Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19931  19932  19933  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63606919
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-07-2021 à 10:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

roupillon a écrit :

La séance de l’homéopathe arnaque les contribuables à hauteur de 25€
Alors que la séance du naturopathe arnaque seulement le patient, même si le montant est plus élevé.  
Au final,  limite je préfèrerais l’arnaque du naturopathe si ça ne posait pas des problèmes de santé publique :o

J'ai aussi dit que j'étais contre le remboursement de l'homéopathie :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 10:33:44  profilanswer

n°63606920
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-07-2021 à 10:33:49  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Avec sa mère (pro-vaxx aussi, avec ses deux doses dans le corps), on se chie carrément dessus pour elle avec le vaccin Covid

Tu m'étonnes.  :sweat:

Totalement pro-vax moi aussi, je choisirais clairement la non vaccination !  :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63606924
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-07-2021 à 10:34:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°63606929
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-07-2021 à 10:34:56  profilanswer

Naxos a écrit :

Une connaissance m'a dit que selon une sommité en vaccins les vaccins covid allaient dédier entièrement notre système immunitaire au covid, et que par conséquent dans quelques mois il y allait y avoir beaucoup de morts avec des maladies aujourd'hui assez bénignes.  

Ca vous parle ?

Ah tiens, elle est originale celle-là.  [:fredmoul:1]

n°63606941
macgawel
Posté le 28-07-2021 à 10:35:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a propos de l'idée de blanquer de ce matin  

Citation :

@Dans les collèges et lycées, les élèves non vaccinés seront évincés en cas de Covid-19 dans une classe

Donc finalement faut vacciner les moins de 12 ans ? (l'entrée au collège se fait a 11 ans)

Pour le moment ce n'est pas possible (à ma connaissance).

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63606947
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2021 à 10:36:17  answer

Naxos a écrit :

Ca vous parle ?

[:le poney de mr pink]

n°63606949
Geeck0
Posté le 28-07-2021 à 10:36:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Certes, mais de toutes façon ca ne sert a rien de passer du temps sur 1 drame pour savoir si c'est le vaccin ou autre chose (je parle pour nous pour les proches c'est probablement différent).

Euh... c'est la base de la pharmacovigilance, hein.

n°63606953
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-07-2021 à 10:36:37  profilanswer

Citation :

Le confinement de Sydney est prolongé de quatre semaines, la province enregistre 177 nouveaux cas quotidiens. Le gouvernement local est très critiqué pour sa gestion de l'épidémie alors que Melbourne a réussi à sortir avec succès d'un bref confinement.  

https://t.co/MlZ0zLy7ZV

---------------
#TeamFirst
n°63606977
noddemix
Posté le 28-07-2021 à 10:38:01  profilanswer

nakata a écrit :

Inapplicable.
On ne peut pas faire cours en présentiel avec une moitié de la classe et en même temps en distanciel avec l'autre moitié, c'est ingérable.

C'est juste quand il y a un cas dans une classe, c'est pas censé être un fonctionnement sur la durée.  

Donc ça semble acceptable que ce soit du "comodal asynchrone" (autrement dit, les élèves à distance se débrouillent avec les ressources et consignes fournies par l'enseignant). D'ailleurs, l'an dernier, est-ce que tous les enseignants du secondaire ont réellement fait des cours en visio en cas de fermeture de classe ou lors de la mini-fermeture de la 3e vague ?

Le "comodal synchrone", pour l'avoir expérimenté, je suis d'accord que ça nécessite pas mal d'énergie et d'organisation (et un minimum de matériel).

n°63606978
kropotchni​kov
Posté le 28-07-2021 à 10:38:09  profilanswer

boumbo a écrit :

Le quasi qui change tout…

Source qu'on peut se contaminier en croisant un piéton !

Et marre d'entendre en exemple " seul dans la foret " ou " rue touristique bondée "

Marre maintenant de ce sujet débile

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 10:38:09  profilanswer

n°63606983
axklaus
Posté le 28-07-2021 à 10:38:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour se déclarer positif, il faut scanner un code donné uniquement si tu as un test positif.

Difficilement falsifiable

Ah ok c'est bon signe
Enfin pas trop pour moi mais bon.

n°63606986
stefaninho
Posté le 28-07-2021 à 10:38:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le confinement de Sydney est prolongé de quatre semaines, la province enregistre 177 nouveaux cas quotidiens. Le gouvernement local est très critiqué pour sa gestion de l'épidémie alors que Melbourne a réussi à sortir avec succès d'un bref confinement.  

https://t.co/MlZ0zLy7ZV

A votre avis, quelle pays a eu la meilleure gestion de l'épidémie ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°63606988
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-07-2021 à 10:38:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ouais, mais non en fait. Derrière, c'est des mecs qui vont coûter plus cher à la société parce qu'ils auront attendu pour aller voir un vrai médecin.

Comme si aller voir un médecin était une assurance tout risque  
 [:zzozo:5]

n°63606991
Critias
Posté le 28-07-2021 à 10:39:17  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est ça.
J'ai une connaissance 100% cassos qui met des conneries antivax sur son facebook, ça surprend personne, lol sa fé réfléchire.
Mais quand c'est quelqu'un de normalement intelligent tu ne sais pas quoi faire.  :(

De façon tout à fait contre-intuitive, la propension au POUICISME augmente avec le niveau d'étude.

Il y avait des études en zététique à ce sujet (qui datent un peu malheureusement) qui cassaient totalement l'idée que l'on pouvait avoir de "l'idéal type" d'individus affecté par ce type de travers.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63606992
kropotchni​kov
Posté le 28-07-2021 à 10:39:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

J’ai développé mes allergies alimentaires à partir de 30 ans…

Et moi aux pollens des platanes à 35 ( surexposition répétée en été 2011 très chaud et sec )

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63606994
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-07-2021 à 10:39:31  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Source qu'on peut se contaminier en croisant un piéton !

Et marre d'entendre en exemple " seul dans la foret " ou " rue touristique bondée "

Marre maintenant de ce sujet débile

Demande ça à ceux qui affirment qu'ils n'y a aucun risque en extérieur  [:pascom:9]

Et si t'en as marre de ce sujet remets pas une pièce dans le bouzin...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 28-07-2021 à 10:40:31
n°63607000
Rasthor
Posté le 28-07-2021 à 10:40:14  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

septembre 2020...
y'a eu pas mal d'autres études depuis , notamment américaine, irlandaise sur ce sujet, qui ont établi que les contaminations à l'extérieur représentent 0,1% des contaminations....

du coup quand on voit que localement il est réappliqué le port du masque en extérieur ou encore pas d'alcool dans des rassemblements extérieurs passés une certaine heure, ça me fait marrer tant c'est aussi débile qu'inefficace....

Le rapport de Canterburry va le meme sens:

Citation :

Outdoor Transmission Risk  

• There are very few examples of outdoor transmission of COVID-19 during everyday life  
• It is reasonable to assume absence of evidence of extensive outdoor transmission in everyday  
life = absence of significant risk of outdoor transmission  
• There is a higher risk of outdoor transmission when natural social distancing is breached, and  
gathering size, density and circulation is increased, particularly for extended duration

n°63607001
v87
Posté le 28-07-2021 à 10:40:28  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

septembre 2020...
y'a eu pas mal d'autres études depuis , notamment américaine, irlandaise sur ce sujet, qui ont établi que les contaminations à l'extérieur représentent 0,1% des contaminations....

du coup quand on voit que localement il est réappliqué le port du masque en extérieur ou encore pas d'alcool dans des rassemblements extérieurs passés une certaine heure, ça me fait marrer tant c'est aussi débile qu'inefficace....

Je suis bien d'accord, mais les préfets doivent justifier leur traitement  [:shadow aok:2]

n°63607010
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-07-2021 à 10:41:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

J’ai développé mes allergies alimentaires à partir de 30 ans…

Spoiler :

User name checks out

Désolé  :(

n°63607013
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-07-2021 à 10:41:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Une connaissance m'a dit que selon une sommité en vaccins les vaccins covid allaient dédier entièrement notre système immunitaire au covid, et que par conséquent dans quelques mois il y allait y avoir beaucoup de morts avec des maladies aujourd'hui assez bénignes.  

Ca vous parle ?

Oui, il s'agit du phénomène bien connu de dégradation génétique induit par les vaccins. Après contact avec les cellules présentatrice d'antigènes, les lymphocytes vont réorganiser leur production vers les anticorps anti protéine S du covid.
C'est pour cette raison, qu'une fois qu'on a été vacciné pour le ROR, le vaccin contre le méningocoque ne fonctionne plus et qu'il faut le refaire. :jap:  
D'ailleurs les fabricants de vaccins se frottent les mains suite à la manne d'argent potentielle à venir, d'ici deux ans, tous les adultes vont devoir faire leur rappel DTPCa :jap:  

n°63607015
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2021 à 10:41:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a propos de l'idée de blanquer de ce matin  

Citation :

@Dans les collèges et lycées, les élèves non vaccinés seront évincés en cas de Covid-19 dans une classe

Donc finalement faut vacciner les moins de 12 ans ? (l'entrée au collège se fait a 11 ans)

non ils peuvent fermer la classe pour les 6èmes

---------------
we are the dollars and cents
n°63607019
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 28-07-2021 à 10:41:59  profilanswer

Bon ma copine antivax m'a fait une crise de complotite hier.

Logique : elle ne veut pas de vaccin, or elle travaille au contact de public, défavorisé qui plus est.  

Elle a donc cherché dans google les effets néfastes des vaccins.  

Biais de confirmation oblige, j'apprends que bon, Macron, c'est la finance, les vaccins ont couté cher à être produits et doivent être écoulés, et puis l'ARNm fait muter le virus, les vaccins protègent mal...tu crois Véran ? t'es naïf, etc.

Je vous remercie, contributeurs du topic, pour vos nombreux arguments que j'ai pu mettre à profit. :jap:  
Je ne l'ai pas nécessairement convaincue, mais au moins la crise est passée. ^^

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63607020
kropotchni​kov
Posté le 28-07-2021 à 10:41:59  profilanswer

wade a écrit :

Donc les gamins qui mangent leurs crottes de nez risquent de s'auto-contaminer ? [:max evans]

Les petits ça met dans la bouche n'importe quoi   :ange:  

Et après ça critique les animaux....

---------------
n°63607025
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-07-2021 à 10:42:19  profilanswer

stefaninho a écrit :

Citation :

NSW and Victoria each started with 2 Covid-Delta cases. Victoria went into hard lockdown, NSW didn't. Victoria is opening up tomorrow. All other argument is obfuscation, politics and bullshit. Vaccines didn't reopen Victoria. Locking down did. #Covid19NSW #CovidNSW #Covid19Vic

https://twitter.com/AdingtonP/statu [...] 20068?s=19

---------------
#TeamFirst
n°63607028
pik3
Posté le 28-07-2021 à 10:42:52  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Ouais donc ça va faire comme lors des confinements et les contrôles dans les aéroports, tu auras une probabilité de te prendre un météorite sur la gueule supérieure à celle d'un contrôle de pass sanitaire.

Le gouvernement : "Attention vous risquez de vous faire contrôler aléatoirement dans les gares ou les trains !!!" sans préciser que c'est à 0.0001% de probabilité.

Bon les 1ers jours on se doute qu'il va y avoir de l'excès de zèle pour les caméras de bmftv et co, mais ensuite ça sera la passoire française habituelle.

alors qu'ils pourraient contrôler le pass en même temps que le billet dans les TGV.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63607038
franckyvin​vin12
Posté le 28-07-2021 à 10:44:31  profilanswer

En même temps tu mets quoi, 2000 personnes dans un TGV ? Ca me parait assez logique de trouver des solutions pas trop impactantes, parce que si tu contrôles tout le monde avant l'accès au quai t'en as pour un moment. Malgré tout, il devrait y avoir pas mal de contrôles, et je pense suffisamment pour être dissuasifs.

n°63607043
Rasthor
Posté le 28-07-2021 à 10:44:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

Angleterre ?
Suisse ?
France ?
Brésil ?
US ?
Italie ?
Chine ?
Australie ?

Non, je ne vois pas en fait.... :(

Et c'est dur de définir "meilleur gestion" sur un truc aussi global:
- Nombre de décès ?
- Nombre de restrictions de liberté ?
- Nombre de faillites ?
- Taux d’immunité collective global ?

n°63607047
Marcel Pit​ou
Posté le 28-07-2021 à 10:45:18  profilanswer

John-livingston a écrit :

je viens de me connecter à twitter et je vois qu'un jeune de 22 ans un certain Maxime Beltra est décédé selon les antivax après sa vaccination. ça a été debunké ce truc ?

https://www.midilibre.fr/2021/07/27 [...] 697624.php

Citation :

Neuf heures après avoir reçu une injection de Pfizer, un jeune de 22 ans est décédé. Une mort que son père attribue à la vaccination alors que des sources médicales concordantes l'associent à une allergie alimentaire grave.

n°63607054
muhyidin
Posté le 28-07-2021 à 10:46:13  profilanswer

Je me suis fait vacciné par contre le coup de devoir vacciner mes gamins sinon ils seraient susceptibles de faire l'école à la maison ça me fout en rogne. C'est une forme de lâcheté de ne pas assumer l'obligation et ses conséquences. Donc on va obliger la vaccination d'une tranche d'âge qui n'est pas à risque mas pas les relais routiers, les profs, les flics... Tout ce qui a un pouvoir de blocage.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°63607060
franckyvin​vin12
Posté le 28-07-2021 à 10:46:53  profilanswer

totten15 a écrit :

C'est passé ça ? https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Dans le primaire, les classes seront fermées dès le premier cas de Covid, comme cette année.

Bordel je suis choqué :sweat:  
Et quand tous les adultes consentants seront vaccinés, on continuera à empêcher les enfants d'aller à l'école ?

Ouais un peu dommage, mais bon j'imagine que les enseignants feront grève si on leur impose une vaccination obligatoire. M'enfin, au final il y a très peu de tests sur des enfants de primaire donc je pense qu'on trouvera peu de positifs. Sachant également que les enfants testés, amha c'est souvent parce qu'il y a un cas positif dans la famille, et si les familles sont vaccinées bah ça sera moins fréquent.

n°63607062
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2021 à 10:47:07  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Oui, il s'agit du phénomène bien connu de dégradation génétique induit par les vaccins. Après contact avec les cellules présentatrice d'antigènes, les lymphocytes vont réorganiser leur production vers les anticorps anti protéine S du covid.
C'est pour cette raison, qu'une fois qu'on a été vacciné pour le ROR, le vaccin contre le méningocoque ne fonctionne plus et qu'il faut le refaire. :jap:  
D'ailleurs les fabricants de vaccins se frottent les mains suite à la manne d'argent potentielle à venir, d'ici deux ans, tous les adultes vont devoir faire leur rappel DTPCa :jap:  

tellement bien connu qu'il y a pas un seul résultat google ?
https://www.google.com/search?q=%22 [...] CA8&uact=5

---------------
we are the dollars and cents
n°63607063
Rasthor
Posté le 28-07-2021 à 10:47:07  profilanswer

xcluzif a écrit :

Certains trouvent bizarre de se découvrir une allergie alimentaire à 22 ans.

lexomilou a écrit :

Absolument pas tu peux devenir allergique du jour au lendemain à un produit que tu mangeais normalement pendant des années.
Tout comme des allergies alimentaires dans l'enfance peuvent disparaitre ensuite.  :jap:

PinkFloyd31 a écrit :

tu peux la découvrir à n'importe quel âge si t'a pas été mis en contact avec l'allergène avant

Le systeme immunitaire n'est pas un truc figé, il évolue dans le temps. Donc tu peux développer des allergies sur le tard, ou a l'inverse mieux supporter certains trucs (genre le pollen).

n°63607066
pik3
Posté le 28-07-2021 à 10:47:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le rapport de Canterburry va le meme sens:

Citation :

Outdoor Transmission Risk  

• There are very few examples of outdoor transmission of COVID-19 during everyday life  
• It is reasonable to assume absence of evidence of extensive outdoor transmission in everyday  
life = absence of significant risk of outdoor transmission  
There is a higher risk of outdoor transmission when natural social distancing is breached, and  
gathering size, density and circulation is increased, particularly for extended duration

Voilà donc hors rassemblement de personnes sur la durée ça ne sert à rien.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63607071
muhyidin
Posté le 28-07-2021 à 10:48:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://www.midilibre.fr/2021/07/27 [...] 697624.php

Citation :

Neuf heures après avoir reçu une injection de Pfizer, un jeune de 22 ans est décédé. Une mort que son père attribue à la vaccination alors que des sources médicales concordantes l'associent à une allergie alimentaire grave.

faut avouer que la "coïncidence" est troublante.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°63607072
Geeck0
Posté le 28-07-2021 à 10:48:21  profilanswer

stefaninho a écrit :

Y'a la Nouvelle Zélande qui est souvent citée en bon exemple de gestion de crise sanitaire.

n°63607075
Critias
Posté le 28-07-2021 à 10:48:33  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le phénomène a beau être "bien connu" d'après toi, mais google lui ne semble pas le connaître.  [:delarue3]  [:blinkgt]  [:gordon shumway]  

Tu as une source là dessus ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63607078
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-07-2021 à 10:48:48  profilanswer

John-livingston a écrit :

je viens de me connecter à twitter et je vois qu'un jeune de 22 ans un certain Maxime Beltra est décédé selon les antivax après sa vaccination. ça a été debunké ce truc ?

Faudra voir si y a autopsie [:spamafote]

Mais en tout état de cause, une réaction allergique au vaccin aussi tardive (plusieurs heures après l'injection) paraît très peu probable.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63607085
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-07-2021 à 10:49:25  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

[:kluruit]

n°63607096
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-07-2021 à 10:50:07  profilanswer

n0name a écrit :

Je vais donner a manger aux anti vax mais une semaine après ma première dose j'ai chopé un Pied Main Bouche (40 de fievre pendant 2 jours + ulcère dans la bouche + vesicule pied/main pendant une semaine). un virus assez rare chez les adultes qui sont normalement assez bien immunisés.
Et trois semaines après, mon frère fait une première dose... Et pareil il chope un pied main bouche trois jours après  :pt1cable:  !!

J'ai pas osé en parler ici mais j'avoue je me suis demandé quand même si la première dose avait pas baissé mes défenses immunitaires temporairement. C'est possible ?

Aucun expert HFR n'a d'avis sur cette question ?
Coïncidence assez folle et biais de perception, ou alors c'est possible que le vaccin abaisse les défenses immunitaires dans les jours qui suivent la piqure ?  

spoiler alertes : je reste pro vaccin quand même niveau bénéfice/risque, je veux juste savoir si c'est possible, car je dois avouer que j'y ai forcément pensé quand je suis tombé malade comme un chien à cause d'une maladie infantile alors que j'avais eu 0 maladie depuis 2 ans.

n°63607100
boisse
Well...fuck
Posté le 28-07-2021 à 10:50:18  profilanswer

Critias a écrit :

Le phénomène a beau être "bien connu" d'après toi, mais google lui ne semble pas le connaître.  [:delarue3]  [:blinkgt]  [:gordon shumway]  

Tu as une source là dessus ?

Non mais c'est du second degre vous voyez pas?

n°63607101
Tammuz
Posté le 28-07-2021 à 10:50:30  profilanswer

muhyidin a écrit :

faut avouer que la "coïncidence" est troublante.

Ca fait clairement réfléchir.   [:alexandre lacanette:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19931  19932  19933  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)