Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20822  20823  20824  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63833012
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-08-2021 à 20:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

UYSCUTI a écrit :

Sur combien de millions ?

That's the question isn't it ?

Qu'on soit bien d'accord, ces morts sont des morts de trop, et j'imagine moi-même ayant deux enfants en bas âge ce que ce drame peut représenter.

Mais on peut pas, dicter une politique sanitaire, sur de l'émotionnel.

Non.

On peut discuter de tout, mais pas des chiffres !

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 20:53:01  profilanswer

n°63833015
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2021 à 20:53:23  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Lorsque l'on essaie d'imposer une contrainte dont la nécessité repose sur des paramètres qui font varier la situation de "contrainte nécessaire" à "contrainte non nécessaire", le réflexe de toute personne non déficiente intellectuellement et qui n'est pas en danger en posant une question (et on ne va pas encore en taule en France pour avoir posé une question), c'est, avant toute obéissance, de se mettre d'accord sur le critère de nécessité.

Bordel, j'aurais envie de voir ta gueule si je devenais président et que je rétablissais le droit de cuissage [:delarue5]

Est ce que tu te comprends toi même en te relisant ?

n°63833025
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 20:54:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Les 80+ sont maintenant en moyenne moins primo-vaccinés que le reste des adultes.
C'est THE échec de cette campagne pour l'instant :/

CQFD.  

Obligation vaccinale décroissante en fonction de l'âge et des risques, on pouvait faire.  

Et ensuite adapter au besoin.  :jap:  

n°63833028
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-08-2021 à 20:54:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Va falloir nous démontrer que les antipass qui battent le pavé tous les samedis ne sont pas composés à très grande majorité d'antivax.

Je connais deux potes qui font les manifs : un est vacciné, l'autre non

On est bien avancés là du coup :o

n°63833030
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2021 à 20:54:57  profilanswer

Y’a une espèce d’émulation chez les leaders des antipass antivax. On dirait que c’est à celui qui sortira la plus grosse énormité  [:boumbo:1]

n°63833036
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-08-2021 à 20:55:21  profilanswer

walkersjh a écrit :

Je lis ici et là qu'on aurait "de plus en plus d'enfants" en réanimation décédés du covid.

Non mais serieusement... si vous voulez que la majorité de la population française se vaccine, il faudra trouver un autre moyen que ces pitoyables messages alarmistes et fakes news sur les enfants et les ados qui seraient très exposés au covid alors que les chiffres français et mondiaux prouvent le contraire
(10 enfants décédés en France du Covid ! ... DIX ...source libération checknews)

La dernière trouvaille alarmiste des journalistes : "de plus en plus de bébés sont hospitalisés à cause du covid" (voir capture ci dessous)

https://i.ibb.co/jf6HhvF/IMG-703871-ED06-C0-1.jpg

Mais bien sûr.

Autant je suis pour qu'on villipende les complotistes qui fakent news sur pas mal de choses H24 depuis le début de la crise, autant les journalistes ont une grosse responsabilité la.
Evidemment je subodore que ces journalistes ne font que répondre aux ordres du gouvernement. L'idée est de faire les alarmistes pour pousser les gens à se vacciner...et ça part d'un bon sentiment, mais dire que les enfants et ados seraient "à risques d'hospitalisation" non, faut arreter.
On les vaccine pour que le virus ne se transmette plus, là OK. Mais pas pour les proteger, ils ne risquent absolument rien : 10 décès d'enfants en France depuis le début de la crise.

Bientot la vaccination des nourrissons pendant qu'on y est ?
Et un rappel tous les 6 mois meme pour eux aussi ?

La stratégie anti covid française et occidentale a l'air de partir dans tous les sens. Je dirais même que ça part en couille.
J'espère que le vaccin est véritablement efficace à long terme, parce que 2022 risque d'être drole si c'est pas le cas :o

//Disclaimer pro vax
//Disclaimer j'ai perdu un proche du covid (qui avait la cinquantaine)
//Disclaimer je suis pas contre un rappel pour les personnes fragiles

Non ça vas peut être dur /dégueulasse/froid/whatelse ,mais perdre un enfant de 0 a 10 ans ( dans l exemple)doit être un peu plus dur que perdre papy a 95 ans?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63833037
Jay_hacke
Bondour
Posté le 23-08-2021 à 20:55:33  profilanswer

Schezario a écrit :

Y'a deux options :

1) tu crois faire des envolées lyriques (spoiler, c'est raté)
2) t'écris comme un pied, ce qui parait plus vraisemblable. :o

Sinon, la prise de position est chose aisée sous nos latitude, les Che Guevara Lidl ça lasse un peu, surtout qu'on les lit tous les jours, les vois défiler tous les samedi. Pour une population opprimer et oppressée c'est une belle perf.
Plutôt que "frontière" (dans ton post précédent) ou "nécessité" (dans ce post ci), la prise de position est surtout une question d'opportunités.

Les mecs, sérieux, antivax ou provax, osef, c'est pas la question, OK je vous méprise autant que vous me méprisez, mais laissons ça de côté.
Je ne comprends pas que vous ne soyez pas d'accord avec moi sur cette idée simple mais fondamentale qui est que si on vous demande une perte de liberté temporaire, vous devez avoir des garanties claires de reprise de ces libertés.
Au delà du covid, je parle en règle générale.

Ca vous fait juste chier d'avouer, vous qui insultez tout le monde de cons sur 20 000 pages qu'en fait cette idée simple mais fondamentale vous est passé à côté. Par contre, par respect pour vous-même, me dîtes pas que vous êtes pas d'accord.

Enfin, je veux dire, le délire de s'enfoncer sans argument dans le déni, j'espère que vous vous rendez compte que ça vous ramène à l'âge du non. Au mieux si vous voulez restez dans votre mauvaise foi, ben répondez pas, mais par pitié respectez vous.

n°63833039
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 23-08-2021 à 20:55:50  profilanswer

Sinon Véran ce soir sur BFM, à la question :
" Que voudriez vous dire à ceux qui défilent contre le pass sanitaire et qui ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles ( ou crétins ou demeurés, je ne sais plus le terme employé )"

Réponse de Véran:
" Ho il y bien quelques leaders de ces rassemblements qui sont barrés ( [:angelneo:2] ) ...mais bla bla...la peur doit changer de camp bla bla "

Message édité par olioops le 23-08-2021 à 20:58:05

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°63833041
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-08-2021 à 20:56:10  profilanswer

saebalyon a écrit :

J'ai balancé Ikea Vénissieux qui faisait pas pass sanitaire , le lendemain paf il le respectait ...

Comme quoi ça sert le site de dénonciation

C’est quoi le site de dénonciation ? Je suis allée à Leroy Merlin ce week-end, passe sanitaire dégainé, et pas un contrôle...

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63833044
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2021 à 20:56:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et donc ça amène quoi de se moquer ?
Soit dit en passant j’ai jamais dit qu’il fallait discuter avec les anti vax. J’ai dit que le mieux était soit de discuter sérieusement soit de pas discuter. Mais qu’en aucun cas se moquer était une solution utile.

Je vais te donner raison sur un point : se moquer des cas les plus pathologiques des antivax n'a aucun intérêt. Et j'aimerais que certains arrêtent de relayer les pires conneries du net. Ça ne fait que leur donner de la lumière et ça sert à rien. C'est pas pour rien qu'on a fermé à l'époque le topic déchets du net.

Par contre tu rêves éveillé quand tu penses qu'il serait plus utile de discuter avec eux. Ils entendront pas tes arguments. Pour eux, tu es un mal informé donc ta parole ne vaut rien.

Les seuls avec qui tu peux discuter, c'est les hésitants

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 20:56:21  profilanswer

n°63833046
lexomilou
Posté le 23-08-2021 à 20:56:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Les 80+ sont maintenant en moyenne moins primo-vaccinés que le reste des adultes.

De toute façon en EHPAD on les envoie plus à l'hopital. On fait la sauce sur place. Ca passe tant mieux, ça passe pas tant pis mais c'est pour le mieux  [:lexomilou:8]  
On utilise pas du rivotril (enfin DupontAignant fait référence à un autre nom  :o ).

On est plus cocktail oxygène anticoagulant, corticoides +/- antibiotique (pas d'azithromycine). Sans oublier le paracétamol  [:pinar78]  
De toute façon à l'hopital ils feront rien de plus. Tout cela en accord avec le 15.

A domicile en revanche ça dépend de la situation si déjà de l'oxygène sur place on temporise.
Si pas d'oxygène et cortiqué on peut envoyer aux urgences pour oxygéner un peu.
Si très agé/pas toutes ses facultés on discute avec la famille en parlant d'éviter de s'acharner/qu'il est mieux chez lui que sur un brancard. Et on met quelques médicaments pour améliorer son confort  [:lexomilou:2]

n°63833052
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-08-2021 à 20:58:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Soit dit en passant j’ai jamais dit qu’il fallait discuter avec les anti vax. J’ai dit que le mieux était soit de discuter sérieusement soit de pas discuter. Mais qu’en aucun cas se moquer était une solution utile.

Ça fait du bien au moral , face à tant de conneries.

Un peu comme quand je vois des écologistes , qui pour lutter contre le rc , souhaitent fermer des centrales nuke.

---------------
^_^
n°63833056
Tammuz
Posté le 23-08-2021 à 20:58:35  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je connais deux potes qui font les manifs : un est vacciné, l'autre non

On est bien avancés là du coup :o

Echantillon de deux, le résultat est donc incontestable.   [:michel_cymerde:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63833062
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 20:58:51  answer

boumbo a écrit :

Y’a une espèce d’émulation chez les leaders des antipass antivax. On dirait que c’est à celui qui sortira la plus grosse énormité  [:boumbo:1]

c'est pour briser le mur de la dictature :o

n°63833063
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2021 à 20:58:55  profilanswer

lexomilou a écrit :

De toute façon en EHPAD on les envoie plus à l'hopital. On fait la sauce sur place. Ca passe tant mieux, ça passe pas tant pis mais c'est pour le mieux [:lexomilou:8]
On utilise pas du rivotril (enfin DupontAignant fait référence à un autre nom :o ).

On est plus cocktail oxygène anticoagulant, corticoides +/- antibiotique (pas d'azithromycine). Sans oublier le paracétamol [:pinar78]
De toute façon à l'hopital ils feront rien de plus. Tout cela en accord avec le 15.

A domicile en revanche ça dépend de la situation si déjà de l'oxygène sur place on temporise.
Si pas d'oxygène et cortiqué on peut envoyer aux urgences pour oxygéner un peu.
Si très agé/pas toutes ses facultés on discute avec la famille en parlant d'éviter de s'acharner/qu'il est mieux chez lui que sur un brancard. Et on met quelques médicaments pour améliorer son confort [:lexomilou:2]

Ceux en EHPAD sont super bien vaccinés.
Y a plein de personnes qui ont 80 ans et qui sont en bonne forme, y a même des élus.
Je doute fort que dans une situation de non saturation, on refuse les réa à ces personnes

---------------
Lu et approuvé.
n°63833064
lexomilou
Posté le 23-08-2021 à 20:58:57  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Non mais je suis d'accord avec tout ça.  

Mais ton message était franchement limite...  

Fragile  :o  
Faut appeler un chat un chat.  
J'ai eu des soignants qui ont mal vécu la situation, j'ai été présent pour eux, j'ai fait des ordo, parfois des arrêts.
Mais pour ceux qui ont laissé cette vague perdurer ou permettre les suivantes, balec  [:cosmoschtroumpf]

n°63833066
Geeck0
Posté le 23-08-2021 à 20:59:08  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Les mecs, sérieux, antivax ou provax, osef, c'est pas la question, OK je vous méprise autant que vous me méprisez, mais laissons ça de côté.
Je ne comprends pas que vous ne soyez pas d'accord avec moi sur cette idée simple mais fondamentale qui est que si on vous demande une perte de liberté temporaire, vous devez avoir des garanties claires de reprise de ces libertés.

Ca vous fait juste chier d'avouer, vous qui insultez tout le monde de cons sur 20 000 pages qu'en fait cette idée simple mais fondamentale vous est passé à côté. Par contre, par respect pour vous-même, me dîtes pas que vous êtes pas d'accord.

Enfin, je veux dire, le délire de s'enfoncer sans argument dans le déni, j'espère que vous vous rendez compte que ça vous ramène à l'âge du non. Au mieux si vous voulez restez dans votre mauvaise foi, ben répondez pas, mais par pitié respectez vous.

Quelle perte de liberté ?

n°63833067
Ainex
Posté le 23-08-2021 à 20:59:12  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

vous devez avoir des garanties claires de reprise de ces libertés..

Bah, on les connaît. Si le virus ne circule pas trop dans la population et ne risque pas de mettre les hôpitaux en déroute…

Et en ce moment, je te rappelle qu’on est en pleine liberté si on a le pass vaccinal. La liberté n’est pas tant restreinte.

n°63833069
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2021 à 20:59:22  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

On est face à une situation inédite et toi tu viens te plaindre qu'on a pas la solution ni la date de fin de la dite situation.

Tout ça pour justifier qu'il n'aurait pas fallu faire quoique ce soit (ce qui aurait empiré les choses).

C'est particulièrement idiot comme raisonnement.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63833070
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-08-2021 à 20:59:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

La comparaison entre Le Maire et Goebbels, le mec tout schuss sur la piste noire sans bonnet [:xla]  

Le mes est ravagé [:deep thought:5]

J'ai signalé, c'est plus possible.

n°63833071
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-08-2021 à 20:59:29  profilanswer

saebalyon a écrit :

J'ai balancé Ikea Vénissieux qui faisait pas pass sanitaire , le lendemain paf il le respectait ...

Comme quoi ça sert le site de dénonciation

La France n'oubliera pas ce geste courageux  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63833072
Schezario
Posté le 23-08-2021 à 20:59:36  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Le fait d'abandonner une liberté est la base de la vie en société, du Léviathan au contrat social t'as pas mal de littérature du 18ème pour t'expliquer tout ça.

Concernant la garantie, elle est illusoire. Une liberté prise est définitivement prise ou alors se reconquiert.

n°63833077
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-08-2021 à 21:01:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ce qui devait arriver arriva, grosse engueulade avec ma sœur et ma mère : "vous verrez, la vérité sur le vaccin va sortir, vous allez tomber de haut..." :pfff:

Je suis d'un tempérament calme mais j'ai pas réussi à rester zen malgré tous mes efforts depuis des semaines : "c'est pas possible de dire autant de débilités, vous comme moi n'y connaissez absolument rien en médecine, en épidémiologie et en vaccin, au lieu de lire vos conneries sur Facebook écoutez la grande majorité du corps médical" [:persons pr0ject:1]

J'ai ajouté que si une des 2 devait finir en réa ou pire, je n'adresserai plus la parole à la seconde, pourtant je suis italien et la famille c'est sacré pour moi :sweat:

Je suis dégouté :(

Je suis d'un tempérament excessivement calme. Là j'ai poussé une beuglante contre ma mère comme je crois, je l'avais rarement fait. (Elle voulait attendre Sanofi)

Résultat, vaccinée moderna 2 doses sans aucun souci.

---------------
^_^
n°63833081
Ainex
Posté le 23-08-2021 à 21:02:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Par contre tu rêves éveillé quand tu penses qu'il serait plus utile de discuter avec eux. Ils entendront pas tes arguments. Pour eux, tu es un mal informé donc ta parole ne vaut rien.

Les seuls avec qui tu peux discuter, c'est les hésitants

Un peu faux. Tout le monde n’est pas anti-vax convaincus. Il y a aussi une phase d’entrée. Si on arrive à identifier les gens qui doutent et qui commencent à basculer, il y a toujours moyen d’essayer de les récupérer entre leur donnant quelques clefs de compréhension.

Typiquement, j’avais discuté avec des gens sceptiques sur le vaccin. Pas anti-vax mais clairement sensibles au discours anti-vaxx. J’ai pu discuter en leur donnant quelques arguments statistiques vérifiables. Je ne sais pas si je les ai convaincu mais en tous je sais qu’ils sont largement plus vigilants aux arguments stupides qu’on peut leur donner mais qui paraissent « vrais ».

n°63833082
gugusg
Posté le 23-08-2021 à 21:02:18  profilanswer

La Monne a écrit :

oui franchement je ne comprend pas ...

n°63833084
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2021 à 21:02:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

T'es pas très Charlie, je trouve.

Au XVIème siècle, Molière a apporté la preuve que oui, évidemment, se moquer est utile. C'est même essentiel dans un état démocratique. C'est ce qu'on enseigne au lycée en tout cas. Mais tu devais dormir en cours de français.

Un petit lien pour te rattraper : https://www.etudier.com/sujets/cast [...] %C3%A8re/0

Message cité 1 fois
Message édité par stanzeflasche le 23-08-2021 à 21:42:17

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63833086
Gued1duweb
Posté le 23-08-2021 à 21:02:33  profilanswer

:D

n°63833088
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 21:02:57  profilanswer

lexomilou a écrit :

De toute façon en EHPAD on les envoie plus à l'hopital. On fait la sauce sur place. Ca passe tant mieux, ça passe pas tant pis mais c'est pour le mieux  [:lexomilou:8]  

Le scandale est que les résidents en Ehpad hospitalisé sont largement avantagés.  

C'est le cas chez moi, il y a tout ce qu'il faut.  

Par contre, chez le voisin privé avec une chambre plus chère, ce n'est pas le cas.  

n°63833092
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-08-2021 à 21:03:08  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Go topic CDP :pt1cable:

Tain, si vot' direction accepte, va y avoir une bonne ambiance en gériatrie :sarcastic:

Puis surtout, router les antivax vers la gériatrie  [:monsieur spock]

---------------
^_^
n°63833107
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2021 à 21:04:58  profilanswer

gugusg a écrit :

oui franchement je ne comprend pas ...

Je pense que parmi les très vieux il y en a qui sont lassés de la vie

n°63833111
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-08-2021 à 21:05:53  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

...
...............

Mais putain...
Tu réfléchis à l'envers, mec.

A la base, si on considère quelque chose comme grave ou peu importe enfin bref, dès qu'il y a un jugement d'une situation ou de quoi que ce soit, enfin bref, je vais pas partir dans de la philo, restons sur la situation qui nous occupe.

Si on considère qu'il y a une crise, c'est bien qu'il y a des élements qui différencient la situation "crise" de la situation "normale". Et donc qu'il y a une frontière entre la situation crise et la situation normale sur la base de ces éléments.

C'est de ça dont on parle, c'est cette frontière qui n'apparaît pas, depuis le début, dans les communications alors que c'est l'élément clé pour juger de ce qu'il se passe, que ce soit de la pertinence de cette frontière ou d'apprécier la situation par rapport à elle.

Y a pas à s'aventurer sur quoi que ce soit, là.

Ne pas se poser cette question, c'est faire un chèque en blanc avec nos libertés, point. Ou period comme dirait l'autre.

Tu devrais pourtant. Très bel exposé digne des plus grands  :jap:  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63833114
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-08-2021 à 21:06:00  profilanswer

Entracte science c'est tout simplement génial si on s'intéresse aux sujets de l'évolution, paléontologie, etc. C'est parfois très pointu mais toujours bien expliqué.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63833120
lexomilou
Posté le 23-08-2021 à 21:06:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Ceux en EHPAD sont super bien vaccinés.
Y a plein de personnes qui ont 80 ans et qui sont en bonne forme, y a même des élus.
Je doute fort que dans une situation de non saturation, on refuse les réa à ces personnes

Si si.
Déjà hors covid l'âge est un facteur non négligeable. Balance bénéfices/risques toussa. Faut vraiment qu'il soit nickel sur le plan santé pour espérer y accéder.
Au mieux un peu de ventilation non invasive mais soins intensifs.

Citation :

Titre: L’âge devient un critère de sélection en réanimation
Source: https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] eanimation

Citation :

Plus prosaïquement, s’il ne reste qu’un lit pour deux patients, le jeune a une longueur d’avance.

Citation :

Reste à savoir comment faire ce « tri ». Et là, les réanimateurs ne veulent pas être les seuls à assumer cette responsabilité. C’est pourquoi la Société de réanimation de langue française réclame un débat de société sur les critères d’admission en service de réanimation et souhaite édicter des recommandations dans ce sens. D’ores et déjà, des pistes de réflexion sont tracées

Et ça c'était AVANT le covid.  [:cosmoschtroumpf]

n°63833125
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 21:06:44  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'ai eu des soignants qui ont mal vécu la situation, j'ai été présent pour eux, j'ai fait des ordo, parfois des arrêts.
Mais pour ceux qui ont laissé cette vague perdurer ou permettre les suivantes, balec  [:cosmoschtroumpf]

Sous cet angle de point de vue je peux comprendre.  

Mais dans le fond, ce qui m'a gêné, c'est que bosser en gériatrie, cela peut être un choix.  ;)  

n°63833126
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-08-2021 à 21:06:46  profilanswer

Citation :

#Vaccination #COVID19 | Au 23 août :
✔47 620 552 personnes ont reçu une première injection  
✔41 637 794 personnes ont un schéma vaccinal complet

https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] 4-673-000?

Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 47 620 552 personnes ont reçu au moins une injection (soit 70,6% de la population totale) et 41 637 794 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 61,8% de la population totale)

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/jpg/vavavax_23.jpg?1629742973

---------------
#TeamFirst
n°63833129
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-08-2021 à 21:06:51  profilanswer

Enormes les chiffres de vaccination.

Nique les variants, on sera peinard cet hiver.

n°63833130
boulgakov
Posté le 23-08-2021 à 21:06:52  profilanswer

titisan a écrit :

Il a raison notre ami. Comme on ne sait pas véritablement quand on est entré dans cette crise, on ne pourra pas vraiment dire lorsqu'on en sera sorti.

Perso, je pense qu'on a changé de paradigme, qu'on est dans une nouvelle normalité.

Dans un sens, il n'y aura pas de retour au monde d'avant.

Pas mal la vacuité de ce post, on dirait un pastiche mais je crois que c'était involontaire ?

n°63833134
sausalito7​5
Posté le 23-08-2021 à 21:07:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'me demande si c'est pas le même il y a quelques semaines qui avait fait un caca nerveux sur les médecins qui déblatèrent sur les patients une fois la consult' finie  [:pavese69:2]

n°63833136
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2021 à 21:07:27  profilanswer

Ainex a écrit :

Un peu faux. Tout le monde n’est pas anti-vax convaincus. Il y a aussi une phase d’entrée. Si on arrive à identifier les gens qui doutent et qui commencent à basculer, il y a toujours moyen d’essayer de les récupérer entre leur donnant quelques clefs de compréhension.

Typiquement, j’avais discuté avec des gens sceptiques sur le vaccin. Pas anti-vax mais clairement sensibles au discours anti-vaxx. J’ai pu discuter en leur donnant quelques arguments statistiques vérifiables. Je ne sais pas si je les ai convaincu mais en tous je sais qu’ils sont largement plus vigilants aux arguments stupides qu’on peut leur donner mais qui paraissent « vrais ».

Oui parce que c'était des hésitants, pas des antivax convaincus. C'est ces derniers qui sont irrécupérables

---------------
Lu et approuvé.
n°63833138
Ainex
Posté le 23-08-2021 à 21:07:36  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

T'es pas très Charlie, je trouve.

Au XVIème siècle, Molière a apporté la preuve que oui, évidemment, se moquer est utile. C'est même nécessaire dans un état démocratique. C'est ce qu'on enseigne au lycée en tout cas. Mais tu devais dormir en cours de français.

Un petit lien pour te rattraper : https://www.etudier.com/sujets/cast [...] %C3%A8re/0

Désolé, mais ton argument est assez pété, hein ? Depuis le temps, on a un peu avancé scientifiquement sur la question plutôt de donner des arguments d’autorité littéraire ou philosophique et, de plus, la moquerie en spectacle et la caricature, ce n’est pas forcément du même niveau que toutes les moqueries.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-08-2021 à 21:13:12
n°63833141
AzR3L
Posté le 23-08-2021 à 21:08:26  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Lorsque l'on essaie d'imposer une contrainte dont la nécessité repose sur des paramètres qui font varier la situation de "contrainte nécessaire" à "contrainte non nécessaire", le réflexe de toute personne non déficiente intellectuellement et qui n'est pas en danger en posant une question (et on ne va pas encore en taule en France pour avoir posé une question), c'est, avant toute obéissance, de se mettre d'accord sur le critère de nécessité.

Bordel, j'aurais envie de voir ta gueule si je devenais président et que je rétablissais le droit de cuissage [:delarue5]

le droit de cuissage est une légende en Europe. Cela n’a jamais été légale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20822  20823  20824  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)