Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19136  19137  19138  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63473627
Illmarion
Posté le 13-07-2021 à 11:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

Il faut se mettre à leur place, ils ont mal vécu la fermeture administrative de leur commerce pendant des mois, les usines à gaz de type jauge, et maintenant ces histoires de QR code à vérifier sans qu'on leur donne un mode d'emploi précis,
les commerçants sont là pour gagner du blé, fidéliser le client, pas pour faire la police.

En représailles je pense qu'ils vont désobéir, augmenter la fraude à la TVA pour certains (afin de compenser les longs mois de fermeture, la perte de chiffre d'affaire) si l'État abuse de leur patience.

Ils ont glandés chez eux sans soucis, arrosés de pognon pendant 1 an.

Mais faire flasher un QR code et vérifier qu'il est au vert c'est trop compliqué? Quel foutage de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Illmarion le 13-07-2021 à 11:51:28
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 11:50:51  profilanswer

n°63473631
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-07-2021 à 11:51:04  profilanswer

zdong a écrit :

putain je viens de voir la sanction pour les soignants  

si pas vacciner le 15 septembre  4 a 6 semaines de suspension donc pas payer , le temps de te vacciner . Si tu  te fait toujours pas vacciner c'est licenciement  , je voudrais bien voir la gueule des soignants antivax ce matin  :lol:

Ils vont aller se faire vacciner. A contre cœur mais ils iront. Le but sera atteint et je vais pas les incendier plus que ça. Le principal c'est de vacciner tout le monde  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63473637
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-07-2021 à 11:51:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceci dit est-ce qu'il va pas y avoir engorgement. :D

puisqu'on te dit que c'est dans le nez, pas dans la gorge !  [:casediscute]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63473643
Lagoon57
Posté le 13-07-2021 à 11:51:38  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ca tombe bien c'est 15min la durée du test en sus du prélèvement [:pinar78]

Ou 15 minutes, bref.
C'est bien peu de chose par rapport à de vraies restrictions qui seraient indispensables sans ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-07-2021 à 11:51:59

---------------

n°63473647
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 13-07-2021 à 11:52:01  profilanswer

Moihey a écrit :

puisqu'on te dit que c'est dans le nez, pas dans la gorge !  [:casediscute]

Techniquement c'est la gorge mais en passant par le nez  :D

n°63473648
xilebo
noone
Posté le 13-07-2021 à 11:52:04  profilanswer

taxalot- a écrit :

La vaccination obligatoire pour tous (inévitable), vous la voyez quand ?  
Octobre ?

Ca n'arrivera jamais autrement que par des contraintes fortes si on n'est pas vacciné, comme c'est déjà le cas maintenant.

n°63473653
AzR3L
Posté le 13-07-2021 à 11:52:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il y aura sans doute une deuxième vague d'annonces par le premier ministre dans les jours qui viennent, pour préciser, compléter  (voir corriger) l'allocution de Macron.

Le mec balance des mesures chocs pour impressionner le blaireau anti-vax, mais il sait que c'est en grande partie du bluff, et qu'il reste à créer le cadre légal pour que l'usine à gaz s'applique.

Exactement, il a fait de la com, le but c’est la vaccination !

Selon certains, il fait n’importe quoi, alors que le but recherché a été atteint quand on regarde doctolib.

n°63473658
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-07-2021 à 11:52:22  profilanswer

taxalot- a écrit :

Octobre ?

Dans ces eaux-là oui

---------------
n°63473659
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 11:52:31  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Peu, je crois que c'est environ une centaine de cas sur (probablement, j'ai pas tous les chiffres en tête) plusieurs millions de vaccinés. Mais ça a touché plusieurs tranches d'âge, dont des jeunes.

Un peu comme les thromboses, les myocardites, les péricardites, ça paraît dérisoire, mais il suffit que ça tombe sur toi...

A ce jour j'attends le vaccin du laboratoire Valneva situé à Nantes, ils préparent un vaccin à virus inactivé, et ça me paraît plus sûr.

Comme traversé un trottoir et se faire percuter par une voiture mais il suffit que ça tombe sur toi.

Pas comme si le tabac donnait pas de thromboses et à une échelle nettement plus importante  :o mais là personne pour crier au scandale  [:pinar78]

n°63473663
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-07-2021 à 11:52:39  profilanswer

daouar a écrit :

Le QR Code contient ton identité et ton état sanitaire. Il utilise la cryptographie asymétrique, qui permet de l’authentifier. Il n'y a pas besoin de base de données ou d'accès au serveur. Tu ne peux pas générer un QR Code 2D doc valide car tu n'as pas la clé privée. Par contre il faut vérifier l'identité du porteur pour vérifier qu'il n'utilise pas le QR Code de quelqu'un d'autre...

Encore une fois, tout est expliqué là : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/2D-Doc

Merci pour les explications

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 11:52:39  profilanswer

n°63473665
franckyvin​vin12
Posté le 13-07-2021 à 11:52:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca représente combien en % c’est 1.3M
J’ai l’impression que y a enflammade mais que c’est encore loin du compte pour les 80% :/

Pour donner un ordre de grandeur, on injecte 600k doses à peu près les bons jours. Et on va recevoir environ 3 millions de doses par semaine en juillet.

Après, les 1.3m de rdv c'est en plus des rdv déjà pris depuis longtemps, ça devrait quand même pas mal remplir les créneaux de vaccination jusqu'à la fin du mois.

Là où les non vaccinés peuvent avoir les boules c'est que les restrictions vont arriver bien avant qu'ils aient pu compléter leur vaccination même s'ils s'y prennent aujourd'hui. Mais bon ça fait 1 mois et demi que la vaccination est ouverte à tous, 1 mois qu'il y a des rdv dispos partout, et 15 jours que le menace de l'extension du pass sanitaire est brandie.

n°63473666
Tchin
Posté le 13-07-2021 à 11:52:47  profilanswer

zdong a écrit :

si pas vacciner le 15 septembre  4 a 6 semaines de suspension donc pas payer , le temps de te vacciner . Si tu  te fait toujours pas vacciner c'est licenciement  , je voudrais bien voir la gueule des soignants antivax ce matin  :lol:

Imaginons que ce brave soignant aille jusqu'au bout de son idée et donc licenciement.
En plus de perdre son travail, c'est l'enfer pour les restos/loisirs/voyages... et surtout il risque de se prendre la vaccination obligatoire pour tous (Macron l'a évoqué dans une phrase avec la question de la vaccination obligatoire pour tous "devra sans doute se poser" )...  

Bref ils devraient pas rester beaucoup de candidats

n°63473668
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 11:52:54  profilanswer

rz1 a écrit :

oui oui...
on fait quoi pour le tabac alors? des dizaines de milliers de mort par an.
Des milliers de clopeurs qui se tapissent les poumons de goudron, mais qui vont se faire vacciner pour leur "santé"

Provax/antivax, le Covid nous fait perdre tout repères.

Oui c'est vrai qu'on ne fait rien du tout contre le tabac :jap:

n°63473669
Draikins
Spiral Knight
Posté le 13-07-2021 à 11:53:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Déjà dit, mais tu refuses de voir la différence entre distinguer les gens sur la base de l'idée que l'on se fait de leur état, et différencier les gens sur la base d'un critère scientifique lié à leurs actions.

Même avec des vaccins extrêmement efficaces, une différence de 40 ans est plus importante que le critère vacciné oui/non dans l'évaluation du risque, ce n'est pas une idée mais un fait

n°63473670
nicolas462​30
Posté le 13-07-2021 à 11:53:05  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il y aura sans doute une deuxième vague d'annonces par le premier ministre dans les jours qui viennent, pour préciser, compléter  (voir corriger) l'allocution de Macron.

Le mec balance des mesures chocs pour impressionner le blaireau anti-vax, mais il sait que c'est en grande partie du bluff, et qu'il reste à créer le cadre légal pour que l'usine à gaz s'applique.

C'est ce que je pensais aussi, mais je demandais au cas ou je n'ai pas été au courant vu que je suis peu l'actu :jap:
D'ailleurs ça me pose un problème de ne pas suivre, vu que je suis évidemment pro vaccin et que j'ai donc eu ma première dose dès l'ouverture début Juin, sauf qu'à l'époque le délai était de 6 semaines entre les doses et j'ai donc la 2ème planifiée pour vendredi. Et je ne savais pas qu'on pouvait demander à avancer la 2ème dose :/ Donc je suis un peu embêté si les restrictions viennent trop rapidement (mais normalement ce devrait être bon)

n°63473672
Gued1duweb
Posté le 13-07-2021 à 11:53:06  profilanswer

Désole de pas rentrer dans tes cases. [:hephaestos]  

It_Connexion a écrit :

je pense que tu pourras quand même aller chercher tes courses dans un Drive

A la limite ouais.  [:moard]  

varlocke a écrit :

Va chez Lidl, on mange très bien pour pas cher.

On en est là en 2021 comeme  [:frag_facile]

n°63473684
teepodavig​non
Posté le 13-07-2021 à 11:54:10  profilanswer

taxalot- a écrit :

Octobre ?

je pense qu'on passera directement à l'euthanazi.

n°63473686
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2021 à 11:54:12  profilanswer

Va y avoir le “syndrome de Stockholm”, ceux qui viennent de prendre rdv vont se retourner contre les antivaxx  [:tom barker]  

Avec 1.3M d’inscrits, la France est très loin du compte, va falloir inciter encore plus :o

---------------

n°63473690
franckyvin​vin12
Posté le 13-07-2021 à 11:54:22  profilanswer

zdong a écrit :

si pas vacciner le 15 septembre 4 a 6 semaines de suspension donc pas payer , le temps de te vacciner . Si tu te fait toujours pas vacciner c'est licenciement , je voudrais bien voir la gueule des soignants antivax ce matin :lol:

J'espère que ce sera licenciement pour faute lourde sans ouverture de droits au chômage.

n°63473694
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-07-2021 à 11:54:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Toi tu es du genre à dire que la ceinture de sécurité ne sert à rien si on a des airbags et inversement.   [:tammuz:3]

Je pige pas la comparaison.

xilebo a écrit :

Fallait y penser avant  [:spamafote]

Penser que ça allait devenir obligatoire en deux semaines pour une partie des restrictions et en moins de temps qu'il n'en faut pour être vacciné et éligible ? Pas facile tout de même.

kriloner a écrit :

mais pk pas se faire vax avant ?

Déjà contaminé bégnin. Donc aucun intérêt à se faire vacciner, surtout quand on sait que les doses sont en quantités limitées.

C'est con je suis guéri de Décembre mais leur pass est valable que six mois avec cette condition. :/

n°63473697
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-07-2021 à 11:54:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ou 15 minutes, bref.
C'est bien peu de chose par rapport à de vraies restrictions qui seraient indispensables sans ça.

+1

---------------
n°63473698
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 11:54:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mais bon ça fait 1 mois et demi que la vaccination est ouverte à tous, 1 mois qu'il y a des rdv dispos partout, et 15 jours que le menace de l'extension du pass sanitaire est brandie.

Même si tout le monde avait tout fait pour être vacciné au plus vite c'était impossible d'être beaucoup plus haut que 45% fin juillet ...

n°63473700
Gued1duweb
Posté le 13-07-2021 à 11:54:52  profilanswer

Ah mais je m'en tape royal, c'est surtout la méthode qui choque.  [:cosmoschtroumpf]

n°63473705
helmuth
Posté le 13-07-2021 à 11:55:09  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je pensais même à 64 avec M_D_C !  :D

Alors j’en suis à 74, il faut le savoir  :o

n°63473709
lionel_13
Posté le 13-07-2021 à 11:55:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais ouais, fausse CNI, faux permis et faux pass.
Les personnes qui risqueront de prendre un faux et usage de faux assez violent (on parle pas d'une fausse carte de biblio), pour éviter de se faire vacciner ?

Ben durant les confinements tu a eu un paquet d'attestations employeurs plus ou moins bidouillées, la encore à part ceux qui en faisaient commerce les mecs pas très malins qui pensaient qu'ils allaient rentrer à la Castelane avec leur "attestation employeur" de plombier zingueur il n'y a pas eu beaucoup de sanctions

Et puis on parle pas de passer une frontière ou de demander des prestations à la CAF avec ce genre de "faux", juste de passer devant un serveur pas vraiment habitué à l'exercice (et qui en aura rien a cirer). Un simple papier plastifié et l'affaire est dans le sac. Évidement faut pas montrer ca aux flics sinon ca peut assez mal finir.  

Tiens ca me rappelle un ami qui avait passé un an de lycée aux states, il me racontait que 3/4 des teenagers de bonne famille avaient une fausse pièce d'identité pour rentrer dans les bars, dont le tarif varie du simple au triple en fonction du degré de realisme. Tout le monde sait, tout le monde s'en fout. Et pour les rares qui se font gauler c’était une amende d'une ou deux centaines de $.  
Par contre mon pote, en tant qu’étranger ne pouvait pas se permettre ca, en tant qu’étranger si il se faisait prendre c’était au mieux l’expulsion du pays, au pire la prison.  
Si le pass sanitaire est amené à durer, on va arriver à une situation assez similaire, les méthodes pour le contourner deviendront de plus en plus élaborées

n°63473711
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-07-2021 à 11:55:43  profilanswer

Draikins a écrit :

Même avec des vaccins extrêmement efficaces, une différence de 40 ans est plus importante que le critère vacciné oui/non dans l'évaluation du risque, ce n'est pas une idée mais un fait

Un fait statistique mais qui n'a rien de démontrable individu par individu, tandis que le vaccin c'est 1: vacciné, 0: non vacciné, critère objectif et facilement démontrable individu par individu. C'est toute la différence. Mais t'en fait pas, je n'ai aucun espoir d'arriver à te convaincre vu que tu as déjà et depuis longtemps décidé de ta vérité en la matière.

n°63473715
zdong
Posté le 13-07-2021 à 11:55:52  profilanswer

J'espère que ce sera licenciement pour faute lourde sans ouverture de droits au chômage.

je l'espère aussi

n°63473725
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 11:56:10  profilanswer

daouar a écrit :

Le QR Code contient ton identité et ton état sanitaire. Il utilise la cryptographie asymétrique, qui permet de l’authentifier. Il n'y a pas besoin de base de données ou d'accès au serveur. Tu ne peux pas générer un QR Code 2D doc valide car tu n'as pas la clé privée. Par contre il faut vérifier l'identité du porteur pour vérifier qu'il n'utilise pas le QR Code de quelqu'un d'autre...

Encore une fois, tout est expliqué là : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/2D-Doc

Dans ce cas comment tu valides un test pcr moins de 72h sans actualisation des données ? Il faut bien avoir une connexion non ?  [:dks]

n°63473730
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 11:56:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Penser que ça allait devenir obligatoire en deux semaines pour une partie des restrictions et en moins de temps qu'il n'en faut pour être vacciné et éligible ? Pas facile tout de même.

Y aura bien une pharmacie pour te faire un antigénique avant de prendre ton train.

n°63473732
v87
Posté le 13-07-2021 à 11:56:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais mais je suis bien baisé dans l'affaire.

J'ai 4 jours de vacances prévus mi-Août dans un trou perdu et je dois y aller en train. Autant pour l'aller je peux faire un test PCR de 48h autant pour le retour c'est mort, y'aura pas de centre de test. Et le vaccin c'est pas possible d'être bon au niveau dates pour le pass avec l'affluence délirante depuis hier.

Je vais devoir annuler.  :pt1cable:

Il n'y a aucune pharmacie dans le coin perdu ? C'est dans les Causses ? Un test antigénique suffit.
De plus on sait pas ce qu'on risque si on monte dans un train sans pass, PV et/ou débarquement au prochain arrêt ?

n°63473733
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-07-2021 à 11:56:36  profilanswer

helmuth a écrit :

Alors j’en suis à 74, il faut le savoir  :o

l'helmuth pass !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63473734
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 13-07-2021 à 11:56:37  profilanswer

Mon épouse est cadre de santé. 3 ASH ne voulaient pas du vaccins. Avec le soutien de son chef de pôle elle les a pris dans son bureau et ca a souffler fort.

Du coup vaccination, et c'était il y a plus de 1 mois.

Donc avec un bonne pression ca peut se faire.

n°63473737
karaya
Posté le 13-07-2021 à 11:56:46  profilanswer

zdong a écrit :

Ah qu'il est loin le temps où ils étaient applaudis et remerciés par l'exécutif...

n°63473739
AzR3L
Posté le 13-07-2021 à 11:56:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

je pense qu'on passera directement à l'euthanazi.

Heureusement que tu as dit que tu penses!

n°63473746
sparklegam​er
Posté le 13-07-2021 à 11:57:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Avec la bouffe cancérigène.

Une grande part de la bouffe vendue est cancérigène, peu importe le magasin.
Dégaine l'application yuka dans un leclerc ou un auchan, tu vas perdre tes cheveux rapidement.

n°63473748
teiris
Delenda Carthago
Posté le 13-07-2021 à 11:57:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Comme tu dis cela va être compliqué, mais le but c’est de faire de la vaccination.

La réalité sera certainement différente de ce qui a été annoncée, avec des modifications pour alléger comme la première fois pour le confinement

Il y aura probablement une exception pour les mineurs accompagnés, genre ne l'imposer que dans deux mois.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°63473750
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 13-07-2021 à 11:57:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

Comme traversé un trottoir et se faire percuter par une voiture mais il suffit que ça tombe sur toi.

Pas comme si le tabac donnait pas de thromboses et à une échelle nettement plus importante  :o mais là personne pour crier au scandale  [:pinar78]

À la différence que celui qui fume il fait le choix d'en subir les conséquences, on lui impose pas d'arrêter sous peine de se faire interdire de voyager

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°63473752
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-07-2021 à 11:57:39  profilanswer

taxalot- a écrit :

Octobre ?

Je mets une pièce sur début septembre pour l'annonce :jap:.

En espérant que ce soit pas une nécessité après les contraintes d'hier.
Mais j'ai pas confiance en mes compatriotes, je pense qu'il s'infantilisent d'eux même.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63473753
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 11:57:40  profilanswer

sparklegamer a écrit :

Une grande part de la bouffe vendue est cancérigène, peu importe le magasin.

Il suffit d'acheter la petite part.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-07-2021 à 11:57:50
n°63473755
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-07-2021 à 11:57:42  profilanswer

karaya a écrit :

Ah qu'il est loin le temps où ils étaient applaudis et remerciés par l'exécutif...

Les soignants? Si, ils le sont toujours.
La nouveauté c'est que les antivax sont cloués au pilori.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19136  19137  19138  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)