Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20820  20821  20822  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63832670
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-08-2021 à 20:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Ce sont 2 sujets très différents, les mettre en parallèle n'a pas vraiment de sens.
La pratique habituelle est de ne pas trop se préoccuper des maladies qui tuent 1 enfant sur plusieurs millions.
D'où par exemple le sous-investissement chronique dans la recherche sur les maladies orphelines.

Le pass a une importante dose d'arbitraire, c'est son principal défaut, avec une disproportion importante vis à vis de l'objectif visé.

Tu confonds tout
Une maladie orpheline c’est une maladie qui tue les parents

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 20:07:15  profilanswer

n°63832675
djerokun
Posté le 23-08-2021 à 20:07:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce sont 2 sujets très différents, les mettre en parallèle n'a pas vraiment de sens.
La pratique habituelle est de ne pas trop se préoccuper des maladies qui tuent 1 enfant sur plusieurs millions.
D'où par exemple le sous-investissement chronique dans la recherche sur les maladies orphelines.

Le pass a une importante dose d'arbitraire, c'est son principal défaut, avec une disproportion importante vis à vis de l'objectif visé.

Laisse encore un qui fait l'amalgame antipass = antivax. Dire qu'il parlait d'abruti.... :o

n°63832679
Tammuz
Posté le 23-08-2021 à 20:08:09  profilanswer

jln2 a écrit :

Si demain on trouvait le vaccin contre la connerie, on aurait vraiment la paix putain.

On n'en veut pas, on a peur que ça nous rende intelligents à long terme.   [:somberlain2019]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63832684
giorkal
Posté le 23-08-2021 à 20:08:58  profilanswer

n°63832690
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-08-2021 à 20:10:05  profilanswer

djerokun a écrit :

Laisse encore un qui fait l'amalgame antipass = antivax. Dire qu'il parlait d'abruti.... :o

Y a aucun amalgame, antipass = antivax c'est un fait.

n°63832696
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-08-2021 à 20:11:35  profilanswer

Grubnatz a écrit :

+1

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63832702
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-08-2021 à 20:12:19  profilanswer

Ou JCVD

---------------
n°63832703
lexomilou
Posté le 23-08-2021 à 20:12:23  profilanswer

Bon j'ai un infirmier anti vax qui va basculer du coté provax mais en chialant toutes les larmes de son corps il assimile cela à un viol car pas assez de recul etc... j'en ai profité pour lui dire que la FDA avait finalement donné son AMM final.  [:pinar78]  
Là "Oui mais on ne connait pas les effets à long terme".  [:francois l'anglais:6]  
J'ai préféré couper court en lui expliquant qu'il ne sait pas faire correctement ses recherches et que la règle première est de choisir des sources de qualité et que facebouk, twitter et reinfocovid c'étaient des sources non fiables. Et que les effets à long terme de ces vaccins c'est 3 mois. Après c'est pas le vaccin mais les aléas de la vie  [:cosmoschtroumpf]  
D'ailleurs faudra un jour penser à sanctionner les 2 premiers car ils ont bien aidé à la propagation des fausses info en trainant pour les retirer.  [:lexomilou]  

Sinon coté direction j'ai réussi à soumettre une idée sympa pour ceux qui trainent à se vacciner. S'ils ratent les échéances on les rebascule sur une sorte de pool et leurs postes sont à nouveau à pourvoir pour ceux qui sont à jour des vaccins et volontaires.
Au bout d'un moment faut assumer, il leur restera la gériatrie  :D

n°63832712
djerokun
Posté le 23-08-2021 à 20:13:39  profilanswer

Grubnatz a écrit :

[:d@emon_666:3]

n°63832718
gugusg
Posté le 23-08-2021 à 20:15:05  profilanswer

morb a écrit :

Ou alors prendre un peu de fric via une société occulte pour balancer des Fake news

Effectivement, à priori la Henrion-Caude a une société à l'ile Maurice ou elle prone des médecines alternatives à bases de trucs naturels.

Elle fait aussi des campagnes dans pas mal de pays pour désinformer sur le vaccin (sa vidéo un peu plus haut ou elle dit qu'il est plus facile de mourir du covid suite à un vaccin que sans c'est lunaire, on est au delà de l'antivax là !!!) et fourguer sa camelotte.

Littéralement elle a du sang sur les mains  ...

https://www.lemauricien.com/actuali [...] ce/397608/

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 20:15:05  profilanswer

n°63832721
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-08-2021 à 20:15:25  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :
Martinique qui dépasse les 500% d'occupation en réa

#SUIVICOVID

pfiou  :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63832725
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-08-2021 à 20:15:46  profilanswer

walkersjh a écrit :

Surtout que les comptes vieux de 20 ans : des GSNALF qui osaient pas sortir de chez eux à l'époque et compensaient avec Internet et leur modem 33,6 K , je pense pas que ce soit des références à prendre maintenant en 2021 sur comment on doit gérer psychologiquement le Covid.

J'ai jamais tant levé de nanas que grace au net des années 2000 à 2003 , chat caramail, débuts des sites de rencontres .  [:clooney24]

---------------
^_^
n°63832736
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2021 à 20:16:55  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

"Non mais vous comprenez, faut pas se moquer d'eux, ça n'avance à rien, faut discuter avec eux pour leur montrer où ils ont tort".

/radiocomptoir.

Et donc ça amène quoi de se moquer ?
Soit dit en passant j’ai jamais dit qu’il fallait discuter avec les anti vax. J’ai dit que le mieux était soit de discuter sérieusement soit de pas discuter. Mais qu’en aucun cas se moquer était une solution utile.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63832737
gugusg
Posté le 23-08-2021 à 20:16:58  profilanswer

lexomilou a écrit :

Sinon coté direction j'ai réussi à soumettre une idée sympa pour ceux qui trainent à se vacciner. S'ils ratent les échéances on les rebascule sur une sorte de pool et leurs postes sont à nouveau à pourvoir pour ceux qui sont à jour des vaccins et volontaires.

Très bonne idée !  :jap:  

Il va rester la photocopieuse et l'accueil non ?  :o  

n°63832744
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-08-2021 à 20:17:44  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Au pouillème près qui sert d'excuse à l'immense majorité.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63832746
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 20:17:52  profilanswer

Non.  

C'est dingue ce raisonnement en code binaire, pas sûr que ce soit une belle preuve d'intelligence lorsqu'on cherche à éviter les nuances qui constituent la richesse des points de vue.  

Plusieurs personnes dans mon entourage, sont dans mon profil :  

- Double vacciné depuis belle lurette
- En attente de la 3ème dose
- Contre le pass sanitaire.  

Incroyable.  

n°63832754
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-08-2021 à 20:19:24  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Non.  

C'est dingue ce raisonnement en code binaire, pas sûr que ce soit une belle preuve d'intelligence lorsqu'on cherche à éviter les nuances qui constituent la richesse des points de vue.  

Incroyable.  

ouais vous faites partie des 1% quoi

n°63832765
It_Connexi​on
Posté le 23-08-2021 à 20:20:30  profilanswer

Ce qui devait arriver arriva, grosse engueulade avec ma sœur et ma mère : "vous verrez, la vérité sur le vaccin va sortir, vous allez tomber de haut..." :pfff:  

Je suis d'un tempérament calme mais j'ai pas réussi à rester zen malgré tous mes efforts depuis des semaines : "c'est pas possible de dire autant de débilités, vous comme moi n'y connaissez absolument rien en médecine, en épidémiologie et en vaccin, au lieu de lire vos conneries sur Facebook écoutez la grande majorité du corps médical"  [:persons pr0ject:1]  

J'ai ajouté que si une des 2 devait finir en réa ou pire, je n'adresserai plus la parole à la seconde, pourtant je suis italien et la famille c'est sacré pour moi  :sweat:

Je suis dégouté  :(

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 23-08-2021 à 20:25:34
n°63832766
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 20:20:46  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'ai préféré couper court en lui expliquant qu'il ne sait pas faire correctement ses recherches et que la règle première est de choisir des sources de qualité et que facebouk, twitter et reinfocovid c'étaient des sources non fiables. Et que les effets à long terme de ces vaccins c'est 3 mois. Après c'est pas le vaccin mais les aléas de la vie  [:cosmoschtroumpf]  

Tu as une source pour cette affirmation ?  

Cela permettrait de convaincre pas mal de monde autour de moi.  :jap:

n°63832768
gugusg
Posté le 23-08-2021 à 20:20:55  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Non.  

Incroyable.  

Le passe sanitaire est un mal nécessaire pour faire bouger le cul des indécis. Evidemment que c'est pas la solution la plus géniale du monde, mais hélas cela a été efficace ET nécessaire vu les résultats.

J'aurai préféré personnellement une obligation vaccinale partout, avec des sanctions adéquates. Surement une utopie aussi.

Après, on peut ne pas être convaincu par le passe, sans aller manifester tous les samedis avec les anti-tout, les anti vax, les royalistes, les nationalistes, les extremistes de tout bords qui n'ont envie que de faire la peau à Macron ...

n°63832769
space droi​d
Posté le 23-08-2021 à 20:20:59  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ou il ment  [:aloy]

n°63832774
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 20:22:25  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Source ?  

n°63832779
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-08-2021 à 20:23:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

En quoi ca serait disproportionné ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63832781
Tammuz
Posté le 23-08-2021 à 20:23:32  profilanswer

gugusg a écrit :

Effectivement, à priori la Henrion-Caude a une société à l'ile Maurice ou elle prone des médecines alternatives à bases de trucs naturels.

Elle fait aussi des campagnes dans pas mal de pays pour désinformer sur le vaccin (sa vidéo un peu plus haut ou elle dit qu'il est plus facile de mourir du covid suite à un vaccin que sans c'est lunaire, on est au delà de l'antivax là !!!) et fourguer sa camelotte.

Littéralement elle a du sang sur les mains  ...

https://www.lemauricien.com/actuali [...] ce/397608/

Elle pousse le bouchon un peu loin à l'île Maurice.   [:lionceaufail:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63832784
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-08-2021 à 20:23:37  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah oui merci. Perso je me rappelle juste de la célébration du bicentenaire :o

c'etait fait expres : detourner l'attention et faire oublier l'affaire , faut l'savoir hein

[:azeeza]

n°63832788
djerokun
Posté le 23-08-2021 à 20:24:31  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Non.  

Incroyable.  

Incroyable que la modération n'intervienne pas alors qu'elle censure banni à tout va pour moins que ça et que là il est clairement malhonnête de tenir ce genre de propos.

n°63832792
Tuxerman12
Posté le 23-08-2021 à 20:24:39  profilanswer

ben80 a écrit :

Dommage, pouvoir enlever le masque dans les lieux couverts pas le pass c'est sympa

Raté. T'es pas censé enlever le masque dans les lieux clos soumis à pass, sauf pour boire et manger.

n°63832795
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-08-2021 à 20:24:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ce qui devait arriver arriva, grosse engueulade avec ma sœur et ma mère : vous verrez, la vérité sur le vaccin va sortir, vous allez tomber de haut... :pfff:  

Je suis d'un tempérament calme mais j'ai pas réussi à rester zen malgré tous mes efforts depuis des semaines : c'est pas possible de dire autant de débilités, vous comme moi n'y connaissez absolument rien en médecine, en épidémiologie et en vaccin, au lieu de lire vos conneries sur Facebook écoutez la grande majorité du corps médical  

J'ai ajouté que si une des 2 devait finir en réa ou pire, je n'adresserai 0kus la parole à la seconde, pourtant je suis italien et la famille c'est sacré pour moi  :sweat:

Courage. J'ai les mêmes soucis dans mon entourage et ce n'est pas simple.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63832798
giorkal
Posté le 23-08-2021 à 20:25:09  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Non.  

Incroyable.  

tu as oublié de leur demander s'ils poussent les autres a se vacciner .

Parce qu'on est obligé d'imposer le pass sanitaire parce que justement certains ne veulent pas se vacciner .  
C'est un peu facile de critiquer s'ils ne font rien

n°63832802
sausalito7​5
Posté le 23-08-2021 à 20:25:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Go topic CDP  :pt1cable:  

Tain, si vot' direction accepte, va y avoir une bonne ambiance en gériatrie  :sarcastic:

n°63832810
bluesnakes
Posté le 23-08-2021 à 20:26:05  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Cela permettrait de convaincre pas mal de monde autour de moi. :jap:

J'ai vu passer ce fil twitter que je trouve très clair.

Edit : la partie intéressante, mais toute la démonstration est convainquante :

Surtout, l’ARNm ou la protéine S peuvent-ils, en eux-mêmes, causer des effets graves à long terme ? La réponse est non, en raison de leur durée de vie. Par exemple, la demi-vie des molécules d’ARNm varie entre 15 minutes et 24 h.
Ça veut dire que dans le pire des cas, tous les jours, la moitié de l’ARNm a été détruit. Donc en dix jours, la dose d’ARNm présente dans l’organisme a été divisée par 1000. En un mois, par un milliard. Toujours dans le pire des cas.
Pour les protéines, même ordre de grandeur, la demi-vie est bien inférieure à 1 jour.

Bref, un mois après le vaccin, on ne trouve quasiment plus aucune trace dans l’organisme de ce que l’on vous a injecté (l’ARNm), ou de ce que votre organisme a produit en conséquence de cette injection (la protéine spike).

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 23-08-2021 à 20:37:14
n°63832812
lexomilou
Posté le 23-08-2021 à 20:26:30  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Cela permettrait de convaincre pas mal de monde autour de moi.  :jap:

Très bonne source pour casser les mythes  
Déjà l'ARNm disparait en quelques heures. Pas d'adjuvant.

Citation :

L’expérience montre que les cas d’effets indésirables graves sont très rares et se manifestent essentiellement dans une période limitée à quelques mois après la vaccination. Or cette période est déjà couverte par les essais aux fins d’autorisation, qui courent depuis plus de six mois et portent sur des dizaines de milliers de personnes.

gugusg a écrit :

Très bonne idée !  :jap:  

Il va rester la photocopieuse et l'accueil non ?  :o  

Pas assez de recul avec les casques sans fil  [:pinar78]

n°63832814
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-08-2021 à 20:26:34  profilanswer

djerokun a écrit :

Incroyable que la modération n'intervienne pas alors qu'elle censure banni à tout va pour moins que ça et que là il est clairement malhonnête de tenir ce genre de propos.

C'est à dire que la modération a le même point de vue donc ça va être compliqué de sanctionner [:faman:1]

n°63832816
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 20:26:52  profilanswer

gugusg a écrit :

Le passe sanitaire est un mal nécessaire pour faire bouger le cul des indécis. Evidemment que c'est pas la solution la plus géniale du monde, mais hélas cela a été efficace ET nécessaire vu les résultats.

J'aurai préféré personnellement une obligation vaccinale partout, avec des sanctions adéquates. Surement une utopie aussi.

Après, on peut ne pas être convaincu par le passe, sans aller manifester tous les samedis avec les anti-tout, les anti vax, les royalistes, les nationalistes, les extremistes de tout bords qui n'ont envie que de faire la peau à Macron ...

Oui, je ne renie pas l'effet bénéfique du pass, et de son annonce.  :jap:  

Mais cela a aussi je pense pour effet de braquer une part non négligeable de la population.  
Et celle-ci, je ne sais pas si on pourra la récupérer.  

Évidemment que ce genre de décision à haut niveau politique n'est pas évidente à prendre.

J'aurais personnellement opté pour une vaccination obligatoire décroissante en fonction de l'âge et des risques.  :jap:  

n°63832817
Tammuz
Posté le 23-08-2021 à 20:27:06  profilanswer

lexomilou a écrit :

Les soignants non vaccinés affectés en gériatrie, voilà une solution qui va beaucoup plaire à Theomede.    [:pdbzombifiay:3]

---------------
n°63832823
It_Connexi​on
Posté le 23-08-2021 à 20:27:27  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Courage. J'ai les mêmes soucis dans mon entourage et ce n'est pas simple.

C'est dingue de douter à ce point alors qu'on pousse même les enfants à se faire vacciner, genre on enverrai le futur de la France à l'abbatoire  :pfff:

n°63832834
Tuxerman12
Posté le 23-08-2021 à 20:28:30  profilanswer

saebalyon a écrit :

J'ai balancé Ikea Vénissieux qui faisait pas pass sanitaire , le lendemain paf il le respectait ...

Comme quoi ça sert le site de dénonciation

Faudrait que tu viennes t'occuper de mes cantines :o

n°63832838
arthas77
Posté le 23-08-2021 à 20:28:53  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir de semaine, les chiffres de la vaccination :

Comme depuis quelques temps, baisse des premières injections et hausses des secondes, mais cette fois, la hausse compense la baisse et on se retrouve avec une légère augmentation des injections au total.
Selon les chiffres de Doctolib, on devrait voir à nouveau les premières injections remonter cette semaine.
Il va falloir bien remonter pour atteindre l'objectif de 50M d'ici le 31. Il faudrait 2,7M de primo injections en 9 jours alors qu'on serait plutôt vers les 1,4M avec la tendance actuelle.

D'après Doctolib, l'objectif de 50M serait atteint le 04/09...

n°63832840
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 20:29:03  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'ai vu passer ce fil twitter que je trouve très clair.

lexomilou a écrit :

Très bonne source pour casser les mythes  
Déjà l'ARNm disparait en quelques heures. Pas d'adjuvant.

Citation :

L’expérience montre que les cas d’effets indésirables graves sont très rares et se manifestent essentiellement dans une période limitée à quelques mois après la vaccination. Or cette période est déjà couverte par les essais aux fins d’autorisation, qui courent depuis plus de six mois et portent sur des dizaines de milliers de personnes.

Merci à vous.  :jap:  

Pas assez de recul avec les casques sans fil  [:pinar78]

n°63832860
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-08-2021 à 20:31:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est dingue de douter à ce point alors qu'on pousse même les enfants à se faire vacciner, genre on enverrai le futur de la France à l'abbatoire  :pfff:

La peur est souvent irrationnelle.

Il faut rester bienveillant malgré le niveau de connerie abyssale. C'est ce qui importe.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63832869
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-08-2021 à 20:33:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Et là, tu fais un gros clin d'oeil bien gras et tu déclames: "Trust the plan"  [:sublow:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20820  20821  20822  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)