Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19919  19920  19921  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63604221
lexomilou
Posté le 27-07-2021 à 22:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Si tu lis mes autre post je sais très bien que c'est lié aux excipients, mais ça reste quand même lié au vaccin au sens global du terme  :o  

Tout comme si tu fais une overdose de sucre en prenant trop d'homéopathie,  je dirais qu'il est mort a cause de l'homéopathie :o

Ou alors à des crustacés, du beurre de cacahuète, etc...
Je suis sûr qu'en cherchant bien on dira que le crustacé a crié "Heil Pfizer" avant de finir dans la bouche de la victime  :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 22:55:50  profilanswer

n°63604223
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-07-2021 à 22:56:13  profilanswer

augur6 a écrit :

Le rôle du vaccin ne peut être écarté.... C'est sur c'est pas assez clair

Mais alors, pourquoi tu dis "suite à" ?
Qui est pour rappel une forme fautive synonyme de "A cause de"

n°63604227
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-07-2021 à 22:56:52  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Je réitère ma question pour les 15 minutes obligatoires après la seconde dose, pour voir si j’ai fait le  [:poutrella] tout pressé d’aller retirer mon iPad Pro à la FNAC.

Je m’en suis rendu compte dans la voiture, le temps revenir au centre et les 15 minutes étaient over.  

[:clooney8]

Je t'ai répondu  

Et t'as pas reçu les papiers à signer dans lesquels c'est écrit ?  

Tu te fais piquer chez Aldi ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63604232
senden
Posté le 27-07-2021 à 22:57:43  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Je réitère ma question pour les 15 minutes obligatoires après la seconde dose, pour voir si j’ai fait le  [:poutrella] tout pressé d’aller retirer mon iPad Pro à la FNAC.

Je m’en suis rendu compte dans la voiture, le temps revenir au centre et les 15 minutes étaient over.  

Oui, tu dois attendre 15 minutes, puis on te file ton attestation avec le QR code qui va bien.

n°63604233
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-07-2021 à 22:57:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je t'ai répondu  

Tu te fais piquer chez Aldi ?

Encore faut il les lire.  

Et oui c’était un peu le bordel.

Merci pour la réponse.

Message édité par jujuf1 le 27-07-2021 à 22:58:06
n°63604237
lexomilou
Posté le 27-07-2021 à 22:58:30  profilanswer

J'oubliais un détail important. Curieux de lire le formulaire de ce patient décédé. A t il stipulé des allergies dans le dossier ? Cela permettra d'avancer pour le légiste car peut être un allergène caché dans un plat qu'il a mangé.  [:dks]

n°63604239
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-07-2021 à 22:58:39  profilanswer

senden a écrit :

Oui, tu dois attendre 15 minutes, puis on te file ton attestation avec le QR code qui va bien.

Bah j’ai eu le papier direct.  

[:jo_bijoba:4]

Message cité 2 fois
Message édité par jujuf1 le 27-07-2021 à 22:58:48
n°63604243
space droi​d
Posté le 27-07-2021 à 22:59:08  profilanswer

xcluzif a écrit :

Certains trouvent bizarre de se découvrir une allergie alimentaire à 22 ans.

Il pouvait tres bien la connaitre, va au restaurant, commande un truc et suite a une erreur en cuisine un allergene se trouve dans son assiette  

https://fr.timesofisrael.com/une-fe [...] de-viande/

https://www.ladepeche.fr/2020/09/15 [...] 072867.php

n°63604244
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-07-2021 à 22:59:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour faire du sensationnel antivax, il faudrait qu'un autobus de personnes venus se faire vacciner ait un accident sur le retour. On pourra titrer 10 personnes mortes 1h après la vaccination. Bien sûr malhonnêteté intellectuelle pudeur oblige on ne dira pas la cause du décès  [:cosmoschtroumpf]  

:o  

Fyp  [:issabou945:2]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63604255
senden
Posté le 27-07-2021 à 23:00:35  profilanswer

azymantiop a écrit :

C'est plus gentil de lire que le père fait les choux gras de la mort de son enfant ?  :pfff:  

Pas l’impression que ça ait été la tonalité des échanges, bien que je n’y ai pas participé.

La volonté était plutôt de nuancer le propos du père, en s’appuyant sur l’avis des médecins qui paraissent plus à même de juger ce qu’il s’est passé.

Visiblement, il y’a quelques personnes du topic qui cherchent la moindre faille pour accuser le vaccin, quelque soit les circonstances. Quitte à contredire lexomilou, lui même médecin.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 23:00:35  profilanswer

n°63604257
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-07-2021 à 23:00:49  profilanswer

jujuf1 a écrit :

La réponse est toujours oui, tu as fais comment pour récupérer ton attestation ? [:tinostar dei]

---------------
n°63604267
senden
Posté le 27-07-2021 à 23:01:54  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Du coup, c’est pas de ta faute mais plutôt celle du centre de vaccination.
C’est plus une précaution qu’autre chose, heureusement qu’il ne t’es rien arrivé  :jap:

n°63604269
mickey51
Posté le 27-07-2021 à 23:02:00  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour faire du sensationnel antivax, il faudrait qu'un autobus de personnes venus se faire vacciner ait un accident sur le retour. On pourra titrer 10 personnes mortes 1h après la vaccination. Bien sûr malhonnêteté intellectuelle oblige on ne dira pas la cause du décès  [:cosmoschtroumpf]  

:o  

En fait, ce style d' "information" me fait penser à ce que la plupart des gens concluent quand je leur dis "95% des gens qui ont un cancer boivent du café"... ça oscille entre "tu racontes n'importe quoi" et "je dois réduire ma consommation de café ?" :o

n°63604272
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-07-2021 à 23:02:10  profilanswer

jujuf1 a écrit :

.

Tu disait tranquille qu’à partir de septembre tu allais avoir des emmerdes si t’étais pas safe (vacciné ou PCR, à voir où mettre le curseur exactement à ce moment là) on aurait gagner du temps + de la pédagogie sur les vaccins arn ( « mais non les français c’est des cons même pas besoin de tenter de leur expliquer le concept »)

Mais bon c’est des clowns, ils naviguent à vu
.

Mais oui c'est pourtant tellement simple et prévisible cette épidémie. On se demande pourquoi ça navigue parfois un peu à vue

n°63604273
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2021 à 23:02:12  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Je comprends rien à comment c'est organisé en France, l'autre forumeuse qui a pas été encodée comme vaccinée, toi qui sors sans avoir fait les 15 minutes.

En Belgique. tu rentres dans le centre, tu donnes ta carte d'identité, on t'encode et tu recois un papier.
Tu vas t'asseoir sur une chaise.
On t'appelle, tu rentres dans le cabinet avec un médecin et un infirmier, tu recois ta dose.
Le médecin met un post-it sur le papier avec l'heure à laquelle tu peux sortir et te dirige vers la salle d'attente. Tu peux pas aller ailleurs que vers la salle d'attente.
Quand les 15 minutes sont finies, tu te diriges vers la porte ou une personne est assise, te demande le papier et ta carte d'identité. Il vérifie l'heure du post-it et t'encode comme vacciné.

Comment vous faites pour avoir un système aussi mal branlé sérieusement? "France Baise Oui"...mais incapable de mettre en place un système logique ? [:tinostar]  [:tinostar]

Message cité 5 fois
Message édité par Olivie le 27-07-2021 à 23:03:15

---------------

n°63604277
lexomilou
Posté le 27-07-2021 à 23:02:38  profilanswer

xcluzif a écrit :

Absolument pas tu peux devenir allergique du jour au lendemain à un produit que tu mangeais normalement pendant des années.
Tout comme des allergies alimentaires dans l'enfance peuvent disparaitre ensuite.  :jap:

n°63604278
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-07-2021 à 23:02:39  profilanswer

Faramir a écrit :

La réponse est toujours oui, tu as fais comment pour récupérer ton attestation ? [:tinostar dei]

Juste après la piqûre. Le toubib me l’a donné direct.  
 [:clooney16]  

n°63604281
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-07-2021 à 23:02:59  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Arf...bien organisé ton centre :o

---------------
n°63604283
gabegie
Posté le 27-07-2021 à 23:03:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

À chaque fois, l'infirmière qui m'a injecté une dose m'a expliqué que je devais attendre 10 minutes.

n°63604284
senden
Posté le 27-07-2021 à 23:03:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Je comprends rien à comment c'est organisé en France, l'autre forumeuse qui a pas été encodée comme vaccinée, toi qui sors sans avoir fait les 15 minutes.

En Belgique. tu rentres dans le centre, tu donnes ta carte d'identité, on t'encode et tu recois un papier.
On t'appelle, tu rentres dans le cabinet avec un médecin et un infirmier, tu recois ta dose.
Le médecin met un post-it sur le papier avec l'heure à laquelle tu peux sortir et te dirige vers la salle d'attente. Tu peux pas aller qu'ailleurs que vers la salle d'attente.
Quand les 15 minutes sont finies, tu te diriges vers la porte ou une personne est assise, te demande le papier et ta carte d'identité. Il vérifie l'heure du post-it et t'encode comme vacciné.

Comment vous faites pour avoir un système aussi mal branlé sérieusement? "France Baise Oui"...mais incapable de mettre en place un système logique ? [:tinostar]  [:tinostar]

Ça reste l’exception.
Dans l’extrême majorité des cas, ça se passe bien.

n°63604285
space droi​d
Posté le 27-07-2021 à 23:03:29  profilanswer

mellowdia a écrit :

Dans le code source de la page, il est indiqué que c'est arrivé après avoir mangé au restaurant.

Citation :

Du côté de la direction de la Cpts (Communauté professionnelle territoriale de santé de Thau), en charge du centre de vaccination de Sète, on déclarait : "Nous partageons la peine et la douleur de la famille. Mais que ce soit le vaccin, n'est pas établi. Il faut être prudent car le décès est intervenu longtemps après l'injection et après avoir mangé au restaurant". La Cpts précisant que le jeune homme qui "avait déclaré avoir des antécédents allergiques, avait été gardé sous surveillance plus longtemps pour cette raison".

n°63604289
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-07-2021 à 23:04:06  profilanswer

xcluzif a écrit :

tu peux la découvrir à n'importe quel âge si t'a pas été mis en contact avec l'allergène avant

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63604296
lexomilou
Posté le 27-07-2021 à 23:06:45  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

Du côté de la direction de la Cpts (Communauté professionnelle territoriale de santé de Thau), en charge du centre de vaccination de Sète, on déclarait : "Nous partageons la peine et la douleur de la famille. Mais que ce soit le vaccin, n'est pas établi. Il faut être prudent car le décès est intervenu longtemps après l'injection et après avoir mangé au restaurant". La Cpts précisant que le jeune homme qui "avait déclaré avoir des antécédents allergiques, avait été gardé sous surveillance plus longtemps pour cette raison".

Donc même du zèle à ce niveau.
Maintenant curieux de connaitre les antécédents allergiques ainsi que le diner. On peut être surpris. Surtout avec les plats préparés si on lit pas la composition !

PinkFloyd31 a écrit :

tu peux la découvrir à n'importe quel âge si t'a pas été mis en contact avec l'allergène avant

Même quand tu as été mis en contact. On a des personnes qui ont mangé toute leur vie un aliment et pouf allergie. Moins fréquent mais non négligeable.

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 27-07-2021 à 23:07:44
n°63604298
epsiloneri​dani
Posté le 27-07-2021 à 23:07:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Sans compter que c'était dans un restaurant donc d'ici à ce qu'il ait consommé un plat un peu élaboré et que le restau ait oublié de signaler la présence d'oeufs ou de lait, entre autres.

n°63604299
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 27-07-2021 à 23:07:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Le médecin met un post-it sur le papier avec l'heure à laquelle tu peux sortir et te dirige vers la salle d'attente. Tu peux pas aller ailleurs que vers la salle d'attente.

Ah bon ils peuvent vous demander la carte d'identité en Belgique ? en France y a que les FDO qui ont le droit le faire, et encore il faut que tu leur achètes des clopes.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63604302
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-07-2021 à 23:08:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ou alors à des crustacés, du beurre de cacahuète, etc...
Je suis sûr qu'en cherchant bien on dira que le crustacé a crié "Heil Pfizer" avant de finir dans la bouche de la victime :o

Nan mais d'accord j'avais pas encore l'info de la crise qui se déclare au restau je pensais que tu me reprenais juste sur la distinction vaccin stricto sensu VS vaccin au sens large (mode d'admission, excipients et vaccins) :o

Mais effectivement si 6h apres il va au restau et qu'il fait une crise la bas y'a plus de chance que ce soit le crustacé qui le tue qu'autre chose

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°63604303
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-07-2021 à 23:08:22  profilanswer

morv a écrit :

Ah bon ils peuvent vous demander la carte d'identité en Belgique ? en France y a que les FDO qui ont le droit le faire, et encore il faut que tu leur achètes des clopes.

:lol:

n°63604305
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-07-2021 à 23:08:37  profilanswer

lexomilou a écrit :

Même quand tu as été mis en contact. On a des personnes qui ont mangé toute leur vie un aliment et pouf allergie. Moins fréquent mais non négligeable.

ah, çà je savais pas  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63604307
SJM11
Posté le 27-07-2021 à 23:09:07  profilanswer

azymantiop a écrit :

Flippant ce décès de ce gosse dû au vaccin, mais pas étonnant malheureusement, ça devrait se multiplier maintenant qu'on entre dans la période critique post vaccination de masse. A voir si les principaux médias feront leur travail d'information ou de porte-paroles.

nous allons invoquer l'amendement cracotte pour ton cas désespéré

n°63604310
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-07-2021 à 23:09:30  profilanswer

gabegie a écrit :

Je trouve injuste de dire que les Français n'ont pas répondus présents pour la vaccination.

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Sur le BioNtech / Pfizer, hormis un léger décrochage début juillet, depuis le début, ça carbure bien avec régulièrement 102-103% d'utilisation des doses livrées (merci la 7ème dose : :lol:).

L'AZ, vu le savonnage de planche de Macron à son sujet (Castex qui dit le matin un Allez y, c'est un bon vaccin, Macron qui fait son Jean-Pierre Coffe le soir façon C'est de la merde), ça aide pas :pt1cable: Les ratés de la boite elle-même n'ont, évidemment, pas aidé non plus. C'est lui qui représente le gros des stocks inutilisés.

Il y a aussi tous les ratés sur la vaccination en ville (vider les frigos en un week-end, alors que ça s'organise pour utiliser ce qui était dedans, ça aide pas), et l'approvisionnement n'a n'a pas l'air de vraiment s'améliorer.

Alors, en fait, il y a le stock calculé par livraison - injections, qui est celui calculé par covidtracker, et par moi, chaque soir, et il y a le stock officiel donné par SPF.

Ce stock là est assez différent, et, en théorie, plus proche de la réalité.
il prend en compte :
- Les doses de plus qu'on peut tirer d'un flacon (surtout pfizer)
- Les doses perdues
- Les doses données dans le cadre du programme covax
- (surement d'autre choses)

Au final, la situation est très différente, dans un sens ou dans l'autre

https://i.imgur.com/bWAHKU8.png

Le stock officiel, c'est la dernière colonne.

n°63604314
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-07-2021 à 23:09:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah, çà je savais pas  :jap:

C'est comme avec les chats, t'es pas forcément allergique au début et à force d'être au contact d'un chat tu peux le devenir.

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 27-07-2021 à 23:10:33
n°63604315
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2021 à 23:09:59  profilanswer

morv a écrit :

Oui en Belgique on est plus relaxe la dessus. On a sans doute moins de "sachons" et peut-être pas une si haute estime de nous-même pour être offusqués de devoir présenter une carte d'identité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 27-07-2021 à 23:13:01

---------------

n°63604316
shodaboy
Sidekick
Posté le 27-07-2021 à 23:10:03  profilanswer

senden a écrit :

Du coup, c’est pas de ta faute mais plutôt celle du centre de vaccination.
C’est plus une précaution qu’autre chose, heureusement qu’il ne t’es rien arrivé  :jap:

Bah honnêtement je savais pas du tout quand j'y suis allé que c’était pour surveiller un éventuel choc anaphylactique (jai du googler on va pas se mentir)
Je pensais que c’était comme après avoir donné ton sang ils te font attendre, sauf que quand j'ai réalisé que y aurai ni sandwich ni jus d'orange je suis parti. [:dracospina:1]  
10 mn au moins devait être écoulé, ça a en tout cas pas posé de problème pour récupérer mon pass et mon 2eme rdv.   Ou j'attendrais bien comme il faut cette fois  [:gwen 2976]

n°63604319
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-07-2021 à 23:10:30  profilanswer

gabegie a écrit :

À chaque fois, l'infirmière qui m'a injecté une dose m'a expliqué que je devais attendre 10 minutes.

Ton pseudo est approprié :o  

Sacré bordel dans les expériences que je vois passer ici  

Perso les deux fois c'est :
- vérification d'un dossier physique à l'accueil, si c'est ok direction l'étage vaccination  
- accueil par une secrétaire qui contrôle en détail le dossier physique et les éléments dans leur dossier + prise température  
- échange avec un médecin pour poser des questions, vérifier le dossier médical via la Carte Vitale  
- piqure par une infirmière qui donne ensuite le dossier avec heure de pique à la secrétaire  
- attente; à chaque fois que la secrétaire sort de son bureau après avoir reçu un nouveau patient, elle demande à ceux dans leurs 15mn si c'est toujours ok  
- une fois les 15mn écoulées, la secrétaire te fait venir dans son bureau, contrôle une dernière fois si tu vas bien et enfin te file ton papier

Je pensais bêtement que c'était pareil partout :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63604321
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-07-2021 à 23:10:49  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est comme avec les chats, t'es pas allergique au début et à force d'être au contact d'un chat tu peux le devenir.

Tu deviens quoi ? Un chat ?

[:gigaloool]

n°63604324
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-07-2021 à 23:11:49  profilanswer

shodaboy a écrit :

Bah honnêtement je savais pas du tout quand j'y suis allé que c’était pour surveiller un éventuel choc anaphylactique (jai du googler on va pas se mentir)
Je pensais que c’était comme après avoir donné ton sang ils te font attendre, sauf que quand j'ai réalisé que y aurai ni sandwich ni jus d'orange je suis parti. [:dracospina:1]  
10 mn au moins devait être écoulé, ça a en tout cas pas posé de problème pour récupérer mon pass et mon 2eme rdv.   Ou j'attendrais bien comme il faut cette fois  [:gwen 2976]

[:pak2kro] tu t'es gouré de compte

n°63604329
fight
Posté le 27-07-2021 à 23:12:43  profilanswer

Faramir a écrit :

Dans mon centre c'est :
- accueil pour confirmer le rendez-vous et être orienté dans la file d'attente
- premier contact pour saisir les données, le contact d'urgence avant d'être orienté dans la salle suivante
- accueil par un personnel croix rouge ou infirmier qui repasse en revu les allergies, première ou deuxième injection, (quasi comme le précédent) et qui oriente vers ...
- un pompier qui vas gérer l'attente vers les box de vaccination
- avant piqûre encore une fois on repasse tout, piqûre et note de l'heure de sortie autorisée
- direction l'attente pour avoir l'attestation
- après attestation : "attendez l'heure indiquée et vous pouvez y aller"

Mais aucun contrôle pour la sortie, ceux qui ne veulent pas attendre peuvent y aller ;)

n°63604331
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-07-2021 à 23:13:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ton pseudo est approprié :o  

Sacré bordel dans les expériences que je vois passer ici  

Perso les deux fois c'est :
- vérification d'un dossier physique à l'accueil, si c'est ok direction l'étage vaccination  
- accueil par une secrétaire qui contrôle en détail le dossier physique et les éléments dans leur dossier + prise température  
- échange avec un médecin pour poser des questions, vérifier le dossier médical via la Carte Vitale  
- piqure par une infirmière qui donne ensuite le dossier avec heure de pique à la secrétaire  
- attente; à chaque fois que la secrétaire sort de son bureau après avoir reçu un nouveau patient, elle demande à ceux dans leurs 15mn si c'est toujours ok  
- une fois les 15mn écoulées, la secrétaire te fait venir dans son bureau, contrôle une dernière fois si tu vas bien et enfin te file ton papier

Je pensais bêtement que c'était pareil partout :o

Rien que pour passer c’était à la gueule du client. Le toubib choisissait le patient comme un comique en plein stand up.  

[:cmshadow]  

n°63604335
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-07-2021 à 23:13:44  profilanswer

boumbo a écrit :

[:pak2kro] tu t'es gouré de compte

:D

Ce grillage de multi  :lol:

n°63604346
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-07-2021 à 23:15:05  profilanswer

the anakin a écrit :

:D  

Ce grillage de multi  :lol:

Il a ptêtre voulu s'insérer dans la conversation pour raconter aussi son expérience mais c'est très bizarre l'enchainement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19919  19920  19921  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)