Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19137  19138  19139  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63473755
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-07-2021 à 11:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Ah qu'il est loin le temps où ils étaient applaudis et remerciés par l'exécutif...

Les soignants? Si, ils le sont toujours.
La nouveauté c'est que les antivax sont cloués au pilori.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 11:57:42  profilanswer

n°63473757
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-07-2021 à 11:57:50  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu y vas autrement qu'en train ?  :ange:

Cool, tu me feras un virement.  :)  
Et tu conduiras à ma place les huit heures du retour avant d'enchaîner une journée de boulot.  :love:

n°63473761
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 13-07-2021 à 11:58:05  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Tu me mets dans une case, celle la même que je refuse.

Gued1duweb a écrit :

Désole de pas rentrer dans tes cases. [:hephaestos]  

"je rentre pas dans vos cases" c'est le nouveau "je suis pas un mouton" c'est ça ? une version améliorée pour celui qui est vraiment au-dessus de la mêlée [:hish:1]  

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63473762
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-07-2021 à 11:58:07  profilanswer

sparklegamer a écrit :

Une grande part de la bouffe vendue est cancérigène, peu importe le magasin.
Dégaine l'application yuka dans un leclerc ou un auchan, tu vas perdre tes cheveux rapidement.

l'oxygène est cancérigène

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63473763
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-07-2021 à 11:58:09  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ben durant les confinements tu a eu un paquet d'attestations employeurs plus ou moins bidouillées, la encore à part ceux qui en faisaient commerce les mecs pas très malins qui pensaient qu'ils allaient rentrer à la Castelane avec leur "attestation employeur" de plombier zingueur il n'y a pas eu beaucoup de sanctions

Et puis on parle pas de passer une frontière ou de demander des prestations à la CAF avec ce genre de "faux", juste de passer devant un serveur pas vraiment habitué à l'exercice (et qui en aura rien a cirer). Un simple papier plastifié et l'affaire est dans le sac. Évidement faut pas montrer ca aux flics sinon ca peut assez mal finir.  

Tiens ca me rappelle un ami qui avait passé un an de lycée aux states, il me racontait que 3/4 des teenagers de bonne famille avaient une fausse pièce d'identité pour rentrer dans les bars, dont le tarif varie du simple au triple en fonction du degré de realisme. Tout le monde sait, tout le monde s'en fout. Et pour les rares qui se font gauler c’était une amende d'une ou deux centaines de $.  
Par contre mon pote, en tant qu’étranger ne pouvait pas se permettre ca, en tant qu’étranger si il se faisait prendre c’était au mieux l’expulsion du pays, au pire la prison.  
Si le pass sanitaire est amené à durer, on va arriver à une situation assez similaire, les méthodes pour le contourner deviendront de plus en plus élaborées

Et le pire c'esrt complètement débile de faire un faux-pass sanitaire.
- Tu risques gros
- Tu paies en plus ce faux pass
- Tu risques de chopper la maladie et tous les problèmes qui vont avec.

Alors qu'en se faisant vacciner :  
- C'est gratuit
- Tu es tranquille.

Je comprends pas cette réticence au vaccin, on en fait depuis 1902 et il y en a pleins obligatoires depuis très longtemps et on n'a jamais fait tout un foin comme ça.

n°63473764
varlocke
Posté le 13-07-2021 à 11:58:13  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

On en est là en 2021 comeme  [:frag_facile]

T'as tort, Lidl c'est trop bon.

T'as jamais gouté les croissant au jambon.  :love:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63473767
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-07-2021 à 11:58:16  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Déjà contaminé bégnin. Donc aucun intérêt à se faire vacciner, surtout quand on sait que les doses sont en quantités limitées.

C'est con je suis guéri de Décembre mais leur pass est valable que six mois avec cette condition. :/

Bénin. :o

Avoir été contaminé ne garantie pas une immunité complète, c'est la raison pour laquelle une dose est recommandé pour les gens ayant déjà eu le Covid.

n°63473772
sparklegam​er
Posté le 13-07-2021 à 11:58:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il suffit d'acheter la petite part.

Ce que je fais.
Mais tout le monde n'a pas conscience de ce problème et encore moins les moyens.

n°63473776
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 11:59:07  answer

Morgul a écrit :

À la différence que celui qui fume il fait le choix d'en subir les conséquences, on lui impose pas d'arrêter sous peine de se faire interdire de voyager

J'compte pas franchir les frontières, aucun problème me concernant [:azrail:4]

n°63473777
bahamut49
Posté le 13-07-2021 à 11:59:09  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Peu, je crois que c'est environ une centaine de cas sur (probablement, j'ai pas tous les chiffres en tête) plusieurs millions de vaccinés. Mais ça a touché plusieurs tranches d'âge, dont des jeunes.

Un peu comme les thromboses, les myocardites, les péricardites, ça paraît dérisoire, mais il suffit que ça tombe sur toi...

A ce jour j'attends le vaccin du laboratoire Valneva situé à Nantes, ils préparent un vaccin à virus inactivé, et ça me paraît plus sûr.

C'était aussi mon cas, mais c'est foutu. Il faudra y passer avant.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 11:59:09  profilanswer

n°63473779
azymantiop
Posté le 13-07-2021 à 11:59:24  profilanswer

https://i.ibb.co/Tc2ZWbn/Sans-titre.png
ça va péter comme disait l'autre  [:lowauq:2]

n°63473782
Julian33
Posté le 13-07-2021 à 11:59:29  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

On en est là en 2021 comeme  [:frag_facile]

Mais tu vis où pour pas avoir de supermarchés hors de grands centre commerciaux ?   [:jeanpierre decombres:5]

n°63473785
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-07-2021 à 11:59:40  profilanswer

karaya a écrit :

Ah qu'il est loin le temps où ils étaient applaudis et remerciés par l'exécutif...

Ben ceux qui se sont fait vacciner ils ont été remerciés, mais les antivax non.

Ce qui me gène la dedans, c'est quand est-ce que les soignants auront le temps de se faire vacciner, il sont sur le front tout le temps. C'est à l'état d'organiser quelque chose pour ça.
A ce niveau l'état fait un peu de la merde.

Message cité 5 fois
Message édité par gatsu35 le 13-07-2021 à 11:59:53
n°63473786
fookooflak​man
Posté le 13-07-2021 à 11:59:46  profilanswer

sligor a écrit :

Les cas se sont vraiment déclenchés à rebours de plusieurs mois ou c'est juste qu'ils ont mis du temps à s'en inquiéter et s'y intéresser ?

Il semblerait que la réalité se situe quelque part entre les deux :
- je remets le lien ici posté par un autre forumeur Cas de narcolepsie et vaccination contre la grippe A(H1N1) 2009 avec le vaccin Pandemrix®
- et je remets celui que j'ai posté un peu plus haut Les Suédois échaudés par le vaccin H1N1

Le premier lien parle de 200 cas détectés en Europe dans les 1 à 6 mois après la vaccination, et mon lien fait état de 464 Suédois qui ont été indemnisés pour ça. Je suppose qu'il y en a une partie qui a été détectée plus tard ?

karaya a écrit :

Ah, valneva, qui fait surtout le gros de son activité en faisant de l'Astrazeneca.  
vachment plus sûr hein ?! ^^

En l'occurrence, ma perception c'est que ça sera "vachement plus sûr" oui, parce qu'on sera sur une technologie tout ce qu'il y a de plus classique (vaccin à virus inactivé).

Julian33 a écrit :

Je vois pas comment tu vas trouver mieux que Pfizer et Moderna. C'est efficace, safe, gratuit, y a moins d'adjuvants (:o), c'est moins invasif.

Quand tu dis "mieux", je ne sais pas à quel critère de comparaison tu penses.
Moi, j'ai simplement bon espoir que le vaccin de Valneva soit aussi efficace et surtout qu'il soit plus sûr, parce que la technologie est davantage éprouvée (même si ça peut paraître paradoxal avec le Pandemrix).

n°63473788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2021 à 11:59:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

je pense qu'on passera directement à l'euthanazi.

De l'état nazi à l'euthanasie il n'y a qu'un pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63473789
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-07-2021 à 12:00:08  profilanswer

demain, il y aura plus grand chose

dans une semaine tout sera oublié  [:rofl]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63473792
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-07-2021 à 12:00:26  profilanswer

Oualala oui, les bots et autres comptes zombis sur Twitter vont faire chuter le gouvernement

n°63473795
Tammuz
Posté le 13-07-2021 à 12:00:39  profilanswer

lexomilou a écrit :

Dans ce cas comment tu valides un test pcr moins de 72h sans actualisation des données ? Il faut bien avoir une connexion non ?  [:dks]

J'y connais rien, mais je suppose que la date du test peut être intégrée dans le QR code, donc si c'est moins de 72H au moment du scan c'est bon, sinon ça passe pas.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63473796
daffy-duck
Posté le 13-07-2021 à 12:00:41  profilanswer

On l'a vu lors des dernières élections :o

Les TT twitter c'est les ados, l'extrême droite, des trolls et des bots des 3 groupes cités.

Message édité par daffy-duck le 13-07-2021 à 12:01:56
n°63473797
teepodavig​non
Posté le 13-07-2021 à 12:00:49  profilanswer

Les antivax peuvent toujours se reconvertir

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Mediavenir (@Mediavenir) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png FLASH - Les policiers et les gendarmes ne seront pas obligés de se faire vacciner d’ici septembre. (ministère de l’Intérieur) #Macron20h #VaccinationObligatoire

n°63473799
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 13-07-2021 à 12:01:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ce qui me gène la dedans, c'est quand est-ce que les soignants auront le temps de se faire vacciner, il sont sur le front tout le temps. C'est à l'état d'organiser quelque chose pour ça.

Mais ca fait plusieurs mois qu'ils le peuvent. Le temps est un faux argument

n°63473802
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-07-2021 à 12:01:10  profilanswer

Entre s'agiter sur son PC dans son salon et sortir affronter la pluie de ce mois décidément arrosé, y'a une marge juste énorme.

n°63473804
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-07-2021 à 12:01:33  profilanswer

teepodavignon a écrit :

dans leur vie privée par contre  :whistle:

Message édité par Moihey le 13-07-2021 à 12:01:46

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63473805
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2021 à 12:01:37  profilanswer

teepodavignon a écrit :

A fortiori ils ont probablement le niveau  [:lapattefolle:3]

---------------

n°63473810
Chips
Posté le 13-07-2021 à 12:02:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ils ont été prioritaires depuis le début non ?

n°63473811
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 12:02:10  profilanswer

Morgul a écrit :

À la différence que celui qui fume il fait le choix d'en subir les conséquences, on lui impose pas d'arrêter sous peine de se faire interdire de voyager

Celui qui refuse de se faire vacciner fait un choix et en subit les conséquences à savoir l'interdiction de voyager dans les pays l'exigeant.  [:cosmoschtroumpf]  

Résumé : Faut pas venir chialer quant on est antivax.

Je viens de voir les sanctions pour les soignants... Je pense que je vais vacciner à la pelle. On prévoit minimum 5 journées de vaccination pour la 1ère dose  [:lexomilou:8]

n°63473815
Elbarto
Posté le 13-07-2021 à 12:02:27  profilanswer

Illmarion a écrit :

Ils ont glandés chez eux sans soucis, arrosés de pognon pendant 1 an.

Mais faire flasher un QR code et vérifier qu'il est au vert c'est trop compliqué? Quel foutage de gueule.

Tu as des clients qui peuvent être vénères de se voir refuser l'accès au magasin, et peut-être faire comme l'autre taré qui a poignardé les 2 vendeurs de la boutique Bouygues.
Donc situation tendue, il n'y a pas forcément des vigiles dans ces boutiques, souvent qu'un modeste vendeur derrière un comptoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-07-2021 à 12:03:16
n°63473816
noddemix
Posté le 13-07-2021 à 12:02:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca sera amha applicable et appliqué aux lieux de culture, cinés et centres commerciaux (il "suffit" de filer un téléphone avec l'appli qui va bien à l'agent de sécurité). Par contre effectivement restos et bars je les imagine mal appliquer ça. A la limite les restos c'est jouable, les bars aucune chance ahma.

Pour tous les endroits où il y a déjà un contrôle des tickets (TGV, salles de spectacle, cinés, parcs de loisirs, stades, etc.), je ne vois pas non plus le problème. Bien sûr, ils pourront être laxistes sur le contrôle de l'identité. Mais, globalement, ça devrait fonctionner.

Pour les restaus, ce serait jouable aussi mais les restaurateurs ont bien montré qu'ils se sentaient pas trop concernés par les protocoles sanitaires. On va les soumettre au pass pour l'affichage et des raisons de cohérence juridique. Mais je pense que personne ne se fait d'illusion.

n°63473818
Julian33
Posté le 13-07-2021 à 12:02:42  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Quand tu dis "mieux", je ne sais pas à quel critère de comparaison tu penses.
Moi, j'ai simplement bon espoir que le vaccin de Valneva soit aussi efficace et surtout qu'il soit plus sûr, parce que la technologie est davantage éprouvée (même si ça peut paraître paradoxal avec le Pandemrix).

Qu'est-ce qui n'est pas sûr dans les Pfizer et Moderna ?

n°63473821
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-07-2021 à 12:03:01  profilanswer

Les données par tranche d'âge sur les réservations d'hier sur doctolib

https://i.imgur.com/A0dZJbz.jpg

https://about.doctolib.fr/vaccination/statistiques.html

Message cité 5 fois
Message édité par orodreths le 13-07-2021 à 12:06:04

---------------
#TeamFirst
n°63473830
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-07-2021 à 12:03:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors les mecs qui ont joué les procrastinateurs, ou qui ne voyaient pas l’intérêt du vaccin parce qu'ils ont regardé qu'a l'aune du risque perçu pour eux et pour eux seuls, les voir massacrer F5 le 12 au soir pour sauver ce qui peut encore l'être de leurs vacances, effectivement ça provoque chez moi une belle sensation de schadenfreude.  [:jean-pierre-pernaut:10]  

A l'automne, on a demandé à la population de se vacciner contre la grippe pour éviter une double épidémie, ça a été mon premier vaccin contre la grippe, et purement pour l’intérêt général. Dès que j'ai eu accès à la vaccination contre le COVID j'y suis allé, et toute ma famille également. On avait pas prévu le delta, on avait pas prévu le pass sanitaire à compter de mercredi prochain, mais là, quelque part, ça donne le sentiment d'un retour sur l'investissement qu'on avait fait pour le collectif. Donc là encore, oui, satisfaction que le fait d'avoir joué collectif nous donne finalement et de manière inattendue l'avantage de pouvoir vivre plus normalement que ceux qui n'ont regardé que leur gueule et les posts complotistes de Josiane et Philippot. J'aurais jamais cru que Macron pose les burnes sur la table et prenne des mesures avant d'être dans le mur. Mais pour une fois que la citoyenneté paye, je vais pas m'en plaindre, et tant pis pour ceux qui n'ont regardé la situation que par le petit bout égocentrique de la lorgnette. [:fl4me]  

Donc t'as beau vouloir inverser les valeurs, aujourd'hui ceux qui ont joué collectif sont récompensés, ceux qui ont joué tout pour leur gueule vont avoir une phase transitoire un peu contrainte (faut vraiment être faible pour être "en détresse" de devoir se faire triturer le pif pour un resto), mais maintenant qu'ils voient un intérêt immédiat pour eux ils vont enfin se vacciner, et c'est une bonne chose.  [:killall-9:2]

La vérité de ce message [:winpoks]

n°63473831
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-07-2021 à 12:03:33  profilanswer

"des milliards" sur 60 millions de français, c'est dire s'ils sont majoritaires.  :o

n°63473834
Lagoon57
Posté le 13-07-2021 à 12:04:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

La vaccination des soignants est organisée sur leur lieu de travail si j'ai bien compris. Ca prend 5 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-07-2021 à 12:04:23
n°63473841
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 12:04:30  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour tous les endroits où il y a déjà un contrôle des tickets (TGV, salles de spectacle, cinés, parcs de loisirs, stades, etc.), je ne vois pas non plus le problème. Bien sûr, ils pourront être laxistes sur le contrôle de l'identité. Mais, globalement, ça devrait fonctionner.

Pour les restaus, ce serait jouable aussi mais les restaurateurs ont bien montré qu'ils se sentaient pas trop concernés par les protocoles sanitaires. On va les soumettre au pass pour l'affichage et des raisons de cohérence juridique. Mais je pense que personne ne se fait d'illusion.

Tu envoies des patients tests. Un grand classique.

Par exemple je fais un peu de médecine esthétique.
J'ai appris que j'avais eu 2 patients tests venu au cabinet pour du laser qui m'avaient régler en espèces. Contrôle derrière qui a permis de retrouver les factures et que j'avais bien déclaré les espèces  [:pinar78]  
Donc oui l'Etat sait contrôler quitte à offrir une séance d'épilation au patient test  [:cisco1:1]  
Il suffit de tomber sur un fraudeur pour avoir le jackpot  :D

n°63473843
karaya
Posté le 13-07-2021 à 12:04:40  profilanswer

taxalot- a écrit :

La vaccination obligatoire pour tous (inévitable), vous la voyez quand ?  
Octobre ?

Moi de ce que j'ai entendu indirectement, c'est dès de suite puisque il a dit texto: "rendre la vaccination obligatoire à toutes les personnes en contact avec des personnes fragiles."
Et comme potentiellement n'importe qui peut être une personne fragile....

n°63473844
teepodavig​non
Posté le 13-07-2021 à 12:04:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

"des milliards" sur 60 millions de français, c'est dire s'ils sont majoritaires.  :o

c'est pas trois personnes [:francois l'anglais:8]

n°63473845
xilebo
noone
Posté le 13-07-2021 à 12:04:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Les données par tranche d'âge sur les réservations d'hier sur doctolib

https://i.imgur.com/A0dZJbz.jpghttps://about.doctolib.fr/vaccination/statistiques.html

On voit que les jeunes maîtrisent mieux l'outil internet :o

n°63473846
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-07-2021 à 12:04:52  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Va dire ça à ceux qui ont été contraints de se faire injecter celui pour l'hépatite B.

Et ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63473847
nicolas462​30
Posté le 13-07-2021 à 12:04:52  profilanswer

Par contre je suis déçu de ne pas avoir d'annonce pour l'ouverture à la vaccination des moins de 12 ans perso :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19137  19138  19139  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)