Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19114  19115  19116  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63471679
Domicron
Posté le 13-07-2021 à 09:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Citation :

Pas de date précise pour l'élargissement du #passsanitaire aux restaurants, centres commerciaux trains, etc. Ce sera "début août" mais "pas le 1er août car la loi n'aura pas pu être votée et promulguée", indique simplement Olivier Véran sur #RMC.

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 08451?s=19

Si la loi doit être votée par l'AN, ça veut dire qu'elle doit passer par le Sénat après ?

Ca va se faire retoquer  [:clooney4]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 09:45:34  profilanswer

n°63471681
elpoulpo
nickel
Posté le 13-07-2021 à 09:45:43  profilanswer

karaya a écrit :

Bien sûr que non, mais je trouve ça injuste.
Dans mon cas perso, on a tout fit dans les règles: conjoint sclérosé donc prio vax -50 ans avec commorb, moi j'ai aussi pu me faire vax -50 ans et conjoint de personne fragile (2eme dose reçue le 7 juillet), tout fait dans les temps avec inscription le premier jour possible.
Là, pour les gamins, ben on va l'avoir dans le c...parce que le timing pour les gamins ne PEUT pas matériellement être respecté.

clairement ce point est scandaleux alors qu'il suffirait de foutre la partie pour les mineurs au 15 septembre - par exemple - comme pour les soignants et zou.

d'autant qu'il à le résultat souhaité avec les gens qui se ruent sur les doses...

Message édité par elpoulpo le 13-07-2021 à 09:47:59
n°63471684
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-07-2021 à 09:46:02  profilanswer

Arkhenon poros !

karaya a écrit :

Donc pendant les 2 mois d'été, les resto, les bars, les ciné, les parcs d'attraction vont perdre toute la clientèle des familles !
C'est pas le meilleur moyen de relancer l'économie.

D'ailleurs (et je m'étonne de ne pas voir la question déjà posée par rapport à l'importance des rooftops et du paddle durant l'été dernier sur le topic), le pass sanitaire au 1er aout s'appliquera aux clients reçus en terrasses ou uniquement à l'intérieur des cafés/bars/restaus ?

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°63471689
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2021 à 09:46:35  profilanswer

Domicron a écrit :

Si la loi doit être votée par l'AN, ça veut dire qu'elle doit passer par le Sénat après ?

Si le Sénat rejette, ça revient à l'AN qui a alors le dernier mot.

---------------
Lu et approuvé.
n°63471690
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-07-2021 à 09:46:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah bah clairement, celui qui se réveille maintenant il va être emmerdé une partie de l'été.  
Mais celui qui se réveille maintenant, il a pas vraiment d'excuse, il avait CHOISI de pas se faire vacciner

C'est juste que certains n'en ont pas fait une priorité, c'est pas forcément un choix actif je pense.

Moi par exemple je n'ai pris rendez vous que la semaine dernière. Ouais , j'ai trainé un peu , mais c'est plus par fainéantise /  procrastination que par conviction, j'ai jamais été antivaxx ou apparenté.  

Je cherche pas à défendre ma position hein, j'aurais dû m'y prendre plus tôt c'est certain, mais je trouve vraiment que les délais sont courts.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63471692
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-07-2021 à 09:46:53  profilanswer

Tiens, en écoutant le discours ce matin, j'ai tiqué sur un truc.
Le pass (vaccin ou test) sera obligatoire dans les transports en commun, train, bus ou avion, et ce pour les clients, usagers et salariés.
Ca va se passer comment pour le personnel navigant des compagnies aériennes étrangères ? on va vérifier que chaque hôtesse de l'air de la moindre compagnie aérienne qui se pose en France a son pass ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63471693
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-07-2021 à 09:47:04  profilanswer

karaya a écrit :

Toi par contre, t'as rien compris au film.
Mais bon, au bout d'un an....
Si on est vacciné, on est malgré tout possiblement contaminant pour les autres. T'as toujours pas capté ?
On est aussi possiblement porteur et donc possiblement vecteur de variant plus méchant à force de faire circuler le virus.

Tu as beaucoup moins de risque d'attraper le covid quand tu es vacciné. Et si tu l'as quand même, tu est beaucoup moins contagieux. Et tu élimines plus vite le virus, donc la possibilité de mutations est diminuée également.

C'est plutôt toi qui t'es endormi à la moitié du film :o

Message édité par daouar le 13-07-2021 à 09:47:35

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63471694
Eranoc
Posté le 13-07-2021 à 09:47:09  profilanswer

drivergta a écrit :

Je rappel quand même que tout ceux qui veulent que tout le monde se vaccine sont juste une belle dans d’égoïste individualiste.
Si vous êtes vacciner vous ne risquez rien.
La seule chose que vous voulez c'est ne plus avoir de restrictions sanitaire pour votre petit confort personnel.
Si vous mettiez autant d'effort à réfléchir pour conclure que cette logique est débile, autant que vous cracher sur les non vacciner la France ferait déjà un bon pas en avant niveau fraternité

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. Je ne vois pas en quoi, ce n'est pas logique.

n°63471696
karaya
Posté le 13-07-2021 à 09:47:19  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Faut vous en prendre aux antivax qui nous ont mené à la situation où on est maintenant, pas au gouvernement qui fait ce qu'il peut pour éviter une 4ème vague avec des mesures pas encore trop contraignantes [:spamafote]

Ah mais ca je suis bien d'accord. Je regrette même que Macron n'ait pas pris les mêmes mesures dès février 2020....
Alors oui, je sais, on n'avait pas de vaccin et pas de masque et pas de tests. Mais justement, raison de plus pour prendre des mesures d'isolement forcé, de fermeture des frontières et de confinement fort tant que la maladie n'était pas répandue.

n°63471697
o_BlastaaM​oof_o

latoucheF7duclavier a écrit :

Evident? Il semblerait que les personnes vaccinées n'ont pas de restriction.

Mais bon, j'ai carte blanche pour le TT et en plus ça me va très bien.

Mais ton employeur n’a pas le droit de te demander si tu es vacciné...

mood
Publicité

n°63471699
homnibus
Posté le 13-07-2021 à 09:47:26  profilanswer

drivergta a écrit :

Je rappel quand même que tout ceux qui veulent que tout le monde se vaccine sont juste une belle dans d’égoïste individualiste.
La seule chose que vous voulez c'est ne plus avoir de restrictions sanitaire pour votre petit confort personnel.
Si vous mettiez autant d'effort à réfléchir pour conclure que cette logique est débile, autant que vous cracher sur les non vacciner la France ferait déjà un bon pas en avant niveau fraternité

Crée un compte Instagram, tu tiens quelque chose la.

n°63471704
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-07-2021 à 09:48:11  profilanswer

phila a écrit :

Pour les ados, même en faisant bien les choses, on va être emmerdé aussi :

-ouverture au 15 juin
-delai de 5/6 semaines
-15 jours post 2ème injection

Pour mon cas perso, ma fille RDV le 18/06 puis le 28/07, ça nous amène mi-août pour être pleinement dans les clous...

De toute façon faut compter 2 mois pour une couverture complète à partir de la 1ère dose (si tu reste sur 6 semaines entre les 2 doses)...

Ca mène donc pile au 15 septembre, c'est bien fait :o

Fallait se bouger avant quand c'était facile et librement accessible.

Ca reste toujours librement accessible.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63471705
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 13-07-2021 à 09:48:22  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Faut vous en prendre aux antivax qui nous ont mené à la situation où on est maintenant, pas au gouvernement qui fait ce qu'il peut pour éviter une 4ème vague avec des mesures pas encore trop contraignantes [:spamafote]

Exactement. Arrêtons de croire au "bons sens" des Français, certains ne comprennent que la carotte et la baton.

n°63471706
Marl Borro​w
Posté le 13-07-2021 à 09:48:24  profilanswer

Le sujet de la vaccination est devenu complètement épidermique (chez moi le premier).
Même au sein de mon couple, on a pas le même ressenti sur la situation actuelle, les enjeux individuels, collectifs. On stoppe les discussions avant l’agacement  :pt1cable:  
Je n’ose imaginer les discussions à l apéritif avec la belle famille cet été  :love:

---------------
One trip, One noise
n°63471709
Anonymouse
Posté le 13-07-2021 à 09:48:29  profilanswer

drivergta a écrit :

[:lafroussedanstonfrog:2]

n°63471712
france2022
France2025
Posté le 13-07-2021 à 09:48:36  profilanswer

Quelques mensonges d'Emmanuel Macron sur la vaccination obligatoire.
https://twitter.com/caissesdegreve/ [...] 5441737729

n°63471713
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-07-2021 à 09:48:38  profilanswer

drivergta a écrit :

Ah le retour de belle France de vichy  :D

Ah, tous ces collaborateurs de l'envahisseur qui veulent l'aider à s'implanter...  [:necrom3nt:1]

n°63471715
Eife
Posté le 13-07-2021 à 09:48:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

Sinon le test anti génique qui coûte 12 €

Je pige pas qu'on autorise de se baser sur un test moins fiable.

---------------
n°63471716
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-07-2021 à 09:49:06  profilanswer

Domicron a écrit :

Une petite Hadopi ? :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63471717
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-07-2021 à 09:49:10  profilanswer

Non c'est une personne qui a des allergies sévères,  donc elle n'a jamais eu de vaccin de sa vie. Même les vaccins d'enfance obligatoires. C'est indiqué sur son carnet de santé.

---------------
RIP  YOKO        
n°63471722
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2021 à 09:49:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est juste que certains n'en ont pas fait une priorité, c'est pas forcément un choix actif je pense.

Moi par exemple je n'ai pris rendez vous que la semaine dernière. Ouais , j'ai trainé un peu , mais c'est plus par fainéantise /  procrastination que par conviction, j'ai jamais été antivaxx ou apparenté.  

Je cherche pas à défendre ma position hein, j'aurais dû m'y prendre plus tôt c'est certain, mais je trouve vraiment que les délais sont courts.

je pense que ton cas est très majoritaire parmi les non vaccinés. Cf. les réservations sur doctolib hier soir

Le problème c'est justement que cette procrastination amène un gros risque de 4ème vague, c'est pour ça qu'ils ont pris ces mesures anti-fainéantise.  
D'ailleurs je pense que sans variant delta, ils auraient attendu septembre

---------------
Lu et approuvé.
n°63471726
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-07-2021 à 09:49:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais le pire c'est que je vais être obligé de faire un test antigénique pour aller voir Kaamelott mercredi prochain [:prozac]

Mais tu t'attendais à quoi? On parle du pass sanitaire depuis des semaines!

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63471728
garath_
Posté le 13-07-2021 à 09:49:42  profilanswer

drivergta a écrit :

Alors que les mecs qui ne se font pas vacciner sont des grands altruistes  [:basarab ier intemeie]

Message édité par garath_ le 13-07-2021 à 09:50:08

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63471729
Eife
Posté le 13-07-2021 à 09:49:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

Petit question pour les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales, ils auront une dérogation ou ils passeront leur vie en prison chez eux ? :o

Ils auront une dérogation.

C'est même pour eux que la couverture vaccinale est primordiale, parce qu'il y en a justement qui ne PEUVENT PAS être protégés par la vaccination...

---------------
n°63471731
sausalito7​5
Posté le 13-07-2021 à 09:49:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca va se passer comment pour le personnel navigant des compagnies aériennes étrangères ? on va vérifier que chaque hôtesse de l'air de la moindre compagnie aérienne qui se pose en France a son pass ?

Quelle différence avec un passager lambda qui doit avoir son pass ?  :??:

Message édité par sausalito75 le 13-07-2021 à 09:52:18
n°63471733
Tammuz
Posté le 13-07-2021 à 09:50:01  profilanswer

france2022 a écrit :

Quelques mensonges d'Emmanuel Macron sur la vaccination obligatoire.
https://twitter.com/caissesdegreve/ [...] 5441737729

[:jacline_ectoplasme:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63471734
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-07-2021 à 09:50:08  profilanswer

j'avais demandé de ne pas trop poster durant la nuit, vous êtes pas sympa :(  

bonjour :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63471735
deweychat
Posté le 13-07-2021 à 09:50:12  profilanswer

phila a écrit :

Pour les ados, même en faisant bien les choses, on va être emmerdé aussi :

-ouverture au 15 juin
-delai de 5/6 semaines
-15 jours post 2ème injection

Pour mon cas perso, ma fille RDV le 18/06 puis le 28/07, ça nous amène mi-août pour être pleinement dans les clous...

Pas pratique pour certaines classes de la population (enfants, gens qui ont eu le covid en mars, etc) mais bon les tests sont encore gratuits quand meme

n°63471736
lilidurhon​e
Posté le 13-07-2021 à 09:50:22  profilanswer

Question pour les bateaux sens Corse continent ?

n°63471737
Eife
Posté le 13-07-2021 à 09:50:25  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Salut, pour montrer le pass sanitaire sous forme électronique, on est obligé de passer par l'application "tous anticovid" ?

Photo de ton qrcode dans le tel et c'est marre.

---------------
n°63471742
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-07-2021 à 09:50:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca fait des semaines/mois que tournent les spots de pub de SPF, que tous les politiques répètent à chaque itw d'aller se faire vacciner, qu'on sait que dans beaucoup de pays il y a un passeport sanitaire et qu'il y a des chances qu'on n'y coupe pas...

Donc non, aucune excuse.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°63471743
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-07-2021 à 09:50:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qu'on veut c'est maximiser les chances que cette épidémie se termine, et pour ce faire il faut qu'une immense majorité des gens se fasse vacciner.

C'est égoïste ? Peut-être un peu quelque part, mais certainement pas plus que le comportement des gens qui ne veulent pas se faire vacciner qui eux n'ont carrément aucune considération pour le bien commun.

Le bien commun, nous y voila :)  
Peut être que ton interlocuteur est membre d'une asso, peut être qu'il sauve des vies régulièrement.
Si ca se trouve, il est toujours prompt à aider.
Il a pas attendu une maladie pour aider la communauté.

Mais non, les utilisateurs moyens de ce fil, sortent du bois avec leur pass vaccinal, et pensent qu'ils sont l'Abbé Pierre et Mère Teresa fusionnés.
Et en plus donnent des leçons d'entraide ... en excluant quiconque est pas d'accord.  [:dbbg:2]  

Soyez juste honnêtes, 5 minutes.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63471744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2021 à 09:50:40  profilanswer

La Monne a écrit :

je pense que ton cas est très majoritaire parmi les non vaccinés. Cf. les réservations sur doctolib hier soir

Le problème c'est justement que cette procrastination amène un gros risque de 4ème vague, c'est pour ça qu'ils ont pris ces mesures anti-fainéantise.  
D'ailleurs je pense que sans variant delta, ils auraient attendu septembre

La 4ème vague serait assez similaire même si on vaccinait encore à flux tendu.

Les mesures annoncées hier servent plus pour la rentrée que pour l'été.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63471746
Tammuz
Posté le 13-07-2021 à 09:50:55  profilanswer

Les trains grandes distance ne sont pas des transports en commun ?    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63471752
idcare
Posté le 13-07-2021 à 09:51:13  profilanswer

Avec tes 2 injections et ton rappel qui arrivera tous les 6 mois  [:glaurung]  

Que veux-tu que je propose ? Le gouvernement attend MES propositions tu penses ?

Tu trouves que le gouvernement a bien géré la crise depuis le début ? A partir du moment où l'ex-Ministre de la santé a déclaré publiquement qu'il n'y avait aucune chance que la crise en Chine vienne jusqu'à nous en Occident ? Dès lors, est-ce que ce même gouvernement est légitime pour rendre obligatoire un vaccin ? Les gens acceptent ça, sans même gronder ? OK.  

On incite plus, on oblige. Et c'est ça qui me dérange. On ne laisse plus le choix aux gens, on leur supprime des libertés pour finir petit à petit à les coincer et ne plus leur laisser d'autres choix que de vivre reclus.

Les gens se jettent depuis hier sur les RDV de vaccin non pas parce-que le vaccin peut sauver des vies, mais parce-qu'ils ne pourront plus aller au ciné ou au restaurant. Putain. La société actuelle  [:clooney11]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°63471753
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 13-07-2021 à 09:51:15  profilanswer

lonely a écrit :

Pas sur le variant Delta.

https://www.ft.com/__origami/servic [...] width=1260

Fully vaccinated Mississippians now account for 12% of COVID-19 hospitalizations, State Health Officer Dr. Thomas Dobbs says.
Two weeks ago, that figure was just 5%.
Dr. Dobbs says the Delta variant is driving the shift.

Long before the Delta variant’s arrival, clinical trials found that the Pfizer and Moderna vaccines were, respectively, about 95% and 94% effective at preventing COVID-19 infection several weeks after receiving both doses, while the Johnson & Johnson one-shot vaccine was about 66% effective.  
Even among breakthrough cases, though, trials found that each vaccine prevented most of those from becoming severe, including the Johnson & Johnson vaccine, which the U.S. Food and Drug Administration reported was 85% effective at preventing serious illness, hospitalization and death.

Since last week, MSDH reported a 50% increase in new COVID-19 cases, with the seven-day average rising from 212 a week ago to 319 today. The number of Mississippians hospitalized also increased by 65% between July 4 and Sunday, July 11. The sharpest uptick came among patients admitted to an ICU, with hospitals reporting a 155% rise in a week, from 33 ICU patients a week ago to 84 today. The number of patients on ventilators more than doubled.
https://www.mississippifreepress.or [...] -guidance/

On a une idée de la différence d'efficacité du Pfizer contre les formes symptomatiques entre l'Angleterre et Israël ?
L'immunité qui s'érode au cours du temps ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19114  19115  19116  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)