Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20454  20455  20456  ..  25271  25272  25273  25274  25275  25276
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63748548
lonely
Posté le 11-08-2021 à 09:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

Ahlala, si seulement on avait un vaccin pour limiter ce genre de situation épidémique :o
J'ai suivi (de très loin je l'avoue) les raisons des réticentes des martiniquais et des guadeloupéens à la vaccination. Mais du coup, qu'est-ce qui pourrait les convaincre?

Quelques milliers de morts (et encore) ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 09:43:55  profilanswer

n°63748562
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 09:45:53  answer

Geeck0 a écrit :

Ahlala, si seulement on avait un vaccin pour limiter ce genre de situation épidémique :o
J'ai suivi (de très loin je l'avoue) les raisons des réticentes des martiniquais et des guadeloupéens à la vaccination. Mais du coup, qu'est-ce qui pourrait les convaincre?

Une bouteille de rhum offerte ?

n°63748564
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-08-2021 à 09:46:07  profilanswer

space droid a écrit :

On appelle choix de vie le fait d'etre con et irresponsable maintenant ?

C'est que ton avis. Elle est dans les clous cette meuf, donc je vois pas l’utilité de la pointer du doigt.

n°63748569
justelebla​nc
Posté le 11-08-2021 à 09:46:36  profilanswer

Vu le prix là-bas bof...

n°63748574
arthas77
Posté le 11-08-2021 à 09:46:46  profilanswer

A ne pas consommer juste après la vaccination  :o

n°63748575
kcendre
Posté le 11-08-2021 à 09:47:00  profilanswer

maugani a écrit :

Tu peux pas vérifier les pass plutôt au lieu d'une tâche faite trois fois ultérieurement par AF et ses prestas. [:the coli:4]

L'aéroport, on est dans une pandémie, les équipes renforcent le contrôle de la carte d'embarquement.  [:the coli:4]

Tout comme Naldo, je suis un peu étonnée de ton descriptif puisque ma vaccination a ete controlé au delà du scrupuleusement à l'enregistrement à CDG en debut juillet ( et j'avais une sacrée petoche puisqu'il y a une erreur typo faites sur mon nom de famille sur mon passvaccinal ) mais vu le bronx dans le hall entier dedié y'a pas que sur Air France que ça controle tres sec à l'enregistrement.

Accessoirement sur certaines destinations genre les US le controle se fait au meme moment que celui des visas et quand ça clignote non valide, tu peux toujours te rouler au sol, tu n'embarqueras pas.  

n°63748577
lonely
Posté le 11-08-2021 à 09:47:26  profilanswer

Les cinq millions d’habitants de Melbourne, la deuxième ville d’Australie, vont rester confinés au moins une semaine supplémentaire, jusqu’au 19 août, en raison de la découverte de nouveaux cas d’origine inconnue, a annoncé mercredi Daniel Andrews, le premier ministre de l’Etat de Victoria (Nouvelle-Galles du Sud).

La deuxième ville du pays est entrée le 5 août dans son sixième confinement après l’apparition dans une école d’un foyer de contamination, lié au variant Delta, beaucoup plus contagieux.

Les autorités semblent désormais fonder leurs espoirs sur une nouvelle campagne de vaccination. A peine plus 20 % des Australiens ont reçu deux doses de vaccin. « Si nous conservons l’actuel taux de vaccination, nous atteindrons les six millions de personnes vaccinées d’ici à la fin d’août, ce qui nous permettra d’envisager d’accorder plus de libertés à la population en septembre et octobre », a déclaré la première ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°63748586
viniw
geek repenti
Posté le 11-08-2021 à 09:48:35  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Malheureusement j'ai l'impression que l'antivaxisme c'est pas seulement un problème de refus de la science .
C'est un refus de l'autorité, du système.

C'est une conception du monde où les institutions privées ou publiques sont contre l'individu.

n°63748588
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-08-2021 à 09:48:45  profilanswer

Om@r a écrit :

En plus hors COVID ils sont posés sur des thématiques où y a peu d'équipes de microbiologie en France voir à l'international (Whipple, infections bactériennes à vecteur, fièvre Q, + ils sont même CNR Rickettsia !)

Du coup ils sont "prescripteurs" des traitements pour les cliniciens (cad que les traitements sont basés principalement sur LEUR datas).

Quand tu regardes c'est toujours la sainte trinité qui revient : HCQ AZT et la doxy !

Si on gratte et qu'on se rend compte que les datas sont du niveau de celles de la covid ... [:skylvind:8]

Je ne sais pas ce qu'il y a derrière l'IHU, mais ça doit être gros pour que ni le gouvernement, ni l'ordre des médecins ne fassent quoi que ce soit.

Du coup se pose la question légitime : à quoi sert l'ordre des médecins ?  [:michel_cymerde:7]  

On se posait déjà la question lors de la décision d'arrêter de rembourser l'homéopathie d'ailleurs. :o Du coup je sais pas pourquoi on est surpris encore. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63748629
kikou2419
Posté le 11-08-2021 à 09:55:08  profilanswer

Amraz a écrit :

Vous avez vu le thread reddit ?
https://www.reddit.com/r/france/com [...] er_sur_la/

Citation :

Accessoirement, on a les murs, on a les lits, on a le matériel, mais on a pas le personnel. Le personnel ça tombe pas du ciel. Y’a pas suffisamment de médecin, ni d’ Infirmier(ère) en soins généraux (IDE), ni d’aide soignant.es (AS), ni de rien en fait.

On est à la 4eme vague, la réserve sanitaire ils en ont ras le cul aussi. On en est pas qu’à rappeler les gens en congés. On en est a rappeler des RETRAITÉS.

Citation :

Et puis bien entendu, la réanimation est pleine. C’est PLEIN.

Y’a des choix qui sont faits. Et y’aura de plus en plus de choix à faire.

Y’a des gens nés en l’an 2000 en réanimation. L’AN DEUX MILLE.

Ne pas avoir vu la victoire finale en 98 et mourir du covid.
Le sort s'acharne  [:crapulax]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 09:55:08  profilanswer

n°63748663
gouleyance
sait compliquer
Posté le 11-08-2021 à 10:01:39  profilanswer

Dans le nord les défenseurs du libre arbitre qui envahissent nos voisins belges

n°63748670
Geeck0
Posté le 11-08-2021 à 10:03:33  profilanswer

gouleyance a écrit :

Dans le nord les défenseurs du libre arbitre qui envahissent nos voisins belges

De toutes façons, passe sanitaire ou pas, la bière est meilleure et moins chère de l'autre coté de la frontière.  
Il a bon dos le passe. (et ça marche avec les clopes pour les 2 nordistes qui boivent pas de bières)

n°63748675
mineur68
Posté le 11-08-2021 à 10:04:00  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pas d'accord pour le SUV  [:pinar78]  
Je pense qu'on devrait plus raisonner en émission de CO2 g/km car quand tu vois des véhicules de 20-30ans rouler avec un pot d'échappement à faire rougir une fusée Ariane ...  [:cosmoschtroumpf]

Ne pas confondre pollution et CO2.
Ma voiture d'il y a 20 consomme moins (et émet donc moins de CO2) que la plupart des modernes de taille équivalente (logique vu le poids qu'elles ont pris).

n°63748694
Naxos
\o/
Posté le 11-08-2021 à 10:05:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

La planète dit merci au covid.  [:leonardopsg:7]

Avec tout le plastique et les trucs à usage unique, pas sûr non :o

---------------
[Folio Photos]
n°63748695
aioka
Posté le 11-08-2021 à 10:06:03  profilanswer

viniw a écrit :

C'est une conception du monde où les institutions privées ou publiques sont contre l'individu.

Parce que dans nos sociétés l'individu est consommateur des institutions, défend ses droits (tant mieux) et en profite (idem) mais met de côté ses devoirs (moraux, civiques, légaux...).
On est une société de petits c.ns égocentrés et gâtés. Une société qui ne continuera pas ainsi éternellement...

Message cité 1 fois
Message édité par aioka le 11-08-2021 à 10:08:41
n°63748710
Geeck0
Posté le 11-08-2021 à 10:09:04  profilanswer

aioka a écrit :

Parce que dans nos sociétés l'individu est consommateur des institutions, défend ses droits et en profitent mais met de côté ses devoirs (moraux, civiques, légaux...).
On est une société de petits c.ns égocentrés et gâtés. Une société qui ne continuera pas ainsi éternellement...

Oulà doucement quand même.
Loin de moi l'idée qu'il n'y ait pas de "cons égocentrés et gatés" dans nos sociétés, mais de là à dire qu'ils sont majoritaires à tel point qu'ils définissent notre société, je ne suis pas vraiment d'accord.
Par contre, qu'est-ce qu'ils sont bruyants (et nuisibles pour le reste de la société)!

Message cité 2 fois
Message édité par Geeck0 le 11-08-2021 à 10:09:33
n°63748711
mineur68
Posté le 11-08-2021 à 10:09:26  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Pourtant Sur tous anti covid, j'ai le QR code et en dessous ya marqué vaccin Pfizer et la date de la seconde dose ?

Quand tu le mets en mode pour scanner, ça affiche le QR code seul en plus grand et luminosité à fond, les autres infos n'apparaissent plus.

n°63748719
Roupillon
Posté le 11-08-2021 à 10:10:18  profilanswer

mineur68 a écrit :

Ne pas confondre pollution et CO2.
Ma voiture d'il y a 20 consomme moins (et émet donc moins de CO2) que la plupart des modernes de taille équivalente (logique vu le poids qu'elles ont pris).

Sauf qu’on compte en émission de CO2 au km.

Et ta voiture de 20 ans, même si elle consomme moins, elle en émet sûrement davantage au km que les citadines sans malus d’aujourd'hui.

n°63748728
aioka
Posté le 11-08-2021 à 10:11:02  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Oulà doucement quand même.
Loin de moi l'idée qu'il n'y ait pas de "cons égocentrés et gatés" dans nos sociétés, mais de là à dire qu'ils sont majoritaires à tel point qu'ils définissent notre société, je ne suis pas vraiment d'accord.
Par contre, qu'est-ce qu'ils sont bruyants (et nuisibles pour le reste de la société)!

Je n'ai pas dit qu'ils sont majoritaires. Je dis que c'est la tendance de la société actuelle (et le COVID n'en est qu'un exemple, l'environnement en est un autre...).

n°63748731
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2021 à 10:11:41  profilanswer

Le vaccin de Medicago semble tenir ses promesses, avec toujours des anticorps détectables 6 mois plus tard chez les cobayes de la phase I, et une protection contre les variants acceptable.

Ce vaccin utilise des particules pseudo-virales produites à partir de plantes  [:evil02]  

https://i.imgur.com/5iKt6Zs.png

On en a pas beaucoup parlé, mais voici du bon vaccin bio pour les vaccino-hésitants :o D'ailleurs ils jouent énormément sur cette image... Bon, par contre au mieux c'est pour la fin de l'année, mais plus probablement pour début/mi 2022  :whistle: Ils ont bien galéré pour recruter en phase III : https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] -difficile

https://www.medicago.com/fr/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63748735
Naxos
\o/
Posté le 11-08-2021 à 10:12:07  profilanswer

Roupillon a écrit :

Et ta voiture de 20 ans, même si elle consomme moins, elle en émet sûrement davantage au km que les citadines sans malus d’aujourd'hui.

Le CO2 est globalement proportionnel à la consommation :o

---------------
[Folio Photos]
n°63748752
Roupillon
Posté le 11-08-2021 à 10:14:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Le CO2 est globalement proportionnel à la consommation :o

Non justement.

n°63748753
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-08-2021 à 10:14:23  profilanswer

Roupillon a écrit :

Non justement.

Y'a pas un topic dédié ? :o

n°63748755
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-08-2021 à 10:14:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est amusant de ce dire qu'en plus de 70ans, le seul moment ou la planète a "respiré" un peut c'est en effet pendant le Confinement 1ier
dur de ce dir que si on veut éviter les catastrophe climatique future, il faudra sans doute en passer par un confinement du même genre sur ... 100-200 ans ?

Pas besoin d'être confiné, tu peux mettre l'essence à 100 000€ le litre, interdir les voitures et les avions.  [:pascom:9]

n°63748772
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2021 à 10:17:48  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pas besoin d'être confiné, tu peux mettre l'essence à 100 000€ le litre, interdir les voitures et les avions.  [:pascom:9]

c'est en effet ce qui risque de sauver les meubles, quand le prix du mazout rendra moins rentable les importations.pour les voitures, pas besoin de les interdire, il faut les taxer

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63748775
jere07
Posté le 11-08-2021 à 10:18:14  profilanswer

lonely a écrit :

A la Martinique, le confinement se durcit pour contenir une flambée épidémique

Commentaire sur 20mn:

https://i.imgur.com/ts7MepS.jpg

n°63748778
Roupillon
Posté le 11-08-2021 à 10:18:47  profilanswer

Vous n’avez pas, monsieur danifilth, le monopole du hors sujet  [:anefail:2]

n°63748782
viniw
geek repenti
Posté le 11-08-2021 à 10:19:17  profilanswer

daouar a écrit :

Le vaccin de Medicago semble tenir ses promesses, avec toujours des anticorps détectables 6 mois plus tard chez les cobayes de la phase I, et une protection contre les variants acceptable.

Ce vaccin utilise des particules pseudo-virales produites à partir de plantes  [:evil02]  

https://i.imgur.com/5iKt6Zs.png

On en a pas beaucoup parlé, mais voici du bon vaccin bio pour les vaccino-hésitants :o D'ailleurs ils jouent énormément sur cette image... Bon, par contre au mieux c'est pour la fin de l'année, mais plus probablement pour début/mi 2022  :whistle: Ils ont bien galéré pour recruter en phase III : https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] -difficile

https://www.medicago.com/fr/

J'adore le concept  :D

n°63748787
epsiloneri​dani
Posté le 11-08-2021 à 10:20:18  profilanswer

viniw a écrit :

Malheureusement j'ai l'impression que l'antivaxisme c'est pas seulement un problème de refus de la science .

L'antivaxisme ce n'est qu'un des multiples avatars  de l'idée comme quoi "toutes les opinions se valent, surtout la mienne" et "la science n'est qu'une opinion parmi d'autres, surtout la science officielle"

J'espère que vous avez bien aimé le covod parce que ce sont plus ou moins les mêmes boulets qui vont tout bloquer le jour où on s'attaquera sérieusement au réchauffement climatique, avec le même genre d'arguments ineptes.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 11-08-2021 à 10:26:02
n°63748807
mineur68
Posté le 11-08-2021 à 10:22:55  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ça n'a pas de sens. Les émissions ne sortent pas de nulle part, le CO2 est strictement proportionnel à la quantité de gasoil.
Et je parle pas de pots de yaourt, mais d'une voiture de taille moyenne où on tient à 5 avec un vrai coffre.

n°63748824
epsiloneri​dani
Posté le 11-08-2021 à 10:24:53  profilanswer

viniw a écrit :

J'adore le concept  :D

C'est pas mal à la mode, ça peut permettre à terme d'atteindre des niveaux de production plus élevés et donc de réduire les coûts. Par contre ce n'est pas aussi souple que les vaccins à arn au moins pour le moment, c'est pour ça que ça arrive aussi tard

n°63748833
Tammuz
Posté le 11-08-2021 à 10:25:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Castex qui sert la main en direct lô

Avec quelle sauce ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63748837
Roupillon
Posté le 11-08-2021 à 10:25:49  profilanswer

mineur68 a écrit :

Ça n'a pas de sens. Les émissions ne sortent pas de nulle part, le CO2 est strictement proportionnel à la quantité de gasoil.
Et je parle pas de pots de yaourt, mais d'une voiture de taille moyenne où on tient à 5 avec un vrai coffre.

Putain [:prozac]  
J’arrête. C’est trop HS.

n°63748847
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-08-2021 à 10:26:49  profilanswer

lonely a écrit :

A la Martinique, le confinement se durcit pour contenir une flambée épidémique

Voilà déjà plusieurs semaines que l’île vit au rythme de ces décisions préfectorales censées casser l’inexorable progression de l’épidémie.
Face à l’explosion du nombre de cas et de patients hospitalisés, l’instauration d’un confinement total semblait inéluctable. « Nous allons entrer dans une seconde phase de confinement », a annoncé le préfet, Stanislas Cazelles. « Les commerces seront fermés, sauf les commerces alimentaires et les pharmacies », a-t-il précisé, ajoutant : « Les hôtels seront fermés, sauf pour les besoins d’accueil des professionnels et des personnes résidant sur le territoire, il en sera de même des locations saisonnières. »

Nouvelles restrictions draconiennes

Pour les résidents comme pour les vacanciers, ces nouvelles restrictions, entrées en vigueur mardi, à 19 heures, et prévues pour durer trois semaines, sont draconiennes : fermeture des lieux de culture et de loisir – qui avaient pu rester ouverts pendant la première phase du confinement, entamée le 30 juillet –, plages inaccessibles au public, limitation des déplacements dans un rayon de un kilomètre autour du domicile. Par ailleurs, le couvre-feu est maintenu entre 19 heures et 5 heures du matin.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Point épidémiologique du mardi 10 août 2021
➡ 573 nouveaux cas confirmés en 24h
➡ 333 hospitalisations
➡ 50 patients en réanimation
Taux d'incidence : 1176/100 000 habitants
https://twitter.com/Prefet972/statu [...] 1123895296

https://pbs.twimg.com/media/E8dICyv [...] me=900x900

Mais comment font ils ,sur une ILE ,avec ''PEU'' de population à laisser cette merde s installer?

Ok peu de vaccination ,mais y a pas un traçage des cas?
Y a pas des verif aux arrivées officielles?
Y a tant que ça d entrée non officielles?

Les mecs en place/en charge s en battent les couilles??

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63748855
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-08-2021 à 10:27:30  profilanswer

Roupillon a écrit :

Si on va au bout de ton raisonnement,  on devrait raisonner également en km parcouru à l’année.  
Entre qq qui a une voiture qui émet 130g/km et qui habite à 50 km de son taf
Et celui qui a une voiture qui émet 200g/km mais qui va au taf à pied
Il vaut mieux le second pour la planète et pourtant il paye un malus écologique.

D’un autre côté on plus le choix de prendre un véhicule plus ou moins polluant que de choisir la distance entre son domicile et son travail :o

---------------
we are the dollars and cents
n°63748860
Rick_C137
Posté le 11-08-2021 à 10:28:47  profilanswer

viniw a écrit :

C'est pas pour rien qu'il y a une intersection très importante entre le gilet jaunisme et l'anti vaxisme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20454  20455  20456  ..  25271  25272  25273  25274  25275  25276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)