Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20437  20438  20439  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63745252
Jay_hacke
Bondour
Posté le 10-08-2021 à 17:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

descendante_1936 a écrit :

je ne sais pas pour les autres, mais je ne suis pas empathique envers les crétins à qui on essaye d'apprendre la dangerosité des choses... et ?
selon ta morale c'est mal, et selon la mienne, c'est ni l'un ni l'autre parce que je m'en fous [:zest:1]

Je ne dis pas que c'est mal, c'est l'autre qui me reproche de pas être empathique s'il doit se reconfiner, mais tu (l'autre) mérites que ça !

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 17:38:46  profilanswer

n°63745253
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-08-2021 à 17:38:47  profilanswer

Pancarte antisémite : l'enseignante jugée en septembre pour "provocation à la haine raciale"

https://www.europe1.fr/faits-divers [...] le-4061664

[:scorpio-:3]

n°63745254
Burracho
Posté le 10-08-2021 à 17:38:48  profilanswer

Bon d après les antivax jaunes après un jour le grand boycott des restaurants est un plein succès, l économie va s’effondrer  :o

n°63745256
Hoiniel
Posté le 10-08-2021 à 17:38:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Marrant les confinistes sont devenus adeptes du "tant pis pour eux" quand il s'agit des DOM-TOM.

Je parlais de manière générale pour les antivax, et, je n'étais pas un confiniste (je pense) excepté au début de l'épidémie. Merci de ne pas faire des généralités.

Simplement, si on force les gens à se vacciner, cela n'ira pas : Dictature !  [:bap2703:2]  

Donc, vu que les personnes qui mourront éventuellement seront les personnes qui auront décidé de ne pas être vacciné, cela me semble être un prix acceptable. On ne peut pas à la fois reprocher au gouvernement de vouloir nous forcer à être vacciné et lui reprocher de mourir parce qu'on a choisi de ne pas être vacciné.  [:zedlefou:1]

n°63745259
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2021 à 17:39:25  profilanswer

space droid a écrit :

Ah les allemands suivent notre exemple et arrêtent le testing gratuit  

https://www.reuters.com/business/he [...] 021-08-09/

Et les français suivent l'exemple de la Belgique, où les tests de confort n'ont jamais été gratuits :o

---------------

n°63745264
Domicron
Posté le 10-08-2021 à 17:40:18  profilanswer

boumbo a écrit :

Pancarte antisémite : l'enseignante jugée en septembre pour "provocation à la haine raciale"

Chopée mi-aout, jugée en septembre [:heeks:8]

Je comprends pas ceux qui parlent de lenteur de la Justice :o

n°63745267
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 10-08-2021 à 17:41:01  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pas de soucis on avait été nous aussi surpris car même si le graphique est vrai, on a été surpris qu'une 3e dose soit si efficace en si peu de temps.
On attends de voir quels facteurs sont responsables de cette baisse car à si court terme la 3e dose c'est difficile à y croire.
Le coté positif est quand même l'évolution favorable quelque soit la cause  :jap:

Possible que ça soit les anticorps qui soient remis en marche ? Alors que l'immunité à long terme serait moins efficace ou pas encore faite?

Message édité par Alighieri_Dante le 10-08-2021 à 17:41:26
n°63745272
Critias
Posté le 10-08-2021 à 17:41:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as toujours rien compris. Ne confiner que les vieux, ça n'est pas pour une question de discrimination mais parce que ça marche pas.

On est resté très cohérent : l'effort doit être collectif dans l'intérêt global de la société.

Pardon mais j'aimerais que tu développes un tantinet le "ça ne marche pas".

Parce que si le but est de limiter la tension au niveau des hôpitaux, alors éviter autant que faire se peut l'exposition des publics les plus fragiles devrait permettre de satisfaire à cet objectif.

Je ne tire aucun plaisir à la perspective d'imaginer nos aînés enfermés chez eux, ravitaillés sur le pas de la porte par des livreurs ou de la famille, mais je ne vois pas d'une part pourquoi la mesure serait inefficace et d'autre part pourquoi il faudrait s'interdire d'y songer en tant que "mesure médiane", intermédiaire avant des mesures plus drastiques, si la situation devait à nouveau dégénérer.

(Et je suis prêt à recevoir et entendre tous les arguments qui permettraient de démontrer que ma position est infondée).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63745274
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-08-2021 à 17:41:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Et le juge sera un juif arabe  [:raph0ux]

n°63745278
Lucky Lurk​e
Posté le 10-08-2021 à 17:41:58  profilanswer

Domicron a écrit :

Chopée mi-aout, jugée en septembre [:heeks:8]

Je comprends pas ceux qui parlent de lenteur de la Justice :o

Il faut que ça continue à faire parler, ça permettra de continuer à tenter de discréditer l'opposition au passe sanitaire lorsqu'elle prendra de l'ampleur à la rentrée.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 17:41:58  profilanswer

n°63745284
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 10-08-2021 à 17:42:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On ne peut pas à la fois reprocher au gouvernement de vouloir nous forcer à être vacciné et lui reprocher de mourir parce qu'on a choisi de ne pas être vacciné.  [:zedlefou:1]

Oulah, tu surestime beaucoup la capacité de jugement de la frange anti-vaxx. Face je gagne pile tu perds, c'est un peu leur motto. (la crémière et l'argent du beurre pour notre ami data error)
 [:michel_cymerde:7]  

n°63745296
descendant​e_1936
Posté le 10-08-2021 à 17:43:43  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Je ne dis pas que c'est mal, c'est l'autre qui me reproche de pas être empathique s'il doit se reconfiner, mais tu (l'autre) mérites que ça !

tu ne sais pas lire, personne ne te demande d'être empahique, on te demande d'être moins... enfin tu vois hein...
parce que le point godwin, on l'a vu, nous on n'est pas... enfin tu vois hein...

n°63745299
Critias
Posté le 10-08-2021 à 17:44:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non car il est totalement impossible d'avoir un cloisonnement hermétique entre 20 millions de fragiles et le reste de la population où en plus le virus circulera à fond.

Il ne s'agit pas de cloisonner hermétiquement une population, mais de limiter aussi étroitement que possible la circulation du virus.

Et logiquement, si une partie de la population devait être confinée, elle serait bien moins exposée que celle qui ne l'est pas. Même si le virus circule à fond dans cette autre partie de population.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63745303
Lucky Lurk​e
Posté le 10-08-2021 à 17:45:02  profilanswer

Critias a écrit :

Il ne s'agit pas de cloisonner hermétiquement une population, mais de limiter aussi étroitement que possible la circulation du virus.

Et logiquement, si une partie de la population devait être confinée, elle serait bien moins exposée que celle qui ne l'est pas. Même si le virus circule à fond dans cette autre partie de population.

Tu noteras qu'on te dit que ça ne fonctionne pas sans avoir jamais essayé.

n°63745304
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2021 à 17:45:16  profilanswer

Critias a écrit :

So 2020 ce débat.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63745308
Primilk
Posté le 10-08-2021 à 17:45:45  profilanswer

:ange: Je suis de Brest  :D  

C'est pas une mégalopole mais bon ça se tient qu'à d même.  
Mais sinon, je comprends le sens premier de ton message où effectivement, a un moment avec les habitués, je pense que l'on fera l'impasse :jap:

n°63745312
Domicron
Posté le 10-08-2021 à 17:46:26  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Ils sachent, pas toi.

n°63745315
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-08-2021 à 17:46:59  profilanswer

Critias a écrit :

Parce que si le but est de limiter la tension au niveau des hôpitaux, alors éviter autant que faire se peut l'exposition des publics les plus fragiles devrait permettre de satisfaire à cet objectif.

L'âge moyen en réa actuellement est moins de 60 ans donc outre la très grande difficulté pratique de confiner les vieux, de toute façon on voit bien qu'aujourd'hui le virus est parfaitement capable de déstabiliser l'hôpital avec des flots de patients pas particulièrement vieux.

n°63745318
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 10-08-2021 à 17:47:11  profilanswer

Theomede a écrit :

So 2020 ce débat.

À ce compte le débat vax antivax il est so 1850 :D

n°63745319
Lucky Lurk​e
Posté le 10-08-2021 à 17:47:24  profilanswer

ElPedro a écrit :

L'âge moyen en réa actuellement est moins de 60 ans donc outre la très grande difficulté pratique de confiner les vieux, de toute façon on voit bien qu'aujourd'hui le virus est parfaitement capable de déstabiliser l'hôpital avec des flots de patients pas particulièrement vieux.

Et il y a un an ?

n°63745326
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-08-2021 à 17:47:56  profilanswer

Critias a écrit :

Pardon mais j'aimerais que tu développes un tantinet le "ça ne marche pas".

Je ne tire aucun plaisir à la perspective d'imaginer nos aînés enfermés chez eux, ravitaillés sur le pas de la porte par des livreurs ou de la famille, mais je ne vois pas d'une part pourquoi la mesure serait inefficace et d'autre part pourquoi il faudrait s'interdire d'y songer en tant que "mesure médiane", intermédiaire avant des mesures plus drastiques, si la situation devait à nouveau dégénérer.

(Et je suis prêt à recevoir et entendre tous les arguments qui permettraient de démontrer que ma position est infondée).

Pendant 18 mois ? C'est de la prison, ni plus, ni moins.

La question est aussi : pourquoi aucun pays au monde n'a fait ça ? C'est pas pour rien.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63745328
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2021 à 17:48:17  profilanswer

philosoraptor a écrit :

À ce compte le débat vax antivax il est so 1850 :D

Nan mais j'veux dire, en 2020, on pouvait défendre (et je l'ai fait) un confinement des vieux. Mais aujourd'hui, c'est plus d'actualité, il suffit de vacciner.

---------------
n°63745330
Jay_hacke
Bondour
Posté le 10-08-2021 à 17:48:37  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

tu ne sais pas lire, personne ne te demande d'être empahique, on te demande d'être moins... enfin tu vois hein...
parce que le point godwin, on l'a vu, nous on n'est pas... enfin tu vois hein...

Je ne vois pas, je ne vois pas. Allez, courage !

n°63745332
Ernestor
Posté le 10-08-2021 à 17:48:59  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Tu noteras que tu te demandes pas pourquoi personne n'a essayé ça dans le monde, c'est peut-être parce qu'il y a une raison ?

---------------
n°63745333
lonely
Posté le 10-08-2021 à 17:49:01  profilanswer

lexomilou a écrit :

Non tu n'as pas bien lu. Ce graphique est contesté quant à la cause. Trop tôt pour parler d'un effet 3e dose. Il y a d'autres facteurs qui sont en cours d'analyse pour comprendre cela car il est trop tôt pour qu'on ai eu un effet de la 3e dose  [:cosmoschtroumpf]

Pourquoi trop tôt ?  
La campagne de vaccination avec la troisième dose a commencé le 12 juillet et Israël a déjà vacciné 600000 personnes en moins d'un mois (soit presque la moitié des +60 ans).
Si on se base sur la deuxième dose, l'efficacité démarre vers le 12° jour.

n°63745334
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-08-2021 à 17:49:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pendant 18 mois ? C'est de la prison, ni plus, ni moins.

La question est aussi : pourquoi aucun pays au monde n'a fait ça ? C'est pas pour rien.

Ptêtre parce que là on l'aurait eu notre vague de suicides...

n°63745341
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 10-08-2021 à 17:50:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais j'veux dire, en 2020, on pouvait défendre (et je l'ai fait) un confinement des vieux. Mais aujourd'hui, c'est plus d'actualité, il suffit de vacciner.

Oui j'ai bien compris. De même qu'en 1850 il était concevable d'avoir des doutes sur les vaccins, mais plus trop aujourd'hui :D

n°63745345
Ernestor
Posté le 10-08-2021 à 17:50:34  profilanswer

Critias a écrit :

Plus le virus circule activement dans la majorité de la population, plus le confinement des 20 millions de fragiles doit être strict. C'est corrélé.

Et 20 millions de personnes, c'est énorme.

---------------
n°63745347
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2021 à 17:51:17  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Oui j'ai bien compris. De même qu'en 1850 il était concevable d'avoir des doutes sur les vaccins, mais plus trop aujourd'hui :D

Certes :o

---------------
n°63745349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2021 à 17:51:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus le virus circule activement dans la majorité de la population, plus le confinement des 20 millions de fragiles doit être strict. C'est corrélé.

Et 20 millions de personnes, c'est énorme.

Après déjà, si on pouvait les vacciner, ces 20 millions.

---------------
n°63745353
Lucky Lurk​e
Posté le 10-08-2021 à 17:51:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu noteras que tu te demandes pas pourquoi personne n'a essayé ça dans le monde, c'est peut-être parce qu'il y a une raison ?

Ça me parait tellement absurde que je ne suis même plus certain qu'on parle de la même chose.
On a tous été confinés au printemps 2020, en quoi est-ce que cela aurait pu être pire que seules les personnes les plus à risque le soient ?

n°63745356
Ernestor
Posté le 10-08-2021 à 17:52:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Après déjà, si on pouvait les vacciner, ces 20 millions.

A 90%, ils sont vaccinés.

---------------
n°63745360
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-08-2021 à 17:52:43  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Et il y a un an ?

Si l'âge moyen actuellement baisse, c'est que les vieux sont vaccinés (je simplifie), le virus "trouve" son réservoir chez les plus jeunes/moins vieux.

S'il y a 1 an tu avais réussi un confinement juste pour les vieux (je passe sur le fait que je doute que ce soit faisable), le virus aurait fait pareil et se serait rabattu sur les jeunes, et comme on aurait pas confiné les actifs jeunes, il aurait beaucoup circulé et muté.

Ca peut pas marcher comme stratégie de confiner les vieux. D'ailleurs personne n'a essayé.

n°63745363
fred_div91
Posté le 10-08-2021 à 17:53:03  profilanswer

Theomede a écrit :

So 2020 ce débat.

Bof, Israël évoque déjà un possible reconfinement en septembre.

n°63745365
Ernestor
Posté le 10-08-2021 à 17:53:12  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Ça me parait tellement absurde que je ne suis même plus certain qu'on parle de la même chose.
On a tous été confinés au printemps 2020, en quoi est-ce que cela aurait pu être pire que seules les personnes les plus à risque le soient ?

Parce que rien que d'aller faire ses courses pour un vieux dans un environnement où la moitié de la population est contaminée, c'est un danger. Bien plus que pendant le premier confinement.

---------------
n°63745367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2021 à 17:53:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

A 90%, ils sont vaccinés.

C'est insuffisant.

---------------
n°63745375
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2021 à 17:54:29  profilanswer

Critias a écrit :

De toutes façons, à un moment il faudra se pencher sérieusement sur les taux d'incidences et le R0 des non-vaccinés+tout le reste (hospis/réa/décès) et prendre des mesures si ça dérape. J'entends par là des mesures qui seraient uniquement relatives à la population non vaccinée, si elle reste importante.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63745376
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-08-2021 à 17:54:36  profilanswer

Theomede a écrit :

So 2020 ce débat.

J'allais posté une réponse similaire, le débat de mi-2020 qu'il a été démontré 50.000 fois que ça n'est pas une solution, ou alors seulement temporaire, mais il y en a encore qui continuent à la ressortir parce que "on enferme les vieux et les autres ils peuvent retourner faire la fiesta oklm" alors que ça ne fonctionne pas, que ça n'a été et c'est appliqué nul part vu que ça ne sert à rien, mais non on va continuer à devoir subir les essperts et leur fameuse solution miracle qui ne fonctionne que sur Terre 2.

Bon courage à Ernestor qui va devoir répéter pour la dix millième fois sa démonstration à une personne qui va probablement jouer l'ignorance parce que ça va contre ses illusions de yakafokon suffi2.

n°63745377
imarune
Posté le 10-08-2021 à 17:54:45  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est quand même abuser poursuivre en justice pour antisémitisme pour cette pancarte.

Ça va surtout conforter les soraliens idiots que la "caste" au dessus est "intouchable"

Même si l'intention première de cette ancienne FN et actuellement "Les Patriotes" est clairement antisémite? Il ne faudrait pas oublier qu'elle a milité ( et milite toujours) dans deux partis antisémites (neo nazis en gros).

Message cité 4 fois
Message édité par imarune le 10-08-2021 à 18:19:17
n°63745382
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 10-08-2021 à 17:55:20  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est insuffisant.

Ça marche plutôt pas mal en fait. :o

n°63745383
Jay_hacke
Bondour
Posté le 10-08-2021 à 17:55:25  profilanswer

imarune a écrit :

Même si l'intention première de cette ancienne FN et actuellement "Les Patriotes" est clairement antisémite? Il ne faudrait pas oublier qu'lelle a milité ( et milite toujours) dans deux partis antisémites (neo nazis en gros).

[:rofl]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20437  20438  20439  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)