Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21217  21218  21219  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63996305
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-09-2021 à 09:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

J'espère qu'ils vont réussir à s'immuniser naturellement et collectivement le plus tôt possible pour éviter la vaccination.

les gens font beaucoup de stop dans la région :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 09:27:57  profilanswer

n°63996310
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 09:29:04  profilanswer

Il y a déjà des problématiques d'effectifs dans les hôpitaux, comment va t'on faire si on doit se passer des antivax ?  Vraie question.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63996311
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2021 à 09:29:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Gérer de l’intérimaire, ça doit être le pire taf du monde non ?

surtout ceux d'aujourd'hui  [:altherac:2]  

n°63996316
Tammuz
Posté le 13-09-2021 à 09:29:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Hier soir je discutais avec une personne qui gère des intérimaires (dans l'événementiel).
Histoire de situer le truc, pour ces personnes, c'est pass sanitaire obligatoire pour travailler, et une personne qui est en mission un soir, tant qu'elle vient, sans faire de connerie, a sa mission assurée pour les prochains événements.

Il y a une bonne proportion de jeunes, et ce ne sont, comme on dit ici, pas tout le temps les couteaux les plus affûtés du tiroir.
Pas mal de non vaccinés, mais qui ne sont pas les derniers quand il s'agit de frauder.

Et donc, ce que j'ai appris hier, c'est que pour éviter de devoir se taper un test PCR pour venir bosser, et/ou s'ils n'ont pas envie de bosser un soir, ils se démerdent pour frauder le truc et se faire faussement déclarer cas contact. Ils ne sont certes pas payés ce soir-là, mais ne risque pas de perdre leur place de titulaire pour les prochaines fois.
Et évidemment, ils font ça la veille voire le jour même. Un grand plaisir pour ceux qui gèrent les effectifs...

Mais ils font comment pour se déclarer frauduleusement cas contact, ils ont des complices à l'assurance maladie ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63996321
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-09-2021 à 09:30:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Gérer de l’intérimaire, ça doit être le pire taf du monde non ?

ça dépend des branches, mais ouais, c'est le truc où je pèterais un cable à avoir autant de branleurs à gérer, qui te font des sales coups au dernier moment.
Et c'est pas comme si ce secteur avait quasi tout arrêté pendant 18 mois quoi :/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63996325
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2021 à 09:31:09  profilanswer

non rien a voir je pense. Ces tafs bas de gamme maltraitent les gens, et ils ont d'autres alternatives. ( bosser pour relancer les droits et bricoler entre.)

A leur place je ferais exactement pareil.

n°63996345
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-09-2021 à 09:33:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais ils font comment pour se déclarer frauduleusement cas contact, ils ont des complices à l'assurance maladie ?   [:blinkgt]

Non, ils trouvent une personne qui a été malade récemment, et lui demandent de déclarer qu'ils se sont vus.
Et apparemment, entre intérimaires, ils se donnent les contacts des malades qui sont prêt à déclarer n'importe qui

Ce sont des génies dans la fraude :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63996359
Tammuz
Posté le 13-09-2021 à 09:35:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ils trouvent une personne qui a été malade récemment, et lui demandent de déclarer qu'ils se sont vus.
Et apparemment, entre intérimaires, ils se donnent les contacts des malades qui sont prêt à déclarer n'importe qui

Une sorte de bourse du cas contact.   [:cyber-solaris:2]  

Habile.   [:gingerspirit:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63996365
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-09-2021 à 09:36:35  profilanswer

Je te rassure moi aussi j'ai pas compris

Je pense il doit compter les externes/intérimaire.... Etc

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63996366
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2021 à 09:36:46  profilanswer

Tolor a écrit :

ça dépend des branches, mais ouais, c'est le truc où je pèterais un cable à avoir autant de branleurs à gérer, qui te font des sales coups au dernier moment.
Et c'est pas comme si ce secteur avait quasi tout arrêté pendant 18 mois quoi :/

Ca se répand partout ca. Je bosse avec des artisans de temps a autre c'est l'horreur. Plus aucun respect de la parole donnée, des rendez vous fixés...tu prend ta journée le mec se pointe pas et te previens 1h avant...aucune conscience pro.

On retrouve ce je m'en foutisme a tous les étages. j'ai des emmerdes sans nom avec des notaires qui ne veulent pas travailler, je vois ca aussi chez les médecins, les ingénieurs...

Apres je sais pas si c'était mieux avant. j'ai l'impression que oui mais au final c'est peut etre un biais :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 09:36:46  profilanswer

n°63996369
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 09:37:04  profilanswer

Tolor a écrit :

[:moooonblooood:2]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63996375
Tammuz
Posté le 13-09-2021 à 09:37:30  profilanswer

boisse a écrit :

non rien a voir je pense. Ces tafs bas de gamme maltraitent les gens, et ils ont d'autres alternatives. ( bosser pour relancer les droits et bricoler entre.)

A leur place je ferais exactement pareil.

Et pour les dealers de banlieue, tu tiens le même raisonnement ?   [:caudacien:1]

---------------
n°63996376
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2021 à 09:37:31  profilanswer

Je suis Macroniste pas Mélenchoniste, faut suivre

n°63996383
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-09-2021 à 09:38:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas le seul département de montagne, il doit y avoir autre chose. [:gidoin]

Dans le même ordre d'idée, il y avait eu cet été dans Marianne un article rigolo sur la communauté de communes du Diois, dans la Drôme, qui faisait partie des dix moins vaccinées de France.

Un petit extrait :

https://i.goopics.net/800/ExXRD.jpg

[:somberlain0013:5]

La Drôme c'est un concentré de pouiqueries, entre la biodynamie et les "médecines" alternatives y'a de quoi faire.
C'est un repaire de hippies  [:sirguda:1]

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63996386
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2021 à 09:38:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et pour les dealers de banlieue, tu tiens le même raisonnement ?   [:caudacien:1]

désolé je ne comprend pas ta question.

n°63996400
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-09-2021 à 09:39:35  profilanswer

boisse a écrit :

Ca se répand partout ca. Je bosse avec des artisans de temps a autre c'est l'horreur. Plus aucun respect de la parole donnée, des rendez vous fixés...tu prend ta journée le mec se pointe pas et te previens 1h avant...aucune conscience pro.

On retrouve ce je m'en foutisme a tous les étages. j'ai des emmerdes sans nom avec des notaires qui ne veulent pas travailler, je vois ca aussi chez les médecins, les ingénieurs...

Apres je sais pas si c'était mieux avant. j'ai l'impression que oui mais au final c'est peut etre un biais :D

les artisans et les RDV j'ai l'impression que c'est depuis toujours

- je passerai dans la semaine!
- heu, mais quel jour? j'suis pas en vacances moi
- dans la semaine, quand j'ai le temps

Des branloss

n°63996415
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2021 à 09:41:17  profilanswer

edwoud a écrit :

les artisans et les RDV j'ai l'impression que c'est depuis toujours

- je passerai dans la semaine!
- heu, mais quel jour? j'suis pas en vacances moi
- dans la semaine, quand j'ai le temps

Des branloss

quand tu en trouve un bon faut le chérir :o
mais il faut en essayer 20 avant ....:o

n°63996426
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-09-2021 à 09:43:18  profilanswer

Petit retour sur les effets secondaires des vaccins au Canada (le site de leur agence de santé est top  :love: )

Plus de 53,5 millions de doses injectées. 10 735 effets secondaires sans gravité (0,02% des doses injectées). 3967 effets secondaires graves (0,007%).

Je croyais que les jeunes moflaient plus du vaccin, ça n'a pas l'air de remonter dans les stats  [:transparency]  

https://i.imgur.com/UxLb6lz.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63996457
Lonewolf
Posté le 13-09-2021 à 09:47:27  profilanswer

lexomilou a écrit :

On s'est fait voler des masques par du personnel mais aussi des patients. On en avait gaulé qui venait dans nos réserves, tu as ceux qui ont volé les magasins de bricolage.
Tu as qu'à demander aux autres médecins du topic ils te diront que c'était le cas. Et pendant ces 2 premières vagues merdiques où on bossait avec du masque chirurgical quand je faisais mes courses je voyais pas mal de personnes avec du FFP2...  :fou:

Les masques FFP2 ça sert aussi en bricolage. Donc il devait y avoir pas mal de monde qui en avait en stock à la maison ou au boulot.
D'ailleurs pendant les manifestations des gilets jaunes on en voyait pas mal qui en avaient pour se protéger des lacrymos.
Sans oublier ceux qui ont acheté des masques quand le virus a commencé à se répandre. Il y en a eu plusieurs sur le topic.
Et ces stocks déjà existants doivent être largement supérieurs à tout ce qui a été volé pendant l'épidémie.

Après on peut toujours discuter de savoir s'il n'aurait pas été mieux de les donner aux soignants plutôt que de s'en servir pour faire des courses.

Message édité par Lonewolf le 13-09-2021 à 09:49:04
n°63996462
Exocet911
Posté le 13-09-2021 à 09:48:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas le seul département de montagne, il doit y avoir autre chose.  [:gidoin]  

Dans le même ordre d'idée, il y avait eu cet été dans Marianne un article rigolo sur la communauté de communes du Diois, dans la Drôme, qui faisait partie des dix moins vaccinées de France.

Un petit extrait :

https://i.goopics.net/800/ExXRD.jpg

[:somberlain0013:5]

Ils ont surtout pas de connaissances médicales digne de ce nom

n°63996480
Tammuz
Posté le 13-09-2021 à 09:50:29  profilanswer

boisse a écrit :

désolé je ne comprend pas ta question.

Tu sembles approuver les fraudes des intérimaires de l'évènementiel sous prétexte qu'ils ont une vie difficile.

Donc, je me demande jusqu'où va ta tolérance des pratiques illégales s'il suffit de se dire malheureux pour les justifier.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63996491
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-09-2021 à 09:51:43  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ils ont surtout pas de connaissances médicales digne de ce nom

FYP

c'est une région de punks à chiens hein  :D  

n°63996513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2021 à 09:53:36  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et on créera 100k de lits de réa des fois qu'un jour on ait un virus qui crée des zombies.
Déjà que les français chialent pour les impots... il va falloir les augmenter drastiquement et surtout pour ceux qui en paient pas ou peu pour financer tout ça...  [:cisco1:1]  
Faudra penser au stock de batte de baseball et l'armure pour chaque français afin d'éviter de se faire mordre et se défendre  [:pinar78]  

Je tiens à te rappeler pendant qu'on se crevait le cul à l'hopital les bons crevards vidaient les rayons de produits alimentaires et PQ... au final on avait du s'organiser pour se filer des pates entre nous... donc tu m'excuseras à quand un jugement aussi des français qui ont pillé les magasins pour leur gueule.
J'avais même fait une visite psy pour une patiente qui avait un placard rempli de pates... vu la quantité il y avait bien mon poids en pates...

Je ne pense pas que ce soit qu’une question de ressources financières pour l’hôpital public.
L’organisation est antédiluvienne et t’as une couche administrative qui relève plus de l’emploi social.
Je suis persuadé qu’on peut faire bien mieux avec autant, mais faudra mettre des gens au boulot.
Ce qui risque de coûter cher c’est plutôt l’entretien des hôpitaux à rattraper :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63996521
Exocet911
Posté le 13-09-2021 à 09:54:10  profilanswer

edwoud a écrit :

FYP

c'est une région de punks à chiens hein  :D

:lol:  :lol:

J'aurais pas osé  :D

Je lance le concept : " Un punk à chien reconverti en tant que naturopathe"  :D

Message édité par Exocet911 le 13-09-2021 à 09:54:25
n°63996531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2021 à 09:54:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dire au peuple "bon vous comprenez finalement les masques c'est pas si con, mais par contre on en a 0, allez bisous"

je vois pas ce que tu comprends pas

On dit déjà ça avec l’argent non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63996541
lonely
Posté le 13-09-2021 à 09:55:34  profilanswer

Le cours du laboratoire plonge de près de 40% ce lundi matin, après la résiliation du contrat britannique.

Au cours du premier semestre 2021, la biotech a triplé sa perte nette, portée à 86 millions d'euros.  
https://www.lefigaro.fr/societes/co [...] n-20210913

n°63996548
pistache52
Posté le 13-09-2021 à 09:56:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le contrôle social de tout le monde sur tout le monde.

Comment t'es perché quand même, associer cela a du controle social  :lol:  
TripAdvisor est très utile pour ceux voyageant et concoctant eux memes leur périple, très utile.

n°63996568
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2021 à 09:58:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu sembles approuver les fraudes des intérimaires de l'évènementiel sous prétexte qu'ils ont une vie difficile.

Donc, je me demande jusqu'où va ta tolérance des pratiques illégales s'il suffit de se dire malheureux pour les justifier.   [:cosmoschtroumpf]

Je comprend leur point de vue, je ne dis pas que c'est une bonne chose de laisser faire, mais globalement que si on voulais des gens motivés il faudrait mieux les traiter. Si il y a des failles c'est au gouvernement de les combler.

J'ai toujours rigolé de voir les patrons a qui venaient pleurer parcequ'ils ne trouvaient pas a embaucher ou garder leurs employés, que c'était scandaleux avec tous ces chomeurs...Les mecs sont hors sol, leur job est merdique et ils payent pas assez. Ils sont hors marché.  Donc ils restent avec les tocards, et les bons vont ailleurs, et les chomeurs sont mieux chez eux a quasi iso ressources. Le capitalisme est assez efficient pour ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 13-09-2021 à 10:00:29
n°63996575
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2021 à 09:59:01  profilanswer

lonely a écrit :

Le cours du laboratoire plonge de près de 40% ce lundi matin, après la résiliation du contrat britannique.

Au cours du premier semestre 2021, la biotech a triplé sa perte nette, portée à 86 millions d'euros.  
https://www.lefigaro.fr/societes/co [...] n-20210913

c'est la vie des biotechs en bourse. Du pur gamble.

n°63996580
RaKaCHa
Posté le 13-09-2021 à 09:59:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et pendant ces 2 premières vagues merdiques où on bossait avec du masque chirurgical quand je faisais mes courses je voyais pas mal de personnes avec du FFP2...  :fou:  

Et donc ils les avaient volés ?

Déjà 1 chance sur 2 que c'était des faux achetés sur AE :d

n°63996602
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-09-2021 à 10:01:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et donc ils les avaient volés ?

Déjà 1 chance sur 2 que c'était des faux achetés sur AE :d

c'était des 3M de bricodepot avec la valve pour contaminer les autres  :love:

n°63996604
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2021 à 10:01:54  profilanswer

daouar a écrit :

Petit retour sur les effets secondaires des vaccins au Canada (le site de leur agence de santé est top :love: )

Plus de 53,5 millions de doses injectées. 10 735 effets secondaires sans gravité (0,02% des doses injectées). 3967 effets secondaires graves (0,007%).

Je croyais que les jeunes moflaient plus du vaccin, ça n'a pas l'air de remonter dans les stats [:transparency]

https://i.imgur.com/UxLb6lz.png

C’est quoi des effets secondaires "graves" ?
Quand tu es patraque les deux jours qui suivent ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63996616
pistache52
Posté le 13-09-2021 à 10:03:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est une autre raison de leur mensonge.
ne pas reconstituer le stock est une faute

Petit rappel : Le stock de masque institué sous Roselyne n'a pas pour but d'être distribué en population générale.  

67 millions de francais, 1 masque par jour, on aurait tenu quoi, 20 jours et après ?...

n°63996623
Tammuz
Posté le 13-09-2021 à 10:03:59  profilanswer

boisse a écrit :

Je comprend leur point de vue, je ne dis pas que c'est une bonne chose de laisser faire, mais globalement que si on voulais des gens motivés il faudrait mieux les traiter. Si il y a des failles c'est au gouvernement de les combler.

J'ai toujours rigolé de voir les patrons a qui venaient pleurer parcequ'ils ne trouvaient pas a embaucher ou garder leurs employés, que c'était scandaleux avec tous ces chomeurs...Les mecs sont hors sol, leur job est merdique et ils payent pas assez. Ils sont hors marché.  Donc ils restent avec les tocards, et les bons vont ailleurs, et les chomeurs sont mieux chez eux a quasi iso ressources. Le capitalisme est assez efficient pour ca :o

Ouais, le classique "Y a qu'à les payer davantage".

Et quand les clients iront voir ailleurs parce que les prix auront trop augmenté, on demandera à l'Etat de verser des subventions.

---------------
n°63996650
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-09-2021 à 10:07:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais, le classique "Y a qu'à les payer davantage".

Et quand les clients iront voir ailleurs parce que les prix auront trop augmenté, on demandera à l'Etat de verser des subventions.

les entreprises n'attendent jamais pour demander des subventions :D

n°63996700
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2021 à 10:12:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C’est quoi des effets secondaires "graves" ?
Quand tu es patraque les deux jours qui suivent ?

grave ca doit plutot être myocardite ou autres trucs du genre.
Quelque chose de plus incapacitant qu'une douleur au bras.

c'est listé sur le tableau 1:
https://sante-infobase.canada.ca/co [...] accins/#a3

Message édité par boisse le 13-09-2021 à 10:24:18
n°63996720
pistache52
Posté le 13-09-2021 à 10:14:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Valneva : les britanniques résilient leur commandes de vaccin !

https://www.google.com/amp/s/amp.le [...] n-20210913

Tellement prévisible.  [:rofl]  

Spoiler :

J'en connais au moins un dans le topic qui va manger son chapeau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21217  21218  21219  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)