Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20535  20536  20537  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63764071
Jay_hacke
Bondour
Posté le 13-08-2021 à 11:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

Ok, te plaindre, visiblement, tu sais faire. :ange:  
Tu proposes quoi à part le vaccin?

Le vaccin servant surtout à empêcher les formes graves, on lâche la grappe aux jeunes.
"non mais pour lutter contre le virus, tu proposes quoi"
Rien, je m'en tape complètement, c'est de la sélection naturelle pour moi, c'est aussi vain que de se battre contre un tsunami (après tant que vous respectez les libertés, faîtes ce que vous voulez hein).
La vanité, le vice de notre époque d'ailleurs.
https://www.cathobel.be/wp-content/ [...] 00x332.jpg

Message cité 8 fois
Message édité par Jay_hacke le 13-08-2021 à 11:33:00
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 11:31:06  profilanswer

n°63764077
jamere
Posté le 13-08-2021 à 11:32:17  profilanswer

joost6 a écrit :

oui j'ai mentionné bfmerde mais ça englobe évidemment tous les bfmerde-like.

tu as cinq ans pour dire "bfmerde" ou ça te fait te sentir rebelle ?

n°63764086
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2021 à 11:33:13  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Le vaccin servant surtout à empêcher les formes graves, on lâche la grappe aux jeunes.
Rien, je m'en tape complètement, c'est de la sélection naturelle pour moi, c'est aussi vain que de se battre contre un tsunami.

OK, mais après il ne faut pas se plaindre quand tout ferme et on reconfine. [:spamafote]

n°63764087
jamere
Posté le 13-08-2021 à 11:33:18  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Rien, je m'en tape complètement, c'est de la sélection naturelle pour moi, c'est aussi vain que de se battre contre un tsunami.

Cela a toujours été comme ça. La vanité n'est pas née au 21ème.

n°63764089
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-08-2021 à 11:33:32  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Les antivax laissent faire la sélection naturelle, ça me va très bien. Ce qui m'emmerde ce sont les dégâts collatéraux sur les personnes plus fragiles. Mais bon, ça fait aussi partie de la sélection naturelle hein  [:roger21:1]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63764091
finlay
Dolce farniente...
Posté le 13-08-2021 à 11:33:38  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Rien, je m'en tape complètement, c'est de la sélection naturelle pour moi, c'est aussi vain que de se battre contre un tsunami (après tant que vous respectez les libertés, faîtes ce que vous voulez hein).

La vaccination évite l’émergence des variants également.

n°63764092
kray
Bad show?
Posté le 13-08-2021 à 11:33:46  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Donc 1/3 en faillite sur les infections, et là à priori c'est full transmission, contrairement aux chiffres bidons dont on nous abreuvait.

Donc un vaccin qui diminue de 2/3 la contagion.

Pas de bol, elle est à 7 avec le delta => elle passe à 2,3 ce qui est dans l'intervalle de la souche d'orgine et le virus continue de circuler !

[:le smug:5] Oups, je l'ai dit !

Allez les gars, on remet son petit masque, petit confinement à la rentrée, petits tests PCR à 50 euros, ah non c'est du troll pardon, petites attestations, petit télétravail, on est bien [:kb208:4]

Et donc tu proposes ?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°63764096
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-08-2021 à 11:34:00  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Donc 1/3 en faillite sur les infections, et là à priori c'est full transmission, contrairement aux chiffres bidons dont on nous abreuvait.

Pas de bol, elle est à 7 avec le delta => elle passe à 2,3 ce qui est dans l'intervalle de la souche d'orgine et le virus continue de circuler !

Allez les gars, on remet son petit masque, petit confinement à la rentrée, petits tests PCR à 50 euros, ah non c'est du troll pardon, petites attestations, petit télétravail, on est bien [:kb208:4]

mais tu préfèrerais du coup avoir le RT naturel du delta?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63764099
hka-ta
Posté le 13-08-2021 à 11:34:22  profilanswer

markof a écrit :

Les gens qui découvrent qu'un restaurateur a envie de gagner sa vie et que ça l'emmerde vérifier des pass sanitaires...

Quand je vois comment c'était compliqué d'imposer le masque, faut pas se faire d'illusion sur le pass sanitaire.

Ca fait vraiment le cadre moyen en grosse cogip complètement hors-sol.

Faut pas exagérer, à ce niveau d'après le récit le mec veut juste optimiser et rentabiliser à mort, pas "juste gagner sa vie" qu'il a déjà largement eu le temps de gagner et d'épargner depuis 18 mois.
Ceux que je vois le plus se plaindre et surtout les plus réticents à n'importe quel mesures (masques, pass, GHA en accès) sont ceux qui sont le plus proches de leurs sous et veulent faire tourner 4 ou 7 affaires en même temps, allant de pair avec la qualité fourni et in-fine le respect du client.  
Les petits restaurateurs de village ou d'établissements à 20 couverts galérent bien plus pour très souvent mieux sans chouiner sans arrêts

n°63764100
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-08-2021 à 11:34:47  profilanswer

markof a écrit :

C'est le gouvernement qui décide des restrictions et de la manière de "proposer" la vaccination. Pas les médecins.

Deux façons de voir les choses : soit les pro-vax sont relativement insensibles aux actions du gouvernement et soutiennent à 100% l'avis de certains médecins (ah oui ils sont pas tous d'accord en plus ça n'arrange pas les choses).

... Soit ils adhèrent complètement à la gestion de crise du gouvernement. Problème, c'est que même dans ce cadre là ils ont besoin de rappeler qu'ils s'appuient sur la science.

Le gouvernement a agi parfois à l'opposé de ce que recommandait la science.

markof a écrit :

L'antivax n'est pas sûr qu'il y a des risques, il n'est pas sûr non plus de l'incapacité du vaccin à nous permettre de "retourner à la vie normale". Il doute juste.

C'est FAUX.
L'anti-vaxx se jette comme une charogne sur des articles de médias mainstream relatant les morts après qu'ils aient reçu le vaccin, ce qui est un sophisme du Post Hoc Ergo Propter Hoc.
L'anti-vaxx ne sait pas de quoi est composé de vaccin et se sert de cette ignorance pour créer une certitude : "Ne vous faites pas vacciner parce que vous ne savez pas ce qu'il y a dedans".
Même avec les explications, l'anti-vaxx balaie ces explications parce que ça lui plaît pas.
L'anti-vaxx ne connaît rien à la science, mais cette ignorance ne l'empêche d'asséner des slogans dénué de tout fondement.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 11:34:47  profilanswer

n°63764108
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-08-2021 à 11:35:18  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Pourquoi Facebook ne supprime pas ces rumeurs de nature à convaincre les plus réticents à se faire vacciner ?

Et Charlie Hebdo, le projet c'est vendre du papier en jouant sur les peurs ?

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=611AEE18

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=611AEB10

Source (Poubelle facebook) : https://www.facebook.com/geoffrey.montoya.9

Le revenu universel c'est pas le truc des sociaux Bisounours ?

n°63764109
Mineur68
Posté le 13-08-2021 à 11:35:22  profilanswer

zex a écrit :

J'avais pas vu les chiffres départementaux, mais alors les Côtes d'Armor en vaccination  [:la multiplication:5]  [:la multiplication:5]  [:la multiplication:5]  
https://i.imgur.com/Ra84qA3.jpg
Cette courbe pour les 18-24 ans !!! :love:

Faut bien pouvoir aller au bistrot :o
(On parle quand même d'une région ou des candidats aux régionales proposaient un "plan bistrot" pour redynamiser les villes.)

n°63764111
arthas77
Posté le 13-08-2021 à 11:35:29  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

C'est mieux de contaminer 2 personnes plutot que 7 personnes.
Donc go full vaccination.

n°63764117
lonely
Posté le 13-08-2021 à 11:36:03  profilanswer

Israël : 6083 nouveaux cas et 17 morts Jeudi, 462 cas graves à l'hôpital dont 75 sont sous assistance respiratoire

Israël/Coronavirus: 6.083 nouveaux cas recensés avec un taux de positivité de 4,94% (ministère)
https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] -ministere

n°63764118
240-185
Posté le 13-08-2021 à 11:36:07  profilanswer

france2022 a écrit :

Les traitements et une politique de santé publique. Un médecin de plateau télé était en colère parce que le gouvernement ne parlait pas de la vitamine D.

Il y en a une : le vaccin.
Quant au traitement contre la COVID, il n'existe pas.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63764120
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-08-2021 à 11:36:23  profilanswer

C’est moi où on entend plus trop parlé de nouveaux variants “qui vont tous nous tuer” ? Est-ce que le fait que le Delta soit tellement contagieux qu’il évince les autres variants? Ca serait au final une très bonne nouvelle ce Delta.  
Pas plus létal mais plus contagieux.

---------------

n°63764123
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-08-2021 à 11:36:31  profilanswer

markof a écrit :

Les antivax doutent, les pro-vax ont des certitudes.

Il faut être bien calé pour être "sûr".

Non, ils sont dans une posture de doute, typiquement quand ils disent "on n'a pas de recul", mais ce n'est pas ça le doute qui incombe à la rigueur scientifique.
Quand on doute, on se doit de chercher à lever ce doute. Si on ne cherche pas à lever ce doute, on n'a alors pas à avoir d'avis sur la question. On se doit juste de dire "je ne sais pas/je ne me suis pas renseigné sur ce sujet"

Le problème est qu'aujourd'hui, douter n'est pas vu comme un état d'interrogation intellectuelle mais comme une opinion.

Et les pro-vax n'ont pas de certitudes, ils accordent un certain niveau de confiance en telle ou telle affirmation.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63764124
Tammuz
Posté le 13-08-2021 à 11:36:35  profilanswer

france2022 a écrit :

Les traitements et une politique de santé publique. Un médecin de plateau télé était en colère parce que le gouvernement ne parlait pas de la vitamine D.

Et le zinc et l'artemisia, ils puent du cul ?  [:professeur raoult:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63764127
redant
Posté le 13-08-2021 à 11:36:48  profilanswer

joost6 a écrit :

Demain manif' contre le pass sanitaire, ça va être ma troisième d'affilée, cette fois-ci à Toulouse. Grosse ambiance en perspective, festive et sans accroc avec la police. On attend encore plus de monde que les précédentes , le nombre de manifestants et cortèges augmentant weekend après weekend. Attention à ne pas confondre antivax et antipass, la plupart des gens que j'ai croisé sont vaccinés ou entre deux doses. Évidemment bfmerde zoomera sur les deux trois clowns mais je pense que ça ne dupe plus personne (?) Je ferai un petit compte-rendu si j'ai le temps. Bon week-end !

C’est beau ce que vous faites de rouler pour Filippot 2022 et de diviser l’extrême droite.
Macron avait réussi à diviser, la gauche, la droite, et maintenant l’extrême droite.

Changez rien vous êtes supers !

n°63764128
Geeck0
Posté le 13-08-2021 à 11:36:50  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Tu ne prends aucun médicament quand tu es malade? C'est aussi de la selection naturelle, hein, va au bout du concept.
Les jeunes, ils ne peuvent pas faire de formes graves?  
De quel droit tu parles au nom des jeunes? Tu t'en ballec tout seul, tu assumes tout seul (voir chiffre vaccination 12-18).

n°63764140
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-08-2021 à 11:37:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas de ça dont "parle" Moihey.  [:cerveau spamafote]

ben, ils meurent faute d'être vacciné, tu veux faire quoi... les prendre par la main (voir de force) pour les emmener au centre de vaccination ?

à ce niveau, il y a plus rien à espérer, juste prier que les hôpitaux tiennent +- :(

c'est triste, mais la responsabilité individuelle de chaque personne ne pas être reportée sur les autres

et de l'autre coté, ils disent que le vaccin va tuer des 10aine de millions de personne dans les années à venir :(

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 13-08-2021 à 11:38:29

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63764142
Tammuz
Posté le 13-08-2021 à 11:37:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les antivax sont hypercritiques, pas critiques.

Et certains sont dans un état critique.   [:henrysitas:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63764143
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-08-2021 à 11:38:04  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

La vaccination permet de passer de 7 à 2,3, raison de plus pour vacciner tout le monde.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63764145
france2022
France2025
Posté le 13-08-2021 à 11:38:08  profilanswer

redant a écrit :

Macron avait réussi à diviser, la gauche, la droite, et maintenant l’extrême droite.

Changez rien vous êtes supers !

Il n'avait rien fait.

n°63764153
iVador
Posté le 13-08-2021 à 11:38:39  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est moi où on entend plus trop parlé de nouveaux variants “qui vont tous nous tuer” ? Est-ce que le fait que le Delta soit tellement contagieux qu’il évince les autres variants? Ca serait au final une très bonne nouvelle ce Delta.  

Peut être que le Delta est la forme ultime de ce virus [:michel_cymerde:7]

n°63764157
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-08-2021 à 11:39:10  profilanswer

france2022 a écrit :

Le comeback des traitements. Lesquels au fait? Parce que là c'est un peu trop vague.

n°63764159
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-08-2021 à 11:39:18  profilanswer

Olivie a écrit :

On en avait parlé il y a quelques mois, et c'était effectivement ça : le delta prends toute la place et ne laisse pas le temps aux autres variants de s'implanter et prendre les devants.

C'est pas si pire, d'une certaine manière donc :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63764160
Tammuz
Posté le 13-08-2021 à 11:39:18  profilanswer

gouleyance a écrit :

Le revenu universel c'est pas le truc des sociaux Bisounours ?

Mollo les insultes envers Ernestor.   [:apotremacron:1]

---------------
n°63764165
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-08-2021 à 11:39:36  profilanswer

finlay a écrit :

La vaccination évite l’émergence des variants également.

On ne sait pas encore ça.
Ça limite sans doute le risque

---------------
Lu et approuvé.
n°63764166
Geeck0
Posté le 13-08-2021 à 11:39:37  profilanswer

iVador a écrit :

https://impossiblehq.com/wp-content/uploads/2013/04/Final-Form.jpg

n°63764170
Mineur68
Posté le 13-08-2021 à 11:39:48  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J'ai vraiment l'impression que c'est l'inverse. Que les antivax ont des certitudes et analysent tous les faits à l'aune de ces certitudes.

Absolument.
https://citation-celebre.leparisien.fr/images/citation/citation-bertrand-russell-61917.png

n°63764171
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-08-2021 à 11:39:59  profilanswer

iVador a écrit :

faut espérer  [:zigg]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63764172
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 11:40:01  answer

Tammuz a écrit :

Et certains sont dans un état critique.   [:henrysitas:6]

[:donkeyshoot]

n°63764173
kaboom85
Posté le 13-08-2021 à 11:40:20  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

+1 pas en MP

Ibo_Simon a écrit :

OK, mais après il ne faut pas se plaindre quand tout ferme et on reconfine. [:spamafote]

mais non justement
y a rien à faire, on fait rien, plutot que de defoncer les libertés pour un résultat ridicule

le discours a toujours été on confine jusqu'au vaccin. c'etait deja scandaleux mais au moins y avait une fin
là y a le vaccin, mais on va se taper des reconfinements, etc. sauf que là y a plus de fin...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63764174
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-08-2021 à 11:40:24  profilanswer

240-185 a écrit :

Il y en a une : le vaccin.
Quant au traitement contre la COVID, il n'existe pas.

J'espère vraiment qu'on va en trouver mais pour le moment y a rien de bien efficace.  
J'ai vu qu'il y avait un début d'essai clinique mené par l'OMS pour trois nouvelles molécules (artesunate, imatinib and infliximab ), pourvu que du positif en ressorte.

n°63764179
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-08-2021 à 11:41:06  profilanswer

france2022 a écrit :

Toujours à rabâcher cette bêtise.
AUCUN pays au monde ne se sort du problème covid avec ça, mais toi tu continues à marteler que c'est la solution

---------------
Lu et approuvé.
n°63764184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2021 à 11:41:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais non justement
y a rien à faire, on fait rien, plutot que de defoncer les libertés pour un résultat ridicule

le discours a toujours été on confine jusqu'au vaccin. c'etait deja scandaleux mais au moins y avait une fin
là y a le vaccin, mais on va se taper des reconfinements, etc. sauf que là y a plus de fin...

Y a pas de confinement, y a juste pass sanitaire, et c'est pas si mal comme ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63764186
240-185
Posté le 13-08-2021 à 11:42:05  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J'espère vraiment qu'on va en trouver mais pour le moment y a rien de bien efficace.  
J'ai vu qu'il y avait un début d'essai clinique mené par l'OMS pour trois nouvelles molécules (artesunate, imatinib and infliximab ), pourvu que du positif en ressorte.

Espérons-le [:zigg]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63764187
markof
Posté le 13-08-2021 à 11:42:06  profilanswer

Il n'y a pas de consensus scientifique sur la vaccination chez les jeunes et les confinements. En l'absence de consensus généralisé, le doute existe.

v4mpir3 a écrit :

Ben disons que je préfère faire confiance aux chiffres officiels et aux revues scientifiques , qu'à Tweeter et Facebook.

Tu lis des articles scientifiques ?

Les articles c'est comme Arte, tout le monde en parle mais au final c'est Hanouna qui tape des records d'audience.

The NBoc a écrit :

Tu n'as pas répondu a mes questions. :o

pas vu je regarde

descendante_1936 a écrit :

ce n'est pas de la responsabilité des musées de vérifier si je n'ai pas une arme dans mon sac, pourtant ils le fonts. Idem pour les parcs d'attractions, les salles de cinéma, etc.
Alors ton expression d'infériorité / fausse humilité hein... [:bakk51]

et merci de poster un lien pour démontrer que les antivaxx sont vraiment des imbéciles qui ont été bercés trop près du mur.
Ca nous donne seulement plus d'exemple sur le fait qu'on est effectivement plus intelligent que ces mec là.  [:autralia:4]

Vigipirate ça te parle ? C'est la loi, certains lieux culturels quand ils dépassent une certaine taille doivent procéder à ces vérifications. Si tu veux essayer de me prendre de haut vérifie un peu tes sources à l'avance.

Un musée qui a le budget pour embaucher des agents de sécurité, ça a du sens de lui imposer ce type de truc. En revanche un petit restaurant qui fait 500k€ de CA à l'année, quand tu lui imposes ces vérifications, tu sais très bien à l'avance qu'il ne pourra pas embauché du personnel dédié.  

Quand je vois comment des gens réagissent à un "Monsieur votre masque", je ne peux qu'être très pessimiste face à l'application du pass.

TarzouilleLP a écrit :

J'ai vraiment l'impression que c'est l'inverse. Que les antivax ont des certitudes et analysent tous les faits à l'aune de ces certitudes.

Quelles certitudes ?

CAMPEDEL a écrit :

Tes développements divaguant n'ont strictement aucun intérêt.  

Tu mélanges des choux et des carottes pour nier des faits qui te dérangent.  

Les faits, c'est un CHU qui se retrouve en état de médecine de guerre, à refuser des dizaines de malades, et une radio qui se retrouve avec une soixantaine de faire-part de décès quotidiens au lieu de la trentaine habituelle.

C'est pas la première fois, ce sont des choses qui arrivent.

Puis finalement je vous trouve un peu contradictoires. D'un côté vous blâmez la population, de l'autre vous sortez des chiffres qui indiquent que les gens en réa sont des non vaccinés. Si on suit votre raisonnement, au pire tant pis pour eux non ?

Un vieux non vacciné refusé en réanimation, ça permet d'économiser son séjour en réa et avec sa vie plus courte économiser sur la retraite.

Pourquoi blâmer une partie des non-vaccinés et avoir un excès de compassion pour d'autres ? Je ne comprends pas. Dans tous les cas vous êtes excessifs.

n°63764188
Geeck0
Posté le 13-08-2021 à 11:42:07  profilanswer

france2022 a écrit :

Dans les Antilles, ils ont du soleil, donc ils ont pas de carence en vitamine D, donc ils ont pas de Covid, oh wait...

n°63764189
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-08-2021 à 11:42:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Toujours à rabâcher cette bêtise.
AUCUN pays au monde ne se sort du problème covid avec ça, mais toi tu continues à marteler que c'est la solution

Il a peut être raison, vu que personne ne se sort du problème du covid. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20535  20536  20537  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)