Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19138  19139  19140  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63473847
nicolas462​30
Posté le 13-07-2021 à 12:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre je suis déçu de ne pas avoir d'annonce pour l'ouverture à la vaccination des moins de 12 ans perso :/

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 12:04:52  profilanswer

n°63473849
taxalot-
Posté le 13-07-2021 à 12:05:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Les données par tranche d'âge sur les réservations d'hier sur doctolib

https://i.imgur.com/A0dZJbz.jpghttps://about.doctolib.fr/vaccination/statistiques.html

Voilà, c'est donc essentiellement une population jeune et qui sort qui veut se faire vacciner, mais les personnes vulnérables réticentes restent réticentes.  
On n'en sortira pas tant que ce ne sera pas obligatoire pour tout le monde.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°63473850
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-07-2021 à 12:05:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben ceux qui se sont fait vacciner ils ont été remerciés, mais les antivax non.

Ce qui me gène la dedans, c'est quand est-ce que les soignants auront le temps de se faire vacciner, il sont sur le front tout le temps. C'est à l'état d'organiser quelque chose pour ça.
A ce niveau l'état fait un peu de la merde.

A l'hôpital, on devrait arriver à les faire vacciner en prio sur le les 15 jours là je pense :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63473854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2021 à 12:05:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les antivax peuvent toujours se reconvertir

Ça je trouve ça pas mal con...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63473856
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-07-2021 à 12:05:32  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Ah mais je m'en tape royal, c'est surtout la méthode qui choque.  [:cosmoschtroumpf]

On est d'accord mais il s'agit d'une urgence sanitaire mondiale et il faut tout faire pour neutraliser ce virus quitte à rendre obligatoire la vaccination. Moi aussi ça me file des boutons d'écrire "obligatoire" mais faut prendre le taureau par les cornes et raisonner, de force si nécessaires, les derniers rebelles

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63473857
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-07-2021 à 12:05:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors les mecs qui ont joué les procrastinateurs, ou qui ne voyaient pas l’intérêt du vaccin parce qu'ils ont regardé qu'a l'aune du risque perçu pour eux et pour eux seuls, les voir massacrer F5 le 12 au soir pour sauver ce qui peut encore l'être de leurs vacances, effectivement ça provoque chez moi une belle sensation de schadenfreude.  [:jean-pierre-pernaut:10]  

A l'automne, on a demandé à la population de se vacciner contre la grippe pour éviter une double épidémie, ça a été mon premier vaccin contre la grippe, et purement pour l’intérêt général. Dès que j'ai eu accès à la vaccination contre le COVID j'y suis allé, et toute ma famille également. On avait pas prévu le delta, on avait pas prévu le pass sanitaire à compter de mercredi prochain, mais là, quelque part, ça donne le sentiment d'un retour sur l'investissement qu'on avait fait pour le collectif. Donc là encore, oui, satisfaction que le fait d'avoir joué collectif nous donne finalement et de manière inattendue l'avantage de pouvoir vivre plus normalement que ceux qui n'ont regardé que leur gueule et les posts complotistes de Josiane et Philippot. J'aurais jamais cru que Macron pose les burnes sur la table et prenne des mesures avant d'être dans le mur. Mais pour une fois que la citoyenneté paye, je vais pas m'en plaindre, et tant pis pour ceux qui n'ont regardé la situation que par le petit bout égocentrique de la lorgnette. [:fl4me]  

Donc t'as beau vouloir inverser les valeurs, aujourd'hui ceux qui ont joué collectif sont récompensés, ceux qui ont joué tout pour leur gueule vont avoir une phase transitoire un peu contrainte (faut vraiment être faible pour être "en détresse" de devoir se faire triturer le pif pour un resto), mais maintenant qu'ils voient un intérêt immédiat pour eux ils vont enfin se vacciner, et c'est une bonne chose.  [:killall-9:2]

WORD

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°63473858
dr moreau
Posté le 13-07-2021 à 12:05:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La vaccination des soignants est organisée sur leur lieu de travail si j'ai bien compris. Ca prend 5 minutes.

Faut prévoir les 2j de RTT derrière par contre :o

n°63473864
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-07-2021 à 12:05:54  profilanswer

orodreths a écrit :

https://i.imgur.com/A0dZJbz.jpghttps://about.doctolib.fr/vaccination/statistiques.html

3% de 60+ [:rofl]  

c'est vrai, ils n'ont pas eu le temps  :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63473870
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-07-2021 à 12:06:35  profilanswer

dr moreau a écrit :

Faut prévoir les 20j de RTT derrière par contre :o

FYP :o

---------------
n°63473873
daffy-duck
Posté le 13-07-2021 à 12:06:52  profilanswer

Moihey a écrit :

Va aider la partie des 60+ pour qui doctolib est inconnu ou incompris.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 12:06:52  profilanswer

n°63473877
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 13-07-2021 à 12:07:02  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour tous les endroits où il y a déjà un contrôle des tickets (TGV, salles de spectacle, cinés, parcs de loisirs, stades, etc.), je ne vois pas non plus le problème.

Contrôle-t-on toujours, dans les trains, les billets avant l'embarquement ?

n°63473879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2021 à 12:07:18  profilanswer

Moihey a écrit :

Je trouve ça assez décevant, oué. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63473889
Xeonlolz
Posté le 13-07-2021 à 12:07:43  profilanswer

Bcp d'hypocrisie et d'égoïsme sur ce topic quand même heureusement que c'est qu'un forum internet :o

n°63473890
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 12:07:45  profilanswer

Apokrif a écrit :

Oui au niveau des portiques, j'y ai eu droit sur chacun de mes trajets Lyon-Paris  :D

n°63473891
Lagoon57
Posté le 13-07-2021 à 12:07:45  profilanswer

Apokrif a écrit :

C'est au moins déjà le cas dans les gares parisiennes depuis les risques d'attentat.

Message édité par Lagoon57 le 13-07-2021 à 12:07:58
n°63473894
xilebo
noone
Posté le 13-07-2021 à 12:07:59  profilanswer

Apokrif a écrit :

A une époque oui, y avait des barrières sur le quai de la gare de l'Est, je ne sais plus pour quelle raison. Au passage au teoz je crois, mélangé avec du vigipirate.

edit : ah ben vu au dessus, c'est toujours le cas apparemment :o

Message édité par xilebo le 13-07-2021 à 12:08:26
n°63473899
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-07-2021 à 12:08:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors les mecs qui ont joué les procrastinateurs, ou qui ne voyaient pas l’intérêt du vaccin parce qu'ils ont regardé qu'a l'aune du risque perçu pour eux et pour eux seuls, les voir massacrer F5 le 12 au soir pour sauver ce qui peut encore l'être de leurs vacances, effectivement ça provoque chez moi une belle sensation de schadenfreude. [:jean-pierre-pernaut:10]

A l'automne, on a demandé à la population de se vacciner contre la grippe pour éviter une double épidémie, ça a été mon premier vaccin contre la grippe, et purement pour l’intérêt général. Dès que j'ai eu accès à la vaccination contre le COVID j'y suis allé, et toute ma famille également. On avait pas prévu le delta, on avait pas prévu le pass sanitaire à compter de mercredi prochain, mais là, quelque part, ça donne le sentiment d'un retour sur l'investissement qu'on avait fait pour le collectif. Donc là encore, oui, satisfaction que le fait d'avoir joué collectif nous donne finalement et de manière inattendue l'avantage de pouvoir vivre plus normalement que ceux qui n'ont regardé que leur gueule et les posts complotistes de Josiane et Philippot. J'aurais jamais cru que Macron pose les burnes sur la table et prenne des mesures avant d'être dans le mur. Mais pour une fois que la citoyenneté paye, je vais pas m'en plaindre, et tant pis pour ceux qui n'ont regardé la situation que par le petit bout égocentrique de la lorgnette. [:fl4me]

Donc t'as beau vouloir inverser les valeurs, aujourd'hui ceux qui ont joué collectif sont récompensés, ceux qui ont joué tout pour leur gueule vont avoir une phase transitoire un peu contrainte (faut vraiment être faible pour être "en détresse" de devoir se faire triturer le pif pour un resto), mais maintenant qu'ils voient un intérêt immédiat pour eux ils vont enfin se vacciner, et c'est une bonne chose. [:killall-9:2]

+1 en public.
Nominé pour le meilleur post de la journée

n°63473902
pik3
Posté le 13-07-2021 à 12:08:23  profilanswer

Moihey a écrit :

c'est vrai, ils n'ont pas eu le temps :whistle:

Ils ont nettement plus vaccinés que les jeunes surtout.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63473904
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-07-2021 à 12:08:26  profilanswer

varlocke a écrit :

T'as tort, Lidl c'est trop bon.

T'as jamais gouté les croissant au jambon.  :love:

J'essaye de motiver ma meuf, mais on reste scotchés à cet intermarché super reuch.  :fou:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63473906
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 12:08:28  answer

orodreths a écrit :

https://i.imgur.com/A0dZJbz.jpg

https://about.doctolib.fr/vaccination/statistiques.html

Les jeunes cons en sueur qui veulent partir en vacances. [:thibw:1]

n°63473909
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-07-2021 à 12:08:40  profilanswer

Apokrif a écrit :

Dans les TGV oui

n°63473910
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 12:08:42  answer

Olivie a écrit :

A fortiori ils ont probablement le niveau  [:lapattefolle:3]

Vu le niveau en face ... [:mistral_ winner]

n°63473912
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-07-2021 à 12:08:52  profilanswer

daffy-duck a écrit :

famille, médecin, mairie, pub TV, numéro de téléphone, assurance maladie, pharmacie...

puis faut arrêter de prendre les vieux pour des ineptes d'internet, surtout la tranche 60-75ans....

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 13-07-2021 à 12:11:28

---------------
n°63473915
rafioul2
Posté le 13-07-2021 à 12:09:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve ça assez décevant, oué. :/

Les non vaccinés sont très minoritaires dans leur tranche d’âge. Ceci explique cela.

n°63473916
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-07-2021 à 12:09:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

"des milliards" sur 60 millions de français, c'est dire s'ils sont majoritaires.  :o

Les "sachons" sont donc majoritaires, c'est plutot une bonne nouvelle  [:cosmoschtroumpf]

n°63473919
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2021 à 12:09:15  profilanswer

daffy-duck a écrit :

T'es pas non plus complètement largué à 60 ans qd même. Ma mère en a 15 de plus et s'est trouvé ses rendez-vous (et ceux de mon père) toute seule.

n°63473924
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-07-2021 à 12:09:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y aura bien une pharmacie pour te faire un antigénique avant de prendre ton train.

v87 a écrit :

Il n'y a aucune pharmacie dans le coin perdu ? C'est dans les Causses ? Un test antigénique suffit.
De plus on sait pas ce qu'on risque si on monte dans un train sans pass, PV et/ou débarquement au prochain arrêt ?

Ah si un test pharma ça passe, faudra voir.
Mais bon, sur 4 jours dont presque un et demi de voyage, si en plus au milieu faut trouver un transport pour aller à la pharmacie et reprendre une demi-journée pour ça...
De base les délais étaient serrés, si c'est pour courir tout le temps c'est pas la peine. :/

Pour les risques à monter dedans sans pass c'est tendu, si on refuse l'accès, je suis bloqué sur place, c'est pas terrible.

Bref, c'est un cas particulier, mais ils pouvaient pas attendre la fin des vacances plutôt qu'annoncer ça en plein milieu ? :sarcastic:

n°63473925
Elbarto
Posté le 13-07-2021 à 12:09:39  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca sera amha applicable et appliqué aux lieux de culture, cinés et centres commerciaux (il "suffit" de filer un téléphone avec l'appli qui va bien à l'agent de sécurité). Par contre effectivement restos et bars je les imagine mal appliquer ça. A la limite les restos c'est jouable, les bars aucune chance ahma.

Impossible à faire appliquer dans les centres commerciaux vu le monde de dingue qu'il y a, il faudrait pour cela installer des portiques à l'entrée comme dans le métro avec scan du QR code, aucun ne voudra financer ça, un coté usine à gaz,

ou alors se contenter de contrôles hypocrites, aléatoires, à la tête du client.

n°63473928
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-07-2021 à 12:10:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben ceux qui se sont fait vacciner ils ont été remerciés, mais les antivax non.

Ce qui me gène la dedans, c'est quand est-ce que les soignants auront le temps de se faire vacciner, il sont sur le front tout le temps. C'est à l'état d'organiser quelque chose pour ça.
A ce niveau l'état fait un peu de la merde.

Ils sont prioritaires depuis 6 mois, le temps c'est plus une excuse.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63473931
pik3
Posté le 13-07-2021 à 12:10:21  profilanswer

Elbarto a écrit :

Impossible à faire appliquer dans les centres commerciaux vu le monde de dingue qu'il y a, il faudrait pour cela installer des portiques à l'entrée comme dans le métro avec scan du QR code, aucun ne voudra financer ça, un coté usine à gaz,

Vigiles à  entrée

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63473934
Apokrif
Posté le 13-07-2021 à 12:10:29  profilanswer

Elbarto a écrit :

Tu as des clients qui peuvent être vénères de se voir refuser l'accès au magasin, et peut-être faire comme l'autre taré qui a poignardé les 2 vendeurs de la boutique Bouygues.
Donc situation tendue, il n'y a pas forcément des vigiles dans ces boutiques, souvent qu'un modeste vendeur derrière un comptoir.

* problèmes économiques pour les petites structures -> quelles conséquences pour leur viabilité ?
* conséquences graves si perte, vol ou casse de matériel (du commerçant ou du client) -> très gênant de ne pouvoir ni prendre le train ni aller dans certains commerces
* quelles possibilités de fichage (par les autorités ou les commerçants, surtout en combinant avec la vidéosurveillance) des clients et des voyageurs ?

n°63473940
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-07-2021 à 12:11:08  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Les non vaccinés sont très minoritaires dans leur tranche d’âge. Ceci explique cela.

ça devrait être proche 0 surtout... pas 3%

---------------
n°63473942
daffy-duck
Posté le 13-07-2021 à 12:11:16  profilanswer

Moihey a écrit :

famille, médecin, mairie, pub TV, numéro de téléphone, assurance maladie...

puis faut arrêter de prendre les vieux pour des ineptes d'internet, surtout la tranche 60-75ans....

Ça dépend de la classe sociale.

n°63473943
dr moreau
Posté le 13-07-2021 à 12:11:16  profilanswer

morv a écrit :

"je rentre pas dans vos cases" c'est le nouveau "je suis pas un mouton" c'est ça ? une version améliorée pour celui qui est vraiment au-dessus de la mêlée [:hish:1]  

Faut pas être binaire comme ça, donc on ne peut rien remettre en question parce qu'on est vacciné ? Il n'y a jamais eu de scandales dans l'industrie pharmaceutique bien sûr totalement philanthrope et ne veut que ton bien être ? :lol:  :sarcastic:

n°63473944
Lagoon57
Posté le 13-07-2021 à 12:11:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bref, c'est un cas particulier, mais ils pouvaient pas attendre la fin des vacances plutôt qu'annoncer ça en plein milieu ? :sarcastic:

Non, l'épidémie ne prend pas de vacances.

n°63473945
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-07-2021 à 12:11:18  profilanswer

Elbarto a écrit :

Vigile qui regarde ton téléphone  [:cosmoschtroumpf]

n°63473947
Apokrif
Posté le 13-07-2021 à 12:12:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Vigiles à  entrée

Est-ce réaliste au vu du coût, des flux et du risque sanitaire dû à l'agglutination de gens ?

Cela va-t-il être un cadeau de plus (après la fermeture de certains rayons de supermarché) à la VPC ?

n°63473949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2021 à 12:12:12  profilanswer

rafioul2 a écrit :

J'ai pas les chiffres exacts mais doit y avoir pas mal plus d'un million de 60+ pas vaccinés. Là seuls 31 000 se sont inscrits.

Bon, pas de raison que ça continue pas d'augmenter.

---------------
n°63473951
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2021 à 12:12:23  profilanswer

taxalot- a écrit :

Voilà, c'est donc essentiellement une population jeune et qui sort qui veut se faire vacciner, mais les personnes vulnérables réticentes restent réticentes.  
On n'en sortira pas tant que ce ne sera pas obligatoire pour tout le monde.

Faut attendre un peu.  
Les retraités réticents on s'attend pas à ce qu'ils se ruent sur internet pour réserver des créneaux. Ils vont plutôt téléphoner aujourd'hui dans la journée, certains vont passer directement par leur pharmacie ou leur généraliste...
Faudra attendre 2-3 jours pour voir

---------------
Lu et approuvé.
n°63473953
bahamut49
Posté le 13-07-2021 à 12:12:46  profilanswer

karaya a écrit :

Ah, valneva, qui fait surtout le gros de son activité en faisant de l'Astrazeneca.  
vachment plus sûr hein ?! ^^

What ?  :heink:

n°63473954
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-07-2021 à 12:12:46  profilanswer

RykM a écrit :

Vigile qui regarde ton téléphone  [:cosmoschtroumpf]

papier pour moi, mon tel est trop vieux pour la version numérique  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19138  19139  19140  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)