Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20455  20456  20457  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63748860
Rick_C137
Posté le 11-08-2021 à 10:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

Malheureusement j'ai l'impression que l'antivaxisme c'est pas seulement un problème de refus de la science .
C'est un refus de l'autorité, du système.

C'est une conception du monde où les institutions privées ou publiques sont contre l'individu.

C'est pas pour rien qu'il y a une intersection très importante entre le gilet jaunisme et l'anti vaxisme

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 10:28:47  profilanswer

n°63748871
Phil Traer​e
Posté le 11-08-2021 à 10:30:29  profilanswer

[:dbbg:2]  quelqu'un du topac assurément

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63748875
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-08-2021 à 10:31:09  profilanswer

roupillon a écrit :

Non justement.

What??

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63748884
mickey51
Posté le 11-08-2021 à 10:32:25  profilanswer

Tolor a écrit :

On parlait pas de secure ou non, mais que les infos étaient en clair ou non

C'est mieux qu'avant (toutes les infos en langage directement compréhensible par l'être humain :D ), mais ça reste de la "confidentialité par l'obscurité" qui n'est jamais le mieux (ça laisse croire que les informations sont bien confidentielles alors que pas du tout). Cela ne nécessite que quelques lignes de code pour lire le contenu : https://github.com/hannob/vacdec/blob/main/vacdec :)

n°63748891
france2022
France2025
Posté le 11-08-2021 à 10:33:43  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est pas pour rien qu'il y a une intersection très importante entre le gilet jaunisme et l'anti vaxisme

Les gilets jaunes ne voulaient pas d'une taxe sur l'écologie qui leur ferait du mal alors que le gouvernement fait des traités de libre-échanges très polluants et qui n'était même pas prévue pour le budget de l'écologie.

n°63748893
descendant​e_1936
Posté le 11-08-2021 à 10:33:55  profilanswer

le vaudou ce n'est pas Haïti et la Nouvelle Orléans ?  [:tristou:4]  
bon on s'en fout, de toute façon, c'est s'en remettre à des divinités / esprits...  [:zest:1]  
et le taux de vaccination vient d'une politique 0 covid applicable sur des iles seulement. Ahhhh les grandes gueules qui voulaient faire de même en métropole... [:bakk68]

De façon générale, pour le gouvernement, d'un coté, tu as envie de faire correctement ce pourquoi tu es là : sauver la vie des gens en France ; de l'autre tu te dis que plus de morts ça ferai moins de cons/décérébrés du bulbe, donc ça fera moins de problème sur les ronds points, dans les manif.
Tu payes un énorme coût maintenant via la secu, mais sur le long terme... il y a moyen... [:bakk72]

n°63748902
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-08-2021 à 10:35:08  profilanswer

coke15 a écrit :

Mais comment font ils ,sur une ILE ,avec ''PEU'' de population à laisser cette merde s installer?

Ok peu de vaccination ,mais y a pas un traçage des cas?  
Y a pas des verif aux arrivées officielles?
Y a tant que ça d entrée non officielles?

Les mecs en place/en charge s en battent les couilles??

Les touristes sont arrivés avant l'instauration du passe sanitaire, comment veux-tu que ça se passe bien ?

---------------
rm -rf internet/
n°63748907
descendant​e_1936
Posté le 11-08-2021 à 10:36:05  profilanswer

france2022 a écrit :

Les gilets jaunes ne voulaient pas d'une taxe sur l'écologie qui leur ferait du mal alors que le gouvernement fait des traités de libre-échanges très polluants et qui n'était même pas prévue pour le budget de l'écologie.

source ou TT

n°63748932
noddemix
Posté le 11-08-2021 à 10:39:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les touristes sont arrivés avant l'instauration du passe sanitaire, comment veux-tu que ça se passe bien ?

Pass sanitaire en vigueur depuis le 10 juin pour les voyages vers la Corse et l'Outre-Mer.

n°63748939
pistache52
Posté le 11-08-2021 à 10:40:39  profilanswer

lonely a écrit :

A la Martinique, le confinement se durcit pour contenir une flambée épidémique

Voilà déjà plusieurs semaines que l’île vit au rythme de ces décisions préfectorales censées casser l’inexorable progression de l’épidémie.
Face à l’explosion du nombre de cas et de patients hospitalisés, l’instauration d’un confinement total semblait inéluctable. « Nous allons entrer dans une seconde phase de confinement », a annoncé le préfet, Stanislas Cazelles. « Les commerces seront fermés, sauf les commerces alimentaires et les pharmacies », a-t-il précisé, ajoutant : « Les hôtels seront fermés, sauf pour les besoins d’accueil des professionnels et des personnes résidant sur le territoire, il en sera de même des locations saisonnières. »

Nouvelles restrictions draconiennes

Pour les résidents comme pour les vacanciers, ces nouvelles restrictions, entrées en vigueur mardi, à 19 heures, et prévues pour durer trois semaines, sont draconiennes : fermeture des lieux de culture et de loisir – qui avaient pu rester ouverts pendant la première phase du confinement, entamée le 30 juillet –, plages inaccessibles au public, limitation des déplacements dans un rayon de un kilomètre autour du domicile. Par ailleurs, le couvre-feu est maintenu entre 19 heures et 5 heures du matin.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Point épidémiologique du mardi 10 août 2021  
➡ 573 nouveaux cas confirmés en 24h
➡ 333 hospitalisations  
➡ 50 patients en réanimation
Taux d'incidence : 1176/100 000 habitants
https://twitter.com/Prefet972/statu [...] 1123895296

https://pbs.twimg.com/media/E8dICyv [...] me=900x900

3 semaines à ne plus rien faire sauf se vacciner.
Vont ils au moins en profiter pour ?  
Cela va être intéressant à suivre.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 10:40:39  profilanswer

n°63748946
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2021 à 10:41:44  profilanswer

mickey51 a écrit :

C'est mieux qu'avant (toutes les infos en langage directement compréhensible par l'être humain :D ), mais ça reste de la "confidentialité par l'obscurité" qui n'est jamais le mieux (ça laisse croire que les informations sont bien confidentielles alors que pas du tout). Cela ne nécessite que quelques lignes de code pour lire le contenu : https://github.com/hannob/vacdec/blob/main/vacdec :)

Un article qui détaille un peu plus : https://blog.callicode.fr/post/2021/covid_pass.html

Apparemment, il y est prévu que la vaccination soit valable  1 an, 11 mois et 2 semaines :o (soit deux ans après la première injection).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63748948
descendant​e_1936
Posté le 11-08-2021 à 10:41:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

depuis le 1er juin, les touristes devaient montrer un test négatif pour aller sur les territoires ultra marin
source
le virus a un taux de propagation élevé, pas de geste barrière, parce que le touriste est là pour faire de la merde, comme tout bon touriste de merdre en pays outremer, il a suffit d'une ou deux personnes pourque cela soit la merdre totale la bas.
les faux tests étaient déjà en vente au mois de juin.
donc des antivax crétins au possible (comme ceux qui se baignent dans les eaux aux heures de repas des requins et qui viennent chialer lorsque leurs gosses se fait bouffer) ont pu passer le filtre.

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 11-08-2021 à 10:43:44
n°63748951
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 10:42:32  answer

epsiloneridani a écrit :

Parce que la France et l'Europe en général a elle-même plusieurs projets de vaccin en cours, certains plus avancé que celui des russes ?

Celui des Russes ?
Il y a déja 3 vaccins russes: Sputnik et KoviVak, qui sont assez traditionnel, et EpiVacCorona, premier vaccin peptide au monde.
EpiVacCorona commence à avoir un peu de succès la bas, car provoque quasi-aucun effet secondaire et semblerait plutôt efficace.

Les trois vaccins sont déja utilisés par la population à grande échelle.

Donc non je ne dirais pas que l'Europe est super avancé par rapport aux Russes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2021 à 10:43:06
n°63748966
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-08-2021 à 10:44:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...

Developpe ?  :heink:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63748972
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-08-2021 à 10:45:22  profilanswer

iVador a écrit :

Tant qu’il y a des connards pour s’acheter des SUV ou prendre l’avion [:michel_cymerde:7]

Vu le bilan carbone de l'ensemble de ta contribution de qualité magistrale et indispensable sur HFR, je la ramènerais pas si j'étais toi :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63748984
dossage
Posté le 11-08-2021 à 10:46:12  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

depuis le 1er juin, les touristes devaient montrer un test négatif pour aller sur les territoires ultra marin
source
le virus a un taux de propagation élevé, pas de geste barrière, parce que le touriste est là pour faire de la merde, comme tout bon touriste de merdre en pays outremer, il a suffit d'une ou deux personnes pourque cela soit la merdre totale la bas.
donc des antivax crétins au possible (comme ceux qui se baignent dans les eaux aux heures de repas des requins et qui viennent chialer lorsque leurs gosses se fait bouffer) ont pu passer le filtre.

Il y a aussi beaucoup d'expatriés en métropole qui retournent au pays visiter la famille pour le baiser de la mort.

n°63748986
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-08-2021 à 10:46:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense pas que ce sont les touristes qui ont foutu le bordel. Le virus circulait déjà à bas bruit, mais après les mecs ne se sont pas vaccinés et sont repartis en mode full balec.

n°63748999
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-08-2021 à 10:47:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Zemmour n'est pas d'accord.  [:oh l4erreur:5]  

Citation :

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

Seront punis des peines prévues à l'alinéa précédent ceux qui, par ces mêmes moyens, auront provoqué à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre ou de leur handicap ou auront provoqué, à l'égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du code pénal.

Ca va un peu au-delà du négationnisme.   [:bastinho]

oui, c'est pour ça que je dis "pas vraiment". on ne peut pas diffamer, insulter librement, appeler à la haine...etc, le truc c'est que perso je ne range pas vraiment ça dans "les opinions" mais bon c'est subjectif, j'en ai conscience.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63749003
epsiloneri​dani
Posté le 11-08-2021 à 10:48:31  profilanswer

Tu quittes un message d'il y a plus d'un an et j'avais pas trop mal visé puisque le grand gagnant de la course aux vaccins a été mis au point en Allemagne  [:cosmoschtroumpf]

n°63749006
pistache52
Posté le 11-08-2021 à 10:48:42  profilanswer

[:moonblood6:6]

n°63749026
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-08-2021 à 10:50:58  profilanswer

cordelius a écrit :

Je ne sais pas, c'est devenu dangereux de donner son vécu en tant que blanc.

Attention

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63749030
pistache52
Posté le 11-08-2021 à 10:51:33  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

source

Juillet Aout ce sont essentiellement des métros d'origine antillaise ou étudiants qui visitent la famille.
Le vrai touriste, c'est des vacances de la Toussaint à Pâques qu'ils fréquentent ces îles.

Message édité par pistache52 le 11-08-2021 à 10:52:01
n°63749033
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-08-2021 à 10:52:16  profilanswer

Data error a écrit :

Y avait aussi les pauvres parisiens qui se sont fait crever les pneus de leurs bagnoles garées devant leurs résidence secondaires de l'île de ré.
Pourtant techniquement, les mecs n'étaient pas des touristes, ils étaient chez eux.

Bien fait [:scorpio-:3]

---------------
n°63749068
Critias
Posté le 11-08-2021 à 10:57:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, tout le monde était confiné, c'est ça qui a permis de faire chuter le taux de contamination dans TOUTE la population. Et c'est grâce à ça que TOUT le monde a pu revivre un été 2020 à peu près normal.

Avec votre confinement à 2 vitesses, les 20 millions de fragiles auraient pris des risques supplémentaires dès qu'ils sortaient de chez eux pour faire leurs courses et seraient restés en plus confinés tout l'été puis jusqu'à début 2021 en attendant le vaccin.  

Le fait que les deux populations ne peuvent pas être totalement hermétiques fait qu'on aurait quand même eu, malgré tout ça, une pelletée de morts chez les 20 millions de fragiles.

A moins d'être un égoïste forcené qui ne pense qu'à sa gueule, je ne vois pas comment on pouvait défendre ce modèle.

Ernestor a écrit :

Pendant 18 mois ? C'est de la prison, ni plus, ni moins.

La question est aussi : pourquoi aucun pays au monde n'a fait ça ? C'est pas pour rien.

Mais il ne s'agit pas d'enfermer les vieux pendant 18 mois...

Je demandais plus exactement dans le message auquel tu réponds "pourquoi il faudrait s'interdire d'y songer en tant que "mesure médiane", intermédiaire avant des mesures plus drastiques, si la situation devait à nouveau dégénérer"

Il s'agit d'envisager la possibilité de confiner les plus âgés comme une mesure de mitigation provisoire et préalable à une reprise épidémique forte, de manière à éviter la saturation des hôpitaux.

Sommairement résumé, les vieux sont plus vulnérables, les jeunes sont plus vulnérants (car statistiquement moins touchés parles formes graves et ayant une vie plus active et sans doute pour la majorité d'entre eux plus de contacts sociaux au quotidien).

Compte tenu du fait que nous disposons désormais de bons instruments de mesure de l'évolution de la situation (contrairement à celle préalable au premier confinement), il pourrait être envisagé, à la lueur de signaux faibles lorsque la situation commence à évoluer défavorablement mais sans pour autant être hors de contrôle, de demander aux plus âgés (et pourquoi pas à l'ensemble des personnes vulnérables, ne serait-ce qu'au titre du principe de responsabilité individuelle), de rester chez eux pour éviter un engorgement à venir des services d'urgence lorsque la reprise sera confirnée.

Il n'a jamais été question dans mes propos d'enfermer les vieux pendant 18 moins en demandant au reste de la population de vivre sa petite vie sans précaution particulière...

Quant à savoir pourquoi la solution n'a jamais été mise en oeuvre dans le monde, je crois que la réponse à cette question est essentiellement politique et n'a rien à voir avec une quelconque logique sanitaire...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63749107
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-08-2021 à 11:02:46  profilanswer

Y a l'président qui parle depuis le fort de Brégançon. :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63749114
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 11-08-2021 à 11:03:50  profilanswer

Tiens, j'ai vu passé sur mon fil twitter que Brigitte Bardot était contre le pass sanitaire, et appelé les Français à faire une grève des impots :o ...la vieillesse, ça n'aide pas :o

---------------
demain n'existe pas...
n°63749125
aioka
Posté le 11-08-2021 à 11:05:20  profilanswer

noddemix a écrit :

Pass sanitaire en vigueur depuis le 10 juin pour les voyages vers la Corse et l'Outre-Mer.

Ah tiens, à ce sujet, j'ai fait un aller-retour Bastia-Italie la semaine dernière. On ne m'a RIEN demandé au retour depuis Savone.
Au départ de Bastia oui, on m'a demandé mon pass sanitaire et si on avait des armes dans le coffre (logique quand on part avec sa femme et deux gosses en vacances) mais rien au retour.  
Anecdote.

n°63749133
Tammuz
Posté le 11-08-2021 à 11:06:31  profilanswer

aioka a écrit :

Ah tiens, à ce sujet, j'ai fait un aller-retour Bastia-Italie la semaine dernière. On ne m'a RIEN demandé au retour depuis Savone.
Au départ de Bastia oui, on m'a demandé mon pass sanitaire et si on avait des armes dans le coffre (logique quand on part avec sa femme et deux gosses en vacances) mais rien au retour.  
Anecdote.

A Bastia, on doit toujours avoir une machette dans le coffre de sa voiture.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63749144
aioka
Posté le 11-08-2021 à 11:07:31  profilanswer

NeoDc a écrit :

Tiens, j'ai vu passé sur mon fil twitter que Brigitte Bardot était contre le pass sanitaire, et appelé les Français à faire une grève des impots :o ...la vieillesse, ça n'aide pas :o

Elle a toujours été une idiote, même jeune :o

n°63749146
kropotchni​kov
Posté le 11-08-2021 à 11:07:37  profilanswer

On m'a demandé le pass hier soir pour traverser un hosto APHP, bon moi je l'ai mais je me demande ce qu'ils font des nombreuses personnes qui l'ont pas

Pareil pour Bichat, j'ai rdv en consultation externe le standard m'a dit de m'en munir

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63749150
arthas77
Posté le 11-08-2021 à 11:07:55  profilanswer

Faut arrêter de bosser, pas de revenu, pas de prélèvement  [:madame_de_galles:5]

n°63749154
aioka
Posté le 11-08-2021 à 11:08:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

A Bastia, on doit toujours avoir une machette dans le coffre de sa voiture.

La machette je l'ai, quelques couteaux aussi. Je parlais d'armes à feu. Enfin d'armes automatiques, un 9mm c'est pas méchant. :o :o

n°63749183
_jay_jay_
Posté le 11-08-2021 à 11:11:51  profilanswer

EpiVacCorona n'a pas encore de résultat de le phase III disponible:
https://clinicaltrials.gov/ct2/show [...] w=2&rank=1
Mais il y a déjà pas mal de controverse sur l'efficacité de ce vaccin:
https://en.wikipedia.org/wiki/EpiVa [...] troversies

Pas de résultats non plus pour CoviVac, ce qui n'est pas étonnant puisque la phase III commence à peine:
https://clinicaltrials.gov/ct2/show [...] w=2&rank=3
En plus, c'est un vaccin à virus inactivé, qui jusqu'à présent n'ont pas montré une bonne efficacité contre le covid.

n°63749240
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 11-08-2021 à 11:16:17  profilanswer

Faramir a écrit :

Fondamentalement c'est un minable hein, un gagne-petit, un profiteur, un parasite...donc gagner il s'en fout lui il veut juste se servir sur la bête  [:auptimiste]

HS

https://youtu.be/PhtpWVTYfis?t=693

Il avait plus "d'aura" chez marine lepen

/ HS

Message édité par Eddy_60 le 11-08-2021 à 11:23:28
n°63749261
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 11-08-2021 à 11:17:52  profilanswer

oui, mais je pense que pas mal de gens oublient que l'on a ça à présent. ou alors elles parlent de ne plus rien acheter pour éviter la TVA :o  

---------------
demain n'existe pas...
n°63749277
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2021 à 11:19:02  profilanswer

Critias a écrit :

Quant à savoir pourquoi la solution n'a jamais été mise en oeuvre dans le monde, je crois que la réponse à cette question est essentiellement politique et n'a rien à voir avec une quelconque logique sanitaire...

Tu crois que la Chine en a quelque chose à foutre des implications politiques d'enfermer les vieux ? Et pourtant, ils ne l'ont pas fait.

Le problème, c'est que les "vieux" (on va dire > 65 ans), ils sont partie intégrante de la société. Près de la moitié des patrons de PME ont plus de 65 ans, ils ferment leurs boites ? Beaucoup de couples vont se retrouver avec un des deux partenaires dans la catégorie "libre", on fait quoi, on enferme les deux ? Plein d'associations qui assurent la cohésion de notre société ont une grande part de bénévoles retraités, on arrête aussi au moment où l'on a le plus besoin d'eux ? 3 millions de personnes âgés font appel à une aide à domicile, on fait comment ? (oui je sais, masque FFP2, lol).  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63749280
pistache52
Posté le 11-08-2021 à 11:19:08  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

On m'a demandé le pass hier soir pour traverser un hosto APHP, bon moi je l'ai mais je me demande ce qu'ils font des nombreuses personnes qui l'ont pas

Pareil pour Bichat, j'ai rdv en consultation externe le standard m'a dit de m'en munir

Il leur demande de faire un test pcr, comme avant, pour toutes les opérations programées.
Pour les visiteurs, bah, ils visitent plus sans. Ça c'est un gros progrès.
Et les soignants, on les vaccine de force  :D  
(Les urgences sont hors schéma, et feront usage normalement de tests pcr ou antigenique pour trier les patients)

C'est très bien que les hopitaux deviennent des fortins anti-covid. Il serait temps.

n°63749307
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-08-2021 à 11:21:37  profilanswer

Critias a écrit :

Mais il ne s'agit pas d'enfermer les vieux pendant 18 mois...

Je demandais plus exactement dans le message auquel tu réponds "pourquoi il faudrait s'interdire d'y songer en tant que "mesure médiane", intermédiaire avant des mesures plus drastiques, si la situation devait à nouveau dégénérer"

Il s'agit d'envisager la possibilité de confiner les plus âgés comme une mesure de mitigation provisoire et préalable à une reprise épidémique forte, de manière à éviter la saturation des hôpitaux.

Sommairement résumé, les vieux sont plus vulnérables, les jeunes sont plus vulnérants (car statistiquement moins touchés parles formes graves et ayant une vie plus active et sans doute pour la majorité d'entre eux plus de contacts sociaux au quotidien).

Compte tenu du fait que nous disposons désormais de bons instruments de mesure de l'évolution de la situation (contrairement à celle préalable au premier confinement), il pourrait être envisagé, à la lueur de signaux faibles lorsque la situation commence à évoluer défavorablement mais sans pour autant être hors de contrôle, de demander aux plus âgés (et pourquoi pas à l'ensemble des personnes vulnérables, ne serait-ce qu'au titre du principe de responsabilité individuelle), de rester chez eux pour éviter un engorgement à venir des services d'urgence lorsque la reprise sera confirnée.

Il n'a jamais été question dans mes propos d'enfermer les vieux pendant 18 moins en demandant au reste de la population de vivre sa petite vie sans précaution particulière...

C'est pas possible t'en es encore à rabacher cette histoire avec les vieux ? Faut te le dire combien de fois et en quelle langue que c'est pas concrètement faisable ? Un confinement n'a d'intérêt sanitaire uniquement s'il ralenti la circulation du virus globalement, sinon ca sert à rien et tu ne protèges plus personne.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20455  20456  20457  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)