Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20537  20538  20539  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63764316
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 13-08-2021 à 11:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

Il aurait fallu le présenter autrement : parmi les hospitalisés non vacciné, 20% auraient quand même été hospitalisés même s'ils avaient été vaccinés :jap:

enfin, c'est ce que j'en ai compris .

Et moi j'comprends qu'il s'est mélangé les pinceaux, je suppose qu'il a voulu dire que sur la totalité des personnes hospitalisées en raison du covid, 80 % ne sont pas vaccinées.

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 11:53:29  profilanswer

n°63764319
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-08-2021 à 11:54:19  profilanswer

markof a écrit :

Aucun antivax, même avec un QI à deux chiffres ne se prêterait à dessiner un portrait aussi caricatural d'un provax, malgré tout le mépris qu'il pourrait lui porter.

Déjà que tout ce que tu racontes c'est du mensonge et consorts, mais là tu le caches même plus derrière quelques phrases insidieuses, tu mens ouvertement. [:rofl]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63764321
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-08-2021 à 11:54:20  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Donc 1/3 en faillite sur les infections, et là à priori c'est full transmission, contrairement aux chiffres bidons dont on nous abreuvait.

Donc un vaccin qui diminue de 2/3 la contagion.

Pas de bol, elle est à 7 avec le delta => elle passe à 2,3 ce qui est dans l'intervalle de la souche d'orgine et le virus continue de circuler !

[:le smug:5] Oups, je l'ai dit !

Allez les gars, on remet son petit masque, petit confinement à la rentrée, petits tests PCR à 50 euros, ah non c'est du troll pardon, petites attestations, petit télétravail, on est bien [:kb208:4]

Sauf que dans ton raisonnement, tu oublies le principal : le vaccin désengorge totalement les hôpitaux des cas de Covid.  

En clair, si 99% des plus de 30 ans étaient vaccinés, nous n'aurions plus besoin d'aucune mesure de confinement et de geste barrière.

Le Covid circulerait dans la population comme le font les autres virus rhumaux ou grippaux : d'une manière silencieuse et sans autre conséquence que des nez qui coulent pendant quelques jours et un peu de fière au pire.

Et ce à quoi il faut clairement arriver.
Car il est impossible éthiquement parlant d'interdire l'accès en réanimation aux non-vaccinés faisant un Covid sévère.  
En ne se vaccinant pas, les anti-vax emmerdent l'ensemble de la population.  :fou:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63764338
markof
Posté le 13-08-2021 à 11:56:40  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Déjà que tout ce que tu racontes c'est du mensonge et consorts, mais là tu le caches même plus derrière quelques phrases insidieuses, tu mens ouvertement. [:rofl]

J'ai menti sur quoi ?

Tu vas me reparler encore de la photo ? Parce que j'ai pas dit si c'était une inondation ou un incendie ? Respecte toi un peu.

n°63764339
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-08-2021 à 11:56:48  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Oui c'est ce que j'en comprends aussi (c'est la seule explication cohérente) mais c'est quand même assez maladroit comme formulation.

Surtout par les temps qui courent [:drraoultihu:2]

Entièrement d'accord :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63764341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2021 à 11:56:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais blinder les hôpitaux d'antivax, ça flingue le personnel hospitalier, ça coûte cher à la sécu et c'est préjudiciable aussi aux vaccinés (plan blanc). Donc c'est pas une bonne solution non plus.
Tant qu'il y a 20% de non vaccinés en tout cas

Oué je sais. La solution, elle est toute trouvée : vaccination obligatoire, grosse amende tous les mois tatn que c'est pas fait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63764348
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-08-2021 à 11:57:25  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Et moi j'comprends qu'il s'est mélangé les pinceaux, je suppose qu'il a voulu dire que sur la totalité des personnes hospitalisées en raison du covid, 80 % ne sont pas vaccinées.

t'as écouté tout le passage au moins, et pas juste  lu le titre du tweet?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63764349
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-08-2021 à 11:57:32  profilanswer

markof a écrit :

J'ai menti sur quoi ?

Tu vas me reparler encore de la photo ? Parce que j'ai pas dit si c'était une inondation ou un incendie ? Respecte toi un peu.

Mais dégages. Je me respecte en ne racontant pas de la merde sur le topic et en inondant pas les gens de ma connerie crasse.

Tu devrais faire pareil. Juste casses toi.

C'est insupportables ces débiles qui viennent nous expliquer que tout va aller mieux avec de la vitamine D et que le vaccin c'est de la merde. J'en peux plus bordel. Cassez vous. Allez où vous voulez, allez au Brésil tiens, et regardez le pays au lieux de nous casser les couilles ici.

Message cité 4 fois
Message édité par Lemminkainen le 13-08-2021 à 11:58:43

---------------
n°63764352
markof
Posté le 13-08-2021 à 11:57:41  profilanswer

Non mais ça devient très vite fatigant.

n°63764355
norilor
Posté le 13-08-2021 à 11:57:51  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Le revenu universel on l'a déjà en France. C'est le Rsa. :o

Ah ouais, il est beau le revenu universel avec son supplément flicage, harcèlement moral et humiliation :o  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 11:57:51  profilanswer

n°63764357
bob_de_dal​las
Posté le 13-08-2021 à 11:58:05  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Le vaccin servant surtout à empêcher les formes graves, on lâche la grappe aux jeunes.
"non mais pour lutter contre le virus, tu proposes quoi"
Rien, je m'en tape complètement, c'est de la sélection naturelle pour moi, c'est aussi vain que de se battre contre un tsunami (après tant que vous respectez les libertés, faîtes ce que vous voulez hein).
La vanité, le vice de notre époque d'ailleurs.
https://www.cathobel.be/wp-content/ [...] 00x332.jpg

Si on se retrouve avec des services de santé submergés, on va avoir des dégâts collatéraux sur d'autres personnes vaccinées mais qui ne pourront pas être soignées pour d'autres pathologies ou accidents parce qu'il n'y aura plus de place dans les hopitaux.

n°63764365
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-08-2021 à 11:58:31  profilanswer

La Monne a écrit :

On ne sait pas encore ça.
Ça limite sans doute le risque

Les vaccins réduisent le risque d'être infecté. En cas d'infection, ils réduisent la charge virale : on est moins contaminant et le virus s'est moins répliqué. Ça parait assez raisonnable d'estimer que la vaccination limite les mutations.

n°63764366
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-08-2021 à 11:58:33  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

DOnc inutile de vacciner les enfants et les -30 ans, et pas de pass pour eux.
 [:hurle] NEXT MERCI

Lorsque 99% des plus de 30 ans seront vaccinés nous pourrons faire cela (et même libérer toute la population).  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63764367
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-08-2021 à 11:58:44  profilanswer

markof a écrit :

Aucun antivax, même avec un QI à deux chiffres ne se prêterait à dessiner un portrait aussi caricatural d'un provax, malgré tout le mépris qu'il pourrait lui porter.

Ce foutage de gueule de l'espace  [:rofl]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63764368
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-08-2021 à 11:58:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué je sais. La solution, elle est toute trouvée : vaccination obligatoire, grosse amende tous les mois tatn que c'est pas fait.

La vaccination obligatoire c'est à mon avis infaisable techniquement, on est pas en Chine

---------------
Lu et approuvé.
n°63764372
markof
Posté le 13-08-2021 à 11:58:57  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Mais dégages. Je me respecte en ne racontant pas de la merde sur le topic et en inondant pas les gens de ma connerie crasse.

Je me prends un ban pour 3 fois moins que ça.

Ca insulte mais malheureusement pas le bagage suffisant pour me contredire de manière courtoise et pertinente.

Je n'aimerais pas être dans ta tête :(

n°63764376
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-08-2021 à 11:59:24  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est insupportables ces débiles qui viennent nous expliquer que tout va aller mieux avec de la vitamine D et que le vaccin c'est de la merde. J'en peux plus bordel. Cassez vous. Allez où vous voulez, allez au Brésil tiens, et regardez le pays au lieux de nous casser les couilles ici.

[:gidoin]
Calmons nous

---------------
Lu et approuvé.
n°63764380
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 13-08-2021 à 11:59:38  profilanswer

Eife a écrit :

t'as écouté tout le passage au moins, et pas juste  lu le titre du tweet?

Non, je suis au travail et je débarque sur le topic.

[:le_magi61]

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°63764383
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-08-2021 à 11:59:50  profilanswer

markof a écrit :

Tu ne dois pas être au courant non plus des nombreux problèmes d'eau qui ont été une catastrophe sur le plan de l'hygiène dans un contexte épidémique..

Ta théorie c'est que la flambée des cas de  COVID en  Guadeloupe est liée aux problèmes de  coupure d'eau ciblé dans certains quartiers ?

n°63764387
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-08-2021 à 11:59:59  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les vaccins réduisent le risque d'être infecté. En cas d'infection, ils réduisent la charge virale : on est moins contaminant et le virus s'est moins répliqué. Ça parait assez raisonnable d'estimer que la vaccination limite les mutations.

Oui, limite, mais pas évite

---------------
Lu et approuvé.
n°63764393
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-08-2021 à 12:00:31  profilanswer

markof a écrit :

Je me prends un ban pour 3 fois moins que ça.

Ca insulte mais malheureusement pas le bagage suffisant pour me contredire de manière courtoise et pertinente.

Je n'aimerais pas être dans ta tête :(

Tu devais pas partir ?

---------------
Lu et approuvé.
n°63764402
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-08-2021 à 12:01:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu devais pas partir ?

tu as pas des pouvoirs divins pour l'inciter ?  :heink:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63764403
AuldPuck
Posté le 13-08-2021 à 12:01:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Lorsque 99% des plus de 30 ans seront vaccinés nous pourrons faire cela (et même libérer toute la population).  :jap:

Comment tu vérifies que quelqu'un a moins de 30 ans et qu'il n'a pas à présenter son pass ?  [:arantheus]

n°63764407
markof
Posté le 13-08-2021 à 12:01:51  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je n'ai jamais parlé de vitamine D et je n'ai jamais dit que le vaccin c'est de la merde.

Sinon source. Au bout d'un moment assumez un peu vos propos surtout quand ils sont insultants.

n°63764408
Illmarion
Posté le 13-08-2021 à 12:01:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, ils sont dans une posture de doute, typiquement quand ils disent "on n'a pas de recul", mais ce n'est pas ça le doute qui incombe à la rigueur scientifique.
Quand on doute, on se doit de chercher à lever ce doute. Si on ne cherche pas à lever ce doute, on n'a alors pas à avoir d'avis sur la question. On se doit juste de dire "je ne sais pas/je ne me suis pas renseigné sur ce sujet"

Le problème est qu'aujourd'hui, douter n'est pas vu comme un état d'interrogation intellectuelle mais comme une opinion.

Et les pro-vax n'ont pas de certitudes, ils accordent un certain niveau de confiance en telle ou telle affirmation.

Pas mal ça  :jap:

n°63764410
pascaldeux​zero
Posté le 13-08-2021 à 12:01:55  profilanswer

france2022 a écrit :

Ce n'est pas un traitement mais c'est utile.
Comme faire en sorte qu'il y ait moins de personnes fragiles à cause de notre mode de vie et des inégalités.

Merci Miss Picardie. On passe à Miss Alsace. [:fullraymond]

n°63764415
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-08-2021 à 12:02:30  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Comment tu vérifies que quelqu'un a moins de 30 ans et qu'il n'a pas à présenter son pass ? [:arantheus]

Tu fais un pass à présenter pour prouver qu'il a moins de 30 ans :o

Message édité par La Monne le 13-08-2021 à 12:02:44

---------------
Lu et approuvé.
n°63764417
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2021 à 12:02:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ta théorie c'est que la flambée des cas de  COVID en  Guadeloupe est liée aux problèmes de  coupure d'eau ciblé dans certains quartiers ?

Ben oui, les problèmes d´eau existant depuis des années sont les responsables de la flambée récente du virus sur place. [:zedlefou:1]

Message édité par Ibo_Simon le 13-08-2021 à 12:03:09
n°63764418
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-08-2021 à 12:02:48  profilanswer

La Monne a écrit :

[:gidoin]
Calmons nous

J'avoue ne pas m'être contrôlé. Je suis touché à un niveau personnel avec les antivax et leurs débilités chroniques qui ont empoisonné l'esprit de mes proches. Alors quand je viens ici et que je vois que depuis 3 heures, le flot de conneries débitait par les mêmes ici est constant...

Je vais arrêter de répondre ici je pense.

---------------
n°63764425
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-08-2021 à 12:03:19  profilanswer

Moihey a écrit :

tu as pas des pouvoirs divins pour l'inciter ?  :heink:

D'autres se font ban pour 10x moins de conneries que Markof, je pige pas.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63764427
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-08-2021 à 12:03:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

En première approximation ce qui compte pour les effets sur l’évolution de l'epidemie c'est le produit A*B, avec A le facteur de réduction de la probabilité d’être infecte et B le facteur de réduction de la probabilité d'infecter d'autres personne sachant que t'es infecte.

Et il me semble que plus le virus se transmet et circule, plus il y a de chance de voir apparaître de nouveaux variants.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63764428
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-08-2021 à 12:03:49  profilanswer

La Monne a écrit :

La vaccination obligatoire c'est à mon avis infaisable techniquement, on est pas en Chine

C'est faisable techniquement. Politiquement c'est une autre histoire.  Et en partie parcequ'une obligation serait vue comme une référence à la Chine, et ce constat est partagé par tout l'échiquier politique français : des admirateurs de Napoléon aux admirateurs de Robespierre. :o

n°63764431
markof
Posté le 13-08-2021 à 12:04:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu devais pas partir ?

Fais ton taf et gère les gens qui insultent gratuitement.

C'est bien de jouer les gros bras en me collant des jours de TT pour délit d'opinion mais si tu relis la charte qui régit ta mission ici tu verras que les insultes sont interdites, pas les opinions divergentes.

n°63764439
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 13-08-2021 à 12:04:59  profilanswer

roupillon a écrit :

Si le montant est bien choisi, si. Pour un capitaliste, il faut qu'il soit :

- Suffisamment élevé pour que ceux qui ne travaillent pas ne foutent pas trop la merde => économie de police, prison etc.
- Pas trop élevé pour qu'ils se ne puissent pas se permettre de refuser des boulots mal payés => possibilité d'embauche facile
- Énormes économies car on supprime toutes les aides qui nécessite des dossiers et des fonctionnaires pour les traiter (fonds sociaux, bourses  ect.)

Avec un montant bien calculé, on y gagne, surtout qu'un partie non nulle de l'aide revient à l'état vu qu'il vont tout dépenser.
Pour certaines familles, on ferait des économies car le montant cumulée des aides est trop élevée actuellement : Dans de nombreux lycées et collèges de plus en plus de famille demande de se faire virer directement les bourses nationales sur ... leur placements !!! Encore de l'argent magique mal distribué :/

Tu évalues ce chiffre à combien pour acheter la paix sociale ?

chris_lo a écrit :

en théorie oui, mais en pratique le montant dépensé pour les aides est inférieur à celui qu'il devrait être, car même si un certain nombre de gens "fraudent" et donc touchent des aides dont ils n'ont pas le droit, une part nettement plus importante ne touche pas les aides alors qu'ils y auraient le droit (ignorance, flemme de faire les démarches, etc...)

d'ailleurs c'est la principale raison pour laquelle l'idée du fichier centralisé des aides que Grosxav appelait de ses voeux n'a pas été au bout à l'époque, quand ils ont fait les comptes ils ont vu que c'était une connerie [:chris_lo:4]

donc c'est pour ça que le revenu universel, même si ça parait une bonne idée, faut oublier sinon les impôts vont douiller encore plus

Une connerie dans quel sens ? Coût élevé donc ça ferait perdre de l'argent dans les caisses de l'état donc autant laisser les gens dans l'ignorance sur leurs droits aux aides ?

Si la masse de la population qui travaille se réduit à peau de chagrin, où l'état va prendre l'argent des aides ?

Une société sans aide sociale, aboutirait à une guerre civile ou plus d'insécurité ?

La Monne a écrit :

Si on supprime les aides sociales, toucherait-on la population la plus récalcitrante à se faire vacciner ?

Message édité par Eddy_60 le 13-08-2021 à 12:08:16
n°63764450
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-08-2021 à 12:05:54  profilanswer

markof a écrit :

Quelles certitudes ?

Que le vaccin ne fonctionne pas, et est dangereux.

n°63764456
pascaldeux​zero
Posté le 13-08-2021 à 12:06:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, limite, mais pas évite

Ah, je vois. Exact.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20537  20538  20539  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)