce que lexomilou a fait 3 moving goals.
Sinon oui j’ai réfléchi. Parce qu’ils sont incapables de dire qu’ils ont fait un choix financier qui, pas de bol, s eu des conséquences négatives.

---------------
n°63994160
PinkFloyd3​1
Posté le 12-09-2021 à 23:32:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Sinon oui j’ai réfléchi. Parce qu’ils sont incapables de dire qu’ils ont fait un choix financier qui, pas de bol, s eu des conséquences négatives.

c'est une autre raison de leur mensonge.
ne pas reconstituer le stock est une faute

---------------
n°63994162
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 23:32:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'objectif n'était pas de faire leur bonheur, mais d'éviter leur malheur

Je pense que les discours n’ont et d’une rien changé à la pénurie dans les hôpitaux et de deux que le mensonge en démocratie représentative a des conséquences graves. Mais bon l’abstention c’est pas parce qu’on nous met 20 menteurs au départ de la course mais parce que les gens sont ingrats.

---------------
n°63994176
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2021 à 23:33:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

c'est pas la raison du mensonge ça, tu mélanges

n°63994187
maugani
Posté le 12-09-2021 à 23:34:10  profilanswer

radio comptoir a écrit :

radio comptoir a écrit :

radio comptoir a écrit :

Dans 2 ou 3 posts, radio comptoir va passer pas loin du TT, se plaindre de la modération, contester La Monne, qui va lui foutre un TT.

n°63994192
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 23:34:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est une autre raison de leur mensonge.
ne pas reconstituer le stock est une faute

C’est pas une faute, c’est un choix. Qui s’est avéré impopulaire mais ça arrive. Ça s’assume très bien d’ailleurs quand on est grand. « J’ai décidé que... je me suis trompé ». C’est pas si dur en fait.

---------------
n°63994194
PinkFloyd3​1
Posté le 12-09-2021 à 23:34:32  profilanswer

si le gouvernement savait qu'une météorite de 50km nous fonçait dessus, tu crois qu'ils te le diraient ?

---------------
n°63994195
ben80
Go!
Posté le 12-09-2021 à 23:34:35  profilanswer

Pass sanitaire aux Pays Bas le mois prochain.
Par contre toutes les regles sautent comme la distanciation sociale et le masque la ou il etait encore obligatoire (couloirs universites...)

Seul regle la fermeture des cafes a partir de minuit, et interdiction des grands evenements en interieur.

n°63994201
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 23:34:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas la raison du mensonge ça, tu mélanges

Je t’écoute.

---------------
n°63994203
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-09-2021 à 23:35:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou tu veux juste ressasser en boucle "olalalala ilzonmenti" [:bap2703:2]

J'ai un peu de mal avec le concept de mensonge pieux au plus haut niveau de l'État.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63994212
PinkFloyd3​1
Posté le 12-09-2021 à 23:35:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est pas une faute, c’est un choix. Qui s’est avéré impopulaire mais ça arrive. Ça s’assume très bien d’ailleurs quand on est grand. « J’ai décidé que... je me suis trompé ». C’est pas si dur en fait.

c'est un choix fautif si tu préfère  [:spamafote]

---------------
n°63994220
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2021 à 23:36:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

pour créer une panique ?
quel est l'intérêt ?

cf au dessus

n°63994221
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 23:37:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si le gouvernement savait qu'une météorite de 50km nous fonçait dessus, tu crois qu'ils te le diraient ?

Je l’espère oui. C’est pas mes parents, c’est des mecs à qui on donne un mandat pour prendre des décisions et en rendre compte. Si y a pas de confiance c’est pipé. Mais vous n’avez jamais rien lu sur la démagogie dans une démocratie ou quoi ?

---------------
n°63994228
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 23:37:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour créer une panique ?
quel est l'intérêt ?

KaiserCz a écrit :

cf au dessus

Mais quelle panique ? Y avait pas de masques pour le grand public, les seuls dispos ils se faisaient déjà voler dans les hostos (avec le gel).

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 12-09-2021 à 23:38:28

---------------
n°63994234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2021 à 23:38:38  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais quelle panique ? Y avait pas de masques, les seuls dispos ils se faisaient déjà voler dans les hostos (avec le gel).

dire au peuple "bon vous comprenez finalement les masques c'est pas si con, mais par contre on en a 0, allez bisous"

je vois pas ce que tu comprends pas

n°63994261
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2021 à 23:40:21  profilanswer

240-185 a écrit :

J'ai un peu de mal avec le concept de mensonge pieux au plus haut niveau de l'État.

ça se discute, je trouve

la moralité pour la moralité, très peu pour moi :o

n°63994270
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-09-2021 à 23:40:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dire au peuple "bon vous comprenez finalement les masques c'est pas si con, mais par contre on en a 0, allez bisous"

Les masques c'est pas si con, a votre niveau fabriquez en
Si vous pouvez etc

n°63994271
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 23:40:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est un choix fautif si tu préfère  [:spamafote]

C’est assez différent quand même. Perso pour moi la faute elle n’est pas dans les choix effectués (qui correspondent au campagne électorale « gabegie... »). Elle est dans le fait d’avoir dit que c’était pas utile, uniquement parce que c’était plus simple que de dire « désolé, on a préféré faire des économies là dessus ».

---------------
n°63994280
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 23:41:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah quel est le problème ? Il valait mieux dire, alors même que personne n’était dupe « ça sert à rien »?

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 12-09-2021 à 23:42:19

---------------
n°63994301
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2021 à 23:42:51  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah quel est le problème !

tu génères de la panique et de l'angoisse pour un gain nul

n°63994305
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 23:43:07  profilanswer

maugani a écrit :

Dans 2 ou 3 posts, radio comptoir va passer pas loin du TT, se plaindre de la modération, contester La Monne, qui va lui foutre un TT.

Fort probable  :D  :D

---------------
n°63994309
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2021 à 23:43:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est assez différent quand même. Perso pour moi la faute elle n’est pas dans les choix effectués (qui correspondent au campagne électorale « gabegie... »). Elle est dans le fait d’avoir dit que c’était pas utile, uniquement parce que c’était plus simple que de dire « désolé, on a préféré faire des économies là dessus ».

non pas uniquement et très mauvais raccourci

n°63994318
PinkFloyd3​1
Posté le 12-09-2021 à 23:43:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je l’espère oui. C’est pas mes parents, c’est des mecs à qui on donne un mandat pour prendre des décisions et en rendre compte. Si y a pas de confiance c’est pipé. Mais vous n’avez jamais rien lu sur la démagogie dans une démocratie ou quoi ?

beh tu te trompe.
ils te diraient rien.
ils te le diraient au dernier moment

---------------
n°63994333
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-09-2021 à 23:45:22  profilanswer

Non

---------------
Lu et approuvé.
n°63994339
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 23:45:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu génères de la panique et de l'angoisse pour un gain nul

Parce que bien sûr c’était pas la panique en mars 2019. Bien sûr les gens étaient dupes au point de se dire « tiens elle a raison sibeth ». Bien sûr prévenir que quand on n’a pas de masque faut être encore plus vigilant, le gain est nul. Bien sûr invitée les gens à faites des masques maison, le gain est nul. Bien sûr, mentir aux électeurs à qui t’es sensé rendre des comptes, c’est sans conséquence.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21211  21212  21213  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)