Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20824  20825  20826  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63833475
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2021 à 21:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Dirige tes attaques vers les complotistes antivax.

PS : pourquoi ma précédente réponse a été supprimée?

Ton post était inutile, je te fais une remarque, alors soit tu en prends compte soit non et tu finiras chez les TT, mais le fait qu'il y ait d'autres posts hors charte ne t'excuse en rien.
Donc range ton agressivité et ne me quote pas, on passe à autre chose

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 21:39:19  profilanswer

n°63833478
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-08-2021 à 21:40:12  profilanswer

De mon point de vue le Gouvernement devrait être plus transparent sur les conditions de la levée des mesures.
Exemple : nous réévaluerons la situation lorsque 75% (ou 80) de la population vaccinable aura reçu des 2 doses.
Ensuite, selon le contexte épidémiologique du moment et nos connaissances sur la fameuse immunité globales (même si ça ne sent pas bon :/ ), on décidera de demander un taux de vaccination de 80% (ou 85) ou on retirera le pass.

Ça serait pas mal plus lisible.

En plus on voit que la population vaccine massivement. Lorsque l'objectif de la vaccination sera atteint, la suppression du pass sanitaire serait alors perçu comme ''planifiée'' et non d'une victoire d'un camps ou d'un autre.

/yaka fokon mais ça a l'air simple :o

Message cité 3 fois
Message édité par tiibo le 23-08-2021 à 21:41:09
n°63833486
lexomilou
Posté le 23-08-2021 à 21:40:57  profilanswer

mlon a écrit :

Euh... Réa n'est pas hospi commême :o

Oui bien sûr mais disons que si tu compares les soins dans un service de médecine classique et une EHPAD une fois que tu as mis en place les mêmes traitements.
L'avantage hospitalier est la colonne O2 qui permet 15L/min mais bon quand tu en es là... surtout à cet âge c'est pas bon.
Tu peux faire des soins d'urgence plus rapide.

Mais j'avoue qu'au début ça a été violent, certes on appelait le 15 mais quasi souvent c'est non non on fera rien de plus tu mets ton traitement et si ça passe tant mieux si ça passe pas tu feras le certificat de décès  :o

n°63833490
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 23-08-2021 à 21:41:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce sont 2 sujets très différents, les mettre en parallèle n'a pas vraiment de sens.
La pratique habituelle est de ne pas trop se préoccuper des maladies qui tuent 1 enfant sur plusieurs millions.
D'où par exemple le sous-investissement chronique dans la recherche sur les maladies orphelines.

Le pass a une importante dose d'arbitraire, c'est son principal défaut, avec une disproportion importante vis à vis de l'objectif visé.

Où est la disproportion sur des mesures qui visent à épargner des dizaines de milliers de vie ?  
A oui c'est vrai c'est incomparable avec la souffrance de quelques millions d'antivax qui ne peuvent pas aller aux restos.  

n°63833496
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-08-2021 à 21:42:08  profilanswer

tiibo a écrit :

De mon point de vue le Gouvernement devrait être plus transparent sur les conditions de la levée des mesures.
Exemple : nous réévaluerons la situation lorsque 75% (ou 80) de la population vaccinable aura reçu des 2 doses.
Ensuite, selon le contexte épidémiologique du moment et nos connaissances sur la fameuse immunité globales (même si ça ne sent pas bon :/ ), on décidera de demander un taux de vaccination de 80% (ou 85) ou on retirera le pass.

En plus on voit que la population vaccine massivement. Lorsque l'objectif de la vaccination sera atteint, la suppression du pass sanitaire serait alors perçu comme ''planifiée'' et non d'une victoire d'un camps ou d'un autre.

Ben la condition, pour le moment, c'est 15 novembre. C'est plutôt clair, non ? :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63833499
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 21:42:20  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Alors que tu nous a bassiner pendant des semaines sur tes syndromes de glissement en EHPAD s'agissant de personnes en fin de vie. Tu ne jouais absolument pas sur l'émotionnel.  

Bah non justement, je faisais par de mon vécu, du rationnel.  

Effectivement, il faut mettre tout cela en rapport avec le reste des chiffres, c'est évident.  

Mais pour le coup, oui, il est possible qu'à cette époque où tout le monde était paralysé par la peur, j'ai pu manquer de rationalité.  :jap:  

Mais tout le monde ou quasi en fait.  :jap:  

n°63833508
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-08-2021 à 21:43:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

Surtout que comme par hasard ce sont ceux que je pouvais pas piffer.
Finalement le problème va se résoudre de lui même. La gérontopsy des sensations fortes  [:cisco11:4]

Au pif, je dirais que tu les avais dans le pif quoi :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63833512
Chegeorges
Posté le 23-08-2021 à 21:43:47  profilanswer

djerokun a écrit :

Laisse encore un qui fait l'amalgame antipass = antivax. Dire qu'il parlait d'abruti.... :o

C'est un fait : la majorité des antipass ne sont pas vaccinés.  
Il faut être complètement abruti pour défendre l'inverse.  

n°63833513
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2021 à 21:43:50  profilanswer

tiibo a écrit :

Ensuite, selon le contexte épidémiologique du moment et nos connaissances du moment sur la fameuse immunité globales (même si ça ne sent pas bon :/ ), on décidera de demander un taux de vaccination de 80% (ou 85) ou on retirera le pass.

Plus lisible mais aussi plus risqué.
Par exemple si on se tape un variant plus contagieux ou virulent, l'objectif sera différent. Et ça serait invendable politiquement.
Sans compter qu'il y aurait aussi l'effet "plus que 2% avant qu'ils retirent le pass, c'est bon j'ai pas besoin de me faire vacciner y aura assez des autres pour le faire" qui te fait patiner à l'approche de l'objectif

---------------
Lu et approuvé.
n°63833534
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2021 à 21:45:33  profilanswer

Ainex a écrit :

Désolé, mais ton argument est assez pété, hein ? Depuis le temps, on a un peu avancé scientifiquement sur la question plutôt de donner des arguments d’autorité littéraire ou philosophique et, de plus, la moquerie en spectacle et la caricature, ce n’est pas forcément du même niveau que toutes les moqueries.

Quel argument d'autorité? Je te conseille de lire le lien, ce sont des copies de lycéens.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 21:45:33  profilanswer

n°63833555
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2021 à 21:47:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Impossible à savoir puisqu'on n'a pas de France 2 sans pass nouvelle version pour comparer  :D  
La moyenne du nombre de vacciné par jour a augmenté pendant environ 2 semaines suite à l'allocation du 12/07, mais on est revenu au rythme de fin avril actuellement.
Ceci dit les sanctions potentielles (perte de salaire notamment pour certaines professions) sont suffisamment motivantes pour qu'arrivés fin septembre on ait + de vaccinés avec pass que sans.

Toute la question est si l'objectif visé (maximiser le nombre de vaccinés) justifie les moyens utilisés.
C'est le seul vrai sujet de fond quant au pass.

:jap:

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63833557
djerokun
Posté le 23-08-2021 à 21:47:33  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Merci donc tu confirmes ce que je dis que antipass ne veut pas dire que la personne est antivax. Par contre quand à savoir si il y a une majorité, j'aimerais bien ta source.

Ne pas être vacciné ne veut pas dire être antivax.

Message cité 1 fois
Message édité par djerokun le 23-08-2021 à 21:48:40
n°63833566
morb
Posté le 23-08-2021 à 21:47:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Je vais te donner raison sur un point : se moquer des cas les plus pathologiques des antivax n'a aucun intérêt. Et j'aimerais que certains arrêtent de relayer les pires conneries du net. Ça ne fait que leur donner de la lumière et ça sert à rien. C'est pas pour rien qu'on a fermé à l'époque le topic déchets du net.

Par contre tu rêves éveillé quand tu penses qu'il serait plus utile de discuter avec eux. Ils entendront pas tes arguments. Pour eux, tu es un mal informé donc ta parole ne vaut rien.

Les seuls avec qui tu peux discuter, c'est les hésitants

Même pas besoin en faite

Pass sanitaire + arrêt gratuits des tests

n°63833570
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-08-2021 à 21:48:06  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

C'est de ta faute, à vouloir me coller une étiquette. [:fredmoul:1]

:D

Tu es donc une pomme pinklady.

Ya que là dessus que je m'amuse à coller décoller des étiquettes  :O

---------------
^_^
n°63833571
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 21:48:12  profilanswer

Chegeorges a écrit :

C'est beaucoup, mais alors beaucoup plus complexe que ça.  

Il y a de tout derrière ce mouvement, des antivaxs mais ce que je retiendrais avant tout, c'est une fronde envers le gouvernement et le système en place.  

Plutôt qu'un pass.

On verra à la rentrée.  

n°63833575
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2021 à 21:48:41  profilanswer

djerokun a écrit :

Merci donc tu confirmes ce que je dis que antipass ne veut pas dire que la personne est antivax. Par contre quand à savoir si il y a une majorité, j'aimerais bien ta source.

Sondage déjà passé : 92% de ceux qui soutiennent ce mouvement ne veulent pas se faire vacciner.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63833579
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-08-2021 à 21:48:49  profilanswer

Schezario a écrit :

Concernant la garantie, elle est illusoire. Une liberté prise est définitivement prise ou alors se reconquiert.

Pourtant je n'avais pas la liberté de sortir a l'heure que je veux il n'y a pas si longtemps. Et encore avant je n'avais pas le droit sur de sortir plus d'une heure ni au delà d'1km de chez moi. Et je n'ai pas l'impression qu'on ai eu besoin de reconquérir ces libertés  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63833582
Gued1duweb
Posté le 23-08-2021 à 21:49:08  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je pense que c'est le contraire.

La cote de popularité de Macron est remontée ces derniers jours, je pense que c'est en grande partie à cause du pass.

https://www.cnews.fr/france/2021-08 [...] se-1118222

Mouais, quand tu analyses d'un peu plus prés la méthode utilisée pour évaluer une cote de popularité, ça fait pas trés crédible...

n°63833595
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2021 à 21:50:29  profilanswer

daouar a écrit :

J'y crois pas une seconde. Ce discours on l'a eu pendant 6 mois, hein.

Un discours de pédagogie tenu pendant 6 mois par des gens qui occupent des fonctions occupées depuis au moins 40 ans par des menteurs, ça pèse pas lourd.

Les antivaxx sont les abstentionnistes, les nihilistes, ceux à qui on a tellement mentis qu’ils n’ont aucun saint auquel se vouer. C’est la part abandonnée de la société, ceux qui ne sont habituellement rien.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63833596
djerokun
Posté le 23-08-2021 à 21:50:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sondage déjà passé : 92% de ceux qui soutiennent ce mouvement ne veulent pas se faire vacciner.

Et alors ça ne veut pas dire que ce sont des antivax sectaires et virulents.

Et puis les sondages on leur fait dire ce qu'on veut. ;)

n°63833597
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2021 à 21:51:01  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

C'est normal, de trier.  

Ce qui l'est moins, c'est de supprimer des lits depuis des années avec une société vieillissante.

Le "triage" n'en ressort que grandi.  :jap:  

C'est un choix politique.  

Non, pour moi la vraie question c'est : quelqu'un qui a, disons, 10% de chances de survivre à 15 jours de réa, est-ce que ça vaut le coût (3k/jour) de l'y mettre?  

La situation économique des hôpitaux de France est un vrai débat, mais la réduire au nombre de lits est une erreur amha.  

---------------
n°63833607
Schezario
Posté le 23-08-2021 à 21:51:40  profilanswer

daouar a écrit :

Pourtant je n'avais pas la liberté de sortir a l'heure que je veux il n'y a pas si longtemps. Et encore avant je n'avais pas le droit sur de sortir plus d'une heure ni au delà d'1km de chez moi. Et je n'ai pas l'impression qu'on ai eu besoin de reconquérir ces libertés  [:transparency]

Repose cette mouche et éloigne-toi doucement.

n°63833608
It_Connexi​on
Posté le 23-08-2021 à 21:51:49  profilanswer

mlon a écrit :

Je suis d'un tempérament excessivement calme. Là j'ai poussé une beuglante contre ma mère comme je crois, je l'avais rarement fait. (Elle voulait attendre Sanofi)

Résultat, vaccinée moderna 2 doses sans aucun souci.

Cool content pour toi  :)

Moi je fais face à un mur, rien ne passe

n°63833622
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 21:53:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sont-ils pour autant contre tous les vaccins ?  

Ces personnes sont déjà pour la plupart vaccinées.  

La gronde, et la méfiance vient de bien plus loin, qu'une histoire de vaccin.  

n°63833623
Chegeorges
Posté le 23-08-2021 à 21:53:09  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Bah non justement, je faisais par de mon vécu, du rationnel.  

Effectivement, il faut mettre tout cela en rapport avec le reste des chiffres, c'est évident.  

Mais pour le coup, oui, il est possible qu'à cette époque où tout le monde était paralysé par la peur, j'ai pu manquer de rationalité.  :jap:  

Mais tout le monde ou quasi en fait.  :jap:  

Justement, ce n'est pas du tout rationnel de limiter le problème aux ephad qui n'ont jamais été le centre du problème.
Le problème majeur c'était les services de réas en train de sombrer entraînant la paralysie du système hospitalier avec les conséquences sociales associées.  

n°63833626
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-08-2021 à 21:53:19  profilanswer

djerokun a écrit :

Et alors ça ne veut pas dire que ce sont des antivax sectaires et virulents : si

Et puis les sondages on leur fait dire ce qu'on veut. ;) : surtout quand ils vont à l'encontre de ton point de vue

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63833628
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-08-2021 à 21:53:35  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Mouais, quand tu analyses d'un peu plus prés la méthode utilisée pour évaluer une cote de popularité, ça fait pas trés crédible...

C'est à dire ?

n°63833639
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2021 à 21:55:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Un discours de pédagogie tenu pendant 6 mois par des gens qui occupent des fonctions occupées depuis au moins 40 ans par des menteurs, ça pèse pas lourd.

Les antivaxx sont les abstentionnistes, les nihilistes, ceux à qui on a tellement mentis qu’ils n’ont aucun saint auquel se vouer. C’est la part abandonnée de la société, ceux qui ne sont habituellement rien.

Du coup tu voudrais que qui fasse de la pédagogie ?

---------------
Lu et approuvé.
n°63833653
djerokun
Posté le 23-08-2021 à 21:56:00  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non, pour moi la vraie question c'est : quelqu'un qui a, disons, 10% de chances de survivre à 15 jours de réa, est-ce que ça vaut le coût (3k/jour) de l'y mettre?  

La situation économique des hôpitaux de France est un vrai débat, mais la réduire au nombre de lits est une erreur amha.  

Ca dépend de ce que vaut une vie humaine dans la société qui se pose la question. ;)

n°63833655
Gued1duweb
Posté le 23-08-2021 à 21:56:01  profilanswer

Grubnatz a écrit :

C'est à dire ?

Tu le sais tres bien, l'histoire de l'échantillon de 1000 pékins, si t'as déja plus de 500 théomede dans le lot bah forcément ça remonte :o

n°63833657
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2021 à 21:56:28  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

"en raison de" aurait été plus approprié, désolé.  

Pour le reste, les sondages, ils sont ce qu'ils sont, on a bien vu avant les régionales.

Ce sera toujours mieux que ton point de vue au doigt mouillé, qui ne repose sur aucune donnée objective.  

---------------
n°63833658
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 21:56:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Lutte des classes.  

2021, revival.

n°63833678
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-08-2021 à 21:58:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pas le temps d'attendre 40 ans.

---------------
^_^
n°63833684
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 21:58:48  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ce sera toujours mieux que ton point de vue au doigt mouillé, qui ne repose sur aucune donnée objective.  

Provocation ...

Bonne soirée Stan.  :jap:  

n°63833694
Ernestor
Posté le 23-08-2021 à 21:59:44  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Sont-ils pour autant contre tous les vaccins ?  

Ces personnes sont déjà pour la plupart vaccinées.  

La gronde, et la méfiance vient de bien plus loin, qu'une histoire de vaccin.  

T'as rien de plus crétin comme argument ?  

Le mec a été vacciné une fois dans sa vie contre le Tétanos dont il est pas antivax ? Sérieusement ?

---------------
n°63833702
Tammuz
Posté le 23-08-2021 à 22:00:08  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Tu le sais tres bien, l'histoire de l'échantillon de 1000 pékins, si t'as déja plus de 500 théomede dans le lot bah forcément ça remonte :o

[:sophiste:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63833706
Ernestor
Posté le 23-08-2021 à 22:00:23  profilanswer

djerokun a écrit :

Et alors ça ne veut pas dire que ce sont des antivax sectaires et virulents.

Et puis les sondages on leur fait dire ce qu'on veut. ;)

Quand le message dérange, on critique le messager. Classique.  

T'enfumeras personne avec ce genre de remarque.

---------------
n°63833709
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-08-2021 à 22:00:37  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Lutte des classes.

2021, revival.

En attendant c'est les pauvres non vaccinés qui crèvent étouffés dans leurs glaires. Elles est belle la lutte des classes.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63833720
Ernestor
Posté le 23-08-2021 à 22:02:15  profilanswer

Schezario a écrit :

Repose cette mouche et éloigne-toi doucement.

Mais il a totalement raison.

Le gouvernement a toujours fait sauter les mesures de restriction dès que c'était possible. Et aujourd'hui le pass, c'est quoi le problème ? T'as un pass, tu vis normalement, tu n'as aucune restriction de liberté. Easy.

Si des gens sont contre le pass qui leur donne de la liberté au nom de la liberté, ils racontent ce qu'ils veulent, mais c'est eux qui décident de se priver de liberté pour défendre leur liberté.

---------------
n°63833722
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-08-2021 à 22:02:19  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Voilà c'est bien que je pensais, tu comprends pas le concept d'échantillon représentatif [:gbitk]

n°63833730
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2021 à 22:03:14  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

La source ne me plaît pas, donc la source n'est pas bonne... J'ai déjà vu ça quelque part, mais où?  :whistle:  

De fait, Macron est en train de devenir le défenseur de la science face aux tarés antivax obscurantistes et autres reliquats de gilets jaunes frustrés. Je ne suis pas du tout un sympathisant de sa politique en général, mais là je dois avouer qu'il a pris la décision qu'il fallait et qu'il a plutôt très bien joué le coup.  
Mais en effet, attendons la rentrée pour en juger de façon définitive.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20824  20825  20826  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)