Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19140  19141  19142  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63474071
Pzu
Posté le 13-07-2021 à 12:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Moi je trouve ça encourageant, même si ce n'est pas une solution miracle :

https://i.imgur.com/tkOTJjd.png

(oui, re-re-repost :o )

La seule chose que je vois, c'est que le graphe montre ce qu'il veut bien montrer de façon trompeuse, ou plutôt, je n'y vois pas d'intention malhonnête, juste de la naïveté :o

Les courbes présentent les données sur une même période de 2 mois, bien, c'est une bonne chose de comparer des temporalités identiques. Mais la courbe "Autumn 2020" commence au 1er septembre avec sa phase de "calme plat" complètement effacée, et donc directement à la hausse. A contrario de la courbe "Now" qui elle affiche la période de calme plat pendant 1 mois, et ensuite affiche la hausse.

En fait, j'en déduis au contraire quelque chose d'inquiétant, et la comparaison de temporalité aidant, me montre une vitesse de contamination 2x plus rapide. Et dans une population majoritairement vaccinée en plus, mais faisons fi de cet aspect-là :o

Du coup, pour la courbe des morts d'en dessous, on ne peut strictement rien en déduire, parce que avec le décalage de muh 2 semaines (qui en réalité est infiniment plus que ça, faut que le virus infecte le jeune, fasse son temps d'incubation, passe des jeunes aux parents, des parents aux grands parents, avec 2-3 semaines de délai à chaque fois, exactement ce qu'il s'est passé à la précédente vague quand tout le monde criait "GAME OVER  [:abstro:1] " ), ça n'a en fait même pas encore commencé :o

Message édité par Pzu le 13-07-2021 à 12:24:14
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 12:23:13  profilanswer

n°63474074
sausalito7​5
Posté le 13-07-2021 à 12:23:30  profilanswer

grotius a écrit :

Tu peux lui montrer l attestation de papy mougeot ou tata ginette il n y verra que du feu

Ah bah c'est sûr, s'il contrôle pas ton identité à côté  [:zedlefou:1]

n°63474077
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 12:23:49  profilanswer

grotius a écrit :

Tu peux lui montrer l attestation de papy mougeot ou tata ginette il n y verra que du feu

Ah ah il doit vérifier ton identité à coté que c'est bien ton code
Perdu  [:raph0ux]

n°63474078
lionel_13
Posté le 13-07-2021 à 12:23:54  profilanswer

taxalot- a écrit :

La vaccination obligatoire pour tous (inévitable), vous la voyez quand ?  
Octobre ?

Comme je l'ai déjà dit, en France sûrement pas avant les présidentielles, pour les raisons que l'on imagine. Même si  franchement,   Macron aurait regagné un peu d'estime (au moins à mes yeux) avec une obligation graduelle plutôt que ce merdier mal branlé qui se prépare.

n°63474083
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-07-2021 à 12:24:19  profilanswer

C'était pas millions il y a quelques jours ? La suite c'est #NousSommesDesTrilliards ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63474085
bahamut49
Posté le 13-07-2021 à 12:24:37  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les antivax peuvent toujours se reconvertir

Le gouvernement qui assure ses arrières  :lol:

n°63474088
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-07-2021 à 12:24:49  profilanswer

Tu tentes le combo pour recevoir ta récompense ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63474090
Tammuz
Posté le 13-07-2021 à 12:24:50  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je n'avais pas ouvert twitter ce matin. Ce champ de bataille. [:rofl] La Shoah en top tendance France, mais bordel ils ont aucunes hontes.

Les belles images qu'on peut trouver sur internet :

https://pbs.twimg.com/media/E6JwiNgWUAY3-UH?format=jpg&name=900x900

[:henry-death:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63474092
Gued1duweb
Posté le 13-07-2021 à 12:25:07  profilanswer

morv a écrit :

"je rentre pas dans vos cases" c'est le nouveau "je suis pas un mouton" c'est ça ? une version améliorée pour celui qui est vraiment au-dessus de la mêlée [:hish:1]  

C'est juste l'opposé de la pensée unique.  ;)

n°63474094
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-07-2021 à 12:25:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les belles images qu'on peut trouver sur internet :

https://pbs.twimg.com/media/E6JwiNg [...] me=900x900

beau centre de vaccination :o :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 12:25:19  profilanswer

n°63474097
SaucissonM​asque
Posté le 13-07-2021 à 12:25:34  profilanswer

Les arguments pétés des anti-vaccins  [:zyzz:4]  
Je les range dans la même catégorie que les gauchistes.
Ce pays en ruine  [:clooney8]

n°63474101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2021 à 12:25:56  profilanswer

Moihey a écrit :

beau centre de vaccination :o :o

Ça doit être en Alsace.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63474102
Tammuz
Posté le 13-07-2021 à 12:25:58  profilanswer

groux a écrit :

Et depuis quand un vigile a le droit de controler des informations médicales?

Quand on voit le bordel que c'est pour avoir l'agrément de traiter des données de santé, bon courage pour mettre ça en place.

https://esante.gouv.fr/labels-certi [...] s-de-sante

"Peut entrer OUI/NON" c'est une information médicale depuis quand ?   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63474104
Elbarto
Posté le 13-07-2021 à 12:26:08  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il scanne ton QRcode que tu lui montres c'est tout !

Est-ce que le résultat du scan par le vigile affiche des éléments pouvant identifier la personne (nom, photo ?), ou bien le scan affiche juste la mention "pass sanitaire Ok" ?
Si oui alors ça peut favoriser la fraude, le partage d'un QR code.

Si non alors ça pose débat, avec le fichage et la circulation de données non anonymisées (CNIL tout ça), le pass sanitaire lorsqu'on veut acheter ses yaourts dans le magasin du coin ça craint.

n°63474105
iVador
Posté le 13-07-2021 à 12:26:14  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

C'est juste l'opposé de la pensée unique.  ;)

La pensée unique c’est celle qui s’appuie sur la Science et les faits, non ? [:michel_cymerde:7]

Le reste, c’est la réalité alternative des imbeciles antivaxx.

n°63474106
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-07-2021 à 12:26:19  profilanswer

Apokrif a écrit :

On parle du passe sanitaire pour les trains, mais pas pour les métros (alors que, même si chaque trajet est plus court, on y passe souvent plus de temps que dans le train) ?

Où en est le filtrage de l'air dans les trains, métros, cars et bus ?

TIPS: passe sanitaire pour les trains interRégions.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°63474107
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 12:26:26  answer

SaucissonMasque a écrit :

Les arguments pétés des anti-vaccins  [:zyzz:4]  
Je les range dans la même catégorie que les gauchistes.
Ce pays en ruine  [:clooney8]

Salut patx3 ça va ?

Je suis ultra méga gauchiste et totalement pro vaccination obligatoire et goulag pour les chieurs. [:thibw:1]

n°63474108
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-07-2021 à 12:26:29  profilanswer

Draikins a écrit :

Même avec des vaccins extrêmement efficaces, une différence de 40 ans est plus importante que le critère vacciné oui/non dans l'évaluation du risque, ce n'est pas une idée mais un fait

Sommes-nous bêtes !  [:idee]  Il suffit de rajeunir de 30 ans tous les quinquagénaires et plus, ainsi plus besoin de tous ces vaccins douteux !  [:kryptos:4]  

Cordialement,

Gil  [:narm:1]

Message édité par Gilgamesch le 13-07-2021 à 12:26:44

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°63474114
Gued1duweb
Posté le 13-07-2021 à 12:26:57  profilanswer

varlocke a écrit :

T'as tort, Lidl c'est trop bon.

T'as jamais gouté les croissant au jambon.  :love:

Si, faut être honnête sont pas mauvais mais très secs...
A la fin t'as plus de miettes dans l'assiette que dans la bouche.  :D

n°63474117
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2021 à 12:27:10  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Mais ton employeur n’a pas le droit de te demander si tu es vacciné...

Ah oui, vu comme ça...

n°63474119
rafioul2
Posté le 13-07-2021 à 12:27:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

"Peut entrer OUI/NON" c'est une information médicale depuis quand ?   [:tammuz:3]

Ben je peux entrer ça veut dire je suis vacciné ou je suis négatif. C’est donc une information médicale.

n°63474127
SaucissonM​asque
Posté le 13-07-2021 à 12:27:57  profilanswer

OK tu n'es donc pas dans le compartiment Y.
Tu remontes à la lettre V.

Message édité par SaucissonMasque le 13-07-2021 à 12:28:09
n°63474129
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2021 à 12:28:05  profilanswer

Citation :

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé lundi une peine de prison contre un homme qui avait tenté de prendre l’avion avec un faux test PCR. C’est la deuxième condamnation de ce type depuis que le parquet a annoncé le 27 avril qu’il sévirait face à de tels faits. Entre le 19 avril et le 11 juin, 576 personnes ont été surprises avec des tests PCR falsifiés.

Citation :

Le parquet de Halle-Vilvoorde a proposé à l’homme un règlement de 750 euros, mais celui-ci a refusé. Il ne s’est ensuite pas présenté devant le tribunal, ce qui a conduit lundi à sa condamnation par défaut à un an de prison et une amende de 4.000 euros.

https://lacapitale.sudinfo.be/80775 [...] x-test-pcr

https://media2.giphy.com/media/hJAhtnP3PFoIM/giphy.gif?cid=28f76e61ndwq6y0yap6e2imm5mkzdu31rohgvdgsfie9aq5l&rid=giphy.gif&ct=g

---------------

n°63474130
Gued1duweb
Posté le 13-07-2021 à 12:28:08  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais tu vis où pour pas avoir de supermarchés hors de grands centre commerciaux ?   [:jeanpierre decombres:5]

Dans le fin fond de la France profonde, loin du covid  :o

n°63474134
rafioul2
Posté le 13-07-2021 à 12:28:29  profilanswer

Patx3 est contre les mesures prises hier.

n°63474136
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2021 à 12:28:33  profilanswer

croustillou a écrit :

Salut la jeunesse ! Question : j'ai eu qu'une injection de fister en mai car j'ai eu le covid, mais sur l'appli, y'a toujours marqué "en cours" a côté de première injection...d'autres sont dans la même situation ?  [:croustillou:4]

Vas en faire une seconde, ça te fera une 3e. :o

n°63474138
fookooflak​man
Posté le 13-07-2021 à 12:28:47  profilanswer

karaya a écrit :

Sachant que les vaccins classiques sont dans le collimateur à cause des adjuvants cancérigènes, de la présence d'aluminium...
Et que jusqu'à preuve du contraire, les vaccins les plus "dangereux" pour leurs effets secondaires cités par les antivax sont justement des vaccins de conception classique (hépatite B, H1N1) ^^
Comme quoi, on n'est pas à une contradiction près chez les antivax.

Si c'est dans le collimateur des antivax, qu'est-ce que tu veux que je t'en dise, pour moi c'est de la même famille que des platistes.

lexomilou a écrit :

Même en faisant attention, tu as toujours un risque.
On avait tout l'équipement pour le covid ça n'a pas empêché qu'une bonne partie d'entre nous attrape le covid.
Donc le lambda qui me dit en faisant très attention je rigole.

Bien sûr qu'il y a toujours un risque, mais à partir du moment où ça implique surtout ma responsabilité (regarder avant de traverser pour reprendre l'exemple), je me sens en contrôle et ça me rassure.
Alors que la vaccination obligatoire, j'aurais l'impression de jouer à la roulette russe avec les vaccins actuels, avec un barillet énorme et une probabilité très faible de me tirer une balle, mais quand même.
C'est pour ça que, pour reprendre la même image, je préfèrerais utiliser un flingue (vaccin) dont je suis quasiment sûr qu'il est complètement déchargé (c'est-à-dire un vaccin à virus inactivé).
Ce n'est peut-être pas rationnel, mais le futur vaccin de Valneva me rassurerait.

n°63474142
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 12:28:58  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce que le résultat du scan par le vigile affiche des éléments pouvant identifier la personne (nom, photo ?), ou bien le scan affiche juste la mention "pass sanitaire Ok" ?

Si non alors ça pose débat, avec le fichage et la circulation de données non anonymisées (CNIL tout ça), le pass sanitaire lorsqu'on veut acheter ses yaourts dans le magasin du coin ça craint.

Ca affiche Nom Prenom Date de naissance
Validité ou non du pass.

Puis l'intervenant vérifie ton identité avec une pièce d'identité.

Problem solved  [:-odysseus-:4]

n°63474143
_tchip_
Posté le 13-07-2021 à 12:28:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça je trouve ça pas mal con...

t'es du sud ouest ? parce que ça change pas mal le sens de la phrase :o

---------------
He likes the taste...
n°63474148
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2021 à 12:29:09  profilanswer

En terme de proba, on tend tout de même vers le rien.

n°63474149
Stanislas ​King
Posté le 13-07-2021 à 12:29:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors les mecs qui ont joué les procrastinateurs, ou qui ne voyaient pas l’intérêt du vaccin parce qu'ils ont regardé qu'a l'aune du risque perçu pour eux et pour eux seuls, les voir massacrer F5 le 12 au soir pour sauver ce qui peut encore l'être de leurs vacances, effectivement ça provoque chez moi une belle sensation de schadenfreude.  [:jean-pierre-pernaut:10]  

A l'automne, on a demandé à la population de se vacciner contre la grippe pour éviter une double épidémie, ça a été mon premier vaccin contre la grippe, et purement pour l’intérêt général. Dès que j'ai eu accès à la vaccination contre le COVID j'y suis allé, et toute ma famille également. On avait pas prévu le delta, on avait pas prévu le pass sanitaire à compter de mercredi prochain, mais là, quelque part, ça donne le sentiment d'un retour sur l'investissement qu'on avait fait pour le collectif. Donc là encore, oui, satisfaction que le fait d'avoir joué collectif nous donne finalement et de manière inattendue l'avantage de pouvoir vivre plus normalement que ceux qui n'ont regardé que leur gueule et les posts complotistes de Josiane et Philippot. J'aurais jamais cru que Macron pose les burnes sur la table et prenne des mesures avant d'être dans le mur. Mais pour une fois que la citoyenneté paye, je vais pas m'en plaindre, et tant pis pour ceux qui n'ont regardé la situation que par le petit bout égocentrique de la lorgnette. [:fl4me]  

Donc t'as beau vouloir inverser les valeurs, aujourd'hui ceux qui ont joué collectif sont récompensés, ceux qui ont joué tout pour leur gueule vont avoir une phase transitoire un peu contrainte (faut vraiment être faible pour être "en détresse" de devoir se faire triturer le pif pour un resto), mais maintenant qu'ils voient un intérêt immédiat pour eux ils vont enfin se vacciner, et c'est une bonne chose.  [:killall-9:2]

+1
La dynamique est là  
53.06% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 40.06% ont reçu toutes les doses requises.

Donc grosso modo de plus en plus de Français vont réagir comme toi, et les non vaccinés vont être en minorité.  
La pression sociale sera assez forte.  
Elle l'est déjà, je ne comprenais pas la fierté des "vaccinés" jusqu'à ce que je le sois hier  :D  

n°63474150
Tammuz
Posté le 13-07-2021 à 12:29:18  profilanswer

Elbarto a écrit :

Qui viendrait d'où ?    [:velasquez:3]

---------------
n°63474154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2021 à 12:29:34  profilanswer

_tchip_ a écrit :

t'es du sud ouest ? parce que ça change pas mal le sens de la phrase :o

Pain au chocolat.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63474155
Gued1duweb
Posté le 13-07-2021 à 12:29:34  profilanswer

Et une bonne partie n'est plus là pour te répondre.

n°63474157
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-07-2021 à 12:29:43  profilanswer

Nous sommes des millions :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63474159
helmuth
Posté le 13-07-2021 à 12:30:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Helmuth au secours !     [:teamfive94:4]

Putain 75 ça défile vite.

n°63474163
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 13-07-2021 à 12:30:17  profilanswer

lexomilou a écrit :

Être soignant et refuser la vaccination j'appelle pas vraiment ça un soignant  [:cosmoschtroumpf]  
On met la contrainte car une bonne partie est incapable de raisonner sur l'intérêt du vaccin et mette en danger le système de santé donc oui on impose.
  [:cosmoschtroumpf]  

Je pense pas que l'une des conditions pour devenir soignant soit d'accepter de se faire piquer à chaque fois qu'un vaccin sort. En même temps ça serait pratique pour les labos ils auraient un stock de cobayes à portée de main.

Après que les mecs soient un peu plus hésitants à ne pas se faire vacciner parce qu'ils y sont confrontés tous les jours je peux comprendre, mais qu'on leur impose le vaccin sous peine de perdre leur job ça me parait un peu extrême.

Mais à mon avis les vrais antivax iront jusqu'au bout du truc par conviction quitte à se faire virer, et s'il y en a plusieurs centaines qui partent du jour au lendemain et personne pour les remplacer je suis pas sûr que la situation sanitaire s'améliore beaucoup.

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°63474164
noddemix
Posté le 13-07-2021 à 12:30:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu envoies des patients tests. Un grand classique.

Par exemple je fais un peu de médecine esthétique.
J'ai appris que j'avais eu 2 patients tests venu au cabinet pour du laser qui m'avaient régler en espèces. Contrôle derrière qui a permis de retrouver les factures et que j'avais bien déclaré les espèces  [:pinar78]  
Donc oui l'Etat sait contrôler quitte à offrir une séance d'épilation au patient test  [:cisco1:1]  
Il suffit de tomber sur un fraudeur pour avoir le jackpot  :D

Les clients tests dans les restaus pour vérifier les protocoles sanitaires, j'avoue que j'y crois moyen.  :D

n°63474165
Gued1duweb
Posté le 13-07-2021 à 12:30:23  profilanswer

Sticki a écrit :

On est d'accord mais il s'agit d'une urgence sanitaire mondiale et il faut tout faire pour neutraliser ce virus quitte à rendre obligatoire la vaccination. Moi aussi ça me file des boutons d'écrire "obligatoire" mais faut prendre le taureau par les cornes et raisonner, de force si nécessaires, les derniers rebelles

Donc on a plus le droit de s'en remettre au destin ?

n°63474170
bahamut49
Posté le 13-07-2021 à 12:31:09  profilanswer

n°63474175
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 12:31:31  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Bien sûr qu'il y a toujours un risque, mais à partir du moment où ça implique surtout ma responsabilité (regarder avant de traverser pour reprendre l'exemple), je me sens en contrôle et ça me rassure.
Alors que la vaccination obligatoire, j'aurais l'impression de jouer à la roulette russe avec les vaccins actuels, avec un barillet énorme et une probabilité très faible de me tirer une balle, mais quand même.
C'est pour ça que, pour reprendre la même image, je préfèrerais utiliser un flingue (vaccin) dont je suis quasiment sûr qu'il est complètement déchargé (c'est-à-dire un vaccin à virus inactivé).
Ce n'est peut-être pas rationnel, mais le futur vaccin de Valneva me rassurerait.

Le problème c'est que tu représentes un risque pour les autres.
Donc pour protéger les autres on les protège de la connerie des antivax en les retirant des lieux publics.

Si la personne veut vivre marginalisé pas de soucis. Dans une société il y a des règles à respecter.  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19140  19141  19142  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)